Grossesse, bébé, enfant, maman: Rejoignez 9 mois en moi.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Essayeuses BB1 , BB2 & Co " Nouvelle Generation"
Césarienne EmptyJeu 17 Juin - 15:04 par doudougaya

» Collection faire-part naissance
Césarienne EmptyJeu 22 Avr - 15:36 par claire-lilly

» Ma collection de Faire-Part
Césarienne EmptyJeu 22 Avr - 15:28 par claire-lilly

» Tiraillements bas ventre, nausées...
Césarienne EmptyLun 29 Oct - 16:16 par Lili88340

» Ivg.
Césarienne EmptyLun 15 Oct - 23:40 par ninii

» les expressions des enfants
Césarienne EmptyMer 18 Avr - 22:50 par ninii

» top délire
Césarienne EmptyVen 6 Avr - 13:08 par ninii

» Quel projet pour les vacances ?
Césarienne EmptyJeu 5 Avr - 23:13 par Lilouune

» Les anciennes de 9 mois en moi
Césarienne EmptyJeu 5 Avr - 23:10 par ninii

» Papotages nouvelle génération !
Césarienne EmptyJeu 5 Avr - 15:20 par Lilouune

Les naissances 2018! Par ici

Jeu 5 Avr - 0:03 par Lollie

Vous êtes une future maman 2018?

Alors bienvenue sur cet espace pour échanger sur votre grossesse.

A très bientôt

L'équipe de 9 mois en moi

Commentaires: 0

idees de prenoms

Jeu 27 Mar - 11:16 par Anonymous

Voici une liste de prénoms plus ou moins originaux pour donner des idées... :

Kae- Lee, Texane, Yonna, Lovely, Giuliana, Louka, Fabio, Benito, Luna, Tioso, Zolan, Jody-Lynn, Ziann, Yoris, Mia, …

Commentaires: 300

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Césarienne

5 participants

Aller en bas

Césarienne Empty Césarienne

Message par cybelia33 Mar 8 Déc - 13:42

J'ai une question.. Pourquoi lors d'une césarienne on ne ramène pas le bébé près de sa maman justement pour le peau à peau si important??? Aprés tout ok on est surveillées à cause de l'anesthesie mais on porrait parfaitement avoir notre petit bout et le papa avec nous.......
A partir de quand on met le bébé au sein?
cybelia33
cybelia33
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 09/09/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 44
Nombre de messages : 4999

Revenir en haut Aller en bas

Césarienne Empty Re: Césarienne

Message par Lollie Mar 22 Déc - 16:33

cybelia33 a écrit:J'ai une question.. Pourquoi lors d'une césarienne on ne ramène pas le bébé près de sa maman justement pour le peau à peau si important??? Aprés tout ok on est surveillées à cause de l'anesthesie mais on porrait parfaitement avoir notre petit bout et le papa avec nous.......
A partir de quand on met le bébé au sein?

C'est une très bonne question Cybelia, il faudrait la poser à Chrystelle, notre sage-femme car moi, franchement, je n'en sais rien du tout.

Normalement, on peut mettre le bébé au sein dés la naissance mais peut-être que lors d'une césarienne, les produits infiltrés dans notre sang peuvent empêcher cela tout de suite?! C'est une simple supposition donc dans l'ignorance, il vaut mieux demander à nos professionnels de santé, je veux pas dire de bêtises.

Bisous, bisous!
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

Césarienne Empty Re: Césarienne

Message par cybelia33 Mar 22 Déc - 16:40

Je peux la joindre où Chrsitelle notre sage femme???? Et sinon pour une césarienne sauf catastrophe on n'a pas d'anesthésie générale justement pour ne pas shooter bébé mais une rachipéridurale donc bébé est "protégé" et nous aussi .. Aprés je supose que si on a des anti-douleurs pour la cicatrice c'est la même chose que des femmes qui ont eu une épisio Wink
Ma césarienne me fit vraiment flipper et c'est vraiment dommage que ça reste un sujet taboo... J'ai fait une prépa à l'accouchement et la sage-femme m'a carrèment dut qu'une césarienne ce n'était pas un accouchement mais un acte purement chirurgical.... bravo pour la reconnaissance de la naissance, du bébé et d ela maman quand m^me je trouve....Car dans tous les cas on ne pousse pas mais on met quand même au monde un bébé et ce n'est pas forcément de gaieté de coeur que ça se passe comme ça !!!!!! Loin de là même !!!!!
cybelia33
cybelia33
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 09/09/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 44
Nombre de messages : 4999

Revenir en haut Aller en bas

Césarienne Empty Re: Césarienne

Message par Lollie Mar 22 Déc - 16:46

Oui Cybelia, la majorité des femmes que je connais on très mal vécues leurs césariennes.

C'est normal, je l'aurais aussi mal vécu je pense. Enfin ce que j'ai eu, c'était loin d'être la panacée aussi (mais moi c'est assez particulier et très rare).

Pour joindre nos sages-femmes voici le lien de leur forum, je ferais une annonce prochainement dans Actualités du forum pour vous prévenir toutes:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voila pour toutes vos questions sans réponses ou trop complexes!

Bisous Cybelia,

Lolo
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

Césarienne Empty Re: Césarienne

Message par sage femme 78400 Mar 22 Déc - 17:09

Bonjour à toutes!
Pour répondre à quelques questions, on ne redonne pas le bébé au bloc car il y fait trop froid,même si on faisait du peau à peau votre enfant serait en hypothermie!
Malheureusement pour les papas,il est rare qu'on les laisse rentrer au bloc car les salles ne sont pas très grandes et il risquerait de gêner un peul 'équipe médicale.La politique est souvent pour l'asepsie un maximum de respecter le strict minimum de personnel nécessaire dans le bloc.
Quand au fait de dire que ce n'est QUE une intervention .Les gens s'expriment parfois très mal et n'ont aucune psychologie,c'est désastreux.J'en suis désolée pour toutes celles qui subissent ce genre de traitements.

Voilà j'espère avoir répondu suffisamment bien à vos questions et encore désolée pour ceux et celles qui vous ont désagréablement marquéés.
Chrystelle
sage femme 78400
sage femme 78400
Sage-femme
Sage-femme

Date d'inscription : 17/12/2009

Je suis : Essais bébé
Age : 49
Nombre de messages : 582

Revenir en haut Aller en bas

Césarienne Empty Re: Césarienne

Message par cybelia33 Mar 22 Déc - 17:15

J'entends et compredns vos réponses.... Mais dans toutes ces reflexions de professionnels ... Est-ce qu'on pens eà un moment à la maman toute seule et perdue.... au papa qui n'a pas sa compagne avec lui et au bébé qui ne peut pas bénéficier de la chaleur et d ela voix de sa mama.... C'est d'autant plus rageant quand on apprend par une sage femme de notre maternité qu'en cas de césarienne de nuit en urgence ben la mman est remontée dans sa chambre car la salle de réveil est fermée.... Alors pourquoi ne pas faire ce même suivi la journée :S
cybelia33
cybelia33
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 09/09/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 44
Nombre de messages : 4999

Revenir en haut Aller en bas

Césarienne Empty Re: Césarienne

Message par carine74190 Mar 22 Déc - 19:38

bonjour chrystelle
bienvenue a toi
moi j'ai une question :
j'ai une cesarienne pour ma 1er fille
au debut de ma grossesse j'ai demande a ma gynécologue de me faire, faire une radio du basin car dans ma famille les femmes (ma grand mere et ma mère ) avait et a un os au milieu du bassin , et ma gynécologue a jamais vous que je la fasse.
alors ma question et
A quel moment de la grossesse peut'on faire une radio du bassin ?
merci de ta reponse
carine74190
carine74190
Babynaute de bronze
Babynaute de bronze

Date d'inscription : 06/09/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 36
Nombre de messages : 371

Revenir en haut Aller en bas

Césarienne Empty Re: Césarienne

Message par cybelia33 Mar 22 Déc - 21:30

Pour te répondre par rapport à mon expérience personnelle, il suffit que tu ramènes ta première radio du bassin car les chiffres n'évoluent pas... et le médecin pourra voir avec ces chiffres si un bébé passe ou pas....
Moi ça ne passe malheureusement pas :S On peut discuter de la césarienne si tu veux Wink
bon courage
cybelia33
cybelia33
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 09/09/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 44
Nombre de messages : 4999

Revenir en haut Aller en bas

Césarienne Empty Re: Césarienne

Message par sage femme 78400 Mar 22 Déc - 21:43

Effectivement,si tu as eu une radio pour ton premier bébé c'est pareil ça ne change pas les valeurs d'une grossesse à l'autre.
Par contre,si tu n'en as jamais eue elle se pratique au dernier trimestre dans les deux mois qui précèdent la date prévue d'accouchement.
Tu dois accoucher normalement cette fois ci ou directement par césarienne?
sage femme 78400
sage femme 78400
Sage-femme
Sage-femme

Date d'inscription : 17/12/2009

Je suis : Essais bébé
Age : 49
Nombre de messages : 582

Revenir en haut Aller en bas

Césarienne Empty Re: Césarienne

Message par carine74190 Mar 22 Déc - 23:54

sage femme 78400 a écrit:Effectivement,si tu as eu une radio pour ton premier bébé c'est pareil ça ne change pas les valeurs d'une grossesse à l'autre.
Par contre,si tu n'en as jamais eue elle se pratique au dernier trimestre dans les deux mois qui précèdent la date prévue d'accouchement.
Tu dois accoucher normalement cette fois ci ou directement par césarienne?

j'ai jamais eu de radio pour mon 1er bébé
pour le moment je suis en essais
et c'etait juste pour savoir quand on pouvait faire une radio quand on et enceinte
en fait j'ai eu une césarienne pour mon 1er bébé car mon col ce dilatai plus il a reste a 7 cm a 5h du matin et a 9h c'etait tjrs pareil , et je voulait vérifier si j'avait le même problème que ma mère et ma grand mère
et merci de ta reponse bonne soirée bisous
carine74190
carine74190
Babynaute de bronze
Babynaute de bronze

Date d'inscription : 06/09/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 36
Nombre de messages : 371

Revenir en haut Aller en bas

Césarienne Empty Re: Césarienne

Message par Invité Sam 11 Déc - 19:46

j'ai eu moi mm 3 césariennes et je n'ai vu mes bb que 3 à 5h après. Les raisons pour ma part sont : la mater n'a qu'un bloc général, et pas un seul pour la mater, donc je me suis retrouvée en salle de réveille avec n'importe quel opéré, interdiction donc d'amener bb... pour ma 2ème j'ai fait une grosses hémorragie et donc je ne l'ai vu que 5h après... sinon je n'ai vu mes bb que 2 sec pour un bisous lorsqu'ils sont sortis de mon ventre, car en salle d'op il fait 17° et on place bb dans une couveuse, puis je les ai revu lorsque je suis montée dans ma chambre 3h après !!! voilà beaucoup de frustrations !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Césarienne Empty Re: Césarienne

Message par toursangeailes Jeu 16 Déc - 22:58

Bonsoir à tous,

j'ai une question: j'ai vécu une césarienne en mars 2009 suite à une souffrance fœtale due à mon oligoamnios (manque de liquide amniotique idiomatique).
Je suis de nouveau enceinte (de 8 mois), j'ai fait de nouveau de l'oligoamnios, indice de 5/20 et miracle en 4 jours il est passé à 11.5/20, pour le moment je suis en hospitalisation de jour pour vérifier que ça ne baisse pas de nouveau "par magie", donc j'ai la chance de peut-être pouvoir accoucher par voix basse.
On me dit que si j'accouche de nouveau en césarienne, on me fera automatiquement une césarienne si nous décidons d'avoir un troisième enfant! Certains pays comme le Canada ne pratiquent pas cette "politique", pourquoi cela se passe-t-il ainsi en France??!

toursangeailes
New Babynaute
New Babynaute

Date d'inscription : 02/09/2010

Je suis : Maman (Donneuse d'ovocytes)
Age : 39
Nombre de messages : 1

Revenir en haut Aller en bas

Césarienne Empty Re: Césarienne

Message par Invité Jeu 16 Déc - 23:22

pour la simple raison que ton utérus est bcp plus fragile et qu'en France on ne prend pas de risques inutiles, que si des contractions arrivent ton utérus cicatriciel peut rompre. Des césariennes itératives sont à risques pour l'utérus.

J'ai eu moi mm 3 césariennes, et il m'est déconseillé d'en avoir une 4 ème, une ligature m'a mm été proposée lors de ma 3 eme césarienne, je sais dans certains autres pays on pratique jusqu'à 5 césar, je risquerai pas le coup.

C'est tout comme le stérilet en France on le pose après la naissance d'un enfant, en Belgique on le pose mm sans enfant sachant les risques de stérélité que cela peut engendrer.

En France on propose la ligature après une 3 eme césariennes ou après 40 ans, en Belgique et d'autres pays les mères de 24 ans peuvent le faire....


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Césarienne Empty Re: Césarienne

Message par Lollie Jeu 16 Déc - 23:27

Tourangeailes:

J'ai fais un copié-collé de ton message afin que notre sage-femme Lullabaloosf t'apporte une réponse médicale. Karine t'as déjà apporté une bonne réponse je pense.

Voici le lien où tu pourras retrouver ton post copié-collé:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonne soirée et bel accouchement,

A bientôt

Lolo
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

Césarienne Empty Re: Césarienne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum