Grossesse, bébé, enfant, maman: Rejoignez 9 mois en moi.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Essayeuses BB1 , BB2 & Co " Nouvelle Generation"
Votre avis et/ou vécu concernant le CPE EmptyJeu 17 Juin - 15:04 par doudougaya

» Collection faire-part naissance
Votre avis et/ou vécu concernant le CPE EmptyJeu 22 Avr - 15:36 par claire-lilly

» Ma collection de Faire-Part
Votre avis et/ou vécu concernant le CPE EmptyJeu 22 Avr - 15:28 par claire-lilly

» Tiraillements bas ventre, nausées...
Votre avis et/ou vécu concernant le CPE EmptyLun 29 Oct - 16:16 par Lili88340

» Ivg.
Votre avis et/ou vécu concernant le CPE EmptyLun 15 Oct - 23:40 par ninii

» les expressions des enfants
Votre avis et/ou vécu concernant le CPE EmptyMer 18 Avr - 22:50 par ninii

» top délire
Votre avis et/ou vécu concernant le CPE EmptyVen 6 Avr - 13:08 par ninii

» Quel projet pour les vacances ?
Votre avis et/ou vécu concernant le CPE EmptyJeu 5 Avr - 23:13 par Lilouune

» Les anciennes de 9 mois en moi
Votre avis et/ou vécu concernant le CPE EmptyJeu 5 Avr - 23:10 par ninii

» Papotages nouvelle génération !
Votre avis et/ou vécu concernant le CPE EmptyJeu 5 Avr - 15:20 par Lilouune

Les naissances 2018! Par ici

Jeu 5 Avr - 0:03 par Lollie

Vous êtes une future maman 2018?

Alors bienvenue sur cet espace pour échanger sur votre grossesse.

A très bientôt

L'équipe de 9 mois en moi

Commentaires: 0

idees de prenoms

Jeu 27 Mar - 11:16 par Anonymous

Voici une liste de prénoms plus ou moins originaux pour donner des idées... :

Kae- Lee, Texane, Yonna, Lovely, Giuliana, Louka, Fabio, Benito, Luna, Tioso, Zolan, Jody-Lynn, Ziann, Yoris, Mia, …

Commentaires: 300

Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Votre avis et/ou vécu concernant le CPE

+2
carine45
Lollie
6 participants

Aller en bas

Votre avis et/ou vécu concernant le CPE Empty Votre avis et/ou vécu concernant le CPE

Message par Lollie Mar 15 Mar - 1:54

Bonsoir à toutes,

L'équipe de 9 mois en moi souhaiterait recueillir vos vécus, expériences et avis concernant ce sujet.

Si vous envisagez de prendre un CPE, donnez-nous votre avis et expliquez-nous votre choix.

Si vous êtes une maman ayant pris un CPE (de petite ou longue durée), venez nous donner votre avis sur votre expérience personnelle.

Si vous avez pris un CPE, quelles ont été selon vous les difficultés rencontrées (avec les enfants, les liens sociaux, le couple, les finances, la reprise du travail...) mais aussi, quelles ont été les bénéfices de celui-ci sur votre vie sociale et de jeune maman?

Avez-vous utilisé ce temps pour créer votre entreprise ou mettre sur pieds un projet professionnel, associatif?

Bref, un vrai check-up autour de ce sujet est attendu pour chacune des personnes pouvant être concernées par ce sujet,

A très bientôt

L'équipe de 9 mois en moi
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis et/ou vécu concernant le CPE Empty Re: Votre avis et/ou vécu concernant le CPE

Message par Invité Mar 15 Mar - 2:05

Moi j'ai pris le COLCA sa compte ou pas???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre avis et/ou vécu concernant le CPE Empty Re: Votre avis et/ou vécu concernant le CPE

Message par Lollie Mar 15 Mar - 2:06

Oui je pense que c'est un peu la même chose non? Je connais pas celui-ci...
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis et/ou vécu concernant le CPE Empty Re: Votre avis et/ou vécu concernant le CPE

Message par carine45 Mar 15 Mar - 9:53

oui c est pareil

sauf que c ets 1 an et mieux payee!!!!

alors moi je resigne et persidte dans mon conge prantal

j y suis depuis juillet 2007 et la jusqu en juillet 2013!!!!!!!!!!!!!!moi ja iune sutuation differente car j ai ete licencie durant mon conge parental ( je suis au prudhomme)

je ne compte pas y retourne ca c est sur et mon role de maman au foyer me plait ++++ même l envie commence a refaire son bonhomme de chemin.....

on verra ds 3 ans
carine45
carine45
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 23/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 6 enfants

Age : 43
Nombre de messages : 5848

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis et/ou vécu concernant le CPE Empty Re: Votre avis et/ou vécu concernant le CPE

Message par Isis Mar 15 Mar - 10:35


Alors personnellement je me suis retrouvé au chômage suite à la naissance de mon premier enfant.
Donc étant toujours sans emploi après la naissance de mon deuxième enfant, j'ai pris un congés parentale de 3 ans. Au bout des 3 ans il m'était moralement impossible de confier mes enfants à qui que ce soit c'est donc à ce moment que j'ai pris la décision de devenir nourrice. Hé oui ce métier me permettait de continuer à m'occuper de mes enfants, d'avoir toujours des bébés à la maison (j'adore les bébés et ne pouvait plus en avoir) et biensur d'avoir un revenu.

Personnellement le fait de travailler en extérieur ne ma jamais manqué (j'ai travaillé 8 ans en entreprise), je m'épanouie complètement dans ma vie de femme à la maison entre les biberons et les couches....

Financièrement il est vrai qu'il faut accepter d'avoir un revenu moindre, mais on a aussi beaucoup moins de frais, donc on s'y retrouve (je travaillais sur Paris et les frais de transport, de repas, d'habillement sont très élevés sans parler des impôts). C'est une autre vie.....
Isis
Isis
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 10/01/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 54
Nombre de messages : 3244

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis et/ou vécu concernant le CPE Empty Re: Votre avis et/ou vécu concernant le CPE

Message par Lollie Mar 15 Mar - 14:11

Merci pour vos avis les filles,

D'autres témoignages autour du CPE?
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis et/ou vécu concernant le CPE Empty Re: Votre avis et/ou vécu concernant le CPE

Message par ludi49 Mar 15 Mar - 14:31

Etant actuellement en CPE, pour le moment ca se passe bien j'apprécie de passer du temps avec mon loulou et je me serai pas vue le laisser à 2 mois et demi.
Parfois les journées sont un peu routinères mais le moral est dans l'ensemble plutot bon.

Par contre, la chose que j'appréhende est mon retour au boulot en septembre...je vous dirai ce qu'il en est!

En tous cas, pour le 2ème je prendrai 3 ans c'est clair!

ludi49
Babynaute chocolat
Babynaute chocolat

Date d'inscription : 27/07/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 35
Nombre de messages : 301

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis et/ou vécu concernant le CPE Empty Re: Votre avis et/ou vécu concernant le CPE

Message par carine45 Mar 15 Mar - 14:32

et toi ma lollie ton impression???
carine45
carine45
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 23/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 6 enfants

Age : 43
Nombre de messages : 5848

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis et/ou vécu concernant le CPE Empty Re: Votre avis et/ou vécu concernant le CPE

Message par ah56 Mar 15 Mar - 15:05

je en sais pas encore mais je pense prendre un CPE pour bébé 2 mais l'idée du colca peut etre pas mal à réfléchir
ah56
ah56
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 10/08/2009

Je suis : Enceinte
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 33
Nombre de messages : 1810

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis et/ou vécu concernant le CPE Empty Re: Votre avis et/ou vécu concernant le CPE

Message par carine45 Mar 15 Mar - 15:10

alors le COLCA c est que a partir de 3 enfants.......
carine45
carine45
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 23/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 6 enfants

Age : 43
Nombre de messages : 5848

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis et/ou vécu concernant le CPE Empty Re: Votre avis et/ou vécu concernant le CPE

Message par Miss-Lune Mar 15 Mar - 15:14

Moi j'ai une question, j'y connais rien du tout là dedans, c'est quoi la difference entre cpe et congé mat' ?

J'ai calculé moi j'aurai droit à seulement 6 semaines de congé maternité donc quand je vous lis, que vous allez prendre ou avez pris 3ans, j'comprends pas ... Rolling Eyes
Miss-Lune
Miss-Lune
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 14/01/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 31
Nombre de messages : 1001

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis et/ou vécu concernant le CPE Empty Re: Votre avis et/ou vécu concernant le CPE

Message par ah56 Mar 15 Mar - 15:19

ah mince alors pas de colca pour moi
on verra alors pour un CPE mais peut etre plus cours
faut que je fasse mes calculs

juju normalement pour un 1er tu as le droit à 6 mois de CPE mais sa dépend de ce que tu as cotisés
ah56
ah56
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 10/08/2009

Je suis : Enceinte
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 33
Nombre de messages : 1810

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis et/ou vécu concernant le CPE Empty Re: Votre avis et/ou vécu concernant le CPE

Message par Miss-Lune Mar 15 Mar - 15:24

Ca depend de ce qu'on a cotisé? Et ca se compte en heures ou salaire ?
Miss-Lune
Miss-Lune
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 14/01/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 31
Nombre de messages : 1001

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis et/ou vécu concernant le CPE Empty Re: Votre avis et/ou vécu concernant le CPE

Message par Lollie Mar 15 Mar - 15:27

MDR ma Caro, j'étais sûr qu'on allait m'attendre sur le sujet lol

Pour ma part, la prise du CPE s'est faite un peu par obligation. J'ai dû prendre un CPE de 3 ans car j'avais 2 bébés très rapprochés qui n'étaient pas pris dans la même crèche (elles étaient espacées de 45min à pieds l'une de l'autre et j'ai pas le permis de conduire). Avec 4h de transports en commun par jour et 7h de boulot, j'ai tenté de le faire malgré tout mais j'ai vite été épuisée puis surtout je n'arrivais pas à l'heure le soir pour récupérer mes enfants même avec la meilleure volonté du monde, j'obligeais du coup les puéricultrices à faire des heures supplémentaires pour m'attendre et je récupérais ma fille ou mon fils les derniers de la section... C'était horrible pour moi, j'aurais pas tenu des années ainsi.

On a donc choisi la solution du CPE malgré qu'ici, à Paris, vivre avec un CPE c'est extrémement difficile financièrement.

Les premiers mois (je dirais la première année) fûrent sport mais ça allait, je gérais bien mes 2 bébés rapprochés, la maison etc...

Mais au bout d'un an, pfffffffff... J'avais de plus en plus de mal à accepter le confinement de l'hiver dans mon F3 avec 2 enfants en bas âge...

Pour moi, les passages d'hiver furent très très durs à vivre en CPE! Je ne les supportaient plus ces périodes hivernales.

Le CPE m'a quelque peu isolée de ma vie sociale (n'ayant pas de famille dans le 94, je ne voyais plus non plus mes collègues).

La seconde année fût donc plus difficile à vivre pour moi. Je commençais à manquer de patience car j'avais l'impression de ne plus avoir de temps pour moi. Mon fils de plus, ne faisant pas ses nuits (et c'est toujours le cas), j'avais l'impression de ne voir QUE mes enfants 24h/24... J'ai pas apprécié ma seconde année de CPE, j'avais l'impression de ne plus être rien à la maison... Une impression seulement mais elle m'envahissait.

Les semaines étaient aussi difficiles à vivre, car la semaine tout le monde travaille donc lorsque je me rendais dans les parcs, je croisais seulement des ass'mat' qui parlaient entre elles et ne me parlaient pas (elles parlaient de boulot donc normal en même temps).

La 3ème année, avec l'entrée de ma puce à l'école m'a "sauvée" je dirais.

Je pouvais enfin prendre du temps avec mon fils mais aussi pour moi (un peu) et enfin je découvrais le plaisir du CPE qui sert à nouer un lien très fort avec la mère et l'enfant. L'entrée à l'école de ma fille m'a donc bien soulagée.

J'ai profité de mon CPE pour m'épanouir dans d'autres domaines, apprendre d'autres choses qui me serviront à mon retour au boulot (niveau informatique), j'ai créé l'association 9 mois en moi qui m'a permis de m'évader un peu et de cotoyer d'autres personnes pour fonder cela. Donc en conclusion, j'ai eu des périodes bien basses en CPE mais j'en retiens du positif quand même.

Tout n'est pas toujours rose en CPE. Les finances sont vraiment basses et malgré tout, même si j'avais eu à payer mes transports et les crèches, nous aurions mieux vécu financièrement ses 3 ans mais c'était pas pour les finances qu'on avait choisi ce mode de vie, c'était surtout pour que je ne finisse pas à l'hosto...

Mon retour au travail:

Je reprends mon activité salariée le 1 Août prochain et j'en suis très heureuse. Retrouver mon salaire, mes collègues, mon travail qui me passionne, mon bureau, mes réunions, mes commissions à tenir, mes familles, mes assistantes sociales... C'est ma vie, c'est aussi mon épanouissement et j'ai appris avec le CPE que c'était aussi un besoin pour moi.

Nous commençons tranquillement avec mes 2 responsables à prendre les devants (formation pour remise à flots, explications des gros changements effectués durant ses 3 ans). J'ai déjà eu un entretien avec mes 2 chefs et d'autres vont avoir lieu durant les prochains mois. J'ai aussi pris plaisir à aller déjeuner quelques midis avec mes collègues, ravies de me revoir bientôt.

Bref, en Août, je suis heureuse de reprendre mon travail, ça ne me désole pas, ce fût une jolie parenthèse dans ma vie qui m'a permis de m'épanouir dans ma maternité et de profiter de mes 2 bébés rapprochés, chose qui n'est pas simple.
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis et/ou vécu concernant le CPE Empty Re: Votre avis et/ou vécu concernant le CPE

Message par Isis Mar 15 Mar - 15:34

Juju71 a écrit:c'est quoi la difference entre cpe et congé mat' ?

Congé parentale d'éducation :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Congé maternité :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le congé maternité est obligatoire, le congé parentale d'éducation est après le congé parental si tu le souhaite.
Isis
Isis
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 10/01/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 54
Nombre de messages : 3244

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis et/ou vécu concernant le CPE Empty Re: Votre avis et/ou vécu concernant le CPE

Message par Lollie Mar 15 Mar - 15:38

Juju71 a écrit:Moi j'ai une question, j'y connais rien du tout là dedans, c'est quoi la difference entre cpe et congé mat' ?

J'ai calculé moi j'aurai droit à seulement 6 semaines de congé maternité donc quand je vous lis, que vous allez prendre ou avez pris 3ans, j'comprends pas ... Rolling Eyes

Un congé parental d'éducation, c'est différent d'un congé maternité. Quelle différence?

En CPE:

La maman est "rémunérée" par la CAF, l'allocation d'un CPE n'est pas énorme, faut compter avec toutes les allocations jointes environ 500 euros par mois. Nous ne sommes plus considérées comme employée, c'est une pause dans la vie professionnelle pour élever ses enfants. Sa durée peut variée de 6 mois à 3 ans, devant être renouvelé tout les ans si la maman désire continuer son CPE jusqu'aux 3 ans de l'enfant. Sa durée dépends aussi du nombre d'enfants à charge. Il peut être pris soit par le père, soit par la mère et sert à l'éducation des enfants par les parents durant les 3 premières années de l'enfant (remplaçant ainsi les crèches ou assistantes maternelles).

Le congé maternité:

C'est un droit ouvert à toutes les femmes enceintes en France.
Il est soit rémunéré par l'employeur (si fonctionnaire) soit par la sécurité sociale. Normalement, son montant avoisine à peut près le salaire que l'on reçoit habituellement. Il a une certaine durée, définie par la loi et aussi par le nombre d'enfants à charge que l'on a déjà. Il sert à la future maman (ou jeune maman) à se préparer (ou se remettre) de son accouchement et à nouer un lien avec l'enfant, indispensable les premiers mois après la naissance.
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis et/ou vécu concernant le CPE Empty Re: Votre avis et/ou vécu concernant le CPE

Message par carine45 Mar 15 Mar - 15:43

les fille sont tout dit pr le conge mat. ( c est minimum8 semaines obligatoire)

ma lollie je pense que le fait d etre a paris et isolee comme tu le tais n arrange en rien.

moi au contraire j ai beau avoir demenage 3 fois en 3 ans et bah je me susi jamais sentie aussi epanouie qu a la maison.

mais je suis d accord c est un choix de vie.

enfin y a7 ans on m aurez que je serais maman au foyer je peut vous jurer que j aurais bien rigole....
carine45
carine45
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 23/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 6 enfants

Age : 43
Nombre de messages : 5848

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis et/ou vécu concernant le CPE Empty Re: Votre avis et/ou vécu concernant le CPE

Message par Lollie Mar 15 Mar - 15:52

Ho oui c'est certain! Etre à Paris, en CPE c'est pas folklo! Laughing

J'lai pas mal vécu non plus, disons que ça dépendait vraiment des périodes et de ma fatigue...

Bon je sais cependant que je ne pourrais pas être ass'mat' désormais! C'est pas pour moi.

Puis il est vrai que j'aime l'adrénaline des commissions que je tiens (entre l'Etat, le Département 94, la CAF, les partenaires sociaux, les bailleurs publics et privés, associations telles que Resto du Coeur, Emmaus etc...), tout ça c'est passionnant et ne plus le faire actuellement, ça me manque. C'est pas simple (car apprendre à tenir une commission, défendre des dossiers et les présenter devant 20 personnes qui vous écoute, c'est pas évident). Mais j'adore vraiment et j'ai hâte d'y retourner.

Je pense que le CPE dépends aussi de ça, de l'épanouissement professionnel que l'on peut avoir à la base. Si on aimait pas son boulot plus que ça, ben ça manque pas des masses.

Moi, j'aide des familles défavorisées toute l'année à être maintenues dans leur logement malgré des procédures d'expulsion, j'aide des SDF ou des femmes battues à intégrer des foyers en débloquant des fonds. C'est valorisant et à la fin de ma journée, j'ai vraiment l'impression du "devoir accompli".
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis et/ou vécu concernant le CPE Empty Re: Votre avis et/ou vécu concernant le CPE

Message par carine45 Mar 15 Mar - 15:54

ohhh que oui le boulot y fait beaucoup

j ai fait pendant 7 ans un boulot que je detestais au plus au point alors oui c est un vraie bonheur pr moi d etre a la maison
carine45
carine45
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 23/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 6 enfants

Age : 43
Nombre de messages : 5848

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis et/ou vécu concernant le CPE Empty Re: Votre avis et/ou vécu concernant le CPE

Message par Miss-Lune Mar 15 Mar - 15:56

8 semaines obligatoires ? On trouve vraiment des conneries sur le net, ils m'ont dit 6semaines maxi...

Le truc c'est que comme j'ai pas beaucoup bossé ( 9 mois environ ) j'sais pas si j'aurai les mêmes droits que vous autres... Merci les filles !
Miss-Lune
Miss-Lune
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 14/01/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 31
Nombre de messages : 1001

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis et/ou vécu concernant le CPE Empty Re: Votre avis et/ou vécu concernant le CPE

Message par carine45 Mar 15 Mar - 15:57

il faut demander a la secu

pr 1 premier bb

va voir la

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

moi j ete au chomage ( car le chomage compte ds le calcul des droit)et j ai eu droit a mes 26 semaines de conge mater
carine45
carine45
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 23/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 6 enfants

Age : 43
Nombre de messages : 5848

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis et/ou vécu concernant le CPE Empty Re: Votre avis et/ou vécu concernant le CPE

Message par Lollie Mar 15 Mar - 16:10

carolazo a écrit:ohhh que oui le boulot y fait beaucoup

j ai fait pendant 7 ans un boulot que je detestais au plus au point alors oui c est un vraie bonheur pr moi d etre a la maison

Ha oui dans ses cas là c'est compréhensif! On est mieux avec ses enfants dans ce cas là qu'au boulot à faire un truc qu'on déteste... Wink
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis et/ou vécu concernant le CPE Empty Re: Votre avis et/ou vécu concernant le CPE

Message par Miss-Lune Mar 15 Mar - 16:12

De toute façon ca se fera automatiquement, non ?

En parlant de chomage, question hors sujet mais j'ai rdv mi avril je sais pas quoi leur dire, etant enceinte j'ai pas cherché de boulot pour la simple et bonne raison que je ne veux pas prendre de risque ! Tu leur disait quoi à tes rdv mensuels Carolazo ?
Miss-Lune
Miss-Lune
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 14/01/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 31
Nombre de messages : 1001

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis et/ou vécu concernant le CPE Empty Re: Votre avis et/ou vécu concernant le CPE

Message par carine45 Mar 15 Mar - 16:16

euh comment dire moi ca se voyait comme le nez au milieu d ela figure.

je leur es dit texto que je ne cherchait pas car je voulait mon conge mat et apres conge parental.

ca m a jamais cause de pb......

mais bon j avais un super conseille donc moi je serais toi je dirais qd même que tu cherche mais que t arien trouve....quitte a te mettre en arret apres
carine45
carine45
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 23/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 6 enfants

Age : 43
Nombre de messages : 5848

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis et/ou vécu concernant le CPE Empty Re: Votre avis et/ou vécu concernant le CPE

Message par carine45 Mar 15 Mar - 16:16

Juju71 a écrit:De toute façon ca se fera automatiquement, non ?
Carolazo ?

non il faudra que tu harcele quand même la secu....
carine45
carine45
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 23/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 6 enfants

Age : 43
Nombre de messages : 5848

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis et/ou vécu concernant le CPE Empty Re: Votre avis et/ou vécu concernant le CPE

Message par Miss-Lune Mar 15 Mar - 16:19

Le truc Caro c'est qu'ils demandent des preuves ( lettres photocopiées... ) j'pense pas qu'ils seraient capable d'appeler pour verifier si j'ai vraiment demandé quand même...
Miss-Lune
Miss-Lune
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 14/01/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 31
Nombre de messages : 1001

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis et/ou vécu concernant le CPE Empty Re: Votre avis et/ou vécu concernant le CPE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum