Grossesse, bébé, enfant, maman: Rejoignez 9 mois en moi.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Essayeuses BB1 , BB2 & Co " Nouvelle Generation"
Crise des 2 ans EmptyJeu 17 Juin - 15:04 par doudougaya

» Collection faire-part naissance
Crise des 2 ans EmptyJeu 22 Avr - 15:36 par claire-lilly

» Ma collection de Faire-Part
Crise des 2 ans EmptyJeu 22 Avr - 15:28 par claire-lilly

» Tiraillements bas ventre, nausées...
Crise des 2 ans EmptyLun 29 Oct - 16:16 par Lili88340

» Ivg.
Crise des 2 ans EmptyLun 15 Oct - 23:40 par ninii

» les expressions des enfants
Crise des 2 ans EmptyMer 18 Avr - 22:50 par ninii

» top délire
Crise des 2 ans EmptyVen 6 Avr - 13:08 par ninii

» Quel projet pour les vacances ?
Crise des 2 ans EmptyJeu 5 Avr - 23:13 par Lilouune

» Les anciennes de 9 mois en moi
Crise des 2 ans EmptyJeu 5 Avr - 23:10 par ninii

» Papotages nouvelle génération !
Crise des 2 ans EmptyJeu 5 Avr - 15:20 par Lilouune

Les naissances 2018! Par ici

Jeu 5 Avr - 0:03 par Lollie

Vous êtes une future maman 2018?

Alors bienvenue sur cet espace pour échanger sur votre grossesse.

A très bientôt

L'équipe de 9 mois en moi

Commentaires: 0

idees de prenoms

Jeu 27 Mar - 11:16 par Anonymous

Voici une liste de prénoms plus ou moins originaux pour donner des idées... :

Kae- Lee, Texane, Yonna, Lovely, Giuliana, Louka, Fabio, Benito, Luna, Tioso, Zolan, Jody-Lynn, Ziann, Yoris, Mia, …

Commentaires: 300

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Crise des 2 ans

4 participants

Aller en bas

Crise des 2 ans Empty Crise des 2 ans

Message par Invité Mer 27 Juil - 22:07

Coucou



Alors voilà ma chère et tendre fille est en plein dans le terrible Two.



Qu'est ce que le terrible two???



Avec l'adolescence, le fameux terrible two est sans doute la période qui suscite le plus de craintes chez les parents. Pourquoi? Qu'est-ce qu'un bambin de deux ans peut bien faire pour être qualifié de terrible? Petite exploration de cette étape de turbulences.

Une étape cruciale

Vers l'âge d'un an, votre enfant commence à faire l'acquisition de deux habiletés qui vont changer sa vie : la marche et la parole. Il prend tout à coup conscience de sa relative indépendance et d'un pouvoir tout neuf : celui de dire non. Mais voilà, il a très peu de moyens pour faire son putsch. Il ne maîtrise pas la parole, est encore malhabile tant au point de vue de la marche que de la dextérité et ne sait pas encore comment reconnaître et gérer ses émotions. De là naît une grande frustration qui le pousse à faire des colères où les cris, les morsures et les coups se mêlent.

Comme chaque enfant est unique, cette période peut commencer vers 18 mois et se poursuivre jusqu'à l'âge de trois ans. Aux colères s'ajoute une propension à dire non à tout ou presque, à changer d'idée constamment et à transformer une activité simple (s'habiller) en épopée épuisante.

Tout cela est naturel. Mais ce n'est pas parce qu'il normal que fiston nous fasse le coup de Jekyll et Hyde qu'il ne faut pas intervenir. Notre rôle est tout aussi important que l'étape qu'il traverse.

Les terribles parents du bambin terrible

Le pire service qu'on puisse rendre à notre enfant est de le laisser donner libre cours à tous ses caprices et colères sans l'accompagner. Il doit apprendre où se situe la frontière entre ses désirs et vos limites. Il doit également acquérir les notions de base de la maîtrise de soi (et donc de la vie en société), c'est-à-dire comment gérer ses émotions (surtout ses colères) et se calmer par lui-même. Et cet apprentissage ne se fera pas sans une certaine dose de frustration, gracieuseté de papa-maman qui disent non, établissent des règles claires et sont constants. Composer avec la frustration, reconnaître qu'elle existe et gérer nos émotions face à elle est sans doute un des apprentissages les plus importants qu'on fera dans notre vie.

Clarté, constance, communication et ruse

Voilà vos alliées pour traverser cette période avec succès. Premièrement, vous devez clairement communiquer vos limites à votre enfant. Sachez qu'il se fera un devoir de les tester. Ensuite, vous devez demeurer ferme et tenir votre bout. Surtout, ne revenez pas sur votre décision. Cela ne fera qu'encourager votre enfant à persister, puisqu'il sait qu'il peut venir à bout de votre résolution. Et même s'il est devenu un expert pour vous mettre en rogne, essayez de maintenir une communication saine. D'une part, montrez-lui que vous comprenez ce qu'il ressent en mettant la situation en mots : « Je sais que tu es fâché parce que maman ne veut pas te donner un biscuit avant le souper » Puis, une fois l'orage passé et qu'il a retrouvé son calme, ne revenez pas sur la colère en lui faisant des remontrances. On se fait un câlin et on reprend nos activités. Vous pouvez finalement user d'une ruse qui a fait ses preuves : donnez-lui des choix. « Comme collation, veux-tu des craquelins ou une pomme? », « Quel pantalon veux-tu mettre : le bleu ou le rouge? ». Il n'y verra que du feu... pour un certain temps, du moins.


Le retrait

C'est à cet âge qu'on peut commencer à mettre notre enfant en retrait. Quand son comportement est inacceptable, on le place en retrait et on l'y laisse 2 minutes (la règle est d'une minute de retrait par année d'âge). Le but du retrait est de lui signaler que son comportement n'est pas toléré dans la maisonnée, mais surtout de lui donner la chance de reprendre son calme. Une fois le temps écoulé, on va le voir, on lui explique la raison de sa mise en retrait, calmement, sans faire de reproches.

Terrible pour qui?

Oui, votre petit ange s'est transformé en un pro de la contrariété. Il fait des crises mémorables à l'épicerie et son comportement est souvent imprévisible. Ce n'est certes pas de tout repos, mais c'est temporaire. On dit que grandir, c'est apprendre à quitter le nid familial et c'est dans cette optique qu'on doit voir cette étape. Et si vous passez vos journées les nerfs en boule, dites-vous que votre enfant vit aussi des grands bouleversements. Il est en train d'apprendre qu'il a le droit et la capacité de dire non, mais réalise en même temps que tous ses désirs ne sont pas des ordres. Il apprend à gérer ses émotions, à confronter la frustration.

Et pendant tout ce temps, il est torturé par cet autre désir, qui le suivra toute sa vie : celui de vous plaire et d'être aimé par vous. Avec ces élans contradictoires qui l'assaillent tout à coup, pas étonnant que votre bambin semble parfois épuisé, confus et qu'il fonde en larmes. Et sachant cela, on se dit qu'on peut peut-être se montrer un peu plus compréhensif.

C'est pas si terrible que ça, non?

Caroline Bouffard, rédactrice Canal Vie





Donc ma Lilou est en plein dedans et c'est épuisant. Elle nous fait des crises partout et tout le temps. Je dois dire que çà devient fatiguant nerveusement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Crise des 2 ans Empty Re: Crise des 2 ans

Message par Maudinette Mer 27 Juil - 22:15

Merci Bouné pour ces informations, je ne savais pas du tout et j'avoue que je ne suis pas impatiente de le vivre pale

Comment se traduit ce fameux two chez Lilou ?

Bon courage surtout
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Maudinette
Maudinette
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 29/05/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 43
Nombre de messages : 9453

Revenir en haut Aller en bas

Crise des 2 ans Empty Re: Crise des 2 ans

Message par Invité Mer 27 Juil - 22:19

Chez Lilou :



-Crise dès que l'on dit non. Vive la frustration.

-Minette toute molle quand on va pas dans son sens.

-Ne veut pas que quelqu'un d'autre à part moi la porte

-Refuse de s'endormir sans moi

-Pleurs et cris plusieurs fois dans la journée avec des grosses crises où elle hurle pendant 10 a 15 min

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Crise des 2 ans Empty Re: Crise des 2 ans

Message par Maudinette Mer 27 Juil - 22:25

Hummm bonheur !!! Neutral

J'imagine la patience qu'il faut avoir grrr et Thomas avec
Maudinette
Maudinette
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 29/05/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 43
Nombre de messages : 9453

Revenir en haut Aller en bas

Crise des 2 ans Empty Re: Crise des 2 ans

Message par Invité Mer 27 Juil - 22:28

je dois t'avouer que ce matin, j'ai un peu craqué de devoir la porter sans arrêt ( 14kg) avec une pente assez abrupte et des marches à n'en plus finir. Je ne pouvais pas la poser et elle voulait pas Thomas Rolling Eyes



Ce soir au resto, elle a fait une scène car elle voulait descendre de sa chaise et moi je ne voulais pas Rolling Eyes



J'ai un peu plus de patience que Thomas Laughing



Lucas n'a jamais été comme çà. Je désespère car c'est que le début. Faites des gosses...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Crise des 2 ans Empty Re: Crise des 2 ans

Message par Maudinette Mer 27 Juil - 22:44

Oui dur dur Sad C'est plus que normal de craquer.

Pas facile de profiter de ses vacances de cette façon là

Bon courage
Maudinette
Maudinette
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 29/05/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 43
Nombre de messages : 9453

Revenir en haut Aller en bas

Crise des 2 ans Empty Re: Crise des 2 ans

Message par Ln & Louis Mer 27 Juil - 23:02

Ma pauvre Bouné, je compatis !!

Louis a été assez terrible Shocked encore parfois maintenant il tape des pieds s'il n'a pas ce qu'il veut (mais comme ça ne me fait pas changer d'avis et bien c'est au coin qu'il fini !) je pensais que cette crise été passée chez nous mais parfois il y a des come back [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je ne suis vraiment pas pressée que Robin y arrive !! Il commence déjà à nous tester avec des bêtises du genre "je vais dans la cuisine pour retourner la gamelle d'eau du chien et surtout j'arrête au milieu de la course pour voir si tu me suis" Laughing [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]rien de bien méchant pour l'instant mais je sens que ça promet ...

bon courage chez toi, la patience est de mise [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ln & Louis
Ln & Louis
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 21/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 38
Nombre de messages : 1761

Revenir en haut Aller en bas

Crise des 2 ans Empty Re: Crise des 2 ans

Message par Invité Mer 27 Juil - 23:45

Merci Maude et Ln am3



Lucas a fini sa crise un peu avant ses 4ans donc je me dis qu'on en a pour autant avec Lilou mais vlà le caractère qu'elle a Shocked



Je te comprends Ln que tu es pas pressée, profite Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Crise des 2 ans Empty Re: Crise des 2 ans

Message par sarah.57 Mer 27 Juil - 23:50

Aie aie aie..... c'est pas très rassurant tout ça ...

Je t'envoie tout mon soutien Bouné, courage.

sarah.57
sarah.57
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 29/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 38
Nombre de messages : 10623

Revenir en haut Aller en bas

Crise des 2 ans Empty Re: Crise des 2 ans

Message par Invité Mer 27 Juil - 23:51

Merci beaucoup am3



Je vous souhaite que la crise ne soit pas aussi difficile que celle de Lilou Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Crise des 2 ans Empty Re: Crise des 2 ans

Message par sarah.57 Mer 27 Juil - 23:58

Je nous le souhaite aussi Neutral Neutral
sarah.57
sarah.57
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 29/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 38
Nombre de messages : 10623

Revenir en haut Aller en bas

Crise des 2 ans Empty Re: Crise des 2 ans

Message par Invité Jeu 28 Juil - 0:00

La terreur vient de rendre les armes ouf!



Elle peut être si mignonne et charmeuse comme elle me faisait dans le lit : bisous, calins, je t'aime maman etc... ahh ses enfants

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Crise des 2 ans Empty Re: Crise des 2 ans

Message par Lollie Jeu 28 Juil - 0:46

Ma fille me l'a faite aussi... Elle était casse-pieds sérieusement! Puis j'avais son petit frère à côté qui avait 1 an alors je me marrais pas...

Mon fils lui, la crise du fameux two, il me l'a fait depuis des millénaires je crois!looooooooooooooooool (mauvaise langue!)

Ma fille se tapait la tête par terre je me souviens, et ils étaient nombreux à le faire à la crèche... On arrivait nous, les parents, et on en retrouvait 3-4 en train de se taper la tête par terre frénétiquement. N'importe quoi sérieux!

Mais bon, c'est signe que l'enfant se développe bien, grandit bien, prends conscience de certaines choses qui l'entoure donc c'est essentiel. C'est passager en plus, ça dure pas. Faut compter 1 an environ, dés fois un peu plus... L'école les aident aussi à se canaliser.
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

Crise des 2 ans Empty Re: Crise des 2 ans

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum