Grossesse, bébé, enfant, maman: Rejoignez 9 mois en moi.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Essayeuses BB1 , BB2 & Co " Nouvelle Generation"
La venue au monde de Soan EmptyJeu 17 Juin - 15:04 par doudougaya

» Collection faire-part naissance
La venue au monde de Soan EmptyJeu 22 Avr - 15:36 par claire-lilly

» Ma collection de Faire-Part
La venue au monde de Soan EmptyJeu 22 Avr - 15:28 par claire-lilly

» Tiraillements bas ventre, nausées...
La venue au monde de Soan EmptyLun 29 Oct - 16:16 par Lili88340

» Ivg.
La venue au monde de Soan EmptyLun 15 Oct - 23:40 par ninii

» les expressions des enfants
La venue au monde de Soan EmptyMer 18 Avr - 22:50 par ninii

» top délire
La venue au monde de Soan EmptyVen 6 Avr - 13:08 par ninii

» Quel projet pour les vacances ?
La venue au monde de Soan EmptyJeu 5 Avr - 23:13 par Lilouune

» Les anciennes de 9 mois en moi
La venue au monde de Soan EmptyJeu 5 Avr - 23:10 par ninii

» Papotages nouvelle génération !
La venue au monde de Soan EmptyJeu 5 Avr - 15:20 par Lilouune

Les naissances 2018! Par ici

Jeu 5 Avr - 0:03 par Lollie

Vous êtes une future maman 2018?

Alors bienvenue sur cet espace pour échanger sur votre grossesse.

A très bientôt

L'équipe de 9 mois en moi

Commentaires: 0

idees de prenoms

Jeu 27 Mar - 11:16 par Anonymous

Voici une liste de prénoms plus ou moins originaux pour donner des idées... :

Kae- Lee, Texane, Yonna, Lovely, Giuliana, Louka, Fabio, Benito, Luna, Tioso, Zolan, Jody-Lynn, Ziann, Yoris, Mia, …

Commentaires: 300

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

La venue au monde de Soan

+14
ludy
sarah.57
Alisson57
sonia83
My LouLou Love
BBchoupi
JeLiAh
caro13
nirinna
nanieseb
doudoute32
Chrystal
galette
swally
18 participants

Aller en bas

La venue au monde de Soan Empty La venue au monde de Soan

Message par swally Ven 23 Mar - 20:28

Coucou les filles,

Je profite que mon petit lardon soit encore un peu endormie (à mon avis, ça se compte en minutes avant qu'il ne réclame à manger!)... pour vous raconter un peu comment ça s'est passé...

Donc j'accumulais pas mal de contractions depuis quelques jours, avec des faux débuts de travail, ou des vrais faux travail :p... A chaque fois 2 spasfons, 1 bain, et ça rentrait dans l'ordre.
Jeudi soir, même scénario, contractions douloureuses toutes les 7-8 minutes qui ne passaient pas... je me suis dit que ça devait encore être mon petit corps qui s'entraînait, et je suis allée me coucher (vers 3h du mat, horaire habituelle chez moi).
A 5h je me lève, trop de douleur, je vais m'assoir sur le swissball dans le salon histoire de voir ce que ça donne, et je regarde un peu la montre... Contrax toutes les 5 minutes... Donc je retourne prendre un bain, en attendant que zhom se lève.
7h30 zhom se lève pour aller au travail, surpris de me voir debout, et on se dit qu'on va se préparer tranquillou pour aller à la mater...
10h30 en route pour la maternité, les contractions sont quand même bien douloureuses, mais elles n'ont pas l'air de se rapprocher... je continue d'avoir peur d'un faux travail...

Arrivés à la mater, la SF m'ausculte et me dis que je suis dilatée à 1 large avec le col effacé, les contrax sont régulières donc pour elle c'est bien le début du vrai travail.
Elle nous envoie marcher...
Là c'était top, la clinique étant sur les hauteurs d'Annecy, on est parti marcher 3h avec mon homme, il faisait super beau... Supers moments, on a pris pleins de photos, on est passé manger un bout sur le marché... Je m'arrêtais pendant les contrax...
Les gens nous proposaient même de nous prendre en photo, persuadés que nous étions des touristes :p

Bref, retour à la clinique à 16h, la SF regarde, le col n'a quasi pas bougé... Elle commence à me parler "ocytocine" et "déclenchement" (vu que je négociais pour ne pas être déclenchée à cause d'un souci de prurit gravidique...)... Donc la tension a commencer à se faire sentir.
On décide de se donner du temps, la SF nous met en salle de pré travail et me fait couler un bain bien chaud... Les contractions sont quand même intense et j'avoue que je panique un peu en me disant que si ce n'est pas des contrax de travail, comment elles vont être à ce moment là.
La douleur s'intensifie vraiment, le temps passe, je commence à en baver sérieusement...

18h30 je sors du bain, la SF passe, elle me dit que mon col est passé à 2 donc que c'est bon, qu'on va pouvoir aller en salle de travail. L'anesthésiste est là pour la péri, je crois que je n'ai jamais autant béni quelqu'un du corps médical :p
Il la pose sans souci et sans aucune douleur, et en prime il n'a pas fait sortir mon homme donc top.
Quelques minutes après, le soulagement se fait sentir, mais les nausées débarquent aussi sans prévenir... et voilà mon homme en train de me filer des "haricots" pour que je gerbe dedans, so glamour Very Happy (surtout que c'est tout petit les haricots, donc fallait avoir la main pour le changer entre 2 spasmes :p).

20 minutes passe et je trouve la douleur à peine supportable... on rappelle l'anesthésiste, pour lui tout est OK, il me fait changer de position, appuyer sur la pompe, rien n'y fait... Du coup il m'indique qu'il repasse dans 1/2h, si toujours pareil il reposerait la péri (ce que j'ai trouvé adorable!).

La SF vient me percer la poche des eaux pour aider bébé à descendre, puis elle repart.

La douleur augmente encore, l'équipe change, ça fait 1h30 que la péri est posée et j'ai vraiment, vraiment très mal (sans être douillette)...
Du coup la SF passe et me dit "je regarde votre col, on va voir si on a avancé"... et là Surprised Oh, vous êtes à 9, on va pouvoir pousser bientôt!!!! Et là elle m'explique que la péri fonctionnait, mais que le travail allant très vite et les contractions très fortes, elle avait aussi ses limites (contrax d'intensité à 150)...

Bref, on me change de position car bébé était passé dos à droite, puis vient l'heure de la poussée Wink
A ce moment je me suis rendu compte que les cours de prépa à l'accouchement était issu du monde des bisounours, car le "poussez tranquillement en laissant passer un peu d'air pour éviter la déchirure" devient rapidement "là faut y aller, on bloque et on pousse même sans contraction, faut qu'il sorte"!.
J'avoue que j'avais une telle peur des forceps que je ne me suis pas faite prier, j'ai poussé comme une sauvage, et la tête de Soan est apparu, dc j'ai donné tout ce que j'avais pour qu'il arrive...

Le papa a pu l'attraper en premier, puis la SF l'a "jeté" sur moi... et là, l'émotion de malade, indescriptible... Mon homme pleurait, moi aussi, je n'arrêtais pas de dire "mon dieu j'ai fait un bébé"...
J'ai pu le garder en peau à peau (il a quand même fallu l'aspirer car il avait bu la grosse tasse), et quel bonheur!
C'est indescriptible, et incommensurable... d'un coup tu as cette petite vie contre toi qui est plus importante que tout ce qu'il existe sur la planète...

Pour l'anecdote, l'anesthésiste est repassé pour "régler" ma péri lol... quand il est rentré il a fait une tête Surprised Et ma supra félicité Smile

Soan a pu rapidement têté, il a géré comme un chef (d'ailleurs allaitement nickel à mettre en place, fingers in the noes).

J'ai quand même eu le droit à un bon petit paquet de point, ayant demandé à ne pas avoir l'épisio ça a bien bien déchiré, mais avec 37 cm de tout de tête, c'était pas dit que ça passe Very Happy

Donc voilà... J'avoue que l'accouchement est loinnnn de ce que j'attendais, mais je suis vraiment très très heureuse de celui que j'ai vécu :love:
Beaucoup d'émotions, d'amour, une équipe formidable, très à l'écoute....

Quelques photos:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

swally
swally
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 27/06/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 41
Nombre de messages : 1287

Revenir en haut Aller en bas

La venue au monde de Soan Empty Re: La venue au monde de Soan

Message par galette Ven 23 Mar - 20:31

Superbe récit et j'ai éclaté de rire quand tu as parlé de la poussée et des cours de prépa ! j'ai pensé pareil pour mon premier !!!! Encore bravo et bienvenue petit Soan ( perso j'adddooooore ce prénom ! )
bisous
galette
galette
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 16/01/2012

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 40
Nombre de messages : 4051

Revenir en haut Aller en bas

La venue au monde de Soan Empty Re: La venue au monde de Soan

Message par Chrystal Ven 23 Mar - 21:47

Je suis tellement heureuse de lire ton récit ma belle, depuis le temps que je l'attendais !!!! Razz

Merci de nous avoir fait partager ce moment si cher à tes yeux, j'en tremble encore et j'ai vraiment tout vécu avec toi en te lisant...

Tu as dilaté super vite finalement !

Je suis très heureuse que l'allaitement se passe bien pour Soan et toi, je sais à quel point il te tient à coeur Smile

Et ton fils est vraiment très beau, vous pouvez être fiers de vous...
Il ressemble déjà beaucoup à son Papa je trouve !

Gros bisous à vous 3 ma Sandra
am2
Chrystal
Chrystal
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 26/02/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 43
Nombre de messages : 10357

Revenir en haut Aller en bas

La venue au monde de Soan Empty Re: La venue au monde de Soan

Message par doudoute32 Ven 23 Mar - 22:00

super récit j'avais hâte de te lire !

j'avoue que j'ai un peu peur de la douleur !
meme avec la peri tu as l'air d'en avoir baver...
mais tu as survécu Razz alors ça me rassure quand même!

Ton petit homme est de toute beauté!
et c'est super que l'allaitement ce passe bien !

comment ça ce passe avec tes CL?
doudoute32
doudoute32
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 22/07/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 36
Nombre de messages : 1201

Revenir en haut Aller en bas

La venue au monde de Soan Empty Re: La venue au monde de Soan

Message par swally Ven 23 Mar - 22:12

Merci les filles!

GALETTE, je suis sure que plein de personnes pensent ça Razz Il faudrait peut être le dire aux SF qui font la préparation à la naissance lol, elles doivent bien savoir que ce n'est pas comme ça dans la vraie vie Wink

CHRYSTAL, oui l'allaitement me tient à coeur, et je suis vraiment ravie que ça se passe ainsi!
Pour le travail, j'ai dilaté très vite de 2 à 10, mais de 0 à 2 ça a pris des heures... et je n'ai pas supporté la douleur, mais aucun regret pour la péri car finalement je ne l'ai eu que 2h, c'est assez peu de temps, et sans je n'aurai pas pu gérer sereinement du tout...
Comme on dit ne pas confondre douleur et souffrance... avoir mal ok, souffrir trop non...

DOUDOU, la douleur il y a peu de chance que tu y échappes... après comme je dis à chrystal il y a douleur et souffrance, la péri est là pour que malgré tout, la douleur s'atténue voir disparaisse, donc pas de raison que ça se passe mal. Après faut respirer, essayer de ne pas paniquer, pleurer si besoin, trouver SA position, et se mettre dans sa bulle... ça aide Smile
Les CL... pas encore testé lol, j'avoue que je suis encore "débordée", j'ai préparé mes CL pour faire un test demain, et si ça roule on démarrera (mais il est encore tout petit Soan, et puis je crains un peu pour le cordon)...
swally
swally
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 27/06/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 41
Nombre de messages : 1287

Revenir en haut Aller en bas

La venue au monde de Soan Empty Re: La venue au monde de Soan

Message par nanieseb Ven 23 Mar - 22:29

Tres beau recit Swally, et felicitations pour ce petit bonhomme !!!!
nanieseb
nanieseb
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 09/09/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 39
Nombre de messages : 7078

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

La venue au monde de Soan Empty Re: La venue au monde de Soan

Message par caro13 Ven 23 Mar - 23:05

superbe recit superbe photo!!
caro13
caro13
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 18/01/2012

Je suis : En parcours PMA
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 40
Nombre de messages : 1454

Revenir en haut Aller en bas

La venue au monde de Soan Empty Re: La venue au monde de Soan

Message par swally Ven 23 Mar - 23:32

Merci les filles!

NANIESEB, j'espère que ce sera bientôt ton tour de nous annoncer un nouveau +++ puis de nous faire un récit de ton accouchement... je t'envoie plein de zondes et je croise fort les doigts pr que le prochain soit le bon!

MARIE, non zhom n'a pas coupé le cordon... il ne voulait pas nous "séparer" lol.
En fait, il a énormément participé à l'accouchement, m'a vraiment vu sous toutes les coutures, a été super actif pour pleins de choses... du coup au moment de couper le cordon, il était déjà blindé d'émotions, et comme il dit "il s'est rendu compte qu'il n'en avait pas vraiment envie"... Lui il voulait être le premier à toucher son bébé... ce qui fut fait Smile

CARO13, merci!!!

swally
swally
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 27/06/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 41
Nombre de messages : 1287

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

La venue au monde de Soan Empty Re: La venue au monde de Soan

Message par JeLiAh Ven 23 Mar - 23:41

Ohhh quel magnifique récit, et quel beau bébé Smile

Toutes mes félicitations pour ce bel accouchement !

Plein de bonheur à tout les trois !!
JeLiAh
JeLiAh
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 09/08/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 36
Nombre de messages : 7744

Revenir en haut Aller en bas

La venue au monde de Soan Empty Re: La venue au monde de Soan

Message par swally Ven 23 Mar - 23:50

MARIE, oui il s'est top investit, j'étais vraiment heureuse... il a super bien géré lui aussi Smile
Pour le boulot, ben j'ai accouché vendredi soir, il est allé Samedi, lundi, mardi et aujourd'hui au taf... donc pour le moment il ne s'est pas trop arrêté, sauf mercredi et jeudi... et ce sera probablement pareil la semaine prochaine, mais comme il bosse en Suisse une partie de la semaine, il n'a pas le choix le congé paternité est d'1 jour là bas (et il l'a pris le jour ou j'ai accouché).

JENNIFER, merci beaucoup!
swally
swally
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 27/06/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 41
Nombre de messages : 1287

Revenir en haut Aller en bas

La venue au monde de Soan Empty Re: La venue au monde de Soan

Message par BBchoupi Ven 23 Mar - 23:51

super récit !!! ton petit bonhomme est tout simplement magnifique !!!!!!! au final, tout a été tres rapide au niveau de l'ouverture du col !!!!!!!
en tout cas toutes mes félicitations !!
BBchoupi
BBchoupi
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 02/12/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 35
Nombre de messages : 5557

Revenir en haut Aller en bas

La venue au monde de Soan Empty Re: La venue au monde de Soan

Message par Invité Ven 23 Mar - 23:56

très beau récit d'accouchement et très beau bébé

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La venue au monde de Soan Empty Re: La venue au monde de Soan

Message par My LouLou Love Sam 24 Mar - 0:00

super récit !! et contente que la mise en place de l'allaitement se soit bien passer, c'est un pure bonheur hein !!! Smile

pareil j'étais morte de rire sur la préparation, les exercices et tout , j'ai fait exactement comme ça du coup c'était hyroschima en bas ! Laughing

encore félicitation et votre petit soan est magnifique !!

bisous bisous
My LouLou Love
My LouLou Love
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 11/10/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 39
Nombre de messages : 4133

Revenir en haut Aller en bas

La venue au monde de Soan Empty Re: La venue au monde de Soan

Message par Invité Sam 24 Mar - 10:57

Très beau récit et superbe accouchement !!

Soan et trop trop beau !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La venue au monde de Soan Empty Re: La venue au monde de Soan

Message par sonia83 Sam 24 Mar - 11:23

Toutes mes félicitations Swally pour ce beau bébé ( ainsi qu'à papa Wink )

Et un grand merci pour ton récit qui m'a super émue car j'aimerais bien vivre un accouchement comme le tien pour mon 2ème car césa sous ag pour le 1er et il m'avaient tellement choutté de produit dans la péri que je n'ai jamais ressenti une contraction Crying or Very sad donc je ne sais pas ce que c'est que d'accoucher Sad !!

Ton bouchon est magnifique et c'est super pour l'allaitement !!

Profitez bien de votre nouvelle vie à trois
sonia83
sonia83
Babynaute d'argent

Date d'inscription : 16/02/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 659

Revenir en haut Aller en bas

La venue au monde de Soan Empty Re: La venue au monde de Soan

Message par Alisson57 Sam 24 Mar - 15:25

Beau récit La venue au monde de Soan 845540

Et quelle merveille =)
Alisson57
Alisson57
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 26/11/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 34
Nombre de messages : 9437

Revenir en haut Aller en bas

La venue au monde de Soan Empty Re: La venue au monde de Soan

Message par sarah.57 Sam 24 Mar - 19:44

Merci d'avoir partagé avec nous ce si beau moment.... rempli d'émotion

Encore félicitation pour ce magnifique petit bonhomme.

Pleins de bizouxx !
sarah.57
sarah.57
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 29/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 38
Nombre de messages : 10623

Revenir en haut Aller en bas

La venue au monde de Soan Empty Re: La venue au monde de Soan

Message par ludy Lun 26 Mar - 14:53

Bon bah voilà je suis en pleurs....et pourtant tu me l avais déjà raconté par téléphone.... Razz
Très bel accouchement on ressent toutes tes émotions.... La venue au monde de Soan 884468
Je vois que Soan a un beau périmètre cranien, Maely avait le meme aussi, d ailleurs sa grosse tete sort des courbes.... Razz
Encore toutes mes félicitations et je te souhaite désormais un long et bel allaitement, je n en doute pas un seul instant et je suis ravie de t accompagner dans cette aventure.... La venue au monde de Soan 511869 La venue au monde de Soan 884468
ludy
ludy
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 10/12/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 39
Nombre de messages : 3951

Revenir en haut Aller en bas

La venue au monde de Soan Empty Re: La venue au monde de Soan

Message par LillyRose Lun 26 Mar - 15:10

Félicitations Sandra ! tres beau récit ! Et bien sur tres beau bébé ! Je vous souhaites beaucoup de bonheur à tous les 3 !
LillyRose
LillyRose
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 16/04/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 39
Nombre de messages : 4963

Revenir en haut Aller en bas

La venue au monde de Soan Empty Re: La venue au monde de Soan

Message par Tihibiscus Mar 27 Mar - 19:36

Roooooooo copineeeee de moi Smile, honte à moi!!! J'avais même pas vu que tu avait un récit pour larrivée de soan!!!

Ton récit ma fait rire plus d'une fois!! Et je te rejoint pour les cour de prépa!!!' quel connerie sur le coup, j'me suis dit pareil lool.

Je suis très heureuse pour toi et Steven!!

Félicitation pour sa venue et merci de nous avoir fait partager cet naissance Smile
Tihibiscus
Tihibiscus
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 05/10/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 36
Nombre de messages : 1568

Revenir en haut Aller en bas

La venue au monde de Soan Empty Re: La venue au monde de Soan

Message par Dadys-et-Shoushou Mar 19 Juin - 0:57

super récit Very Happy
ton petit Soan est trop mignon La venue au monde de Soan 884468
et comme j'ai pas encore eu l'occasion de le faire
"Toutes mes félicitations pour ce petit bout de chou " Smile
(mieux vaut tard que jamais loool)
Dadys-et-Shoushou
Dadys-et-Shoushou
Babynaute chocolat
Babynaute chocolat

Date d'inscription : 15/01/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 33
Nombre de messages : 170

Revenir en haut Aller en bas

La venue au monde de Soan Empty Re: La venue au monde de Soan

Message par Lilouune Mar 19 Juin - 12:35

Coucou,

Super accouchement ! En tout cas tout a fait ok pour les cours de prepa n'importe quoi!

Félicitations pour ton petit bout
Lilouune
Lilouune
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 28/07/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 39
Nombre de messages : 11960

Revenir en haut Aller en bas

La venue au monde de Soan Empty Re: La venue au monde de Soan

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum