Grossesse, bébé, enfant, maman: Rejoignez 9 mois en moi.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Essayeuses BB1 , BB2 & Co " Nouvelle Generation"
Les mamans, futures mamans et ex mamans allaitantes: Par ici :D - Page 19 EmptyJeu 17 Juin - 15:04 par doudougaya

» Collection faire-part naissance
Les mamans, futures mamans et ex mamans allaitantes: Par ici :D - Page 19 EmptyJeu 22 Avr - 15:36 par claire-lilly

» Ma collection de Faire-Part
Les mamans, futures mamans et ex mamans allaitantes: Par ici :D - Page 19 EmptyJeu 22 Avr - 15:28 par claire-lilly

» Tiraillements bas ventre, nausées...
Les mamans, futures mamans et ex mamans allaitantes: Par ici :D - Page 19 EmptyLun 29 Oct - 16:16 par Lili88340

» Ivg.
Les mamans, futures mamans et ex mamans allaitantes: Par ici :D - Page 19 EmptyLun 15 Oct - 23:40 par ninii

» les expressions des enfants
Les mamans, futures mamans et ex mamans allaitantes: Par ici :D - Page 19 EmptyMer 18 Avr - 22:50 par ninii

» top délire
Les mamans, futures mamans et ex mamans allaitantes: Par ici :D - Page 19 EmptyVen 6 Avr - 13:08 par ninii

» Quel projet pour les vacances ?
Les mamans, futures mamans et ex mamans allaitantes: Par ici :D - Page 19 EmptyJeu 5 Avr - 23:13 par Lilouune

» Les anciennes de 9 mois en moi
Les mamans, futures mamans et ex mamans allaitantes: Par ici :D - Page 19 EmptyJeu 5 Avr - 23:10 par ninii

» Papotages nouvelle génération !
Les mamans, futures mamans et ex mamans allaitantes: Par ici :D - Page 19 EmptyJeu 5 Avr - 15:20 par Lilouune

Les naissances 2018! Par ici

Jeu 5 Avr - 0:03 par Lollie

Vous êtes une future maman 2018?

Alors bienvenue sur cet espace pour échanger sur votre grossesse.

A très bientôt

L'équipe de 9 mois en moi

Commentaires: 0

idees de prenoms

Jeu 27 Mar - 11:16 par Anonymous

Voici une liste de prénoms plus ou moins originaux pour donner des idées... :

Kae- Lee, Texane, Yonna, Lovely, Giuliana, Louka, Fabio, Benito, Luna, Tioso, Zolan, Jody-Lynn, Ziann, Yoris, Mia, …

Commentaires: 300

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Les mamans, futures mamans et ex mamans allaitantes: Par ici :D

+23
bene20
yva22
Lilouune
Happy77
maman-comblée
Vero.
ninibubu
sarah.57
Lli
Elixia
gagase
Raiponce
co.sweety
fagy
Nanoually
Juliam
Aurémax
My LouLou Love
solaris8486
ludy
carine45
marjo
Caloo
27 participants

Page 19 sur 20 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant

Aller en bas

Les mamans, futures mamans et ex mamans allaitantes: Par ici :D - Page 19 Empty Re: Les mamans, futures mamans et ex mamans allaitantes: Par ici :D

Message par Caloo Ven 2 Déc - 1:51

Rappel du premier message :

Bon courage Raiponce am3

Caloo
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 21/09/2010

Je suis : Autre
Nombre de messages : 6445

Revenir en haut Aller en bas


Les mamans, futures mamans et ex mamans allaitantes: Par ici :D - Page 19 Empty Re: Les mamans, futures mamans et ex mamans allaitantes: Par ici :D

Message par Nanoually Mar 20 Déc - 12:43

Coucou le mamans

La nuit s'est bien passée !
On s'est levé à 9h avec bébé et depuis 7h du mat je dirais il ne m'a pas lâché le sein.

Bienvenue Swally !

am3 Raiponce
Je crois que tu vois ton avocat aujour'hui !

Pour le post pro,no comment !
C'est un dialogue de sourds puisque le corps médical est sûr d'avoir raison et ne se remettra pas en question !

Auremax,bon courage avec BM.Tu pars combien de temps ?

am7 et bonne journée à toutes

Nanoually
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 25/09/2011

Nombre de messages : 1431

Revenir en haut Aller en bas

Les mamans, futures mamans et ex mamans allaitantes: Par ici :D - Page 19 Empty Re: Les mamans, futures mamans et ex mamans allaitantes: Par ici :D

Message par Raiponce Mar 20 Déc - 12:44

pour les lavables : te3 avec insert jetable... si jamais elles refusent categoriquement une lavable "normale" , sort leur cette option la avec le discours que j'ai tenu a ma creche
"on ne garde rien de sale, on jette la partie absorbante, un coup de lingette si besoin dans le fond du hamac et on remet un absorbant. et si ca deborde, il suffit de changer le hamac grace aux 4 pressions. "
=> je fournissais les inserts jetables sans produit kkbeurk (j'te donnerai le lien s tu veux) , et un hamac en plus . parce que le probleme a ma creche c'etait le stockage...
Raiponce
Raiponce
Babynaute d'argent

Date d'inscription : 15/03/2011

Je suis : Maman
Age : 40
Nombre de messages : 978

Revenir en haut Aller en bas

Les mamans, futures mamans et ex mamans allaitantes: Par ici :D - Page 19 Empty Re: Les mamans, futures mamans et ex mamans allaitantes: Par ici :D

Message par swally Mar 20 Déc - 12:52

RAYPONCE, merci pour ton conseil... C'est vrai que la bouillie d'avoine c'est simple à faire et s'il aime ce serait pratique Smile
Je n'avais pas pensé à l'option TE3 avec insert jetable! Bien vu, je pense qu'effectivement c'est difficile de refuser cette solution. Je veux bien le lien pour les produits non beurk lol!

AUREMAX, merci de ta réponse!
Je vous posterais des liens intéressants qui parlent des méfaits des produits laitiers sur la santé... pas forcément des petits, mais quoiqu'il en soit c'est valable pour tout le monde Smile
Concernant la fenêtre d'intégration, je pense aussi qu'il faudra que je m'en occupe à ce moment là.J'achèterai des boudoirs ou des choses comme ça, car le pain ici... y en a pas non plus lol.
La bouillie dont parle Rayponce a l'air pas mal aussi Wink
Quant à la reprise du travail, c'est génial de sentir que vous allez être là pour me donner un coup de main quand ça sera nécessaire, car ce n'est jamais rassurant de savoir qu'on est "toute seule" face aux multitudes de choix mais aussi de petits soucis qui peuvent être difficiles à gérer.
Par rapport à la crèche, il va falloir que je parvienne à les convaincre... je trouverai bien les arguments d'ici là, vu que j'y pense déjà j'ai le temps de me préparer Smile

CALOO, je pense que clairement les PLV sont à bannir de toute alimentation... à la maison tout le monde s'y s'est mis, et les résultats sont hallucinants pour tous...
Mon conjoint qui a des gros troubles eczémateux voit clairement la différence, idem au niveau intestinal, et sur l'immunité, les voies respiratoires, le RGO...
Dès que j'ai le temps de m'y mettre, je vous collerais des liens intéressants!
Quant au gluten, je pense qu'il faut l'intégrer même si ça ne m'enchante pas.;; Risquer une intolérance ou une allergie est dommage, même si les effets du gluten ne sont pas top, ils restent "moins pires" que ceux des plv...

NANOUALLY merci de ton accueil Wink

En tout cas ça me rassure +++ de vous savoir là! Quand je vois le soutien que vous vous apportez je trouve ça génial, surtout qu'un allaitement peut être raté pour si peu de choses et que c'est tellement dommage!
swally
swally
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 27/06/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 41
Nombre de messages : 1287

Revenir en haut Aller en bas

Les mamans, futures mamans et ex mamans allaitantes: Par ici :D - Page 19 Empty Re: Les mamans, futures mamans et ex mamans allaitantes: Par ici :D

Message par fagy Mar 20 Déc - 12:59

swally, bienvenue sur ce fofo.
pour le gluten, je faisait à Julian des bouillies de millet, d'avoine, de farine de mais, de farine de sarrazin, d'orge... (tout acheté magasin bio) et aussi de la semoule de blé. Toujours avec mon lait Les mamans, futures mamans et ex mamans allaitantes: Par ici :D - Page 19 845540


fagy
fagy
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 05/01/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 4 enfants

Age : 44
Nombre de messages : 1323

Revenir en haut Aller en bas

Les mamans, futures mamans et ex mamans allaitantes: Par ici :D - Page 19 Empty Re: Les mamans, futures mamans et ex mamans allaitantes: Par ici :D

Message par swally Mar 20 Déc - 13:02

FAGY, merciii! génial car j'aurai juste à acheter "ses" farines au mag bio quand j'y vais pour les miennes... Avec le lait maternelle, la bouillie, cela va de soi Smile

Vous tirez votre lait avec un tire lait je suppose? il vaut mieux un manuel ou electrique?
swally
swally
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 27/06/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 41
Nombre de messages : 1287

Revenir en haut Aller en bas

Les mamans, futures mamans et ex mamans allaitantes: Par ici :D - Page 19 Empty Re: Les mamans, futures mamans et ex mamans allaitantes: Par ici :D

Message par fagy Mar 20 Déc - 13:03

Je te conseille un TL électrique, avec une ordonnance médicale, je ne paye rien.
fagy
fagy
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 05/01/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 4 enfants

Age : 44
Nombre de messages : 1323

Revenir en haut Aller en bas

Les mamans, futures mamans et ex mamans allaitantes: Par ici :D - Page 19 Empty Re: Les mamans, futures mamans et ex mamans allaitantes: Par ici :D

Message par fagy Mar 20 Déc - 13:03

Tu es d'où en rhone alpes, je me fournit en farines au magasin d'usine à Valence
fagy
fagy
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 05/01/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 4 enfants

Age : 44
Nombre de messages : 1323

Revenir en haut Aller en bas

Les mamans, futures mamans et ex mamans allaitantes: Par ici :D - Page 19 Empty Re: Les mamans, futures mamans et ex mamans allaitantes: Par ici :D

Message par Raiponce Mar 20 Déc - 13:04

swally je te l'ai envoye en mp...

l'avantage des boudoirs c'est qu'ils aiment grignoter vers cet age la en general Twisted Evil

je tire avec un kitett, electrique, oue en pharmacie pour 3euros / semaine (la secu rembourse 12 / semaine a la location donc apres ca depend du prix a la pharmacie)
Raiponce
Raiponce
Babynaute d'argent

Date d'inscription : 15/03/2011

Je suis : Maman
Age : 40
Nombre de messages : 978

Revenir en haut Aller en bas

Les mamans, futures mamans et ex mamans allaitantes: Par ici :D - Page 19 Empty Re: Les mamans, futures mamans et ex mamans allaitantes: Par ici :D

Message par swally Mar 20 Déc - 13:08

L'électrique a l'air plus pratique, surtout si on tire souvent Smile
Bon à savoir pour la location en pharmacie, ça peut aider pour démarrer.
Par contre peut être est ce plus rentable à terme d'en avoir un personnel ou pas?

FAGY, j'habite en Haute savoie à présent, mais au départ je suis de l'Isère frontière Drôme, du coup j'allais prendre aussi au magasin d'usine de Valence Smile
Là j'envoie ma mère qui habite le vercors, elle descend me ravitailler en sacs de 5kg de certaines farines Smile Tu es d'où toi?
swally
swally
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 27/06/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 41
Nombre de messages : 1287

Revenir en haut Aller en bas

Les mamans, futures mamans et ex mamans allaitantes: Par ici :D - Page 19 Empty Re: Les mamans, futures mamans et ex mamans allaitantes: Par ici :D

Message par Raiponce Mar 20 Déc - 13:11

lapharmacie m'a dit qu'un electrique ca coute 450 euros Shocked donc rentable, euh bah je sais pas.... surtout si ton loulou refuse le bibi a un moment, une fois diversifie il peut passer la journee sans apport de lait et se rattraper avec toi...
Raiponce
Raiponce
Babynaute d'argent

Date d'inscription : 15/03/2011

Je suis : Maman
Age : 40
Nombre de messages : 978

Revenir en haut Aller en bas

Les mamans, futures mamans et ex mamans allaitantes: Par ici :D - Page 19 Empty Re: Les mamans, futures mamans et ex mamans allaitantes: Par ici :D

Message par swally Mar 20 Déc - 13:15

Ah oui vu comme ça Shocked ! Je ne pensais pas que ça coutait aussi cher!

Et c'est vrai qu'après le petit bout peut se rattraper, du coup finalement tu n'en as pas besoin sur le très long terme si tout va bien! Je n'avais pas pensé à ça Smile
swally
swally
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 27/06/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 41
Nombre de messages : 1287

Revenir en haut Aller en bas

Les mamans, futures mamans et ex mamans allaitantes: Par ici :D - Page 19 Empty Re: Les mamans, futures mamans et ex mamans allaitantes: Par ici :D

Message par Caloo Mar 20 Déc - 13:32

Je vous suis, mais soucis d'ordi, pas de bol, c'est celui de ma fille ce coup ci, le mien n 'est toujours pas rentré Sad je me suis rabattu sur la tablette ... Moins pratique, mais je ne peux pas rester sans vous lire, j'ai l'impression d être aveugle ! am3

Caloo
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 21/09/2010

Je suis : Autre
Nombre de messages : 6445

Revenir en haut Aller en bas

Les mamans, futures mamans et ex mamans allaitantes: Par ici :D - Page 19 Empty Re: Les mamans, futures mamans et ex mamans allaitantes: Par ici :D

Message par My LouLou Love Mar 20 Déc - 13:46

coucou les mamans!


ici nuit encore merdique !!!

fagy, je vais aller à la pharmacie demain pour chamomilla alors si sa fonctionne sur ton loulou je vais essayer sur j'ai rien à perdre de toute manière et c'est de l'homeo ....

euuu du coup j'ai des questions moi aussi , car je ne savais pas qu'il fallait introduire le gluten , a partir de quel âge?
Noah à 6 mois samedi, est ce que je peux commencer a lui donner des boudoirs? du pain? j'avoue que sa me fait super peur, qu'il s'étouffe !

swally: depuis que j'ai arrêté les PLV pour moi et mon loulou on se porte super bien !


My LouLou Love
My LouLou Love
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 11/10/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 39
Nombre de messages : 4133

Revenir en haut Aller en bas

Les mamans, futures mamans et ex mamans allaitantes: Par ici :D - Page 19 Empty Re: Les mamans, futures mamans et ex mamans allaitantes: Par ici :D

Message par fagy Mar 20 Déc - 14:49

aurore, c'est gelsemium 7 ch que j'ai, je ne sais pas si c'est ça mais cette nuit j'ai pu enfin dormir (même si je comate pendant les tétées, c'est pas le même sommeil).
Pour le gluten, c'est pas avant 6 mois. Mais tu n'est pas obligée de lui en donner dès 6 mois révolu.

Caloo, on est ta drogue!!! Jesors

Swally, je suis originaire de Bretagne, je suis arrivée sur Valence il y a 3 ans, et là j'habite à 10 km de valence.
Pour le TL, je le loue 2 fois 3 mois (renouvellement d'ordonnance). J'arrive à faire assez de stock en 6 mois, mais je suis tout le temps avec mon bébé, pas ou peu de bibi pour lui (Julian a eu son 1er bib à 22 mois). Et j'ai un TL manuel également.


fagy
fagy
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 05/01/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 4 enfants

Age : 44
Nombre de messages : 1323

Revenir en haut Aller en bas

Les mamans, futures mamans et ex mamans allaitantes: Par ici :D - Page 19 Empty Re: Les mamans, futures mamans et ex mamans allaitantes: Par ici :D

Message par Caloo Mar 20 Déc - 15:13

fagy a écrit:

Caloo, on est ta drogue!!! Jesors



yaisse Laughing

Caloo
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 21/09/2010

Je suis : Autre
Nombre de messages : 6445

Revenir en haut Aller en bas

Les mamans, futures mamans et ex mamans allaitantes: Par ici :D - Page 19 Empty Re: Les mamans, futures mamans et ex mamans allaitantes: Par ici :D

Message par My LouLou Love Mar 20 Déc - 15:23

eu je suis peut être bête hein mais je ne savais pas qu'il fallait donner ce genre de chose , et on fait comment?

Autant l'allaitement était quelque chose d'innée chez moi et de normal autant la diversification et la nourriture j'ai un peut de mal a savoir ce qu'il lui faut ....
My LouLou Love
My LouLou Love
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 11/10/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 39
Nombre de messages : 4133

Revenir en haut Aller en bas

Les mamans, futures mamans et ex mamans allaitantes: Par ici :D - Page 19 Empty Re: Les mamans, futures mamans et ex mamans allaitantes: Par ici :D

Message par Aurémax Mar 20 Déc - 15:28

te prends pas trop la tete aurore
garde ta façon de faire d'allaitante
il sait ce dont il a besoin et les quantités qu'il lui en faut
et t'en fais pas ton pédiatre se fera une joie de te parler de tout ça Laughing
après t'en prends t'en laisse, ben en fait comme déjà maintenant Wink
Aurémax
Aurémax
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 21/04/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 40
Nombre de messages : 1406

Revenir en haut Aller en bas

Les mamans, futures mamans et ex mamans allaitantes: Par ici :D - Page 19 Empty Re: Les mamans, futures mamans et ex mamans allaitantes: Par ici :D

Message par fagy Mar 20 Déc - 15:38

aurore, on parle de gluten, mais en gros ce sont les farines (globalement hein!!!) donc pain, pâtes, certains desserts, céréales... et comme le dit aurémax, ton médecin va se charger de te parler de tout ça!!!
fagy
fagy
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 05/01/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 4 enfants

Age : 44
Nombre de messages : 1323

Revenir en haut Aller en bas

Les mamans, futures mamans et ex mamans allaitantes: Par ici :D - Page 19 Empty Re: Les mamans, futures mamans et ex mamans allaitantes: Par ici :D

Message par carine45 Mar 20 Déc - 15:45

oui alors ce qi concerne le gluten. nous on a fait une eviction de 3 mois pr maïna. il y a plein de produit " sans gluten" dont de la farine...

je faisait du pain avec, des gateaux etc......

bon ici ca n es pas ca le pb mais une " vie" ss gluten es tt a fait possible et faisable..

persoo je suis une hadepte de la diversification atrdive ( 8 mois pr mes filles) et c est pas plus mal
carine45
carine45
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 23/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 6 enfants

Age : 43
Nombre de messages : 5848

Revenir en haut Aller en bas

Les mamans, futures mamans et ex mamans allaitantes: Par ici :D - Page 19 Empty Re: Les mamans, futures mamans et ex mamans allaitantes: Par ici :D

Message par My LouLou Love Mar 20 Déc - 16:02

bon oki les filles je verrais avec le médecin alors .... s'il m'en parle ....
de toute manière pour lui la div c pas avant 6 mois donc la dessus il ne m'a pas prit la tête pis même s'il ne s'y connait pas trop en allaitement il était contente d'avoir une maman allaitante Smile

je lui ai apprit pleins de trucs Wink

ba pour le moment il a que mon lait de toute manière mais c'est vrai que même encore ce weekend ma mére me dit oh tu peux lui donner un crouton de pain ou justement des boudoirs , ma belle mére aussi me le dit mais moi sa me fait peur .... alors bon si vous me rassurer de ce côté la je peux peut être lui donner de temps en temps un crouton de pain ou des boudoirs ....

j'ai hâte de lui donner des purées pour voir sa réaction et tout mais en même temps sa me prend un peut la tête.

je crois que je me pose trop de question.....
My LouLou Love
My LouLou Love
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 11/10/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 39
Nombre de messages : 4133

Revenir en haut Aller en bas

Les mamans, futures mamans et ex mamans allaitantes: Par ici :D - Page 19 Empty Re: Les mamans, futures mamans et ex mamans allaitantes: Par ici :D

Message par carine45 Mar 20 Déc - 16:04

oh oui tu peut lui donner.

moi maïna ce qu elle adorait c est les craquottes
carine45
carine45
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 23/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 6 enfants

Age : 43
Nombre de messages : 5848

Revenir en haut Aller en bas

Les mamans, futures mamans et ex mamans allaitantes: Par ici :D - Page 19 Empty Re: Les mamans, futures mamans et ex mamans allaitantes: Par ici :D

Message par Aurémax Mar 20 Déc - 16:34

en restant à coté aurore tu pourras tjs intervenir s'il prend un trop gros morceaux

ici aussi les craquottes ça a un grand succés
Aurémax
Aurémax
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 21/04/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 40
Nombre de messages : 1406

Revenir en haut Aller en bas

Les mamans, futures mamans et ex mamans allaitantes: Par ici :D - Page 19 Empty Re: Les mamans, futures mamans et ex mamans allaitantes: Par ici :D

Message par ludy Mar 20 Déc - 16:34

Coucou les mamans nénés Smile


Swally tu as frappé à la bonne porte entre les PLV, les couches lavables.... Wink
Les filles t ont déjà bien renseigné à ce que je vois Smile
Pour ma part je suis une maman active allaitante Very Happy
J ai repris le boulot Maely Rose avait 6mois, et a catégoriquement refusé le biberon (je la comprends Wink ça m a bien stressé sur le coup mais finalement quand on veut un allaitement long c est ce qu il y a de mieux Very Happy
Surtout dans ton cas visiblement tu seras absente 8H, ce qui est mon cas aussi...
Ma puce tète avant mon depart (5H) puis compote vers 10h, repas du midi purée+mon lait mélangé + compote et hop j arrive Smile
Du coup je tire que très peu, et tétées à gogos quand on est ensemble...
Ne stresses donc pas avec la reprise ça se fait bien et quel bonheur de continuer d allaiter malgré la reprise....
Comme dit Caloo renseignes toi car malheureusement beaucoup de creches n acceptent pas le lait maternel, mais bon ya quand meme des solutions Wink
Ah oui la legislation française donne droit à 1H d allaitement/jour et ce jusqu au 1an de l enfant, bien evidemment je la prends mais j ai de la chance ma boite m autorise à partir 1H plus tot chez moi, normalement cette heure sert à tirer son lait ou allaiter sur son lieu de travail, vu mon boulot ça n est pas faisable, je peux donc rentrer plus tot chez moi Smile
Bisous
ludy
ludy
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 10/12/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 40
Nombre de messages : 3951

Revenir en haut Aller en bas

Les mamans, futures mamans et ex mamans allaitantes: Par ici :D - Page 19 Empty Re: Les mamans, futures mamans et ex mamans allaitantes: Par ici :D

Message par My LouLou Love Mar 20 Déc - 16:39

oki merci les filles.


ludy moi aussi je vais renseigner pour partir 1h plus tôt du boulot quand je reprendrais car pour tirer a mon taf c pas trop possible ....
en espérant qu'il accepte. la dessus maintenant j'essaie de ne pas trop me prendre la tête on verra au moment voulu ... Smile
My LouLou Love
My LouLou Love
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 11/10/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 39
Nombre de messages : 4133

Revenir en haut Aller en bas

Les mamans, futures mamans et ex mamans allaitantes: Par ici :D - Page 19 Empty Re: Les mamans, futures mamans et ex mamans allaitantes: Par ici :D

Message par fagy Mar 20 Déc - 16:40

Aurore, ne te prends pas la tête. J'ai commencé les purée pour Evan, parce qu'il était très attiré par ce qu'on mangeait. je lui proposait 2 cuillerées à café, parfois il mangeais tout et parfois presque rien... Là il mange à peu près 40 gr, mais il a toujours la tétée à le demande. Et il mange un peu de mes yaourts aussi il en est friand (chèvre et brebis)... mais c'est qu'un petit peu.

Si Noah ne manifeste pas le souhait de gouter autre chose que ton lait, c'est qu'il n'est pas prêt...enfin moi je le voit comme ça Wink
fagy
fagy
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 05/01/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 4 enfants

Age : 44
Nombre de messages : 1323

Revenir en haut Aller en bas

Les mamans, futures mamans et ex mamans allaitantes: Par ici :D - Page 19 Empty Re: Les mamans, futures mamans et ex mamans allaitantes: Par ici :D

Message par ludy Mar 20 Déc - 16:42

oui Aurore profites à fond avant la reprise Wink
Renseignes toi on sait jamais des fois qu ils acceptent Wink
ludy
ludy
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 10/12/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 40
Nombre de messages : 3951

Revenir en haut Aller en bas

Les mamans, futures mamans et ex mamans allaitantes: Par ici :D - Page 19 Empty Re: Les mamans, futures mamans et ex mamans allaitantes: Par ici :D

Message par My LouLou Love Mar 20 Déc - 16:44

ba je pense que sa l'interesse quand même il nous regarde manger avec insistence (avec ses grand yeux rond et sa bouche en cul de poule lol ) et quand j'améne la fourchette à sa bouche il l'ouvre bon c peut être instinctif lol ...
My LouLou Love
My LouLou Love
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 11/10/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 39
Nombre de messages : 4133

Revenir en haut Aller en bas

Les mamans, futures mamans et ex mamans allaitantes: Par ici :D - Page 19 Empty Re: Les mamans, futures mamans et ex mamans allaitantes: Par ici :D

Message par fagy Mar 20 Déc - 17:00

auroree78 a écrit:ba je pense que sa l'interesse quand même il nous regarde manger avec insistence (avec ses grand yeux rond et sa bouche en cul de poule lol ) et quand j'améne la fourchette à sa bouche il l'ouvre bon c peut être instinctif lol ...

j'adore quand ils sont comme ça!!! Les mamans, futures mamans et ex mamans allaitantes: Par ici :D - Page 19 884468 Les mamans, futures mamans et ex mamans allaitantes: Par ici :D - Page 19 884468 Les mamans, futures mamans et ex mamans allaitantes: Par ici :D - Page 19 884468 Les mamans, futures mamans et ex mamans allaitantes: Par ici :D - Page 19 884468 Les mamans, futures mamans et ex mamans allaitantes: Par ici :D - Page 19 884468

Evan essayait d'attraper les choses sur la table, et surtout il chouinait quand on tétait à table (il est installé à notre hauteur, près de moi). J'ai commencé par lui donner du lait au bib ou à la tasse avant de lui proposer de la purée.
fagy
fagy
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 05/01/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 4 enfants

Age : 44
Nombre de messages : 1323

Revenir en haut Aller en bas

Les mamans, futures mamans et ex mamans allaitantes: Par ici :D - Page 19 Empty Re: Les mamans, futures mamans et ex mamans allaitantes: Par ici :D

Message par Nanoually Mar 20 Déc - 17:03

Tu peux essayer un petit bout de pain Aurore,ils aiment bien et en plus pour les dents c'est bien !
Sinon les petits gâteaux,tu restes près de lui,Ethan en met parfois trop dans sa bouche.

Moi j'ai commencé la diversificaion à 6 mois et voici la 1ère de mon loulou :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ma pédiatre voulait y aller tranquille,donc on y a été petit à petit,sans stress ! Au début c'était 2/3 cuillères !
Nanoually
Nanoually
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 25/09/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 51
Nombre de messages : 1431

Revenir en haut Aller en bas

Les mamans, futures mamans et ex mamans allaitantes: Par ici :D - Page 19 Empty Re: Les mamans, futures mamans et ex mamans allaitantes: Par ici :D

Message par Raiponce Mar 20 Déc - 18:35

pour la diversifcation ou les ptits boudoirs , en fait l'important pour eviter qu'il s'etouffe : c'est qu'il soit assis bien droit , donc chaise haute ou les genoux, pas en position transat ou cosy ou position bibi. comme ca si il a un reflexe nauseeux (pour recracher donc) , l penche nstnctivement la tete en avant et ca ressort, ca reste pas conce. vala.

apres tu fais a ta sauce, puree, pas puree, petit pot, morceaux a sucer... ce que tu "sens" le plus.

pour mon premier je me sentaisplus l'aise avec les petit pot + morceaux d epain
pour benji les purees je le sentais pas. on a utilise la dme : proposer plusieurs gouts textures et il choisi.

je fiiiiiiiiiiile !
Raiponce
Raiponce
Babynaute d'argent

Date d'inscription : 15/03/2011

Je suis : Maman
Age : 40
Nombre de messages : 978

Revenir en haut Aller en bas

Les mamans, futures mamans et ex mamans allaitantes: Par ici :D - Page 19 Empty Re: Les mamans, futures mamans et ex mamans allaitantes: Par ici :D

Message par swally Mar 20 Déc - 18:46

Merci à toutes pour vos réponses!

AURORE, ne te stresse pas, ton loulou n'a que 6 mois, tu as encore le temps. Le boudoir ou les craquottes sont une bonnes solutions, tu peux lui en donner un peu.
Pour ce qui est de ton heure au travail pour l'allaitement, ils sont normalement obligés de te la donner mais ils ne te la payent pas (sauf si c'est précisé dans les conventions collectives).

LUDY, merci pour ta présentation + ton apport d'information. Effectivement je suis carrément bien tombé... et j'en suis très heureuse Wink. Pour ce qui est l'heure pour allaiter, dans mon cas je travaillerai en Suisse donc les règlementatins ne sont pas les mêmes... un temps plein est à 42h par semaine et j'ai 1h30 de transport par jour. Ceci dit j'ai pris la décision de reprendre à 70% pour profiter de mon loulou tranquillement, gérer l'allaitement, limiter la crèche... Wink
Pour ce qui est de la crèche, je vais aller me renseigner dès le début d'année car je refuserai de ne pas allaiter (même si les compromis se trouvent aussi), et les couches.... c'est important pour moi qu'il puisse être en lavable même à la crèche... Donc si je vois que c'est non catégorique pour tout ça, je rechercherai une ass mat d'ici les 6 mois du petit qui comprennent et acceptent ces conditions là (je fais un peu future maman chieuse lol, mais j'ai décidé d'assumer Wink).

MALAEN, pourquoi avoir une éviction de 3 mois pour ta puce?

swally
swally
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 27/06/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 41
Nombre de messages : 1287

Revenir en haut Aller en bas

Les mamans, futures mamans et ex mamans allaitantes: Par ici :D - Page 19 Empty Re: Les mamans, futures mamans et ex mamans allaitantes: Par ici :D

Message par marjo Mar 20 Déc - 19:26

coucou les filles!!!

pas eu les notif!! grrr mais bon pas eu le temps de passer avant non plus!!mdr

swally, bienvenue parmi nous!! et oui tu es super bien tombé!!! Laughing moi c'est marjorie maman de 4 enfants, dont la dernière cléa, 11 mois et demi est toujours allaitée et je pense en grande partie grace a nos animatrices!!!

raiponce, y'a une question que je me pose depuis un bout de temps et que j'oublie a chaque fois : benji il lui ont laissé les lavables ou ils lui ont mis des jetables (bon je pense avoir la reponse...)

sinon pour la diversification on a pris notre temps car j'avoue que je ca me soulais de devoir commencer les petits pots!!! Laughing bon sinon elle adore manger et hier elle a carement pas eu de purée mais tout couper en morceu!! et ben elle a adoré!!! et elle mange meme plus vite que quand je lui donne de la purée a la cuillère! oui parce que la elle mange toute seule et gere la vitesse du coup!! Laughing

pour le post pro quand j'ai vu la réponse de la sf ben la jme suis ca va chauffer!!! ma pauvre caloo!!! mais bon ils apprennent pas tout a l'ecole!!!

gros bisous mes ptites mamans adorées!!!
marjo
marjo
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 13/01/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 4 enfants

Age : 41
Nombre de messages : 4317

Revenir en haut Aller en bas

Les mamans, futures mamans et ex mamans allaitantes: Par ici :D - Page 19 Empty Re: Les mamans, futures mamans et ex mamans allaitantes: Par ici :D

Message par My LouLou Love Mar 20 Déc - 19:35

MERCI les filles pour vos réponses.
on va commencer la div début janvier une fois que j'aurais vu le médecin.
je pense que je cuisinerais avec mon lait comme ça il aura un peut le gout de mon lait Smile

nanou: oh il avait pas l'air d'aimer la première cuillére lol Smile
My LouLou Love
My LouLou Love
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 11/10/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 39
Nombre de messages : 4133

Revenir en haut Aller en bas

Les mamans, futures mamans et ex mamans allaitantes: Par ici :D - Page 19 Empty Re: Les mamans, futures mamans et ex mamans allaitantes: Par ici :D

Message par swally Mar 20 Déc - 20:06

Merci Marjo pour ton accueil.

Juste pour rebondir sur les effets néfastes des produits laitiers, j'ai quelques liens intéressants (et pas trop trop scientifique, car sinon c'est quand même indigeste) à vous proposer.
Si vous en voulez d'autres c'est aussi tout à fait possible Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
swally
swally
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 27/06/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 41
Nombre de messages : 1287

Revenir en haut Aller en bas

Les mamans, futures mamans et ex mamans allaitantes: Par ici :D - Page 19 Empty Re: Les mamans, futures mamans et ex mamans allaitantes: Par ici :D

Message par marjo Mar 20 Déc - 20:08

et ben je viens de finir de lire le post!! c'est quand dommage d'en arriver la et que du coup lollie perde une intervenante pour le fofo!! mais bon il faut savoir ecouter les gens! et c'est bien la le probleme!!

et c'est exactement le meme probleme qu'avec l'educateur de raiponce, elle a les théories et pas la pratique!
marjo
marjo
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 13/01/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 4 enfants

Age : 41
Nombre de messages : 4317

Revenir en haut Aller en bas

Les mamans, futures mamans et ex mamans allaitantes: Par ici :D - Page 19 Empty Re: Les mamans, futures mamans et ex mamans allaitantes: Par ici :D

Message par marjo Mar 20 Déc - 20:20

je n'ai lu que ton premier lien!!! mais je le trouve intéressant mais bon une fille qui a donné le bib a son enfant pourrait tres mal le prendre! Laughing
marjo
marjo
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 13/01/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 4 enfants

Age : 41
Nombre de messages : 4317

Revenir en haut Aller en bas

Les mamans, futures mamans et ex mamans allaitantes: Par ici :D - Page 19 Empty Re: Les mamans, futures mamans et ex mamans allaitantes: Par ici :D

Message par Invité Mar 20 Déc - 20:21

Bonsoir les filles,

Je passais voir comment vous alliez et vous souhaitez une bonne fin de soirée à toutes.

Bisous bisous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les mamans, futures mamans et ex mamans allaitantes: Par ici :D - Page 19 Empty Re: Les mamans, futures mamans et ex mamans allaitantes: Par ici :D

Message par swally Mar 20 Déc - 20:24

MARJO, effectivement ça pourrait être mal pris. Le but ici n'était évidemment pas de faire un jugement du choix de chacun et chacune, mais simplement de comprendre pourquoi le lait de vache est nocif pour la santé... ce qu'on trouve dedans, ce qui s'explique du fait de nos espèces...

Après, d'autres peuvent aller dans le sens exactement inverse en disant que les mamans allaitantes transmettent des métaux lourds à leurs enfants et que c'est mauvais pour leur santé, et ils auront raison aussi.

Tout n'est qu'une question de choix, et chaque choix est à respecter Smile
swally
swally
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 27/06/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 41
Nombre de messages : 1287

Revenir en haut Aller en bas

Les mamans, futures mamans et ex mamans allaitantes: Par ici :D - Page 19 Empty Re: Les mamans, futures mamans et ex mamans allaitantes: Par ici :D

Message par marjo Mar 20 Déc - 20:25

par contre faut quand meme que j'en parle a mon cheri apres avoir lu ca :

"La cause demeurant, la situation reste inchangée. Les signes de carences se manifestent par des déminéralisations (dentaire et osseuse), des troubles du poids, d'attention, de vision, s'ajoutant aux fatigues et nervosité."

car il a un probleme de dent et les dentistes ne savent pas d'ou ca vient!!

si une d'entre vous pouvait me dire dans quels aliments se trouve le calcium je suis preneuse!Wink
marjo
marjo
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 13/01/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 4 enfants

Age : 41
Nombre de messages : 4317

Revenir en haut Aller en bas

Les mamans, futures mamans et ex mamans allaitantes: Par ici :D - Page 19 Empty Re: Les mamans, futures mamans et ex mamans allaitantes: Par ici :D

Message par marjo Mar 20 Déc - 20:27

oui swally jsuis bien d'accord avec toi!!! mais ca fait super peur de lire tout!! Laughing

bonne fin de soirée thalys!! bisous
marjo
marjo
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 13/01/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 4 enfants

Age : 41
Nombre de messages : 4317

Revenir en haut Aller en bas

Les mamans, futures mamans et ex mamans allaitantes: Par ici :D - Page 19 Empty Re: Les mamans, futures mamans et ex mamans allaitantes: Par ici :D

Message par swally Mar 20 Déc - 20:30

MARJO, le problème vient très souvent non pas du calcium mais de la vitamine D.
Le manque en vitamine D empêche la fixation du calcium, crée des déminéralisations, des problèmes d'ostéomalacies... Il serait peut être intéressant de faire un dosage, car manger des aliments riches en calcium sans avoir assez de vitamine D aurait juste pour effet de fatiguer les reins.
Après, c'est clair que c'est pas rassurant de lire tout...
En plus de se rendre compte qu'on nous balance des inepties à prendre pour argent comptant tout le temps, ça me sidère....

THALYS, bonne soirée Smile
swally
swally
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 27/06/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 41
Nombre de messages : 1287

Revenir en haut Aller en bas

Les mamans, futures mamans et ex mamans allaitantes: Par ici :D - Page 19 Empty Re: Les mamans, futures mamans et ex mamans allaitantes: Par ici :D

Message par marjo Mar 20 Déc - 20:53

ok merci swally! ben et elle se trouve ou la vitamine D?? la je suis vraiment niveau vitamine et nutriment!! Razz
marjo
marjo
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 13/01/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 4 enfants

Age : 41
Nombre de messages : 4317

Revenir en haut Aller en bas

Les mamans, futures mamans et ex mamans allaitantes: Par ici :D - Page 19 Empty Re: Les mamans, futures mamans et ex mamans allaitantes: Par ici :D

Message par Raiponce Mar 20 Déc - 21:34

recoucou les filles


alors marjo, mon loulou est en chmique. ils ont encore une fois pas respecte mon choix pour lui.... bref ! c'est des cons, j'l'ai compris !
la vtamne d s je me trompe pas c'est le soleil qui l'appporte ?
swally, tu as rason de savoir ce que tu veux ! par contre l faudra peut etre mettre de l'eau dans ton vin, genre un mix te3 avec insert jetable... ou accepter qu'ils aient du lait en poudre de reserve au as ou il aurat + fam que ce que tu peux fournir (euh pas forcement de vache, tu peux fournir une boite de lait en poudre sans vache..)

Raiponce
Raiponce
Babynaute d'argent

Date d'inscription : 15/03/2011

Je suis : Maman
Age : 40
Nombre de messages : 978

Revenir en haut Aller en bas

Les mamans, futures mamans et ex mamans allaitantes: Par ici :D - Page 19 Empty Re: Les mamans, futures mamans et ex mamans allaitantes: Par ici :D

Message par Elixia Mar 20 Déc - 22:46

Bonsoir les filles

vous etes bavardes Laughing

pancartebienvenue parmi nous
swally

Bon je vois que ça parle de diversification et de PLV Laughing , je vais rattraper mon retard

ici ça va. Raph va bien aussi, toujours un téteur +++ Very Happy


Elixia
Elixia
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 02/02/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 40
Nombre de messages : 7317

Revenir en haut Aller en bas

Les mamans, futures mamans et ex mamans allaitantes: Par ici :D - Page 19 Empty Re: Les mamans, futures mamans et ex mamans allaitantes: Par ici :D

Message par carine45 Mar 20 Déc - 22:51

alors ma puce a eu une eviction de plv et de gluten pendant 3 mois car elle avait un gros probleme de prise de poids qui s est finit par une hospitalisation.

les tests etait tous negatif. mais il y a bcp de faux negatif aussi avant 3 ans dc on a fait une eviction suite a la vis de la gastropediatre et de la dieteticienne

j ai lu que le debut..j ai même pas envie de lire la suite mais c est dommage d etre fermee comme une huitre sur des propos qui touche des choses que le corps mediacl ne maitrisent pas forcement
carine45
carine45
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 23/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 6 enfants

Age : 43
Nombre de messages : 5848

Revenir en haut Aller en bas

Les mamans, futures mamans et ex mamans allaitantes: Par ici :D - Page 19 Empty Re: Les mamans, futures mamans et ex mamans allaitantes: Par ici :D

Message par Lli Mer 21 Déc - 0:02

Salut les filles,

je passe vous sire bonjour et bonne nuit en même temps.

Je suis rincée !!! Arthur a eu une fièvre de cheval toute la nuit et toute la journée. Il n'a quasiment dormi que dans mes bras et je l'ai eu dans l'écharpe presque tout le temps.

Dans le doute, je l'ai montré au médecin : il n'a rien à part les dents et un tympan un peu rouge, mais sans plus. Paraît qu'il y a un virus qui traîne en ce moment et qui donne cette fièvre en montagnes russes. Les petites granules commencent à faire effet, là il est mieux et il dort dans son lit.

Bienvenue Swally : très joli bidou sur ton avatar.

Pour le lait, je le savais aussi. Perso, j'en consomme mais surtout sous forme de fromages de brebis et de chèvre. Et pour la vitamine D, j'en ai donné à aucun de mes enfants. Ils vont tous très bien.

Gros bisous, bonne nuit !

Lli
Babynaute chocolat
Babynaute chocolat

Date d'inscription : 06/09/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 3 enfants

Nombre de messages : 265

Revenir en haut Aller en bas

Les mamans, futures mamans et ex mamans allaitantes: Par ici :D - Page 19 Empty Re: Les mamans, futures mamans et ex mamans allaitantes: Par ici :D

Message par My LouLou Love Mer 21 Déc - 0:20

Bonne nuit les mamounes , gros bisous
My LouLou Love
My LouLou Love
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 11/10/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 39
Nombre de messages : 4133

Revenir en haut Aller en bas

Les mamans, futures mamans et ex mamans allaitantes: Par ici :D - Page 19 Empty Re: Les mamans, futures mamans et ex mamans allaitantes: Par ici :D

Message par Caloo Mer 21 Déc - 0:42

Bonne nuit
am3
Les mamans, futures mamans et ex mamans allaitantes: Par ici :D - Page 19 73845 Les mamans, futures mamans et ex mamans allaitantes: Par ici :D - Page 19 511869

Caloo
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 21/09/2010

Je suis : Autre
Nombre de messages : 6445

Revenir en haut Aller en bas

Les mamans, futures mamans et ex mamans allaitantes: Par ici :D - Page 19 Empty Re: Les mamans, futures mamans et ex mamans allaitantes: Par ici :D

Message par Elixia Mer 21 Déc - 1:00

Lli: j espère qu'il ira vite mieux.Gros bisous à arthur et à toi


Bonne nuit à toutes

Bisousssssssssss

Les mamans, futures mamans et ex mamans allaitantes: Par ici :D - Page 19 511869 Les mamans, futures mamans et ex mamans allaitantes: Par ici :D - Page 19 73845
Elixia
Elixia
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 02/02/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 40
Nombre de messages : 7317

Revenir en haut Aller en bas

Les mamans, futures mamans et ex mamans allaitantes: Par ici :D - Page 19 Empty Re: Les mamans, futures mamans et ex mamans allaitantes: Par ici :D

Message par Raiponce Mer 21 Déc - 1:04

Lli j'espere que petit Arthur ira vite mieux Les mamans, futures mamans et ex mamans allaitantes: Par ici :D - Page 19 845540

bonne nuit e smamounes qui vont au dodo Les mamans, futures mamans et ex mamans allaitantes: Par ici :D - Page 19 845540

je voulais vous faire partager la premiere bonne nouvelle depuis longtemps... ma soeur de lille m'a invitee pour noel. et les cops de mon forum de couches m'offrent le bllet Les mamans, futures mamans et ex mamans allaitantes: Par ici :D - Page 19 884468 sus toute zemue am6
Raiponce
Raiponce
Babynaute d'argent

Date d'inscription : 15/03/2011

Je suis : Maman
Age : 40
Nombre de messages : 978

Revenir en haut Aller en bas

Les mamans, futures mamans et ex mamans allaitantes: Par ici :D - Page 19 Empty Re: Les mamans, futures mamans et ex mamans allaitantes: Par ici :D

Message par Aurémax Mer 21 Déc - 1:04

bon allez à dimanche les filles...

bon noël à vous et à vos proches
Aurémax
Aurémax
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 21/04/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 40
Nombre de messages : 1406

Revenir en haut Aller en bas

Les mamans, futures mamans et ex mamans allaitantes: Par ici :D - Page 19 Empty Re: Les mamans, futures mamans et ex mamans allaitantes: Par ici :D

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 19 sur 20 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum