Grossesse, bébé, enfant, maman: Rejoignez 9 mois en moi.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Essayeuses BB1 , BB2 & Co " Nouvelle Generation"
récit de mon IVG EmptyJeu 17 Juin - 15:04 par doudougaya

» Collection faire-part naissance
récit de mon IVG EmptyJeu 22 Avr - 15:36 par claire-lilly

» Ma collection de Faire-Part
récit de mon IVG EmptyJeu 22 Avr - 15:28 par claire-lilly

» Tiraillements bas ventre, nausées...
récit de mon IVG EmptyLun 29 Oct - 16:16 par Lili88340

» Ivg.
récit de mon IVG EmptyLun 15 Oct - 23:40 par ninii

» les expressions des enfants
récit de mon IVG EmptyMer 18 Avr - 22:50 par ninii

» top délire
récit de mon IVG EmptyVen 6 Avr - 13:08 par ninii

» Quel projet pour les vacances ?
récit de mon IVG EmptyJeu 5 Avr - 23:13 par Lilouune

» Les anciennes de 9 mois en moi
récit de mon IVG EmptyJeu 5 Avr - 23:10 par ninii

» Papotages nouvelle génération !
récit de mon IVG EmptyJeu 5 Avr - 15:20 par Lilouune

Les naissances 2018! Par ici

Jeu 5 Avr - 0:03 par Lollie

Vous êtes une future maman 2018?

Alors bienvenue sur cet espace pour échanger sur votre grossesse.

A très bientôt

L'équipe de 9 mois en moi

Commentaires: 0

idees de prenoms

Jeu 27 Mar - 11:16 par Anonymous

Voici une liste de prénoms plus ou moins originaux pour donner des idées... :

Kae- Lee, Texane, Yonna, Lovely, Giuliana, Louka, Fabio, Benito, Luna, Tioso, Zolan, Jody-Lynn, Ziann, Yoris, Mia, …

Commentaires: 300

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

récit de mon IVG

+3
Lollie
doudounette
delphine01
7 participants

Aller en bas

récit de mon IVG Empty récit de mon IVG

Message par delphine01 Lun 29 Déc - 12:33

il y a de ça 2 ans exactement,j'ai subi un IVG
j'ai découvert que j'étais enceinte de 10 semaines car je n'avais pas eu mes régles et je ne m'y inquiètais pas sachant que j'étais sous pillule et que j'étais trés mal réglé
donc je décide malgré tout de faire un test de grossesse qui se révéle POSITIF et à partir de là c'est le cauchemar car je venais d'emménager avec mon copain et que je commençait un travail
donc je vais voir mon médecin traitant pour avoir une ordonnance pour une PDS
donc je fais ma prise de sang et je devais attendre jusqu'à 17h pour avoir les résultats et je peux vous dire que c'était long d'attendre
donc j'ouvre et là je voit inscrit enceinte de 10 semaines ça m'a fait un choc et malgré tout j'étais contente car travaillant auprés des enfants
j'en parle a mon copain qui ne parle que d'avortement ... chose trés dure a entendre car j'en ai déjà subi 1 quand j'avais 15 ans mais je n'en parlerais pas car trop douloureux encore
donc je vais faire une écho mais on ne me montre pas l'asticot car j'envisage un IVG
et à partir de là tout vas trés vite car je me rends compte que c'est pas une situation stable pour un enfant je décide donc je faire cettte IVG par amour
donc rdv a l'hopital,ji rentre le matin à 8H ,on m'avait donner des comprimés a prendre la veille pour dilater le col sauf quand arrivant à l'hopital on m'avait pas dit les effets des médicaments et j'étais en sang
donc je monte dans ma chambre me change,lave mes affaires en sang
l'infirmière passe pour me donner des comprimes pour les contractions,me relaxer et tout...
a 9H15 je pars au bloc et là mon copain éclate en sanglots et pendant toute l'intervnetion je n'ai fait que de pleurer car j'attendais jusqu'au dernier moment qu'il me dise de ne pas le faire mais rien
donc l'infirmière était a mes côtés pendant l'intervnetion je suis revenue à 10h et là j'ai eu une sorte de blocage je ne voulais plus parler a personne meme a mon copain
je l'ai trés mal vécue
donc voilà mon récit
delphine01
delphine01
New Babynaute
New Babynaute

Date d'inscription : 27/12/2008

Je suis : Essais bébé
Nombre de messages : 13

Revenir en haut Aller en bas

récit de mon IVG Empty récit de mon IVG

Message par delphine01 Lun 29 Déc - 18:26

oui ça a été tré difficile et douloureux psychologiquement
pendant des mois je revoyait cette intervention qui ma fait un blocage
delphine01
delphine01
New Babynaute
New Babynaute

Date d'inscription : 27/12/2008

Je suis : Essais bébé
Nombre de messages : 13

Revenir en haut Aller en bas

récit de mon IVG Empty Re: récit de mon IVG

Message par Invité Lun 29 Déc - 22:16

quel récit émouvant, j'espère que l'arrivée de ce nouveau petit bout adoucira ta peine.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

récit de mon IVG Empty Re: récit de mon IVG

Message par doudounette Lun 29 Déc - 22:40

C'est très dur ce que tu racontes, tu as été très tréès courageuse et je te souhaite beaucoup beaucoup d'amour et de bonheur après ce que tu as vécue.
doudounette
doudounette
New Babynaute
New Babynaute

Date d'inscription : 28/12/2008

Je suis : Essais bébé
Nombre de messages : 22

Revenir en haut Aller en bas

récit de mon IVG Empty Re: récit de mon IVG

Message par Lollie Mar 30 Déc - 2:29

Merci beaucoup pour ce témoignage poignant de sincérité. Dur de venir sur un forum de femmes enceintes, futures mamans et mamans déjà, pour parler de ce genre de choses... Qui font si mal au fond de nous.

Ton histoire me touche.

Il y a peu, je suis retombée enceinte après la naissance de mon fils, j'ai fais malheureusement une fausse couche à presque 9SA, en pleine nuit mais, sinon j'envisageais cette intervention car mon mari (et mes médecins) trouvaient que pour le moment, c'était trop risqué" pour moi d'envisager une nouvelle grossesse (j'avais fait une seconde hémorragie 3 mois avant lors de mon accouchement).

Beaucoup de filles ici, savent dans quel état j'ai été ses derniers temps, ce fût dur, j'ai tant versé de larmes à l'idée de passer par cette épreuve qui n'est pas si "volontaire" que ça en réalité.

Bravo pour ton témoignage, tu n'oublieras jamais tout ça, on est mamans à vie même si on les a peu portés, on les a déjà tellement aimés.

Ça fait maintenant parti intégrante de ta vie, ça t'a changé, pour toujours.

Je t'envoie plein de bisous qui volent,

Lolo
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

récit de mon IVG Empty Re: récit de mon IVG

Message par doudounette Mar 30 Déc - 15:54

C'est beau ce que tu as écris ma lollie et oui je me souviens bien de ton état ma louloutte si on peut dire bébé est parti de lui même....

Vraiment beaucoup de courage pour tout cela


gros bisous
doudounette
doudounette
New Babynaute
New Babynaute

Date d'inscription : 28/12/2008

Je suis : Essais bébé
Nombre de messages : 22

Revenir en haut Aller en bas

récit de mon IVG Empty récit de mon IVG

Message par delphine01 Mar 30 Déc - 16:16

merci a toutes pour vos réponses qui me touchent particulièrement pour faire face a tout ça
delphine01
delphine01
New Babynaute
New Babynaute

Date d'inscription : 27/12/2008

Je suis : Essais bébé
Nombre de messages : 13

Revenir en haut Aller en bas

récit de mon IVG Empty Maman mais aussi mamange

Message par Ness306 Jeu 15 Jan - 16:54

Il y a de cela bientot 3ans j'ai decouvert que j'étais enceinte... J'étais sous pilule (Décidement c'est vraiment pas fais pour moi la pilule...), plutot bien réglée mais depuis quelque temps c'étais un peu le cirque au niveau de mes cycles... Alors je m'inquiétais pas trop jusqu'a que je fasse un malaise juste en sentant de l'alcool a 60° (je m'etais fais griffer par le chat et ma belle mere de l'epoque etait un peu maniaque sur ce genre de chose...)
C'est la que j'ai decouvert que j'etais enceinte de 2mois...J'avais 19ans, je venais de commencer mon DUT, mon copain etait encore au lycée...
Mes parents ont été comprehensif et nous ont laisser le choix, quant a mes beaux parents ils ne l'on jamais su il en aurai fait une attaque...
Apres en avoir discuter on a decider de ne pas le garder...
Tout c'est passé tres vite et le 27 fevrier 2006 tout etait fini...
Malheureusement cette histoire nous a miner, j'ai fais un blocage, je ne vivai plus, mon copain s'en ai toujours voulu et au final nous nous sommes séparés...
Aujourd'hui encore je repense sans cesse a cet enfant qui aurai du naitre et je me reprocherais toute ma vie d'avoir fais sa... Crying or Very sad
Ness306
Ness306
New Babynaute
New Babynaute

Date d'inscription : 14/01/2009

Je suis : Essais bébé
Age : 37
Nombre de messages : 3

Revenir en haut Aller en bas

récit de mon IVG Empty Re: récit de mon IVG

Message par Lollie Ven 30 Jan - 1:45

Ness306 a écrit:Il y a de cela bientot 3ans j'ai decouvert que j'étais enceinte... J'étais sous pilule (Décidement c'est vraiment pas fais pour moi la pilule...), plutot bien réglée mais depuis quelque temps c'étais un peu le cirque au niveau de mes cycles... Alors je m'inquiétais pas trop jusqu'a que je fasse un malaise juste en sentant de l'alcool a 60° (je m'etais fais griffer par le chat et ma belle mere de l'epoque etait un peu maniaque sur ce genre de chose...)
C'est la que j'ai decouvert que j'etais enceinte de 2mois...J'avais 19ans, je venais de commencer mon DUT, mon copain etait encore au lycée...
Mes parents ont été comprehensif et nous ont laisser le choix, quant a mes beaux parents ils ne l'on jamais su il en aurai fait une attaque...
Apres en avoir discuter on a decider de ne pas le garder...
Tout c'est passé tres vite et le 27 fevrier 2006 tout etait fini...
Malheureusement cette histoire nous a miner, j'ai fais un blocage, je ne vivai plus, mon copain s'en ai toujours voulu et au final nous nous sommes séparés...
Aujourd'hui encore je repense sans cesse a cet enfant qui aurai du naitre et je me reprocherais toute ma vie d'avoir fais sa... Crying or Very sad

Je n'avais pas vu ton message Ness, pardon.

Encore une bien triste histoire...

Je crois que de toute façon, ce genre de choses, on y pense toute notre vie. Surement plus lorsqu'on est la femme que l'homme puisque nous, nous le vivons dans notre chair...

C'est vraiment délicat à vivre un avortement, difficile d'en parler, et pour les personnes qui nous entourent, une fois l'avortement passé, c'est fini, c'est oublié. Mais non, on oublie jamais je crois...
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

récit de mon IVG Empty Re: récit de mon IVG

Message par Invité Jeu 5 Fév - 12:05

alors moi c'est pareil, je suis tombée enceinte sous pillule 3 mois apres avoir mis mon fils ainé au monde!
j'aurai tellement voulu le garder!!!!
mon medecin traitant me disait de ne pas prendre de risque, qu'ayant subi une cesarienne 3 mois plus tot je courait droit la tete dans le mur, j'auraui une eventration, mon bebe mourrait et moi aussi!!!! enfin il a su me "choquer" et du coup j'ai subi cette IVG!!! on m'as laissé dans un bureau pur que je signe un papier et la j'ai pleuré pendant 2h!!!!! Le plus dur, c'est quand on m'as fait l'echo!! le medecin m'as montré le foetus et m'as dit "vous voyez y a un coeur qui bat"!!!!! la ca m'as dechiré le coeur!!! il aurait du m'insulter de criminelle ca aurait fait le meme effet! ensuite il m'as demandé pourquoi j'avorté et je lui ai racontait ce que mon medecin m'avait dit! et la le gars me regarde et me dit "Mais Madame comment font les femmes en afrique??? il n'y a pas de contraception, elles y arrive bien"!!!!!
j'ai quand meme pris un comprimé pour dcoller le foetus ! je devais revenir le lendemain pour prendre un dernier comprim qui provoquerai les contractions! ils m'ont laissé partir croyant que j'avais expulsé le bebe! uelques heures plus tard, dans un mgazin, j'ai senti quelque chose! je suis rentrée chez moi et la j'ai decouvert mon "bebe" au fond de ma culotte ... leplus dur, c'et quand j'ai du moi meme le mettre dans les toilettes!!!!

aujourd'hui encore, presque 4 ans plus tard, j'y repense a cet homme et ses reflexions, a ce "bebe" que j'ai mis dans les toilettes et je pleure encore parce que j'ai l'impression d'avoir commis un crime!!!! je n'en parle pas je garde tout pour moi car mon cheri n'est pas tres comprehensif, il dit que je devri arreter d'y penser que c'etait pas un bebe ... il comprendra jamais ce que j'ai pu ressentir!!!!!

voila ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

récit de mon IVG Empty Re: récit de mon IVG

Message par Invité Jeu 5 Fév - 13:43

c'est vrai que le medecin m'as "tuee"!!! je pense qu'il est a 99% esponsable de ma culpabilité!!!! mais on y changeras rien!!!! depuis j'ai appris a vivre avec!!!! et je me dis que si Dieu existe reellement, il ne m'en veut pas puisqu'il m'as donné ensuite 2 autres beaux bebes!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

récit de mon IVG Empty Re: récit de mon IVG

Message par Invité Lun 2 Nov - 18:31

oh la la ma petite filleule!! ca a du etre dure!!
moi aussi je l'ai fait a contre coeur car mon medecin disait que je pouvais en mourrir!! mais s'il s'etait bien renseigné, je l'aurai gardé ce bebe!!
j'espere qu'un jour tu arriveras a trouver la paix face a cette histoire!
moi j'avoue que 4 ans apres; ca fait encore mal d'y penser, mais je gere un peu mieux!!

pleins de gros bisous ma tite filleule

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

récit de mon IVG Empty Re: récit de mon IVG

Message par Invité Lun 2 Nov - 18:37

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pleins de gros bisous!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

récit de mon IVG Empty Re: récit de mon IVG

Message par Mawakujah Lun 2 Nov - 22:38

Je sais à quel point une ivg est difficile cependant je ne l'ai pas vécu comme toi...

Par contre tu m'apprend que la première prise médicamenteuse est pour diluer le col.. je ne savais pas faut dire qu'ont ne m'a pas trés bien informé à ce sujet on m'a fait faire un ivg, Point.

Je me disais bien aussi que les douleurs que j'avais eu etait trééés douleureuse je comprend un peu mieu maintenant...
Mawakujah
Mawakujah
New Babynaute
New Babynaute

Date d'inscription : 02/11/2009

Je suis : Essais bébé
Nombre de messages : 10

Revenir en haut Aller en bas

récit de mon IVG Empty Re: récit de mon IVG

Message par Lollie Jeu 5 Nov - 15:41

Mawakujah a écrit:Je sais à quel point une ivg est difficile cependant je ne l'ai pas vécu comme toi...

Par contre tu m'apprend que la première prise médicamenteuse est pour diluer le col.. je ne savais pas faut dire qu'ont ne m'a pas trés bien informé à ce sujet on m'a fait faire un ivg, Point.

Je me disais bien aussi que les douleurs que j'avais eu etait trééés douleureuse je comprend un peu mieu maintenant...

C'est pour tes filles que tu as eu ça Mawakujah?

J'ai vu que tu étais mamange de 3 petites filles de 2 grossesses différentes déjà...

C'était une IVG ou une IMG dans ton cas? Que t-on t'ils fait?

Bisous à toi

Lolo
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

récit de mon IVG Empty Re: récit de mon IVG

Message par Invité Ven 6 Nov - 18:28

Quels témoignages on sent vraiment la souffrance... Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

récit de mon IVG Empty Re: récit de mon IVG

Message par Lollie Ven 6 Nov - 18:35

Jenbaby, c'était quand exactement que tu as fait ton IVG?

Ma pauvre dis donc... C'est terrible d'avoir a prendre une telle décision.

Ma collègue et amie a subit une IVG aussi pour son BB2 qui est arrivé 3 mois après son premier accouchement.

Elle a eu la même chose, du Cytotec je crois que ça s'appelle non? En 2 prises aussi et rentrer en clinique pour le faire.

Elle était à 1 mois et demi-2 mois de grossesse me semble t-il. Moi je tombais enceinte de Thomas, aussi un bébé rapproché, du même écart d'âge que son BB2 et son BB1, pareil. Mais moi, je l'ai gardé, malgré de nombreuses craintes, j'étais tellement aux anges... Et je le suis encore! C'est un gentil petit garçon.
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

récit de mon IVG Empty Re: récit de mon IVG

Message par Lollie Ven 6 Nov - 18:52

Ha l'avortement, c'est délicat tout ça...

Mon amie a repris les essais elle aussi mais ça fait longtemps maintenant... Elle a enlevé son stérilet en Mars 09, elle attend toujours maintenant de tomber enceinte de BB2.

Son avortement date de Novembre 08 pour elle. Peu de temps après toi, tu vois...

J'espère de tout coeur que pour toi, ça ira beaucoup plus vite qu'elle. Même si elle m'a souvent répété "Ho mais tu sais, c'était pas un bébé, c'était rien encore". Elle ne se sentait pas capable d'être maman de bébés rapprochés, elle avait déjà eu beaucoup de mal a accepté son nouveau statut de maman, c'était trop pour elle. Du coup, elle ne l'a pas gardé, son homme n'étant pas d'accord non plus.
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

récit de mon IVG Empty Re: récit de mon IVG

Message par Gaëlle Cullen Ven 4 Déc - 23:19

Je post ici peut etre de façon prématuré mais déja pour dire que toutes ces histoires me touchent profondément, le fait de dire que un tout petit être de 15 jours in utéro c'est rien ben moi je peux pas, si petit soit il c'est déja la vie...

Pourquoi je suis ici ?
Car maman de bébés rapprochés, 15 mois d'écart, mon dernier à 6 mois et demi et suite a la perte de mon stérilet (mon utérus n'a pas supporter et l'a expulser) nous avons eu un rapport +/- à risques avec mon chéri.
Pénétration mais pas éjaculation, et a une date plutôt rapprochés de la date "propable" d'ovu.
Donc pour le moment il y a beaucoup de SI.
Il faudrai jouer de malchance pour que je soit enceinte.
Mais une chose est sur pour mon homme, si je le suis la question ne se pose pas, c'est avortement!! Car 3 rapprochés, il n'y pense pas, lui ne veut d'ailleurs que 2 enfants!
Alors je ne suis pas encore en retard, je n'ai donc pas encore fait de test, dans quelques jours je serai fixé, mais si c'est +++! Punaise, rien qu'a y penser j'en pleure déja.
Gaëlle Cullen
Gaëlle Cullen
Babynaute chantilly
Babynaute chantilly

Date d'inscription : 22/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 40
Nombre de messages : 98

Revenir en haut Aller en bas

récit de mon IVG Empty Re: récit de mon IVG

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum