Grossesse, bébé, enfant, maman: Rejoignez 9 mois en moi.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Essayeuses BB1 , BB2 & Co " Nouvelle Generation"
organisation, "simplicité volontaire" ... etc... EmptyJeu 17 Juin - 15:04 par doudougaya

» Collection faire-part naissance
organisation, "simplicité volontaire" ... etc... EmptyJeu 22 Avr - 15:36 par claire-lilly

» Ma collection de Faire-Part
organisation, "simplicité volontaire" ... etc... EmptyJeu 22 Avr - 15:28 par claire-lilly

» Tiraillements bas ventre, nausées...
organisation, "simplicité volontaire" ... etc... EmptyLun 29 Oct - 16:16 par Lili88340

» Ivg.
organisation, "simplicité volontaire" ... etc... EmptyLun 15 Oct - 23:40 par ninii

» les expressions des enfants
organisation, "simplicité volontaire" ... etc... EmptyMer 18 Avr - 22:50 par ninii

» top délire
organisation, "simplicité volontaire" ... etc... EmptyVen 6 Avr - 13:08 par ninii

» Quel projet pour les vacances ?
organisation, "simplicité volontaire" ... etc... EmptyJeu 5 Avr - 23:13 par Lilouune

» Les anciennes de 9 mois en moi
organisation, "simplicité volontaire" ... etc... EmptyJeu 5 Avr - 23:10 par ninii

» Papotages nouvelle génération !
organisation, "simplicité volontaire" ... etc... EmptyJeu 5 Avr - 15:20 par Lilouune

Les naissances 2018! Par ici

Jeu 5 Avr - 0:03 par Lollie

Vous êtes une future maman 2018?

Alors bienvenue sur cet espace pour échanger sur votre grossesse.

A très bientôt

L'équipe de 9 mois en moi

Commentaires: 0

idees de prenoms

Jeu 27 Mar - 11:16 par Anonymous

Voici une liste de prénoms plus ou moins originaux pour donner des idées... :

Kae- Lee, Texane, Yonna, Lovely, Giuliana, Louka, Fabio, Benito, Luna, Tioso, Zolan, Jody-Lynn, Ziann, Yoris, Mia, …

Commentaires: 300

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

organisation, "simplicité volontaire" ... etc...

5 participants

Aller en bas

organisation, "simplicité volontaire" ... etc... Empty organisation, "simplicité volontaire" ... etc...

Message par dsarion Ven 28 Sep - 14:59

Bonjour à toutes!!
Bon, je ne savais pas trop où ouvrir mon sujet, ici ou plus dans le coin "nature", mais voilà, je me lance avec les choses qui me tiennent à coeur.
Déjà, l'organisation... Ici, avec les 2 nains, pas facile (impossible?) de trouver du temps pour soi, et d'avoir en même temps une maison entretenue, sans les mêmes piles de courrier en retard que Gaston Lagaffe... Personnellement, après avoir chercher, expérimenté (merci le congé maternité!!!) pas mal de méthodes, je commence à trouver un semblant d'équilibre. En fait, j'ai listé toutes les choses à faire à la maison, la fréquence (par exemple, nettoyer le sèche linge tous les mois, le sol, faire les vitres, etc...) et au fur et à mesure, j'ai tout remis dans un agenda, avec la bonne chronicité et tout et tout (c'est clair???). Bref, personnellement, c'est un système d'organisation qui peut sembler rigide, mais au final, les choses sont faites petit à petit, sans avoir de gros dégout du ménage, et j'ai même du temps à moi pour glandouiller! Et cerise sur le gâteau, zhom connait le principe, de temps en temps, il va regarder l'agenda pour barrer une tâche...
En plus de ça, je suis monomaniaque des listes, et j'ai en gros une liste pour tout... Mais au moins, c'est plus rapide pour préparer les sacs, pour le week end, les vacances, faire les courses, les repas, les menus...
Bref, faut me le dire, si je passe pour une frapadingue psychorigide!
Je me dis que l'on pourrait partager nos expériences et voilà, chacune pourrait trouver des choses à prendre à droite à gauche et souffler un peu!

Et deuxième cause qui me tiens à cœur, la décroissance, où la simplicité volontaire... Bref, je suis intrinsèquement, depuis toute petite écolo dans l'âme, et là, en mode gros ras le bol de cette course effrénée à la croissance, la production et la consommation qui ne fait qu'épuiser des ressources limitées, et créer des manques inutiles... Donc voilà,faut l'avouer en acheteuse compulsive, je revois doucement ma façon de consommer...
Déjà, quasi plus de produits d'entretiens depuis la découverte du vaporetto qui fait tout impeccable. Je faisais ma lessive au savon de marseille, j'ai arrêté mais je vais y revenir: eczéma de p'tit-zizi et allergie aux parfums pour moi (mais c'est pas plein de cochonneries)
J'essaie d'être auto suffisante pour les légumes, mais là, j'avoue que je risque plus la malnutrition, j'ai désespérément pas la main verte...
Pour les vêtements, je prend majoritairement sur Ebay pour les enfants et moi, et mon homme est très très petit consommateur...
Les voitures sont des moyens de transport, pas plus, donc les carrosseries restent avec leurs bosses, tant qu'elles roulent... J'avoue que la mienne sera peut être bientôt mise au rebus pour passer à l'électrique...
Les couches sont lavables et jetables, je tricote pas mal (au moins en quantité, la qualité, faut voir...), et là, je me lance dans la couture.
Voilà, j'aimerai à terme ne plus acheter de produits "raffinés" pour la cuisine, tout faire moi même (d'où la nécessité de perfectionner l'organisation...), pareil pour les vêtements (ras le bol de payer les yeux de la tête des choses fabriqués dans des conditions déplorables, qui ont fait 12 fois le tour du monde avant de finir pour - mois dans ton placard...) bref, se contenter de ce dont on a besoin...Je cherche aussi à acheter la viande directement à la ferme, pour au final zapper le plus possible les grandes surfaces... mais ça c'est pas facile, ça se démocratise tout doucement...
Alors quand on parle de ça, on passe en général pour des radins, des allumés où les 2. Au moins, avec mon côté écolo, et le côté radin de mon homme, on est sur la même longueur d'onde, mais j'aimerai que mes enfants comprennent que le bonheur ne passe pas par la possession, bref, leur donner le sens réel des choses...
Et vous, quels sont vos petits gestes où résolutions écolo? votre militantisme personnel?

Voilà, ça faisait longtemps que je voulais ouvrir un post là dessus, j'espère ne pas faire un flop!
dsarion
dsarion
Babynaute de bronze
Babynaute de bronze

Date d'inscription : 18/09/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 45
Nombre de messages : 575

Revenir en haut Aller en bas

organisation, "simplicité volontaire" ... etc... Empty Re: organisation, "simplicité volontaire" ... etc...

Message par Isis Ven 28 Sep - 15:41

Salut dsarion, sympa ton post.... si si c'est vrai et tu n'est pas si frapadingue que ça..... Laughing

Perso côté organisation, travaillant de façon complètement irrégulière et n'ayant pas forcément un jour de repos régulier, je fais au fur et à mesure quand j'ai le temps. Travaillant à mon domicile il est vrai que c'est plus facile mais c'est pas pour ça que j'ai du temps car j'ai une amplitude horaire assez forte, donc je m'adapte et dès que je vois sur mes planning que j'ai 2 heures de libres, hop je saute dans ma voiture faire des courses et j'ai 2 congèles car pas toujours possible d'y aller toutes les semaines.

Je fais mes yaourts, mes confitures, avant je faisais aussi mon pain mais ma machine m'a lâché.

Je prends ma voiture le moins possible, déjà je n'aime pas conduire, l'essence coûte cher et ça pollue, mais c'est quand même des fois bien pratique.....

Je vis à la campagne avec terrain donc j'ai bien sûr un fumier pour tous mes déchets alimentaires et des animaux tel que lapins et poules (bon plus de poule en ce moment mais j'en reprendrais au printemps).

Tant que mes filles étaient petites je les habillais principalement grâce aux bourses aux vêtements, j'y est aussi beaucoup vendu ainsi qu'aux bourses aux jouets. Maintenant à leur âge ce n'est plus possible alors on fait les soldes.

Concernant tes enfants je peux t'assurer que si tu les élèves dans cet optique, il y aura pas de soucis, ils te suiveront, je vois avec les miennes, elles font attention à tout et sont à mon sens plutôt raisonnables pour des ados dans leurs besoins tout en restant des ados de nos jours.
Isis
Isis
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 10/01/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 54
Nombre de messages : 3244

Revenir en haut Aller en bas

organisation, "simplicité volontaire" ... etc... Empty Re: organisation, "simplicité volontaire" ... etc...

Message par dsarion Ven 28 Sep - 21:31

Hum, les yaourts maison, j'adore.....
dsarion
dsarion
Babynaute de bronze
Babynaute de bronze

Date d'inscription : 18/09/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 45
Nombre de messages : 575

Revenir en haut Aller en bas

organisation, "simplicité volontaire" ... etc... Empty Re: organisation, "simplicité volontaire" ... etc...

Message par Isis Ven 28 Sep - 22:41

dsarion a écrit:Hum, les yaourts maison, j'adore.....

Il m'arrive de temps en temps encore d'en acheter car j'ai un peu de mal à suivre la cadence avec une seule yaourtière (il faut absolument que j'en trouve une deuxième), mais dans ce cas je me fait huer Laughing donc en attendant ce que je fais c'est que j'achète juste de temps en temps des petits suisses pour les petits mais tous mes louloux adorent ausi les yaourt à "tata", ils sont meilleurs que ceux à "maman" pancarte-pas-de-bol
Isis
Isis
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 10/01/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 54
Nombre de messages : 3244

Revenir en haut Aller en bas

organisation, "simplicité volontaire" ... etc... Empty Re: organisation, "simplicité volontaire" ... etc...

Message par dsarion Ven 28 Sep - 23:38

Dur dur aussi de suivre la cadence ici aussi, pour les yaourt. Ma fille n'est pas fan, pour le moment, ais ça va venir!
J'aurai bien aimé avoir quelques bêtes à la maison, mais c'est hors de question pour mon homme...On verra quand les enfants seront plus grand, on fera un vote Twisted Evil
dsarion
dsarion
Babynaute de bronze
Babynaute de bronze

Date d'inscription : 18/09/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 45
Nombre de messages : 575

Revenir en haut Aller en bas

organisation, "simplicité volontaire" ... etc... Empty Re: organisation, "simplicité volontaire" ... etc...

Message par Isis Sam 29 Sep - 8:44


Chez moi il est consommé une moyenne d'une douzaine de yaourt par jour, donc tu comprend qu'il me faut 2 yaourtières, j'en ais 2 déjà mais une électrique et une à eau qui est beaucoup moins pratique à mon goût car c'est sûr elle n'utilise pas d'électricité mais il faut penser à changer l'eau toute les 3 heures et y mettre de l'eau du robinet hyper chaude, alors bonjours la consommation d'eau, c'est pour cela que j'en veux une deuxième électrique.
Je t'avoue qu'au début certains petits que je garde ont été réticent mais je pense que cela était dû au changement de goût. Finalement ils s'y sont vite fait et maintenant les adorent, je leur fait bien sûr au lait entier et légèrement sucré au sucre de canne, c'est un délice.....
Par contre je te dis même pas ma consommation de lait, à chaque fois que je fais le plein j'en prend une cinquantaine de litres.......

Les animaux chez moi c'est inévitable..... c"est ma passion quelqu'ils soient..... mon homme s'y est fait avec le temps, ils les aiment aussi mais c'est différent alors je me retiens quand même sinon j'en aurais plus, à une période j'en avais presque une vingtaine (chiens, chats, poules, coq, lapins, rats, reptiles....) mais ils ne sont pas éternels. Actuellement je n'ai plus qu'un chat, 2 chiens, 1 rat et 2 lapins. Mais comme je disais au printemps je reprend poules et coq mais il faut que d'ici là mon homme me termine la cloture du poulailler car avant ils étaient en liberté totale mais notre dernière chienne les as pris pour des jouets donc je veux pouvoir enfermer les prochains le temps que la chienne s'y habitue. En attendant ce sont mes deux grosses lapines qui vont passer l'hiver bien au chaud dans le foin dans le poulailler, je les ais ramener début juillet sans prévenir, je te dis pas la tête à mon homme......
Isis
Isis
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 10/01/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 54
Nombre de messages : 3244

Revenir en haut Aller en bas

organisation, "simplicité volontaire" ... etc... Empty Re: organisation, "simplicité volontaire" ... etc...

Message par Lilouune Sam 29 Sep - 9:54

Coucou les filles !

Moi je ne suis pas très organiser dans ma vie perso disons que je suis débordée !
Si vous avez des astuces je suis preneuse !
Lilouune
Lilouune
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 28/07/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 39
Nombre de messages : 11960

Revenir en haut Aller en bas

organisation, "simplicité volontaire" ... etc... Empty Re: organisation, "simplicité volontaire" ... etc...

Message par JE N'EXISTE PLUS Sam 29 Sep - 15:37

ba ici quand j'avais encore la garde alternee de mes grands j'etais organisee maintenant que je n'ai plus que mes deux poulettes c le bordel Sad et ca me desespere) j'essyae de refaire mon emploi du temps pour l'arrivee de bb en decembre va falloir de toute facon sinon ca va devenir ingerable

JE N'EXISTE PLUS
Membre banni
Membre banni

Date d'inscription : 20/12/2009

Je suis : Maman
Nombre de messages : 9062

Revenir en haut Aller en bas

organisation, "simplicité volontaire" ... etc... Empty Re: organisation, "simplicité volontaire" ... etc...

Message par JE N'EXISTE PLUS Sam 29 Sep - 15:40

sinon les fringues des poulettes sont achetees sur fb ou site de ventes moi j'achete tres tres peu et mon mari un peu plus
sinon je fais a manger moi meme tres peu de plat tout fait et de boites
j'ai une yaourtiere mais je cherche des recettes car pour le moment a part les sucres et bien bof
voili voilou

JE N'EXISTE PLUS
Membre banni
Membre banni

Date d'inscription : 20/12/2009

Je suis : Maman
Nombre de messages : 9062

Revenir en haut Aller en bas

organisation, "simplicité volontaire" ... etc... Empty Re: organisation, "simplicité volontaire" ... etc...

Message par dsarion Dim 30 Sep - 1:00

Coucou!
Tu peux essayé en mettant un peu de confiture au fond! Et c'est vrai que c'est pas facile de s'organiser si ton emploi du temps est variable... Moi, je te dis, je marche par listes et planification sur l'année. ça m'a pris pas mal de temps de tout mettre en place (pendant mon congé maternité, avant la naissance de Sam, pendant que la grande était à l'école...)

Isis, c'est ma nounou qui m'a convertie (très jeune) aux yaourts maison, alors tu vois, tu va faire des émules! et bon, comme elle avait chiens, chat, lapins, moutons... (tricot, couture, nature...), pas besoin de chercher loin! ça doit quand même te prendre pas mal de temps, tout ce monde là!?! En tout cas, je trouve que c'est super pour les enfants. Peut être pas le chat, car ma fille voit la notre comme une grosse peluche, mais je vois avec le poisson, elle s'en occupe super bien, lui donne bien ses granules, je lui ai dit "5 granules", elle les compte bien, et ne lui en donne pas trop, elle le regarde manger, lui parle, va lui montrer des photos de poisson "t'as vu Bubulle, c'est comme toi!"
dsarion
dsarion
Babynaute de bronze
Babynaute de bronze

Date d'inscription : 18/09/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 45
Nombre de messages : 575

Revenir en haut Aller en bas

organisation, "simplicité volontaire" ... etc... Empty Re: organisation, "simplicité volontaire" ... etc...

Message par Isis Dim 30 Sep - 9:40

Fees moi, je ne me lance pas non plus dans des yaourt compliqués, je reste sur une base de nature, nature sucré au lait entier pour les louloux, et pour nous : nature lait entier, lait demi-écrémé ou lait écrémé (0%) suivant les membres de la famille, que l'on sucre au choix avec sucre de canne, sucre blanc, édulcorant, miel, sirop d'agave, confitures maisons...... mais il m'arrive aussi d'en aromatiser avec les petites bouteilles d'arôme du rayon patisserie vahin** (vanille, café, pistache, citron....).

dsarion : je me reconnais un peu dans ta nounou Laughing je fais également couture et point de croix et mes glaces maison aussi j'avais oublé. Oui tout ce petit monde me prend énormément de temps, amplitude horaire nounou de 7h à 20h30 (bébés et scolaires), mes ados (suivi scolaire, activités extra-scolaires, réunion profs, ....), mes animaux, ma maison et la gestion d'une entreprise. Bon j'avoue je pense être légèrement hyper-active car je ne supporte pas rester plus de 5 minutes à rien faire, il faut toujours que je m'occupe, week-end compris. Je n'ais jamais été une grosse dormeuse, semaine debout 6h et week-end 8h, là je me met au bureau pour bosser. Bon le soir lorsque je ne fais pas de repassage, je tombe entre 22h et 23h organisation, "simplicité volontaire" ... etc... 346345 alors ça va ça me fais quand même des nuits correctes.
Trop mimie ta fille avec le poisson.
Isis
Isis
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 10/01/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 54
Nombre de messages : 3244

Revenir en haut Aller en bas

organisation, "simplicité volontaire" ... etc... Empty Re: organisation, "simplicité volontaire" ... etc...

Message par dsarion Dim 30 Sep - 12:25

Isis, c'est quoi ta boite?
dsarion
dsarion
Babynaute de bronze
Babynaute de bronze

Date d'inscription : 18/09/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 45
Nombre de messages : 575

Revenir en haut Aller en bas

organisation, "simplicité volontaire" ... etc... Empty Re: organisation, "simplicité volontaire" ... etc...

Message par Isis Dim 30 Sep - 13:35


C'est celle de mon homme qui est artisan dans le bâtiment.
Isis
Isis
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 10/01/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 54
Nombre de messages : 3244

Revenir en haut Aller en bas

organisation, "simplicité volontaire" ... etc... Empty Re: organisation, "simplicité volontaire" ... etc...

Message par Invité Dim 30 Sep - 14:21

Je vous admire, je fais quand même des choses notamment en cuisine... mais je suis loin de faire tout ce que vous faites...

Pour l'instant on a un équilibre entre monde de consommation et fait maison et ca me va comme ça...

pour les yaourt je me laisserais bien tenté si vous avez des conseils pour avoir un bon matériel...
Un moment j'avais une machine a pain mais elle me servait plus a faire la pâte a pizza car je ne trouvais pas extra le pain...

voili voilou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

organisation, "simplicité volontaire" ... etc... Empty Re: organisation, "simplicité volontaire" ... etc...

Message par dsarion Dim 30 Sep - 16:26

Chiaralou, je te rassure, rien d'admirable ici, je cherche des solutions pour faire en fonction de mes convictions, mais c'est pas facile. D'où ce post... La preuve, dans 15 jours mon loulou va avoir 1 an, il n'a presque jamais mangé du fait maison... Sa sœur est restée 18 mois avant de gouter de l'industriel.... Allez, là, je commence simple, je lui prépare une purée de pomme de terre pour ce soir!
Et bon, mon mode d'organisation à ses limites...Là, c'est la semaine où je devrai aller enlever les toiles d'araignées du sous sol... Mais vu la taille des habitantes, je pense passer mon tour Wink
dsarion
dsarion
Babynaute de bronze
Babynaute de bronze

Date d'inscription : 18/09/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 45
Nombre de messages : 575

Revenir en haut Aller en bas

organisation, "simplicité volontaire" ... etc... Empty Re: organisation, "simplicité volontaire" ... etc...

Message par JE N'EXISTE PLUS Dim 30 Sep - 16:29

mdr dsarion

JE N'EXISTE PLUS
Membre banni
Membre banni

Date d'inscription : 20/12/2009

Je suis : Maman
Nombre de messages : 9062

Revenir en haut Aller en bas

organisation, "simplicité volontaire" ... etc... Empty Re: organisation, "simplicité volontaire" ... etc...

Message par Isis Dim 30 Sep - 16:53

Moi aussi je n'ai pas été complètement satisfaite de ma machine à pain, pour ça d'ailleurs que je n'ai toujours pas réinvestis, en même temps moi j'en mange pas de pain donc j'achète du pain de campagne en tranche en grande surface et hop congèle, comme ça toujours du pain pour monsieur.

Pour la yaourtière j'en ais une toute simple, style premier prix, même pas une marque et j'en suis super contente :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ah les araignées c'est pas mes copines, heureusement j'ai pas de sous-sol mais un garage quand même, la journée ça va elles sont dans les troux, mais la nuit j'aime pas y aller, du style pour faire rentrer les chiens le soir, je marche bien au milieu Laughing

T'inquiète dsarion, de toute façon c'est vrai que la première année c'est plus pratique quand même les petits pots et ça permets aussi de leur faire manger des trucs qu'on mange pas forcément. J'en utilise aussi pour mes petits de temps en temps. Mais l'avantage d'être nounou c'est de pouvoir faire pour plusieurs enfants en même temps donc plus pratique au niveau quantité car j'avoue faire juste cuire 50 gr de viande et 150 gr de légume c'est pas toujours évident. Chez moi tout le monde mange pareils et je mixe plus ou moins suivant les âges. L'hiver j'aime bien aussi faire des plats d'avance, comme ça c'est autant pour nous que les petits, style blanquette, potée, boeuf cuit, sauté.....
Isis
Isis
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 10/01/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 54
Nombre de messages : 3244

Revenir en haut Aller en bas

organisation, "simplicité volontaire" ... etc... Empty Re: organisation, "simplicité volontaire" ... etc...

Message par JE N'EXISTE PLUS Dim 30 Sep - 16:58

ro mais je veux me faire garder par toi isisi !!!!!!
ici aussi yaourtiere premier prix par contre map j'en suis contente

JE N'EXISTE PLUS
Membre banni
Membre banni

Date d'inscription : 20/12/2009

Je suis : Maman
Nombre de messages : 9062

Revenir en haut Aller en bas

organisation, "simplicité volontaire" ... etc... Empty Re: organisation, "simplicité volontaire" ... etc...

Message par Isis Dim 30 Sep - 17:12


Laughing

Bon allez petit test qu'avez-vous fait depuis ce matin ?

Moi :
- quart d'heure féminin (ce qu'on appelle le quart d'heure féminin chez nous c'est s'occuper de nous, soit dépoilage, douche....)
- 2 heures de compta
- coup de balai
- aller-retour en vélo chez une copine à ma fille chercher des cours
- manger au McDo organisation, "simplicité volontaire" ... etc... 369921
- aider ma grande pour ses devoirs
- nettoyer les lapins
- étendre une lessive (en détendre une avant)
cool il est que 16h je vais me mettre à mon repassage.... A+
Isis
Isis
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 10/01/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 54
Nombre de messages : 3244

Revenir en haut Aller en bas

organisation, "simplicité volontaire" ... etc... Empty Re: organisation, "simplicité volontaire" ... etc...

Message par Cariboute Dim 30 Sep - 17:38

coucou les filles,

alors nous on a une ame assez écolo aussi donc: c'est uniquement couches lavables (la garderie les accepte), pour les produits ménagers c'est du bio acheté en gros et on rapporte les bidons pour les remplir, nous utilisons que des débarbouillettes pour nettoyer tous les dégats ( lingettes lavables), je couds alors je récupères sur des vieux vetements du tissu ou sinon j'en achéte dans un magasin à 4 ou 5$ le mètre.

Ma fille a mes vetements quand j'étais petite car ma mère a tout gardé et je lui en achète de temps en temps dans des magasins pas cher.

Je fais le pain, nous allons au marché bio pour les légumes et fruits et on achète en gros la viande (comme ça je fais des plats et on congèle car il faut des repas pour homme le midi).



Cariboute
Cariboute
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 08/11/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 43
Nombre de messages : 4139

Revenir en haut Aller en bas

organisation, "simplicité volontaire" ... etc... Empty Re: organisation, "simplicité volontaire" ... etc...

Message par JE N'EXISTE PLUS Dim 30 Sep - 17:48

j'en apprends sur toi fab !!!
bon ici depuis ce matin pas grand chosemais c dimanche lol et ici je suis en conge parental .....donc j'ai fait mon repassage et papaoter sur internet !!!!!!

JE N'EXISTE PLUS
Membre banni
Membre banni

Date d'inscription : 20/12/2009

Je suis : Maman
Nombre de messages : 9062

Revenir en haut Aller en bas

organisation, "simplicité volontaire" ... etc... Empty Re: organisation, "simplicité volontaire" ... etc...

Message par Isis Dim 30 Sep - 19:39


Repassage fini, aspirateur passé, yaourtière lancée..... moi justement je profite des dimanches pour faire tout ce que j'ai pas eu le temps de faire la semaine bon sauf quand on a du monde bien sûr.

Bon allez je vais aller préparer le repas maintenant, j'ai envie d'une bonne soupe de légume et après pause avec un ti apéro.

Bonne soirée.

Isis
Isis
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 10/01/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 54
Nombre de messages : 3244

Revenir en haut Aller en bas

organisation, "simplicité volontaire" ... etc... Empty Re: organisation, "simplicité volontaire" ... etc...

Message par JE N'EXISTE PLUS Dim 30 Sep - 19:45

oui mais toi tu travailles toute la semaine c pas pareil je faisais ca aussi quand je bossais

JE N'EXISTE PLUS
Membre banni
Membre banni

Date d'inscription : 20/12/2009

Je suis : Maman
Nombre de messages : 9062

Revenir en haut Aller en bas

organisation, "simplicité volontaire" ... etc... Empty Re: organisation, "simplicité volontaire" ... etc...

Message par Cariboute Dim 30 Sep - 20:13

ah j,oubliais thé et tisane en vrac, shampooing et gel douche bio en gros et en vrac (comme pour les produits ménagers)

Cariboute
Cariboute
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 08/11/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 43
Nombre de messages : 4139

Revenir en haut Aller en bas

organisation, "simplicité volontaire" ... etc... Empty Re: organisation, "simplicité volontaire" ... etc...

Message par Isis Dim 30 Sep - 20:29


C'est cool Cariboute tous ces produits en vrac.

En lessive je n'utilise que des noix de lavage et en produit d'entretien de l'alcool ménager.

Oui fées moi c'est vrai aussi, bien que je travaille chez moi donc peux faire pas mal de chose mais pas tout effectivement.

Isis
Isis
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 10/01/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 54
Nombre de messages : 3244

Revenir en haut Aller en bas

organisation, "simplicité volontaire" ... etc... Empty Re: organisation, "simplicité volontaire" ... etc...

Message par Cariboute Dim 30 Sep - 20:34

j'ai des noix de lavage et pour le sèche-linge j'ai des lingettes réutilisables juste pour l'électrostatique sans parfum ( obligé d'avoir un sèche-linge car l'hiver -40 degré pas facile)
Cariboute
Cariboute
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 08/11/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 43
Nombre de messages : 4139

Revenir en haut Aller en bas

organisation, "simplicité volontaire" ... etc... Empty Re: organisation, "simplicité volontaire" ... etc...

Message par JE N'EXISTE PLUS Dim 30 Sep - 21:04

isis apres avec tes amplitudes horaires tes filles et le nombre de loulous que tu gardes je suis sure que tes journees sont bien remplies

JE N'EXISTE PLUS
Membre banni
Membre banni

Date d'inscription : 20/12/2009

Je suis : Maman
Nombre de messages : 9062

Revenir en haut Aller en bas

organisation, "simplicité volontaire" ... etc... Empty Re: organisation, "simplicité volontaire" ... etc...

Message par Invité Dim 30 Sep - 21:29

Et ben ca bosse dur
ici deux machine et journee cuisine...
Un gros wok de legumes avec du boeuf et une tournee de soupe pour loulou et hop au congel
bon ce soir repos car ma cheville crie au secours

dsarion les araigne je passe mon tour aussi...je n'ai pas de sous sol mais elles rentrent beurkkk
Je fais surtt les soupes c plus simple... Et maintenant seulement qqs plats dugenre omelette

isis moi aussi je te veux en nounou lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

organisation, "simplicité volontaire" ... etc... Empty Re: organisation, "simplicité volontaire" ... etc...

Message par Isis Dim 30 Sep - 21:50


Embarassed Laughing

Si je pouvais je vous prendrais toutes.... au moins vos louloux......

La semaine dernière j'ai eu les boules car une tite maman m'a appelé pour une petite puce de 5 mois et j'ai était obligé de lui dire "non", j'ai vraiment plus de place, je ne peux pas faire autrement, j'ai le droit qu'à 4 en même temps, je sais c'est déjà bien mais je n'aime pas dire "non" à une maman qui a besoin de moi.......
Isis
Isis
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 10/01/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 54
Nombre de messages : 3244

Revenir en haut Aller en bas

organisation, "simplicité volontaire" ... etc... Empty Re: organisation, "simplicité volontaire" ... etc...

Message par dsarion Lun 1 Oct - 8:57

Le programme hier, un peu pareil que vous, dépoilage, ménage, lessive, nettoyer les vitres, et un peu de couture: découpe du patron puis du tissus... Suivi d'un atelier "confection d'un arbre" par ma puce, avec les chutes:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est magnifique, hein?!?
Fees moi, tu as raison de profiter du dimanche, ça m'énerve un peu de devoir faire le ménage le jour où je pourrais profiter de tout le monde...
Cariboute, c'est un bon concept, les produits en vrac! Ici, les produits d'entretien sont basique: vinaigre, alcool à 95. Je vais revenir à la lessive maison (mais je trouve que les noix de lavage sentent mauvais, et le savon de marseille encrasse à fond la machine...), et le reste vaporetto! Et bon courage pour les hivers à -40... Là, il fait à peu près 5 le matin, et je commence déjà à râler...
dsarion
dsarion
Babynaute de bronze
Babynaute de bronze

Date d'inscription : 18/09/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 45
Nombre de messages : 575

Revenir en haut Aller en bas

organisation, "simplicité volontaire" ... etc... Empty Re: organisation, "simplicité volontaire" ... etc...

Message par Invité Lun 1 Oct - 9:05

superbe Dsarion


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

organisation, "simplicité volontaire" ... etc... Empty Re: organisation, "simplicité volontaire" ... etc...

Message par JE N'EXISTE PLUS Lun 1 Oct - 9:07

moi je veux bien vos recettes maison et comment vous faites pour laver vos interieurs avec ces produits la merci

JE N'EXISTE PLUS
Membre banni
Membre banni

Date d'inscription : 20/12/2009

Je suis : Maman
Nombre de messages : 9062

Revenir en haut Aller en bas

organisation, "simplicité volontaire" ... etc... Empty Re: organisation, "simplicité volontaire" ... etc...

Message par dsarion Lun 1 Oct - 10:04

Pour les produits, j'ai mis du vinaigre blanc dans un petit pulvérisateur et je pschitte mon plan de cuisine,les robinets, etc et un coup de microfibre. Les toilettes, c'est du bicarbonate (je l'ai en gros par le boulot), du vinaigre et ça mousse! L'alcool me sert à nettoyer ma poubelle, et les vitres de temps en temps (ça je le fais à l'eau, en général...)
Par contre, je n'ai pas encore trouver le produit qui puisse remplacer la crème à récurer pour la baignoire...
dsarion
dsarion
Babynaute de bronze
Babynaute de bronze

Date d'inscription : 18/09/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 45
Nombre de messages : 575

Revenir en haut Aller en bas

organisation, "simplicité volontaire" ... etc... Empty Re: organisation, "simplicité volontaire" ... etc...

Message par dsarion Lun 1 Oct - 10:06

Ha , et le truc qui cartonne, pour nettoyer le micro onde: tu remplis un bol avec un mélange eau+vinaigre ou eau+citron, 10 minutes au micro onde et après, juste un petit coup d'éponge sur les parois!
dsarion
dsarion
Babynaute de bronze
Babynaute de bronze

Date d'inscription : 18/09/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 45
Nombre de messages : 575

Revenir en haut Aller en bas

organisation, "simplicité volontaire" ... etc... Empty Re: organisation, "simplicité volontaire" ... etc...

Message par JE N'EXISTE PLUS Lun 1 Oct - 10:58

bon va falloir que je note c toujours plus naturel et moins cher que les produits des magasins si tu pouvais me donner a peu pres les quantites ce serait top Smile

JE N'EXISTE PLUS
Membre banni
Membre banni

Date d'inscription : 20/12/2009

Je suis : Maman
Nombre de messages : 9062

Revenir en haut Aller en bas

organisation, "simplicité volontaire" ... etc... Empty Re: organisation, "simplicité volontaire" ... etc...

Message par Cariboute Lun 1 Oct - 15:30

C,est clair !!!!

le mélange bicarbonate et vinaigre blanc c'est idéal aussi pour déboucher les éviers !!!!!

Cariboute
Cariboute
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 08/11/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 43
Nombre de messages : 4139

Revenir en haut Aller en bas

organisation, "simplicité volontaire" ... etc... Empty Re: organisation, "simplicité volontaire" ... etc...

Message par dsarion Lun 1 Oct - 19:21

Pour les toilettes, je met 2 cuil à soupe de bicar et "du" vinaigre (jusqu'à ce que cela ne "pschitte" plus...), par contre, j'essaie de vider un peu les toilettes avant.
C'est vrai que c'est top aussi pour les éviers!
dsarion
dsarion
Babynaute de bronze
Babynaute de bronze

Date d'inscription : 18/09/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 45
Nombre de messages : 575

Revenir en haut Aller en bas

organisation, "simplicité volontaire" ... etc... Empty Re: organisation, "simplicité volontaire" ... etc...

Message par dsarion Lun 8 Oct - 0:03

Alors,quoi de neuf?
J’avais oublié de préciser que je trichais un peu point de vue organisation... Depuis la naissance de Samuel, on a investit dans un robot aspirateur... ça aide beaucoup à garder une maison d'aspect propre!
dsarion
dsarion
Babynaute de bronze
Babynaute de bronze

Date d'inscription : 18/09/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 45
Nombre de messages : 575

Revenir en haut Aller en bas

organisation, "simplicité volontaire" ... etc... Empty Re: organisation, "simplicité volontaire" ... etc...

Message par JE N'EXISTE PLUS Lun 8 Oct - 8:55

tricheuse !!!!

JE N'EXISTE PLUS
Membre banni
Membre banni

Date d'inscription : 20/12/2009

Je suis : Maman
Nombre de messages : 9062

Revenir en haut Aller en bas

organisation, "simplicité volontaire" ... etc... Empty Re: organisation, "simplicité volontaire" ... etc...

Message par Invité Lun 8 Oct - 8:58

tricheuse looool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

organisation, "simplicité volontaire" ... etc... Empty Re: organisation, "simplicité volontaire" ... etc...

Message par dsarion Lun 8 Oct - 15:11

Jesors
dsarion
dsarion
Babynaute de bronze
Babynaute de bronze

Date d'inscription : 18/09/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 45
Nombre de messages : 575

Revenir en haut Aller en bas

organisation, "simplicité volontaire" ... etc... Empty Re: organisation, "simplicité volontaire" ... etc...

Message par Invité Lun 8 Oct - 15:26

Bon moi j'ai un peu triché ce we c'est papa qui a fait le repas (pour une fois) et le ménage Laughing
bon j'ai quand même fait le linge et je vais chez le kiné pour ma cheville donc bon...
et puis il est en vacances alors j'en profite Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

organisation, "simplicité volontaire" ... etc... Empty Re: organisation, "simplicité volontaire" ... etc...

Message par Cariboute Mar 9 Oct - 0:03

tu as bien raison !!!!!!
Cariboute
Cariboute
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 08/11/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 43
Nombre de messages : 4139

Revenir en haut Aller en bas

organisation, "simplicité volontaire" ... etc... Empty Re: organisation, "simplicité volontaire" ... etc...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum