Grossesse, bébé, enfant, maman: Rejoignez 9 mois en moi.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Essayeuses BB1 , BB2 & Co " Nouvelle Generation"
Mon amour de petite cousine EmptyJeu 17 Juin - 15:04 par doudougaya

» Collection faire-part naissance
Mon amour de petite cousine EmptyJeu 22 Avr - 15:36 par claire-lilly

» Ma collection de Faire-Part
Mon amour de petite cousine EmptyJeu 22 Avr - 15:28 par claire-lilly

» Tiraillements bas ventre, nausées...
Mon amour de petite cousine EmptyLun 29 Oct - 16:16 par Lili88340

» Ivg.
Mon amour de petite cousine EmptyLun 15 Oct - 23:40 par ninii

» les expressions des enfants
Mon amour de petite cousine EmptyMer 18 Avr - 22:50 par ninii

» top délire
Mon amour de petite cousine EmptyVen 6 Avr - 13:08 par ninii

» Quel projet pour les vacances ?
Mon amour de petite cousine EmptyJeu 5 Avr - 23:13 par Lilouune

» Les anciennes de 9 mois en moi
Mon amour de petite cousine EmptyJeu 5 Avr - 23:10 par ninii

» Papotages nouvelle génération !
Mon amour de petite cousine EmptyJeu 5 Avr - 15:20 par Lilouune

Les naissances 2018! Par ici

Jeu 5 Avr - 0:03 par Lollie

Vous êtes une future maman 2018?

Alors bienvenue sur cet espace pour échanger sur votre grossesse.

A très bientôt

L'équipe de 9 mois en moi

Commentaires: 0

idees de prenoms

Jeu 27 Mar - 11:16 par Anonymous

Voici une liste de prénoms plus ou moins originaux pour donner des idées... :

Kae- Lee, Texane, Yonna, Lovely, Giuliana, Louka, Fabio, Benito, Luna, Tioso, Zolan, Jody-Lynn, Ziann, Yoris, Mia, …

Commentaires: 300

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Mon amour de petite cousine

2 participants

Aller en bas

Mon amour de petite cousine Empty Mon amour de petite cousine

Message par claire-lilly Mer 3 Aoû - 12:49

Coucou !

Moi c'est Claire, j'ai 15 ans.
Depuis toute petite j'aime tout ce qui porte aux bébés, de la grossesse en passant par les habits et les prénoms...
Et j'aimerais vraiment en faire mon métier.

J'aime aussi rendre les gens heureux, les voirs sourire.

Ma petite cousine qui a 4 ans est atteinte d'une trismomie 1 et depuis le jour ou on a appris sa maladie je ne vois plus les choses comme avant.
Même si elle est "différente",quand je joue avec elle je fais comme si de rien n'était, c'est une petite fille merveilleuse.
Et je sais que c'est déjà vraiment pas facile pour les parents d'assumer la maladie au quotidien donc dès que je la vois je ne veux vraiment faire aucune différence entre elle et ma cousine du même age qui elle marche,parle...

Même si elle ne parle pas elle s'exprime par des sourires qui veulent tout dire, des risettes tellement belles.
Elle applaudit, fait des petits bruits.
Depuis peu elle arrive à se déplacer sur les fesses, quand on ma dit sa j'étais magnifiquement heureuse C'est une victoire pour elle, je suis tellement fière d'elle.

Mais au fond, ce qui me fait le plus mal, c'est les réactions des personnes.
Encore quand sa vient d'un enfant, ça va c'est plutot "marrant" !
Mais d'un adulte, je ne comprends pas je trouve sa carrément honteux. Ceux qui parlent, ne savent vraiment pas ce que c'est au quotidien, et moi même je sais pas exactement ce que c'est.

J'ai souvent du mal à parler de ma petite cousine de peur qu'on se moque, parce que tant qu'on est pas indirectement ou directement confronté à la maladie on ne réalise pas ce que c'est.

Je penses vraiment que depuis qu'elle est là, ça ma fait grandir et voir les gens d'une autre manière.
D'un côté, il y a ceux qui se disent que ces enfants n'ont rien choisis, que c'est pas facile tout les jours pour les parents, que derrière un enfant handicapé il y a toute une équipe pour suivre l'enfant dans son évolution...
Et d'un autre côté les gens qui n'ont encore rien vu de la vie ! Ceux qui croient que tout est rose et que les personnes handicapés sont des monstres contagieux.
Avant, je pensais que les gens comme ça n'existaient pas, que certains pouvaient avoir aucune attention pour les gens handicapés mais en venir comme ça, jamais j'aurais pensé...
Et encore aujourd'ui, j'ai du mal à réaliser mais pourtant c'est malheureusement ça.
Quand j'y penses, ça me fait vraiment mal.


Je me rend compte que mon post ne sert pas à grand chose mais des fois j'ai besoin d'en parler...

Bonne journée !
Claire
claire-lilly
claire-lilly
New Babynaute
New Babynaute

Date d'inscription : 27/09/2010

Age : 27
Nombre de messages : 31

Revenir en haut Aller en bas

Mon amour de petite cousine Empty Re: Mon amour de petite cousine

Message par Lollie Mer 3 Aoû - 14:18

Coucou

Moi aussi tu sais j'ai un post sur mon fils qui sert pas à grand chose juste à m’épancher... Les gens peuvent pas nous aider, c'est certain, à travers des posts mais en parler fait simplement du bien, ça soulage le cœur et ça permet d'avancer. En écrivant, on relativise aussi, on extériorise ce qu'on ressent et ça fait du bien.

Je ne connais pas la trisomie 1, je vais aller me renseigner. Si je trouve des infos intéressantes, je les mettraient par ici. Si toi tu en as, tu peux aussi nous les donner. Connaitre les formes de handicap permettent aux gens de s'adapter et de ne plus en avoir peur.

J'espère avoir de jolies nouvelles de ta petite nièce, tu nous en avais déjà parlé il me semble bien. Je vois donc que tu l'aimes fort et ça c'est formidable car de ce fait tu seras impliquée près d'elle et elle ne peut qu'évoluer encore et encore grâce à vous. A son rythme bien sûr, grâce à ses propres capacités mais l'amour des siens, c'est la plus belle chose que vous pouvez lui donner au quotidien.

Bisous et merci de nous avoir fait partager une petite partie de votre vie,

Lolo
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum