Grossesse, bébé, enfant, maman: Rejoignez 9 mois en moi.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Essayeuses BB1 , BB2 & Co " Nouvelle Generation"
La venue au monde de Eryn EmptyJeu 17 Juin - 15:04 par doudougaya

» Collection faire-part naissance
La venue au monde de Eryn EmptyJeu 22 Avr - 15:36 par claire-lilly

» Ma collection de Faire-Part
La venue au monde de Eryn EmptyJeu 22 Avr - 15:28 par claire-lilly

» Tiraillements bas ventre, nausées...
La venue au monde de Eryn EmptyLun 29 Oct - 16:16 par Lili88340

» Ivg.
La venue au monde de Eryn EmptyLun 15 Oct - 23:40 par ninii

» les expressions des enfants
La venue au monde de Eryn EmptyMer 18 Avr - 22:50 par ninii

» top délire
La venue au monde de Eryn EmptyVen 6 Avr - 13:08 par ninii

» Quel projet pour les vacances ?
La venue au monde de Eryn EmptyJeu 5 Avr - 23:13 par Lilouune

» Les anciennes de 9 mois en moi
La venue au monde de Eryn EmptyJeu 5 Avr - 23:10 par ninii

» Papotages nouvelle génération !
La venue au monde de Eryn EmptyJeu 5 Avr - 15:20 par Lilouune

Les naissances 2018! Par ici

Jeu 5 Avr - 0:03 par Lollie

Vous êtes une future maman 2018?

Alors bienvenue sur cet espace pour échanger sur votre grossesse.

A très bientôt

L'équipe de 9 mois en moi

Commentaires: 0

idees de prenoms

Jeu 27 Mar - 11:16 par Anonymous

Voici une liste de prénoms plus ou moins originaux pour donner des idées... :

Kae- Lee, Texane, Yonna, Lovely, Giuliana, Louka, Fabio, Benito, Luna, Tioso, Zolan, Jody-Lynn, Ziann, Yoris, Mia, …

Commentaires: 300

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

La venue au monde de Eryn

+11
cybelia33
Alisson57
JE N'EXISTE PLUS
Chrystal
Line34
kathia94
JeLiAh
bene20
7150helene
seve
ccwawanies
15 participants

Aller en bas

La venue au monde de Eryn Empty La venue au monde de Eryn

Message par ccwawanies Mar 11 Déc - 1:02

Tout d’abord je m’excuse pour le pavé que je vais écrire, je vous souhaite bon courage et bravo si vous arrivez jusqu’à la fin…

Je commence mon récit un peu avant l’accouchement, le 16novembre lors de la visite du 9ème mois chez mon gyéco.
L’écho de la semaine précédente montre un grand bébé et le TV qu’il me fait révèle un col mou mais long postérieur et fermé. La puce est très haute aussi, il ne sent presque pas sa tête au bout des doigts. Il me prescrit un scanner du bassin pour s’assurer que ma Pépette passe et veut me revoir en écho le jeudi 22 pour comparer les données. Il m’informe que si Pépette est toujours aussi haute et que le bassin est limite, il me fera une césarienne le vendredi 23… Ca me fait un coup de massue car je n’avais jamais imaginé ce scénario, la césarienne j’y pensais mais en dernier recours, si l’accouchement par voie basse tournait mal… Mais programmer une césa ne m’avait même pas effleuré l’esprit vu que j’ai accouché de mon fils par voie basse.
Lors de l’écho, il confirme que ma fille sera un bon gabarit mais comme le scanner montre un bassin très large (une autoroute comme il me dit) il me laisse une semaine de répit pour la césarienne. Il veut me revoir en consultation jeudi 29 et procéder à une césarienne le vendredi 30 novembre si le col n’a toujours pas bougé et si ma fille se trouve toujours aussi haut… Mais il n’est pas très optimiste quant à une évolution suffisante pour permettre un déclenchement avant cette date. Il me dit également d’aller en surveillance de grossesse le lundi pour suivre l’évolution.
Ni une ni deux en sortant de son cabinet je file à la pharmacie acheter de l’homéopathie et des tisanes pour tenter de faire murir mon col un peu plus vite. Au moins comme ça j‘aurai moins de regret si je dois passer par la case césa, j’aurais fait mon possible pour l’éviter.
Le lundi la sage-femme de la maternité me dit que mon col est encore long et postérieur mais qu’il est ouvert à 1doigt. Il y a donc un espoir bien que ce ne soit pas encore favorable pour le moment. On discute également de la césarienne et elle me dit qu’elle ne voit pas l’urgence de la césarienne avant le terme vu que c’est un second enfant. Je décide donc de dire à mon gynéco que je ne souhaite pas de césarienne tout de suite, que je veux tenter le déclenchement si mon col se modifie suffisamment… Il me répond ok, il me laisse jusqu’au terme en me demandant de me rendre 2 fois par semaine à la maternité pour suivre l’évolution de tout ça. J’avais RDV le lendemain, la sage femme me dit que cette fois ci le col est à 2 doigts, elle me redécolle les membranes pour essayer d’accélérer les choses et me redonne RDV pour le lundi 3 décembre. A ce moment je vois une autre sage femme qui me dit qu’on peut tenter un déclenchement le lendemain avec l’accord du gynécologue de garde. Elle l’appelle dans la foulée, il est ok et nous prenons RDV pour le 4 décembre. Je dois venir à 7h pour procéder au déclenchement.

Nous voici donc mardi 4 décembre, j’arrive à la maternité, la SF me prend en charge et me met sous monito pendant près de 1h. Il y a bien quelques contractions mais toutes les 10 minutes environ et elles ne sont pas douloureuses du tout. Elle regarde le col qui est toujours très postérieur puis le gynéco de garde vient pour faire une petite écho, il vérifie le col à son tour puis donne son accord pour procéder au déclenchement en me précisant bien que ça risque d’être long car le travail risque de se mettre en route seulement le soir voire le lendemain suite à la pose d’un second tampon de propess. De plus, comme ce n’est pas un travail qui se met en route naturellement il y a un risque de césarienne plus important si le col ne s’ouvre pas malgré les contractions ou si bébé ne supporte pas le produit. En même temps, césa pour césa, autant tenter le déclenchement même si ça rate…
La SF me pose le tampon à 9h environ, me replace sous monito pour voir si la puce supporte bien. Les contractions sont déjà différentes, elles durent plus longtemps et redescendent beaucoup moins vite. A 9h45 je vais en chambre.
Vers 11h mon mari me rejoint (il a soutenu son mémoire de fin d ‘études le matin même à 100km de là donc il est venu dès que possible. Au passage, il l’a eu avec une note de 16 !!!). A ce moment les contractions s’intensifient et deviennent vraiment douloureuses. La SF appelle pour prendre des nouvelles et me dit qu’elle me recontactera vers 13h30. Mais à 13h, les contractions se rapprochent et deviennent vraiment intenses, j’ai 15/30secondes maximum entre deux. Je dis donc à mon mari que je ne veux pas attendre le coup de fil de la sage-femme, je préfère aller au niveau des salles d’accouchement tout de suite pour qu’elle examine et que je puisse avoir la péri si c’est déjà possible.
Elle me replace sous le monito qui montre des contractions presque permanentes, elles n’ont pas le temps de descendre sous les 100 que la suivante arrive déjà et bloque l’appareil à son maximum… Puis la sage femme m’examine, je suis à 4cm donc elle m’ôte le tampon car le travail est bien lancé. Il ne sera pas nécessaire de me mettre de perfusion de synto en théorie sauf si les contractions diminuent de nouveau. Il est entre 13h45 et 14h à peu près. Elle me donne un produit pour faire un lavement puis on passe en salle d’accouchement. Elle prévient l’anesthésiste qui arrivera très rapidement, juste le temps de me poser la perfusion, le timing est nickel.
Mon mari sort de la pièce pour aller dans la chambre chercher le sac avec les premiers habits de la puce.
Hop, on me met la jolie charlotte sur la tête, le dos est désinfecté tout est prêt pour la péri. J’ai vraiment hâte qu’elle soit posée car je n’ai vraiment aucun répit entre deux contractions, je commence à perdre pied j’ai vraiment le plus grand mal à les gérer.
La sage femme me dit qu’à la fin de ma contraction je devais me redresser un peu car j’étais trop penchée et à ce moment, je sens comme un claquement dans le ventre et j’ai la sensation que tout descend d’un étage et je commence à avoir envie de pousser. La sage-femme me dit alors de me coucher pour qu’elle examine, non c’est bon elle ne sent toujours pas la tête de bébé et je dois être à 6 ou 8 je n’ai pas très bien entendu. Je me rassied, j’ai de nouveau une contraction et là, PLOUF je perd les eaux (au passage j’ai complètement trempé la sage femme qui était juste devant moi, oups…). Les contractions redoublent encore d’intensité (je ne pensais pas mais en fait c’était encore possible) et l’envie de pousser est énorme.
Elle me réexamine, je suis à 10, tant pis pour la péri. Je m’inquiète car mon mari n’est toujours pas là (en même temps, tout cela s’est passé en l’espace de 2 minutes), on me dit qu’on l’appelle. Il arrivait juste à ce moment avec le sac, il sonne pour qu’on lui ouvre et l’aide soignante qui ouvre lui dit : « Monsieur W, venez votre femme accouche » Lui répond « oui je sais, on est là pour ça mdr » et elle « non non, mais là maintenant tout de suite !!!». Ok, ils arrivent en courant, mon mari hallucine de la vitesse à laquelle tout s’est accéléré.
Bon, retour à nos moutons, j’ai envie de pousser en permanence, le gynéco de garde arrive également très vite tout le monde se prépare en 2 temps 3 mouvement, sauf l’anesthésiste qui lui range son matériel hi hi hi…
Allez madame vous pouvez y aller on est prêts !!!
Je pousse de mon mieux, c’est formidable, je sens ma Pépette progresser, chose que je n’avais pas senti pour l’accouchement de mon fils pourtant sans péri non plus. A la fin de cette première poussée, la tête est déjà là. Je pousse encore une fois, c’est difficile, ça bloque, le gynéco et la sage femme disent qu’il va falloir couper, mais encore une fois je les ai pris de vitesse, j’ai été déchirée juste avant qu’elle ne puisse faire l’épisio… J’ai très bien senti ce moment (aïe aïe aïe), j’ai eu l’impression qu’une porte venait de s’ouvrir. Je continue ma poussée et on me dit que la tête est dehors. Je pousse une 3ème fois pour faire sortir les épaules, je sens parfaitement ma puce passer et la voilà, on me la pose dessus. Il est 14h31, Eryn a poussé son premier cri.
Je la garde un peu sur moi puis on la pèse et la mesure pendant que j’expulse le placenta (qui est sorti extrêmement facilement), elle fait 4kg120 et mesure 52cm, c’est un beau bébé !!!! On me la repose en peau à peau le temps de faire la suture ce qui a duré plus d’une demie heure, là j’ai bien galéré encore car malgré une anesthésie locale il y a eu quelques points qui ont été faits à vif… Et le gynéco de garde me dit « je vous avoue que je ne pensais pas vous revoir aussi tôt avec le déclenchement »
Ensuite j’ai pu donner la première tétée à Eryn, la gloutonne est restée 1h30 entre les deux seins… On est encore restées en salle d’accouchement jusqu’à 17h30 pratiquement en peau à peau avant de retourner dans la chambre.
Mes parents sont passés vers 19h avec mon fils qui a pu découvrir sa petite sœur dès son premier jour de vie, c’était un moment magique, il voulait la couvrir de bisous, la caresser et lui tenir la main.
J’ai vraiment un souvenir extraordinaire de cet accouchement de rêve !!!!
ccwawanies
ccwawanies
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 02/03/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 39
Nombre de messages : 2994

Revenir en haut Aller en bas

La venue au monde de Eryn Empty Re: La venue au monde de Eryn

Message par seve Mar 11 Déc - 1:20

am1 am1 bravo3 bravo3 Coeur Coeur Champagne Champagne Pompom Pompom Jap. bouquet
bravo ma fifi super récits
et qui était dans la confidence Wink
je t'aime ma fifi de gros bisous a ma pépette
ainsi cas toi, kylian et derek
Coeur Coeur
seve
seve
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 28/09/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 4 enfants

Age : 52
Nombre de messages : 1497

Revenir en haut Aller en bas

La venue au monde de Eryn Empty Re: La venue au monde de Eryn

Message par 7150helene Mar 11 Déc - 1:22

Trés joli récit. Et encore félicitations, bienvenue à ta puce.

La venue au monde de Eryn 884468
7150helene
7150helene
Babynaute d'argent

Date d'inscription : 06/06/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 4 enfants

Age : 44
Nombre de messages : 685

Revenir en haut Aller en bas

La venue au monde de Eryn Empty Re: La venue au monde de Eryn

Message par bene20 Mar 11 Déc - 1:23

ho ma celine ba tu ma fait pleuré ces trop beau ton récit

encore toutes mes felicitation a vous

bienvenu eryn


en tout cas rapide quand même comme déclenchement
bene20
bene20
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 04/08/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 4 enfants

Age : 41
Nombre de messages : 9945

Revenir en haut Aller en bas

La venue au monde de Eryn Empty Re: La venue au monde de Eryn

Message par ccwawanies Mar 11 Déc - 1:35

Merci les filles!
Désolée ma bene je ne voulais pas.te faire pleurer... Oui on.peut dire que c'était un accouchement express surtout sur la fin...
ccwawanies
ccwawanies
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 02/03/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 39
Nombre de messages : 2994

Revenir en haut Aller en bas

La venue au monde de Eryn Empty Re: La venue au monde de Eryn

Message par JeLiAh Mar 11 Déc - 2:47

Superbe accouchement Céline! Tu m'a fait couler ma larme aussi! Tu m'a battu question fin d'accouchement rapide! lol
Comment se passe le retour a la maison? Et les premiers jours a 4? !

Bisous a vous 4!
JeLiAh
JeLiAh
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 09/08/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 36
Nombre de messages : 7744

Revenir en haut Aller en bas

La venue au monde de Eryn Empty Re: La venue au monde de Eryn

Message par kathia94 Mar 11 Déc - 10:01

ton récit est vraiment magnifique j'en ai eu les larmes aux yeux donc merci
kathia94
kathia94
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 15/10/2012

Je suis : Enceinte
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 39
Nombre de messages : 1273

Revenir en haut Aller en bas

La venue au monde de Eryn Empty Re: La venue au monde de Eryn

Message par Invité Mar 11 Déc - 10:15

Merci pour ce beau recit tres emouvant
Bienvenue Eryn

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La venue au monde de Eryn Empty Re: La venue au monde de Eryn

Message par Line34 Mar 11 Déc - 11:33

super récit

félicitation à vous deux pour la naissance de la puce et félicitation à ton mari pour son 16 Smile la journée a été super bonne pour vous deux!!

beaucoup de bonheur à vous 4
Line34
Line34
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 06/05/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 36
Nombre de messages : 1230

Revenir en haut Aller en bas

La venue au monde de Eryn Empty Re: La venue au monde de Eryn

Message par ccwawanies Mar 11 Déc - 14:50

Nous sommes sorties de la maternité vendredi et comme mon mari était en vacances jusqu'à hier on a pu bien en profiter. Kylian est fou de sa soeur, il veut tout le temps la caliner la bisouiller et regarder quand on la change.
Aujourd'hui je passe ma première journée seule avec les deux loustics, c'est sport mais je gère pas trop mal lol...
ccwawanies
ccwawanies
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 02/03/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 39
Nombre de messages : 2994

Revenir en haut Aller en bas

La venue au monde de Eryn Empty Re: La venue au monde de Eryn

Message par Chrystal Mar 11 Déc - 15:56

Quel magnifique récit, et effectivement un accouchement de rêve !!!

Bravo ma belle, tu as super bien géré en tout cas Smile
Encore toutes mes félicitations à Derek et toi, bienvenue à Eryn dans ce monde !

Comment se déroule ton allaitement ? Ta puce est toujours une championne des tétées ? Razz
La venue au monde de Eryn 73845

Bravo à ton homme également pour son mémoire de fin d'études bravo3

Gros bisous à vous 4
Chrystal
Chrystal
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 26/02/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 44
Nombre de messages : 10357

Revenir en haut Aller en bas

La venue au monde de Eryn Empty Re: La venue au monde de Eryn

Message par JE N'EXISTE PLUS Mar 11 Déc - 16:12

Tout simplement GENIAL
encore felicitations

JE N'EXISTE PLUS
Membre banni
Membre banni

Date d'inscription : 20/12/2009

Je suis : Maman
Nombre de messages : 9062

Revenir en haut Aller en bas

La venue au monde de Eryn Empty Re: La venue au monde de Eryn

Message par ccwawanies Mar 11 Déc - 16:39

Chrystal, oui mon allaitement se passe très bien. Eryn est une vraie gloutonne, ça me change des tétées 5min chrono avec Kylian... Là elle tête entre 20min et1h, et souvent elle redemande au bout de 10min 1ou 2fois. Par contre elle regurgite beaucoup la pauvre des qu'on la couche sur le dos ça la dérange... Par contre une position qu'elle adore c'est ventre contre ventre avec nous quand on est assis sur le canapé...
ccwawanies
ccwawanies
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 02/03/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 39
Nombre de messages : 2994

Revenir en haut Aller en bas

La venue au monde de Eryn Empty Re: La venue au monde de Eryn

Message par Alisson57 Mar 11 Déc - 22:13

Très beau ! Félicitation !
Alisson57
Alisson57
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 26/11/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 34
Nombre de messages : 9437

Revenir en haut Aller en bas

La venue au monde de Eryn Empty Re: La venue au monde de Eryn

Message par Chrystal Mer 12 Déc - 17:19

ccwawanies a écrit:Chrystal, oui mon allaitement se passe très bien. Eryn est une vraie gloutonne, ça me change des tétées 5min chrono avec Kylian... Là elle tête entre 20min et1h, et souvent elle redemande au bout de 10min 1ou 2fois. Par contre elle regurgite beaucoup la pauvre des qu'on la couche sur le dos ça la dérange... Par contre une position qu'elle adore c'est ventre contre ventre avec nous quand on est assis sur le canapé...


Je vois ce que tu veux dire pour les régurgitations, Luna était pareil... Même encore maintenant, ça lui arrive de temps en temps lorsqu'elle se "jette" sur le sein Razz
C'est ça d'avoir des petites gloutonnes de filles !!! panneau-MDR

Je te souhaite d'aller le plus loin possible dans ce second allaitement en tout cas Smile
Chrystal
Chrystal
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 26/02/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 44
Nombre de messages : 10357

Revenir en haut Aller en bas

La venue au monde de Eryn Empty Re: La venue au monde de Eryn

Message par cybelia33 Mer 12 Déc - 22:29

Toutes les félicitations et très beau récit en tout cas ... Tu ( et ta puce ) vous vous êtes battues comme des lionnes pour éviter la césarienne Very Happy
Gros bisous à vous 4
Et j'aime beaucoup le prénom
cybelia33
cybelia33
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 09/09/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 44
Nombre de messages : 4999

Revenir en haut Aller en bas

La venue au monde de Eryn Empty Re: La venue au monde de Eryn

Message par ccwawanies Jeu 13 Déc - 0:58

Oui d'ailleurs mon gynéco est passé me voir après l'accouchement et il m'a dit "vous avez eu raison d'être encore plus têtue que moi..." Lol
ccwawanies
ccwawanies
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 02/03/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 39
Nombre de messages : 2994

Revenir en haut Aller en bas

La venue au monde de Eryn Empty Re: La venue au monde de Eryn

Message par virgi25 Jeu 13 Déc - 11:08

Félicitations, beau récit!!
Tu nous mettras une p'tite photo?

virgi25
Babynaute chocolat
Babynaute chocolat

Date d'inscription : 12/04/2012

Je suis : Enceinte
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 45
Nombre de messages : 203

Revenir en haut Aller en bas

La venue au monde de Eryn Empty Re: La venue au monde de Eryn

Message par BBchoupi Ven 14 Déc - 23:34

magnifique ton récit ma belle !! quel accouchement spectaculaire !!!!!!!!
BBchoupi
BBchoupi
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 02/12/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 35
Nombre de messages : 5557

Revenir en haut Aller en bas

La venue au monde de Eryn Empty Re: La venue au monde de Eryn

Message par Gaele64 Mar 18 Déc - 0:14

Merci d'avoir partagé ce merveilleux moment avec nous ...

Bienvenue à Eryn !! Very Happy
Gaele64
Gaele64
Babynaute chocolat
Babynaute chocolat

Date d'inscription : 05/10/2012

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 4 enfants

Age : 45
Nombre de messages : 252

Revenir en haut Aller en bas

La venue au monde de Eryn Empty Re: La venue au monde de Eryn

Message par bene20 Mar 18 Déc - 0:24

ces tout a ton honneur de nous avoir fait versé notre larme

j’espère que tout va bien pour vous 4
bene20
bene20
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 04/08/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 4 enfants

Age : 41
Nombre de messages : 9945

Revenir en haut Aller en bas

La venue au monde de Eryn Empty Re: La venue au monde de Eryn

Message par odreyS Ven 4 Jan - 13:11

Waouhhhh quel bel accouchement La venue au monde de Eryn 845540 encore toutes mes félicitations pour ta jolie puce!!!!
odreyS
odreyS
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 21/06/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 38
Nombre de messages : 4733

Revenir en haut Aller en bas

La venue au monde de Eryn Empty Re: La venue au monde de Eryn

Message par ccwawanies Ven 4 Jan - 16:27

Merci beaucoup!
ccwawanies
ccwawanies
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 02/03/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 39
Nombre de messages : 2994

Revenir en haut Aller en bas

La venue au monde de Eryn Empty Re: La venue au monde de Eryn

Message par ccwawanies Lun 7 Jan - 20:20

Oh je viens de me rendre compte que je ne vous ai même pas mis les photos de sa naissance...
On va réparer ça de suite...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ccwawanies
ccwawanies
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 02/03/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 39
Nombre de messages : 2994

Revenir en haut Aller en bas

La venue au monde de Eryn Empty Re: La venue au monde de Eryn

Message par JeLiAh Lun 7 Jan - 23:41

La venue au monde de Eryn 884468
JeLiAh
JeLiAh
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 09/08/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 36
Nombre de messages : 7744

Revenir en haut Aller en bas

La venue au monde de Eryn Empty Re: La venue au monde de Eryn

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum