Grossesse, bébé, enfant, maman: Rejoignez 9 mois en moi.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Essayeuses BB1 , BB2 & Co " Nouvelle Generation"
La naissance de mon little E., un jour inoubliable EmptyJeu 17 Juin - 15:04 par doudougaya

» Collection faire-part naissance
La naissance de mon little E., un jour inoubliable EmptyJeu 22 Avr - 15:36 par claire-lilly

» Ma collection de Faire-Part
La naissance de mon little E., un jour inoubliable EmptyJeu 22 Avr - 15:28 par claire-lilly

» Tiraillements bas ventre, nausées...
La naissance de mon little E., un jour inoubliable EmptyLun 29 Oct - 16:16 par Lili88340

» Ivg.
La naissance de mon little E., un jour inoubliable EmptyLun 15 Oct - 23:40 par ninii

» les expressions des enfants
La naissance de mon little E., un jour inoubliable EmptyMer 18 Avr - 22:50 par ninii

» top délire
La naissance de mon little E., un jour inoubliable EmptyVen 6 Avr - 13:08 par ninii

» Quel projet pour les vacances ?
La naissance de mon little E., un jour inoubliable EmptyJeu 5 Avr - 23:13 par Lilouune

» Les anciennes de 9 mois en moi
La naissance de mon little E., un jour inoubliable EmptyJeu 5 Avr - 23:10 par ninii

» Papotages nouvelle génération !
La naissance de mon little E., un jour inoubliable EmptyJeu 5 Avr - 15:20 par Lilouune

Les naissances 2018! Par ici

Jeu 5 Avr - 0:03 par Lollie

Vous êtes une future maman 2018?

Alors bienvenue sur cet espace pour échanger sur votre grossesse.

A très bientôt

L'équipe de 9 mois en moi

Commentaires: 0

idees de prenoms

Jeu 27 Mar - 11:16 par Anonymous

Voici une liste de prénoms plus ou moins originaux pour donner des idées... :

Kae- Lee, Texane, Yonna, Lovely, Giuliana, Louka, Fabio, Benito, Luna, Tioso, Zolan, Jody-Lynn, Ziann, Yoris, Mia, …

Commentaires: 300

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

La naissance de mon little E., un jour inoubliable

+13
7150helene
Cmoi
odreyS
ccwawanies
csag
Alisson57
JE N'EXISTE PLUS
Chrystal
doudougaya
kathia94
galette
ludy
doodoo62
17 participants

Aller en bas

La naissance de mon little E., un jour inoubliable Empty La naissance de mon little E., un jour inoubliable

Message par doodoo62 Mar 20 Nov - 15:40

Je profite qu'Ewen et Elouann dorme pour venir vous faire le récit de mon accouchement Very Happy

Il était une fois.... Non je rigole ^^

Pour info, j'ai eu une césarienne pour mon 1er accouchement!


Tout commence le 9/11, j'ai RDV avec ma gynéco pour voir où j'en suis vis-à-vis de la naissance prochaine d'Ewen (cicatrice, col, évocation d'un éventuel déclenchement), mon col est ouvert à 2, mais encore bien tonique et postérieur, elle me fait un décollement des membranes, je vous cache pas que je l'ai bien senti passé, les larmes me montaient toutes seules silent . Elle me fait une écho, Ewen va bien, mais il n'y a presque plus de liquide amniotique, elle me dit de téléphoner lundi, jour de mon terme si toujours rien. Nous repartons donc.

Le lendemain soir, contractions rapprochées toutes les 4 à 10minutes, mais très gérables, Alan préfère qu'on aille déposer Elouann, juste au cas où. Soit, moi je reste à l'appart', je fais un gros bisou à mon fils, en me disant que la prochaine fois que je le reverrais, son petit frère sera né. Les contractions auront duré 2h puis se sont estompées, pas de bol pour moi!!

Lundi 12/11, jour du fameux terme, j'appelle donc la maternité, RDV à 11h, je suis accueillie par une sage-femme, qui me dira qu'en fait mon terme est pour le lendemain (faudrait savoir hein!!), ils me posent un monito, on voit clairement des contractions très rapprochées, mais tout à faut gérables encore une fois! Au bout d'une heure, la sage-femme revient me voir, nous discutons des boutons que j'ai sur le corps (dos, seins, ventre, épaules, pieds et mollets, très arrangée la doodoo!!), ils suspectent le cholestase gravidique. Elle me dit qu'avec l'accord de ma gynéco (surtout grace à elle en fait!) je serais déclenchée le lendemain dès 9h, par perfusion, j'aurais donc mon AVAC!! Je suis la plus heureuse ^^. Je repars au bout d'une heure avec un bilan sanguin à faire pour voir si les boutons ne sont pas hépatiques (résultats négatifs). Elle me refait au passage un décollement, pour laisser toutes ses chances à la nature.

Mardi 13/11, ça y est, c'est le grand jour, j'ai encore du mal à y croire. Nous partons à 8h15 de l'appart, et arriverons à la maternité 1h plus tard (vive les bouchons!!). On me met directement en salle de naissance. La sage-femme essaie de me mettre la perfusion, elle a essayé 3 fois du côté droit, mais ça ne tenait jamais, le produit se diffusait sous la peau, Alan faisait pas le fier, lui qui a horreur des piqures, la voir s'acharner sur moi... il a fallu qu'il sorte, tout blanc mon chéri!! La sage-femme laisse tomber, ce sera une fille plus expérimentée qui la mettrait en place au poignet gauche.
La perfusion a été posée à 10h30 quand même!! Ca y est, le déclenchement commence! Tout doux au départ, les doses augmenteront au fur et a mesure de la journée.
11h, les contractions se rapprochent, mais c'est très gérables! Elles ne passent pas par les reins, c'est le pied!!
11h45, on me perce la poche des eaux!! Je pose la question qui m'avait tant angoissée ces derniers jours : l'état du liquide : il est clair!! Ouf!! Les contractions montent de suite en quantité, et en qualité, mais elles sont encore très très gérables!
12h30, même si les contractions restent gérables, je préfère demander la péri, juste au cas où (vu mon antécédent)
13h, la sage-femme passe voir l'état de mon col, je suis à 5cms
13h30, histoire de se foutre de moi, Alan rigole avec Gaëlle (Galette), je suis stone qu'il met! Laughing Bon, vu ma tête, j'ai compris pourquoi il a dit ça Laughing
14h45, jme fais littéralement ch***, pour m'occuper, je lis les bouqins qu'Alan m'a pris, notamment mon fameux cl***. La sage-femme vient me voir, je lui dis ressentir une légère pression. Ca l'intéresse qu'elle me dit. En effet, je suis à 8cms yaisse C'est pour bientôt! J'hésite à reprendre une dose de péridurale, tout compte fait, je ne la prends pas, je gère!
15h30, elle revient me voir, je lui dis que la pression est beaucoup plus forte que tout à l'heure, elle regarde, bah oui!! Je suis totalement dilatée. Bon, bah on se met en place hein!!!! Je commence donc à pousser, je sens qu'Ewen m'accompagne à chaque fois, il est encore plus pressé que nous! La sage-femme aussi aide (enfin elle aide surtout mon périné! Laughing) Elle me pose une compresse chaude car je lui dis que ça me brule
Je pousse encore 5 fois, je sens tout, c'est génial!, et je récupère Ewen! Ca y est, mon petit prince est né! Il est 15h38. Il est posé directement sur moi. Au bout de 5minutes, la sage-femme et la "nounou" quitte la pièce, nous laisse à 3 pour profiter de ce moment, elles ne reviendront qu'au bout de 20minutes pour qu'Alan coupe le cordon, et s'occuper de moi. Je dois repousser pour faire sortir le placenta (ha, c'est ça la pression que je ressentais?! Laughing) La sage-femme dira qu'Ewen s'était fait un bon nid, c'est un gros placenta! Laughing Je n'ai eu ni de déchirures, ni d'épisio, juste de légères éraillures, rien de bien grave, mais histoire de, la sage-femme me fait quand même des points, j'en aurais 10 au total.... c'est à ce moment que j'ai regretté ma péri! J'ai tout senti!! Elle quitte à nouveau la pièce, et dit revenir plus tard pour voir les saignements.
16h30, Ewen cherche à téter, la nounou arrive juste à ce moment-là, elle aide car mon ptit bonhomme s'agite beaucoup. Il réussit à trouver, et se met à téter vigoureusement. Il finit par s'endormir, totalement repus au bout de 20minutes.
17h, la sage-femme vient me voir, regarde mes saignements, ils sont légèrement plus abondants qu'à la normale, mais rien d'inquiétant. Elle me dira que je remonterais en chambre à 18h.
17h30, je demande à Alan d'appeler la sage-femme, je me sens pas très bien. Elle vient, me prend la tension.... 7.5 Shocked Euh, bah oui en effet! Comprends mieux! Alan prend donc le relais avec Ewen, pendant que je m'allonge sur le côté. Tout compte fait, je ne remonterais pas en chambre à 18h Laughing. La nounou vient et en profite pour peser Ewen, 4.180kgs! Shocked Je me demande où ils sont, il est encore plus fin que son frère!! Elle lui donne la vitamine K et l'habille.
18h, la sage-femme revient me voir pour me demander comment je vais. Malgré ma tension qui reste basse (8.4), je me sens très bien! Je décide donc de me remettre sur le dos, ma tension remonte à 12.4. Elle préfère ça Laughing
18h15, elle me demande si je me sens capable de m'asseoir pour remonter en chambre. Oui oui!! Elle surveille donc mes moindres faits et gestes pendant que je m'installe dans leur fauteuil.
18h20, nous arrivons dans la chambre! Nous réalisons, ça y est, nous sommes 4!!
La puéricultrice viendra le mesurer le lendemain, elle le trouve grand (sans blague?!). Verdict : 55cms Un très beau gabarit!!


L'allaitement se passe nickel pour le moment, les tétées sont beaucoup plus longues que lorsque j'allaitais Elouann!! Il tète en moyenne toutes les 2h, voire 3h les nuit, c'est un rythme qui me convient parfaitement!!

Voici donc une photo de mon little Ewen :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
doodoo62
doodoo62
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 24/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 36
Nombre de messages : 3305

Revenir en haut Aller en bas

La naissance de mon little E., un jour inoubliable Empty Re: La naissance de mon little E., un jour inoubliable

Message par ludy Mar 20 Nov - 15:59

Félicitations Doodoo et quel magnifique accouchement :-)
Encore plus émouvant après une césarienne... La naissance de mon little E., un jour inoubliable 884468
Bisous et profitez de votre bonheur tous les 4 La naissance de mon little E., un jour inoubliable 884468
ludy
ludy
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 10/12/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 39
Nombre de messages : 3951

Revenir en haut Aller en bas

La naissance de mon little E., un jour inoubliable Empty Re: La naissance de mon little E., un jour inoubliable

Message par galette Mar 20 Nov - 16:20

J'adooooooooooooooore La naissance de mon little E., un jour inoubliable 845540 et oui je confirme ! Tu étais complètement stone ! Félicitations a vous et bienvenue petit homme ! Groooooooooooooooos bisous d'amour !
galette
galette
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 16/01/2012

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 40
Nombre de messages : 4051

Revenir en haut Aller en bas

La naissance de mon little E., un jour inoubliable Empty Re: La naissance de mon little E., un jour inoubliable

Message par kathia94 Mar 20 Nov - 17:55

Magnifique accouchement je pense que tout le monde en rêve

Merci beaucoup de nous faire partager ca
kathia94
kathia94
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 15/10/2012

Je suis : Enceinte
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 39
Nombre de messages : 1273

Revenir en haut Aller en bas

La naissance de mon little E., un jour inoubliable Empty Re: La naissance de mon little E., un jour inoubliable

Message par doudougaya Mar 20 Nov - 18:09

ohh j'aime toujours autant ces si joli récits !!!!

bravooo à toi profitez de ce bonheur!!!
doudougaya
doudougaya
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 12/09/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 36
Nombre de messages : 1711

Revenir en haut Aller en bas

La naissance de mon little E., un jour inoubliable Empty Re: La naissance de mon little E., un jour inoubliable

Message par Chrystal Mar 20 Nov - 18:44

Ma Doodoo, je suis fière de toi tu as géré comme une chef !! bravo6

Toujours un plaisir de te lire, j'ai eu l'impression de tout vivre en même temps que toi Laughing

Tu comprendras aisément à quel point je t'envie pour le coup, tu as vécu exactement l'accouchement dont je rêvais pour Luna...

Plein de bonheur à vous 4 désormais !
Chrystal
Chrystal
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 26/02/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 44
Nombre de messages : 10357

Revenir en haut Aller en bas

La naissance de mon little E., un jour inoubliable Empty Re: La naissance de mon little E., un jour inoubliable

Message par Invité Mar 20 Nov - 18:56

Merci pour se superbe recit et superbe petit euh grand loup

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La naissance de mon little E., un jour inoubliable Empty Re: La naissance de mon little E., un jour inoubliable

Message par JE N'EXISTE PLUS Mar 20 Nov - 19:10

cool maintenant je sais ce que tu faisais quand je pensais a toi .....

JE N'EXISTE PLUS
Membre banni
Membre banni

Date d'inscription : 20/12/2009

Je suis : Maman
Nombre de messages : 9062

Revenir en haut Aller en bas

La naissance de mon little E., un jour inoubliable Empty Re: La naissance de mon little E., un jour inoubliable

Message par Alisson57 Mar 20 Nov - 22:20

La naissance de mon little E., un jour inoubliable 845540
Alisson57
Alisson57
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 26/11/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 34
Nombre de messages : 9437

Revenir en haut Aller en bas

La naissance de mon little E., un jour inoubliable Empty Re: La naissance de mon little E., un jour inoubliable

Message par csag Mar 20 Nov - 23:54

Félicitations:) Tu as vécu un très bel accouchement! Merci pour ton récit! Et bienvenue a ton p'tit gars:)

csag
Babynaute de bronze
Babynaute de bronze

Date d'inscription : 17/06/2012

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 41
Nombre de messages : 383

Revenir en haut Aller en bas

La naissance de mon little E., un jour inoubliable Empty Re: La naissance de mon little E., un jour inoubliable

Message par ccwawanies Mer 21 Nov - 0:50

Superbe récit ma doodoo !!!!!! Quel bel accouchement de rêve !!!!
Maintenant profite à fond de ta famille plus si petite que ça...
ccwawanies
ccwawanies
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 02/03/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 39
Nombre de messages : 2994

Revenir en haut Aller en bas

La naissance de mon little E., un jour inoubliable Empty Re: La naissance de mon little E., un jour inoubliable

Message par odreyS Mer 21 Nov - 14:04

Félicitations!!! quel magnifique accouchement!!! ça me donne un peu d'espoir Smile Ton fils est magnifique!!!! Gros bisous
odreyS
odreyS
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 21/06/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 38
Nombre de messages : 4733

Revenir en haut Aller en bas

La naissance de mon little E., un jour inoubliable Empty Re: La naissance de mon little E., un jour inoubliable

Message par doodoo62 Mer 21 Nov - 16:52

^^ C'est aussi le but odeyS! Laughing Je l'ai tellement espérer cet accouchement!!

Vivre un tel accouchement après une césarienne, c'est tout ce que je peux espérer pour les futures mamans qui ont été césariées Smile
doodoo62
doodoo62
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 24/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 36
Nombre de messages : 3305

Revenir en haut Aller en bas

La naissance de mon little E., un jour inoubliable Empty Re: La naissance de mon little E., un jour inoubliable

Message par odreyS Mer 21 Nov - 16:54

am3 merci beaucoup!!!!!!! et encore toutes mes félicitations pour ce beau bébé!!!
odreyS
odreyS
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 21/06/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 38
Nombre de messages : 4733

Revenir en haut Aller en bas

La naissance de mon little E., un jour inoubliable Empty Re: La naissance de mon little E., un jour inoubliable

Message par Cmoi Mer 21 Nov - 17:06

magnifique récit, magnifique accouchement;

félicitations !!!! et bienvenue à ewen

Cmoi
Babynaute d'argent

Date d'inscription : 21/07/2011

Je suis : Maman
Age : 45
Nombre de messages : 629

Revenir en haut Aller en bas

La naissance de mon little E., un jour inoubliable Empty Re: La naissance de mon little E., un jour inoubliable

Message par 7150helene Mer 21 Nov - 19:06

Trés joli récit, trés bien raconté. Encore félicitations aux parents. Profitez pleinement de votre nouvelle vie à 4.

Bisous
7150helene
7150helene
Babynaute d'argent

Date d'inscription : 06/06/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 4 enfants

Age : 44
Nombre de messages : 685

Revenir en haut Aller en bas

La naissance de mon little E., un jour inoubliable Empty Re: La naissance de mon little E., un jour inoubliable

Message par Arimi Mer 21 Nov - 22:02

superbe Smile c'est un bel accouchement, ca !

joli Ewen La naissance de mon little E., un jour inoubliable 845540
Arimi
Arimi
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 15/05/2012

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 50
Nombre de messages : 3008

Revenir en haut Aller en bas

La naissance de mon little E., un jour inoubliable Empty Re: La naissance de mon little E., un jour inoubliable

Message par Gaele64 Jeu 22 Nov - 0:24

Très joli récit, quelle belle rencontre Wink

Merci de l'avoir partagé avec nous ...
Gaele64
Gaele64
Babynaute chocolat
Babynaute chocolat

Date d'inscription : 05/10/2012

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 4 enfants

Age : 45
Nombre de messages : 252

Revenir en haut Aller en bas

La naissance de mon little E., un jour inoubliable Empty Re: La naissance de mon little E., un jour inoubliable

Message par seve Jeu 22 Nov - 1:02

qu'elle belle accouchement
et bébé a de superbe mensuration
félicitations a vous deux
seve
seve
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 28/09/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 4 enfants

Age : 52
Nombre de messages : 1497

Revenir en haut Aller en bas

La naissance de mon little E., un jour inoubliable Empty Re: La naissance de mon little E., un jour inoubliable

Message par JeLiAh Jeu 29 Nov - 10:56

Superbe accouchement doodoo !! Bravo !
Plein de bisous à vous 4 !
JeLiAh
JeLiAh
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 09/08/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 36
Nombre de messages : 7744

Revenir en haut Aller en bas

La naissance de mon little E., un jour inoubliable Empty Re: La naissance de mon little E., un jour inoubliable

Message par doodoo62 Jeu 29 Nov - 11:35

Merci ^^ j'avoue pour moi c'était un accouchement de rêve Very Happy
doodoo62
doodoo62
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 24/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 36
Nombre de messages : 3305

Revenir en haut Aller en bas

La naissance de mon little E., un jour inoubliable Empty Re: La naissance de mon little E., un jour inoubliable

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum