Grossesse, bébé, enfant, maman: Rejoignez 9 mois en moi.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Essayeuses BB1 , BB2 & Co " Nouvelle Generation"
Comment faire quand on travail en CDD EmptyJeu 17 Juin - 15:04 par doudougaya

» Collection faire-part naissance
Comment faire quand on travail en CDD EmptyJeu 22 Avr - 15:36 par claire-lilly

» Ma collection de Faire-Part
Comment faire quand on travail en CDD EmptyJeu 22 Avr - 15:28 par claire-lilly

» Tiraillements bas ventre, nausées...
Comment faire quand on travail en CDD EmptyLun 29 Oct - 16:16 par Lili88340

» Ivg.
Comment faire quand on travail en CDD EmptyLun 15 Oct - 23:40 par ninii

» les expressions des enfants
Comment faire quand on travail en CDD EmptyMer 18 Avr - 22:50 par ninii

» top délire
Comment faire quand on travail en CDD EmptyVen 6 Avr - 13:08 par ninii

» Quel projet pour les vacances ?
Comment faire quand on travail en CDD EmptyJeu 5 Avr - 23:13 par Lilouune

» Les anciennes de 9 mois en moi
Comment faire quand on travail en CDD EmptyJeu 5 Avr - 23:10 par ninii

» Papotages nouvelle génération !
Comment faire quand on travail en CDD EmptyJeu 5 Avr - 15:20 par Lilouune

Les naissances 2018! Par ici

Jeu 5 Avr - 0:03 par Lollie

Vous êtes une future maman 2018?

Alors bienvenue sur cet espace pour échanger sur votre grossesse.

A très bientôt

L'équipe de 9 mois en moi

Commentaires: 0

idees de prenoms

Jeu 27 Mar - 11:16 par Anonymous

Voici une liste de prénoms plus ou moins originaux pour donner des idées... :

Kae- Lee, Texane, Yonna, Lovely, Giuliana, Louka, Fabio, Benito, Luna, Tioso, Zolan, Jody-Lynn, Ziann, Yoris, Mia, …

Commentaires: 300

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Comment faire quand on travail en CDD

5 participants

Aller en bas

Comment faire quand on travail en CDD Empty Comment faire quand on travail en CDD

Message par bebesdunet Lun 18 Mai - 9:09

Coucou les filles,

je sais où trouver des nounous car j'ai beau etre à la campagne (75hbt), il y aune nounou au village et au pire à celui d'à coté (10km) où je pense chercher du travail!!
Le souci c'est que je ne sais pas comment faire, pour le moment, je ne travail pas donc je ne mettrais pas Océane tant que pas d eboulot mais aucune nounou n'attendra.
Ca, j'ai la solution, je vais en chercher plusieurs et avec de la chance, il y en aura plus d'une qui aura une place!!
Le souci est plus côté boulot et contrat. Si je ne trouve qu'un CDD, je ne peux pas faire à la nounou un contrat de la même durée que le mien?
Si non, je vais devoir payer la totalité de la somme en sachant que je ne mettrais pas Océane?
Et cet été, si je bosse pas de vacances et fred à 15 jours en juillet ( peu pas faire autrement car il a ses filles) et si la nounou prend en aout, je vais faire comment?
Je vais aussi certainement bosser les samedis, comment je vais faire aussi pour trouver quelqu'un car fred bosse un samedi sur deux et il ne doit pas avoir de nounou qu'il le font?

Comme vous voyez, je suis totalement perdu et j'ai peur de la laisser à quelqu'un!! Cette personne ne fera pas comme je fais moi et c'est mon petit coeur que je ne verrais plus grandir et grande chance que je ne la vois pas faire ses premiers pas!!! je sais que c'est le cas de beaucoup mais trop dure!!! Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Bon je m'éloigne du sujet!!! Bisous
bebesdunet
bebesdunet
Babynaute de bronze
Babynaute de bronze

Date d'inscription : 28/04/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 42
Nombre de messages : 542

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire quand on travail en CDD Empty Re: Comment faire quand on travail en CDD

Message par bebesdunet Lun 18 Mai - 20:08

personne, pas grave!!
bebesdunet
bebesdunet
Babynaute de bronze
Babynaute de bronze

Date d'inscription : 28/04/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 42
Nombre de messages : 542

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Comment faire quand on travail en CDD Empty Re: Comment faire quand on travail en CDD

Message par Lollie Lun 18 Mai - 22:35

Bon heu côté nounou, je peux pas te répondre ma belle, les miens (enfin surtout Marie qui a fait 15 mois de collectivité) n'ont fait que de la crèche et les CDD, j'en ai jamais eu, j'ai toujours eu une énorme chance d'avoir des CDI et ensuite, je suis devenu fonctionnaire, donc maintenant je suis carrément titulaire. Donc de ce côté là, j'y connais que dalles...

Ce que je peux te dire, c'est que ce que tu ressent, on l'a toutes ressenties au moment de reprendre le travail. Marie a intégré la crèche, elle avait tout juste 3 mois... Bouhhhhh mon coeur était retourné au début.

Mais cependant, j'ai apprécié aussi de retourner travailler ect... J'aime beaucoup mon travail et mon équipe donc j'étais heureuse.

Concernant les premiers pas, rassures-toi, on est nombreuses à pas l'avoir vu en premier... Pour ma part, Marie a fait ses premiers pas... Avec ma maman, le jour de mon accouchement de Thomas! Ben elle aurait pu patienter que je rentre quand même la gamine, mince!

Laughing Laughing Laughing

Mais c'est pas grave, j'en ai profité aussi, même si je travaillais. En ayant plus de revenus, j'appréciais aussi le fait de pouvoir un peu plus la gâter, et me gâter aussi personnellement... Y'a des avantages et des inconvénients dans les deux cas de toute façon, travailler ou pas travailler... Faut juste regarder que les bons côtés et ensuite, le cœur est moins lourd! Wink
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire quand on travail en CDD Empty Re: Comment faire quand on travail en CDD

Message par Jessica Lun 18 Mai - 23:35

Coucou!
Je ne te serais d'aucune aide concernant les questions technques, désolée.
Cela dit tu peux peut-être prendre contact avec la nounou de ton village pour discuter de tout ça, si elle est prête à accepter un cdd...
C'est vrai que c'est compliqué tout ça.
Nous on cherche aussi une nounou, pour septembre. On va employer quelqu'un avant que je ne trouve du travail. Je commencerai mes recherches pendant l'adaptation de Lenny, en esperant trouver très rapidement car chez nous ça devient serré financièrement, alors payer une nounou sans salaire supplémentaire ça nous ferait mal.
Pour nous aussi la séparation va être dure. Je n'ai jamais laissé Lenny plus de 2 heures et à chaque fois c'etait à son papa. Je l'allaite toujours, nous sommes fusionnels mais je sais que ça se passera bien. Il faut trouver une nounou de confiance, quelqu'un avec qui le courant passe, aussi bien avec nous qu'avec nos bébés. Et surtout je crois qu'il faut penser à nos bébés avant nous. Bien sûr le jour où je vais laisser Lenny pour la première fois je vais pleurer toute les larmes de mon corps mais je ne veux pas qu'il le ressente, je veux qu'il me voit sereine pour que lui soit serein et ne soit pas inquièts.
Aller, courage, de toute façon on n'a pas le choix!
Jessica
Jessica
Babynaute chocolat
Babynaute chocolat

Date d'inscription : 21/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 39
Nombre de messages : 155

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire quand on travail en CDD Empty Re: Comment faire quand on travail en CDD

Message par bebesdunet Mar 19 Mai - 19:18

Merci les filles pour tout vos témoignages!!!

Sandrine :

Et non, mon homme bosse trop et je ne veux pas qui reprenne la relève et que moi je bosses!!! non, non, je préfererais rester avec ma puce.

Malolo :

c'est vrai que ca peut etre bien mais mon amie la plus proche est à 40km de l'endroit où je vais chercher du travail donc pas cool!!! Et aucune famille!!! Par contre, je ne crois pas que l'on puisse faire de CDD. Et après, il y ala rupture de contrat mais c'est le risque d eme brouiller avec la nounou!!!

Lollie :

C'est vrai que ca peu faire du bien d'aller retravailler si tu fais quelque chose qui te plait mais je me sens pas prête de la laisser. Et rien, ne sera aussi bien que de m'occuper d'elle!!!

Jessica :

Je suis comme toi, je n'ai laisser Océane que 3 fis 1 heure!!!! 2 fois à son père et une fois au mien!!!!


Sinon, pour me faire à la nounou, j'ai une amie qui va déjà me la garder toute une nuit pour que l'on puisse se faire une sortie avec fred car depuis la naissance, je ne la lache pas et ne veut plus trop rien faire et ca le pèse pas mal!!
Sinon, pour le boulot, je pensais carrement travailler de nuit comme ca je suis avec Océane la journée et fred s'en occupe le soir!!! En plus, ca fait une économie car pas de nounou!!! Mias fred est pas motivé, ila peur que je tienne pas le coup et il me dit qu'on est pas désespéré à ce point là et que je prend mon temps pour chercher du travail!!!!

Bisous
bebesdunet
bebesdunet
Babynaute de bronze
Babynaute de bronze

Date d'inscription : 28/04/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 42
Nombre de messages : 542

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire quand on travail en CDD Empty Re: Comment faire quand on travail en CDD

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum