Grossesse, bébé, enfant, maman: Rejoignez 9 mois en moi.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Essayeuses BB1 , BB2 & Co " Nouvelle Generation"
L'éducation positive ou non-violente EmptyJeu 17 Juin - 15:04 par doudougaya

» Collection faire-part naissance
L'éducation positive ou non-violente EmptyJeu 22 Avr - 15:36 par claire-lilly

» Ma collection de Faire-Part
L'éducation positive ou non-violente EmptyJeu 22 Avr - 15:28 par claire-lilly

» Tiraillements bas ventre, nausées...
L'éducation positive ou non-violente EmptyLun 29 Oct - 16:16 par Lili88340

» Ivg.
L'éducation positive ou non-violente EmptyLun 15 Oct - 23:40 par ninii

» les expressions des enfants
L'éducation positive ou non-violente EmptyMer 18 Avr - 22:50 par ninii

» top délire
L'éducation positive ou non-violente EmptyVen 6 Avr - 13:08 par ninii

» Quel projet pour les vacances ?
L'éducation positive ou non-violente EmptyJeu 5 Avr - 23:13 par Lilouune

» Les anciennes de 9 mois en moi
L'éducation positive ou non-violente EmptyJeu 5 Avr - 23:10 par ninii

» Papotages nouvelle génération !
L'éducation positive ou non-violente EmptyJeu 5 Avr - 15:20 par Lilouune

Les naissances 2018! Par ici

Jeu 5 Avr - 0:03 par Lollie

Vous êtes une future maman 2018?

Alors bienvenue sur cet espace pour échanger sur votre grossesse.

A très bientôt

L'équipe de 9 mois en moi

Commentaires: 0

idees de prenoms

Jeu 27 Mar - 11:16 par Anonymous

Voici une liste de prénoms plus ou moins originaux pour donner des idées... :

Kae- Lee, Texane, Yonna, Lovely, Giuliana, Louka, Fabio, Benito, Luna, Tioso, Zolan, Jody-Lynn, Ziann, Yoris, Mia, …

Commentaires: 300


L'éducation positive ou non-violente

+3
pitite
marie
Lollie
7 participants

Aller en bas

L'éducation positive ou non-violente Empty L'éducation positive ou non-violente

Message par Lollie Sam 1 Aoû - 1:11

Il s'agit d'une nouvelle approche de l'éducation, plutôt récente, qui permettrait de mieux gérer les pleurs de son enfant, respecter les besoins de l'enfant (et ceux de l'entourage) sans avoir recours à la violence (fessées, humiliations etc..).

Selon vous, cette approche a-t-elle un avenir? Est-elle la meilleure approche pour donner une éducation à son enfant tout en gardant son statut de parents?

Venez nous donner votre avis ici.

Nous vous attendons.

A bientôt,

Lollie
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

L'éducation positive ou non-violente Empty Re: L'éducation positive ou non-violente

Message par marie Dim 2 Aoû - 1:45

Perso je suis POUR l'education non violente !!!

Je n'ai jamais taper mon fils, ou enfin si ... une mini claque sur la couche histoire de .. mais il ne sentait rien !
Et je ne compte jamais lui mettre de claque ou autre, je trouve que ça ne regle rien .. dailleurs quand j'ai donner une tapette sur la couche ça n'a servi a rien, c'etait juste pour evacuer MON stress.. pas cool !

J'prefere essayer de parler, et s'il est trop emu/enerver pour parler je le laisse se calmer seul et revient quand il est tranquille pour comprendre...

Je pense que c'est une bonne façon d'elever son enfant. En tant qu'adulte je n'irai pas taper qq un parce qu'il m'a enerver ou que je ne suis pas d'accord, c'est ridicule, je prefere parler avec pour comprendre et j'essaie d'enseigner ça a mon fils : la violence ne regle rien, mieux vaut discuter, ça fait plus avancer les choses ..

Après ça ne m'empeche pas de le punir de temps en temps quand il depasse les bornes (ex : il me mord ou me tape!!) là je punie direct au coin, mais jamais sans rien lui dire , je lui explique les faits et tente de lui faire comprendre que c'est mal. Après qq minutes il revient et tout va bien ...
Puis je trouverai ça idiot que pour lui faire comprendre que taper maman c'est mal, je le tape en retour ... 'fais ce que je dis, pas de ce je fais" très peu pour moi ...


J'entend encore les critiques de l'entourage car je me levais dès qu'il pleurait, et le lachait avec difficulté... "mais laisse le pleurer ça lui fait les poumons" et compagnie ... et maintenant tout le monde est content de le garder car c'est un enfant adorable, qui mange bien, est d'accord pour tout, calme (enfin avec les autres car il est vrai qu'avec moi il se rebelle.. m'enfin c'est l'age ça passera..) ... certes son caractère naturel y est surement pour qq chose mais je pense egalement que le fait d'avoir été là pour lui, l'avoir caliner, expliquer etc a aider pour beaucoup !!

marie
Babynaute chocolat
Babynaute chocolat

Date d'inscription : 02/08/2009

Je suis : Essais bébé
Age : 37
Nombre de messages : 216

Revenir en haut Aller en bas

L'éducation positive ou non-violente Empty Re: L'éducation positive ou non-violente

Message par Lollie Dim 2 Aoû - 13:09

Je suis d'accord avec toi Marie, j'essaye d'appliquer cela aussi...

Dés fois, c'est durrrr!!!!! Je suis très fatiguée alors il arrive que je me fâche vraiment! Surtout quand Marie (ma fille) me provoque... Elle a 2 ans, c'est l'âge où ils sont à fond pour faire ce genre de choses. Mais c'est l'âge, je sais que ça va passer...

Je punis aussi quand elle va trop loin, je l'a met au coin.

Il m'est arrivé de mettre une tape sur les fesses car je me suis dans ses moments là, dépassée par son comportement (nottamment le soir, lors du coucher, où elle allait systématiquement dans le lit de son frère, le réveillait et ramenait tout ses jouets, sa couette etc... Au risque de me l'étouffer)... J'y allais une fois, deux fois, trois fois et toujours le même scénario, à la fin, il met arrivé de me fâcher réellement et de mettre une tape sur la couche.

Mais ça n'a jamais résolu la situation, hormis me donner un sentiment de culpabilité énorme donc bon. J'ai pas renouvellé l'expérience...

J'suis pas une super maman, ça je le sais. Je suis souvent très fatiguée et du coup, j'accorde par tout le temps le temps d'écoute necessaire à mes petits. J'essaye mais c'est pas toujours facile. Surtout que les miens sont très rapprochés, donc j'ai jamais pu accordé un temps à chacun, j'ai été vite enceinte à nouveau après Marie, la seconde grossesse fût très difficile, ensuite Thomas est arrivé, faut gérer 2 bébés, des cris non stop etc... Pas facile car je suis souvent toute seule (mon mari est cheminot). Attention ce n'est pas une escuse que j'essaye de me trouver. J'aurais pas du me fâcher ainsi, je le sais. J'aurais du me contenir, aller prendre l'air... Bon ça lui a pas fait mal, jamais. Mais ça l'a véxée et ça lui a montré que sa maman pouvait lever la main contre elle. Ca, ça me fait mal au coeur pour elle...

J'ai eu un papa qui avait la main très très leste de ce côté là avec moi... La ceinture, le plat du chausson et de bonnes tartes ainsi que le martinet étaient de mise à la maison. Je veux pas reproduire ça sur ma fille... J'essaye en tout cas...
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

L'éducation positive ou non-violente Empty Re: L'éducation positive ou non-violente

Message par pitite Dim 2 Aoû - 13:28

ma fille n'a qu 6 mois mais j'espère pouvoir l'elever dans ce sens là, lui apprendre le respect des autres ne passe pas par la violence a mon avis.

parcontre beaucoup de gens ne voient pas l'utilité de cette methode et disent qu'une fessée n'a jamais tué personne. Ce qui est vrai mais ca n'aide pas non plus a se constuire.
pitite
pitite
Babynaute chantilly
Babynaute chantilly

Date d'inscription : 31/07/2009

Je suis : Essais bébé
Age : 39
Nombre de messages : 98

Revenir en haut Aller en bas

L'éducation positive ou non-violente Empty Re: L'éducation positive ou non-violente

Message par Lollie Dim 2 Aoû - 15:59

pitite a écrit:ma fille n'a qu 6 mois mais j'espère pouvoir l'elever dans ce sens là, lui apprendre le respect des autres ne passe pas par la violence a mon avis.

parcontre beaucoup de gens ne voient pas l'utilité de cette methode et disent qu'une fessée n'a jamais tué personne. Ce qui est vrai mais ca n'aide pas non plus a se constuire.

Houuuu dans notre famille (à moi et Carole, nous sommes cousines), la fessée fût légion (sauf chez les parents de Carole) mais que se soit pour notre grand-mère, mes parents, mes oncles et tantes, la fessée, ça tue pas et ça remet les idées en place...

C'est vrai qu'un bon coup de martinet, ça m'aidait beaucoup!! Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Ils se sont toujours plains de moi en disant que j'étais capricieuse, chouineuse etc... Surement que c'était vrai, dans mon souvenir, j'avais de la voix... Laughing

Mais est-ce que pour autant les crises de colères monumentales de mon père m'ont servies? J'suis pas convaincue... Il me faisait plus flipper qu'autre chose quand j'étais petite. Etre en sa présence ne me rassurait pas. Carole a été témoin d'une crise vraiment violente de mon père envers moi... Elle s'en souviens encore... Je n'avais rien fait en plus ce jour là. Même pas de colères ou autres. Il était énnervé, il s'est défoulé.

Mon père à 73 ans aujourd'hui, il est d'une autre génération, celle de mes grand-parents maternels.

Ma grand-mère pense aussi qu'on ne peut pas éleve un enfant sans lui coller une bonne fessée de temps en temps pour lui montrer notre autorité. Pour elle, c'est une abbhération de me voir moi, Carole ne pas tarter nos enfants quand ils poussent une colère... Selon elle, on se fera bouffer plus tard.

Peut-être que c'est vrai? Je peux pas dire, ma fille a seulement 2 ans... Je vais donc devoir attendre avant de savoir si cette méthode est vraiment éfficace.

Mais me voir t'embourriner ma fille parce que ça me defoule comme mon père faisait, je ne l'envisage pas (ma mère aussi savait y faire, mais elle utilisait des instruments comme le martinet, le chausson). Mon père s'était ses grandes mains de chef de chantier et la boucle de sa ceinture... Je trouve ça fou d'en arriver là avec ses enfants... Même si dès fois c'est dur car on est fatigué...

Je veux pas reproduire leur shéma, je le souligne souvent à ma maman quand elle me dit "hooo met lui un coup de pied au cu**, ça va l'a calmer"... Elle a toujours rien compris à ce jour du mal qu'ils m'ont fait. Pour eux, c'est normal, c'était mérité, je les poussaient à bout comme ils disent souvent...

Ils ne se remmettent pas en question. Ils trouvent que je suis trop laxiste avec ma fille (pas encore Thomas, c'est un bébé mais ça viendra, ils penseront pareil pour Thomas).
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

L'éducation positive ou non-violente Empty Re: L'éducation positive ou non-violente

Message par marie Dim 2 Aoû - 18:32

personne n'est une maman parfaite, et heureusement... on a le droit d'etre fatiguée et de s'enervé vite, ça arrive.. faut pas culpabilisé pour ça ...

Moi aussi a des periodes j'en pouvais plus de ses crises, fatiguée, mal dans ma peau, perdu dans ma vie ... et malheureusement ça se ressentait sur ma relation avec mon fils et j'hurlais assez souvent (mais ne tapais pas, c'est deja ça..)
C'etait il y a 6 mois environ, et un jour je me suis rendu compte que quand je m'approchais de lui enervé parce qu'il avait encore fait une betise ou s'etait levé de son lit etc.. il avait peur de moi .. il reculait en baissant les yeux, il avait vraiment l'air effrayé ..
Ca m'a fait mal..
Et ce jour là j'me suis dit stop, qu'il fallait que j'arrete de reporter mon mal etre sur mon fils .. depuis j'essaie d'etre encore plus calme avec lui et si j'me sens mal pour qq chose, et que monsieur a fait qq chose de "mal" je lui explique, le punis eventuellement et au lieu d'aller lui crier dessus, je vais respirer calmement dans un endroit seule (la salle de bain fermée a clé par ex) et je reviens qq minutes après quand ça va mieux..

Dur a comprendre pour beaucoup de ne pas mettre une fessée a son enfant de temps en temps, les moeurs ont du mal a evolué, comme si taper son enfant etait qq chose de normal :/

marie
Babynaute chocolat
Babynaute chocolat

Date d'inscription : 02/08/2009

Je suis : Essais bébé
Age : 37
Nombre de messages : 216

Revenir en haut Aller en bas

L'éducation positive ou non-violente Empty Re: L'éducation positive ou non-violente

Message par pitite Dim 2 Aoû - 19:36

pour exemple...ma soeur a mis une fessée a sa fille de 5 ans (qui est une belle tête de mule) pour la calmer (après être monter la "gronder" au moins 6fois), ca l'a calmée.
mais voilà que le lendemain elle vient et lui dit "tu m'en remettrais pas une petite?ca remet les idées en place" en souriant!!!!!!!!!!!!!

belle preuve que ca ne sert a rien puisqu'elle se moque d'elle derrière!!

mais parents n'ont jamais vraiment lever la main sur moi, en tout cas pas dans mes souvenirs. j'ai sûrement eu des fessées mais je ne m'en souviens pas.
pitite
pitite
Babynaute chantilly
Babynaute chantilly

Date d'inscription : 31/07/2009

Je suis : Essais bébé
Age : 39
Nombre de messages : 98

Revenir en haut Aller en bas

L'éducation positive ou non-violente Empty Re: L'éducation positive ou non-violente

Message par marie Dim 2 Aoû - 19:44

C'est clair que ça sert a rien, a part soulager le parent sur le moment (et encore perso je culpabilisai grave apres alors bof...)

Dans le meme genre le mien demande a être puni ! C'est horriblement frustrant car du coup je ne sais plus quoi faire...
Il demande ça le soir quand il doit se coucher car il se leve plusieurs fois et donc on fini par le punir, alors du coup maintenant dès qu'on le couche il demande ! GRRR ! M'enfin Zeeeeennn!!!

marie
Babynaute chocolat
Babynaute chocolat

Date d'inscription : 02/08/2009

Je suis : Essais bébé
Age : 37
Nombre de messages : 216

Revenir en haut Aller en bas

L'éducation positive ou non-violente Empty Re: L'éducation positive ou non-violente

Message par Lollie Dim 2 Aoû - 20:19

Oui ça sert à rien je crois que les enfants soient effrayés par leurs parents. Après, plus tard, les échanges neccessaires pour leur developpement ne se feront pas...

J'ai connu des personnes, qui elles n'avaient pas spécialement de scrupules ou de sentiments de culpabilité lorsqu'ils donnaient une fessée à leur enfant.

Perso, on me regarde souvent de travers lorsque je ne donne pas une fessée à ma fille de 2 ans parce qu'elle me fait une colère noire pour pas partir du bac à sable... Dés fois, les gens passent à côté et se permettent des réflexions su genre "y'a des fessées qui se perdent...". Les gens sont graves des fois!!!

Mais heureusement qu'elles se perdent, je suis en congé parental toute la journée avec mes deux enfants, si je l'ai pris, c'est poru profiter d'eux (même si c'est fatiguant, c'est pour ça) c'est pas pour me défouler... Ce genre de personne vraiment... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

L'éducation positive ou non-violente Empty Re: L'éducation positive ou non-violente

Message par marie Dim 2 Aoû - 23:20

C'est clair !! Moi ça va encore j'ai pas eu de remarques des inconnus, et heureusement !!!

Mais c'est sur que les gosses qui se prennent des claques sont perturbés a vie c'est obligé (jparle pas de 1 ou 2 ça peut arriver ça , mais vraiment une a chaque betise ou presque..) ..
Si déjà t'as peur de tes parents, comment avoir confiances en les autres?! La famille c'est censé etre là où tu te construit, te securise.. alors meme si dans ce cocon tu as peur a chaque fois que tu passes le pallier d'la porte... dur dur :/

marie
Babynaute chocolat
Babynaute chocolat

Date d'inscription : 02/08/2009

Je suis : Essais bébé
Age : 37
Nombre de messages : 216

Revenir en haut Aller en bas

L'éducation positive ou non-violente Empty Re: L'éducation positive ou non-violente

Message par Carole Lun 3 Aoû - 10:03

Moi je suis comme vous dans une éducation non-violente.

Je ne dis pas que ça m'est jamais arrivé. J'ai eu moi aussi deux bébés rapprochés et comme Dodie, la fatigue a parfois pris le pas et j'ai parfois mis des tapes. Mais à chaque fois, j'ai trouvé ça extra nul !!! Comme si on pouvait penser qu'un enfant avait à être maté.

Et puis, c'est tellement simple de taper un petit enfant, sur lequel on a tout pouvoir. On fait rarement ça à son grand ado !!

On profite simplement d'une faiblesse et on passe nos nerfs.

Maintenant, j'essaie vraiment de réfléchir à tout ça et ça me fait tellement mal au cœur quand je vois un enfant se faire taper que je n'ai vraiment pas envie de reproduire ça. En parlant de ça, en effet, comme le dit Dodie, chez moi, on ne tapait pas. Par contre, un jour, j'ai assisté à une "tuerie" de Lollie. Elle était dans un coin, replié, son père la frappant, elle avait peut-être 7 ans. Ça m'a traumatisé. J'ai trouvé ça affreux. Comment peut-on faire ça ?

D'ailleurs, une phrase qui fait réfléchir :

Quand on tape un adulte, c'est une agression,

Quand on tape un chien, c'est de la maltraitance,

Quand on tape un enfant, c'est pour son bien.


Ca fait réfléchir !!! Rolling Eyes
Carole
Carole
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 26/02/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 47
Nombre de messages : 3570

Revenir en haut Aller en bas

L'éducation positive ou non-violente Empty Re: L'éducation positive ou non-violente

Message par Lollie Lun 3 Aoû - 11:53

Ha ce jour là, toi et moi Carole, je crois qu'on ne l'oubliera jamais...

Mon père m'est tombé dessus car il venait de glisser sur une feuille en papier et s'était planté mon compas dans la main (je dessinais par terre, je faisais des rosasses avec mon compas, Carole faisait ses devoirs de vacances sur le lit et mon père remplissait le Poële à bois, nous étions dans la maison de vacances de mon oncle et ma tante). Il s'est du coup mis dans une colère noireee, m'a trainé jusque dans leur chambre et m'a mise contre le mur en pierres apparentes, m'a agenouillé et m'a frappé, sans plus se rendre compte de la violence de ses coups...

Carole et ma mère étaient à la porte de la chambre, ma mère était sans voix, Carole hurlait à mon père de stopper ça... Ma mère, au bout d'une bonne dizaine de minutes, a enfin fini par calmer mon père. Je pense que tout simplement, lorsqu'il se mettait dans ses états contre moi, elle était dépassée et ne savait plus quoi faire...

Personnellement, pour l'avoir vécu, je ne laisserais jamais mon mari frapper sur mes enfants, mais de toute façon, lui ou moi ne levons pas la main sur nos enfants, pour nous, c'est normal. Si vraiment on se sent dépassé lors d'une situation, on appelle l'autre et l'on se relaient... Généralement ça fonctionne bien car ainsi l'enfant n'est plus en contact avec le parent stressé et du coup, se calme.

Bon, quand je suis toute seule, c'est moins évident, je peux pas avoir de relais... Mais bon, je prends sur moi, je vais respirer un bon coup et je reviens. On passe a autre chose, je prends un livre et on lis une histoire...

Il est vrai que Carole et moi, on a eu des bébés rapprochés et donc on a connu (et on connait encore) une fatigue terrifiante qui suis ses 2 grossesses enchainées, accouchements et allaitements successifs, nuits blanches, couches et bib à gogo etc... Ca tue sur le long terme... Surtout que Carole tout comme moi, nous n'avons aucune aide de nos familles pour nous les garder de temps à autre. Je suis 100% au foyer pour ma part, jusqu'en Juillet 2011.

Ta phrase est tellement vraie Carole, c'est vrai que les gens disent souvent ça en plus...

Ou j'ai aussi souvent entendu, je crois que c'est toi Marie qui disait ça, "Ho laisse le pleurer (de ma mère notamment), ça va lui faire faire ses poumons!" Shocked Shocked Shocked

C'est un autre débat, je veux bien l'ouvrir et qu'on en discute aussi... Ca pourra toujours aider des futures mamans sur comment réagir face à tout ça...
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

L'éducation positive ou non-violente Empty Re: L'éducation positive ou non-violente

Message par pitite Lun 3 Aoû - 12:00

les pleurs peut être un debat interressant oui!!
pitite
pitite
Babynaute chantilly
Babynaute chantilly

Date d'inscription : 31/07/2009

Je suis : Essais bébé
Age : 39
Nombre de messages : 98

Revenir en haut Aller en bas

L'éducation positive ou non-violente Empty Re: L'éducation positive ou non-violente

Message par Lollie Lun 3 Aoû - 12:03

pitite a écrit:les pleurs peut être un debat interressant oui!!

C'est lancé! Wink
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

L'éducation positive ou non-violente Empty Re: L'éducation positive ou non-violente

Message par Invité Lun 3 Aoû - 12:25

coucou

Pour moi c'est pareil que vous toute.
Mais dès fois c'est vrai que c'est pas facile, entre la fatigue, les cris et pour moi le fait qu'il n'y a plus le papa pour me seconder, il a déjà eu une fessée sur la couche Embarassed Mais je m'en suis voulu après. Du coup on pleurait tous les deux.

Au max j'essaye de lui parler pour lui expliquer les choses mais quand l est vraiment pénible, je le mets dans sa chambre afin qu'on se calme chacun de son côté.

Mes parents étaient les rois de la fessée et je trouvais çà ridicule. La preuve j'ai jamais rien dit pendant mon adolesence(surtout exprimer mes opinions car même a 18ans je me prenais des gifles) du coup le jour où j'ai voulu vivre mon histoire d'amour avec mon ex, qui leur plaisait pas, ils m'ont foutu dehors!!! Evil or Very Mad

Voilà pour moi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'éducation positive ou non-violente Empty Re: L'éducation positive ou non-violente

Message par Carole Lun 3 Aoû - 12:30

Bouné, super le dialogue !!! Shocked Ce n'est pas se confronter à ses responsabilités de parents que de te mettre à la porte...

C'est vraiment bête !
Carole
Carole
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 26/02/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 47
Nombre de messages : 3570

Revenir en haut Aller en bas

L'éducation positive ou non-violente Empty Re: L'éducation positive ou non-violente

Message par pitite Lun 3 Aoû - 12:32

j'ai llement de mal à comprendre les parents qui mettent leurs enfants dehors
pitite
pitite
Babynaute chantilly
Babynaute chantilly

Date d'inscription : 31/07/2009

Je suis : Essais bébé
Age : 39
Nombre de messages : 98

Revenir en haut Aller en bas

L'éducation positive ou non-violente Empty Re: L'éducation positive ou non-violente

Message par Invité Lun 3 Aoû - 12:39

et oui, cela fait bientôt 5ans que c'est comme çà. Il ne connaisse même pas mon fils et ne sont pas au courant de ma situation actuelle. Et c'est pas moi qui vais les appeler. Evil or Very Mad

En tout cas, je sais que je veux pas élever mes enfants comme l'ont fait mes parents, çà c'est certain!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'éducation positive ou non-violente Empty Re: L'éducation positive ou non-violente

Message par pitite Lun 3 Aoû - 12:47

moi c'est totalemen l'opposé, je pense avoir eu une bonne education avec des parents geniaux et très ouverts, très comprehensifs
pitite
pitite
Babynaute chantilly
Babynaute chantilly

Date d'inscription : 31/07/2009

Je suis : Essais bébé
Age : 39
Nombre de messages : 98

Revenir en haut Aller en bas

L'éducation positive ou non-violente Empty Re: L'éducation positive ou non-violente

Message par marie Lun 3 Aoû - 14:43

vraiment desolé pour vous Sad

comme pitite, mes parents n'ont pas ete parfait mais ils etaient quand meme supers..
ca fait mal d'entendre ce genre de parole du coup, on imagine pas que tellement de parents sont violent.... j'imaginais que c'etait une minorité mais pff en fait non, bien au contraire ...

marie
Babynaute chocolat
Babynaute chocolat

Date d'inscription : 02/08/2009

Je suis : Essais bébé
Age : 37
Nombre de messages : 216

Revenir en haut Aller en bas

L'éducation positive ou non-violente Empty Re: L'éducation positive ou non-violente

Message par Invité Lun 3 Aoû - 15:19

pauvres louloutes, vous en avez vus vous pale Crying or Very sad pale

je suis pas non plus pour la violence, cela ne ressout strictement rien... mais benja a déjà deux- trois fessée Embarassed après je me sentait mal...
mnt quand je lui explique pourquoi je suis pas contente, il ecoute soit il continue de raler, je le laisse seul (je suis dans la mm pièce hien) après il se calme soit il y met du sien et tout va bien Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'éducation positive ou non-violente Empty Re: L'éducation positive ou non-violente

Message par Lollie Lun 3 Aoû - 15:40

c'est vrai que mon père n'y allait pas de main morte avec moi et que ma mère n'a pas toujours réagit (ou alors s'énnervait aussi avec son martinet) mais malgré tout, j'aime mes parents plus que tout, ce ne sont pas de mauvais parents. Ils m'ont aussi donné beaucoup d'amour, ont fait de moi une femme indépendante et bien dans sa vie...

Le contexte à ce moment là était différent. Aujourd'hui, on parle de l'éducation positive, on voit les bienfaits qu'elle peut avoir sur les enfants et leur développement, mais avant, tout ça c'était de la "conner** de spy" pour beaucoup de parents, c'était pas entré dans les mœurs... Comme dormir dans la même chambre que son bébé, allaiter (Pourquoi faire??? Y'a des biberons quand même!... La fameuse génération biberons à tout prix), répondre à ses besoins (il pleure, ben il fait ses poumons c'est tout! Faut pas y répondre, on va en faire un capricieux!! Evil or Very Mad )... Dur de faire changer les mentalités, d'ailleurs arriveront nous a réellement les changer?...
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

L'éducation positive ou non-violente Empty Re: L'éducation positive ou non-violente

Message par marie Lun 3 Aoû - 15:48

C'est sur .... ça commence a changer j'ai l'impression, mais y'aura toujours des parents qui utiliseront la fessée, etc pour ne pas faire des "chiffe molle" "capricieux" etc, malgré tout c'est quand meme bien encrée, je crois que ça restera pour toujours ... meme si beaucoup ont quand meme pris conscience qu'il y a d'autre alternatives que claquer son gosse... esperons qu'il y en ai de plus en plus !!

marie
Babynaute chocolat
Babynaute chocolat

Date d'inscription : 02/08/2009

Je suis : Essais bébé
Age : 37
Nombre de messages : 216

Revenir en haut Aller en bas

L'éducation positive ou non-violente Empty Re: L'éducation positive ou non-violente

Message par pitite Lun 3 Aoû - 16:03

quand certaines personnes voient ce qu'on fait (couches lavables, on fait nos petits pots...) beaucoup disent "oh c'est bien du boulot pour rien"....humhum....pour rien??? je ne suis pas d'accord c'est pour leur bien!! et puis si on choisit d'être maman au foyer c'est quand même pour donner le mieux non?
pitite
pitite
Babynaute chantilly
Babynaute chantilly

Date d'inscription : 31/07/2009

Je suis : Essais bébé
Age : 39
Nombre de messages : 98

Revenir en haut Aller en bas

L'éducation positive ou non-violente Empty Re: L'éducation positive ou non-violente

Message par marie Lun 3 Aoû - 16:13

Oooh oui mais beaucoup ne comprennent pas... moi meme je suis vu comme une feignasse parce que je suis a la maison .. mouais d'accord...
Et pour les lavables c'est une lubi... Rolling Eyes

marie
Babynaute chocolat
Babynaute chocolat

Date d'inscription : 02/08/2009

Je suis : Essais bébé
Age : 37
Nombre de messages : 216

Revenir en haut Aller en bas

L'éducation positive ou non-violente Empty Re: L'éducation positive ou non-violente

Message par pitite Lun 3 Aoû - 16:16

ah ben oui dans la société actuelle si tu ne "travailles" pas tu ne vaus rien!! alors quand on me demande ce que je fais je reponds "je suis maman"
pitite
pitite
Babynaute chantilly
Babynaute chantilly

Date d'inscription : 31/07/2009

Je suis : Essais bébé
Age : 39
Nombre de messages : 98

Revenir en haut Aller en bas

L'éducation positive ou non-violente Empty Re: L'éducation positive ou non-violente

Message par marie Lun 3 Aoû - 16:17

de meme Laughing

marie
Babynaute chocolat
Babynaute chocolat

Date d'inscription : 02/08/2009

Je suis : Essais bébé
Age : 37
Nombre de messages : 216

Revenir en haut Aller en bas

L'éducation positive ou non-violente Empty Re: L'éducation positive ou non-violente

Message par Elixia Dim 7 Fév - 22:32

Coucou

je suis aussi pour une éducation non violente. Ca ne sert à rien de frapper un enfant, il ne va pas comprendre et cela ne va pas l'empêcher de refaire la même bêtise.

C'est pour cela qu'il faut lui expliquer calmement et s'il ne veut pas comprendre, une punition suffit en lui expliquant pourquoi il est puni.

Ca me met hors de moi quand je vois les parents qui mettent des claques au enfants sur la tête
Elixia
Elixia
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 02/02/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 40
Nombre de messages : 7317

Revenir en haut Aller en bas

L'éducation positive ou non-violente Empty Re: L'éducation positive ou non-violente

Message par christel2104 Lun 22 Mar - 13:00

Je suis d'accord avec toi ;-)

Je suis contre la violence que l'on peut faire aux enfants Shocked

Rien qu'une fessée pour moi est un acte de violence.

Mon fils de 9 ans me respecte, il est puni lorsqu'il n'écoute pas mais en aucun cas je ne lèverai la main sur lui.

Mon père a été un enfant battu donc je ne peux pas reproduire ce qu'il a vécu Sad il n'a jamais lever la main sur moi donc je reproduis le schéma que mon père ma donné
christel2104
christel2104
Babynaute chantilly
Babynaute chantilly

Date d'inscription : 08/03/2010

Je suis : Enceinte
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 43
Nombre de messages : 77

Revenir en haut Aller en bas

L'éducation positive ou non-violente Empty Re: L'éducation positive ou non-violente

Message par camille 76 Lun 22 Mar - 14:00

Bonjours j ai une petite fille qui a 27 mois et je suis aussi contre les fessées j en ai pourtant mis une,une fois a ma fille ;je m en veux encore et ça n a servi a rien elle nous ecoute bien plus quand on lui explique les choses ou qsu on la punie Jr pense que l education est bassée sur la confience et l ecoute voiila ce que je pense Very Happy
camille 76
camille 76
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 06/02/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 40
Nombre de messages : 1755

Revenir en haut Aller en bas

L'éducation positive ou non-violente Empty Re: L'éducation positive ou non-violente

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum