Grossesse, bébé, enfant, maman: Rejoignez 9 mois en moi.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Essayeuses BB1 , BB2 & Co " Nouvelle Generation"
Essai bébé, trop dur de ne pas y penser ! EmptyJeu 17 Juin - 15:04 par doudougaya

» Collection faire-part naissance
Essai bébé, trop dur de ne pas y penser ! EmptyJeu 22 Avr - 15:36 par claire-lilly

» Ma collection de Faire-Part
Essai bébé, trop dur de ne pas y penser ! EmptyJeu 22 Avr - 15:28 par claire-lilly

» Tiraillements bas ventre, nausées...
Essai bébé, trop dur de ne pas y penser ! EmptyLun 29 Oct - 16:16 par Lili88340

» Ivg.
Essai bébé, trop dur de ne pas y penser ! EmptyLun 15 Oct - 23:40 par ninii

» les expressions des enfants
Essai bébé, trop dur de ne pas y penser ! EmptyMer 18 Avr - 22:50 par ninii

» top délire
Essai bébé, trop dur de ne pas y penser ! EmptyVen 6 Avr - 13:08 par ninii

» Quel projet pour les vacances ?
Essai bébé, trop dur de ne pas y penser ! EmptyJeu 5 Avr - 23:13 par Lilouune

» Les anciennes de 9 mois en moi
Essai bébé, trop dur de ne pas y penser ! EmptyJeu 5 Avr - 23:10 par ninii

» Papotages nouvelle génération !
Essai bébé, trop dur de ne pas y penser ! EmptyJeu 5 Avr - 15:20 par Lilouune

Les naissances 2018! Par ici

Jeu 5 Avr - 0:03 par Lollie

Vous êtes une future maman 2018?

Alors bienvenue sur cet espace pour échanger sur votre grossesse.

A très bientôt

L'équipe de 9 mois en moi

Commentaires: 0

idees de prenoms

Jeu 27 Mar - 11:16 par Anonymous

Voici une liste de prénoms plus ou moins originaux pour donner des idées... :

Kae- Lee, Texane, Yonna, Lovely, Giuliana, Louka, Fabio, Benito, Luna, Tioso, Zolan, Jody-Lynn, Ziann, Yoris, Mia, …

Commentaires: 300

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Essai bébé, trop dur de ne pas y penser !

+5
swally
kiwi
nirinna
odreyS
doudoute32
9 participants

Aller en bas

Essai bébé, trop dur de ne pas y penser ! Empty Essai bébé, trop dur de ne pas y penser !

Message par doudoute32 Ven 22 Juil - 12:13

bonjour a vous toute, voila j’essaie depuis quelques mois de tomber enceinte et ça ne viens pas, je sais qu'il faut du temps mais le seul conseil que mon entourage me donne c'est " arrête d'y penser ça viendra tout seul" facile a dire mais a faire c'est pas ma meilleur qualité la patience, alors voila peu être que d'en parler et d'entendre vos histoires me permettront de patienter et peu être de tomber enceinte plus rapidement si vous avez des ptites astuce !!! Very Happy
doudoute32
doudoute32
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 22/07/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 37
Nombre de messages : 1201

Revenir en haut Aller en bas

Essai bébé, trop dur de ne pas y penser ! Empty Re: Essai bébé, trop dur de ne pas y penser !

Message par odreyS Ven 22 Juil - 12:21

Coucou doudoute!! bienvenue parmi nous!! je suis Audrey 25ans maman de princesse Eva née le 25 mars 2011! pour ma petite histoire j'ai arété la pillule le 28mars 2010 jour de l'anniversaire de mon mari, beaucoup de stress pendant les mois qui suivent mariage oblige Wink une fois mariée au mois de mai on s'est beaucoup plus penché sur notre désir de bébé et en faisant de gros calins tous les soirs ma princesse s'est installée au mois de juillet! saches que j'y pensé beaucoup mais je n'en ai pas parlé autour de moi juste sur le fofo ça a évité tout commentaire...et la surprise a été encore plus grande!!! je te souhaite un beau +!!!! Bisous
odreyS
odreyS
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 21/06/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 38
Nombre de messages : 4733

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Essai bébé, trop dur de ne pas y penser ! Empty Re: Essai bébé, trop dur de ne pas y penser !

Message par kiwi Ven 22 Juil - 12:25

bonjour doudoute,
moi, c'est Marie, 26 ans et en essai depuis bientot 2 ans
Il est vrai que c'est facile à dire de ne pas y penser Smile
Les solutions que nous avons trouvé avec mon Homme c'est de faire des activités, on va à la muscu, je vais faire de l'Aïkido et de la danse à partir de septembre.
En plus de ça, vu que bébé ne veux pas venir, Chéri ma demandé en mariage car pour c'est aussi une très belle preuve d'amour surtout quand on se met à douter au bout d'1an d'essai Smile
Voila, tu vois, je vais maintenant passer en FIV mais je ne pourrais pas le faire avant le mariage donc je vais encore devoir patienter 1 an et pourtant, comme toi, c'est pas ma plus grande qualitée mais avec le temps, on prend du recul
Bisous et courage
kiwi
kiwi
Babynaute d'argent

Date d'inscription : 17/11/2010

Je suis : Enceinte
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 39
Nombre de messages : 631

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Essai bébé, trop dur de ne pas y penser ! Empty Re: Essai bébé, trop dur de ne pas y penser !

Message par kiwi Ven 22 Juil - 12:28

oh j'avais pas vu!!! Enfin une de MIDI Pyrénées!!!! tu es d'où??
Je vous adore les filles mais je me sentais un peut seule de mon coin lol Very Happy
kiwi
kiwi
Babynaute d'argent

Date d'inscription : 17/11/2010

Je suis : Enceinte
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 39
Nombre de messages : 631

Revenir en haut Aller en bas

Essai bébé, trop dur de ne pas y penser ! Empty Re: Essai bébé, trop dur de ne pas y penser !

Message par kiwi Ven 22 Juil - 12:29

Vilaine Marie!!!! am3
kiwi
kiwi
Babynaute d'argent

Date d'inscription : 17/11/2010

Je suis : Enceinte
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 39
Nombre de messages : 631

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Essai bébé, trop dur de ne pas y penser ! Empty Re: Essai bébé, trop dur de ne pas y penser !

Message par kiwi Ven 22 Juil - 12:39

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
am3 am3
kiwi
kiwi
Babynaute d'argent

Date d'inscription : 17/11/2010

Je suis : Enceinte
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 39
Nombre de messages : 631

Revenir en haut Aller en bas

Essai bébé, trop dur de ne pas y penser ! Empty Re: Essai bébé, trop dur de ne pas y penser !

Message par swally Ven 22 Juil - 12:46

Hiloo!

Moi c'est Swally, 28 ans, enceinte de bébé 1 depuis pas longtemps lol...

C'est vrai que c'est difficile de ne pas y penser, mais je pense que malgré tout il faut pouvoir garder une vie à coté de ces essais, même si ce n'est pas évident...
De mon coté, j'ai une maladie inflammatoire qui ne me permettait pas d'être en essai sur le long terme, donc c'était par petites périodes, quand je n'avais plus de crises et que je pouvais me passer des médicaments.... Au final, ça a marché en C3 cette fois ci, donc très rapidement surtout qu'en C2 et C1 les calins n'étaient pas forcément bien placés par rapport à l'ovu (je faisais une courbe, donc je notais tout, et on fait des calins quand on en a envie, pas quand j'ovule lol! Razz)....

Voilà! je te souhaite de la patience.... et un ++ rapide Smile
swally
swally
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 27/06/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 41
Nombre de messages : 1287

Revenir en haut Aller en bas

Essai bébé, trop dur de ne pas y penser ! Empty Re: Essai bébé, trop dur de ne pas y penser !

Message par doudoute32 Ven 22 Juil - 15:30

Merci de vos réponses tout a coup je me sent moins seul, Moi c'est Lydie 24 ans je suis de Auch mon chéri a bientôt 30 ans et nous sommes de Auch! j'ai fait une fausse couche il y a presque 3ans, et aujourd'hui je me dit que ce n'est pas plus mal car je me dit que ce n’étais pas le bon moment, il y a quelque mois mon copain n’était pas d'accord pour avoir un enfant et un jour il m'a enfin dit oui, On ne parle beaucoup de concevoir ce bébé je ne veux pas le souler mais on essaie de faire les câlins quand il faut mais jusque la rien! Il faudrait que je fasse ma courbe de température, mais j’aurais besoin de votre aide pour l'interprétation. Voila pour le principal bisous a touts Smile
doudoute32
doudoute32
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 22/07/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 37
Nombre de messages : 1201

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Essai bébé, trop dur de ne pas y penser ! Empty Re: Essai bébé, trop dur de ne pas y penser !

Message par kiwi Ven 22 Juil - 15:44

lydie, ne t'inquiète pas ça va arriver et les courbe t'aideront cependant, si tu as des cycles régulier, fais en pendant 2 à 3 cycle et arrête car tu verra que tu risque pas mal de psycoter à cause de la t° Wink c'est ce qui m'est arrivé et maintenant que je connais bien mon corp, plus besoin de ça et le jour où ça marchera je le verrai avec le retard des règles Wink
Il y a des post comme te dis Marie où il y a pas mal d'essayeuses, tu es à ton combien de cycle d'essai ?
kiwi
kiwi
Babynaute d'argent

Date d'inscription : 17/11/2010

Je suis : Enceinte
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 39
Nombre de messages : 631

Revenir en haut Aller en bas

Essai bébé, trop dur de ne pas y penser ! Empty Re: Essai bébé, trop dur de ne pas y penser !

Message par doudoute32 Ven 22 Juil - 16:20

Kiwi tu es d’où toi alors ??? je vais allé jeter un coup d’œil aux essayeuses!
doudoute32
doudoute32
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 22/07/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 37
Nombre de messages : 1201

Revenir en haut Aller en bas

Essai bébé, trop dur de ne pas y penser ! Empty Re: Essai bébé, trop dur de ne pas y penser !

Message par Maudinette Ven 22 Juil - 16:32

Bonjour Doudoute et bienvenue sur le forum

Je suis Maude, j'ai 30 ans et maman d'un petit Matéï de 6 mois et demi.

Je ne suis pas passée par l'attente pour mon fils car je suis tombée enceinte au premier cycle mais une chose est sure c'est que c'est chose impossible de ne pas penser au bébé que l'on veut.

J'ai été en essai bébé avec mon ex mari il y a plusieurs années et ca a pris au bout de 9 mois (ca a fini en FC) et je sais que je ne pensais qu'à ca du premier au 9ème cycle.

Pour les astuces, les essayeuses seront certainement de meilleurs conseils que moi mais le fait de cumuler les activités comme le dit Kiwi est une bonne chose je pense.

Dans tous les cas, je te souhaite un +++ rapidement, rassure toi , il viendra ce bibou Wink

A très vite
Maudinette
Maudinette
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 29/05/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 43
Nombre de messages : 9453

Revenir en haut Aller en bas

Essai bébé, trop dur de ne pas y penser ! Empty Re: Essai bébé, trop dur de ne pas y penser !

Message par kiwi Ven 22 Juil - 20:11

Doudoute, Je suis de Caussade Smile tarn et garonne
kiwi
kiwi
Babynaute d'argent

Date d'inscription : 17/11/2010

Je suis : Enceinte
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 39
Nombre de messages : 631

Revenir en haut Aller en bas

Essai bébé, trop dur de ne pas y penser ! Empty Re: Essai bébé, trop dur de ne pas y penser !

Message par doudoute32 Ven 22 Juil - 22:18

ah c'est pas très loin de chez moi ! Pour la courbe de température je vais la commencer quand j'aurais un thermomètre mais bon dans mes derniers cycles qui sont assez réguliers pour le moment il me semble avoir senti mon ovulation donc on verra j’espère que j'aurais un +++ très vite quand je voie vos parcours certaine attendent plusieurs année, ça me fais vraiment peur
doudoute32
doudoute32
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 22/07/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 37
Nombre de messages : 1201

Revenir en haut Aller en bas

Essai bébé, trop dur de ne pas y penser ! Empty Re: Essai bébé, trop dur de ne pas y penser !

Message par kiwi Ven 22 Juil - 22:35

aller, il faut te dire que tu va y arriver!!!
Il faut rester positive et surtout faire les calins quand tu en a envie et pas quand c'est le moment Very Happy
Courage!!!!
bisous
kiwi
kiwi
Babynaute d'argent

Date d'inscription : 17/11/2010

Je suis : Enceinte
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 39
Nombre de messages : 631

Revenir en haut Aller en bas

Essai bébé, trop dur de ne pas y penser ! Empty Re: Essai bébé, trop dur de ne pas y penser !

Message par nanieseb Ven 22 Juil - 23:11

Bonsoir,

Alors moi je m appelle annie, j ai 27 ans et en essai bb1 depuis mars 2008 (et oui un peu plus de 3 ans).
Les filles, te l ont dit, on est toutes passée un moment ou un autre par la pensée exclusive de notre bébé. on ne peut pas faire autrement, c est quelques choses de desirer et tellement fort.

Mais les filles ont egalement raison, il faut que tu fasses autre chose, pour ma part, je fais du sport, j ai mon cheval a m occuper, je fais des ballades avec mes chiens et surtout j ai un boulot qui me prends beaucoup de temps !!!

Maintenant, ne t inquiete pas ce n est pas parce que certaines d entre nous attendent depuis longtemps que tu passeras par le meme parcours que nous.

Je suis sure que ton Essai bébé, trop dur de ne pas y penser ! 669230 ne tardera plus a venir.
A bientot
nanieseb
nanieseb
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 09/09/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 39
Nombre de messages : 7078

Revenir en haut Aller en bas

Essai bébé, trop dur de ne pas y penser ! Empty Re: Essai bébé, trop dur de ne pas y penser !

Message par LillyRose Ven 22 Juil - 23:37

hey doudoune pancartebienvenue
ton post est juste GENIAL ! je suis Stéphanie 26 ans en essai bébé 2 depuis septembre 2010...

Je ne peut pas trop t'aider sur ce coup car depuis 11 mois je ne fais que penser à ça... et hélas je n'arrive vraiment pas à avoir la tete ailleurs... j'ai eu pendant 7 mois un germe qui tuait les zozos.. pancarte-pas-de-bol Ensuite ça a marché le mois suivant et toujours pancarte-pas-de-bol j'ai eu mon +++ mais qui s'est transformé en fausse couche au mois d'avril... et depuis toujorus rien je faisais mes courbes de température ça m'a bien aidée à cibler mon ovulation mais ça m'as aussi fait beaucoup trop psychotter et du coup je ne pensais qu'a ça donc ce cycle là j'arrete les courbes mais pas les am5
LillyRose
LillyRose
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 16/04/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 39
Nombre de messages : 4963

Revenir en haut Aller en bas

Essai bébé, trop dur de ne pas y penser ! Empty Re: Essai bébé, trop dur de ne pas y penser !

Message par doudoute32 Dim 24 Juil - 17:05

beurk j'aime pas les germes tueur ! j'ai plusieurs copine qui sont aussi en essaies bb et l'une d'elle a acheté des tests d'ovulation, suite a ca elle a eu la surprise d'apprendre qu'elle était enceinte et du coup c'est moi qui recupere ses tests yaisse
Donc c'est moi qui vais tester j'espere que ca va m'aider a avoir mon +++!!!
doudoute32
doudoute32
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 22/07/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 37
Nombre de messages : 1201

Revenir en haut Aller en bas

Essai bébé, trop dur de ne pas y penser ! Empty Re: Essai bébé, trop dur de ne pas y penser !

Message par LillyRose Dim 24 Juil - 17:43

je l'espere pour toi ... pour ma part les tests d'ovu ne marchent pas sur moi.. mais bon au bout d'un an d'essai et de prises de tete et de larmes quand les regles ou le test - débarquent ce cycle là j'ai decide de tout stopper et de ne rien calculer, de me détendre j'y pense toujours faut pas rever mais bon un jour viendra...
LillyRose
LillyRose
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 16/04/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 39
Nombre de messages : 4963

Revenir en haut Aller en bas

Essai bébé, trop dur de ne pas y penser ! Empty Re: Essai bébé, trop dur de ne pas y penser !

Message par doudoute32 Dim 24 Juil - 21:54

Oui je comprend bien ce que tu ressens, j'ai eu la déception de voir mes règles arriver ou les tests qui n'affichent que des --- et j'en suis qu'a quelques mois d'essais, je vais faire deux mois d'essais avec les tests d'ovulation maintenant que je les ai ça me coute rien d'essayer et si ça marche pas je vais essayer de ne plus trop y penser!
doudoute32
doudoute32
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 22/07/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 37
Nombre de messages : 1201

Revenir en haut Aller en bas

Essai bébé, trop dur de ne pas y penser ! Empty Re: Essai bébé, trop dur de ne pas y penser !

Message par LillyRose Dim 24 Juil - 22:30

doudoute : tu en ai a combien de mois d'essai ?
LillyRose
LillyRose
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 16/04/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 39
Nombre de messages : 4963

Revenir en haut Aller en bas

Essai bébé, trop dur de ne pas y penser ! Empty Re: Essai bébé, trop dur de ne pas y penser !

Message par doudoute32 Lun 25 Juil - 23:56

5 mois d'essai, ça fait peu de temps mais c'est déjà trop pour moi !
je veux mon bébé bébéfille
doudoute32
doudoute32
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 22/07/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 37
Nombre de messages : 1201

Revenir en haut Aller en bas

Essai bébé, trop dur de ne pas y penser ! Empty Re: Essai bébé, trop dur de ne pas y penser !

Message par LillyRose Mar 26 Juil - 0:54

Mdr ! Et oui je sais quand on veut absolument un bébé c est dur d' attendre
LillyRose
LillyRose
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 16/04/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 39
Nombre de messages : 4963

Revenir en haut Aller en bas

Essai bébé, trop dur de ne pas y penser ! Empty Re: Essai bébé, trop dur de ne pas y penser !

Message par doudoute32 Mar 26 Juil - 10:26

oui c'est trop long, il me tarde d'arriver a mes jours d'ovu ! a ce moment je suis pleine d'espoir, j'aimerais trop tomber enceinte ce mois ci, la naissance du bébé serait un super cadeaux d'anniversaire pour moi et pour les 30ans de mon chéri <3
doudoute32
doudoute32
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 22/07/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 37
Nombre de messages : 1201

Revenir en haut Aller en bas

Essai bébé, trop dur de ne pas y penser ! Empty Re: Essai bébé, trop dur de ne pas y penser !

Message par LillyRose Mar 26 Juil - 11:30

Alors Zen 5 cycles ce n'est rien... un conseil détends toi jusqu'à maintenant j'etais une grande stressée dponc là j'essaie de me détendre car le stress est pas bon pour bébé Very Happy
LillyRose
LillyRose
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 16/04/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 39
Nombre de messages : 4963

Revenir en haut Aller en bas

Essai bébé, trop dur de ne pas y penser ! Empty Re: Essai bébé, trop dur de ne pas y penser !

Message par doudoute32 Sam 30 Juil - 10:18

coucou les fifilles bon a qui le tour pour un beauuu +++ ??? j’espère que ça sera moi bientôt, ce matin premier test d'ovulation --- on verra demain si ce test me fait un :-)
J'ai vu qu'il y avait des marraines disponible et j'aimerais beaucoup en avoir une mais vu que je viens d'arriver je ne sais pas vraiment qui choisir donc si ça dit a quelqu'un de me choisir ça me faciliterai la tache Very Happy Very Happy Very Happy surtout que vous avez toute l'air sympa... cette après midi je vais voir mon ptit cousin qui est né il y a deux jour, ça va réveiller mes envie tout ça!
gros bisous a toute et bonne journée Essai bébé, trop dur de ne pas y penser ! 884468
doudoute32
doudoute32
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 22/07/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 37
Nombre de messages : 1201

Revenir en haut Aller en bas

Essai bébé, trop dur de ne pas y penser ! Empty Re: Essai bébé, trop dur de ne pas y penser !

Message par LillyRose Sam 30 Juil - 14:55

tu devrais choisir ta marraine toi meme car sinon tu peut être déçue... il n'y a pas quelqu'un avec qui tu t'entends en particulier ?
LillyRose
LillyRose
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 16/04/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 39
Nombre de messages : 4963

Revenir en haut Aller en bas

Essai bébé, trop dur de ne pas y penser ! Empty Re: Essai bébé, trop dur de ne pas y penser !

Message par Lollie Sam 30 Juil - 15:07

Bonjour Lydie et bienvenue parmi les essayeuses de 9 mois en moi,

Depuis quand exactement es-tu en essais bébé? Vos rapports sont-ils fréquents? Ton cycle est-il régulier?

Je te dirais que les statistiques disent que la moyenne d'attente est d'environ 1 an pour un couple en parfaite santé et qui a une vie sexuelle active. Donc si tu n'as pas encore dépassé ce terme, pas la peine de t'embarquer dans des courbes de température qui risquent d'encore plus te focaliser sur tes essais bébé...

Vivez votre sexualité pour le moment, comme elle doit l'être... Ayez des rapports fréquents et libérez vous l'esprit dés que possible.

Le fait de dire "t'y penses trop c'est pour ça que ça vient pas" c'est du grand n'importe quoi. Impossible pour une femme de ne pas y penser. Lorsqu'elle arrête sa contraception volontairement c'est un acte souvent bien réfléchi et motivé par une réelle envie. Alors c'est un peu facile de répondre ça à une femme en essais bébé qui attends patiemment que le +++ arrive chaque mois et qui se retrouve quelques fois bien déçue lorsque la fécondation n'est pas encore au RDV.

Par contre, oui, se focaliser à mort sur la conception du bébé peut bloquer certaines hormones nécessaires libérées par le cerveau (par l’hypothalamus) donc ne pas y penser, c’est impossible mais tenter de ne pas "vivre que pour ça" vous aidera surement.

Tu as 24 ans donc tu es jeune, quelques mois d'essais seulement... Rien d'inquiétant pour le moment donc zenitude et ne t'embarques pas encore dans des courbes de temp' ect. C'est encore trop tôt. Faire un enfant c'est aussi prendre le temps de le concevoir, ça fait partie du processus qui mène à la maternité. Quand apparemment tout va bien au niveau de la santé, pas besoin de presser les choses parce qu'on est impatiente. La grossesse et la maternité sont faites de patience... Elles nous apprennent à le devenir! Wink
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

Essai bébé, trop dur de ne pas y penser ! Empty Re: Essai bébé, trop dur de ne pas y penser !

Message par kiwi Sam 30 Juil - 16:27

Lollie, j'adore ce passage
"Faire un enfant c'est aussi prendre le temps de le concevoir, ça fait partie du processus qui mène à la maternité. Quand apparemment tout va bien au niveau de la santé, pas besoin de presser les choses parce qu'on est impatiente. La grossesse et la maternité sont faites de patience... Elles nous apprennent à le devenir!"
je trouve que c'est plein de sagesse Smile
kiwi
kiwi
Babynaute d'argent

Date d'inscription : 17/11/2010

Je suis : Enceinte
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 39
Nombre de messages : 631

Revenir en haut Aller en bas

Essai bébé, trop dur de ne pas y penser ! Empty Re: Essai bébé, trop dur de ne pas y penser !

Message par Lollie Sam 30 Juil - 17:38

Merci Kiwi! Wink Lolo Femme Sage!!!

Ho ça va en faire rigoler plus d'une qui me connaissent ça tiens... Laughing

Mais il est vrai que c'est une constatation personnelle pour ma part... Mes un an d'attente pour avoir mon premier bébé (c'est pas énorme en réalité 12 cycles d'attente) m'ont aussi beaucoup apporté je crois. Elles m'ont permis d'aborder ma grossesse naissante en ayant déjà eu une réelle réflexion sur mes attentes et mes envies concernant l'arrivée de l'enfant. La grossesse aussi est un chemin fait de patience (et d'angoisses +++) et que dire de la maternité lorsque bébé est là et qu'il faut l'élever et l'éduquer... Rolling Eyes Là on devient vraiment patiente au fil du temps (et des colères des enfants...)
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

Essai bébé, trop dur de ne pas y penser ! Empty Re: Essai bébé, trop dur de ne pas y penser !

Message par kiwi Sam 30 Juil - 19:55

Lol, j'imagine Smile
je trouve aussi que j'ai appris à devenir patiente au 1an mais surtout à partir du moment où mon gygy à commencer à prendre notre cas au sérieu (1 an et 5 mois).

Au stade où l'on est, ça commence quand meme à etre très long et avec des angoisses autres que celles de la 1ere année.
Et pourtant, je ne veux pas perdre espoir, on serra parents meme si on doit encore attendre 7ans (mariage l'an prochain donc faut attendre 2 ans pour adopter en couple et en moyenne 5 ans d'attente).

Il faut positiver et rester zen Smile les choses arrivent quand elles doivent arriver pas la peine de les forcer Wink
Gros bisous
kiwi
kiwi
Babynaute d'argent

Date d'inscription : 17/11/2010

Je suis : Enceinte
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 39
Nombre de messages : 631

Revenir en haut Aller en bas

Essai bébé, trop dur de ne pas y penser ! Empty Re: Essai bébé, trop dur de ne pas y penser !

Message par doudoute32 Dim 31 Juil - 11:50

Je pense qu'un peu d'attente ne peu pas me faire de mal et oui même m'apprendre mais vraiment attendre plus d'un an... ça me démoralise rien que d'y penser mais bon si il faut il faut !!! Pour la conception au fil des mois j'y pense moins mais passé mon ovulation j’espère tellement que les câlins aient portés leurs fruits... enfin bon vous avez raison l'attente d'un bébé n'est pas un mauvaise chose alors patience, UN JOUR MON PLUS VIENDRA......
doudoute32
doudoute32
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 22/07/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 37
Nombre de messages : 1201

Revenir en haut Aller en bas

Essai bébé, trop dur de ne pas y penser ! Empty Re: Essai bébé, trop dur de ne pas y penser !

Message par kiwi Dim 31 Juil - 12:01

C'est sur que le pire c'est l'attente Post Ovulation Smile c'est là que naissent les doutes, qu'on psycote avec des symptomes crées par le corp et la tete Smile
Ne t'en fais pas, tant que tu n'ai pas au 1an, tu dois te dire que tout est normal et je suis sur que ton +++ va vite arriver alors va profiter, il fait beau aujourd'hui chez nous Wink journée piscine !!!!

Ou papotage (à l'ombre d'un arbre) autre que bébé pourquoi tester le mot "mariage" Razz nous pour nos 1an d'essai, Chéri a demandé ma main Very Happy
Gros bisous ma belle
kiwi
kiwi
Babynaute d'argent

Date d'inscription : 17/11/2010

Je suis : Enceinte
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 39
Nombre de messages : 631

Revenir en haut Aller en bas

Essai bébé, trop dur de ne pas y penser ! Empty Re: Essai bébé, trop dur de ne pas y penser !

Message par doudoute32 Dim 31 Juil - 13:00

MDR Essai bébé, trop dur de ne pas y penser ! 252194 la je l’assomme mon homme si je lui parle de mariage ! déjà qu'il m'a enfin dire oui pour bébé alors qu'il étais complétement contre cette idée il voulais profiter jusqu’à au moins 35ans lui mdr !!! Chaque chose en son temps, en plus on se voit pas en ce moment il boss quand je suis en repos et je boss quand il est en repos on a calculé on a que 4jours de w-e en commun jusqu’à septembre, bon on se voit le soir quand même je me plaint pas! J'ai ma ptite sœur de 4ans avec moi quand je boss pas alors oui cet aprem ça sera piscine et un peu bronzage pour moi !!! bon aprem a vous les fifilles Ch9
doudoute32
doudoute32
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 22/07/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 37
Nombre de messages : 1201

Revenir en haut Aller en bas

Essai bébé, trop dur de ne pas y penser ! Empty Re: Essai bébé, trop dur de ne pas y penser !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum