Grossesse, bébé, enfant, maman: Rejoignez 9 mois en moi.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Essayeuses BB1 , BB2 & Co " Nouvelle Generation"
R.A.I positif EmptyJeu 17 Juin - 15:04 par doudougaya

» Collection faire-part naissance
R.A.I positif EmptyJeu 22 Avr - 15:36 par claire-lilly

» Ma collection de Faire-Part
R.A.I positif EmptyJeu 22 Avr - 15:28 par claire-lilly

» Tiraillements bas ventre, nausées...
R.A.I positif EmptyLun 29 Oct - 16:16 par Lili88340

» Ivg.
R.A.I positif EmptyLun 15 Oct - 23:40 par ninii

» les expressions des enfants
R.A.I positif EmptyMer 18 Avr - 22:50 par ninii

» top délire
R.A.I positif EmptyVen 6 Avr - 13:08 par ninii

» Quel projet pour les vacances ?
R.A.I positif EmptyJeu 5 Avr - 23:13 par Lilouune

» Les anciennes de 9 mois en moi
R.A.I positif EmptyJeu 5 Avr - 23:10 par ninii

» Papotages nouvelle génération !
R.A.I positif EmptyJeu 5 Avr - 15:20 par Lilouune

Les naissances 2018! Par ici

Jeu 5 Avr - 0:03 par Lollie

Vous êtes une future maman 2018?

Alors bienvenue sur cet espace pour échanger sur votre grossesse.

A très bientôt

L'équipe de 9 mois en moi

Commentaires: 0

idees de prenoms

Jeu 27 Mar - 11:16 par Anonymous

Voici une liste de prénoms plus ou moins originaux pour donner des idées... :

Kae- Lee, Texane, Yonna, Lovely, Giuliana, Louka, Fabio, Benito, Luna, Tioso, Zolan, Jody-Lynn, Ziann, Yoris, Mia, …

Commentaires: 300

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

R.A.I positif

5 participants

Aller en bas

R.A.I positif Empty R.A.I positif

Message par LILOUTI09 Jeu 27 Jan - 18:51

bonjour,
Je suis angoissée car je m'explique je suis enseinte de 7 mois et ma dernière prise de sang de controle(il y a une semaine) montre des RAI positive. Mon Rhésus est négatif (AB-), c'est ma première grossesse.
j'ai fait mon injection de rophylac 5jours après cette pds.
Beaucoups de questions me vient à l'esprit, j'ai peur pour mon bébé. J'ai pas eu d'info car aujourd'hui mon docteur est en congé et je stress beaucoup. Est ce que mon bébé souffre en ce moment précis? est ce qu'il est nécessaire de refaire une prise de sang de suite alors que cela fait que 3jours que j'ai eu mon injection de rophylac?
Le papa est O- (il étais O+ à sa naissance mais a été transfusé après au cours de ses premiers mois de vie du a des pb hématologiques).
J'aurai besoin de vos réponses pour me rassurer ou non.
Merci

LILOUTI09
New Babynaute
New Babynaute

Date d'inscription : 27/01/2011

Je suis : Enceinte
Age : 37
Nombre de messages : 3

Revenir en haut Aller en bas

R.A.I positif Empty Re: R.A.I positif

Message par Lollie Sam 29 Jan - 17:04

Sujet divisé et déplacé dans le forum des
professionnels de santé, en attente d'une réponse de leur part, ce sujet
est verrouillé.

Les professionnels de santé vous répondront à ce sujet dés leur prochaine connexion.

Merci beaucoup,
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

R.A.I positif Empty Re: R.A.I positif

Message par ninibubu Dim 30 Jan - 13:41

Lilouti09 ,

Je pense que notre sage-femme Lull t'apportera plus de réponse concernant les RAI , le suivi , etc ....
La seule chose que je peux te dire , c'est que ton bébé ne souffre pas . C'est important que tu le saches .
Lull va surememnt passer bientôt et pourra t'apporter toutes les informations que tu souhaites .

Gros bisous
ninibubu
ninibubu
Infirmière
Infirmière

Date d'inscription : 30/03/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 49
Nombre de messages : 2449

Revenir en haut Aller en bas

R.A.I positif Empty Re: R.A.I positif

Message par LullabalooSF Dim 30 Jan - 20:31

LILOUTI09 a écrit:bonjour,
Je suis angoissée car je m'explique je suis enseinte de 7 mois et ma dernière prise de sang de controle(il y a une semaine) montre des RAI positive. Mon Rhésus est négatif (AB-), c'est ma première grossesse.
j'ai fait mon injection de rophylac 5jours après cette pds.
Beaucoups de questions me vient à l'esprit, j'ai peur pour mon bébé. J'ai pas eu d'info car aujourd'hui mon docteur est en congé et je stress beaucoup. Est ce que mon bébé souffre en ce moment précis? est ce qu'il est nécessaire de refaire une prise de sang de suite alors que cela fait que 3jours que j'ai eu mon injection de rophylac?
Le papa est O- (il étais O+ à sa naissance mais a été transfusé après au cours de ses premiers mois de vie du a des pb hématologiques).
J'aurai besoin de vos réponses pour me rassurer ou non.
Merci

Bonjour Lilouti09,

Ne t'inquiètes pas, cela arrive, des contrôles doivent être faits (Kleinhauer, dosage pondéral....), mais à présent que tu as eu une injection de rophylac il est normal que les RAI soient devenues positives (pourquoi t'a t'on fait cette injection ?)
LullabalooSF
LullabalooSF
Sage-femme
Sage-femme

Date d'inscription : 28/05/2010

Je suis : Enceinte
Age : 36
Nombre de messages : 426

Revenir en haut Aller en bas

R.A.I positif Empty Re: R.A.I positif

Message par LILOUTI09 Lun 31 Jan - 14:15

bonjour,

Ledocteur m'a prescrit cette injection parce que j'étais rhésus négative.

LILOUTI09
New Babynaute
New Babynaute

Date d'inscription : 27/01/2011

Je suis : Enceinte
Age : 37
Nombre de messages : 3

Revenir en haut Aller en bas

R.A.I positif Empty Re: R.A.I positif

Message par LullabalooSF Mar 1 Fév - 23:45

LILOUTI09 a écrit:bonjour,

Ledocteur m'a prescrit cette injection parce que j'étais rhésus négative.

Ce qui est étonnant c'est que les RAI aient été positives avant l'injection, si cela avait été l'inverse cela aurait été normal...
Il faut voir ce que ton médecin te dit du coup, tiens moi au courant.

bises
LullabalooSF
LullabalooSF
Sage-femme
Sage-femme

Date d'inscription : 28/05/2010

Je suis : Enceinte
Age : 36
Nombre de messages : 426

Revenir en haut Aller en bas

R.A.I positif Empty Re: R.A.I positif

Message par LILOUTI09 Jeu 3 Fév - 22:08

bonsoir,

J'ai vu mon médecin Lundi, il m'a dit de ne pas m'en faire, car c'était ma première grossesse et le fait que je n'avais pas saignée durant la grossesse pour lui, il y avait 95% que ce ne soient pas des anti-D.
j'ai eu les résultats en milieu de semaine, je suis positive à l'anti-M et anti-S avec un titrage a 2.
Que dois je faire maintenant? cela veut dire quoi exactement, ça correspond pas a quoi ces antigènes? Je vois mon médecin que mi février.
En même temps mon compagnon a fait une prise de sang pour déterminer son groupe sanguin et rhésus car sa carte de groupe sanguin daté de 1984 il en avait j'avais refait depuis. A ce moment la il était O- mais la première détermination qu'il vient de faire montre qu'il est O+ on attends les résultats de la 2eme déter, mais maintenant qu'il serait positif, il n'y a pas de soucis en ce moment pour le Bébé? le Bébé peut etre Rhésus Positif ? au moment de l'accouchement c'est la que les sang de la mère et du bébé se rencontrent donc pas de complications lors de l'accouchement? C'est un peu vague tout ceci pour moi.

LILOUTI09
New Babynaute
New Babynaute

Date d'inscription : 27/01/2011

Je suis : Enceinte
Age : 37
Nombre de messages : 3

Revenir en haut Aller en bas

R.A.I positif Empty Re: R.A.I positif

Message par LullabalooSF Ven 4 Fév - 13:04

LILOUTI09 a écrit:bonsoir,

J'ai vu mon médecin Lundi, il m'a dit de ne pas m'en faire, car c'était ma première grossesse et le fait que je n'avais pas saignée durant la grossesse pour lui, il y avait 95% que ce ne soient pas des anti-D.
j'ai eu les résultats en milieu de semaine, je suis positive à l'anti-M et anti-S avec un titrage a 2.
Que dois je faire maintenant? cela veut dire quoi exactement, ça correspond pas a quoi ces antigènes? Je vois mon médecin que mi février.

Alors pour les anti-M et anti-S il y a peu de risque qu'il y ai un problème, c'est très rare.
Ton compagnon a refait sa carte, c'est très bien mais il faut orienter la recherche sur ces mêmes anti-M et anti-S pour voir si le pb vient de là.
Si vous êtes phénocompatibles (même anti-M et anti-S) alors tout est ok, si ce n'est pas compatible alors il suffit de faire une surveillance en re-titrant les anticorps concernés chez toi à 8 mois.

mais maintenant qu'il serait positif, il n'y a pas de soucis en ce moment pour le Bébé? le Bébé peut etre Rhésus Positif ? au moment de l'accouchement c'est la que les sang de la mère et du bébé se rencontrent donc pas de complications lors de l'accouchement? C'est un peu vague tout ceci pour moi.

S'il est positif bébé peut en effet être positif, cela n'est pas grave il suffit qu'une injection te soit faite dans les 72h post-partum afin d'éviter que ton corps fabrique des anticorps contre le rhésus + pour la prochaine grossesse (la même injection que tu as eu là). Mais non pas de complications lors de l'accouchement car c'est pour la prochaine grossesse que cela poserait problème sans l'injection et si le prochain bébé est rhésus positif.
LullabalooSF
LullabalooSF
Sage-femme
Sage-femme

Date d'inscription : 28/05/2010

Je suis : Enceinte
Age : 36
Nombre de messages : 426

Revenir en haut Aller en bas

R.A.I positif Empty Re: R.A.I positif

Message par LullabalooSF Ven 11 Fév - 18:33

Coucou Lilouti09,

tu nous tiendras au courant de tes examens et de ton suivi, j'espère que tout va bien Wink
biz

Lull' cigognefille
LullabalooSF
LullabalooSF
Sage-femme
Sage-femme

Date d'inscription : 28/05/2010

Je suis : Enceinte
Age : 36
Nombre de messages : 426

Revenir en haut Aller en bas

R.A.I positif Empty RAI positive

Message par ebiss Mer 11 Avr - 16:03

Bonjour
je suis enceinte de 34 semaines et c'est ma première grossesse. Les deux dernières prises de sang que j'ai fait ont déclaré des RAI négatives; alors mon gynéco ma fait le vaccin rhophylac. A ma grande surprise, la dernière prise de sang que je fais declare une RAI positive. J'ai pas encore les résultats des examens approfondies, mais je suis morte de peur pour mon bébé. aidez moi

ebiss
New Babynaute
New Babynaute

Date d'inscription : 11/04/2012

Je suis : Enceinte
Age : 41
Nombre de messages : 1

Revenir en haut Aller en bas

R.A.I positif Empty Re: R.A.I positif

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum