Grossesse, bébé, enfant, maman: Rejoignez 9 mois en moi.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Essayeuses BB1 , BB2 & Co " Nouvelle Generation"
Ma césarienne EmptyJeu 17 Juin - 15:04 par doudougaya

» Collection faire-part naissance
Ma césarienne EmptyJeu 22 Avr - 15:36 par claire-lilly

» Ma collection de Faire-Part
Ma césarienne EmptyJeu 22 Avr - 15:28 par claire-lilly

» Tiraillements bas ventre, nausées...
Ma césarienne EmptyLun 29 Oct - 16:16 par Lili88340

» Ivg.
Ma césarienne EmptyLun 15 Oct - 23:40 par ninii

» les expressions des enfants
Ma césarienne EmptyMer 18 Avr - 22:50 par ninii

» top délire
Ma césarienne EmptyVen 6 Avr - 13:08 par ninii

» Quel projet pour les vacances ?
Ma césarienne EmptyJeu 5 Avr - 23:13 par Lilouune

» Les anciennes de 9 mois en moi
Ma césarienne EmptyJeu 5 Avr - 23:10 par ninii

» Papotages nouvelle génération !
Ma césarienne EmptyJeu 5 Avr - 15:20 par Lilouune

Les naissances 2018! Par ici

Jeu 5 Avr - 0:03 par Lollie

Vous êtes une future maman 2018?

Alors bienvenue sur cet espace pour échanger sur votre grossesse.

A très bientôt

L'équipe de 9 mois en moi

Commentaires: 0

idees de prenoms

Jeu 27 Mar - 11:16 par Anonymous

Voici une liste de prénoms plus ou moins originaux pour donner des idées... :

Kae- Lee, Texane, Yonna, Lovely, Giuliana, Louka, Fabio, Benito, Luna, Tioso, Zolan, Jody-Lynn, Ziann, Yoris, Mia, …

Commentaires: 300

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Ma césarienne

2 participants

Aller en bas

Ma césarienne Empty Ma césarienne

Message par papou972 Mar 22 Déc - 17:34

Ma césarienne :
femme-enceinte

Elle était programmée car j’avais une grossesse gémellaire et surtout parce que mon fils au plus bas était en siège et ma fille en transversale.
Je suis entrés à la clinique une semaine avant l’opération j’avais 38,5 semaines (donc à terme pour une grossesse gémellaire), car en gros, il fallait suffisamment de personnel ce jour là pour effectué la sortie des bébés.

LA VEILLE :
On m’a réexpliqué ce que je devais préparer à savoir :
Dans un sac pour les bébés : couches, linge chaud pour bébé, bonnet, gants, draps, serviette…
Et un grand t-shirt pour moi.
Pour la préparation physique, je devais enlever mes bijoux (sauf l’alliance) et le vernis sur les ongles. Le matin je devais me laver avec du septivon (ou autre produit).

LE JOUR J :
Levé à 6h00 comme chaque matin, prise de température et lavage avec le fameux produit. La sage femme est également venue me rassurer et me fournir le vêtement d’entrer en salle.
09h45, les brancardiers viennent me récupérer pour effectuer la césarienne (pas de panique…..) On me place sur la table de travail et l’anesthésiste vient m’injecter le produit pour effectuer la rachi anesthésie (anesthésie à partir du bassin, on est donc consciente lors du retrait des bébés…)
10h15, mon gynécologue arrive avec tous le personnel nécessaires en double (sage femme, auxiliaire de 10h15, mon gynécologue arrive avec tous le personnel nécessaires en double (sage femme, auxiliaire de puériculture,…)
J’ai du surement m’endormir car après 50min j’entend le cri de mon fils bébégarçon et on me le présente et 5 minutes plus tard on me présente ma fille. bébéfille
Tous deux de petit poids 2650 g pour l’un et 2055g pour l’autre.

Après l’aspiration à côté de moi de mes bébés, on les a pris pour le 1er petit bain en présence de papa.


Pour moi, j’étais heureuse de les voir en bonne santé, mais ma tension ne faisait que montait (au moins pendant 30min) avant de se stabiliser en salle de repos.

Pour atténuer la douleur et la perte de poids du au manque de bébé, le gynécologue avait demandé que l’on me mette un sac de 2 kg sur le bas du ventre pendant le reste de la journée.

Cependant mes jambes ne bougeaient toujours pas, donc j’ai resté 3 heures dans cette même salle, avant de remonter dans ma chambre.

Le lendemain je ne souffrais pratiquement pas mais j’avais néanmoins quelques problèmes de tension……
Zen
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
papou972
papou972
New Babynaute
New Babynaute

Date d'inscription : 27/10/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 48
Nombre de messages : 17

Revenir en haut Aller en bas

Ma césarienne Empty Re: Ma césarienne

Message par Lollie Mar 22 Déc - 17:58

Coucou la Martinique! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ton avatar est trop beau je trouve!

Quel beau récit Papou! Merci beaucoup!

Tes bébés sont magnifiques en plus, mais ça a du être bien angoissant tout ça quand même.

Ca va? Ca n'a pas été trop folklorique en chambre avec tes 2 bébés ensuite? Ils te les prenaient en nurserie? Tu les allaitaient ou pas?

La relou avec toutes ses questions à deux balles! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum