Grossesse, bébé, enfant, maman: Rejoignez 9 mois en moi.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Essayeuses BB1 , BB2 & Co " Nouvelle Generation"
Gérer les nuits avec 2 bébés dans la même chambre. EmptyJeu 17 Juin - 15:04 par doudougaya

» Collection faire-part naissance
Gérer les nuits avec 2 bébés dans la même chambre. EmptyJeu 22 Avr - 15:36 par claire-lilly

» Ma collection de Faire-Part
Gérer les nuits avec 2 bébés dans la même chambre. EmptyJeu 22 Avr - 15:28 par claire-lilly

» Tiraillements bas ventre, nausées...
Gérer les nuits avec 2 bébés dans la même chambre. EmptyLun 29 Oct - 16:16 par Lili88340

» Ivg.
Gérer les nuits avec 2 bébés dans la même chambre. EmptyLun 15 Oct - 23:40 par ninii

» les expressions des enfants
Gérer les nuits avec 2 bébés dans la même chambre. EmptyMer 18 Avr - 22:50 par ninii

» top délire
Gérer les nuits avec 2 bébés dans la même chambre. EmptyVen 6 Avr - 13:08 par ninii

» Quel projet pour les vacances ?
Gérer les nuits avec 2 bébés dans la même chambre. EmptyJeu 5 Avr - 23:13 par Lilouune

» Les anciennes de 9 mois en moi
Gérer les nuits avec 2 bébés dans la même chambre. EmptyJeu 5 Avr - 23:10 par ninii

» Papotages nouvelle génération !
Gérer les nuits avec 2 bébés dans la même chambre. EmptyJeu 5 Avr - 15:20 par Lilouune

Les naissances 2018! Par ici

Jeu 5 Avr - 0:03 par Lollie

Vous êtes une future maman 2018?

Alors bienvenue sur cet espace pour échanger sur votre grossesse.

A très bientôt

L'équipe de 9 mois en moi

Commentaires: 0

idees de prenoms

Jeu 27 Mar - 11:16 par Anonymous

Voici une liste de prénoms plus ou moins originaux pour donner des idées... :

Kae- Lee, Texane, Yonna, Lovely, Giuliana, Louka, Fabio, Benito, Luna, Tioso, Zolan, Jody-Lynn, Ziann, Yoris, Mia, …

Commentaires: 300

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Gérer les nuits avec 2 bébés dans la même chambre.

5 participants

Aller en bas

Gérer les nuits avec 2 bébés dans la même chambre. Empty Gérer les nuits avec 2 bébés dans la même chambre.

Message par Lollie Lun 3 Aoû - 15:25

Venez prendre conseils ou en donner sur ce post concernant ce sujet.

Pas toujours facile de gérer les nuits lorsque les 2 bébés partagent (ou partageront) la même chambre...

On en parle ici! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Lollie le Mar 22 Déc - 16:03, édité 2 fois
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

Gérer les nuits avec 2 bébés dans la même chambre. Empty Re: Gérer les nuits avec 2 bébés dans la même chambre.

Message par Gaëlle Cullen Lun 3 Aoû - 15:36

A bah oui, voilà le point qui m'angoisse le plus en ce moment, le partage de la chambre pour mes loustics.
Liam a été allaiter au départ donc il dormai en cododo puis nacelle dans notre chambre, maintenant il est au bib et a 2 mois et demi et je me posai la question de le passer en chambre avec son frère.
Seulement voilà, Liam nous a fait une fois sa nuit et donc le reste du temps il ne les fait pas... il n'est pas encore régler car le retour de vacances l'a un peu perturbé.

Mathéo est coucher à 20h/20h30, Liam prend généralement son bib pareil ou un peu plus tard. Parfois s'endort directement dans mes bras après le rot parfois a du mal a s'endormir.
Alors j'ai peur que de le coucher ça réveille Mathéo, puis que dans la nuit, le réveil de Liam réveille aussi Mathéo, se rendormirai t'il facilement ??

Dur dur, j'ai voulu tester à la sieste cet aprèm, mais rien a faire Liam n'a pas voulu dormir, il vient seulement de plonger dans le sommeil.

Certains bébés ont besoin de raler un peu avant de s'endormir, comment le laisser raler sans que ça perturbe l'autre ?

Alala, que de questions!!

De toute façon il faut bien tester hein, donc je pense que je vais tester ça dès cette nuit. Mon chéri va surement raler que ça va perturber Mathéo et qu'on va en chier cette nuit et les autres, mais bon, faut y passer, alors vaut mieux les habituer tôt.

Verdict demain, mais je suis preneuse de conseils pour cette nuit. LOL
Gaëlle Cullen
Gaëlle Cullen
Babynaute chantilly
Babynaute chantilly

Date d'inscription : 22/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 40
Nombre de messages : 98

Revenir en haut Aller en bas

Gérer les nuits avec 2 bébés dans la même chambre. Empty Re: Gérer les nuits avec 2 bébés dans la même chambre.

Message par Lollie Mar 4 Aoû - 1:10

Coucou Gaëlle,

Bon à l'heure qu'il est, t'as déjà dû partir chez Morphée, mais c'est pas grave, je vais te donner mon plan d'attaque à moi! Laughing Laughing Laughing

Alors en fait, le plus difficile, c'est pas la nuit, tu es bien d'accord, c'est l'endormissement...

Donc moi ce que j'ai fait au début:

Je mettais Thomas dans notre chambre, dans son couffin, où il s'endormais nickel.

De l'autre côté, on couchait Marie dans son lit.

Puis lorsque venait l'heure pour nous d'aller nous coucher, les bébés étaient dans un sommeil profond, donc on transbahutait doucement le couffin dans le lit à Thomas (sans enlever le bébé du couffin, on posait le couffin dans le lit).

Ensuite, dans la nuit, Thomas se réveillait encore 1 ou 2 fois. Au début ils se réveillent mutuellement, c'est innéductable...

Mais comme c'est en pleine nuit, généralement les cris sont forts mais ils peuvent se rendormir rapidement... Moi j'allaitais encore donc je redonnais une tétée dans le fauteuil de leur chambre, dans la pénombre et recouchais doucement Thomas ,dans le couffin, dans le lit...

Petit à petit, ils se sont habitués l'un à l'autre et aujourd'hui, plus de soucis. Hormis que maintenant, ils me font le bazar à 2 car ils font la Java (ça rigole a fond dés que la porte se ferme... Marie escalade le lit de son frère et va le rejoindre...)

Par contre, au jour d'aujourd'hui, il nous est impossible de les séparés l'un de l'autre la nuit, sinon c'est terrible! Donc ça veut dire aussi que si on doit nous garder nos enfants, faut que les papys et mamies acceptent de garder les 2 en même temps, sinon, c'est mort...

Tu nous raconteras ta nuit Gaëlle! am3 am3 am3
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

Gérer les nuits avec 2 bébés dans la même chambre. Empty Re: Gérer les nuits avec 2 bébés dans la même chambre.

Message par Gaëlle Cullen Mar 4 Aoû - 10:24

Alors la nuit...
Ben j'ai tenter de la poser dans son lit hier aprèm quand je rangeai un peu la chambre, il était réveiller et regardai ce qu'il se passai. Il a fini d'ailleurs par s'endormir tranquillou.
Donc la nuit, Mathéo a été se coucher à 20h comme à son habitude, Liam lui à pris son biberon à 21h et ensuite je suis aller le coucher dans sa nacelle dans notre chambre.
A ce moment là, soit il est calme et fini par dormir, soit il s'agite d'un coup (et là c'est parceque il veut finir son bib qu'il boit rarement en entier du premier coup!)
Donc hier, agitation, donc re bib, à peine 30ml de rab.
Ensuite agité comme je sais pas quoi, il voulait la tototte (j'essaie d'éviter, mais là j'ai pas pu)
Et du coup en le berçant un peu il a commencer à fermer les yeux alors hop du coup étant devant la porte de leur chambre, je l'ai poser dans son lit.
Quelques gémissements car il a capter le fait d'être plus dans les bras, mais rien de méchant, il s'est endormi rapidement je pense.
Ouf, endormissement à deux gagner!!
Mais au milieu de la nuit, réveil de Liam à 2h30!! A peine 6h entre deux bibs, n'importe quoi (en vacances pdt 3 semaines il nous fesait facile 8h de suite... depuis qu'on est rentrer c'est n'importe quoi)
Du coup limite je me précipite dès qu'il a augmenté l'intensité de ces cris, pour pas réveiller Mathéo.
Mais j'ai voulu le faire patienter, alors hop, cododo. Ben ça a marcher jusque 5h (comme quoi..)
Ensuite bib puis je l'ai recoucher dans son lit avec son frère, quelques couinements inévitable lors du coucher en pleine nuit. Mais de faibles intensités, Mathéo n'a rien du entendre. Ouf, tout le monde s'est rendormi.
Et là ce matin, Liam s'est re réveiller à 8h !!! 3h entre les bibs, alors là encore plus que n'importe quoi puisque il fait toujours 5h normalement après son coucher de nuit.
Enfin sans doute normal car il a laisser 80ml sur 150ml cette nuit, pourtant il s'est assoupi dans mes bras.
Bref, je l'ai laisser pleurer un peu, pas trop fort, au premières notes aigue, je l'ai lever, pris avec moi, pas moyen de le rendormir.
Donc du coup bib à 8h30! 3h a peine après celui de 5h, et donc il m'a laissé 80ml sur 150ml!!! Pffff.

Bref, on va dire que au final, les endormissements ça a été, les réveils n'ont pas perturbé plus que ça Mathéo.
Sur ce coup là, c'est plutôt Liam qui merde, il boit plus très bien ces bibs, du coup ben il tient moins longtemps (mais ça c'est une autre soucis).

Alors j'ai bien fait?? Conseils? Avis?
Gaëlle Cullen
Gaëlle Cullen
Babynaute chantilly
Babynaute chantilly

Date d'inscription : 22/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 40
Nombre de messages : 98

Revenir en haut Aller en bas

Gérer les nuits avec 2 bébés dans la même chambre. Empty Re: Gérer les nuits avec 2 bébés dans la même chambre.

Message par Carole Mar 4 Aoû - 11:04

De notre côté, c'est pareil, nos deux petits dorment dans la même chambre.

Jusqu'à au moins 10 mois, Valentin (le petit) a dormi dans notre chambre. Ensuite, ils ont dormi dans la même chambre puis maintenant qu'ils sont un peu plus grands (2 et 3 ans), c'est une vraie galère si on les couche ensemble. Ils font que chahuter. Donc, le petit, on l'endort dans le lit parapluie dans le salon, à côté de nous, puis on le glisse dans son lit quand on va se coucher.

Ce n'est pas idéal mais bon, pour l'instant, ce sera comme ça.

Sinon, pour le cododo, moi je suis pour donc forcément, je pense que tu as raison de le mettre près de toi, d'autant plus qu'il est encore petit.

Valentin (toujours Rolling Eyes ) dort encore parfois avec nous.
Carole
Carole
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 26/02/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 47
Nombre de messages : 3570

Revenir en haut Aller en bas

Gérer les nuits avec 2 bébés dans la même chambre. Empty Re: Gérer les nuits avec 2 bébés dans la même chambre.

Message par Lollie Mar 4 Aoû - 14:58

Coucou Gaëlle,

Ben écoutes, je dirais pas que tu as mal fait ou bien fait car ça peut pas être parfait dans ce genre de situation au départ, les nuits se suivront et ne se ressembleront pas du tout...

Tu as fait comme tu as pu et l'important c'est de tenter tout les jours, petit à petit, les choses vont se faire toutes seules...

Dans cette situation, on fais comme on peut toutes, selon les choses qui se passent, les aléas, les horaires des uns et des autres... Il est clair que c'est super plus simple quand chacun des enfants ont leur chambre, mais bon, les rapports sont aussi ensuite un peu différents, un peu moins fusionnel. Mais c'est plus zen par contre! On peut pas tout avoir!! Laughing

Pour ma part, ce fût assez difficile car en plus Thomas a été très malade les 4-5 premiers mois de sa vie (bronchiolites, foyer infectieux aux poumons, constipation, Kiné 3 fois par jours etc... Ca n'aidait pas pour que bébé fasse ses nuits et en plus je l'allaitais donc forcément, il les faisaient encore moins...)

M'enfin, tout va finir par se faire tranquillement... Ils vivront surement pas exactement au même rythme et ce durant les 3 premières années mais après tu vas pouvoir les caler un peu quand même l'un sur l'autre...

Ca peut pas être parfait dans notre cas, ça peu l'être que lorsque tu n'en as qu'un. Une fois qu'un autre bébé arrive, c'est plus parfait, on compose... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

Gérer les nuits avec 2 bébés dans la même chambre. Empty Re: Gérer les nuits avec 2 bébés dans la même chambre.

Message par titefleur Sam 15 Aoû - 12:59

Pas facile, mais au fil du temps ça devient gérable de les faire dormir ensemble.

Au début, ti lou dormait avec moi, dans son couffin, juste posé sur mon lit, bien plus pratique pour allaiter. Ça a duré presque 7 mois ainsi.
Puis après il a été dans son lit, il se réveillait plusieurs fois pour téter, ma fille ouvrait un œil et se rendormait après, elle disait rien. C'est sûr que des fois, les 2 se réveillaient, mais bon, avec le temps, ça allait. Puis vers 10 mois, je laissais mon fils pleuré un peu, il se rendormait.
Puis pour le moment, ils ne font que papoter le matin ensemble. Ma fille ne sort pas encore de son lit à barreau donc ça va, par contre, j'appréhende la fin d'année où ma fille va avoir son lit de grande.
titefleur
titefleur
Babynaute chantilly
Babynaute chantilly

Date d'inscription : 05/01/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 40
Nombre de messages : 104

Revenir en haut Aller en bas

Gérer les nuits avec 2 bébés dans la même chambre. Empty Re: Gérer les nuits avec 2 bébés dans la même chambre.

Message par Lollie Sam 15 Aoû - 13:31

Coucou Titefleur, contente de te lire! Ca faisait longtemps! Very Happy

Ici ça fait un moment que Marie est dans un lit sans barreaux, c'est la reine de l'escalade, j'avais pas le choix... Souvent elle file dans le lit de son frère en escaladant le lit à barreaux de Thomas... Même les lits parapluies ne lui résiste pas.

C'est là que c'est aussi la misère car elle a vite fait de se lever du coup et pour la recoucher, c'est super fendard! Laughing

Elle est dans un lit normal depuis ses 18 mois.

Mais bon, de toute façon, ils dorment pas l'un sans l'autre, c'est impossible, ils refusent...
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

Gérer les nuits avec 2 bébés dans la même chambre. Empty Re: Gérer les nuits avec 2 bébés dans la même chambre.

Message par sandyl66 Sam 15 Aoû - 20:22

pour moi se fut un concours de circonstance qu'elles ont commencees à dormir ensembles!
en effet nous venions de passer 1 semaine à dormir tous les 4 dans la meme chambre chezmes parents en vacances
a notre reour maeva n'arretait pas de faire des coleres au momnt du dodo elle se jettait dans son lit à meme cassé son mobile
on s'est dit qu'en mettant sa soeur avec elle elle se sentirait moins seule
et effectivement le fait d'etre toutes les 2 la calmé comme par magie
on a commencait par mettre océane dans son berceau dirst dans le lit puis j'avais un matelas avec le cale bébé inclus et maintanant elle dort normal
le soir c'est parfois la foire au moment du coucher car depuis 1 mois maeva dort dans son grand lit et on la retrouve souvent dans le lit de sa soeur!
mais c'est tellement mignon de les entendre discuter pour s'endormir
de fois maeva ne veut pas aller se coucher tant que sa soeur n'est pas au lit , elle lui allume meme son mobile pour la bercer!
sandyl66
sandyl66
Babynaute chantilly
Babynaute chantilly

Date d'inscription : 04/01/2009

Je suis : Enceinte
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 61

Revenir en haut Aller en bas

Gérer les nuits avec 2 bébés dans la même chambre. Empty Re: Gérer les nuits avec 2 bébés dans la même chambre.

Message par Gaëlle Cullen Lun 17 Aoû - 23:43

Bon alors des nouvelles de la nuit de mes loulous!
Alors niveau endormissement on va dire que c'est gagner. Mathéo lui ne fait jamais de soucis pour se coucher, il nous fait au revoir de la main et dodo. Liam en général est couché en même temps ou un peu plus tard suivant l'heure de son bib.
Liam pleure parfois pour s'endormir, ben je suis contente car ça ne perturbe pas plus Mathéo que ça. Chouette.
Soit c'est a l'endormissement, donc pas de soucis.
Soit Mathéo dort déja et soit ça le réveil pas, ou ça le réveil mais il ne bronche pas et se rendort une fois que Liam ne pleure plus.
Donc sieste et nuit, c'est pareil.
Après Liam se réveil encore la nuit, souvent vers 5h30 rarement plus de 6h a mon grand desespoir (aller aller, ça viendra).
Ben j'attends de voir si il pleure vraiment pour boire, et je vais le chercher assez rapidement quand même, faut pas pousser.
J'entends Mathéo bouger quand j'entre, mais pas de soucis. Ensuite au coucher, soit quelques gémissements ou rien, et pas de soucis non plus.
Croisons les doigts pour que ça continue.
Ensuite quand Liam est recoucher vers 6h, il se lève pas avant 9/10h donc faut guetter Mathéo ce coup ci.
Dès que je l'entend papoter je le lève pour pas qu'il réveil son frère et voilà!!

Maintenant j'attends plus ou moins patiemment de pouvoir les coucher ensemble (ça c fait) mais aussi de les lever ensemble vers 8/9h !! Et ça, ben ça repose sur les épaules du petit Liam....

J'espère vous annoncer rapidement la bonne nouvelle, lol.
Gaëlle Cullen
Gaëlle Cullen
Babynaute chantilly
Babynaute chantilly

Date d'inscription : 22/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 40
Nombre de messages : 98

Revenir en haut Aller en bas

Gérer les nuits avec 2 bébés dans la même chambre. Empty Re: Gérer les nuits avec 2 bébés dans la même chambre.

Message par Lollie Jeu 20 Aoû - 11:55

Bon ben c'est bien tout ça Gaëlle, ça avance dans le bon sens.

Et depuis? Ça en est où?
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

Gérer les nuits avec 2 bébés dans la même chambre. Empty Re: Gérer les nuits avec 2 bébés dans la même chambre.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum