Grossesse, bébé, enfant, maman: Rejoignez 9 mois en moi.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Essayeuses BB1 , BB2 & Co " Nouvelle Generation"
Bébé de 22 mois refuse de manger lors des repas EmptyJeu 17 Juin - 15:04 par doudougaya

» Collection faire-part naissance
Bébé de 22 mois refuse de manger lors des repas EmptyJeu 22 Avr - 15:36 par claire-lilly

» Ma collection de Faire-Part
Bébé de 22 mois refuse de manger lors des repas EmptyJeu 22 Avr - 15:28 par claire-lilly

» Tiraillements bas ventre, nausées...
Bébé de 22 mois refuse de manger lors des repas EmptyLun 29 Oct - 16:16 par Lili88340

» Ivg.
Bébé de 22 mois refuse de manger lors des repas EmptyLun 15 Oct - 23:40 par ninii

» les expressions des enfants
Bébé de 22 mois refuse de manger lors des repas EmptyMer 18 Avr - 22:50 par ninii

» top délire
Bébé de 22 mois refuse de manger lors des repas EmptyVen 6 Avr - 13:08 par ninii

» Quel projet pour les vacances ?
Bébé de 22 mois refuse de manger lors des repas EmptyJeu 5 Avr - 23:13 par Lilouune

» Les anciennes de 9 mois en moi
Bébé de 22 mois refuse de manger lors des repas EmptyJeu 5 Avr - 23:10 par ninii

» Papotages nouvelle génération !
Bébé de 22 mois refuse de manger lors des repas EmptyJeu 5 Avr - 15:20 par Lilouune

Les naissances 2018! Par ici

Jeu 5 Avr - 0:03 par Lollie

Vous êtes une future maman 2018?

Alors bienvenue sur cet espace pour échanger sur votre grossesse.

A très bientôt

L'équipe de 9 mois en moi

Commentaires: 0

idees de prenoms

Jeu 27 Mar - 11:16 par Anonymous

Voici une liste de prénoms plus ou moins originaux pour donner des idées... :

Kae- Lee, Texane, Yonna, Lovely, Giuliana, Louka, Fabio, Benito, Luna, Tioso, Zolan, Jody-Lynn, Ziann, Yoris, Mia, …

Commentaires: 300

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Bébé de 22 mois refuse de manger lors des repas

+2
Vero.
Lli
6 participants

Aller en bas

Bébé de 22 mois refuse de manger lors des repas Empty Bébé de 22 mois refuse de manger lors des repas

Message par Invité Sam 12 Nov - 22:02

Bonjour à toutes,

Je viens vers vous car depuis quelques temps les repas de Maxime sont une horeure, il refuse tout ce qu on lui propose.
Par contre
le matin il se fait un ptit déj de lait + gâteau,
à 10h30 un actimel à la fraise,
midi il repousse son assiette et ne mange qu un yaourt + 1 compote
16h des gâteaux et du lait
19h il repousse son assiette et ne veut qu un yaourt
+ un bib avant la dodo

Perso j aime pas sa mais que dois je faire??? J en ai parlé à mon médecin qui m a dit que c'est parce que je ne savais pas faire à manger que mon fils ne mangeait pas la réponse de loose je vous jure.

Que feriez vous à ma place?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bébé de 22 mois refuse de manger lors des repas Empty Re: Bébé de 22 mois refuse de manger lors des repas

Message par Lli Sam 12 Nov - 22:59

Bonsoir Thalys,

une de mes filles, 10 ans cette année, a eu une période comme ça. J'ai eu l'impression qu'elle ne manageait que des cracottes et de la compote pendant 2/3mois.
C'était une petite fille très dans l'opposition. On a continué à lui proposer à manger, mais sans la forcer. Un jour, elle s'y est remise.

Je pense que la nourriture est un enjeu de taille entre une maman et son enfant et que créer un conflit autour de ça n'est pas bon.
Et puis tant que ton bébé est en pleine forme et qu'il grandit.

Par contre, avez-vous essayé que ce soit ton mari qui propose la nourriture ?

Et ton médecin, quel tact, quel homme charmant !

Bon courage.

Lli
Babynaute chocolat
Babynaute chocolat

Date d'inscription : 06/09/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 3 enfants

Nombre de messages : 265

Revenir en haut Aller en bas

Bébé de 22 mois refuse de manger lors des repas Empty Re: Bébé de 22 mois refuse de manger lors des repas

Message par Vero. Sam 12 Nov - 23:13

thalys pendant la journée il boit quoi?

je te pose cette question car j'ai eu exactement le même problème, dès qu'il passait à table, c'était le conflit il prenait 2 ou 3 cuillerées et après il tournait la tête, il refusait tout! j'en étais malade pale il ne voulait plus ni légumes ni fruits ni oeufs ni viande,ni lait ni yaourt , tout ce qu'il acceptait c'était le pain et un peu de pâtes, et puis je suis allée chez le pédiatre car ça m'inquiétait énormément...

il m'a demandé que buvait Gabriel en dehors des repas et en fait depuis quelques mois il est vrai que je lui mettait un tout petit peu de sirop de grenadine dans son eau et d'après le pédiatre , le sucre présent dans le sirop pouvait lui caller l'appétit et que c'était pour ça qu'à l'heure de manger il avait si peu d'appétit, honnêtement sur le coup je me suis dit qu'il exagérait ....j'ai tenté de ne lui donner que de l'eau entre les repas et depuis il a retrouvé un appétit d'ogre Shocked je ne sais pas si c'est juste une coïncidence mais en tous cas ça vaut le coup d'"essayer
Vero.
Vero.
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 20/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 43
Nombre de messages : 10116

Revenir en haut Aller en bas

Bébé de 22 mois refuse de manger lors des repas Empty Re: Bébé de 22 mois refuse de manger lors des repas

Message par Raiponce Sam 12 Nov - 23:36

alors deja : essayer de lacher prise. si bebe sens que ca t'inquiete il va continuer au dela des raisons qui l'ont fait commencer, pour "jouer" avec toi (c'est pas machiavel hein, mais c'est vrai que c'est sympa qu'ons'occupe de plus que d'habitude s il mange peu )

ici il a eu une grande periode ou il mangeait que des fritures : nuggets, frite, poisson pane. passe les premiers joursj'ai arrete de m'acharner je lui ai fait ce qu'il aimait;et en fait c'est passe tout seul (je le soupconne d'avoir fat un blcage a cause d ela gastro dont il sortait , et refuse tout aliment que je lui presentait avant sa gastro)
en cemoment il mange peu aussi , il a aeu une angine et a l'air de se mefier de tout ce qui pique-gratte-grince... il n'a cette foispas d'aliment fetiche maisrefuse : la croute du pain, le steack hache bien cuit, le poissonpane, les frites, et plein dautre truc....
je faismesmenus en fonction : j'vite les steacks je remplace pares viandes cuites longtemps dns l'eau donc tendre genre pot aufeu, tajine de poulet , des patesplutot que du riz, des purees etpolenta, des saveurs douces... ca va passer !

mes conseils: verifier que pas de soucis nveau gorge ou intestin qui rendrait la nourriture deagreable, zenifier les repas en lui proposant un truc qu'il mange en plus de ce que tu mets au repas de tout le monde et attendre...il mange ! meme si c'est pas ce que tu aimerais, ilmange...
Raiponce
Raiponce
Babynaute d'argent

Date d'inscription : 15/03/2011

Je suis : Maman
Age : 40
Nombre de messages : 978

Revenir en haut Aller en bas

Bébé de 22 mois refuse de manger lors des repas Empty Re: Bébé de 22 mois refuse de manger lors des repas

Message par Caloo Dim 13 Nov - 1:49

Il n'est pas sans manger ton titi. Je suis plutôt pour de ne pas forcer et de laisser les enfants manger ce qui leur fait envie. Ça reviendra tout seul. Il a été malade, il me semble ces derniers jours ?

Caloo
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 21/09/2010

Je suis : Autre
Nombre de messages : 6445

Revenir en haut Aller en bas

Bébé de 22 mois refuse de manger lors des repas Empty Re: Bébé de 22 mois refuse de manger lors des repas

Message par Invité Dim 13 Nov - 3:14

merci pour vos réponses les filles donc Maxime boit aussi de l eau avec de la grenadine en journée car de l eau seule il en veut pas il gueule.

Apres il a eut une angine purulente il y a 3 semaines mais après il mangeait sans soucis,donc demain je lui ferais ses nouilles à la bolognaise pour voir et je vous tiendrais au courant.

Merci pour vos réponses et pleins de bisous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bébé de 22 mois refuse de manger lors des repas Empty Re: Bébé de 22 mois refuse de manger lors des repas

Message par YSAGELE Jeu 17 Nov - 23:59

Bonsoir Thalys

Tout d'abord merci pour ton post et merci aux filles pour les réponses données.

Angèle aura 16 mois dans deux jours, et refuse de manger le midi et le soir. Par contre elle prend son lait le matin, des gateaux, le gouter yaourt et compotes mais pour le reste ne veut plus rien depuis la gastro qui nous est tombée dessus le week-end dernier.

Elle mangeait de tout et en quantité car très gourmande auparavant, donc maman est très très inquiète...
Et comme ce soir je me suis vu lui proposer 3 choses différentes sans résultats et je me dirigeais vers le conflit.
Stop, je bien lu vos commentaires, je vais essayer de relacher la pression et je verrais.

Ps : j'avais peur que ça vienne de l'arrêt de l'allaitement (2mois maintenant) je lui ai donc proposé le sein et elle a regardé et fait un calin, quelle réaction ! Bébé de 22 mois refuse de manger lors des repas 845540

Bisous à vous et bonne soirée...et Encore MERCI !
YSAGELE
YSAGELE
Babynaute de bronze
Babynaute de bronze

Date d'inscription : 13/06/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 554

Revenir en haut Aller en bas

Bébé de 22 mois refuse de manger lors des repas Empty Re: Bébé de 22 mois refuse de manger lors des repas

Message par Elixia Ven 18 Nov - 0:05

alors raph a eu aussi une période où il ne mangeait pas beaucoup (bon par contre tétées +++). J'en avais parlé à la pmi, elle m'avait dit que c'était une phase chez l'enfant et que ça allait passer.

Ca s'est passé...

je pense qu'il ne faut pas le forcer


ysagel: trop mignonne la réaction de ta puce

Elixia
Elixia
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 02/02/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 40
Nombre de messages : 7317

Revenir en haut Aller en bas

Bébé de 22 mois refuse de manger lors des repas Empty Re: Bébé de 22 mois refuse de manger lors des repas

Message par YSAGELE Ven 18 Nov - 0:13

Merci Elixia.

En faite j'ai l'impression que ça arrive à toutes mamans. Moi mon ainée ne m'a jamais fait ça donc je ne comprenais plus rien.

Merci encore et oui moi aussi j'ai adore ça réaction, elle c'est vraiment écrasée la tête dessus et pendant 1 à 2 minutes...une très belle émotion (surtout pour moi Sad )

YSAGELE
YSAGELE
Babynaute de bronze
Babynaute de bronze

Date d'inscription : 13/06/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 554

Revenir en haut Aller en bas

Bébé de 22 mois refuse de manger lors des repas Empty Re: Bébé de 22 mois refuse de manger lors des repas

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum