Grossesse, bébé, enfant, maman: Rejoignez 9 mois en moi.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Essayeuses BB1 , BB2 & Co " Nouvelle Generation"
Diversification à 3 mois 1/2 ... Maman un peu septique ... EmptyJeu 17 Juin - 15:04 par doudougaya

» Collection faire-part naissance
Diversification à 3 mois 1/2 ... Maman un peu septique ... EmptyJeu 22 Avr - 15:36 par claire-lilly

» Ma collection de Faire-Part
Diversification à 3 mois 1/2 ... Maman un peu septique ... EmptyJeu 22 Avr - 15:28 par claire-lilly

» Tiraillements bas ventre, nausées...
Diversification à 3 mois 1/2 ... Maman un peu septique ... EmptyLun 29 Oct - 16:16 par Lili88340

» Ivg.
Diversification à 3 mois 1/2 ... Maman un peu septique ... EmptyLun 15 Oct - 23:40 par ninii

» les expressions des enfants
Diversification à 3 mois 1/2 ... Maman un peu septique ... EmptyMer 18 Avr - 22:50 par ninii

» top délire
Diversification à 3 mois 1/2 ... Maman un peu septique ... EmptyVen 6 Avr - 13:08 par ninii

» Quel projet pour les vacances ?
Diversification à 3 mois 1/2 ... Maman un peu septique ... EmptyJeu 5 Avr - 23:13 par Lilouune

» Les anciennes de 9 mois en moi
Diversification à 3 mois 1/2 ... Maman un peu septique ... EmptyJeu 5 Avr - 23:10 par ninii

» Papotages nouvelle génération !
Diversification à 3 mois 1/2 ... Maman un peu septique ... EmptyJeu 5 Avr - 15:20 par Lilouune

Les naissances 2018! Par ici

Jeu 5 Avr - 0:03 par Lollie

Vous êtes une future maman 2018?

Alors bienvenue sur cet espace pour échanger sur votre grossesse.

A très bientôt

L'équipe de 9 mois en moi

Commentaires: 0

idees de prenoms

Jeu 27 Mar - 11:16 par Anonymous

Voici une liste de prénoms plus ou moins originaux pour donner des idées... :

Kae- Lee, Texane, Yonna, Lovely, Giuliana, Louka, Fabio, Benito, Luna, Tioso, Zolan, Jody-Lynn, Ziann, Yoris, Mia, …

Commentaires: 300

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Diversification à 3 mois 1/2 ... Maman un peu septique ...

+5
BBchoupi
Vero.
carine45
Lollie
Sandra21
9 participants

Aller en bas

Diversification à 3 mois 1/2 ... Maman un peu septique ... Empty Diversification à 3 mois 1/2 ... Maman un peu septique ...

Message par Sandra21 Mar 28 Juin - 11:35

Bonjour,

Je suis maman d'une petite puce de 3 mois (59 cm et 5Kgs 900).
Je l'ai allaité pendant 2 mois puis je lui ai donné du LA et elle accepte sans problème les biberons. (Aujourd'hui elle boit 5 biberons de 150 mL).

Lors de la visite du 3ème mois, mon médecin traitant m'a dit de commencer les petits pots de fruits (Uniquement pomme, poire, pêche et abricot) dans 15 jours.
Mais elle n'aura que 3 mois 1/2 Shocked Je pensais que la diversification ne devait commencer qu'à partir du 6ème mois.

Qu'en pensez-vous ? 3 mois1/2 c'est un peu tôt non ?

J'attends vos réponses avec impatience.

Bonne journée à tous.
Aby & Sandra

Sandra21
New Babynaute
New Babynaute

Date d'inscription : 18/05/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 45
Nombre de messages : 9

Revenir en haut Aller en bas

Diversification à 3 mois 1/2 ... Maman un peu septique ... Empty Re: Diversification à 3 mois 1/2 ... Maman un peu septique ...

Message par Invité Mar 28 Juin - 12:02

Coucou

Pour ma part je pense que c'est un peu tôt.

ENsuite libre à toi de faire ce que tu veux, tu n'es pas oligée d'écouter ton doc Wink Si tu veux que ton bébé reste au lait, laisse le au lait. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Diversification à 3 mois 1/2 ... Maman un peu septique ... Empty Re: Diversification à 3 mois 1/2 ... Maman un peu septique ...

Message par Lollie Mar 28 Juin - 12:13

Coucou Sandra,

Y'a des médecins qui sont pour la diversification alimentaire tôt (donc a 4 mois, en commençant par les pots de fruits).

Personnellement, sachant que ça peut favoriser les allergies chez les petits bouts ensuite, j'ai toujours préféré entamer la diversification alimentaire très doucement, en commençant à l'âge de 6 mois environ (voir 6 mois et demi-7mois j'étais pas pressée), en introduisant les fruits (pomme puis poire etc.) et ensuite, les légumes (carotte etc.).

Si tu trouves que c'est trop tôt et que tu ne le sens pas comme ça, rien ne t'y oblige. Ils finissent tous par y passer un jour à la diversification de toute façon, donc no stress de ce côté là, tu fais comme tu veux avec ton bébé.

Si je me trompe pas (je ne suis pas sûr de ce que j'avance donc méfiance), l'OMS ne préconise pas une entrée en diversification seulement à partir de 6 mois?

A bientôt

Lolo
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

Diversification à 3 mois 1/2 ... Maman un peu septique ... Empty Re: Diversification à 3 mois 1/2 ... Maman un peu septique ...

Message par carine45 Mar 28 Juin - 12:17

moi je dit que ca depens si l enfant es demendeur et de comment tu voit les choses

perso mon grand a ete diversifie a 3 mois 1/2 car le lait ne suffisait pas ( il aete a 4 bib de 210!!)

mais mes filles ont elle ete diversifie respectivement a 7 et 8 mois 1/2.....
carine45
carine45
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 23/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 6 enfants

Age : 43
Nombre de messages : 5848

Revenir en haut Aller en bas

Diversification à 3 mois 1/2 ... Maman un peu septique ... Empty Re: Diversification à 3 mois 1/2 ... Maman un peu septique ...

Message par Vero. Mar 28 Juin - 12:20

coucou sandra

si ça peut te rassurer , la diversification alimentaire commence à 4 mois en Belgique....c'est ce que j'ai fait avec mon fils et je n'ai pas eu de soucis Wink
Vero.
Vero.
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 20/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 43
Nombre de messages : 10116

Revenir en haut Aller en bas

Diversification à 3 mois 1/2 ... Maman un peu septique ... Empty Re: Diversification à 3 mois 1/2 ... Maman un peu septique ...

Message par Lollie Mar 28 Juin - 12:32

Voici quelques liens au niveau de la diversification alimentaire que j'ai trouvé sur un autre forum (MM) et posté par Pistache:

*[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


*[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

(Pistache a tenté une traduction car le texte est rédigé en anglais... Je vous met sa traduction à la suite de ce message)

*[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


* [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


*[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


*[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


*[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


liens plus spécifiques


*[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


*[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


*[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


*[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


COMMENT RECONNAITRE UNE ALLERGIE ALIMENTAIRE ?


*[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


*Les allergies alimentaires
texte de l'AFSSA - 2002, la 1ère partie explique les vraies/fausses
allergies et donne le détail des symptomes (p10 et suivantes)


Dernière édition par Lollie le Mar 28 Juin - 14:15, édité 1 fois
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

Diversification à 3 mois 1/2 ... Maman un peu septique ... Empty Re: Diversification à 3 mois 1/2 ... Maman un peu septique ...

Message par Lollie Mar 28 Juin - 12:35

Sa traduction:

Recommandations sur l'alimentation des nouveaux-nés et des enfants pour l'UE

* de 0 à 6 mois révolus : lait maternel exclusif

(au delà de 4 mois révolus, des compléments (purées) uniquement dans le cas d'enfants le nécessitant médicalement)

* à partir de 6 mois révolus : début de diversification

ils distinguent "alimentation de transition" (avec des textures allant de lisse à morceaux) et l' "alimentation familiale" (qqs adaptations par rapport aux repas de la famille, à condition que l'alimentation familiale soit diversifiée et bien équilibrée)

nombre d'apports complémentaires solides :

- de 6 à 8mois : 2-3 fois par semaine
- après 9 mois : 3-4 fois par semaine

- après 12 mois : 1à 2 fois par jour

le lait maternel restant l'aliment principal. Ne jamais forcer l'enfant à manger

* de 1 à 2 ans : l'alimentation familiale devient progressivement l'aliment principal

- pas de sel

- pas de sucre

- fruits et légumes, si possible frais, si possible de saison

combiner source de fer et source de vitamine C (améliore l’absorption du fer)

jus de fruit maison et frais, sans sucre (et pas dans un biberon au lit)

- privilégier la viande "maigre", le foie

- poisson

- œuf : riche en fer mais pas très biodisponible

introduit après 12 mois dans des familles avec cas d'allergie, jaune d'abord, le blanc ensuite.

- lait : maternel si possible (et recommandé jusqu'à 2ans au moins) et dans ce cas si suffisant, pas besoin d'autres. pour les enfants non allaités, un apport excessif de lait peut limiter l'attrait et les apports d'aliments complémentaires

* 6-12 mois : lait infantile, entre 280 et 500ml/jour si d'autres sources animales dans l'alimentation, de 400 à 500ml/jour sinon.

* et après 12 mois : le lait entier peut être utilisé (pasteurisé ou bouilli), entre 200 et 400 ml/jour si le régime alimentaire contient d'autres aliments d'origine animale, et entre 300 et 500 ml/jour sinon.

- eau et autres liquides, en particulier pour enfants non allaités

- pas de thé

- pas de miel avant 1 an (présence possible de spores de Clostidium
botulinum, et tractus gastro intestinal des enfants pas assez acide pour tuer ces spores)

- préparations pour enfants OK


- atmosphère relax et confortable

- sécurité : surveillance, attention aux morceaux, lavage mains (enfants et parents), préparation et stockage propres, nettoyage
ustensiles et surfaces...


et il y a dans ce texte beaucoup d'autres choses passionnantes sur l'âge moyen d'acquisition des réflexes nécessaires à la diversification alimentaire, sur les méthodes de diversification (par ex le nombre d'essais avant qu'un enfant accepte de manger qq chose de nouveau, ...)

Son résumé: Repousser la diversification de l’alimentation

Une diversification trop précoce augmente le risque d’apparition ultérieure de manifestations allergiques. Plusieurs travaux prospectifs montrent que l’introduction d’aliments autres que le lait avant l’âge de quatre mois multiplie d’un facteur de deux à quatre le risque d’eczéma ou d’allergie alimentaire dans les mois qui suivent. Ce risque est d’autant plus important que l’enfant est issu d’une famille atopique. Dans ce cas, outre repousser à six mois l’âge de la diversification, il faut également retarder au-delà de l’âge d’un an l’introduction des aliments réputés comme étant les plus allergéniques (œuf, kiwi, céleri, noix, noisettes, arachide, poissons, fruits de mer).

Une diversification trop précoce expose aussi à des risques de carences nutritionnelles. L’introduction de nouveaux aliments entraîne inexorablement une réduction de la consommation de lait et donc des nutriments qu’il contient. Lorsque les aliments introduits ne permettent pas de compenser les déficits ainsi générés, ce qui est habituellement le cas, une carence peut apparaître, en calcium, en acides gras essentiels et en fer. Les régimes lacto-farineux prolongés autrefois décrits comme étiologie fréquente des carences martiales préviennent au contraire maintenant ce risque, à condition d’utiliser un lait infantile et non du lait de vache natif très pauvre en fer assimilable.

conseils alimentaires pour le nourrisson et le jeune enfant - Pr. Patrick Tounian

Hôpital Armand-Trousseau, Paris


lu et copié [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Extraits de Mieux nourrir son enfant, Docteur Jean-Michel Lecerf, avec Bernadette Ragot :

(sur l'obésité)

"Un excès de protéines pendant la première enfance pourrait favoriser la multiplication des cellules adipeuses. Or, les apports en protéines chez le tout-petit sont fréquemment supérieurs à ses besoins (2 à 4 fois supérieur). Il y a à cela plusieurs causes :

* l'abandon du lait maternel au profit du lait de vache ou de laits artificiels, plus riches en protéines (la mise sur le marché de laits adaptés moins riches date de quelques années)

* une diversification trop précoce de l'alimentation du nourrisson, associée à de trop grandes proportions de produits carnés et
laitiers."


(sur la recrudescence de l'allergie alimentaire)

"L'évolution des modes de vie, une plus grande disponibilité alimentaire, les modifications de l'allergénicité des aliments pendant
leur transformation industrielle sont des hypothèses fondées permettant d'expliquer ce développement des allergies. Une vigilance plus renforcée des professionnels de santé peut aussi expliquer un diagnostic de plus en plus fréquent de détection des allergies alimentaires.

Actuellement, on évoque d'autres données telles qu'une exposition des nourrissons à une diversification alimentaire trop précoce ainsi qu'à une plus grande variété d'allergènes, la possibilité d'une sensibilisation du fœtus pendant la grossesse ou du nouveau-né au
cours de l'allaitement.

De toutes ces hypothèses, celle de la désaffection à l'égard de l'allaitement maternel semble être la plus plausible et documentée.
Bien qu'il contienne des allergènes alimentaires, le lait maternel
renferme également des facteurs de croissance qui facilitent la
maturation de la muqueuse intestinale et des anticorps spécifiques qui contribuent au développement de la barrière immunologique de l'intestin du nourrisson."


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Une allergie alimentaire est une réaction indésirable à un aliment faisant intervenir le système immunitaire. Les symptômes cliniques vont de la gêne passagère à des réactions graves ou engageant le pronostic vital, qui nécessitent une intervention médicale immédiate. Selon les estimations, la prévalence des allergies alimentaires est d’à peu près 1 à 3% chez l’adulte et de 4 à 6% chez l’enfant. Plus de 70 aliments sont à l’origine des allergies alimentaires. La seule façon qu’on les sujets allergiques de faire face consiste à éviter de manger l’aliment qui déclenche l’allergie.

Les aliments qui provoquent les réactions les plus graves et qui sont à l’origine de la plupart des cas d’allergies alimentaires sont les
suivants : les céréales contenant du gluten, les crustacés, les œufs,
le poisson, les cacahuètes, le soja, le lait et les noix, noisettes et
amandes


Dernière édition par Lollie le Mar 28 Juin - 14:17, édité 2 fois
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

Diversification à 3 mois 1/2 ... Maman un peu septique ... Empty Re: Diversification à 3 mois 1/2 ... Maman un peu septique ...

Message par BBchoupi Mar 28 Juin - 12:38

personellement je trouve que c'est trop tôt....apres chaquin fait comme il le sent...
BBchoupi
BBchoupi
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 02/12/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 35
Nombre de messages : 5557

Revenir en haut Aller en bas

Diversification à 3 mois 1/2 ... Maman un peu septique ... Empty Re: Diversification à 3 mois 1/2 ... Maman un peu septique ...

Message par Invité Mar 28 Juin - 12:53

Je trouve que c'est bcp trop tôt après c'est mon avis personnel et il n'y a de bonnes ou mauvaises façon de faire...
Lollie tes infos sont super intéressante Smile

Pour TOm, j'ai commencer à diversifier à l'âge de 3 mois pile poile, aujourd'hui il a 3 ans et se porte à merveille, n'a pas de surpois ou autre.

Pour Gabin, là il a 4 mois passé et est en prime APLV donc pour lui il est clair que je ne commencerai pas avant l'âge d'au moins 6 mois si ce n'est plus.

Je pense qu'il faut se fier à ton instinc de maman et être à l'écoute de ton bébé tout simplement.

Bon courage, bisous


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Diversification à 3 mois 1/2 ... Maman un peu septique ... Empty Re: Diversification à 3 mois 1/2 ... Maman un peu septique ...

Message par Maudinette Mar 28 Juin - 13:55

Bonjour et bienvenue sur le forum

Je pense que c'est un peu tôt aussi.

Ma pédiatre a voulu que je commence à 4 mois mais j'ai attendu quelques semaines de plus.

Après je l'ai fait car mon fils etait très demandeur de la cuillère et qu'il me buvait des quantités incroyables de lait (il a le gabarit d'un bébé de 12 mois à ce jour).

Il faut aussi le faire en accord avec toi, c'est important de suivre son feeling de maman.

Tiens nous informée

Bonne journée
Maudinette
Maudinette
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 29/05/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 43
Nombre de messages : 9453

Revenir en haut Aller en bas

Diversification à 3 mois 1/2 ... Maman un peu septique ... Empty Re: Diversification à 3 mois 1/2 ... Maman un peu septique ...

Message par doodoo62 Mar 28 Juin - 14:06

Alors moi j'ai commencé la diversification de bonheur avec Elouann, à 3mois et demi il mangeait un repas "solide" par jour, il était très demandeur de la cuillère, et j'avais de plus en plus de mal à lui donner du lait (à l'époque, il avait le gabarit d'un bébé de 6-7mois), aujourd'hui encore, parfois il me rechigne le lait, mais je ne m'inquiète pas plus que ça, à presque 9mois, mon fils commence le 18mois, pas mal hein?!
doodoo62
doodoo62
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 24/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 36
Nombre de messages : 3305

Revenir en haut Aller en bas

Diversification à 3 mois 1/2 ... Maman un peu septique ... Empty Re: Diversification à 3 mois 1/2 ... Maman un peu septique ...

Message par lise1282 Mar 28 Juin - 15:03

Je ne vais pas t'aider en te disant que ça depend des enfants. A partir du moment où tu commence la diversification avec des aliments très peu allergisants et ne bousculant pas trop le transit intestinal. Si ton bébé souffre d'un RGO évite les fruits acides (je suis pas fan de la pêche ou de l'abricot pour commencer)
Ensuite il ne s'agit que de quelques cuillères au départ (moi je ne donnais que 3 cuillères au gouter pour ne pas perturber sa consommation de lait qui doit bien rester l'aliment le plus important de son alimentation)

J'espère avoir pu t'aider !
lise1282
lise1282
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 19/07/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 42
Nombre de messages : 1708

Revenir en haut Aller en bas

Diversification à 3 mois 1/2 ... Maman un peu septique ... Empty Re: Diversification à 3 mois 1/2 ... Maman un peu septique ...

Message par Sandra21 Mar 28 Juin - 20:03

Merci à toutes de m'avoir accordé un peu de votre temps pour répondre à mon message.
Je n'ai pas encore pris ma décision. Je vais en parler avec mon mari ce soir et nous verrons ce que nous déciderons. Vos messages m'ont beaucoup apporté.

Prenez bien soin de vous et de vos bébés.

A bientôt
Sandra

Sandra21
New Babynaute
New Babynaute

Date d'inscription : 18/05/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 45
Nombre de messages : 9

Revenir en haut Aller en bas

Diversification à 3 mois 1/2 ... Maman un peu septique ... Empty Re: Diversification à 3 mois 1/2 ... Maman un peu septique ...

Message par Vero. Mar 28 Juin - 22:50

de toute façon ne te tortures pas l'esprit, ce n'est pas grave si tu décides de commencer plus tard ou bien maintenant c'est à toi de voir Wink
Vero.
Vero.
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 20/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 43
Nombre de messages : 10116

Revenir en haut Aller en bas

Diversification à 3 mois 1/2 ... Maman un peu septique ... Empty Re: Diversification à 3 mois 1/2 ... Maman un peu septique ...

Message par Sandra21 Mar 28 Juin - 23:04

Oui Vero, c'est bien ce que je pensais !! Laughing
Bonne soirée

Sandra21
New Babynaute
New Babynaute

Date d'inscription : 18/05/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 45
Nombre de messages : 9

Revenir en haut Aller en bas

Diversification à 3 mois 1/2 ... Maman un peu septique ... Empty Re: Diversification à 3 mois 1/2 ... Maman un peu septique ...

Message par Carole Mer 29 Juin - 14:49

Alors, tu as parlé à ton mari ?

Personnellement, je trouve que c'est un peu tôt. Ma fille a le même âge que ton bébé et je ne me vois franchement pas la diversifier. D'ailleurs, elle ne s'intéresse pas à la cuillère, à ce que l'on mange. J'attends septembre en fait. Et ensuite, ce sera à petites doses. Fruits en compotes pour goûter et voir sa réaction.

En tout cas, selon l'OMS, le plus tard est le mieux. Ils parlaient de 6 mois avant, ils en sont même à avancer l'âge de 8 mois.
Carole
Carole
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 26/02/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 47
Nombre de messages : 3570

Revenir en haut Aller en bas

Diversification à 3 mois 1/2 ... Maman un peu septique ... Empty Re: Diversification à 3 mois 1/2 ... Maman un peu septique ...

Message par Sandra21 Jeu 30 Juin - 13:38

Oui j'en ai parlé avec mon mari et on s'est mis d'accord.
On ne va pas se torturer l'esprit! Et on va lui proposer deux cuillères de petits pots aux fruits dans deux semaines ( à ma fille pas à mon mari !! ). On verra bien sa réaction. Après tout, si le médecin traitant m'a dit qu'on pouvait commencer ...

Je vous tiens au courant

Bonne journée à toutes

Sandra Very Happy

Sandra21
New Babynaute
New Babynaute

Date d'inscription : 18/05/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 45
Nombre de messages : 9

Revenir en haut Aller en bas

Diversification à 3 mois 1/2 ... Maman un peu septique ... Empty Re: Diversification à 3 mois 1/2 ... Maman un peu septique ...

Message par Vero. Jeu 30 Juin - 14:04

beaucoup de bébés commencent vers 4 mois et de toutes façon ça ne coute rien d'essayer et si ça va pas tu réessayeras un peu plus tard Wink
bonne diversification Very Happy
Vero.
Vero.
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 20/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 43
Nombre de messages : 10116

Revenir en haut Aller en bas

Diversification à 3 mois 1/2 ... Maman un peu septique ... Empty Re: Diversification à 3 mois 1/2 ... Maman un peu septique ...

Message par Sandra21 Jeu 21 Juil - 19:12

Bonjour à toutes,

Juste un petit passage pour vous donner des nouvelles.
Aby accepte les petits pots de fruits sans aucune difficulté.
Elle rouspète même quand mademoiselle à fini son petit pot !!!
Elle tient de sa mère, elle va avoir un bon coup de fourchette plus tard !

Bonne journée à toutes

Aby & Sandra

Sandra21
New Babynaute
New Babynaute

Date d'inscription : 18/05/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 45
Nombre de messages : 9

Revenir en haut Aller en bas

Diversification à 3 mois 1/2 ... Maman un peu septique ... Empty Re: Diversification à 3 mois 1/2 ... Maman un peu septique ...

Message par Vero. Jeu 21 Juil - 22:36

merci pour ces nouvelles Sandra Wink

comme quoi la diversification peut se passer très bien même en commençant plus tôt....bonne

continuation Smile
Vero.
Vero.
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 20/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 43
Nombre de messages : 10116

Revenir en haut Aller en bas

Diversification à 3 mois 1/2 ... Maman un peu septique ... Empty Re: Diversification à 3 mois 1/2 ... Maman un peu septique ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum