Grossesse, bébé, enfant, maman: Rejoignez 9 mois en moi.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Essayeuses BB1 , BB2 & Co " Nouvelle Generation"
Demande de conseils et d'expérience EmptyJeu 17 Juin - 15:04 par doudougaya

» Collection faire-part naissance
Demande de conseils et d'expérience EmptyJeu 22 Avr - 15:36 par claire-lilly

» Ma collection de Faire-Part
Demande de conseils et d'expérience EmptyJeu 22 Avr - 15:28 par claire-lilly

» Tiraillements bas ventre, nausées...
Demande de conseils et d'expérience EmptyLun 29 Oct - 16:16 par Lili88340

» Ivg.
Demande de conseils et d'expérience EmptyLun 15 Oct - 23:40 par ninii

» les expressions des enfants
Demande de conseils et d'expérience EmptyMer 18 Avr - 22:50 par ninii

» top délire
Demande de conseils et d'expérience EmptyVen 6 Avr - 13:08 par ninii

» Quel projet pour les vacances ?
Demande de conseils et d'expérience EmptyJeu 5 Avr - 23:13 par Lilouune

» Les anciennes de 9 mois en moi
Demande de conseils et d'expérience EmptyJeu 5 Avr - 23:10 par ninii

» Papotages nouvelle génération !
Demande de conseils et d'expérience EmptyJeu 5 Avr - 15:20 par Lilouune

Les naissances 2018! Par ici

Jeu 5 Avr - 0:03 par Lollie

Vous êtes une future maman 2018?

Alors bienvenue sur cet espace pour échanger sur votre grossesse.

A très bientôt

L'équipe de 9 mois en moi

Commentaires: 0

idees de prenoms

Jeu 27 Mar - 11:16 par Anonymous

Voici une liste de prénoms plus ou moins originaux pour donner des idées... :

Kae- Lee, Texane, Yonna, Lovely, Giuliana, Louka, Fabio, Benito, Luna, Tioso, Zolan, Jody-Lynn, Ziann, Yoris, Mia, …

Commentaires: 300

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Demande de conseils et d'expérience

+2
BBchoupi
flo454
6 participants

Aller en bas

Demande de conseils et d'expérience Empty Demande de conseils et d'expérience

Message par flo454 Jeu 12 Avr - 23:32

Bonjour a toutes

Je suis maman d'une petite fille né le 4 févier 2012 ( 9 semaines)

Je l'allaite exclusivement au lait maternel depuis sa naissance, elle connait déjà quand meme le biberon car je tire mon lait de temps en temps pour que son papa puisse aussi en profiter et lui donner le bibi.

Mais voila ma question je recommence a travailler dans 1 mois le 10 mai et je cherche la meilleur solution pour ma princesse pour continuer a allaiter quand meme

Mes journées de travail commence a 7h30 et se termine vers 16h30 mais parfois aussi (rarement) 6h - 19h car en formation loin de cher moi. La petite puce va être gardé par sa mamy.

Je pensais donc en venir a un allaitement mixte car tiré mon lait au boulot je trouve pas ca pratique ca va me stressé je pense et puis quand je tire au tire lait manuel ou électrique me faut parfois plusieurs tiré pour avoir un bib alors pense pas que j’arriverai a tirer assez pour le moment elle tete plus ou moins toutes les 3 h la journées (a la demande) et ne demande plus la nuit.

elle tete donc en géneral ( vais prendre l'exemple d'aujourd'hui) vers 6h - 9h - 12h30 - 16h -19h - 22h

Pensez vous que je peux pour ma reprise de travail

l'allaiter au réveil vers 6h - 6h30

qu'elle aie 2 bibi cher sa mamy vers 9h30 et vers 13h00 de lait artificiel

et que quand je rentre du travail je l'allaite de nouveau quand elle le désire ?

tous cela sans tiré mon lait au travail

es il possible dans ce cas le week end de l'allaité quand meme toutes la journée

et quand je serais en formation introduire un biberon artificiel en plus ou tiré mon lait a l'avance

et quel est le meilleur lait artificiel (en Belgique) qui se reproche le plus du lait maternel

désolé beaucoup de questions
Je souhaiterai vraiment avoir des avis et conseil Merci bcp

flo454
New Babynaute
New Babynaute

Date d'inscription : 12/04/2012

Je suis : Maman
Age : 39
Nombre de messages : 2

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseils et d'expérience Empty Re: Demande de conseils et d'expérience

Message par BBchoupi Jeu 12 Avr - 23:42

Re bonjour Wink

Je vais essayer de t'aider, mais d'autres mamans le feront surement mieux que moi !

oui, tu peut l'allaiter le matin, et a ta sortie du boulot, mais en revanche, il est important que tu tire tout de même ton lait, ne serait ce que pour entretenir ta lactation, et éviter qu'elle ne baisse.. c'est ce qui risque de se passer, si tu ne tire pas ton lait en journée...En plus, ca pourrait te permettre d'éviter de lui donner du lait artificiel !

Pour le week end, oui, au contraire, l'allaiter ne pause aucin soucis ! au contraire, c'est tres bien pour ta lactation

Je te déconseille l'introduction de lait artificiel... malheureusement c'est ce que j'ai fait, et mon lait c'est mis a diminuer, diminuer, jusqu'a ne plus en avoir....

Pour ce qui est du meilleur lait artificiel, c'est ta puce qui le choisira... tel ou tel lait, ne convient pas forcément a tout les bébés, et il en existe une sacré quantité :épaissi, non épaissi, pour la digestion, la constipation, les régurgitations etc.... je pense qu'a ce sujet, il serait plus judicieux de demander conseil aupres du pédiatre ou du médecin qui suit ta puce !

Bon courrage dans ton allaitement, et je te souhaite d'y arriver
BBchoupi
BBchoupi
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 02/12/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 35
Nombre de messages : 5557

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseils et d'expérience Empty Re: Demande de conseils et d'expérience

Message par Elfye Mar 17 Avr - 13:15

Bonjour,

Il s'agit de réaliser un sevrage progressif.
Tes tétées sont : 6h - 9h - 12h30 - 16h -19h - 22h et tu souhaites garder les tétées de 6H, 16H, 19 et 22H.
Pour cela, il faut d'abord retirer la tétée de 12H30 et la remplacer par du lait artificiel, attendre 4jours minimum (pour que les seins s'adaptent) & ainsi de suite pour la tétée de 16H et 9H. Soit une quinzaine de jour pour réaliser cela.

Pour les jours où tu ne travailles pas, il faut conserver le même rythme (3 tétée/24H le reste lait artificiel).

Pour le lait artificiel, les laits premiers âges sont équivalent, aucun de ne rapproche plus qu'un autre du lait maternel.

Bien à toi

Elfye
Sage-femme
Sage-femme

Date d'inscription : 06/03/2011

Je suis : Autre
Age : 39
Nombre de messages : 386

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseils et d'expérience Empty Re: Demande de conseils et d'expérience

Message par Elixia Ven 4 Mai - 14:40

Bonjour flo454 et bienvenue parmi nous Very Happy

que souhaites tu réellement lorsque tu reprendras le travail?

Il est tout à fait possible de continuer l'allaitement sans introduire de lait artificiel!
Elixia
Elixia
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 02/02/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 40
Nombre de messages : 7317

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseils et d'expérience Empty Re: Demande de conseils et d'expérience

Message par Elixia Ven 4 Mai - 14:43

Je te mets quelques liens en attendant ta réponse

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Elixia
Elixia
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 02/02/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 40
Nombre de messages : 7317

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseils et d'expérience Empty Re: Demande de conseils et d'expérience

Message par Lollie Ven 4 Mai - 14:49

Post déplacé dans le forum Allaitement de 9 mois en moi. Merci à toutes.
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseils et d'expérience Empty Re: Demande de conseils et d'expérience

Message par My LouLou Love Ven 4 Mai - 18:00

coucou

mon expérience de maman allaitante qui a reprit le travail :

j'étais comme toi !! je m'angoissais à l'idée de reprendre le boulot, de tiré, de ne pas avoir assez de lait , est ce que mon bébé ne sera pas en manque etc

alors ne te fit pas a ce que tu tire car moi par exemple noah téte le matin avant que je parte et le soir il a des tt a gogo quand on rentre (+ la nuit puisque mon bb ne fait pas ses nuits)
et je tire pas mal min 180ML car noah n'a pas tété depuis plusieurs heures, soit je tire à ma pause déjeuner soit je prend 15/20 minutes dans l'après midi pour tiré , c'est fatiguant je te l'accorde mais franchement on se fait un fromage pour rien Smile

Donc je donne mon lait à la nounou qui lui donne dans la journée , la matin généralement ....
et après comme il est diversifié ....

voilà j'espère t'avoir un peut aider ... hésite pas si tu as des questions....
My LouLou Love
My LouLou Love
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 11/10/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 39
Nombre de messages : 4133

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseils et d'expérience Empty Re: Demande de conseils et d'expérience

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum