Grossesse, bébé, enfant, maman: Rejoignez 9 mois en moi.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Essayeuses BB1 , BB2 & Co " Nouvelle Generation"
Etes-vous satisfaite de votre homme dans son rôle de papa? EmptyJeu 17 Juin - 15:04 par doudougaya

» Collection faire-part naissance
Etes-vous satisfaite de votre homme dans son rôle de papa? EmptyJeu 22 Avr - 15:36 par claire-lilly

» Ma collection de Faire-Part
Etes-vous satisfaite de votre homme dans son rôle de papa? EmptyJeu 22 Avr - 15:28 par claire-lilly

» Tiraillements bas ventre, nausées...
Etes-vous satisfaite de votre homme dans son rôle de papa? EmptyLun 29 Oct - 16:16 par Lili88340

» Ivg.
Etes-vous satisfaite de votre homme dans son rôle de papa? EmptyLun 15 Oct - 23:40 par ninii

» les expressions des enfants
Etes-vous satisfaite de votre homme dans son rôle de papa? EmptyMer 18 Avr - 22:50 par ninii

» top délire
Etes-vous satisfaite de votre homme dans son rôle de papa? EmptyVen 6 Avr - 13:08 par ninii

» Quel projet pour les vacances ?
Etes-vous satisfaite de votre homme dans son rôle de papa? EmptyJeu 5 Avr - 23:13 par Lilouune

» Les anciennes de 9 mois en moi
Etes-vous satisfaite de votre homme dans son rôle de papa? EmptyJeu 5 Avr - 23:10 par ninii

» Papotages nouvelle génération !
Etes-vous satisfaite de votre homme dans son rôle de papa? EmptyJeu 5 Avr - 15:20 par Lilouune

Les naissances 2018! Par ici

Jeu 5 Avr - 0:03 par Lollie

Vous êtes une future maman 2018?

Alors bienvenue sur cet espace pour échanger sur votre grossesse.

A très bientôt

L'équipe de 9 mois en moi

Commentaires: 0

idees de prenoms

Jeu 27 Mar - 11:16 par Anonymous

Voici une liste de prénoms plus ou moins originaux pour donner des idées... :

Kae- Lee, Texane, Yonna, Lovely, Giuliana, Louka, Fabio, Benito, Luna, Tioso, Zolan, Jody-Lynn, Ziann, Yoris, Mia, …

Commentaires: 300

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Etes-vous satisfaite de votre homme dans son rôle de papa?

+17
ludy
Chrystal
bene20
bisounours
Maudinette
MiNiNoUsS
MaNoMa
tiloulou09
cybelia33
JE N'EXISTE PLUS
calim
tititrooti
Elixia
Maman-aux-anges
Sophiebnm
kaollasu
Lollie
21 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Etes-vous satisfaite de votre homme dans son rôle de papa? Empty Etes-vous satisfaite de votre homme dans son rôle de papa?

Message par Lollie Lun 25 Jan - 1:14

La discussion est ouverte.

Votre bébé vient de naître, vous êtes une future maman et vous attendez certaines choses de votre homme lorsqu'il deviendra papa, vous êtes maman déjà.

On vous attends,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous satisfaite de votre homme dans son rôle de papa? Empty Re: Etes-vous satisfaite de votre homme dans son rôle de papa?

Message par kaollasu Lun 25 Jan - 1:25

oui et non
mon mari n'est pas le père biologique de ma première (kaolla) et il lui a jamais donner de bain ni changer une fois une couches (quoi que maintenant pour la couche c'est trop tard de crisé car elle est propres) arrivent sur la fin de grossesse le soir ça serais génial si il lui donner au moin le bain pour que je puissent un peu me reposser
et aussi il ne supporte pas lui lire des histoires

mais sinon appart ça c'est un papa génial qui adore exister la petite en jouant a cache cache juste avant le dodo
kaollasu
kaollasu
Babynaute de bronze
Babynaute de bronze

Date d'inscription : 19/01/2010

Je suis : Enceinte
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 33
Nombre de messages : 351

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous satisfaite de votre homme dans son rôle de papa? Empty Re: Etes-vous satisfaite de votre homme dans son rôle de papa?

Message par Lollie Lun 25 Jan - 1:29

Alors ici, ce ne fût pas tout rose... Vraiment pas même!

Durant ma première grossesse, le papa a été super investi, très présent, même durant l'accouchement.

Lorsque sa fille est née, il était fou de joie, fier et tout.

Seul gros soucis: Mon mari était un véritable gamin égoîste qui c'est rendu compte rapidement qu'un bébé, ça modifie complétement la vie de couple et que surtout, il faut vraiment faire des concessions...

La nuit, il ne se levait pas, mettait des boules quies pour ne pas entendre le bébé pleurer, me laissait des journées entières seule avec le bébé pendant que lui, allait faire les magasins etc...

J'ai du taper du point sur la table très très fort!

Cela a changer un peu son comportement mais pas complétement, loin de là...

Et voila que 4 mois après mon accouchement, je retombe enceinte.

Mon mari et moi, on a voulu le garder sans aucun soucis, il était heureux de cette seconde grossesse. Moi j'avoue que j'avais des appréhensions car je voyais qu'il faisait des efforts pour changer mais qu'il y avait encore beaucoup de travail.

Mais ma belle-famille voulait que j'avorte. Ils ont monté la tête à mon mari et celui-ci m'a donc "abandonné" durant ma seconde grossesse. Il n'était pas du tout présent, j'étais épuisée.

Et après l'accouchement de BB2, ce fût une cata! J'étais épuisée complétement, et lui se posait des questions comme "Je n'étais pas prêt pour être papa! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] "... Heu un peu tard pour y penser chéri, va falloir assumer! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On a donc traversé une période terrible. D'embrouilles quotidiennes (je faisais une belle depression du coup), lui ça faisait presque 1 an qu'il était sous anti-depresseurs et ça influait complétement sur son comportement, je ne le reconnaissais plus.

Nous avons décidé de faire un break dans notre couple. Il est donc parti vivre chez son père et moi je suis restée avec les enfants.

Il venait 2h par jour pour voir ses enfants et moi, puis je lui demandais de repartir.

Je crois que cela a fait le déclic chez lui.

Un soir, il m'a appelé, j'allais pas bien de mon côté et il m'a dit "J'ai réalisé que ma vie sans vous, elle ne vaut rien. Sur le coup, j'ai eu l'impression de reprendre ma liberté, de ne plus avoir de responsabilités parentales mais maintenant, je me rends compte que sans ses responsabilités, sans vous, ma vie n'a rien de bien".

Il est donc revenu vivre avec nous.

Ça fait plus d'un an maintenant que tout ça a eu lieu et il s'est métamorphosé.

Aujourd'hui, c'est un papa attentionné et aimant qui aide sa femme.

Mais je peux vous assurez que j'ai eu peur, très peur à ce moment là de devenir maman solo avec 2 bébés de 13 mois d'écart. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous satisfaite de votre homme dans son rôle de papa? Empty Re: Etes-vous satisfaite de votre homme dans son rôle de papa?

Message par Lollie Lun 25 Jan - 1:30

kaollasu a écrit:oui et non
mon mari n'est pas le père biologique de ma première (kaolla) et il lui a jamais donner de bain ni changer une fois une couches (quoi que maintenant pour la couche c'est trop tard de crisé car elle est propres) arrivent sur la fin de grossesse le soir ça serais génial si il lui donner au moin le bain pour que je puissent un peu me reposser
et aussi il ne supporte pas lui lire des histoires

mais sinon appart ça c'est un papa génial qui adore exister la petite en jouant a cache cache juste avant le dodo

Ha c'est marrant, comme mon mari le coup de l'histoire. Il fait plein de choses avec sa fille et son fils mais l'histoire, c'est pour maman... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous satisfaite de votre homme dans son rôle de papa? Empty Re: Etes-vous satisfaite de votre homme dans son rôle de papa?

Message par Lollie Lun 25 Jan - 1:32

Kaollasu:

Et quand tu lui demandes, il réagit comment pour le bain?

Tu penses que pour BB2 il va s'investir de ce côté là ou pas?
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous satisfaite de votre homme dans son rôle de papa? Empty Re: Etes-vous satisfaite de votre homme dans son rôle de papa?

Message par Lollie Lun 25 Jan - 1:33

Mon mari avait aussi une terrible addiction: L'ordinateur!

Avant, une fois dessus c'était terminé, je pouvais plus rien lui demander... J'aurais cassé l'ordi!!!!!!!!!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous satisfaite de votre homme dans son rôle de papa? Empty Re: Etes-vous satisfaite de votre homme dans son rôle de papa?

Message par kaollasu Lun 25 Jan - 1:35

arf lolie sa a étais dure se que vous avais traversait
temps que tout va pour le mieux maintenant c 'est le principale
kaollasu
kaollasu
Babynaute de bronze
Babynaute de bronze

Date d'inscription : 19/01/2010

Je suis : Enceinte
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 33
Nombre de messages : 351

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous satisfaite de votre homme dans son rôle de papa? Empty Re: Etes-vous satisfaite de votre homme dans son rôle de papa?

Message par Lollie Lun 25 Jan - 1:41

kaollasu a écrit:arf lolie sa a étais dure se que vous avais traversait
temps que tout va pour le mieux maintenant c 'est le principale

Ho oui que ce fût dur... La pire période depuis notre vie de couple et maritale...

Mais oui, on a réussi à passer tout ça! Notre couple est sauvé (de ça en tout cas, on a traversé ce cap) et je ne regrette rien car à ce jour nous sommes un couple uni et amoureux, nos enfants sont sereins et grandissent bien. Bref, tout c'est bien terminé mais c'était très mal barré!

J'ai écouté mon coeur et pas ce que l'on me dictait de faire. J'ai redonné une chance à notre histoire, je savais qu'on pouvait la sauver. On a réussi. Le dialogue a été l'élément salvateur.
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous satisfaite de votre homme dans son rôle de papa? Empty Re: Etes-vous satisfaite de votre homme dans son rôle de papa?

Message par kaollasu Lun 25 Jan - 2:19

quand je lui demande il me dit non dsl mais je peu pas

j'esper qu'il s'investira un peu plus car même si kaolla il la considérer comme sa fille j'en suis persoider que se sera pas pareille avec léna enfin dans 3 mois sa sera réglée je voiré la preuve en personne
sur l'ordinateur il est tres rarement depuis l'an dernier que sont ordi portable est passer part le 3eme etage
donc de se coté la pas de probleme =)
kaollasu
kaollasu
Babynaute de bronze
Babynaute de bronze

Date d'inscription : 19/01/2010

Je suis : Enceinte
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 33
Nombre de messages : 351

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous satisfaite de votre homme dans son rôle de papa? Empty Re: Etes-vous satisfaite de votre homme dans son rôle de papa?

Message par Sophiebnm Lun 25 Jan - 10:54

C'est un super papa, je peux lui demander n'importe quoi il le fera.
Il est peut être, juste un peu trop autoritaire. Il crie facilement alors que moi au contraire je lui parle beaucoup pour lui expliquer les choses.

lollie, t'as eu du courage et heureusement t'as su garder la tête sur les épaules
Sophiebnm
Sophiebnm
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 03/09/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 38
Nombre de messages : 3552

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous satisfaite de votre homme dans son rôle de papa? Empty Re: Etes-vous satisfaite de votre homme dans son rôle de papa?

Message par Maman-aux-anges Lun 25 Jan - 10:59

C'est un papa formidable et de plus un papa poule , il fait tout!D'ailleurs il a meme decider d'etre pere au foyer
Maman-aux-anges
Maman-aux-anges
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 02/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 4 enfants

Age : 40
Nombre de messages : 5968

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous satisfaite de votre homme dans son rôle de papa? Empty Re: Etes-vous satisfaite de votre homme dans son rôle de papa?

Message par Elixia Lun 8 Fév - 1:49

Dans les débuts c'était un peu dur car il n'était pas patient. Il s'énervait quand bébé pleuré.
Par contre il le change, lui donne son bain quand il fini tôt le travail, il joue avec.
Mais il est devenu patient au fil des jours.
Elixia
Elixia
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 02/02/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 40
Nombre de messages : 7317

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous satisfaite de votre homme dans son rôle de papa? Empty Re: Etes-vous satisfaite de votre homme dans son rôle de papa?

Message par Maman-aux-anges Lun 8 Fév - 11:18

elixia a écrit:Dans les débuts c'était un peu dur car il n'était pas patient. Il s'énervait quand bébé pleuré.
Par contre il le change, lui donne son bain quand il fini tôt le travail, il joue avec.
Mais il est devenu patient au fil des jours.

j'ai super ca! Razz
Maman-aux-anges
Maman-aux-anges
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 02/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 4 enfants

Age : 40
Nombre de messages : 5968

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous satisfaite de votre homme dans son rôle de papa? Empty Re: Etes-vous satisfaite de votre homme dans son rôle de papa?

Message par tititrooti Lun 8 Fév - 13:38

Waouhhhh Lollie et bien voilà, on peut dire que l'Amour est plus fort que tout.
Difficiles moments que vous avez vécu.
Bon tout ceci est desormais du passé, mais il t'a fallu être forte pendant cette période.
Ce qui est important c'est qu'il soit aujourd'hui metamorphosé car comme tu l'ecris et d'après ce que tu dis, ce n'était pas gagné.

Vive l'Amour.

Kaollasu : Il doit bien se préoccuper de toi ton chéri, pour le bain de ta fille, même si tu lui dis, que ca devient difficile pour toi ... il ne le fait pas ?

Pour mon chéri, je ne peux pas vous donner mon avis, pusqu'il n'est pas encore papa, mais quand je vois comme il est avec moi, je n'ai aucune crainte. C'est lui qi nous fait à manger tous les jours, il participe autant que moi au ménage ... et est toujours soucieux de moi.
C'est un amour !
tititrooti
tititrooti
Babynaute d'argent

Date d'inscription : 29/11/2009

Je suis : Autre
Age : 45
Nombre de messages : 621

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous satisfaite de votre homme dans son rôle de papa? Empty Re: Etes-vous satisfaite de votre homme dans son rôle de papa?

Message par kaollasu Mar 9 Fév - 13:37

laetitiarec
Kaollasu :
Il doit bien se préoccuper de toi ton chéri, pour le bain de ta fille, même si tu lui dis, que ca devient difficile pour toi ... il ne le fait pas ?

Oula laetitiarec Dans la famille têtu comme un bourricot je demande mon mari lol
il me dit qu'il peut vraiment pas (je pense lui passer le gants )
je suis en train d'apprendre a kaolla de se laver toutes seule bien sur je la surveille et l'aide pour l'instant en espérant qu'a partir de la semaine prochaine il y aura plus besoin d'aide a lui dire se qu'elle doit faire et mon mari ne pourra plus me dire non je peu pas pas la elle se lavera toutes seules ma petite dame =)

j'arrive a trouvé des solution il est pas encore perdu le future papa =)
kaollasu
kaollasu
Babynaute de bronze
Babynaute de bronze

Date d'inscription : 19/01/2010

Je suis : Enceinte
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 33
Nombre de messages : 351

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous satisfaite de votre homme dans son rôle de papa? Empty Re: Etes-vous satisfaite de votre homme dans son rôle de papa?

Message par calim Mar 9 Fév - 14:28

eh ben Lollie, c'était pas gagné d'avance, bravo pour ton courage!

Nous la crise de couple a eu lieu avant l'arrivée d'Emie.
On a une petite différence d'âge, je suis 5 ans plus "vieille" que lui et donc au bout de 2ans en couple, il a eu des doutes sur si il voulait vraiment s'engager etc... On a emménagé ensemble mais c'était dur de trouver nos marques. Du coup, j'ai failli le tromper etc...
On venait juste de retrouver un peu de calme quand paf, Emie s'est annoncée sans être prévue.
Mais ça a été le décli supplémentaire pour se dire qu'on était vraiment bien ensemble.
En revanche pendant la grossesse, mon homme s'est peu investi, un peu dépassé par les évènements je pense et puis la grossesse s'est moyennement passée, il était aussi désarmé par ce qu'on en maitrisait pas.
Mais il a été présent à l'accouchement et un vrai papa fou de sa fille dès la 1ère seconde.

Le bain lui il a toujours aimé et tant mieux car moi bof bof. Jouer avec sa fille aussi. La changer, hum à la demande mais tout ça s'améliore avec le temps. Il aide de plus en plus pour les tâches ménagères même si c'est pas demain encore qu'il passera l'aspi de lui-même Razz Mais bon il fait des efforts.
Et on s'est bien retrouvé en tant que couple direct après la naissance aussi. On a fait attention à ne pas devenir "que des parents" et à garder des moments pour nous.
Pour le second, je pense qu'il sera plus à l'aise avec la grossesse. Et, à défaut de faire le ménage, il nous chercher une femme de ménage pas trop chère pour m'aider Laughing

donc je dirai qu'il se bonifie avec le temps mais ça a demandé aussi pas mal de discussion.
(bon je ferai l'impasse sur l'ordi. On est 2 parfaits geek et lui en plus est informaticien! lol)
calim
calim
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 03/01/2010

Je suis : Essais bébé
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 44
Nombre de messages : 1750

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous satisfaite de votre homme dans son rôle de papa? Empty Re: Etes-vous satisfaite de votre homme dans son rôle de papa?

Message par JE N'EXISTE PLUS Mar 9 Fév - 14:56

Et bien pour moi, c'est bizarre mais mon mari c'est tout de suite beaucoup occupé et investi dans l'éducation de mes premiers enfants (4 qui ne sont pas les siens !!).
Lorsque l'on a appris que Amaia était installée bien au chaud et que cette fois ci c'était pas pour repartir avec les anges et bien il a été ravi, très protectionniste je n'avais pas intérêt à manger n'importe quoi (crustacés viandes pas assez cuites,etc...).mais avait très peur de tout pour les rapports, il ne touchait pas mon ventre de peur de lui faire du mal...
A la naissance de notre petite fée, il a été présent à l'accouchement et m'a bien soutenu, malheureusement il était malade et du coup ne l'a pas porté durant tout le séjour à la mater et encore un peu en rentrant à la maison.
Il aime énormément sa fille et est très fier mais je le trouve pas du tout présent pour elle beaucoup plus pour les grands. Il ne lui a jamais donné le bain, lui a donné le biberon cinq six fois, la change depuis quelques jours !!! Il lui donne la cuillère (elle va avoir un an dans moins d'un an). Avant il me disait qu'elle était trop petite et qu'il avait peur de la casser !!!!
Maintenant que le deuxième est en route je me pose des questions !!!
Avant de le mettre en route je lui avait dit qu'il devrait m'aider car sinon Amaia resterait la dernière de la fratrie et il était ok attendons l'arrivée de ce tit haricot et nous verrons bien.
Sinon question ménage c'est moi qui gère tout, de temps en temps il passe un coup de balai dans la cuisine salon sam et fait la vaisselle de temps en temps (nous avons enfin investi dans un lave vaisselle qui ne devrait plus tarder à arriver à la maison !!!).
Mais bon il est comme ça la seule chose que je lui demande c'est que s'il ne faitpas alors il n'a pas le droit de dire quoi que ce soit !!!!

JE N'EXISTE PLUS
Membre banni
Membre banni

Date d'inscription : 20/12/2009

Je suis : Maman
Nombre de messages : 9062

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous satisfaite de votre homme dans son rôle de papa? Empty Re: Etes-vous satisfaite de votre homme dans son rôle de papa?

Message par Invité Mar 9 Fév - 16:07

Coucou

je viens apporter mon point de vue qui est un peu différent du votre car le père de mes enfants et moi sommes divorcés depuis 4 mois.

A la naissance de Lucas, il a été très présent. Il est très fier de son fils, s'est tout de suite occupé de lui. Il participait au biberon, aux changes de couches, aux bains. Il passait beaucoup de temps à jouer avec lui.
Maintenant que Lucas a grandit et que nous sommes séparés, je trouve qu'il accorde beaucoup moins d'égard à son fils. Il s'occupe très peu de lui. Il le voit au maximum 4 hrs par semaine. Quand il a Lucas, il tient pas un rôle de père, il se prend pour le "pote " de Lucas. Ce qui n'empêche qu'il aime son fils, j'en suis persuadée.

Pour ce qui est de LIlou, malheureusement petite mère ne trouve pas de grace aux yeux de son père. Faut dire aussi qu'il m' a quitté alors que j'attendais ma princesse. Son père me demande très rarement si tout va bien. Depuis sa naissance, il a du la prendre 4 fois dans ses bras. Il lui accorde très peu d'importance dans tous les cas, ce qui m'attriste beaucoup pour ma puce.

Voilà pour mon expérience.

Bizouxxx

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous satisfaite de votre homme dans son rôle de papa? Empty Re: Etes-vous satisfaite de votre homme dans son rôle de papa?

Message par cybelia33 Mar 16 Fév - 14:03

kikou les filles,
je viens de tomber sur ce post et on peut dire qu'il tombe à pic;.... :S
Donc moi je suis séparée du père de ma fille qui a maitenant 7ans et demi.... on s'est séparés assez vite aprés sa naissance.. on peut dire que l'arrivée du bébé ben on a pas su le gerer ça a été très compliqué et très douloureuex pour moi... Je suis partie ma fille n'avait pas encore 2ans, je l'aimais encore mais ce n'était plus possible .. il devenait limite violent (verbalement tout le temps et physiquement pas loin)....
Donc quand on a dé"cidé de mettre un bébé en rotue avec juju je peux dire que certianes angoisses de me retrouver par exemple mère célibataire avec 2enfants de deux pères différents c'est revenu me hante rmais on en a parlé beaucoup tous les deux.... Jusqu'à sa période de crise qu'il m'a faite subire à la fin de ma grossesse... où il trouvait sa vie moins fun, pas cool, moi trop sérieuse, il a même remis ses sentiments en question.... j'e avait pas mal parlé à dette période sur le forum ça a été très dur pour moi....
Là samuel est né, julien était présent lors de la césarienne, il a posé des aprésm de RTT pour être avec moi tous les aprésm à la maternité...vu que c'est quelqu'un de très secret et qui ne montre pas ses sentiments, je fais attention à ces "attention" comme ça... pour lui ça veut dire beaucoup de choses...
Mais depuis qu'on est rentrés à la maison et qu'il a repris le boulot, il se re fait bouffer par le boulot (ou il a des soucis c'est vrai), il n'est absolument pas présent physiquement ni psychologiquement... il s'enreve facilement, fronce les sourcilsn souffle tout le temps.. Je ne crois pas qu'il se rende compte que de rster à lz mzison et de s'occuper d'un bébé c'est du boulot qu'il y a aussi éléa et les 3animaux et la maison....pour lui, lui bosse moi je dors surement...il devait gérer éléa le matin pour me permettre de dormir un peu surtout que je me lève la nuit, et gérer samule le soir tard car il est insomniaque et ne dort pas beaucoup mais apparament quand c'était pour mater des connereis jsuqu'à 3h du mat' c'était fun pour calmer son fils qui hurle c'est chaint.... breff il n'est plus du tout patient il s'enerve même conte babychou :S
Il me refait le calimero....personne ne m'aime, ne me soutient, je suis crevée, je sers à rien, je ne sais pas calmer mon fils....
Cette nuit j'ai dormi 3h car samuel dormait bien dans mes bras mais hurlait dès que je le posais alors ces prises de gueule via msn ça me saoule.. ll est incapable de discuter comme des adultes en face à face et me refait sa crise d'ado.... j'en ai MAAAAAAAAAARRE !!!! c'est pas le moment entre samuel qui est bébé, l'allaitement encore compliqué, éléa a gerer je sature !!!
cybelia33
cybelia33
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 09/09/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 44
Nombre de messages : 4999

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous satisfaite de votre homme dans son rôle de papa? Empty Re: Etes-vous satisfaite de votre homme dans son rôle de papa?

Message par tiloulou09 Mar 16 Fév - 14:59

Je viens ajouter mon "témoignage" ...

Lolie : je vois que ça a été une réelle épreuve pour ton couple, mais ça prouve bien que quoiqu'il arrive, votre amour résiste, et je trouve ça très beau Very Happy !!

Cybelia : "wahou" Shocked ça a l'air d'être la galère de ton coté ..j'espère que ça va s'arranger !


De mon coté, je n'ai pas vraiment à me plaindre ...
A la maternité, c'est moi qui lui ai demandé de s'occuper de Nao, car moi je ne pouvais pas le faire (j'avais perdu beaucoup de sang dû à ma déchirure, et j'étais complètement épuisée, je ne tenais pas debout, j'ai du être alitée 4 ou 5 jours sur les 6!).
Il l'a donc changé une fois et donné le biberon quand il était là ...
Arrivée à la maison, je récupérais tout doucement, et il a eu du mal à m'aider ...Mais petit à petit, ça s'est mis en place.
En plus, on a eu la chance que Nao ne se réveille qu'une fois dans la nuit, donc ça va. Il allait préparer le biberon pendant que je changeais la couche.
Et quand il ne travaille pas, ça se passe comme ça : Il va le changer pendant que moi je fais le biberon ou vice-versa.
Parfois il va lui donner le bain. Et il joue pas mal avec lui (c'est surtout ça qu'il attendait je pense!) !
Bref, globalement, je me plains pas de mon homme. Il s'investit de plus en plus dans son rôle de papa.
Le seul petit reproche que je peux lui faire, c'est de ne pas "se bouger" quand il voit que je tombe de fatigue !! Laughing

tiloulou09
Babynaute d'argent

Date d'inscription : 09/02/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 37
Nombre de messages : 921

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous satisfaite de votre homme dans son rôle de papa? Empty Re: Etes-vous satisfaite de votre homme dans son rôle de papa?

Message par cybelia33 Mar 16 Fév - 16:09

tiloulou09 a écrit:Je viens ajouter mon "témoignage" ...

Lolie : je vois que ça a été une réelle épreuve pour ton couple, mais ça prouve bien que quoiqu'il arrive, votre amour résiste, et je trouve ça très beau Very Happy !!

Cybelia : "wahou" Shocked ça a l'air d'être la galère de ton coté ..j'espère que ça va s'arranger !


De mon coté, je n'ai pas vraiment à me plaindre ...
A la maternité, c'est moi qui lui ai demandé de s'occuper de Nao, car moi je ne pouvais pas le faire (j'avais perdu beaucoup de sang dû à ma déchirure, et j'étais complètement épuisée, je ne tenais pas debout, j'ai du être alitée 4 ou 5 jours sur les 6!).
Il l'a donc changé une fois et donné le biberon quand il était là ...
Arrivée à la maison, je récupérais tout doucement, et il a eu du mal à m'aider ...Mais petit à petit, ça s'est mis en place.
En plus, on a eu la chance que Nao ne se réveille qu'une fois dans la nuit, donc ça va. Il allait préparer le biberon pendant que je changeais la couche.
Et quand il ne travaille pas, ça se passe comme ça : Il va le changer pendant que moi je fais le biberon ou vice-versa.
Parfois il va lui donner le bain. Et il joue pas mal avec lui (c'est surtout ça qu'il attendait je pense!) !
Bref, globalement, je me plains pas de mon homme. Il s'investit de plus en plus dans son rôle de papa.
Le seul petit reproche que je peux lui faire, c'est de ne pas "se bouger" quand il voit que je tombe de fatigue !! Laughing
c'est quand même chouette l'investissement de ton homme... Nao a quel âge??
cybelia33
cybelia33
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 09/09/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 44
Nombre de messages : 4999

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous satisfaite de votre homme dans son rôle de papa? Empty Re: Etes-vous satisfaite de votre homme dans son rôle de papa?

Message par tiloulou09 Mar 16 Fév - 17:05

Nao a un peu + de 4 mois.

tiloulou09
Babynaute d'argent

Date d'inscription : 09/02/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 37
Nombre de messages : 921

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous satisfaite de votre homme dans son rôle de papa? Empty Re: Etes-vous satisfaite de votre homme dans son rôle de papa?

Message par calim Mar 16 Fév - 17:19

Cybélia, il faut aussi savoir le laisser prendre ses marques de papa. Lui laisser faire des petites erreurs pour qu'il se sente utile aussi non?
Tu devais lui laisser Samuel ce w-end entre 2 tétées et toi sortir seule ou avec Eléa (pas loin histoire de rappliquer si choubidou à vraiment faim) mais tu vois, lui laisser un moment de papa responsable avec son fils. Et tu lui files une tâche ménagère à faire pendant ton absence (un petit coup d'aspi, la vaisselle) Histoire qu'il voit que ça se fait pas tout seul et qu'il faut gérer les deux.
Perso c'est comme ça que j'ai fait au début parce que le mien même si il est pas méchant, bah tant qu'il a pas fait, tu peux lui raconter ce que tu veux, il se rend pas compte.

Il faut rompre le cercle vicieux de "je suis énervée et fatiguée, tu ne me comprends pas", qui marche dans les deux sens.
Quand Samuel sera un peu plus calme le soir (il set petit c'est normal qu'il pleure), vous pouvez tenter une petite sortie, genre un petit resto pas loin. MA puce dormait super bien dans sa nacelle au resto, ça a été des moments pour rompre le quotidien.

bon courage à vous Wink
calim
calim
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 03/01/2010

Je suis : Essais bébé
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 44
Nombre de messages : 1750

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous satisfaite de votre homme dans son rôle de papa? Empty Re: Etes-vous satisfaite de votre homme dans son rôle de papa?

Message par cybelia33 Mar 16 Fév - 23:03

merci pour tes conseils calim et je pense que je vais en mettre en application ce weekend....
aprés je vous raconterai... mais j'espère que ça marchera Wink
cybelia33
cybelia33
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 09/09/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 44
Nombre de messages : 4999

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous satisfaite de votre homme dans son rôle de papa? Empty Re: Etes-vous satisfaite de votre homme dans son rôle de papa?

Message par calim Mar 16 Fév - 23:20

Ecoutes, je sais pas ce que valent mes idées Laughing mais bon tu fais le tri après dans tout ce qui est dit sur le fofo Wink
calim
calim
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 03/01/2010

Je suis : Essais bébé
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 44
Nombre de messages : 1750

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous satisfaite de votre homme dans son rôle de papa? Empty Re: Etes-vous satisfaite de votre homme dans son rôle de papa?

Message par cybelia33 Dim 21 Fév - 19:27

mon homme a été beaucoup plus actif ce weekend Very Happy aprés je pense que le fait que je l'ai laissé se reposer un peu le matin lui a fait du bien et puis vendredi c'était son anniv' il a été gâté et je lui avais organisé une soirée surprise avec tous ses couples d'amis... il a bien vu que ça avait été de l'organisation pour moi.... donc tout s'est un peu apaisé... Par contre, je ne sais pas je ne le sens pas "à l'aise" avec samuel dans les bras... surtout quand il pleure le soir... ça l'agace vite d"'autant que j'arrive moi à le calmer très vite.... et j'essaie sans être "castratrice" de lui donner des conseils mais je ne pense pas que ça lui convienne, ou que ça l'intéresse ou alors ça vexe son orgueil de mec???
cybelia33
cybelia33
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 09/09/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 44
Nombre de messages : 4999

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous satisfaite de votre homme dans son rôle de papa? Empty Re: Etes-vous satisfaite de votre homme dans son rôle de papa?

Message par calim Dim 21 Fév - 19:32

Bonne nouvelle!

Globalement je crois que les mecs sont plus à l'aise avec les enfants quand ils sont plus grands que tout nourrisson... Le mien en tout cas a commencé à être à l'aise avec quand elle a eu bien 6 mois Wink
calim
calim
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 03/01/2010

Je suis : Essais bébé
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 44
Nombre de messages : 1750

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous satisfaite de votre homme dans son rôle de papa? Empty Re: Etes-vous satisfaite de votre homme dans son rôle de papa?

Message par cybelia33 Dim 21 Fév - 21:45

calim a écrit:Bonne nouvelle!

Globalement je crois que les mecs sont plus à l'aise avec les enfants quand ils sont plus grands que tout nourrisson... Le mien en tout cas a commencé à être à l'aise avec quand elle a eu bien 6 mois Wink
oui ben je me permets quand même de lui dire car quand il s'enerve parce que son fils de 3semaines fait pipi et pourrit la couche toute propre je trouve ça un peu abusé !!!! comme s'il le faisait exprés Shocked
cybelia33
cybelia33
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 09/09/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 44
Nombre de messages : 4999

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous satisfaite de votre homme dans son rôle de papa? Empty Re: Etes-vous satisfaite de votre homme dans son rôle de papa?

Message par kaollasu Dim 19 Sep - 23:26

je re ouvre se topic lol alors je m'étais pas trompé au fete mon mari aime pas donner les Bains
lui a donner le premiere bain a la maternité pour léna apres plus rien mdr !
kaollasu
kaollasu
Babynaute de bronze
Babynaute de bronze

Date d'inscription : 19/01/2010

Je suis : Enceinte
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 33
Nombre de messages : 351

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous satisfaite de votre homme dans son rôle de papa? Empty Re: Etes-vous satisfaite de votre homme dans son rôle de papa?

Message par Maman-aux-anges Lun 20 Sep - 8:10

Oui tres fiere , le seul truc que je lui reproche c'est de faire ses 4 volontés et de courir au premier pleurs au reveil de la sieste Evil or Very Mad
Maman-aux-anges
Maman-aux-anges
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 02/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 4 enfants

Age : 40
Nombre de messages : 5968

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous satisfaite de votre homme dans son rôle de papa? Empty Re: Etes-vous satisfaite de votre homme dans son rôle de papa?

Message par MaNoMa Lun 20 Sep - 11:03

Oh oui super fière!!!

Pour Noan, notre grand de 17mois, j'ai vécu un accouchement très dur et très éprouvant... Du coup, le premier change, le premier bain c'est lui qui s'en est chargé, et je pense que c'est ce qui a fait que c'est un vrai papa poule, parce qu'il n'avait pas le choix. Sans ça, il l'aurait quand même fait mais peut être pas aussi vite.

Du coup, c'est pareil avec Mahé... On se partage toutes les taches!

Pour les 2, il a pris 1 mois de vacances à la suite des naissances, du coup on fait chacun une nuit sur 2... De façon, à ce que chacun puisse se reposer!

Je suis super fière de mon Homme! C'est vrai que je ne me rend pas compte de cette chance parce qu'il a tout de suite était comme ça avec nos 2 loulous mais quand j'entends certaines de mes amies, je me dis que j'ai vraiment de la chance!
MaNoMa
MaNoMa
Babynaute d'argent

Date d'inscription : 29/05/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 38
Nombre de messages : 884

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous satisfaite de votre homme dans son rôle de papa? Empty Re: Etes-vous satisfaite de votre homme dans son rôle de papa?

Message par MiNiNoUsS Mar 26 Oct - 22:24

lollie ton histoire a retenu mon attention car mon copain est un gamin gater pourri et egoiste sauf qu il ne s implque pas dans ma grossesse, ne montre jamais ces sentiments, si il est heureux et c est vraiment penible au plus haut point ! On s embrouille au quotidien bref c est la galere et j ai bien peur de ne pas avoir fini d etre decu de lui Sad
c est lui qui m a parler d avoir un enfant emssemble et quand j ai eu le test positif pas de reaction il a fallu que je lui tire les vers du nez pour comprendre qu il ete 'content'
Quand on s engueule tous se qui cherche a faire c est gueuler plus fort que moi quelques soit les raisons et ce soir j ai fini par le frapper m acharner sur lui tellement il me faids peter les plombs! Bref pas la joie j attent sa changera peu etre
MiNiNoUsS
MiNiNoUsS
Babynaute chocolat
Babynaute chocolat

Date d'inscription : 13/10/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 34
Nombre de messages : 233

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous satisfaite de votre homme dans son rôle de papa? Empty Re: Etes-vous satisfaite de votre homme dans son rôle de papa?

Message par Maudinette Mar 26 Oct - 22:30

Et bien Mininous, quel age à ton chéri pour réagir comme ca ! Il va bien falloir qu'il prenne un peu de plomb dans la tête quand bébé sera là
Maudinette
Maudinette
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 29/05/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 43
Nombre de messages : 9453

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous satisfaite de votre homme dans son rôle de papa? Empty Re: Etes-vous satisfaite de votre homme dans son rôle de papa?

Message par MiNiNoUsS Mar 26 Oct - 22:43

on a un an de difference ce qui lui fais 20 ans et moi 21 ans. Je reconnais que je ne suis pas facile a vivre mais quand il fais u ne grosse connerie comme ne plus se rappeler comment il a depencer 30e en deux jours !! Il n a juste qu a ce rabaisser et ce faire tout petit , lui non ! Il gueule fierement kil ne sait pas, il minsulte c est la que j ai peter un boulon . Apres une fois calmer il me dis nerveusement ' c est bon j t ais diss que je m excuser !' pffff
MiNiNoUsS
MiNiNoUsS
Babynaute chocolat
Babynaute chocolat

Date d'inscription : 13/10/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 34
Nombre de messages : 233

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous satisfaite de votre homme dans son rôle de papa? Empty Re: Etes-vous satisfaite de votre homme dans son rôle de papa?

Message par MiNiNoUsS Mar 26 Oct - 22:56

on a un an de difference ce qui lui fais 20 ans et moi 21 ans. Je reconnais que je ne suis pas facile a vivre mais quand il fais u ne grosse connerie comme ne plus se rappeler comment il a depencer 30e en deux jours !! Il n a juste qu a ce rabaisser et ce faire tout petit , lui non ! Il gueule fierement kil ne sait pas, il minsulte c est la que j ai peter un boulon . Apres une fois calmer il me dis nerveusement ' c est bon j t ais diss que je m excuser !' pffff
MiNiNoUsS
MiNiNoUsS
Babynaute chocolat
Babynaute chocolat

Date d'inscription : 13/10/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 34
Nombre de messages : 233

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous satisfaite de votre homme dans son rôle de papa? Empty Re: Etes-vous satisfaite de votre homme dans son rôle de papa?

Message par Maudinette Mar 26 Oct - 23:50

Rien que le fait qu'il t'insulte est anormal...Enfin c'est mon point de vue et c'est un autre débat Smile
Maudinette
Maudinette
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 29/05/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 43
Nombre de messages : 9453

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous satisfaite de votre homme dans son rôle de papa? Empty Re: Etes-vous satisfaite de votre homme dans son rôle de papa?

Message par Invité Mar 26 Oct - 23:53

Mau84 a écrit:Rien que le fait qu'il t'insulte est anormal...Enfin c'est mon point de vue et c'est un autre débat Smile

+1 avec Maude.

Il faudrait déjà commencer par discuter calmement de tout çà . Pour l'homme c'est aussi difficile de s'y retrouver. Pour lui rien n'est concret tant qu'il a pas le bébé dans les bras Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous satisfaite de votre homme dans son rôle de papa? Empty Re: Etes-vous satisfaite de votre homme dans son rôle de papa?

Message par Lollie Mer 27 Oct - 0:09

MiNiNoUsS a écrit:lollie ton histoire a retenu mon attention car mon copain est un gamin gater pourri et egoiste sauf qu il ne s implque pas dans ma grossesse, ne montre jamais ces sentiments, si il est heureux et c est vraiment penible au plus haut point ! On s embrouille au quotidien bref c est la galere et j ai bien peur de ne pas avoir fini d etre decu de lui Sad
c est lui qui m a parler d avoir un enfant emssemble et quand j ai eu le test positif pas de reaction il a fallu que je lui tire les vers du nez pour comprendre qu il ete 'content'
Quand on s engueule tous se qui cherche a faire c est gueuler plus fort que moi quelques soit les raisons et ce soir j ai fini par le frapper m acharner sur lui tellement il me faids peter les plombs! Bref pas la joie j attent sa changera peu etre

Coucou Mininouss,

Et bien je dirais qu'au moment ù j'ai rédigé mon histoire et ce jour, bien des choses ont changé et notamment mon époux...

Il a complétement changé et ce, depuis quelque temps maintenant!

Désormais, il fait tout avec moi (courses, ménage, vaisselle, rangement, s'occuper des enfants etc...) sans que je lui demande.

Pour la nuit, il ne se lève toujours pas MAIS désormais, il se lève le matin (en WE car la semaine il a pas le choix, il va à sa formation toute la journée) et s'occupe de ses enfants. Le Dimanche matin du coup, je fais désormais de longues grasses matinées, jusqu'à Midi même si je veux, il s'occupe de tout (ménage, enfants et douches, repas du midi...) et moi JE ME REPOSE de ma semaine. En contre partie, je le laisse ronfler jusqu'à 10h30 le samedi et le lundi matin car ses cours ne commencent qu'à 14h.

Le soir il rentre, il gère désormais les enfants avec moi durant le repas et le coucher.

Il prend plaisir à faire tout ça et y'a plus une seule dispute à ce sujet. Il a vraiment beaucoup changé, et ce surtout ses derniers mois. Le fait que j'ai eu une grosse opération lui a fait réfléchir au fait que c'était très dur pour moi d'assumer tout, sans son aide et du coup, en prenant ma place pendant 3 semaines, il a vraiment vu ce que je vivais au quotidien. Je crois que le déclic vient de là. Mais désormais, on revit complétement, on est enfin vraiment complétement heureux, tout les 4. Very Happy

Mais bon, j'en suis à 10 ans de vie commune avec mon mari et 6 ans de mariage quand même...

Cela dit, mon mari est jeune, il aura 28 ans le 31 Décembre, et on sait que les hommes, ça reste des gamins super longtemps. Mais il a su bel et bien grandir ses dernières années. Nos enfants nous y ont aidé. Wink
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous satisfaite de votre homme dans son rôle de papa? Empty Re: Etes-vous satisfaite de votre homme dans son rôle de papa?

Message par cybelia33 Mer 27 Oct - 10:43

ben j'espère que le mien finira par avoir le même déclic que le tien lollie... car la semaine dernière quand j'ai eu ma gastro et que je devais m'occuper de samuel pas un coup de fil de la journée pour savoir si ça allait et le samedi matin alors que je n'avais pas dormi de la nuit car cette fois c'était éléa qui avait vomi toute la nuit monsieur a dormi jusq'à 12H pendant que je gérais tout
je l'aurai tué
plutôt que de nous engueulé.. ce qui n'aurait servi à rien, l'apres-midi je suis allée à mon asso de scrap pendant que les enfants dormaient et je l'ai laissé géré et ça m'a fait du bien....
cybelia33
cybelia33
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 09/09/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 44
Nombre de messages : 4999

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous satisfaite de votre homme dans son rôle de papa? Empty Re: Etes-vous satisfaite de votre homme dans son rôle de papa?

Message par bisounours Mer 27 Oct - 10:49

alors moi pas du tout satisfaite

pour les 2 enfants c moi qui assume tout
il ne s'est jamais levé la nuit
c rare qu'il donne lke biberon quand je lui demande il souffle on dirais que ça le gonfle
il s'investit pas
l'autre fois je lui ai dit "tu as remarqué tu as que les bons cotés des enfants pas les pleurs et autres" il m'a pas répondu

de toute façon je préfére le faire moi même au moins je sais que c bien fait
bisounours
bisounours
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 15/09/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 44
Nombre de messages : 1120

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous satisfaite de votre homme dans son rôle de papa? Empty Re: Etes-vous satisfaite de votre homme dans son rôle de papa?

Message par Lollie Mer 27 Oct - 11:14

Ha j'ai connu ça ma Cyb' et ce depuis la naissance ma fille. C'est fini désormais mais les premières années avec les deux bébés (les moments les plus durs quoi, quand ils sont tout les deux malades avec bronchiolite, fièvre, vomissements et tout), ben ses années là, il a pas été là pour nous (enfin pour moi surtout). Ce fût dur pour moi car des nuits seule avec mes 2 bébés malades et moi complétement épuisée et en pleurs, j'en ai vécu... Bon le point positif c'est que désormais, il ne réagit plus de cette façon, mais bon, ils sont plus malades constamment maintenant...

Les colliques, les dents, les bronchiolites, les varicelles et gastro etc... Tout ça qui s'enchainaient, ça s'est beaucoup calmé déjà mais lorsque ça n'arrétait pas, ben lui roupillait toute la nuit et jusqu'à 11-12h le lendemain, pendant que moi j'arrétais pas...

Mais en même temps, aujourd'hui, je suis aussi différente, si ça me gonfle ou que je suis naze, ou que j'ai pas envie (comme lui) ben je le pousse du lit et l'envoie se débrouiller avec les gosses et ce, la nuit.

J'estime qu'on les a fait à deux et que j'ai pas a subir ça toute ma vie, pendant que lui s'économise... Il a bien compris que je ne me laisserais plus faire, y'a pas d'engueulades dans ses moments là, je le réveille et lui dit "y'a X qui pleure et j'ai pas envie de me lever, je suis fatiguée" et là il comprends que si il se lève pas, il va finir avec un coup de pied aux fesses.

Mais désormais, il y va dés que je le réveille et ne grommelle même plus, il a vraiment vu ce que c'était quand je suis sorti de l'hôpital et que j'étais extrêmement diminuée et que donc, il devait me remplacer... Il a morflé à ce moment là et a vu qu'être parent au foyer, c'était pas les vacances toute l'année. Le soir, il était épuisé à partir de 20h, il arrivait plus à se lever du canapé, j'étais morte de rire! Car pour nous les mamans, à 20h, notre journée n'est pas encore finie...
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous satisfaite de votre homme dans son rôle de papa? Empty Re: Etes-vous satisfaite de votre homme dans son rôle de papa?

Message par Lollie Mer 27 Oct - 11:18

bisounours a écrit:alors moi pas du tout satisfaite

pour les 2 enfants c moi qui assume tout
il ne s'est jamais levé la nuit
c rare qu'il donne lke biberon quand je lui demande il souffle on dirais que ça le gonfle
il s'investit pas
l'autre fois je lui ai dit "tu as remarqué tu as que les bons cotés des enfants pas les pleurs et autres" il m'a pas répondu

de toute façon je préfére le faire moi même au moins je sais que c bien fait

Peut-être qu'il s'arrangera comme le mien, quand ton fils saura plus grand. Maintenant que sa fille parle bien et que Thomas commence un peu aussi, il a moins de mal à y aller le mien, il a plus l'impression que MAMAN à le monopole de ses enfants (ce qui fût jamais le cas mais ça l'arrangeait bien d'y croire ici).
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous satisfaite de votre homme dans son rôle de papa? Empty Re: Etes-vous satisfaite de votre homme dans son rôle de papa?

Message par MiNiNoUsS Mer 27 Oct - 12:53

Et ben ! Je me sent moins seul mais ca ne me rassure pas tout ca ! Toutes mes craintes que je pencais injustifier , peuvent tres bien ce produirent.
Je n arrive pas a excuser les hommes qui ne réalise pas la grossesse de leur femme, ok ils leurs faut du temps mais en attendant ils le savent et doivent s occuper d elles. Et je ne supporte encore moins les hommes qui ralent pour s occuper de leurs enfants !!
MiNiNoUsS
MiNiNoUsS
Babynaute chocolat
Babynaute chocolat

Date d'inscription : 13/10/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 34
Nombre de messages : 233

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous satisfaite de votre homme dans son rôle de papa? Empty Re: Etes-vous satisfaite de votre homme dans son rôle de papa?

Message par Lollie Mer 27 Oct - 12:58

Hélas ma tite Mininous, pour le coup de se lever la nuit, il s'agit de la grande majorité des hommes... Au début, les premiers temps, ils se lèvent dés fois, mais ça dure pas dans la plupart du temps (y'a des hommes qui se lèvent cela dit, mon père se levait pour moi).

Mon mari par contre, fut très investi dans mes grossesses et très près de moi. Ca je pourrais jamais rien dire de ce côté là.

Mais les nuits et se lever le matin...

Par contre, il a jamais rechigner à faire les bains, les couches, donner les biberons, habiller ses enfants, les emmener à la halte-jeux etc... Ca il a toujours fait sans soucis et avec plaisir en plus.
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous satisfaite de votre homme dans son rôle de papa? Empty Re: Etes-vous satisfaite de votre homme dans son rôle de papa?

Message par MiNiNoUsS Mer 27 Oct - 13:08

Je suis bien sur qu il va raler le matin mais pourtant il s y prépare déjà à devoir ce lever même la nuit ... je ne sais pas trop j appréhende . Au moindre petit stress il s'enerve on s embrouille c'est l enfer. Et hop un jour on va réussir à parler tout les deux et sa s arrenge
MiNiNoUsS
MiNiNoUsS
Babynaute chocolat
Babynaute chocolat

Date d'inscription : 13/10/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 34
Nombre de messages : 233

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous satisfaite de votre homme dans son rôle de papa? Empty Re: Etes-vous satisfaite de votre homme dans son rôle de papa?

Message par cybelia33 Mer 27 Oct - 14:12

ben j'espère que tu as raison lollie... parce que le mien il est soi disant insomniaque donc il se couche super méga tard des fois à 3H du mat' et forcément le matin il n'es tpas frais... pour tout vous dire on ne s'endort presque jamais ensemble :'( enfin bref c'est comme ça....mais bon il a pas l'air de comprendre que je n'y suis pour rien s'il garde son rythme d'égoïste célibataire.. il n'a qu'à se coucher plus tôt et il pourra se lever plus tôt aussi....
enfin là j'évite le sujet, je m'économise et ça évite les disputes... mais bon dans un autre sens ben on ne se parle presque plus.... forcément lui il est super discret, il a du mal à parler de lui donc la communication n'es tpas évidente....
Par contre concernant samuel il a "grandit", il lui parle plus, il essaie de jouer aveclui....c'est sûr que pour nombres d'hommes un bébé tout petit ben ça ne leur parle pas et ça n'a pas beaucoup d'interêt...petit à petit quand ils grandissent ils sont plus à l'aise... c nul mais c'est comme ça...
cybelia33
cybelia33
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 09/09/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 44
Nombre de messages : 4999

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous satisfaite de votre homme dans son rôle de papa? Empty Re: Etes-vous satisfaite de votre homme dans son rôle de papa?

Message par bene20 Mer 27 Oct - 14:30

moi je suis pas du tout satisfaite
mon mari ces s'occuper des enfants mais le fait pas il prefére joué sur l'ordi ou a sa xbox ,pendant que moi je gére enfant menage ,repas et le quotidien , medecin et autre bref il reproduit ce qu'ila vu petit car son père ce faisait tout faire par sa mère il était soit sur le canapé ou soit les pued sous la table a attendre qu'on le serve , comment voulais vous qu'on est des mari correcte avec sa
bref je l'aime malgrés tout ( mais je le motive a faire plus car parfois j'en peu plus )
bene20
bene20
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 04/08/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 4 enfants

Age : 41
Nombre de messages : 9945

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous satisfaite de votre homme dans son rôle de papa? Empty Re: Etes-vous satisfaite de votre homme dans son rôle de papa?

Message par Chrystal Mer 27 Oct - 14:48

Je suis vraiment désolée pour celles chez qui le conjoint ne s'investit pas ou si peu...
J'espère que tout finira par s'arranger les filles !

Pour le moment je n'ai pas à me plaindre, mon homme est une vraie perle Very Happy
Il faut dire qu'il est complètement gaga de sa fille et lorsqu'il rentre du travail il ne pense qu'à une chose : s'en occuper et babiller avec elle !! Laughing Laughing

Le soir en semaine je ne me repose pas pour autant car pendant qu'il partage des instants privilégiés avec Jade, j'en profite pour faire un peu de ménage, de vaisselle, de repassage etc...
Bref toutes les choses que je n'ai pas eu le temps de faire en journée !

En général c'est Chéri qui prépare le dîner (je n'aime pas trop faire la cuisine Embarassed ).

Il donne à Jade un biberon avant de l'endormir pendant que je monte me coucher.

La nuit nous nous relayons : il la change puis me l'amène au lit pour la tétée.
Jade a un mois et la nuit dernière était la première depuis son arrivée à la maison durant laquelle j'ai tout géré seule. Mon homme était super fatigué et je l'ai donc laissé dormir jusqu'à 7h. Limite je me suis fait taper sur les doigts lorsqu'il s'est aperçu à son réveil que je ne l'avais pas réveillé... Rolling Eyes Razz

Les week-ends, il s'occupe de sa princesse dès le matin ce qui me permet de faire souvent des grasses matinées (bon jusqu'à 10h seulement mais c'est déjà super !) et une sieste dans l'après-midi.
Le pied quoi !!!

Le seul truc qu'il n'ose pas trop faire encore, c'est donner le bain. Il craint de faire glisser Jade dans l'eau.
Je n'insiste pas, il s'en occupera lorsqu'il se sentira prêt...
Par contre il effectue les soins du visage et du nombril après le bain ! Smile

Bref je ne me plains pas du tout et nous avons pris un petit rythme de croisière.
Même Jade ne s'y trompe pas : dès qu'elle entend la voix de son papa le soir, elle ne réclame que ses bras à lui !!! Laughing Laughing
Limite je n'existe plus... Embarassed

J'espère que mon Chéri continuera de s'investir autant pour Jade mais je ne m'inquiète pas outre mesure. Il l'attendait tellement ce bébé et puis avoir une fille était un rêve qui le comble littéralement de bonheur !!! Very Happy
Chrystal
Chrystal
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 26/02/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 44
Nombre de messages : 10357

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous satisfaite de votre homme dans son rôle de papa? Empty Re: Etes-vous satisfaite de votre homme dans son rôle de papa?

Message par Lollie Mer 27 Oct - 16:37

Bene:

Ho ma pauvre, ton mari est vraiment pas cool car tu as 3 bébés rapprochés quand même!

Ca doit être dur car tu dois être bien fatiguée actuellement... Ma pauvre Bene, je t'envoie plein de bisous réconfortants. Franchement, ils abusent vraiment des fois.

Je crois que ton homme a battu le mien ma Bene, mais c'est pas glorieux ni pour l'un ni pour l'autre... Grrrrrrrr

Chrystal:

C'est bien qu'il t'aide ton homme ma belle. En même temps, ton homme a déjà eu un enfant qui est déjà grand désormais. Donc il a un vécu avec un bébé et en en faisant un second avec toi, il savait ce qui l'attendait à la naissance, contrairement à mon mari qui lui est devenu papa à 25 ans et, on sait toutes que les hommes a 25 ans, c'est pas encore ça, vive les gamins!

Car moi aussi l'ordi et la XBOX et playstation, ça y allait... Aujourd'hui beaucoup moins car déjà sa formation a être durant 8h sur un ordi et du codage informatique, ça le calme pour le soir mais Mon Dieu, j'aurais bien jeté ses trucs là par la fenêtre!
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous satisfaite de votre homme dans son rôle de papa? Empty Re: Etes-vous satisfaite de votre homme dans son rôle de papa?

Message par bene20 Mer 27 Oct - 17:06

j'avoue que j'aimerai bien tout balancais par la fenétre parfois sauf l'ordi sinon je me punis aussi j'y vait déjà plus beaucoup alors mdr ....

en effet chrystal tua une vrai perle dis donc un echange sa te dit pas par hazard juste que je me repose mdr ( et oui faut bien gardé le sourire avec tous ca )
bene20
bene20
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 04/08/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 4 enfants

Age : 41
Nombre de messages : 9945

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous satisfaite de votre homme dans son rôle de papa? Empty Re: Etes-vous satisfaite de votre homme dans son rôle de papa?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum