Grossesse, bébé, enfant, maman: Rejoignez 9 mois en moi.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Essayeuses BB1 , BB2 & Co " Nouvelle Generation"
A quel âge pour commencer la diversification ??  - Page 18 EmptyJeu 17 Juin - 15:04 par doudougaya

» Collection faire-part naissance
A quel âge pour commencer la diversification ??  - Page 18 EmptyJeu 22 Avr - 15:36 par claire-lilly

» Ma collection de Faire-Part
A quel âge pour commencer la diversification ??  - Page 18 EmptyJeu 22 Avr - 15:28 par claire-lilly

» Tiraillements bas ventre, nausées...
A quel âge pour commencer la diversification ??  - Page 18 EmptyLun 29 Oct - 16:16 par Lili88340

» Ivg.
A quel âge pour commencer la diversification ??  - Page 18 EmptyLun 15 Oct - 23:40 par ninii

» les expressions des enfants
A quel âge pour commencer la diversification ??  - Page 18 EmptyMer 18 Avr - 22:50 par ninii

» top délire
A quel âge pour commencer la diversification ??  - Page 18 EmptyVen 6 Avr - 13:08 par ninii

» Quel projet pour les vacances ?
A quel âge pour commencer la diversification ??  - Page 18 EmptyJeu 5 Avr - 23:13 par Lilouune

» Les anciennes de 9 mois en moi
A quel âge pour commencer la diversification ??  - Page 18 EmptyJeu 5 Avr - 23:10 par ninii

» Papotages nouvelle génération !
A quel âge pour commencer la diversification ??  - Page 18 EmptyJeu 5 Avr - 15:20 par Lilouune

Les naissances 2018! Par ici

Jeu 5 Avr - 0:03 par Lollie

Vous êtes une future maman 2018?

Alors bienvenue sur cet espace pour échanger sur votre grossesse.

A très bientôt

L'équipe de 9 mois en moi

Commentaires: 0

idees de prenoms

Jeu 27 Mar - 11:16 par Anonymous

Voici une liste de prénoms plus ou moins originaux pour donner des idées... :

Kae- Lee, Texane, Yonna, Lovely, Giuliana, Louka, Fabio, Benito, Luna, Tioso, Zolan, Jody-Lynn, Ziann, Yoris, Mia, …

Commentaires: 300

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

A quel âge pour commencer la diversification ??

+19
yva22
ninibubu
maman-comblée
sarah.57
Juliam
doodoo62
BBchoupi
My LouLou Love
Elixia
mininous
Chrystal
Alisson57
Stéphanie_084
Caloo
marjo
ccwawanies
*Coco*
Isis
Maudinette
23 participants

Page 18 sur 20 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20  Suivant

Aller en bas

A quel âge pour commencer la diversification ??  - Page 18 Empty Re: A quel âge pour commencer la diversification ??

Message par Maudinette Ven 21 Oct - 11:45

Rappel du premier message :

Coucou les filles

Chiaralou
: pour ma part, je mets 2 cuillères à café de viande par petit pot. Pour ses selles, il va falloir jouer avec les aliments. Pour Mat par exemple,si je lui donne du potiron qui lui solidifie les selles, je lui donne du pruneau au gouter ou de la courgette le lendemain car je sais que ca ramollie ses selles.

Ici j'ai augmenté les quantités depuis peu car son appétit s'est agrandit depuis qu'il crapahute partout dans la maison, donc tout va bien l'appétit est bon

Bisous
Maudinette
Maudinette
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 29/05/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 43
Nombre de messages : 9453

Revenir en haut Aller en bas


A quel âge pour commencer la diversification ??  - Page 18 Empty Re: A quel âge pour commencer la diversification ??

Message par sarah.57 Ven 3 Fév - 12:46

Trop mignon monsieur Teddy à table !!!! Tu as pris la photo à temps car on voit bien sa petite mimine en action.....lol !

sarah.57
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 29/01/2010

Nombre de messages : 10623

Revenir en haut Aller en bas

A quel âge pour commencer la diversification ??  - Page 18 Empty Re: A quel âge pour commencer la diversification ??

Message par sarah.57 Ven 3 Fév - 12:48

J'ai une question.... à partir de quel âge peut-on donner viande/poisson/oeuf le soir ? J'avoue en donner parfois. Eh oui malheureusement j'utilise souvent des assiettes toutes prête, et disons que le choix en diner est très restreint....
sarah.57
sarah.57
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 29/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 38
Nombre de messages : 10623

Revenir en haut Aller en bas

A quel âge pour commencer la diversification ??  - Page 18 Empty Re: A quel âge pour commencer la diversification ??

Message par Invité Ven 3 Fév - 15:00

sarah je ne peux pas t'aider...

à partir de quel âge on peut donner un peu de miel...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A quel âge pour commencer la diversification ??  - Page 18 Empty Re: A quel âge pour commencer la diversification ??

Message par Alisson57 Ven 3 Fév - 15:12

Sarah, c'est vrai ! Pour palier à sa, je lui donne des soupe le soir mais pas celle pour bébé, les mêmes que nous que tu trouve en rayon, sa change. Et je lui donne aussi parfois des petits pots "normal" le soir.. Pour l'age par contre je ne sais pas..

Pour le miel non plus, aucune idée
Alisson57
Alisson57
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 26/11/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 34
Nombre de messages : 9437

Revenir en haut Aller en bas

A quel âge pour commencer la diversification ??  - Page 18 Empty Re: A quel âge pour commencer la diversification ??

Message par marjo Ven 3 Fév - 18:01

ben le miel j'avais lu pas avant un an mais certaines l'ont donné plus tot!!


pour les soupes je fais pareil qu'alisson!!

coco,tu m'etonnes qu'il a aimé teddy!! moi aussi elle adore les crepes mais bon il faut qu'il y est quelque chose dedans sinon c'est pas drole!!!
marjo
marjo
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 13/01/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 4 enfants

Age : 41
Nombre de messages : 4317

Revenir en haut Aller en bas

A quel âge pour commencer la diversification ??  - Page 18 Empty Re: A quel âge pour commencer la diversification ??

Message par Invité Ven 3 Fév - 18:14

merci marjo comme il est un peu enrhumé je me disais qu'un peu de miel ca pouvais aider

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A quel âge pour commencer la diversification ??  - Page 18 Empty Re: A quel âge pour commencer la diversification ??

Message par Isis Ven 3 Fév - 18:35


Waouh chiaralou, 3 - 4 - 5 puis 6 dents, ben il a mis le temps mais maintenant il s'arrête plus ton loulou.... Pour le miel je sais pas si il y a contre indication, mais je dirais que c'est du sucre naturel donc je vois pas le soucis de lui en mettre une petite cuillère dans son lait.....

Coco : cool la crêpe au chocolat, normal qu'il est aimé et dis-moi t'as aussi pris une photo après.... Laughing

Sarah : ben en faite il n'y a pas vraiment d'âge pour la viande le soir car c'est une quantité par jour donc généralement on donne le midi mais si tu as prévu de lui en donner le soir, donnes-en un peu moins le midi. Et si c'est de temps en temps ben ça peu pas lui faire grand mal, ou à la rigueur si vraiment tu penses qu'il a eu beaucoup de viande sur une même journée, tu peux ne pas lui en donner le lendemain afin de compenser, tu comprend ce que je veux dire.... Et puis c'est aussi un peu en fonction de l'appétit de ton enfant.
Isis
Isis
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 10/01/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 54
Nombre de messages : 3244

Revenir en haut Aller en bas

A quel âge pour commencer la diversification ??  - Page 18 Empty Re: A quel âge pour commencer la diversification ??

Message par sarah.57 Ven 3 Fév - 18:39

Merci les filles pour les conseils !!! am3

Pour les soupes punaise j'avais pas pensé à prendre celles qu'on prend pour nous...pas fut fut la sarah.... merci du tuyau en tout cas !

sarah.57
sarah.57
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 29/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 38
Nombre de messages : 10623

Revenir en haut Aller en bas

A quel âge pour commencer la diversification ??  - Page 18 Empty Re: A quel âge pour commencer la diversification ??

Message par Invité Ven 3 Fév - 21:03

isis merci

petit hs alisson au fait le pyj en polaire sert bien avec ses températures polaires Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A quel âge pour commencer la diversification ??  - Page 18 Empty Re: A quel âge pour commencer la diversification ??

Message par *Coco* Sam 4 Fév - 15:16

Isis , oui oui j'ai une photo après la crèpe mais je suis pas sure que tu veuilles la voir Razz Rolling Eyes
Non franchement il a mangé assez proprement , pas trop de nutella partout ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Assiette vide , les yeux qui disent " Maman y'en a plus !!! "
le T-shirt un peu tartiné au nutella et la bouche aussi mais sans +

*Coco*
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 27/07/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 34
Nombre de messages : 9119

Revenir en haut Aller en bas

A quel âge pour commencer la diversification ??  - Page 18 Empty Re: A quel âge pour commencer la diversification ??

Message par Alisson57 Sam 4 Fév - 15:23

Chiaralou, génial car moi il ne l'avais même pas mis ! ^^
Alisson57
Alisson57
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 26/11/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 34
Nombre de messages : 9437

Revenir en haut Aller en bas

A quel âge pour commencer la diversification ??  - Page 18 Empty Re: A quel âge pour commencer la diversification ??

Message par Invité Sam 4 Fév - 16:20

Alisson57 a écrit:Chiaralou, génial car moi il ne l'avais même pas mis ! ^^

avec 16.5 ca sert

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A quel âge pour commencer la diversification ??  - Page 18 Empty Re: A quel âge pour commencer la diversification ??

Message par BBchoupi Sam 4 Fév - 16:28

ce midi, j'ai testé le lapin !!il ADORE !!!!!!!!!!!!
BBchoupi
BBchoupi
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 02/12/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 35
Nombre de messages : 5557

Revenir en haut Aller en bas

A quel âge pour commencer la diversification ??  - Page 18 Empty Re: A quel âge pour commencer la diversification ??

Message par Isis Sam 4 Fév - 17:05

tite nouvelle a écrit:Isis , oui oui j'ai une photo après la crèpe mais je suis pas sure que tu veuilles la voir Razz Rolling Eyes
Non franchement il a mangé assez proprement , pas trop de nutella partout ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Assiette vide , les yeux qui disent " Maman y'en a plus !!! "
le T-shirt un peu tartiné au nutella et la bouche aussi mais sans +

Ben super il mange proprement le ptit Teddy Wink et toujours aussi beau A quel âge pour commencer la diversification ??  - Page 18 845540 et le chien en as eu un petit bout aussi ? car il a l'air d'attendre aussi.....
Isis
Isis
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 10/01/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 54
Nombre de messages : 3244

Revenir en haut Aller en bas

A quel âge pour commencer la diversification ??  - Page 18 Empty Re: A quel âge pour commencer la diversification ??

Message par marjo Sam 4 Fév - 18:16

waouh qu'est ce qu'il est propre teddy!! lol
marjo
marjo
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 13/01/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 4 enfants

Age : 41
Nombre de messages : 4317

Revenir en haut Aller en bas

A quel âge pour commencer la diversification ??  - Page 18 Empty Re: A quel âge pour commencer la diversification ??

Message par *Coco* Dim 5 Fév - 11:55

Oui oui la chienne a eu le petit bout de crèpe que Teddy a jeté par terre Rolling Eyes
Elle est partie dans son panier qu'une fois qu'il y avait plus rien dans l'assiette , pas folle Razz

J'ai trouvé de la julienne de légumes surgelées , carottes céleri courgettes , il a adoré !!
Bon mixé bien sur ^^ avec du poulet et des petites pates perles .
Il n'avais jamais gouté le céleri , j'appréhendais car je trouve ça fort , mais non c'est bien passé !

BBchoupi , le lapin ???? ben dis donc , il est bien nourri ton loulou !!

*Coco*
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 27/07/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 34
Nombre de messages : 9119

Revenir en haut Aller en bas

A quel âge pour commencer la diversification ??  - Page 18 Empty Re: A quel âge pour commencer la diversification ??

Message par BBchoupi Dim 5 Fév - 12:09

eh t'a vu ca???!! filet de lapin, canard, agneau ! et oui, vu que je ne peut pas ni lui donner de boeuf, ni de veau, on fait autrement Laughing Laughing
BBchoupi
BBchoupi
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 02/12/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 35
Nombre de messages : 5557

Revenir en haut Aller en bas

A quel âge pour commencer la diversification ??  - Page 18 Empty Re: A quel âge pour commencer la diversification ??

Message par Isis Dim 5 Fév - 12:19


Oui Coco la julienne de légumes c'est très bien, mais aussi la brunoise de légumes (coupé plus petit) et la macédoine, j'en ais toujours au congèle, mes louloux adorent tous ça....
Isis
Isis
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 10/01/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 54
Nombre de messages : 3244

Revenir en haut Aller en bas

A quel âge pour commencer la diversification ??  - Page 18 Empty Re: A quel âge pour commencer la diversification ??

Message par Invité Dim 5 Fév - 18:00

BBchoupi euh question bête pourquoi pas de bœuf ou de veau à ton loulou?

ici 1/2 petite cuillère de miel dans le bib du gouter nikel


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A quel âge pour commencer la diversification ??  - Page 18 Empty Re: A quel âge pour commencer la diversification ??

Message par *Coco* Dim 5 Fév - 20:30

Merci Isis , je regarderais alors pour la brunoise (je connais pas du tout)

Chiaralou , pour Matthis je crois que c'est à cause de son APLV , allergie croisée il me semble ....
à confirmer par BBchoupi .... Wink
Tu me diras si tu vois un effet avec le miel , apparament ça serait laxatif .... ?!?!

Quoiqu'en ce moment Teddy n'en a pas besoin , 2 couches pleines par jour ...
je me demande meme si il n'aurait pas une petite gastro qui traine (sa fait 4 jours ...)

*Coco*
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 27/07/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 34
Nombre de messages : 9119

Revenir en haut Aller en bas

A quel âge pour commencer la diversification ??  - Page 18 Empty Re: A quel âge pour commencer la diversification ??

Message par My LouLou Love Dim 5 Fév - 21:46

coucou les filles

je viens vous donnez des nouvelles de la diversification de mon loulou

alors depuis cette semaine sa passe bien bon les légumes avec un peut de mal mais pour les compotes il adoooore il en re demande !

donc cette semaine courgette bien acquise ! compote pomme banane et compote poire aussi !
la semaine prochaine de commence aubergine ... on va voir ce que sa donne !

dite moi les filles a son âge (7 mois et deux semaines) niveau compote vous avez des idées??
My LouLou Love
My LouLou Love
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 11/10/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 39
Nombre de messages : 4133

Revenir en haut Aller en bas

A quel âge pour commencer la diversification ??  - Page 18 Empty Re: A quel âge pour commencer la diversification ??

Message par BBchoupi Dim 5 Fév - 21:58

pomme, pomme/poires, pommes /poires/bananes, pomme /pêche, pomme/abricot,...
BBchoupi
BBchoupi
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 02/12/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 35
Nombre de messages : 5557

Revenir en haut Aller en bas

A quel âge pour commencer la diversification ??  - Page 18 Empty Re: A quel âge pour commencer la diversification ??

Message par Invité Dim 5 Fév - 22:02

coco j'ai pas remarqué depuis 2 jours pas de changements sur les popos...

aurore en compote poire, pêche, abricot, pruneau, il y en a même avec un peu de fruit exotique (mais perso j'ai préféré attendre)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A quel âge pour commencer la diversification ??  - Page 18 Empty Re: A quel âge pour commencer la diversification ??

Message par My LouLou Love Dim 5 Fév - 22:39

merci les filles

ba je fais tout maison ... donc pour certain fruits c'est plus la saison...

mais je pourrais essayer pomme/pruneau , est ce que c'est possible avec des pruneau en sachet ou pas ???
My LouLou Love
My LouLou Love
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 11/10/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 39
Nombre de messages : 4133

Revenir en haut Aller en bas

A quel âge pour commencer la diversification ??  - Page 18 Empty Re: A quel âge pour commencer la diversification ??

Message par Invité Mar 14 Fév - 18:03

kikou

je ne sais pas pourquoi mais j'"ai dans l'idée qu'il y a un âge mini pour le chocolat

quelqu'un peut me renseigner

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A quel âge pour commencer la diversification ??  - Page 18 Empty Re: A quel âge pour commencer la diversification ??

Message par Isis Mar 14 Fév - 18:39

chiaralou a écrit:kikou

je ne sais pas pourquoi mais j'"ai dans l'idée qu'il y a un âge mini pour le chocolat

quelqu'un peut me renseigner

Oui pas avant 1 an 1/2 - 2 ans
Mais perso je donne du chocolat en poudre dans le lait dès l'âge d'un an.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Isis
Isis
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 10/01/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 54
Nombre de messages : 3244

Revenir en haut Aller en bas

A quel âge pour commencer la diversification ??  - Page 18 Empty Re: A quel âge pour commencer la diversification ??

Message par Invité Mar 14 Fév - 19:12

merci super nounou Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A quel âge pour commencer la diversification ??  - Page 18 Empty Re: A quel âge pour commencer la diversification ??

Message par *Coco* Mar 14 Fév - 20:11

Je donne du chocolat à Teddy depuis le mois dernier , soit 11 mois
Dans les yaourts Danon* au chocolat pour enfants .
Et là j'ai commencé le cacao (Babycacao) donc 12 mois

Il a aussi eu du chocolat dans son gateau d'anniversaire , mais là c'est exceptionnel .

Aurore , alors comment se passe la div' avec Noah ?

*Coco*
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 27/07/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 34
Nombre de messages : 9119

Revenir en haut Aller en bas

A quel âge pour commencer la diversification ??  - Page 18 Empty Re: A quel âge pour commencer la diversification ??

Message par Chrystal Mar 14 Fév - 20:26


Bonsoir les filles,

Visiblement les repas de vos bébés se déroulent bien, pensée spéciale à Aurore qui commence avec Noah Smile

Ici toujours aussi galère mais les dents travaillent +++ et Jade refuse même le biberon, c'est pour dire... Rolling Eyes

Pour le chocolat, ma princesse en mange parfois depuis Noël dernier (elle avait alors 15 mois) en barres Kinde* mais bon pas tous les jours non plus hein ! Embarassed
Le matin c'est biberon de chocolat chaud uniquement, elle ne boit pas les autres - j'utilise la même marque de céréales infantiles que Coco Wink

Actuellement le seul plat que Jade accepte est une soupe de légumes le soir, j'ajoute toujours un Kir* ainsi qu'un peu de gruyère râpé et ça passe bien visiblement !! Razz

Bisous et bonne fin de journée à toutes

Chrystal
Chrystal
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 26/02/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 44
Nombre de messages : 10357

Revenir en haut Aller en bas

A quel âge pour commencer la diversification ??  - Page 18 Empty Re: A quel âge pour commencer la diversification ??

Message par Invité Mar 14 Fév - 20:28

est-qu'il y a une raison particulière à donner le chocolat aussi tard? (si une de vous sait)

Chrystal quelle galère ses quenottes, biz à ta poupée


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A quel âge pour commencer la diversification ??  - Page 18 Empty Re: A quel âge pour commencer la diversification ??

Message par Chrystal Mar 14 Fév - 20:33


Avant l'estomac de nos bébés est peut-être trop fragile Question Question Question

Je dis ça mais j'en sais rien hein... Rolling Eyes

Chiaralou : effectivement jusqu'à présent je touchais du bois, Jade n'était pas vraiment gênée par ses percées dentaires mais cette fois elle semble souffrir ma pauvre chérie... Sad Sad
M'enfin il faut bien qu'elles sortent également !!
Chrystal
Chrystal
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 26/02/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 44
Nombre de messages : 10357

Revenir en haut Aller en bas

A quel âge pour commencer la diversification ??  - Page 18 Empty Re: A quel âge pour commencer la diversification ??

Message par My LouLou Love Mar 14 Fév - 20:43

coucou les filles!

tite nouvelle: la diversification c'est bien mise en place enfin Smile , merci de prendre des nouvelles Smile

il adoooore les compotes mon loulou Wink quand on fini la portion il en redemande ! Wink les légumes passent mais avec un peut plus de mal mais dans l'ensemble tout se passe bien Smile

la semaine dernière j'ai voulu insérer le soir purée + compote et en plus deux nouvelles saveurs et j'aurais pas du car noah m'a fait une réaction cutanée et je ne sais pas trop quoi je pense à l'aubergine ( car c'était aubergine et en dessert compote pomme/pruneaux)

et aujourd'hui j'ai été acheté des petits suisses pour bébé pour lui donner au goûter.

et dans la semaine je vais commencé à incorporer le jambon ou la viande blanche .

My LouLou Love
My LouLou Love
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 11/10/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 39
Nombre de messages : 4133

Revenir en haut Aller en bas

A quel âge pour commencer la diversification ??  - Page 18 Empty Re: A quel âge pour commencer la diversification ??

Message par Isis Mar 14 Fév - 21:15

chiaralou a écrit:est-qu'il y a une raison particulière à donner le chocolat aussi tard? (si une de vous sait)


Le chocolat peut-être rendu responsable de certaines allergies. Certainement, elles sont dues soit au cacao présent lors de sa fabrication ou aux protéines auxquelles il est associé (plus particulièrement les protéines de lait et de soja).Dans le cas des enfants qui présente une prédominance aux allergies de tout genre, il est important d'éviter ces phénomènes allergiques car le retrait d'un aliment apprécié par les enfants doit médicalement entraîner une efficacité. Donc il peut être composé d'ingrédients tel l'histamine auxquels certains individus peuvent être sensibles mais il reste tout de même classé dans la catégorie des allergènes rares puisqu'il est impliqué dans seulement 1% des personnes allergiques.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Voilà une intolérance qui n'est pas très agréable. Pourtant, de plus en plus de personnes en souffrent.
Les symptômes se déclenchent généralement moins d’une heure après la consommation de chocolat (au lait généralement). Ils sont souvent d’ordre respiratoire (gêne respiratoire, toux voire crise d’asthme), mais peuvent aussi causer de la tachycardie, des maux de tête, des nausées, des crampes d’estomac ou de la diarrhée. Certaines personnes se plaignent également de problèmes dermatologiques tels que des rougeurs ou des démangeaisons. La réaction la plus spectaculaire étant bien évidemment le choc anaphylactique, qui nécessite le recours au service des urgences.
Cette allergie apparaît souvent chez des patients n’ayant aucun antécédent allergique. Pourquoi ? Sans doute en raison du rajout d’un grand nombre d’ingrédients nécessaires à la préparation du chocolat aujourd’hui comme le gluten, le lait, le soja, les noisettes, la lécithine, les dérivés chimiques…
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Voilà je suppose que la principale raison étant les problèmes d'allergie (gluten, lait, noisette...) mais aussi car c'est principalement un aliment plaisir avant tout à consommer avec modération sans qualités nutritionnelles spécifiques alors mise à part en poudre dans le lait ou exceptionnellement pour le plaisir, quel intérêt d'en donner à un enfant en bas âge. Par contre vers 3-4 ans il est préférable côté nutritionnel de donné à un enfant quelques carrés de chocolat avec un morceau de pain plutôt que des vienoiseries ou autres gâteaux tout fait mais avant cet âge difficile de faire croquer des morceaux de chocolat à un petit, il faut donc aussi voir le côté pratique et ce que l'enfant est capable de manger.
Isis
Isis
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 10/01/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 54
Nombre de messages : 3244

Revenir en haut Aller en bas

A quel âge pour commencer la diversification ??  - Page 18 Empty Re: A quel âge pour commencer la diversification ??

Message par Invité Mar 14 Fév - 22:05

merci isis pour tes réponses bien documentées, c'est surtout que l'autre jour ma petite sœur voulait faire gouté du gâteau au chocolat et j'ai dit non donc je me posais la question... voilà ma curiosité satisfaite

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A quel âge pour commencer la diversification ??  - Page 18 Empty Re: A quel âge pour commencer la diversification ??

Message par yva22 Mar 14 Fév - 22:22

ahh j'ai fait gouter à briag du yaourt au chocolat spécial bébé (dès 8 mois) et un peu de nutella lol pas bien alors , le gout il l'avait dans mon lait car j'en mange un petit peu tous les jours.
aujourd'hui briag a gouté 1/4 de jaunes d'oeuf, est ce que je dois lui en redonner demain pour voir s'il n'est pas allergique ou une seule fois suffit?
yva22
yva22
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 30/11/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 52
Nombre de messages : 1374

Revenir en haut Aller en bas

A quel âge pour commencer la diversification ??  - Page 18 Empty Re: A quel âge pour commencer la diversification ??

Message par *Coco* Mer 15 Fév - 11:55

Merci Isis pour les précisions

Aurore genial pour ton loulou
je pense aussi laubergine a eviter qq temps tu retenteras dans qq mois.

Yva aucune idée mais si allergie il doit y avoir sa serait dès la 1ere fois je pense.
a son age tu peux donner 1/2 œuf jaune +blanc

RAS pour Teddy il mange tjr bien et de tout
c tjr du fait maison a part le poisson que je prend en pot industriel.

*Coco*
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 27/07/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 34
Nombre de messages : 9119

Revenir en haut Aller en bas

A quel âge pour commencer la diversification ??  - Page 18 Empty Re: A quel âge pour commencer la diversification ??

Message par Leylenna Mer 15 Fév - 12:36

Coucou

Je ne suis plus passée depuis un petit moment..
Je n'ai donc pas tout suivi.

Ici la diversification c'est pas encore ça..
Ma puce a eu un pti soucis de constipation suite a l'introduction des legumes verts... je suis repassée exclusivement au lait maternel quelque jours et j'avais rdv hier.
Je peux reprendre les legumes orangé, betterave.. et eviter les legumes verts.. vous pensez vraiment que ca peut être les leg verts ??? la peau de la courgette peut être ?

Ma fille va sur ses 6 mois le 21 fev.. rien ne presse mais bon.

Pour l'instant la betterave et carotte sont acquis sûr.
Le potiron ca avait l'air d'aller, quant à la courgette elle a aimé aussi.
Haricots verts pas du tout, et je lui avais fait toucher des levres le poireau, pas top ..

Le passage a la diversification a mis un peu en fouili le transit de vos babys ?
Leylenna
Leylenna
Babynaute chantilly
Babynaute chantilly

Date d'inscription : 06/01/2012

Je suis : Maman
Age : 36
Nombre de messages : 108

Revenir en haut Aller en bas

A quel âge pour commencer la diversification ??  - Page 18 Empty Re: A quel âge pour commencer la diversification ??

Message par ccwawanies Mer 15 Fév - 12:51

Leylenna,
Quand j'ai diversifié Kylian, il est passé de 5 cacas par jour à 1 tous les 2 ou 3 jours. Le pédiatre m'a dit que ce n'était pas la diversification qui le constipait mais qu'il devait sûrement manger moins... Mouais je suis pas convaincue par sa réponse, pour moi, son système digestif n'était pas assez au point pour recevoir de la nourriture solide... Quoi qu'il en soit, maintenant à 18 mois il me fait toujours 1 à 2 cacas par jour, donc tout est rentré dans l'ordre (il a recommencé à avoir des selles "normales" vers 7 mois environ)
ccwawanies
ccwawanies
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 02/03/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 39
Nombre de messages : 2994

Revenir en haut Aller en bas

A quel âge pour commencer la diversification ??  - Page 18 Empty Re: A quel âge pour commencer la diversification ??

Message par My LouLou Love Mer 15 Fév - 13:04

leylenna,

je suis en pleins dans la diversification , bien mis en place maintenant et les cacas de mon loulou sont vraiment plus comme avant, ils sont a peut prés de même consistance de forme qu'un caca "normal" et plusieurs fois par jours car il a un peut de mal a les sortir
plus du tout de caca liquide ou tout mou comme ceux des bébés allaités alors qu'il a toujours plus le sein que les légumes ...Smile

par contre la je suis dans la carotte et il n'a pas fait caca depuis donc je vais arrêté ...(la carotte = constipation il me semble)

pour la courgette, moi je donne sans la peau et les pépins.
My LouLou Love
My LouLou Love
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 11/10/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 39
Nombre de messages : 4133

Revenir en haut Aller en bas

A quel âge pour commencer la diversification ??  - Page 18 Empty Re: A quel âge pour commencer la diversification ??

Message par galette Mer 15 Fév - 13:09

coucou
Oui Leylenna, la div peut entraîner une constipation chez les bébés et encore plus chez les bébés allaités ! Tout va se mettre en place doucement , il faut que son petit transit s'habitue à tout ça ! Very Happy évites les carottes , la banane et le coing Wink
galette
galette
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 16/01/2012

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 40
Nombre de messages : 4051

Revenir en haut Aller en bas

A quel âge pour commencer la diversification ??  - Page 18 Empty Re: A quel âge pour commencer la diversification ??

Message par yva22 Mer 15 Fév - 13:45

ici également meme s'il faisait caca tous les 4-5 jours en étant allaité , là avec les légumes au début vers 7 mois c'eatit souvent peu et dur comme des petites crottes ou pas pendant 5 jours Wink) maintenant tout est rentré dans l'autre , j'evite les carottes et je rajoute le pruneau quand besoin ou le potiron (merci chiaralou) qui agit super vite Wink)) mais tous va bien à par une déchirure l'autre jour (y fair eattention)
yva22
yva22
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 30/11/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 52
Nombre de messages : 1374

Revenir en haut Aller en bas

A quel âge pour commencer la diversification ??  - Page 18 Empty Re: A quel âge pour commencer la diversification ??

Message par My LouLou Love Mer 15 Fév - 13:58

petite question les filles

je me suis aperçut qu'il me restait des petites purées de potiron dans mon congélateur (faite depuis début janvier)
est ce que je peux lui donner ou c'est plus bon , du moins à éviter ??
My LouLou Love
My LouLou Love
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 11/10/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 39
Nombre de messages : 4133

Revenir en haut Aller en bas

A quel âge pour commencer la diversification ??  - Page 18 Empty Re: A quel âge pour commencer la diversification ??

Message par ccwawanies Mer 15 Fév - 14:12

Tu peux lui donner sans souci. Dans le congélateur tu peux les conserver 4 mois sans problème. Isis nous confirmera ça mais perso je ne me poserai pas de question depuis début janvier, c'est encore bon
ccwawanies
ccwawanies
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 02/03/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 39
Nombre de messages : 2994

Revenir en haut Aller en bas

A quel âge pour commencer la diversification ??  - Page 18 Empty Re: A quel âge pour commencer la diversification ??

Message par My LouLou Love Mer 15 Fév - 14:15

super merci ccwawanies pour ta réponse ! Smile

autre petite question les haricots beurre je peux introduire ?? pas de souci?
My LouLou Love
My LouLou Love
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 11/10/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 39
Nombre de messages : 4133

Revenir en haut Aller en bas

A quel âge pour commencer la diversification ??  - Page 18 Empty Re: A quel âge pour commencer la diversification ??

Message par ccwawanies Mer 15 Fév - 14:19

Oui, il n'y a pas de souci non plus, à son âge, tu peux lui donner la plupart des légumes "habituels". J'en ai donné à Kylian déjà avant ses 6 mois et pas de souci particulier à noter. Il faut juste éviter le chou, les oignons et ces légumes difficiles à digérer...
ccwawanies
ccwawanies
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 02/03/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 39
Nombre de messages : 2994

Revenir en haut Aller en bas

A quel âge pour commencer la diversification ??  - Page 18 Empty Re: A quel âge pour commencer la diversification ??

Message par My LouLou Love Mer 15 Fév - 14:20

oki merci beaucoup !! Smile
My LouLou Love
My LouLou Love
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 11/10/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 39
Nombre de messages : 4133

Revenir en haut Aller en bas

A quel âge pour commencer la diversification ??  - Page 18 Empty Re: A quel âge pour commencer la diversification ??

Message par Isis Mer 15 Fév - 14:32

Donc oui les mômans, c'est normal que la diversification chamboule le transit de vos bébés. Il y a des aliments qui ont tendances à constiper ou tout du moins a limiter les selles et les rendre plus compacte, alors que d'autres, plus riches en fibres et en eau, c'est le contraire et rendent les selles plus fréquentes et plus molles. Donc jouez sur ces différents aliments afin que le transit de vos bébés soit régulier soit au moins une selle par jour et si 3 jours sans selles, voir un doc.
Donc si un jour vous donnez de la carotte, le lendemain préférez les épinard aux petits-pois.....

yva : as-tu essayé de mélanger carotte-épinards par exemple afin de compenser le coté constipant de la carotte ?

aurore : pas de soucis pour ta purée congelée

leylenna : bizarre que les légumes verts constipent, c'est plutôt le contraire généralement.

En tout cas en ce qui concerne les haricots, la courgette, les épinards, en principe pas de constipation. Les plus constipant étant les carottes et les petits pois, généralement si l'enfant réagis vraiment avec bcq de constipation, il faut mieux les mélanger avec des épinards ou du poireaux afin de compenser. Et dans le cas contraire ou les légumes ont tendance a donner des selles trop fréquentes et trop molles, compenser avec de la carottes, des pâtes, des PdT, du riz.

Personnellement je mets toujours les deux dans les purées de mes louloux afin aussi que le repas soit plus équilibré entre fibres et féculents car l'enfant a besoin des deux. Les légumes pour les vitamines et les féculents pour l'énergie et la résistance.
Isis
Isis
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 10/01/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 54
Nombre de messages : 3244

Revenir en haut Aller en bas

A quel âge pour commencer la diversification ??  - Page 18 Empty Re: A quel âge pour commencer la diversification ??

Message par yva22 Mer 15 Fév - 14:40

ben isis je donne de spetits pots donc svt carottes !!!!
yva22
yva22
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 30/11/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 52
Nombre de messages : 1374

Revenir en haut Aller en bas

A quel âge pour commencer la diversification ??  - Page 18 Empty Re: A quel âge pour commencer la diversification ??

Message par Isis Mer 15 Fév - 14:53

yva22 a écrit:ben isis je donne de spetits pots donc svt carottes !!!!

Ben tu prend un petit pot de carotte et un petit d'épinard et tu mélanges, ça te fais plusieurs repas.
Isis
Isis
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 10/01/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 54
Nombre de messages : 3244

Revenir en haut Aller en bas

A quel âge pour commencer la diversification ??  - Page 18 Empty Re: A quel âge pour commencer la diversification ??

Message par My LouLou Love Mer 15 Fév - 14:58

ah merci isis pour c'est précision ! ça m'aide car la force de faire les même légumes séparés , je ne savais plus trop quoi faire ....

du coup je vais pouvoir mélanger .... parce qu'en faite je cherche des mélange qui donne pas des choses bizarre lol
My LouLou Love
My LouLou Love
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 11/10/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 39
Nombre de messages : 4133

Revenir en haut Aller en bas

A quel âge pour commencer la diversification ??  - Page 18 Empty Re: A quel âge pour commencer la diversification ??

Message par My LouLou Love Mer 15 Fév - 15:02

autre petite question à quel âge on peut commencer à donner des pâtes et du riz? mouliné je suppose?
My LouLou Love
My LouLou Love
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 11/10/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 39
Nombre de messages : 4133

Revenir en haut Aller en bas

A quel âge pour commencer la diversification ??  - Page 18 Empty Re: A quel âge pour commencer la diversification ??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 18 sur 20 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum