Grossesse, bébé, enfant, maman: Rejoignez 9 mois en moi.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Essayeuses BB1 , BB2 & Co " Nouvelle Generation"
Comment faire dormir bebe dans son lit ? EmptyJeu 17 Juin - 15:04 par doudougaya

» Collection faire-part naissance
Comment faire dormir bebe dans son lit ? EmptyJeu 22 Avr - 15:36 par claire-lilly

» Ma collection de Faire-Part
Comment faire dormir bebe dans son lit ? EmptyJeu 22 Avr - 15:28 par claire-lilly

» Tiraillements bas ventre, nausées...
Comment faire dormir bebe dans son lit ? EmptyLun 29 Oct - 16:16 par Lili88340

» Ivg.
Comment faire dormir bebe dans son lit ? EmptyLun 15 Oct - 23:40 par ninii

» les expressions des enfants
Comment faire dormir bebe dans son lit ? EmptyMer 18 Avr - 22:50 par ninii

» top délire
Comment faire dormir bebe dans son lit ? EmptyVen 6 Avr - 13:08 par ninii

» Quel projet pour les vacances ?
Comment faire dormir bebe dans son lit ? EmptyJeu 5 Avr - 23:13 par Lilouune

» Les anciennes de 9 mois en moi
Comment faire dormir bebe dans son lit ? EmptyJeu 5 Avr - 23:10 par ninii

» Papotages nouvelle génération !
Comment faire dormir bebe dans son lit ? EmptyJeu 5 Avr - 15:20 par Lilouune

Les naissances 2018! Par ici

Jeu 5 Avr - 0:03 par Lollie

Vous êtes une future maman 2018?

Alors bienvenue sur cet espace pour échanger sur votre grossesse.

A très bientôt

L'équipe de 9 mois en moi

Commentaires: 0

idees de prenoms

Jeu 27 Mar - 11:16 par Anonymous

Voici une liste de prénoms plus ou moins originaux pour donner des idées... :

Kae- Lee, Texane, Yonna, Lovely, Giuliana, Louka, Fabio, Benito, Luna, Tioso, Zolan, Jody-Lynn, Ziann, Yoris, Mia, …

Commentaires: 300


Comment faire dormir bebe dans son lit ?

4 participants

Aller en bas

Comment faire dormir bebe dans son lit ? Empty Comment faire dormir bebe dans son lit ?

Message par kittysof Jeu 8 Sep - 11:33

Bonjour à tous,

Je suis maman d'une poulette de 5 mois toujours allaitée. On fait du cododo depuis sa naissance, je l'allaite la nuit dans le lit, très pratique et rassurant.

Elle dort toujours avec nous, mais maintenant son sommeil est de mauvaise qualité, elle se tourne et se retourne (je pense qu'on doit la gener, elle est plutôt grande et grosse pour son age). Mais maintenant, nous aimerions qu'elle dorme dans son lit, mais pas moyen d'y arriver. Elle ne veut ni ses doigts ni la suce, donc mon sein fait office de doudou et de tétine. La nuit c'est presque toutes les heures qu'elle s'agite et se retourne vers moi pour tétouiller.... je suis "un peu" fatiguée, vu que j'ai aussi 2 autres enfants. Lorsqu'elle tétouille elle ne se reveille même pas, elle cherche juste de quoi la rassurer.

Bref, quelle solution pour ma doudou ? je ne veux pas la laisser pleurer dans son lit, avez vous des exemples à m'apporter.

Merci
kittysof
kittysof
Babynaute de bronze
Babynaute de bronze

Date d'inscription : 23/08/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 50
Nombre de messages : 365

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire dormir bebe dans son lit ? Empty Re: Comment faire dormir bebe dans son lit ?

Message par Invité Jeu 8 Sep - 12:01

wahou belles mensurations effectivement...

alors pour l'allaitement je ne suis pas un exemple mais est-ce que la qualité de son sommeil n'est pas perturbé par une poussée dentaire...

ca ne t'aide pas beaucoup , désolé
bon courage

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment faire dormir bebe dans son lit ? Empty Re: Comment faire dormir bebe dans son lit ?

Message par kittysof Jeu 8 Sep - 12:05

Non je ne pense pas elle a deja 2 dents en bas, et la journée elle est très facile, merci Very Happy
kittysof
kittysof
Babynaute de bronze
Babynaute de bronze

Date d'inscription : 23/08/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 50
Nombre de messages : 365

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire dormir bebe dans son lit ? Empty Re: Comment faire dormir bebe dans son lit ?

Message par Isis Jeu 8 Sep - 12:11

Bonjour kittysoft.
Je me permet de te répondre, je pense que ta puce a pris de sacrées habitudes qui vont être difficiles à passer. Il a va falloir t'armer de patience. Je comprend que tu sois fatigué et ton désir que maintenant ta puce ait son lit. Je pense qu'il ne faut plus lui laisser le choix, elle finira par le comprendre et quand elle se réveille la nuit toujours essayer la tototte ou tes doigts si elle préfère téter la peau ou un doudou (peut-être avec ton odeur, ou que tu auras gardé quelques heures contre ta poitrine pour lui donner ton odeur) et si vraiment elle se rendort pas ainsi, présente lui le sein mais dès qu'elle est rendormi, reposes-là dans son lit. Tu risques certes de passer encore quelques nuits difficiles mais si c'est vraiment ce que tu veux, elle finira par le comprend et faire ses nuits dans son lit.
En tout cas très beau bébé Comment faire dormir bebe dans son lit ? 845540
Isis
Isis
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 10/01/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 54
Nombre de messages : 3244

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire dormir bebe dans son lit ? Empty Re: Comment faire dormir bebe dans son lit ?

Message par BBchoupi Jeu 8 Sep - 12:18

Bonjour !

je suis plutot d'accord avec isis...
moi même j'ai pris de mauvaise habitudes avec mon loulou de 14 mois, il nous rejoignait systématiquement dans notre lit quand il se réveillait la nuit, et faisait sa sieste dans son transat...
seulement il y a peu de temps j'en ai eu vraiment marre, envie de passer une nuit complete aupres de mon homme sans avoir un super contraceptif entre nous Rolling Eyes
je lui ai expliqué,que maintenant le dodo était dans son lit... si il pleurait la nuit, j'allait le voir, lui faire un bisous, le recoucher et lui dire que je n'était pas loin et que je l'entendait et que je serait toujours la pour lui...
ils ne comprennent peut être pas les mots en eux même, mais l'intonnation de la voix..
si il pleurait, je le laissait..et en 10 minutes il se rendormissait jusqu'au lendemain...

il faut t'armer de patience, et ne pas céder, sinon il saura que tu a une faille, et elle recommencera...
comme le dit isis, donne lui un peu le sein, mais recouche la dans son lit c'est important...

en éspérant t'avoir un peu aidée ! bon courage a toi
BBchoupi
BBchoupi
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 02/12/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 35
Nombre de messages : 5557

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire dormir bebe dans son lit ? Empty Re: Comment faire dormir bebe dans son lit ?

Message par Invité Jeu 8 Sep - 12:21

kittysof a écrit:Non je ne pense pas elle a deja 2 dents en bas, et la journée elle est très facile, merci Very Happy

ah ok alors effectivement...
je sui juste un peu obnubilé par le sujet Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment faire dormir bebe dans son lit ? Empty Re: Comment faire dormir bebe dans son lit ?

Message par kittysof Jeu 8 Sep - 13:18

Oui, maintenant que je suis vraiment décidée à ce qu'elle dorme dans son lit, je pense qu'elle va pouvoir le comprendre. Pour les tentatives précédentes, je n'étais pas vraiment convaincu moi même, donc Maëlle devait le sentir.

Je vais tenter de lui expliquer, mais je pense (je suis sure) que si enfin elle voulait bien la suce ou ses petits doigts ça serait plus facile pour elle. C'est vrai que j'ai une relation très forte avec elle, les deux autres sont plus grands, et lorsqu'elle me regarde j'ai l'impression qu'elle regarde le soleil se lever...

Merci les filles, je vous tiens au courant après plusieurs nuits Zen
kittysof
kittysof
Babynaute de bronze
Babynaute de bronze

Date d'inscription : 23/08/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 50
Nombre de messages : 365

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire dormir bebe dans son lit ? Empty Re: Comment faire dormir bebe dans son lit ?

Message par Isis Jeu 8 Sep - 13:20


On attend de tes nouvelles et comme je te sens vraiment sûr de toi, ta puce va le sentir et ce problème sera vite réglé Comment faire dormir bebe dans son lit ? 414134
Isis
Isis
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 10/01/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 54
Nombre de messages : 3244

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire dormir bebe dans son lit ? Empty Re: Comment faire dormir bebe dans son lit ?

Message par gagase Jeu 8 Sep - 13:26

Je plussoie entièrement BBChoupi

L'idée c'est de laisser ta petite dans son lit, mais de venir la rassurer, lui dire que tu es toujours là mais que sa place c'est SON lit que c'est bien d'avoir son lit à soi. Avec le temps, elle sentira maman rassurée, donc elle le sera aussi. Comme tout sevrage, patience et douceur sont les mots justes Very Happy
gagase
gagase
Babynaute d'argent

Date d'inscription : 14/08/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 44
Nombre de messages : 952

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire dormir bebe dans son lit ? Empty Re: Comment faire dormir bebe dans son lit ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum