Grossesse, bébé, enfant, maman: Rejoignez 9 mois en moi.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Essayeuses BB1 , BB2 & Co " Nouvelle Generation"
Recit d'une grossesse adolescente vu par l'extérieur EmptyJeu 17 Juin - 15:04 par doudougaya

» Collection faire-part naissance
Recit d'une grossesse adolescente vu par l'extérieur EmptyJeu 22 Avr - 15:36 par claire-lilly

» Ma collection de Faire-Part
Recit d'une grossesse adolescente vu par l'extérieur EmptyJeu 22 Avr - 15:28 par claire-lilly

» Tiraillements bas ventre, nausées...
Recit d'une grossesse adolescente vu par l'extérieur EmptyLun 29 Oct - 16:16 par Lili88340

» Ivg.
Recit d'une grossesse adolescente vu par l'extérieur EmptyLun 15 Oct - 23:40 par ninii

» les expressions des enfants
Recit d'une grossesse adolescente vu par l'extérieur EmptyMer 18 Avr - 22:50 par ninii

» top délire
Recit d'une grossesse adolescente vu par l'extérieur EmptyVen 6 Avr - 13:08 par ninii

» Quel projet pour les vacances ?
Recit d'une grossesse adolescente vu par l'extérieur EmptyJeu 5 Avr - 23:13 par Lilouune

» Les anciennes de 9 mois en moi
Recit d'une grossesse adolescente vu par l'extérieur EmptyJeu 5 Avr - 23:10 par ninii

» Papotages nouvelle génération !
Recit d'une grossesse adolescente vu par l'extérieur EmptyJeu 5 Avr - 15:20 par Lilouune

Les naissances 2018! Par ici

Jeu 5 Avr - 0:03 par Lollie

Vous êtes une future maman 2018?

Alors bienvenue sur cet espace pour échanger sur votre grossesse.

A très bientôt

L'équipe de 9 mois en moi

Commentaires: 0

idees de prenoms

Jeu 27 Mar - 11:16 par Anonymous

Voici une liste de prénoms plus ou moins originaux pour donner des idées... :

Kae- Lee, Texane, Yonna, Lovely, Giuliana, Louka, Fabio, Benito, Luna, Tioso, Zolan, Jody-Lynn, Ziann, Yoris, Mia, …

Commentaires: 300

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Recit d'une grossesse adolescente vu par l'extérieur

4 participants

Aller en bas

Recit d'une grossesse adolescente vu par l'extérieur Empty Recit d'une grossesse adolescente vu par l'extérieur

Message par choupinou57 Mar 6 Nov - 23:37

Coucou tout le monde.

Je vais ouvrir les posts pour les mamans ado, mais par un point de vue extérieur.

Ma soeur tomba enceinte à l'aube de ses 17 ans. J'en avais 19. Ce fut une enorme surprise plus ou moins bien acceptée.
Début janvier 2007, elle invita son chéri du moment à venir dormir à la maison sous l'accord de mes parents. Hors, ce jour là, ils furent en déplacement et je ""devais faire attention à eux"". Bref, ils passèrent aux choses sérieuses mais le préservatif aurait craqué.

De là, ayant un retard de regles, elle appela un copine pour aller chercher un test de grossesse qui se révéla positif. Comme sa copine connaissait cela, elle lui a dit de contacter le planning familial pour prendre RDV et que cette copine serait toujours présente pour elle. Sauf le jour où elle devait l'emmener à ce fameux RDV. Ne la voyant pas arriver, elle l'appela sans réponse ! Du coup, elle l'a annoncé à ma maman. On était déja fin février 2007. Elle devait accoucher en octobre 2007.
Mon papa voulait qu'elle avorte ou sinon qu'elle quitte la maison. Ma maman était plutot pour les garder tous les deux et qu'on s'en occuperait. La décision fut prise qu'elle le garderait et qu'on l'aiderait. Elle continua d'aller à l'ecole jusqu'à début juin 2010. Tout se passa bien. Lors de son rdv gygy en juillet, il lui annonca qu'elle devait etre hospi pour une MAP. Elle passa son été entre la maternité et la maison où elle avait peu le droit de bouger. Elle a réussi à tenir jusqu'au 19 septembre 2007 ou elle accoucha à 12h20 par déclanchement. Elle repris ses etudes 1 mois apres l'accouchement pour pouvoir obtenir son bac.
Etant toujours avec le papa, qui lui, habitait à 700kms de chez nous (et oui, les rencontres internet !), il a fallu passer devant un tribunal pour faire en sorte que l'enfant n'aille pas à gauche, à droite comme bon leur semble. Il fut un temps où il devait aller devant des éducateurs pour savoir si l'enfant n'etait pas en danger et s'ils savaient bien s'en occuper.

Maintenant mon filleul a 5 ans.
Il y a eu des hauts et des bas dans leur relation mere-enfant. Ayant ses études, ma soeur les a privilégié, délaissant son fils à sa mamy et à moi meme. Il se confie plus à nous qu'a sa mere. Elle n'a pas bcp de patience avec lui. Elle commence à tisser des liens avec lui mais ce n'est pas encore tout à fait ca.
Elle a fait son adolescence, il y a environ 1 an, en reprenant des études en bac pro secrétariat. Elle avait toujours qqch à faire le soir avant de rentrer, on devait s'occuper de mon neveu jusqu'a 22h-23h00. Elle rentrait vers 20 h des cours alors qu'elle quittait le CCI à 17h et qu'il est à 10 min de chez nous. Elle se trouva son chéri actuel qui n'en a rien à faire du petit, il a en rien a faire qu'elle n'en occupe peu.
Depuis avril 2012, elle a pris un appart avec mon chéri et mon filleul. ca a l'air de bien se passer meme si elle n'avait pas d'autorité sur lui mais ils ont fait des compromis tous les deux et ca a l'air de bien se passer.


PS: si c'etait à refaire..... Je le referais
choupinou57
choupinou57
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 04/06/2012

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 35
Nombre de messages : 1788

Revenir en haut Aller en bas

Recit d'une grossesse adolescente vu par l'extérieur Empty Re: Recit d'une grossesse adolescente vu par l'extérieur

Message par BBchoupi Ven 9 Nov - 12:51

merci pour ton récit..pas facile j'imagine... enfant, études, le papa relativement loin, c'est tres difficile a gérer j'imagine.....
BBchoupi
BBchoupi
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 02/12/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 35
Nombre de messages : 5557

Revenir en haut Aller en bas

Recit d'une grossesse adolescente vu par l'extérieur Empty Re: Recit d'une grossesse adolescente vu par l'extérieur

Message par Morticia09 Lun 12 Nov - 15:07

Coucou,

Ce n'est , en effet, pas une situation facile à vivre et à gérer pour tout le monde mais finalement avec le recul et le temps qui passe l'enfant qui est là rend tout le monde est heureux ...surtout les premiers qui n'en voulaient pas au départ non ? Wink
Morticia09
Morticia09
New Babynaute
New Babynaute

Date d'inscription : 15/05/2012

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 52
Nombre de messages : 41

Revenir en haut Aller en bas

Recit d'une grossesse adolescente vu par l'extérieur Empty Re: Recit d'une grossesse adolescente vu par l'extérieur

Message par choupinou57 Lun 12 Nov - 22:27

Morticia09 a écrit:Coucou,

Ce n'est , en effet, pas une situation facile à vivre et à gérer pour tout le monde mais finalement avec le recul et le temps qui passe l'enfant qui est là rend tout le monde est heureux ...surtout les premiers qui n'en voulaient pas au départ non ? Wink

Oui, mon papa est content d'avoir son premier petit fils, mais tu vois que la relation n'est pas la meme. Pour mon fils, il est toujours aupres, pour le porter, le cajoler. Il ne l'a jamais fait avec mon filleul et ce dernier lui fait comprendre assez souvent.
choupinou57
choupinou57
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 04/06/2012

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 35
Nombre de messages : 1788

Revenir en haut Aller en bas

Recit d'une grossesse adolescente vu par l'extérieur Empty Re: Recit d'une grossesse adolescente vu par l'extérieur

Message par Morticia09 Mar 13 Nov - 14:44

ah oui ok je comprends en effet si il y encore de la rancoeur et du rejet dissimulé c pas top Neutral et des relations conflictuelles peuvent apparaître au fil du temps.
Morticia09
Morticia09
New Babynaute
New Babynaute

Date d'inscription : 15/05/2012

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 52
Nombre de messages : 41

Revenir en haut Aller en bas

Recit d'une grossesse adolescente vu par l'extérieur Empty Re: Recit d'une grossesse adolescente vu par l'extérieur

Message par Nanoually Mar 13 Nov - 15:08

Un joli témoignage pour une situation pas simple ! Merci pour ce partage !
Nanoually
Nanoually
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 25/09/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 51
Nombre de messages : 1431

Revenir en haut Aller en bas

Recit d'une grossesse adolescente vu par l'extérieur Empty Re: Recit d'une grossesse adolescente vu par l'extérieur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum