Grossesse, bébé, enfant, maman: Rejoignez 9 mois en moi.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Essayeuses BB1 , BB2 & Co " Nouvelle Generation"
Nouvelle  EmptyJeu 17 Juin - 15:04 par doudougaya

» Collection faire-part naissance
Nouvelle  EmptyJeu 22 Avr - 15:36 par claire-lilly

» Ma collection de Faire-Part
Nouvelle  EmptyJeu 22 Avr - 15:28 par claire-lilly

» Tiraillements bas ventre, nausées...
Nouvelle  EmptyLun 29 Oct - 16:16 par Lili88340

» Ivg.
Nouvelle  EmptyLun 15 Oct - 23:40 par ninii

» les expressions des enfants
Nouvelle  EmptyMer 18 Avr - 22:50 par ninii

» top délire
Nouvelle  EmptyVen 6 Avr - 13:08 par ninii

» Quel projet pour les vacances ?
Nouvelle  EmptyJeu 5 Avr - 23:13 par Lilouune

» Les anciennes de 9 mois en moi
Nouvelle  EmptyJeu 5 Avr - 23:10 par ninii

» Papotages nouvelle génération !
Nouvelle  EmptyJeu 5 Avr - 15:20 par Lilouune

Les naissances 2018! Par ici

Jeu 5 Avr - 0:03 par Lollie

Vous êtes une future maman 2018?

Alors bienvenue sur cet espace pour échanger sur votre grossesse.

A très bientôt

L'équipe de 9 mois en moi

Commentaires: 0

idees de prenoms

Jeu 27 Mar - 11:16 par Anonymous

Voici une liste de prénoms plus ou moins originaux pour donner des idées... :

Kae- Lee, Texane, Yonna, Lovely, Giuliana, Louka, Fabio, Benito, Luna, Tioso, Zolan, Jody-Lynn, Ziann, Yoris, Mia, …

Commentaires: 300

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Nouvelle

4 participants

Aller en bas

Nouvelle  Empty Nouvelle

Message par Estelou Dim 27 Mai - 16:04

Bonjour à toutes,

je suis nouvelle sur ce forum, je me présente, je m'appelle Estelle, 26 ans. Je suis l'heureuse maman d'un petit garçon ( Julien, né le 18 juin 2011). Je suis mariée à Yoann, 27 ans, et nous habitons dans la région lyonnaise.
J'ai allaité mon loulou jusqu'à ses 11 mois, le soucis, c'est qu'il ne veut pas prendre de lait de croissance ou autre, du coup, je lui donne pas mal de yaourts pour qu'il est comme même son apport en calcium. Je veux bien recevoir des conseils, si vous avez rencontré le même soucis, je vous en remercie d'avance.
Estelou
Estelou
New Babynaute
New Babynaute

Date d'inscription : 27/05/2012

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 38
Nombre de messages : 13

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle  Empty Re: Nouvelle

Message par Lollie Dim 27 Mai - 17:44

Bonjour Estelle,

Je te remercie pour ta présentation à la communauté.

Je suis Elodie, maman de 2 enfants et mariée aussi.

Je n'ai pas été dans ta situation, je n'ai donc pas de conseils à te donner en la matière mais je vois que déjà tu veilles à ce qu'il est un apport en calcium quotidien malgré tout par d'autres substituts laitiers donc je pense que tu fais bien...

Je vais malgré tout de ce fait, déplacer ton message dans la catégorie "Nourrir bébé" afin que peut-être tu y reçoives plus de réponses adaptées à ta problématique.

A très bientôt sur le forum

Lolo
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle  Empty Re: Nouvelle

Message par Estelou Dim 27 Mai - 19:48

Je te remercie Elodie pour ta réponse, et de déplacer mon message pour que d'autres dans mon cas puissent me conseiller.
A Bientôt.
Estelou
Estelou
New Babynaute
New Babynaute

Date d'inscription : 27/05/2012

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 38
Nombre de messages : 13

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle  Empty Re: Nouvelle

Message par BBchoupi Dim 27 Mai - 23:30

bonjour et bienvenue sur le forum
moi c'est céline, 23 ans, maman de Matthis, qui aura 2 ans le 4 juillet
Mon loulou est allergique au lait de vache, donc il ne consomme aucun produit laitier : ni yaourt, ni fromage, ni aucun aliment contenant du lait.
Il est sous nutramigen, et par ce fait, il a encore 3 biberons par jour, justement parce que je ne peut pas combler le manque par d'autres produits comme les yaourts, le fromage

Tu a raison de lui donner des yaourts, c'est tres important. cependant je pense que tu devrait en parler au pediatre (si ce n'est pas déja fait), et lui demander conseil.
Tu peut aussi ruser, en lui donnant des yaourrts a boire, type yop ou autre je pense(quoi qu'il est encore petit je trouve....)

demande conseil a ton pediatre, il t'apportera les réponses a tes questions Smile

a tres bientôt
BBchoupi
BBchoupi
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 02/12/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 35
Nombre de messages : 5557

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle  Empty Re: Nouvelle

Message par Estelou Lun 28 Mai - 0:24

Bonsoir Céline,

Merci de ton conseil.
Mon petit bout n'est pas allergique au lait de vache, je pense que c'est juste une question de goût! Mon pédiatre m'a conseillé d'essayer plusieurs marques de lait, ce que j'ai fait ( guigoz, lactel, galia, picot...) mais sans résultat, il m'a dit que je devais le forcer mais bon s' il est comme moi qui n'aime pas le lait, Smile . J'ai même essayé de futer en mélangeant un peu de cacao, vanille pour masquer le goût mais le petit coquin recrache tout. Par contre, il adore les petits gervais, yaourts aux fruits mixés....Je lui donne même des yaourts à boire, et je lui mélange du lait avec un peu de jus de fruits mais il en prend sans plus. Du coup, c'est pas évident, des fois je me dis que j'aurais du alterner allaitement et biberon, mais bon je ne regrette en rien de l'avoir allaiter, j'y ai trouvé beaucoup d'avantages et surtout un lien avec mon petit canaillou.
En tout cas, merci de m'avoir répondu.Ps: Ton petit bout a vraiment une belle bouille.
A bientôt.
Estelou
Estelou
New Babynaute
New Babynaute

Date d'inscription : 27/05/2012

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 38
Nombre de messages : 13

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle  Empty Re: Nouvelle

Message par BBchoupi Lun 28 Mai - 0:43

Merci Smile
Je pense aussi que c'est une question de gout !
par contre, ton pediatre qui dit de le forcer, c'est de la connerie..c'est un truc a le traumatiser le gosse ! pfffff
je pense que tu a raison de faire ce que tu fait, c'est a dire lui donner d'autres laitages , ca reste un produit laitier, donc important non seulement pour sa croissance, mais pour son alimentation tout court !
les yaourts a boire, les yaourts au fruits, c'est tres bien!
je pense qu'il n'est pas en déficit de calcium

si par exemple le matin il mange un yaourt, le midi un morceau de fromage (kiri, babybel, vache qui rit etc) plus un yaourt, qu'a 16h il prenne un yaourt a boire, avec un fruit, ou un gateau, et que le soir idem, un yaourt et un fromage, tu n'a pas de soucis a te faire !
BBchoupi
BBchoupi
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 02/12/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 35
Nombre de messages : 5557

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle  Empty Re: Nouvelle

Message par Estelou Lun 28 Mai - 1:01

oui, les pédiatres sont spéciaux, je ne les comprends pas toujours, surtout que je viens de changer de région donc changement de médecin, du coup des avis différents. C'est comme pour le Fluor, l'ancien était pour et me le conseiller, le nouveau dit que c'est dépassé. Va -t-on comprendre. Enfin, j'essaie de faire de mon mieux, et suivre mon instinct sans forcer mon petit, je ne veux pas le dégouter du lait, j'ai bon espoir, qu'un jour il y ait un déclic et qu'il en prenne. Je lui donne trois gervais le matin, à midi un ptit gervais et de la compote, l'après-midi, yaourts, le soir ça dépend. Après j'ai essayé la vache qui rit, au vue de sa tête , c'est pas le top Mad . J'ai vraiment tout essayé, même le lait concentré, lol! maintenant j'ai pas encore essayé le babybel, pourquoi pas, vu qu'il a des 8 petites dents!
Estelou
Estelou
New Babynaute
New Babynaute

Date d'inscription : 27/05/2012

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 38
Nombre de messages : 13

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle  Empty Re: Nouvelle

Message par BBchoupi Lun 28 Mai - 1:21

la vache qui rit, c'est vrai que c'est spécial! le kiri, c'est beaucoup plus doux, donc je pense qu'il apréciera !
lol même le lait concentré? LOL faut faire gafffe, c'est bourré de sucres ce machin la !!
nan franchement je pense que ton loulou a assez d'apport en calcium, mais j'espere qu'il ne se lassera pas au bout d'un certain temps des yaourts (toujours le même soucis..)

quand au pédiatres, m'en parle pas, d'un medecin a l'autre ca change, et nous, pauvres parents paumés, on s'y retrouve pas ! Zen
BBchoupi
BBchoupi
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 02/12/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 35
Nombre de messages : 5557

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle  Empty Re: Nouvelle

Message par Estelou Lun 28 Mai - 12:34

Bonjour,

Oui, le lait concentré, c'est quelqu'un de ma belle famille qui me l'a conseillé, car elle même avait eu des soucis à faire boire du lait à sa fille, et elle lui donnait du lait concentré. Mais c'est vrai, que c écoeurant, et très sucré, de toute manière mon crapaud, n'a pas apprécié, du coup c'est mon homme qui s'est sacrifié lol! Smile
Entre les pédiatres, les avis de la famille, c'est à s'y prendre! Enfin.... no comment....
Encore merci de m'avoir écouter, cela fait du bien de parler à d'autres personnes.
Estelou
Estelou
New Babynaute
New Babynaute

Date d'inscription : 27/05/2012

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 38
Nombre de messages : 13

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle  Empty Re: Nouvelle

Message par BBchoupi Mar 29 Mai - 9:53

Ah ca, quand on a des enfants, tout le monde a son avis : que ce soit pour la nourriture, le pot, l'éducation, la comparaison des tailles/Poids au même age, l'aquisition de la parole, c'est pénible purée !!!!!!!!
BBchoupi
BBchoupi
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 02/12/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 35
Nombre de messages : 5557

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle  Empty Re: Nouvelle

Message par Isis Mar 29 Mai - 10:09


Bonjour Estelle et bienvenue.

Je peux lire que tu as essayé différents laits maternisés et que ton loulou en aime aucun mais as-tu essayé tout simplement le lait de vache classique ? Nature, aromatisé ? Et les laits en briques style bledidej ?

Ma fille cadette n'aimais pas boire le même lait tous les matins donc il fallait que j'alterne entre lait de vache classique, lait aromatisé (candy up), lait de croissance, blédidej...etc....

Petit rappel pour avoir l'équivalence en calcium : un biberon de 250ml équivaut à 2 yaourt de 125 gr.
Isis
Isis
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 10/01/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 54
Nombre de messages : 3244

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle  Empty Re: Nouvelle

Message par Isis Mar 29 Mai - 10:12


Si ton bébé n'aime pas trop le fromage, ce qui pour l'instant est pas inquiétant vu son âge, tu peux faire fondre une ou deux vache qui rit ou kiri dans sa purée, ce qui est déjà super bon et en plus ça lui donne du calcium en plus Laughing .
Isis
Isis
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 10/01/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 54
Nombre de messages : 3244

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle  Empty Re: Nouvelle

Message par Estelou Mar 29 Mai - 13:11

Bonjour Isis,

Oui, j'ai essayé le lait de vache classique, j'y ai même rajouté un peu de cacao, et autre mais non, il n'en a pas voulu.
Merci pour l'idée de rajouter du fromage dans les purées, c'est vrai que je n'y avais pas pensé. Et aussi pour l'équivalence en dosage par rapport au biberon.

Merci beaucoup.

Bonne Journée.
Estelou
Estelou
New Babynaute
New Babynaute

Date d'inscription : 27/05/2012

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 38
Nombre de messages : 13

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle  Empty Re: Nouvelle

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum