Grossesse, bébé, enfant, maman: Rejoignez 9 mois en moi.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Essayeuses BB1 , BB2 & Co " Nouvelle Generation"
petit soucis avec ma fille de 2 ans et demi EmptyJeu 17 Juin - 15:04 par doudougaya

» Collection faire-part naissance
petit soucis avec ma fille de 2 ans et demi EmptyJeu 22 Avr - 15:36 par claire-lilly

» Ma collection de Faire-Part
petit soucis avec ma fille de 2 ans et demi EmptyJeu 22 Avr - 15:28 par claire-lilly

» Tiraillements bas ventre, nausées...
petit soucis avec ma fille de 2 ans et demi EmptyLun 29 Oct - 16:16 par Lili88340

» Ivg.
petit soucis avec ma fille de 2 ans et demi EmptyLun 15 Oct - 23:40 par ninii

» les expressions des enfants
petit soucis avec ma fille de 2 ans et demi EmptyMer 18 Avr - 22:50 par ninii

» top délire
petit soucis avec ma fille de 2 ans et demi EmptyVen 6 Avr - 13:08 par ninii

» Quel projet pour les vacances ?
petit soucis avec ma fille de 2 ans et demi EmptyJeu 5 Avr - 23:13 par Lilouune

» Les anciennes de 9 mois en moi
petit soucis avec ma fille de 2 ans et demi EmptyJeu 5 Avr - 23:10 par ninii

» Papotages nouvelle génération !
petit soucis avec ma fille de 2 ans et demi EmptyJeu 5 Avr - 15:20 par Lilouune

Les naissances 2018! Par ici

Jeu 5 Avr - 0:03 par Lollie

Vous êtes une future maman 2018?

Alors bienvenue sur cet espace pour échanger sur votre grossesse.

A très bientôt

L'équipe de 9 mois en moi

Commentaires: 0

idees de prenoms

Jeu 27 Mar - 11:16 par Anonymous

Voici une liste de prénoms plus ou moins originaux pour donner des idées... :

Kae- Lee, Texane, Yonna, Lovely, Giuliana, Louka, Fabio, Benito, Luna, Tioso, Zolan, Jody-Lynn, Ziann, Yoris, Mia, …

Commentaires: 300

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

petit soucis avec ma fille de 2 ans et demi

5 participants

Aller en bas

petit soucis avec ma fille de 2 ans et demi Empty petit soucis avec ma fille de 2 ans et demi

Message par cidney Ven 23 Sep - 15:15

bonjour a toutes

voilà ma fille a fais sa premiere rentrée a la maternelle le 5 septembre et au debut tout allais bien niveau propreter mes la depuis une semaine elle a tendance a s'oubliée un peut et du coup sa maitresse ma demandée si on pouvais ce voir mardi matin pour fair un petit bilan
mes bon pour le moment elle a juste une couche pour le dodo mes sinon en journée elle a rien

si l'une d'entre vous est passer par là pouvez vous m'aidée svp?

je vous remercie d'avance de vos réponses
cidney
cidney
Babynaute d'argent

Date d'inscription : 13/07/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 38
Nombre de messages : 902

Revenir en haut Aller en bas

petit soucis avec ma fille de 2 ans et demi Empty Re: petit soucis avec ma fille de 2 ans et demi

Message par Isis Ven 23 Sep - 16:28


Bonjour

Je ne pense pas qu'il y ait de quoi vraiment s'inquiéter. Ta puce à presque 3 ans et apparemment la propreté est acquise et si elle a tendance a avoir quelques oublis en ce moment, ceci sera surement passagé car c'est sa première année d'école et c'est normal qu'elle soit un peu perturbé et c'est sa façon de le faire savoir.
Va-t-elle à l'école toute la journée ou juste le matin ?
Et y va-t-elle tous les jours ?

Isis
Isis
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 10/01/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 54
Nombre de messages : 3244

Revenir en haut Aller en bas

petit soucis avec ma fille de 2 ans et demi Empty Re: petit soucis avec ma fille de 2 ans et demi

Message par FANNY Ven 23 Sep - 17:10

oui je ne pense pas qu il y est lieu de s inquieter
c est surement la fatigue le changement de rythme et peut etre aussi le fait que bientot elle ne sera plus la seule si j ai bien compris
vois ce que te dit l instit mais ne t inquiete pas c est normal elle n est pas la seule
bize
FANNY
FANNY
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 15/11/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 47
Nombre de messages : 3247

Revenir en haut Aller en bas

petit soucis avec ma fille de 2 ans et demi Empty Re: petit soucis avec ma fille de 2 ans et demi

Message par cidney Ven 23 Sep - 17:26

merci les filles pour vos réponses Wink
fanny oui dans moins de 4 mois sa petite soeur va arrivée mes pour sa on la prépare tout doucement pour pas trop la pertubée

isis non ma fille y va que le matin car elle dort pas l'apres-midi et en prime avec les rdv que j'ai en ce moment il tombe un peus mal mes elle manque juste un jour pas plus mes c'est vrai que sa m'embete un peux mes j'ai vraiment personne qui pourrais me la gardée et allée la cherchée après l'école
cidney
cidney
Babynaute d'argent

Date d'inscription : 13/07/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 38
Nombre de messages : 902

Revenir en haut Aller en bas

petit soucis avec ma fille de 2 ans et demi Empty Re: petit soucis avec ma fille de 2 ans et demi

Message par Lollie Ven 23 Sep - 17:29

Rhooo les maitresses aussi... Elle a même pas 3 ans ta fille, les accidents ça peut arriver. Sont drôles aussi, c'est pas des robots nos petits...

Bon sinon je pense que les filles t'ont tout dit Cidney,

Mille bisous

Lolo
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

petit soucis avec ma fille de 2 ans et demi Empty Re: petit soucis avec ma fille de 2 ans et demi

Message par cidney Ven 23 Sep - 17:33

Lollie oui comme tu dis ses pas des machine lol mes bon surtout que c'est sa premiere rentrée et la elle est plus avec moi mes sa dois aussi un peut jouer

en tout cas vraiment merci les filles et je vous tiendrais au courante mardi
cidney
cidney
Babynaute d'argent

Date d'inscription : 13/07/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 38
Nombre de messages : 902

Revenir en haut Aller en bas

petit soucis avec ma fille de 2 ans et demi Empty Re: petit soucis avec ma fille de 2 ans et demi

Message par cidney Jeu 29 Sep - 14:20

coucou les filles

vous allez bien?

bon pour ce qui a ete de l'entretiens avec la maitresse de ma fille donc elle ma expliquée qu'elle restée dans son coin quand sa maitresse ne s'occupe pas d'elleet donc elle ma donner quelques conseille comme essayer de l'inscrir a la gym et de l'emmener le plus souvent possible au parc

mes bon pour le parc on l'emmene deja mes la plupar des parents ne laisse pas les autres enfants s'approcher du leurs ce qui m'ennerve un peut lol

mes bon sinon depuis le debut de la semaine il n'y a pas eux d'incident a l'ecole donc je pense que sa dois rentrée tout doucement

bisous a toutes et encore merci de m'avoir repondus
cidney
cidney
Babynaute d'argent

Date d'inscription : 13/07/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 38
Nombre de messages : 902

Revenir en haut Aller en bas

petit soucis avec ma fille de 2 ans et demi Empty Re: petit soucis avec ma fille de 2 ans et demi

Message par Isis Jeu 29 Sep - 18:44

cidney a écrit:isis non ma fille y va que le matin car elle dort pas l'apres-midi et en prime avec les rdv que j'ai en ce moment il tombe un peus mal mes elle manque juste un jour pas plus mes c'est vrai que sa m'embete un peux mes j'ai vraiment personne qui pourrais me la gardée et allée la cherchée après l'école

C'est très bien. Je te demandais cela justement pour te conseiller de la mettre que le matin pour commencer si tu pouvais au cas où elle irait toute la journée.

Il y a des enfants qui acceptent très bien de faire des journées complètes dès le début et d'autres qui ont besoin d'y aller progressivement.

cidney a écrit:bon pour ce qui a ete de l'entretiens avec la maitresse de ma fille donc elle ma expliquée qu'elle restée dans son coin quand sa maitresse ne s'occupe pas d'elle et donc elle ma donner quelques conseille comme essayer de l'inscrir a la gym et de l'emmener le plus souvent possible au parc.
mes bon pour le parc on l'emmene deja mes la plupar des parents ne laisse pas les autres enfants s'approcher du leurs ce qui m'ennerve un peut lol
mes bon sinon depuis le debut de la semaine il n'y a pas eux d'incident a l'ecole donc je pense que sa dois rentrée tout doucement

Pas d'incident cette semaine, c'est très bien, ça prouve qu'elle s'adapte petit à petit à cette nouvelle vie. Déjà que ta puce a du mal à l'école alors pourquoi lui rajouter déjà une activité extra-scolaire. Tu as une petite timide, alors laissons-lui le temps de s'habituer et c'est à la maîtresse de l'apprivoiser tout doucement. Je pense qu'elle a surtout besoin de temps..... Bien sûr si vraiment cela durait des mois il faudra se poser des questions mais tu n'en es pas encore là.
Et sinon, juste une question, ta puce a été en nourrice ou toujours avec toi ?
Isis
Isis
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 10/01/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 54
Nombre de messages : 3244

Revenir en haut Aller en bas

petit soucis avec ma fille de 2 ans et demi Empty Re: petit soucis avec ma fille de 2 ans et demi

Message par cidney Ven 30 Sep - 11:08

coucou isis
justement je pensée comme toi quand elle ma demander de l'inscrir a la gym
mes bon pour le moment je prefere lui laisser du temps et on verra dans quelques mois comment sa évolus

sinon non elle a pas été en nourrice nis en crèche car j'ai un vrai déffaut j'ai pas asser confiance aux autres mes bon j'essais de prendre sur moi
cidney
cidney
Babynaute d'argent

Date d'inscription : 13/07/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 38
Nombre de messages : 902

Revenir en haut Aller en bas

petit soucis avec ma fille de 2 ans et demi Empty Re: petit soucis avec ma fille de 2 ans et demi

Message par Isis Ven 30 Sep - 11:47

cidney a écrit:sinon non elle a pas été en nourrice nis en crèche car j'ai un vrai déffaut j'ai pas asser confiance aux autres mes bon j'essais de prendre sur moi

Tu sais je comprend tout à fait ce que tu ressens car l'une des raisons pour lesquelles je suis devenu nourrice c'est que je n'ai jamais pu laisser mes enfants.

Je te posais cette questions car le faite que ta fille est toujours été avec toi, explique aussi sa réaction fasse à l'école.

Cela n'est pas systématique bien sûr car ma fille aînée est rentrée à l'école à 3 ans 1/2, après avoir passé 3 ans 1/2 24h/24h avec moi. J'angoissais aussi énormément de cette séparation et le vivais très mal mais contrairement à ce que tout le monde s'attendait, ma fille, elle l'a très bien vécue et adorait aller à l'école dès le début. Mais il est vrai qu'elle avait aussi 3 ans 1/2 donc un âge où je pense elle commençait à avoir besoin de voir autre chose.

Il faut pas oublier aussi que les enfants ressentent ce que ressens la maman.

Donc oui tout cela confirme que ta puce à besoin de temps pour s'habituer à ce changement de vie.
Isis
Isis
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 10/01/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 54
Nombre de messages : 3244

Revenir en haut Aller en bas

petit soucis avec ma fille de 2 ans et demi Empty Re: petit soucis avec ma fille de 2 ans et demi

Message par cidney Ven 30 Sep - 11:53

c'est clair ses pas facile nis pour eux mes aussi pour nous
surtout que depuis que j'ai appris ma seconde grossesse je me suis beaucoup rapprochée de ma fille deja pour lui faire comprendre que même si sa petite soeur allée arrivée elle reste aussi notre bébé et qu'il faudra qu'elle me partage, mes c'est clair que sa dois y jouer aussi un peut

en tout cas c'est super que tu sois devenue nounou au moin je vois que je suis pas la seule a resentir sa car beaucoup de gens ne comprenne pas ce genre de reactions mes bon c'est comme sa
cidney
cidney
Babynaute d'argent

Date d'inscription : 13/07/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 38
Nombre de messages : 902

Revenir en haut Aller en bas

petit soucis avec ma fille de 2 ans et demi Empty Re: petit soucis avec ma fille de 2 ans et demi

Message par carine45 Ven 30 Sep - 11:54

rolala au que non il ne faut pas s inquiete

ma fille va avoir 5 ans en mai et elle a toujours des accident ( et surtout) depuis l arrivee de sa soeur l ete dernier....
amlors qu ele ete propre jour et nuit a 28 mois............

les maitresse doivent etre comphreensive aussi. si c est pas a chaque sieste ca peut arriver ( elle a bu trop le midi, n es pas allee au toilettes, tres fatiguee etc..)
carine45
carine45
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 23/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 6 enfants

Age : 43
Nombre de messages : 5848

Revenir en haut Aller en bas

petit soucis avec ma fille de 2 ans et demi Empty Re: petit soucis avec ma fille de 2 ans et demi

Message par cidney Ven 30 Sep - 12:07

malaen c'est clair l'arrivé d'un nouveau membre dans la famille y joue beaucoup mes bon faut aussi ce metre a leurs place lol pour moi j'ai pas connue sa car je suis la petite derniere lol mes ma soeur ma bien fais comprendre que généralement les jalousie ce met en place très vite si on les prepares pas mes bon pour sa on verra sa dans quelques mois

sinon je vois que pour ta puce elle a été propre vite, la pour le moment ma fille ne ce sent pas asser prete pour plus avoir de couche pour le dodo mes sinon le matin elle est a peine levée qu'elle l'enlève sa couche toute seule
cidney
cidney
Babynaute d'argent

Date d'inscription : 13/07/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 38
Nombre de messages : 902

Revenir en haut Aller en bas

petit soucis avec ma fille de 2 ans et demi Empty Re: petit soucis avec ma fille de 2 ans et demi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum