Grossesse, bébé, enfant, maman: Rejoignez 9 mois en moi.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Essayeuses BB1 , BB2 & Co " Nouvelle Generation"
SOS, maman creuvée.....bébé ne dort plus.... EmptyJeu 17 Juin - 15:04 par doudougaya

» Collection faire-part naissance
SOS, maman creuvée.....bébé ne dort plus.... EmptyJeu 22 Avr - 15:36 par claire-lilly

» Ma collection de Faire-Part
SOS, maman creuvée.....bébé ne dort plus.... EmptyJeu 22 Avr - 15:28 par claire-lilly

» Tiraillements bas ventre, nausées...
SOS, maman creuvée.....bébé ne dort plus.... EmptyLun 29 Oct - 16:16 par Lili88340

» Ivg.
SOS, maman creuvée.....bébé ne dort plus.... EmptyLun 15 Oct - 23:40 par ninii

» les expressions des enfants
SOS, maman creuvée.....bébé ne dort plus.... EmptyMer 18 Avr - 22:50 par ninii

» top délire
SOS, maman creuvée.....bébé ne dort plus.... EmptyVen 6 Avr - 13:08 par ninii

» Quel projet pour les vacances ?
SOS, maman creuvée.....bébé ne dort plus.... EmptyJeu 5 Avr - 23:13 par Lilouune

» Les anciennes de 9 mois en moi
SOS, maman creuvée.....bébé ne dort plus.... EmptyJeu 5 Avr - 23:10 par ninii

» Papotages nouvelle génération !
SOS, maman creuvée.....bébé ne dort plus.... EmptyJeu 5 Avr - 15:20 par Lilouune

Les naissances 2018! Par ici

Jeu 5 Avr - 0:03 par Lollie

Vous êtes une future maman 2018?

Alors bienvenue sur cet espace pour échanger sur votre grossesse.

A très bientôt

L'équipe de 9 mois en moi

Commentaires: 0

idees de prenoms

Jeu 27 Mar - 11:16 par Anonymous

Voici une liste de prénoms plus ou moins originaux pour donner des idées... :

Kae- Lee, Texane, Yonna, Lovely, Giuliana, Louka, Fabio, Benito, Luna, Tioso, Zolan, Jody-Lynn, Ziann, Yoris, Mia, …

Commentaires: 300


SOS, maman creuvée.....bébé ne dort plus....

+3
steph
Alisson57
lily21
7 participants

Aller en bas

SOS, maman creuvée.....bébé ne dort plus.... Empty SOS, maman creuvée.....bébé ne dort plus....

Message par lily21 Ven 28 Jan - 6:26

COUCOU LES FILLES.j viens a la peche aux conseils, car depuis 15 jours lina qui a bientot neuf mois, a beaucoup de mal la nuit....
elle s'endort tres bien et calmement le soir vers 20h mais se reveille en hurlant plusieurs foi dans la nuit, je suis obligé de la bercer tres longtemps dans les bras pour la rendormir....
AU DEBUT C4ETAIT 2 fois, a 01h00, et 5h.ET a 5h, y a qu un bibern qui l'a calme...
mais depuis 1 smaine c'est toute les deux heures!!!!!quand j suis trop epuisé je donne un bib vers trois heure du mat et la elle redors, mais je sais que c'est pas une bonnez habitude a la donner.....
HELP!!!des conseils!!!!!
son pere est a bout de nerfs et veut lui donner des sirops calmant mais moi je veux eviter ca.....
lily21
lily21
Babynaute de bronze
Babynaute de bronze

Date d'inscription : 28/09/2009

Je suis : Enceinte
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 39
Nombre de messages : 351

Revenir en haut Aller en bas

SOS, maman creuvée.....bébé ne dort plus.... Empty Re: SOS, maman creuvée.....bébé ne dort plus....

Message par Alisson57 Ven 28 Jan - 12:44

Coucou
Je pense qu'à 9 mois, un bébé n'a plus besoin d'être nourri la nuit.

As tu consulté ton médecin car c'est peut être un problème médicale ?

Et si vous faites du Cododo, sa passe ? Car, en effet, cela est fort possible que c'est l'angoisse de la séparation qui a fait son apparition !
Alisson57
Alisson57
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 26/11/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 34
Nombre de messages : 9437

Revenir en haut Aller en bas

SOS, maman creuvée.....bébé ne dort plus.... Empty Re: SOS, maman creuvée.....bébé ne dort plus....

Message par steph Ven 28 Jan - 12:47

oui jre pense comme Alysson
c l'angoisse de la séparation elle a besoin d'etre rassurée
steph
steph
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 01/11/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 44
Nombre de messages : 2477

Revenir en haut Aller en bas

SOS, maman creuvée.....bébé ne dort plus.... Empty Re: SOS, maman creuvée.....bébé ne dort plus....

Message par Lollie Ven 28 Jan - 16:28

lily21 a écrit:COUCOU LES FILLES.j viens a la peche aux conseils, car depuis 15 jours lina qui a bientot neuf mois, a beaucoup de mal la nuit....
elle s'endort tres bien et calmement le soir vers 20h mais se reveille en hurlant plusieurs foi dans la nuit, je suis obligé de la bercer tres longtemps dans les bras pour la rendormir....
AU DEBUT C4ETAIT 2 fois, a 01h00, et 5h.ET a 5h, y a qu un bibern qui l'a calme...
mais depuis 1 smaine c'est toute les deux heures!!!!!quand j suis trop epuisé je donne un bib vers trois heure du mat et la elle redors, mais je sais que c'est pas une bonnez habitude a la donner.....
HELP!!!des conseils!!!!!
son pere est a bout de nerfs et veut lui donner des sirops calmant mais moi je veux eviter ca.....

Coucou Lily,

Rhhhhaaa les réveils nocturnes, Mon Dieu, j'en connais un rayon avec mon monstre qui a commencé à faire ses nuits à 2 ans et demi...

Je sais combien on peut être épuisée du coup, j'ai cru que mon tour ne viendrait jamais à la fin! Pourtant il avait commencé à faire ses nuits concernant la nourriture, mais ensuite il a commencé à faire comme ta fille (d'autant que les maux de dents le réveillait souvent, elle en est où ta fille avec ses quenottes?) et ensuite, ça a duré jusqu'à ses 2 ans et demi. Je me levais souvent 4 à 5 fois par nuit.

Question nourriture: A 9 mois effectivement, elle n'a plus faim la nuit. Par contre, elle peut avoir soif... Lui proposer de l'eau dans ce cas.

Les sirops tu as bien raison de ne pas vouloir ça pour ta puce, c'est pas une solution.

Par contre, y'a de l'homéopathie il me semble pour réguler les troubles du sommeil pour les bébés... Des trucs à base de plantes, faudrait te renseigner à la pharmacie pour voir ce qui pourrait-être proposé. Il me semble que c'est des tisanes.

Si ça persiste, faut en parler avec ton pédiatre. Expliques aussi à ta puce que tu es fatiguée et papa aussi, qu'il est l'heure de dormir et qu'elle aussi en a besoin.

Il se peut qu'elle se réveille dans la nuit et n'arrive pas a retrouver son sommeil par angoisse dû à un cauchemar ou autre. Du coup, elle prends peur et te réclame. Difficile!

Donc en premier en parler à ton pédiatre, afin qu'il vérifie qu'au niveau santé, tout va bien et ensuite et bien, déjà, il faut stopper les biberons la nuit (même si ça risque de pas lui plaire, tant pis car même pour son poids faut se méfier, il s'agit de lait de vache donc ça va l'a faire grossir plus que necessaire de ce fait).

Le biberon l'a rendort car ça l'a calme. Du coup, chauffes un peu l'eau aromatisée avec de la tisane et tentes de lui donner à la place du lait. Elle risque de bouder un peu!!! Laughing Laughing Laughing

Mais oui effectivement, ça peut provenir du fait qu'elle a besoin d'être sécurisée en ce moment. Du coup, pas d'autres solutions que de l'apaiser en espérant que cette phase transitoire ne dure pas longtemps.

Je te souhaite tout plein de courage, car je sais combien c'est dur...

Mille bisous

Lolo
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

SOS, maman creuvée.....bébé ne dort plus.... Empty Re: SOS, maman creuvée.....bébé ne dort plus....

Message par Carole Ven 28 Jan - 16:43

9 mois, c'est l'âge où les bébés subissent l'angoisse de la séparation. Ton bébé a besoin d'être rassuré.

SInon, fais surveiller ses oreilles. Les otites font mal surtout quand couchés.
Carole
Carole
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 26/02/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 47
Nombre de messages : 3570

Revenir en haut Aller en bas

SOS, maman creuvée.....bébé ne dort plus.... Empty Re: SOS, maman creuvée.....bébé ne dort plus....

Message par Invité Ven 28 Jan - 16:55

Coucou

J'ai eu le même cas que toi avec ma fille çà a duré 2 mois à peu près. Ce sont des angoisses dû au fait que ton bibou prend conscience qu'il est une unique personne et qu'il ne fait plus qu'un avec sa mère.

Si le bib fonctionne pour qu'elle se rendorme vas-y. Le conseil en disant qu'un bébé à 9 mois ne doit plus manger euhh dsl mais c'est bidon. Je préfère donner un bib à ma fille plutôt que de la laisser hurler et par la même occasion qui empêche son frère de dormir. Ma fille a eu un bib la nuit jusqu'à 10-11 mois à peu près. Dès qu'elle se réveillait, elle pleurait, je lui faisais un bib et zou elle se rendormait.
Au pire essaye de remplacer le lait par de la tisane comme a dit Lollie Wink.

Ensuite l'homéopathie aussi peut aider mais je pense que là c'est purement le fait de l'angoisse de la séparation et donc c'est une phase que les bébés expriment plus ou moins. Pour mon fils c'est passé inaperçu en revanche pour ma fille çà a été une horreur.

Bisouxx

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SOS, maman creuvée.....bébé ne dort plus.... Empty Re: SOS, maman creuvée.....bébé ne dort plus....

Message par Vero. Ven 28 Jan - 17:14

coucou lily Very Happy

je vois que lina passe plus ou moins par la même phase que Gabriel, normal tu me diras ils ont le même âge, moi aussi je suis inquiète mais bon les filles m'ont pas mal rassurée Wink

je suis contre les sirop calmants ou autres, ils n'ont pas besoin de ça si petits et ça ne fera "qu"anesthésier" le problème à mon avis.

il faut la rassurer au max, je sais que ce n'est pas évident, avant hier gabriel m'a fait une crise de minuit à 3h30 du mat et cette nuit il s'est réveillé deux fois et ne voulait plus dormir, donc je te comprends...

essayes de la rassurer , j'arrive pas à croire que c'est moi qui vait dire ça mais tu as tenté le cododo?

bisous
Vero.
Vero.
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 20/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 43
Nombre de messages : 10116

Revenir en haut Aller en bas

SOS, maman creuvée.....bébé ne dort plus.... Empty Re: SOS, maman creuvée.....bébé ne dort plus....

Message par lily21 Ven 28 Jan - 19:38

alors pour le cododo le papa est conte ARCHI CONTRE....donc souvent je me recoche un peu avec elle dans sa chambre, pour le bib je sais bien quie c est pas le top mais bon...l eau elle en veut pas, lesd tisanes pareil...mais par contre quand elle pend un bib a 4 ou 5 heures du mat, elle tiens ensuite jusqu'a 11h30 sans redemander a manger.

OUI elle fais aussi effectivement des dents....MAIS BON DUR DUR!!!!!je bosse bcp en ce moment donc j suis vraiment epuisée....

mais j vis que j suis pas la seule!!!!!lol!!!ca rassure
lily21
lily21
Babynaute de bronze
Babynaute de bronze

Date d'inscription : 28/09/2009

Je suis : Enceinte
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 39
Nombre de messages : 351

Revenir en haut Aller en bas

SOS, maman creuvée.....bébé ne dort plus.... Empty Re: SOS, maman creuvée.....bébé ne dort plus....

Message par lily21 Mar 1 Fév - 15:20

bravo carole, la reponse c'etait bien ls oreilles.....ENCORE!!!!!!
donc apres rdv avec orl, clinique, et ediatre, mon p tit bouchon doit se faire poser des drains vendredi.......L HORREUR

vous avez deja eu ce pb les mamans d'enfants plus grands????
besoin d etre rassurée..... Pleure marre
lily21
lily21
Babynaute de bronze
Babynaute de bronze

Date d'inscription : 28/09/2009

Je suis : Enceinte
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 39
Nombre de messages : 351

Revenir en haut Aller en bas

SOS, maman creuvée.....bébé ne dort plus.... Empty Re: SOS, maman creuvée.....bébé ne dort plus....

Message par Invité Mar 1 Fév - 15:30

Coucou

Mon petit frère s'est fait posé des drains alors qu'il avait à peine 3 ans. Bon lui c'était pour des problèmes d'auditions donc c'est vrai que les progrès ont été spectaculaires.

C'est une opération bégnine qui doit pas durer longtemps il me semble. C'est vrai qu'après le liquide qui stagnait va s'écouler et la douleur sera plus supportable.

Courage ma belle Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SOS, maman creuvée.....bébé ne dort plus.... Empty Re: SOS, maman creuvée.....bébé ne dort plus....

Message par lily21 Mar 1 Fév - 19:28

voila moi c'est l age qui m inquiete elle n'a que neuf mois!!!!

donc l anesthesie generale me fais flipper!!!!!
lily21
lily21
Babynaute de bronze
Babynaute de bronze

Date d'inscription : 28/09/2009

Je suis : Enceinte
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 39
Nombre de messages : 351

Revenir en haut Aller en bas

SOS, maman creuvée.....bébé ne dort plus.... Empty Re: SOS, maman creuvée.....bébé ne dort plus....

Message par Lollie Mar 1 Fév - 19:37

Coucou lily,

Ha oui les oreilles ça fait mal!

Ne t'inquiète pas, elle sera entre de très bonnes mains et tout se passera bien. Ils ont l'habitude tu sais.

Même pour des tout petits bouts comme ça.

C'est bien que la cause est été trouvé en tout cas. Il était bien de consulter.
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

SOS, maman creuvée.....bébé ne dort plus.... Empty Re: SOS, maman creuvée.....bébé ne dort plus....

Message par lily21 Mar 1 Fév - 19:43

oui, et l orl m a assuré qu apres l opration elle retrouvera des nuits normales.....
J ESPERE!!!!j suis vraiment a bout de nerfs..... SOS, maman creuvée.....bébé ne dort plus.... 759607
lily21
lily21
Babynaute de bronze
Babynaute de bronze

Date d'inscription : 28/09/2009

Je suis : Enceinte
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 39
Nombre de messages : 351

Revenir en haut Aller en bas

SOS, maman creuvée.....bébé ne dort plus.... Empty Re: SOS, maman creuvée.....bébé ne dort plus....

Message par Lollie Mar 1 Fév - 19:53

Oui je sais bien que c'est difficile.

Moi le mien est en parfaite santé mais comme je te l'ai déjà raconté, il a fait ses nuits à 2 ans et demi... Mieux vaut tard que jamais comme on dit... Rolling Eyes

Bisous bisous

Lolo
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

SOS, maman creuvée.....bébé ne dort plus.... Empty Re: SOS, maman creuvée.....bébé ne dort plus....

Message par ninibubu Mar 1 Fév - 20:01

Lily ,

Comme tu le sais peut-être , je suis infirmière anesthésiste , j'ai travaillé 2 ans en CHU avec des touts -petits !
Que tu angoisses pour l'anesthésie générale , c'est tout à fait normal .
Par contre , je tiens à te rassurer , généralement à cette âge là , on les endort avec un maque parfumé à la fraise ou autre chose , et quand ils sont endormis , on leur met une perfusion . Pour la douleur , ta puce aura des calmants ( souvent suppo de Doliprane par exemple ) mais ça n'est pas une intervention longue , ni douloureuse .
En fonction des endroits , il est possible qu'on te demande d'être là en salle de réveil pour la rassurer .
Mais ne t'inquiètes surtout pas ( je sais , facile à dire ... Laughing ! ) , c'est une intervention très courante .

Si tu as des questions ou des angoisses , n'hésites surtout pas à me contacter , j'essaierai de t'apporter mes compétences .

Gros bisous
ninibubu
ninibubu
Infirmière
Infirmière

Date d'inscription : 30/03/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 48
Nombre de messages : 2449

Revenir en haut Aller en bas

SOS, maman creuvée.....bébé ne dort plus.... Empty Re: SOS, maman creuvée.....bébé ne dort plus....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum