Grossesse, bébé, enfant, maman: Rejoignez 9 mois en moi.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Essayeuses BB1 , BB2 & Co " Nouvelle Generation"
bébé champignon... une maman un peu perdue EmptyJeu 17 Juin - 15:04 par doudougaya

» Collection faire-part naissance
bébé champignon... une maman un peu perdue EmptyJeu 22 Avr - 15:36 par claire-lilly

» Ma collection de Faire-Part
bébé champignon... une maman un peu perdue EmptyJeu 22 Avr - 15:28 par claire-lilly

» Tiraillements bas ventre, nausées...
bébé champignon... une maman un peu perdue EmptyLun 29 Oct - 16:16 par Lili88340

» Ivg.
bébé champignon... une maman un peu perdue EmptyLun 15 Oct - 23:40 par ninii

» les expressions des enfants
bébé champignon... une maman un peu perdue EmptyMer 18 Avr - 22:50 par ninii

» top délire
bébé champignon... une maman un peu perdue EmptyVen 6 Avr - 13:08 par ninii

» Quel projet pour les vacances ?
bébé champignon... une maman un peu perdue EmptyJeu 5 Avr - 23:13 par Lilouune

» Les anciennes de 9 mois en moi
bébé champignon... une maman un peu perdue EmptyJeu 5 Avr - 23:10 par ninii

» Papotages nouvelle génération !
bébé champignon... une maman un peu perdue EmptyJeu 5 Avr - 15:20 par Lilouune

Les naissances 2018! Par ici

Jeu 5 Avr - 0:03 par Lollie

Vous êtes une future maman 2018?

Alors bienvenue sur cet espace pour échanger sur votre grossesse.

A très bientôt

L'équipe de 9 mois en moi

Commentaires: 0

idees de prenoms

Jeu 27 Mar - 11:16 par Anonymous

Voici une liste de prénoms plus ou moins originaux pour donner des idées... :

Kae- Lee, Texane, Yonna, Lovely, Giuliana, Louka, Fabio, Benito, Luna, Tioso, Zolan, Jody-Lynn, Ziann, Yoris, Mia, …

Commentaires: 300

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

bébé champignon... une maman un peu perdue

+4
carine45
Maudinette
marjo
ccwawanies
8 participants

Aller en bas

bébé champignon... une maman un peu perdue Empty bébé champignon... une maman un peu perdue

Message par Invité Jeu 30 Juin - 8:43

bonjour,

voilà je suis la maman d'Eloan 2mois et demi 6.130kg pour la taille je pense qu'il dépasse les 60cm car il est bien dans le 6 mois et le 3 mois est vraiment trop petit...
du coup je suis perdue côté nourriture...
il est au LA et même s'il avait l'air d'être a 6x120 /jour pour le moment sur certain bib il réclame +
j'entends dire autour de moi qu'il mange trop et pourtant je vois bien quand il a faim...
il est dans le haut des courbes

pour celle qui sont passé par là merci de m'apporter vos lumières
vous donnez quoi a vos bébés et à partir de quand?


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bébé champignon... une maman un peu perdue Empty Re: bébé champignon... une maman un peu perdue

Message par ccwawanies Jeu 30 Juin - 9:15

Ton bébé est un grand gabarit. Il a donc logiquement plus faim qu'un bébé de son âge avec un gabarit "classique". Donc si il a faim, donne lui a manger, surtout ne le prive pas. Il connaît très bien ses besoins, si il te réclame tu lui donnes et tu n'écoutes pas les mauvaises langues, car il y en aura toujours quoi que tu fasses...
ccwawanies
ccwawanies
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 02/03/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 39
Nombre de messages : 2994

Revenir en haut Aller en bas

bébé champignon... une maman un peu perdue Empty Re: bébé champignon... une maman un peu perdue

Message par marjo Jeu 30 Juin - 9:38

alors moi mon 1er est un grand aussi!! a 3 mois il fesait 6kg800 pour 64cm! il buvait 4*210!!
a 4 mois il faisait 7kg650 pour 68cm et prenait entre 210 et 240!
donc tu vois faut pas t'inquièter!! maintenant il va avoir 6ans et fait + de 1m20 pour 20kg!

aller destresse ya que toi qui sait ce que ton bébé a besoin!!

bisous
marjo
marjo
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 13/01/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 4 enfants

Age : 41
Nombre de messages : 4317

Revenir en haut Aller en bas

bébé champignon... une maman un peu perdue Empty Re: bébé champignon... une maman un peu perdue

Message par Invité Jeu 30 Juin - 9:49

merci les filles

marjo tu ajoutais quelque chose au bib ? et à quel âge tu as diversifié

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bébé champignon... une maman un peu perdue Empty Re: bébé champignon... une maman un peu perdue

Message par Invité Jeu 30 Juin - 9:52

ccwawanies a écrit:Ton bébé est un grand gabarit. Il a donc logiquement plus faim qu'un bébé de son âge avec un gabarit "classique". Donc si il a faim, donne lui a manger, surtout ne le prive pas. Il connaît très bien ses besoins, si il te réclame tu lui donnes et tu n'écoutes pas les mauvaises langues, car il y en aura toujours quoi que tu fasses...

+10000

Lucas a 2 mois et demi prenait 4*270ml. C'est un grand gabarit et maintenant à 4ans il fait 1m07 et 15kg Wink

N'écoute pas les autres va Wink Ecoute toi et ton coeur de maman.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bébé champignon... une maman un peu perdue Empty Re: bébé champignon... une maman un peu perdue

Message par Maudinette Jeu 30 Juin - 9:52

Coucou Chiaralou

Comme tu le sais , Matéï fait parti de ces bébés champignons. J'ai arrêté l'allaitement à 2 mois et demi environ et de mémoire il buvait des 210 ml à cet age là. Il n'y est pas resté longtemps car après le pic de croissance des 3 mois, il est passé au 240 ml. Il est normal que leur besoin soit en fonction de leur gabarit.

J'avais même commencé certaines blédines à 3 mois et demi car les 240 ml étaient souvent juste, surtout le matin. Et j'ai donc commencé la diversification tout doucement à 4 mois et demi.

Donne ce que ton bébé réclame et envoie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ceux qui pensent savoir mieux que ton bébé et que toi. Ecoute Eloan, il sait ce dont il a besoin

Bonne journée et bisous à ton champignon
Maudinette
Maudinette
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 29/05/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 43
Nombre de messages : 9453

Revenir en haut Aller en bas

bébé champignon... une maman un peu perdue Empty Re: bébé champignon... une maman un peu perdue

Message par Invité Jeu 30 Juin - 10:06

merci les filles

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bébé champignon... une maman un peu perdue Empty Re: bébé champignon... une maman un peu perdue

Message par carine45 Jeu 30 Juin - 10:10

tt pareil que les filles

enzo es aussi un grand gabarit.

a 2 mois 1/2 , il faisait 6kg500 pr 65 cm et il ete deja a 4 X210 / jour

mois je l ai diversifie vers 3 mois 1/2 car il ne voulait plus du lait.........

et aujourdhui a 7 ans il mesure quasi 1M40 pr 28 kg et chausse un bon 38....

il a tjrs ete ds le haut de la courbe et n es jamais descendu

dc no souci. le plus important et de regarder l imc ( courbe corpulence) si elle es homogene aucun soucin a avoir
carine45
carine45
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 23/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 6 enfants

Age : 43
Nombre de messages : 5848

Revenir en haut Aller en bas

bébé champignon... une maman un peu perdue Empty Re: bébé champignon... une maman un peu perdue

Message par Amarekin Jeu 30 Juin - 12:23

ccwawanies a écrit:Ton bébé est un grand gabarit. Il a donc logiquement plus faim qu'un bébé de son âge avec un gabarit "classique". Donc si il a faim, donne lui a manger, surtout ne le prive pas. Il connaît très bien ses besoins, si il te réclame tu lui donnes et tu n'écoutes pas les mauvaises langues, car il y en aura toujours quoi que tu fasses...
je n'aurais pas dit mieux Wink

fais-lui confiance, s'il mange c'est qu'il a faim, il en a besoin Wink

il y a évidemment la question du gabarit (quand on voit les différences de poids entre certains nouveaux-nés au même terme, ça paraît logique que leurs besoins ne soient pas les mêmes! du coup c'est débile de donner des quantités fixes aux mamans et les culpabiliser si elles dépassent Rolling Eyes

et pis il y a une question de métabolisme aussi Wink

et puis regarde, entre 2 adultes, il peut y avoir de grosses différences aussi, certains ont un appétit de moineaux, d'autres sont de véritables ogres Wink
Amarekin
Amarekin
Babynaute de bronze
Babynaute de bronze

Date d'inscription : 31/05/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 41
Nombre de messages : 420

Revenir en haut Aller en bas

bébé champignon... une maman un peu perdue Empty Re: bébé champignon... une maman un peu perdue

Message par Invité Jeu 30 Juin - 12:28

merci

amarekin côté métabolisme il doit tenir de son père panneau-MDR ; il a un bon coup de fourchette lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bébé champignon... une maman un peu perdue Empty Re: bébé champignon... une maman un peu perdue

Message par BBchoupi Jeu 30 Juin - 12:44

+10000 avec les filles... écoute les besoins de ton bébé, pas les blablas des autres qui "savent mieux que tout le monde" !!!!!!
BBchoupi
BBchoupi
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 02/12/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 35
Nombre de messages : 5557

Revenir en haut Aller en bas

bébé champignon... une maman un peu perdue Empty Re: bébé champignon... une maman un peu perdue

Message par Isis Jeu 30 Juin - 13:03


Tu sais très bien ce que j'en pense alors je dirais qu'une chose +10000000 avec les filles.

Ton bébé a faim, tu lui donnes à manger, rien de plus simple.

Je t'ais déjà dis je crois qu'il y a 12 ans on m'a pris également la tête avec ma fille et je n'ais toujours écouté que l'estomac de mon bébé..................... et crois-moi quand je la vois aujourd'hui je ne regrette rien.......................

Isis
Isis
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 10/01/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 54
Nombre de messages : 3244

Revenir en haut Aller en bas

bébé champignon... une maman un peu perdue Empty Re: bébé champignon... une maman un peu perdue

Message par marjo Jeu 30 Juin - 13:17

ca y est tu es rassuré!! moi j'ai commencé a le diversifier vers 5 mois/ 5 mois et demi! mais ca c'est parce que j'ai peur des allergies alimentaires!!mdr
marjo
marjo
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 13/01/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 4 enfants

Age : 41
Nombre de messages : 4317

Revenir en haut Aller en bas

bébé champignon... une maman un peu perdue Empty Re: bébé champignon... une maman un peu perdue

Message par Vero. Jeu 30 Juin - 13:21

coucou chiaralou
moi aussi j'ai été confrontée à ce genre de problème, on me disait tout le temps qu'il mangeait trop, limite je le gavait
mon bébé était très demandeur, à 2 mois il buvait 6 fois 150 et encore je freinais sinon il aurait bien bu plus Razz
si ton bébé a faim augmente ses bibs et n'écoutes personne d'autre que toi et ton bébé
moi je mettais un peu de céréales dans le bib du matin et du soir
Vero.
Vero.
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 20/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 43
Nombre de messages : 10116

Revenir en haut Aller en bas

bébé champignon... une maman un peu perdue Empty Re: bébé champignon... une maman un peu perdue

Message par Invité Jeu 30 Juin - 20:50

merci les filles

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bébé champignon... une maman un peu perdue Empty Re: bébé champignon... une maman un peu perdue

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum