Grossesse, bébé, enfant, maman: Rejoignez 9 mois en moi.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Essayeuses BB1 , BB2 & Co " Nouvelle Generation"
Quand on a une baisse de lactation... Que faire? EmptyJeu 17 Juin - 15:04 par doudougaya

» Collection faire-part naissance
Quand on a une baisse de lactation... Que faire? EmptyJeu 22 Avr - 15:36 par claire-lilly

» Ma collection de Faire-Part
Quand on a une baisse de lactation... Que faire? EmptyJeu 22 Avr - 15:28 par claire-lilly

» Tiraillements bas ventre, nausées...
Quand on a une baisse de lactation... Que faire? EmptyLun 29 Oct - 16:16 par Lili88340

» Ivg.
Quand on a une baisse de lactation... Que faire? EmptyLun 15 Oct - 23:40 par ninii

» les expressions des enfants
Quand on a une baisse de lactation... Que faire? EmptyMer 18 Avr - 22:50 par ninii

» top délire
Quand on a une baisse de lactation... Que faire? EmptyVen 6 Avr - 13:08 par ninii

» Quel projet pour les vacances ?
Quand on a une baisse de lactation... Que faire? EmptyJeu 5 Avr - 23:13 par Lilouune

» Les anciennes de 9 mois en moi
Quand on a une baisse de lactation... Que faire? EmptyJeu 5 Avr - 23:10 par ninii

» Papotages nouvelle génération !
Quand on a une baisse de lactation... Que faire? EmptyJeu 5 Avr - 15:20 par Lilouune

Les naissances 2018! Par ici

Jeu 5 Avr - 0:03 par Lollie

Vous êtes une future maman 2018?

Alors bienvenue sur cet espace pour échanger sur votre grossesse.

A très bientôt

L'équipe de 9 mois en moi

Commentaires: 0

idees de prenoms

Jeu 27 Mar - 11:16 par Anonymous

Voici une liste de prénoms plus ou moins originaux pour donner des idées... :

Kae- Lee, Texane, Yonna, Lovely, Giuliana, Louka, Fabio, Benito, Luna, Tioso, Zolan, Jody-Lynn, Ziann, Yoris, Mia, …

Commentaires: 300

Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Quand on a une baisse de lactation... Que faire?

5 participants

Aller en bas

Quand on a une baisse de lactation... Que faire? Empty Quand on a une baisse de lactation... Que faire?

Message par Lollie Sam 1 Aoû - 22:01

Bonjour à toutes,

Ben voila, la fameuse question qui embête beaucoup de mamans et qui les inquiètent au plus au point lorsqu'elles allaitent... Que faire pour relancer sa lactation lorsque ça baisse et que bébé pleure parce qu'il a faim?

Merci pour vos réponses,

Bisous

Lolo
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

Quand on a une baisse de lactation... Que faire? Empty Re: Quand on a une baisse de lactation... Que faire?

Message par cacahuete82 Sam 1 Aoû - 22:54

bonsoir a toutes
je me permets d intervenir sur ce sujet car avant de parler d un manque ou d une baisse de lactation je voudrai vous faire part de ce que je pourrai appeler les fausses alertes!!
En effet beaucoup se font du souci et pensent ne plus avoir suffisament de lait car en fait elles ne sont pas habituées au comportement d un bébé allaité(différent de celui d un bébé nourri au bib).
A partir du moment ou votre bébé prend du poids,qu il souille de nombreuses couches et qu il deglutit correctement il n y a aucun souci..
Voici les fausses alertes:
-bébé tete souvent Arrow rien de plus nomal il a besoin de votre contact et de succion.De plus l allaitement repond a la loi de l offre et de la demande Laughing .De plus le lait maternel se digérant plus vite que le lait artificiel il est normal que votre nenevore revienne plus rapidement a la source!
-votre bébé augmente brusquement le rythme des tétées Arrow sachez qu un nouveau né a des pics de croissance(3jours,3semaines,3 mois,6 mois)qui font qu il va avoir des besoins plus importants
-vos seins vous semblent plus souples qu au depart et vous n avez plus la sensation de picotements Arrow c est tout a fait logique car votre lactation s installe et se regule

Cependant il est tout a fait possible d avoir une petite baisse de lactation Embarassed .Dans ces cas sachez que vos meilleurs alliés seront:
Arrow le repos
Arrow boire beaucoup
Arrow mettre bébé au sein le plus souvent possible
Arrow les tisanes de fenouil
Arrow en homeopathie:plusieurs preparations sont possible selon l origine de la baisse de production donc mieux vaut en discuter avec votre pharmacien ou votre SF

Voici mesdames Very Happy
bises
Sandra

cacahuete82
Babynaute chantilly
Babynaute chantilly

Date d'inscription : 10/05/2009

Je suis : Essais bébé
Nombre de messages : 77

Revenir en haut Aller en bas

Quand on a une baisse de lactation... Que faire? Empty Re: Quand on a une baisse de lactation... Que faire?

Message par ninie17 Dim 2 Aoû - 12:42

Moi la tisane de fenouil ça marchait bien et surtout boire de l'eau.. beaucoup beaucoup!!

ninie17
Babynaute chocolat
Babynaute chocolat

Date d'inscription : 10/05/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 46
Nombre de messages : 220

Revenir en haut Aller en bas

Quand on a une baisse de lactation... Que faire? Empty Re: Quand on a une baisse de lactation... Que faire?

Message par co.sweety Dim 2 Aoû - 14:40

[b] bonjour
je te conseille de te reposer ...boire beaucoup d'eau...et mettre ton bébé au seins tres souvent...Des qu'il le reclame
et bien alterné les deux seins...sa va etre dur la premiere semaine mais apres quand la lactation aura augmenté tout ira beaucoup mieu
BON COURAGE
co.sweety
co.sweety
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 02/08/2009

Je suis : Enceinte
Nombre d'enfants : 4 enfants

Age : 38
Nombre de messages : 15233

Revenir en haut Aller en bas

Quand on a une baisse de lactation... Que faire? Empty Re: Quand on a une baisse de lactation... Que faire?

Message par Coco Maïette 09 Dim 2 Aoû - 15:09

Moi j'ai tout essayer, en suivant les consseils que m'à donné le pédiatre et les mamans forum, mais rien n'y à fait, j'avais déséspérement peu et de moins en moins de lait, j'ai même fait des seances de tire lait pendant que mon loulou faisait ses siestes pour essayer de faire remonter le niveau mais au bout de même pas 5 minutes, plus rien ne sortait et j'avais un fond de même pas 30ml dans le biberon. J'ai fini par lasser tomber.

Mais là j'ai entendu qu'on pouvait relancer et remettre en place les monter de lait jusq'à 3 mois après l'arret. Je crois que je vais essayer ça en dernier recours et voir si j'arrive à avoir une meilleure mise en place. Il faut dire que j'était stressée des le debut de mon allaitemet car j'avais déjà echouer avec ma grande, ça à sans doute jouer dans ma mise en place.

Sinon une copine m'à parler de coque d'allaitement. Il parrait que ça stimule tes seins même quand bébé ne tête pas car le frottement fait croire au cervaux que bébé est en train de boire (ou quelque chose comme ça) c'est la seule chose que je n'ai aps tenté car j'avais déjà laissé tomber mais il parrait que ça fonctionne d'après plusieurs témoignage que j'ai pu lire.

Bise et courage
Coco Maïette 09
Coco Maïette 09
Babynaute chantilly
Babynaute chantilly

Date d'inscription : 29/07/2009

Je suis : Essais bébé
Age : 41
Nombre de messages : 74

Revenir en haut Aller en bas

Quand on a une baisse de lactation... Que faire? Empty Re: Quand on a une baisse de lactation... Que faire?

Message par cacahuete82 Dim 2 Aoû - 18:16

Coco Maïette 09 a écrit:Moi j'ai tout essayer, en suivant les consseils que m'à donné le pédiatre et les mamans forum, mais rien n'y à fait, j'avais déséspérement peu et de moins en moins de lait, j'ai même fait des seances de tire lait pendant que mon loulou faisait ses siestes pour essayer de faire remonter le niveau mais au bout de même pas 5 minutes, plus rien ne sortait et j'avais un fond de même pas 30ml dans le biberon. J'ai fini par lasser tomber.

Mais là j'ai entendu qu'on pouvait relancer et remettre en place les monter de lait jusq'à 3 mois après l'arret. Je crois que je vais essayer ça en dernier recours et voir si j'arrive à avoir une meilleure mise en place. Il faut dire que j'était stressée des le debut de mon allaitemet car j'avais déjà echouer avec ma grande, ça à sans doute jouer dans ma mise en place.

Sinon une copine m'à parler de coque d'allaitement. Il parrait que ça stimule tes seins même quand bébé ne tête pas car le frottement fait croire au cervaux que bébé est en train de boire (ou quelque chose comme ça) c'est la seule chose que je n'ai aps tenté car j'avais déjà laissé tomber mais il parrait que ça fonctionne d'après plusieurs témoignage que j'ai pu lire.

Bise et courage

Coucou
je n ai pas beaucoup de temps cet apres midi mais si tu le desire je repasserai ce soir pour discuter car effectivement une relactation est encore possible et si tu en as vraiment envie ca serait dommage de rater le coche. Cool
a plus tard
Bises
Sandra

cacahuete82
Babynaute chantilly
Babynaute chantilly

Date d'inscription : 10/05/2009

Je suis : Essais bébé
Nombre de messages : 77

Revenir en haut Aller en bas

Quand on a une baisse de lactation... Que faire? Empty Re: Quand on a une baisse de lactation... Que faire?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum