Grossesse, bébé, enfant, maman: Rejoignez 9 mois en moi.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Essayeuses BB1 , BB2 & Co " Nouvelle Generation"
J'ai vécu un trombus vaginal EmptyJeu 17 Juin - 15:04 par doudougaya

» Collection faire-part naissance
J'ai vécu un trombus vaginal EmptyJeu 22 Avr - 15:36 par claire-lilly

» Ma collection de Faire-Part
J'ai vécu un trombus vaginal EmptyJeu 22 Avr - 15:28 par claire-lilly

» Tiraillements bas ventre, nausées...
J'ai vécu un trombus vaginal EmptyLun 29 Oct - 16:16 par Lili88340

» Ivg.
J'ai vécu un trombus vaginal EmptyLun 15 Oct - 23:40 par ninii

» les expressions des enfants
J'ai vécu un trombus vaginal EmptyMer 18 Avr - 22:50 par ninii

» top délire
J'ai vécu un trombus vaginal EmptyVen 6 Avr - 13:08 par ninii

» Quel projet pour les vacances ?
J'ai vécu un trombus vaginal EmptyJeu 5 Avr - 23:13 par Lilouune

» Les anciennes de 9 mois en moi
J'ai vécu un trombus vaginal EmptyJeu 5 Avr - 23:10 par ninii

» Papotages nouvelle génération !
J'ai vécu un trombus vaginal EmptyJeu 5 Avr - 15:20 par Lilouune

Les naissances 2018! Par ici

Jeu 5 Avr - 0:03 par Lollie

Vous êtes une future maman 2018?

Alors bienvenue sur cet espace pour échanger sur votre grossesse.

A très bientôt

L'équipe de 9 mois en moi

Commentaires: 0

idees de prenoms

Jeu 27 Mar - 11:16 par Anonymous

Voici une liste de prénoms plus ou moins originaux pour donner des idées... :

Kae- Lee, Texane, Yonna, Lovely, Giuliana, Louka, Fabio, Benito, Luna, Tioso, Zolan, Jody-Lynn, Ziann, Yoris, Mia, …

Commentaires: 300

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

J'ai vécu un trombus vaginal

5 participants

Aller en bas

J'ai vécu un trombus vaginal Empty J'ai vécu un trombus vaginal

Message par Lollie Ven 7 Aoû - 12:20

Et oui, parce qu'une hémorragie de la délivrance, ça me suffisais pas... Il a fallut qu'en plus, pour la naissance de ma fille, je fasse un trombus vaginal (voir article "trombus vaginal")...

Il a commencé à se former quelques temps après la naissance, pendant que l'hémorragie commence.

Des douleurs, d'une intensité incroyables, bien pire que des contractions se font alors ressentir...

Je commence à hurlerrrrr "Au secours!!!!!!!!!!!", j'appelle à la sonnette, on ne s'occupe même pas de moi, je ne sais toujours pas que je fais une hémorragie de la délivrance, pour eux, je suis une douillette (enfin pour l'interne de service ce jour là! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Je m'en souviendrais toujours de ce type là!)...

Une jeune SF arrive en courant, elle me voit dans un état pitoyable et commence a voir que quelque chose cloche. C'est une élève sage-femme. Elle regarde aussi ma sonnette,celle-ci n'était pas branchée! Shocked Shocked Twisted Evil Twisted Evil Je pouvais toujours appuyer! Heureusement que j'avais de la voix!

Elle va chercher l'interne qui m'a accouché, celui-ci arrive, regarde et ensuite, me dit "Hoooo vous savez, ça fait mal un accouchement... Faut vous calmer, vous en faites beaucoup là! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil "...Moi j'ai trop mal, pire que lorsque le bébé est sorti et j'ai l'impression que mes lèvres vaginales vont exploser...

Il finit cependant par aller chercher d'autrespersonnnes car là je deviens très méchante, jesouffre trop et il reste là à me contempler pendant que la jeune sage-femme lui dit que peut-être faudrait faire venir le gygy obstétrique...

Quand celui-ci arrive, il en revient pas ses yeux! Je suis en train de faire une hémorragie et l'autre interne il réagit pas!!! Il hésite pas, il l'engueule à tout va et demande tout de suite à faire faire venir d'Urgence le Professeur Ben*** qui est en WE pour qu'il donne son avis sur mon cas...

Ils commencent alors a me faire une révision utérine sur place, en plus l'interne a mal recousu une artériole, ça saignote de ce côté là en plus... Elle l'engueule à qui mieux mieux la gygy...

Le professeur arrive enfin.

Il n'en revient pas et dit tout fort dans la salle "Mais enfin, vous êtes dingues, on laisse pas une femme dans cet état! Elle va y rester là!!! Un trombus vaginal en plus!!!! Mais envoyez là d'Urgence au bloc, on attends pas elle se vide de son sang et bien sûr qu'elle a mal!!!! C'est attroce comme douleur!"...

Ils prendront même une photo de mon trombus vaginal tellement il était impressionnant. Shocked

Et là, une équipe de bien 15 personnes arrivent, s'agitent dans tout les sens... On me met sur le brancard, on monte au bloc...Je hurle, j'ai mal, j'ai peur, je veux mon bébé... On m'injectera des calmants au bloc car tout se fera sous péridurale (le lendemain, j'y retournerais mais sous anesthésie générale cette fois) et dans l'état où je suis, ils peuvent pas me tenir, je suis comme "folle"... L'anesthésiste présente ce jour là me sauras d'un grand réconfort,ainsi que les infirmiers et brancardiers, car je n'ai jamais eu aussi peur de ma vie et heureusement ils ont été formidables avec moi...
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

J'ai vécu un trombus vaginal Empty Re: J'ai vécu un trombus vaginal

Message par co.sweety Ven 7 Aoû - 15:58

oula...j'ai eu une boule dans le ventre en lisant ce recit!!
ma pauvre ça du etre dur..
tu vois c'est pour ca que les hopitaux et moi sa fait 15!!!!!
c'est grave ça
et comment sa c'est passé apres? Ta eu du mal a t'occuper de ta petite? ta eu encore des douleurs apres l'interventions?
co.sweety
co.sweety
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 02/08/2009

Je suis : Enceinte
Nombre d'enfants : 4 enfants

Age : 39
Nombre de messages : 15233

Revenir en haut Aller en bas

J'ai vécu un trombus vaginal Empty Re: J'ai vécu un trombus vaginal

Message par Lollie Lun 5 Juil - 0:39

Quelqu'un d'autre a vécu un thrombus vaginal comme moi?
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

J'ai vécu un trombus vaginal Empty Re: J'ai vécu un trombus vaginal

Message par cyrielle1512 Ven 22 Oct - 11:27

bonjour
tout dabord je vous felicite d'avoir eté aussi forte!!!!
car moi meme jai vecu la meme chose que toi et oui un thrombus post partum!!!!
c'etait horrible aussi bien phisiquement que mentalement.
comme toi les medecin mont pas tout de suite pris au serieux mon laissé remonté en chambre,quand tout dun coup jai sentis gonflé mais fils ont alors sauté car javais ete recousu a laccouchement,la taille de mon thrombus eté celle dun ballon de handball!!!!!
il mon alors decendu en salle daccocuhement mon incisé presque a vif car impossible de faire une ansestésie general car javais mangé.
je me débatté tellement quils on du mattaché ensuite arrivé le moment du drainage des meches des incision au scalpel electronique mais rien ni fait je me vide mon sang!!!
ma tension chute on me transfuse deux culot sanguin et ont previen mon fiancé que je risque di resté et que ma famille doit venir me voir immediatement!!!!!!
apré mavoir laissé souffrir atrocement et de longue heures on decide lanstecie generale mon gyneco se fait assité dun autre gyneco plus competent.
et me voila enfin liberé de cette saleté!!!!
beaucoup de mal a men remettre beaucoup de douleur.
je precise que jai accouché a 13h24 et que jai seuement remonté en chambtre qua 2h du matin!!
mon fils a maintenant 4ans et jai encore beaucoup de mal a encaissé ce qui mest arrivé mentalement jen souffre enormement!!!
dis moi ce que ca a donné pour toi.
et enfin ravie de pouvoir discuté avec une femme qui a vecu la meme chose!!!!

cyrielle1512
New Babynaute
New Babynaute

Date d'inscription : 22/10/2010

Je suis : Maman
Age : 38
Nombre de messages : 1

Revenir en haut Aller en bas

J'ai vécu un trombus vaginal Empty Re: J'ai vécu un trombus vaginal

Message par Lollie Ven 22 Oct - 11:41

Coucou!

Ho moi aussi ça me fait "plaisir" car ce qu'on a vécu ça arrive tellement rarement que c'est difficile à faire comprendre aux gens qui ne l'ont pas connu (et heureusement pour eux, je le souhaite à personne sérieusement!)

Mon Dieu oui que c'est attroce comme douleur! A côté les douleurs de l'accouchement c'est de la gnognotte!!!

Moi je ne sais pas quelle taille il faisait, j'ai tenté d'y touché j'avais tellement mal mais quand j'ai commencé à sentir, j'ai pris peur... lol

J'ai reçu aussi une transfusion en urgence à la Banque de sang, de même quantité que toi, je sais pas ce que ça représente réellement, j'étais dans un état... Horrible! La transfusion en elle-même, ça fait pas mal (à côté d'un trombus, c'est de la gnognotte) mais j'ai eu du mal a l'encaisser sur le coup...

La salle d'accouchement ressemblait à une boucherie m'a dit mon mari, moi j'étais ailleurs alors, j'avais peur, ils disaient qu'ils n'arriveraient peut-être pas à me sauver la vie, j'avais tellement peur de ne jamais revoir ma fille que je venais tout juste de rencontrer, mon mari... Je hurlais de peur dans les couloirs pour me monter au bloc, ils ont dû me mettre sous calmants car je faisais une crise d'hystérie littéralement...

Moi aussi je suis revenu tard dans ma chambre...

J'ai accouché à 8h du matin, je suis retournée en chambre à 20h du soir, une journée horrible, la pire de ma vie (hormis le fait que je venais de mettre au monde ma merveille).

Moi aussi ils ont drainé le trombus, ils m'ont pas mis osus anesthésie générale, j'étais consciente, ils ont juste remis une dose de péridurale. Ensuite ils ont mis les mèches oui, y'a eu aussi une incision, je suppose sur le trombus, mais j'étais là sans y être en fait, j'étais trop sous le choc, complétement traumatisée par tout ça!

J'ai fais une superbe hémmoragie avant de faire ce trombus, qui est une complication de l'hémmoragie.

Tout ceci c'est passé le 08 Mai 2007;

En Juillet 2008, j'accouchais de mon fils, et j'ai refais une hémorragie de la délivrance qui était aussi costaude mais mieux maitrisée car ils connaissaient mon passif et après 8h de révision utérine et massage au ventre, elle a fini par se stopper. J'avais qu'une peur ce jour là, revivre ce trombus vaginal... La "simple" hémorragie qui s'en ai suivi m'a semblé de la gnognotte à côté de cet enfer l'année d'avant...
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

J'ai vécu un trombus vaginal Empty Re: J'ai vécu un trombus vaginal

Message par Lollie Ven 22 Oct - 11:48

Mon mari est resté choqué de tout ça, il se revoit quand il demande au gynéco si je vais m'en sortir et que celui-ci lui réponds "On ne sait pas, c'est très grave ce que vit votre femme, on fera tout pour, embrassez-là elle monte au bloc, faites du peau à peau avec votre bébé en attendant, elle a besoin de vous"

Il se voyait déjà à élever seul sa fille tout juste née... Il a jamais eu aussi peur de toute sa vie je crois. Il a compté les heures où j'étais au bloc en tout cas. Il a tout fait pour qu'en salle de réveil, il puisse me rejoindre avec cette minuscule couveuse qu'il poussait et où était endormie ma merveille! J'ai donc découvert ma fille derrière cette couveuse, je ne pouvais pas la toucher mais je l'a contemplais, elle me donnait la force nécessaire pour me rétablir!

J'ai été sous morphine et allitée ensuite durant 4 jours, perfusée et sondée. J'ai malgré tout tenu à mettre en place mon allaitement et j'y suis parvenu, Je nourrissais ma fille à la tasse et faisait monter mon lait avec un tire-lait électrique de l'hôpital, mon mari le jetais ensuite car il contenait de la Morphine.

J'ai assisté au premier bain de ma fille, donné par mon mari car interdiction pour moi de me lever, en fauteuil roulant... De durs moments et jolis à la fois...
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

J'ai vécu un trombus vaginal Empty Re: J'ai vécu un trombus vaginal

Message par Lollie Ven 22 Oct - 11:55

Pardon ma Sweety, je n'avais même pas vu tes questions...

Ta eu du mal a t'occuper de ta petite? ta eu encore des douleurs apres l'interventions?

Oui beaucoup car j'étais allitée complétement, perfusée et sondée, je ne pouvais pas me lever, j'étais sous morphine. Ils me l'amenaient donc régulièrement car je l'a réclamait beaucoup, pleurait beaucoup d'être ainsi séparée d'elle et elle de moi. Comme ils avaient beaucoup de bébés à la nurserie, ils me l'a laissaient dés fois super longtemps mais je pouvais pas me lever pour l'attraper et du coup elle hurlait car dès fois elle avait faim, avait sa couche à changer etc... Et j'étais incapable de le faire...

ta eu encore des douleurs apres l'interventions?

Ce fût très long à se rétablir, j'ai ensuite eu une hospitalisation à domicile. C'est terriblement douloureux, je le souhaite à personne.
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

J'ai vécu un trombus vaginal Empty Re: J'ai vécu un trombus vaginal

Message par Lollie Ven 22 Oct - 11:56

Cyrielle, tu n'as été monté qu'une fois au bloc?

Moi j'y suis passé par 2 fois, le 8 mai 2007 sous péridurale, après l'accouchement et le 9 mai 2007, après la transfusion sous anesthésie générale cette fois.
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

J'ai vécu un trombus vaginal Empty Re: J'ai vécu un trombus vaginal

Message par emilie27 Lun 25 Oct - 14:17

wouah c'est vraiment affreux ce que vous avez vécue toutes les deux, ça ma boulversé en vous lisant...
c'est la première fois que j'entends parler d'un trombus vaginal et même si c'est une chose rare c'est domage qu'on en entende pas plus parler, au moins ça permettrais de ce préparer mentalement à cette possibilité, bien que ça n'enlève rien au fait que ça doit être terrible à vivre que ce soit pour la personne ou pour son conjoint.

dans tous les cas vous avez été vraiment courageuse !!!!
emilie27
emilie27
Babynaute chantilly
Babynaute chantilly

Date d'inscription : 11/07/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 40
Nombre de messages : 76

Revenir en haut Aller en bas

J'ai vécu un trombus vaginal Empty Re: J'ai vécu un trombus vaginal

Message par Lollie Mer 27 Oct - 22:03

emilie27 a écrit:wouah c'est vraiment affreux ce que vous avez vécue toutes les deux, ça ma boulversé en vous lisant...
c'est la première fois que j'entends parler d'un trombus vaginal et même si c'est une chose rare c'est domage qu'on en entende pas plus parler, au moins ça permettrais de ce préparer mentalement à cette possibilité, bien que ça n'enlève rien au fait que ça doit être terrible à vivre que ce soit pour la personne ou pour son conjoint.

dans tous les cas vous avez été vraiment courageuse !!!!

Merci Emilie de dire de nous que nous avons été courageuses, même si en réalité, avions-nous le choix de faire autrement? Non (sinon je serais surement parti en courant LOL)

Oui peu de gens connaissent ce phénomène. L'hémorragie de la délivrance est plus "classique" bien que déjà elle ne soit pas trop commune et fort heureusement.

Mais je crois que si on y pas préparé c'est tout simplement parce que les futures mamans sont déjà très angoissées et si il s'agit de leur premier bébé, elles ont peur de l'accouchement donc en plus savoir tout ce qui peut se passer derrière, les effrayeraient encore plus...

J'avoue que tout ça a été très traumatisant, mais aujourd'hui j'ai déjà moins de mal a en parler, au contraire, ça fait du bien.
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

J'ai vécu un trombus vaginal Empty Re: J'ai vécu un trombus vaginal

Message par MaNoMa Mer 27 Oct - 22:57

Vous avez eu beaucoup de courage et vos proches aussi!

Moi comme tu le sais Lollie j'ai eu une hémorragie de la délivrance pour Noan, mon ainé, pour Mahé tout était prêt au cas où...mais pas d'hémorragie, ouf...!
Mais quand je pense que j'aurai pû être dans la même situation que vous, ca me fait froid dans le dos!
MaNoMa
MaNoMa
Babynaute d'argent

Date d'inscription : 29/05/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 38
Nombre de messages : 884

Revenir en haut Aller en bas

J'ai vécu un trombus vaginal Empty Re: J'ai vécu un trombus vaginal

Message par Lollie Jeu 28 Oct - 23:48

Marine67 a écrit:Vous avez eu beaucoup de courage et vos proches aussi!

Moi comme tu le sais Lollie j'ai eu une hémorragie de la délivrance pour Noan, mon ainé, pour Mahé tout était prêt au cas où...mais pas d'hémorragie, ouf...!
Mais quand je pense que j'aurai pû être dans la même situation que vous, ca me fait froid dans le dos!

Merci beaucoup Marine, c'est très gentil Embarassed

Je suis heureuse pour toi que tu n'es jamais eu à connaitre cela, l'hémmoragie suffisait déjà bien! Wink
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

J'ai vécu un trombus vaginal Empty Re: J'ai vécu un trombus vaginal

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum