Grossesse, bébé, enfant, maman: Rejoignez 9 mois en moi.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Essayeuses BB1 , BB2 & Co " Nouvelle Generation"
Allaitement et réduction mammaire EmptyJeu 17 Juin - 15:04 par doudougaya

» Collection faire-part naissance
Allaitement et réduction mammaire EmptyJeu 22 Avr - 15:36 par claire-lilly

» Ma collection de Faire-Part
Allaitement et réduction mammaire EmptyJeu 22 Avr - 15:28 par claire-lilly

» Tiraillements bas ventre, nausées...
Allaitement et réduction mammaire EmptyLun 29 Oct - 16:16 par Lili88340

» Ivg.
Allaitement et réduction mammaire EmptyLun 15 Oct - 23:40 par ninii

» les expressions des enfants
Allaitement et réduction mammaire EmptyMer 18 Avr - 22:50 par ninii

» top délire
Allaitement et réduction mammaire EmptyVen 6 Avr - 13:08 par ninii

» Quel projet pour les vacances ?
Allaitement et réduction mammaire EmptyJeu 5 Avr - 23:13 par Lilouune

» Les anciennes de 9 mois en moi
Allaitement et réduction mammaire EmptyJeu 5 Avr - 23:10 par ninii

» Papotages nouvelle génération !
Allaitement et réduction mammaire EmptyJeu 5 Avr - 15:20 par Lilouune

Les naissances 2018! Par ici

Jeu 5 Avr - 0:03 par Lollie

Vous êtes une future maman 2018?

Alors bienvenue sur cet espace pour échanger sur votre grossesse.

A très bientôt

L'équipe de 9 mois en moi

Commentaires: 0

idees de prenoms

Jeu 27 Mar - 11:16 par Anonymous

Voici une liste de prénoms plus ou moins originaux pour donner des idées... :

Kae- Lee, Texane, Yonna, Lovely, Giuliana, Louka, Fabio, Benito, Luna, Tioso, Zolan, Jody-Lynn, Ziann, Yoris, Mia, …

Commentaires: 300

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Allaitement et réduction mammaire

2 participants

Aller en bas

Allaitement et réduction mammaire Empty Allaitement et réduction mammaire

Message par dsarion Mar 12 Juil - 9:37

Bonjour!
Voilà, tout est dans le titre... Je suis enceinte de bébé 2 et j'ai eu une réduction mammaire il y a 13 ans (déjà Shocked )
Pour ma première l'allaitement n'a pas marché (j'ai arrêté au bout de 5 jours quand on m'a dit "c'est pas grave mais si elle continue à perdre du poids, on la perfuse"...)mais j'étais mal préparée (aucune préparation à part ma motivation...) Je n'ai pas bu assez pendant la montée de lait, et ma fille s’endormait systématiquement au seins, comme sur une tétine. Son pédiatre m'avais dit qu'il y avait tout ce qu'il fallait comme lait mais m'avais pas vu mes cicatrices (pour moi ça se voit encore, donc je le dis pas, mais en fait, ça ne se voit presque plus). C'est une sage femme qui les as remarqué et qui m'a clairement dit de lâcher l'affaire...
Donc là, j'aimerai vraiment allaiter, être préparée au mieux, mais est ce que cela sert à quelque chose que je m'entête ou est ce que c'est voué à l'échec? Je compte en parler avec le pédiatre de ma fille qui est super pro allaitement, mon gynéco me dit "faut voir".
Donc voilà, si vous avez des conseils à me donner, ou une expérience personnelle identique, je suis à l'écoute!
Merci!
dsarion
dsarion
Babynaute de bronze
Babynaute de bronze

Date d'inscription : 18/09/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 45
Nombre de messages : 575

Revenir en haut Aller en bas

Allaitement et réduction mammaire Empty Re: Allaitement et réduction mammaire

Message par Caloo Mar 12 Juil - 10:19

Les professionnels de santé ne sont vraiment pas dans la culture de l'allaitement, même s'ils se disent pro-allaitement, ça c'est juste quand tout se passe bien. Quand ça se passe mal ils proposent le sevrage, j'appelle pas ça pro-allaitement. Ils n'ont des références de perte de poids, de reprise de poids etc que pour des bébés nourris au bib'...
L'allaitement n'est pas possible avec une réduction mammaire quand les canaux ont été endommagés. Ça n'a pas l'air d'être le cas pour toi puisque tu as eu du lait pour ta fille. Comment as-tu été opéré ? Je te propose un lien de La Leche League qui pourra t’éclairer. Le mieux est de lire ce que tu trouveras sur ce site sur la chirurgie mammaire et l'allaitement afin de savoir ce qui est vraiment possible et de quelle manière.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Extrait :
Plus la quantité de tissu mammaire ôtée est faible, meil­leure est la chance d'avoir une lactation complète. Les ca­naux doivent pouvoir évacuer le lait produit. Il est égale­ment très important que la vascularisation soit suffisante et que le 4ème nerf intercostal et ses branches soient fonction­nels. Ce 4ème nerf inter­costal et ces branches constituent l'innervation principale de l'aréole et du mamelon, ce qui constitue une des conditions d'inté­grité du réflexe neuro-endocrinien néces­saire au maintien de la lactation. La sensi­bilité aréolo-ma­melon­naire et l'érecti-lité du mamelon sont des signes encourageants de vitalité neurologique. Une cica­trice à 7 ou 8 heures au sein droit et à 4 ou 5 heures à gauche peuvent faire craindre une insuffisance de la lacta­tion. Toutefois, la chance de pouvoir allaiter sans complément est d'autant plus grande que du temps s'est écoulé depuis l'intervention et que la lactation aura été sti­mulée, ceci favorisant la re-canalisa­tion et la ré-innervation.


Les meilleurs conseils, à mon avis, tu les trouveras auprès d'une Animatrice de La Leche League. Leur formation est vraiment approfondie et elles ont toutes minimum 1 an d'allaitement. ,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Caloo
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 21/09/2010

Je suis : Autre
Nombre de messages : 6445

Revenir en haut Aller en bas

Allaitement et réduction mammaire Empty Re: Allaitement et réduction mammaire

Message par dsarion Mar 12 Juil - 14:18

Merci pour l'info, je vais lire tout ça attentivement! ça à l'air plutôt positif, en tout cas!
dsarion
dsarion
Babynaute de bronze
Babynaute de bronze

Date d'inscription : 18/09/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 45
Nombre de messages : 575

Revenir en haut Aller en bas

Allaitement et réduction mammaire Empty Re: Allaitement et réduction mammaire

Message par dsarion Lun 24 Oct - 17:09

Bon et bien voilà,Samuel est né, je vais "terminer" ce post, si d'autres sont dans le même cas que moi.
Déjà, à partir de 34 SA, j'ai porté des formes mamelons, car les miens sont petit avec une aréole minuscule. (j'ai des seins d'ado prépubère, si l'on ne regarde pas le volume panneau-MDR )
Alors mise au sein rapide, en salle de naissance, il a trouvé le sein et tété un peu de colostrum dés le début. Je partais super positive, car déjà ça, ma puce ne l'avais pas fait, donc un bon tétouilleur!
Pour bien enclencher la montée de lait, je l'ai mis au sein très souvent (dés qu'il demandait), plus boissons et tisane d'allaitement. Toute l'équipe était au courant et m'a bien soutenue, bref, un départ positif!
A 2 jours et demi, la montée de lait ne s'était pas encore faite (on avait des doutes à la fois sur la faisabilité de la montée de lait, et sur la sortie, car les canaux on dû souffrir de l'intervention), mais je sentais mes seins de plus en plus tendus, et au 3eme jour, pas de doute, vu mes seins, ils étaient "pleins". Mais pas moyen de faire sortir le lait, malgré les massages avant la mise au seins, les essais sans Samuel, pour voir si ça sortait, bref, à sec, mais avec une poitrine de bimbo siliconée! (petite précision, je ne voulais pas de DAL ou autre, car dans mon esprit, ça devait être un moment de plaisir et ne pas se transformer en geste médical)
Donc on est passés aux biberons, ce qui à l'air de convenir parfaitement à mon petit glouton qui a un appétit d'ogre. Je suis déçue, mais moins que pour la première: je voyais le coup venir quand même.
Donc voilà, je sais maintenant que l'allaitement n'est pas pour moi,si jamais mon homme change d'avis sur le 3eme, ce sera biberon d'office, je pense....

Voilà mon témoignage, mais ça ne veux pas dire que la réduction empêche systématiquement l'allaitement: je précise quand même que quand je me suis faite opérée, le chirurgien m'a enlevé 1kg500 en tout, et je crois que c'est largement au dessus de ce qui est retiré en moyenne.
dsarion
dsarion
Babynaute de bronze
Babynaute de bronze

Date d'inscription : 18/09/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 45
Nombre de messages : 575

Revenir en haut Aller en bas

Allaitement et réduction mammaire Empty Re: Allaitement et réduction mammaire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum