Grossesse, bébé, enfant, maman: Rejoignez 9 mois en moi.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Essayeuses BB1 , BB2 & Co " Nouvelle Generation"
Bébé de 7 mois 1/2 refuse ses biberons... EmptyJeu 17 Juin - 15:04 par doudougaya

» Collection faire-part naissance
Bébé de 7 mois 1/2 refuse ses biberons... EmptyJeu 22 Avr - 15:36 par claire-lilly

» Ma collection de Faire-Part
Bébé de 7 mois 1/2 refuse ses biberons... EmptyJeu 22 Avr - 15:28 par claire-lilly

» Tiraillements bas ventre, nausées...
Bébé de 7 mois 1/2 refuse ses biberons... EmptyLun 29 Oct - 16:16 par Lili88340

» Ivg.
Bébé de 7 mois 1/2 refuse ses biberons... EmptyLun 15 Oct - 23:40 par ninii

» les expressions des enfants
Bébé de 7 mois 1/2 refuse ses biberons... EmptyMer 18 Avr - 22:50 par ninii

» top délire
Bébé de 7 mois 1/2 refuse ses biberons... EmptyVen 6 Avr - 13:08 par ninii

» Quel projet pour les vacances ?
Bébé de 7 mois 1/2 refuse ses biberons... EmptyJeu 5 Avr - 23:13 par Lilouune

» Les anciennes de 9 mois en moi
Bébé de 7 mois 1/2 refuse ses biberons... EmptyJeu 5 Avr - 23:10 par ninii

» Papotages nouvelle génération !
Bébé de 7 mois 1/2 refuse ses biberons... EmptyJeu 5 Avr - 15:20 par Lilouune

Les naissances 2018! Par ici

Jeu 5 Avr - 0:03 par Lollie

Vous êtes une future maman 2018?

Alors bienvenue sur cet espace pour échanger sur votre grossesse.

A très bientôt

L'équipe de 9 mois en moi

Commentaires: 0

idees de prenoms

Jeu 27 Mar - 11:16 par Anonymous

Voici une liste de prénoms plus ou moins originaux pour donner des idées... :

Kae- Lee, Texane, Yonna, Lovely, Giuliana, Louka, Fabio, Benito, Luna, Tioso, Zolan, Jody-Lynn, Ziann, Yoris, Mia, …

Commentaires: 300

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Bébé de 7 mois 1/2 refuse ses biberons...

+6
Titounette
stephanie59010
Isis
steph
BBchoupi
Chrystal
10 participants

Aller en bas

Bébé de 7 mois 1/2 refuse ses biberons... Empty Bébé de 7 mois 1/2 refuse ses biberons...

Message par Chrystal Lun 16 Mai - 10:23

Bonjour à toutes,

Je viens solliciter votre aide car je suis complètement perdue, et je ne sais plus quoi faire... Sad

A bientôt 8 mois, Jade a d'elle-même fait disparaître son biberon du midi il y a un mois et demi.
Biberon remplacé par un produit laitier, jusque là tout va bien ! Wink

Le problème est que depuis quelques jours maintenant, elle refuse systématiquement les autres biberons (petit déjeuner, goûter et dîner) après avoir bu entre 30 et 60mL seulement !!!
J'ai tenté de lui proposer un yahourt ensuite, mais là aussi elle n'en veut pas.

Jade ne semble pas avoir faim par la suite (elle joue tranquillement, puis part à la sieste sans problème) mais du coup elle ne prend pas les 550mL journaliers nécessaires à son âge et cela commence à m'inquiéter...

Prochaine visite mensuelle chez le médecin à la fin du mois, nous verrons bien ce qu'il en est de ses mensurations mais lors du dernier rendez-vous elle commençait à casser sa courbe de poids.

J'aimerai à tout prix lui éviter la prise de médicaments (compléments comme l'a suggéré mon médecin traitant la dernière fois).

Quels sont vos conseils pour ma petite princesse ?
Elle n'a jamais été une grosse mangeuse mais là, ce refus systématique m'inquiète vraiment pale

Je vous remercie par avance de vos réponses !

Bisous
Chrystal
Chrystal
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 26/02/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 44
Nombre de messages : 10357

Revenir en haut Aller en bas

Bébé de 7 mois 1/2 refuse ses biberons... Empty Re: Bébé de 7 mois 1/2 refuse ses biberons...

Message par BBchoupi Lun 16 Mai - 10:29

Salut ma belle !!
bein alors, jade te fait des misères? !!
il ya une semaine environ, matthis, pareil a décidé de ne plus prendre ses biberons...
j'ai appelé le pediatre pour avoir des conseils, il m'a dit: ne surtout pas le "forcer" ou "incister" en cas de refus.. il m'a dit: remplacez par un autre laitage (au soja vu l'allergie de Matthis) ...
mais dans ton cas c'est différent, si elle refuse aussi le yaourt, c'est un peu plus problématique..de plus si elle casse sa corbe, c'est pas bon..
je ne sait pas trop quoi te donner comme conseils ma belle... A tu essayé de lui faire une bouillie? mélanger les légumes avec le lait, comme au début de sa diversification? peut etre est ce le gout qui ne lui plait plus, elle en a peut etre marre...
bon courage ma chrystal et tiens nous au courant !!
gros bisous a ma jadounette !! et a toi aussi ma belle
BBchoupi
BBchoupi
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 02/12/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 35
Nombre de messages : 5557

Revenir en haut Aller en bas

Bébé de 7 mois 1/2 refuse ses biberons... Empty Re: Bébé de 7 mois 1/2 refuse ses biberons...

Message par Chrystal Lun 16 Mai - 10:58

Merci ma Céline ! Smile

Alors en fait, cela fait un moment qu'elle ne prend plus de biberons "natures" car elle a commencé à les refuser vers 4 ou 5 mois de mémoire...

Biberon du matin : lait + céréales sucrées
Biberon du goûter : lait + céréales sucrées
Biberon du soir : lait + mouliné de légumes ou céréales aux légumes

Ah oui ! nous avons également changé son lait depuis samedi dernier car j'ai pensé que c'était peut-être le dernier qui ne lui convenait plus niveau gustatif. Rien n'y fait... Sad

Je suis dépitée là je te jure... Je ne force jamais Jade (je suis contre de genre de méthode à la base) et je ne m'inquiète pas de la prise de nourriture ingurgitée qui semble lui suffire puisqu'elle ne réclame pas ensuite. C'est plutôt la quantité de lait insuffisante qui me pose problème...
Chrystal
Chrystal
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 26/02/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 44
Nombre de messages : 10357

Revenir en haut Aller en bas

Bébé de 7 mois 1/2 refuse ses biberons... Empty Re: Bébé de 7 mois 1/2 refuse ses biberons...

Message par BBchoupi Lun 16 Mai - 11:04

Oui, c'est aussi la quantité de lait insuffisante que buvait Matthis qui m'inquiétait.. sinon le reste, la purée de légumes , et les compotes pas de problèmes...
bon, j'ai de la chance, mon bonhomme boit toujours son lait nature Laughing il n'a pas l'air dégouté ou autre ! (et pourtant son lait est loin d’être appétissant !!
je ne sait pas trop quoi te dire ma belle...c'est peut etre une affaire de quelques jours, matthis me l'a fait 2 jours et hop, il les a acceptés de nouveau sans rien changer (je continuait a lui proposer même si il n'en voulait pas)
BBchoupi
BBchoupi
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 02/12/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 35
Nombre de messages : 5557

Revenir en haut Aller en bas

Bébé de 7 mois 1/2 refuse ses biberons... Empty Re: Bébé de 7 mois 1/2 refuse ses biberons...

Message par steph Lun 16 Mai - 11:05

coucou ma Chrystal

j'ai eu exactement le même probléme avec Rayan
suite à une grosse rhinopharyngite il n'a plus accepté son bib du matin et du soir on aurait dit que le lait le dégouté
j'en ai parlé à ma pédiatre qui m'a dit de remplacé par des produits laitiers
il prenait 5 yaourts par jour
ça fait à ,peu pres 1mois qu'il me reprend le bib du matin avec céréales au caramel il se régale
mais c le seul de la journée sinon il prend soupe le soir avec yaourt

peut etre que Jade en a marre de prendre la même chose essaie les yaourts
steph
steph
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 01/11/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 44
Nombre de messages : 2477

Revenir en haut Aller en bas

Bébé de 7 mois 1/2 refuse ses biberons... Empty Re: Bébé de 7 mois 1/2 refuse ses biberons...

Message par Isis Lun 16 Mai - 11:09

Alors moi je suis plus pour forcer un petit peu quand même, déjà pour que l'enfant ne perd pas l'habitude de manger et surtout pour éviter que l'estomac ne se rétrécisse. Et oui moins on mange et moins on a faim.

J'allais également te dire que je pense que Jade se lasse de son lait. Mais mon ordi vient de sauter et après je viens de voir ton dernier message. Donc ok tu mets des céréales dans son lait et tu as changer de lait, mais bon la base de tous ses bib sont quand même avec le même lait.

As-tu essayé les briquettes de laits aromatisé (miel, vanille, chocolat, biscuité....) prêtes à l'emploi. C'est encore des goûts différents mais aussi une texture différentes ?

Ma deuxième fille ne voulait pas boire le même lait à chaque bib donc je la changeait à chaque fois et j'achetais comme ça des briquettes mais aussi des Candy'up, du lait de croissance.....
Isis
Isis
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 10/01/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 54
Nombre de messages : 3244

Revenir en haut Aller en bas

Bébé de 7 mois 1/2 refuse ses biberons... Empty Re: Bébé de 7 mois 1/2 refuse ses biberons...

Message par BBchoupi Lun 16 Mai - 11:14

moi je pense personnellement que "forcer ne sert a rien"... au contraire, ca le renferme dans son refus et ca risque d'etre pire...et je peut t'assurer que quand mon fils ne veut pas de son biberon, il ne le prendra pas, meme de force..il ferme la bouche, tourne la tee, recrache le lait si il en a eu un peu.... autant dire que c'est mission impossible..

BBchoupi
BBchoupi
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 02/12/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 35
Nombre de messages : 5557

Revenir en haut Aller en bas

Bébé de 7 mois 1/2 refuse ses biberons... Empty Re: Bébé de 7 mois 1/2 refuse ses biberons...

Message par Isis Lun 16 Mai - 11:29


Oui je comprend BBchoupi mais un enfant ne refuse pas toujours le bib parcequ'il a plus faim.

Je gardais un petit de 9 mois qui prenait environ la moitié ou les 3/4 de son bib et qui arrêtait net. La maman m'avait dit que quand il arrêtait c'est qu'il avait plus faim donc le bib finissait dans l'évier.
Ben moi j'ai tenté de le poser 10/15 minutes dans son parc, puis de lui reproposer son bib. Ben à tous les coups il le finissait. Et c'est pas le premier qui me faisait ça.....

Pour ça que je parle de forcer un petit peu quand même. C'est pas mettre le bib de force dans la bouche mais de ne pas arrêter dès que l'enfant à un geste de refus.
Isis
Isis
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 10/01/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 54
Nombre de messages : 3244

Revenir en haut Aller en bas

Bébé de 7 mois 1/2 refuse ses biberons... Empty Re: Bébé de 7 mois 1/2 refuse ses biberons...

Message par BBchoupi Lun 16 Mai - 11:31

ahhhh ok !! Laughing bon je suis de ton avis dans ce cas !! c'est ce que je fait aussi, je lui propose plus tard, mais les 3/4 du temps, il n'en veut toujours pas Rolling Eyes heureusement que cette phase n'a duré que 2 jours !!
BBchoupi
BBchoupi
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 02/12/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 35
Nombre de messages : 5557

Revenir en haut Aller en bas

Bébé de 7 mois 1/2 refuse ses biberons... Empty Re: Bébé de 7 mois 1/2 refuse ses biberons...

Message par stephanie59010 Lun 16 Mai - 11:35

Coucou Chrystal,

J'ai pas tout tout lu en detail ( ma grande fait de la pate a modeler et c'est le carnage !!)

Mais as tu essayer les petits suisses fruites ??? c'est plutot bon et la texture est differente du yaourt classique ...

Bon courage et tiens nous au courant
stephanie59010
stephanie59010
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 15/03/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 43
Nombre de messages : 1437

Revenir en haut Aller en bas

Bébé de 7 mois 1/2 refuse ses biberons... Empty Re: Bébé de 7 mois 1/2 refuse ses biberons...

Message par Titounette Lun 16 Mai - 13:21

Au niveau diversification, tu en es où? Elle mange quoi de plus?
Tu as le fromage blanc aussi qui a une texture encore autre, les entremets elle en prend ou pas encore, style gateau de semoule ou riz au lait ou meme des crèmes. Tu as du lait dans tout ca aussi Smile
Si tu mets directement de la purée de légumes ou de la compote dans le bib avec du lait pour le rendre plus liquide elle ne le prend pas non plus. Ca change la texture et le gout.
Titounette
Titounette
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 01/10/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 40
Nombre de messages : 2757

Revenir en haut Aller en bas

Bébé de 7 mois 1/2 refuse ses biberons... Empty Re: Bébé de 7 mois 1/2 refuse ses biberons...

Message par Chrystal Lun 16 Mai - 15:44

Merci pour vos messages les filles !!!

Isis Arrow je suis d'accord avec ta manière de faire, c'est aussi ainsi que je procède avec Jade.
En général je vais la changer dès qu'elle commence à refuser son biberon, puis si toujours rien après ça elle joue un peu dans son parc et rebelotte je lui propose à nouveau. C'est rare lorsque cela fonctionne cependant... Sad
Jade est têtue comme Matthis (vont bien ensemble ces deux-là tiens !!!), quand elle ne veut pas c'est mission impossible pour la faire changer d'avis Ras-le-bol

Pour les briques de lait, pas encore essayé car je pensais que ça avait le même goût qu'un lait normal en poudre aromatisé en fait... Embarassed

Stéphanie : oui nous avons déjà testé les petits suisses fruités, mais même ceux à la fraise (ses préférés) Jade les refuse également depuis 2 ou 3 jours !

Titounette : Jade en est vraiment au début de sa diversification, pas encore introduit viande ou poisson.
Donc une purée de légumes + une compote de fruits + un dessert lacté le midi
Une compote de fruits en plus du biberon au goûter et le soir

Je n'ai pas encore essayé les gâteaux de semoule ou les riz au lait - pour ce dernier, pas sûre qu'elle l'accepte car elle rejette tout ce qui est à base de morceaux pour le moment...

Par contre Jade a déjà goûté aux fromages blancs, et comme pour les yahourts ou les petits suisses elle les refuse une fois sur deux !!

Question bête : je peux mélanger un yahourt aromatisé aux fruits au biberon ou bien cela risque-t-il de faire trop de calcium ? Bien que je me doute qu'à cet âge ils ne prennent jamais assez de calcium mais bon...

Ce matin, j'avais préparé un biberon de 240mL (eau + lait) avec 2 cuillères de céréales et Jade a laissé 180... pale
Ce midi ma puce a bien mangé sa purée de légumes ainsi que sa compote mais a refusé le yahourt...

Je suis dépitée...
Chrystal
Chrystal
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 26/02/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 44
Nombre de messages : 10357

Revenir en haut Aller en bas

Bébé de 7 mois 1/2 refuse ses biberons... Empty Re: Bébé de 7 mois 1/2 refuse ses biberons...

Message par steph Lun 16 Mai - 16:03

pour ta question c pas bête du tout ma pédiatre m'avait dit de faire comme ça maisRayan aimait pas non plus
peut etre ta puce aimera

à part les petits suisses tu as essayé les yaourts aromatisés (veloutés...)
on dirait que ta puce en a marre du lait
essaie peut etre d'autres céréales le matin ave cun gout différents

courage Chrystal bisous à ta louloute
steph
steph
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 01/11/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 44
Nombre de messages : 2477

Revenir en haut Aller en bas

Bébé de 7 mois 1/2 refuse ses biberons... Empty Re: Bébé de 7 mois 1/2 refuse ses biberons...

Message par stephanie59010 Lun 16 Mai - 16:15

Je pense a un truc Chrystal, la Vache qui rit est bourree de Calcium... je crois que c'est dans un bouquin de cohen que c'est ecrit...

Moi j'en donne de temps en temps a ma grande...

L'avantage, c'est que c'est du laitage, et c'est pas vraiment un morceau... ca fond dans la bouche... mais je ne sais pas si tu peux deja lui en donner, peut etre qu'elle est encore trop jeune... ca je ne sais pas...
stephanie59010
stephanie59010
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 15/03/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 43
Nombre de messages : 1437

Revenir en haut Aller en bas

Bébé de 7 mois 1/2 refuse ses biberons... Empty Re: Bébé de 7 mois 1/2 refuse ses biberons...

Message par Chrystal Lun 16 Mai - 17:17

Steph : je viens de changer le goût de ses céréales le matin justement... Rolling Eyes

Stéphanie : je vais prendre bientôt rendez-vous avec mon médecin pour la visite mensuelle de Jade (d'ici la fin du mois), je lui poserai la question pour le Kiri Wink
Du coup je te dirai ça, ça pourrait t'être utile pour Corentin vu qu'il a le même âge que ma puce ! Smile

am3
Chrystal
Chrystal
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 26/02/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 44
Nombre de messages : 10357

Revenir en haut Aller en bas

Bébé de 7 mois 1/2 refuse ses biberons... Empty Re: Bébé de 7 mois 1/2 refuse ses biberons...

Message par stephanie59010 Lun 16 Mai - 17:19

Merci Chrystal... tu me diras, mais moi, ca me servira que plus tard, car meme en mangeant ses legumes et sa compote, mon loulou termine encore son bib de 240... impossible de reduire la quantite de lait dans le bib sinon, il rale car il a encore faim !! Shocked
stephanie59010
stephanie59010
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 15/03/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 43
Nombre de messages : 1437

Revenir en haut Aller en bas

Bébé de 7 mois 1/2 refuse ses biberons... Empty Re: Bébé de 7 mois 1/2 refuse ses biberons...

Message par Chrystal Lun 16 Mai - 17:24

La chance, franchement parfois j'aimerai tellement que Jade soit un bébé gloûton........

Bon là je suis contente, je lui ai à nouveau proposé son fromage blanc aromatisé à la framboise avant de la mettre à la sieste (elle l'avait refusé ce midi) et Jade a presque tout mangé Bébé de 7 mois 1/2 refuse ses biberons... 29516 Very Happy

Reste à voir ce que cela donnera pour le goûter et le repas du soir, vu que là il y a introduction d'un biberon Rolling Eyes
Chrystal
Chrystal
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 26/02/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 44
Nombre de messages : 10357

Revenir en haut Aller en bas

Bébé de 7 mois 1/2 refuse ses biberons... Empty Re: Bébé de 7 mois 1/2 refuse ses biberons...

Message par steph Lun 16 Mai - 17:38

super pour le fromage blanc
j'espére qu'elle boira un peu plus de bib
steph
steph
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 01/11/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 44
Nombre de messages : 2477

Revenir en haut Aller en bas

Bébé de 7 mois 1/2 refuse ses biberons... Empty Re: Bébé de 7 mois 1/2 refuse ses biberons...

Message par Chrystal Lun 16 Mai - 17:41

Un pédiatre avait une fois émis l'hypothèse que Jade ne digérait pas le lait, à cause de ses trop nombreuses régurgitations...

Il est vrai qu'elles sont moins nombreuses depuis que ma puce est diversifiée (zéro régurgitations après le repas du midi, comme par hasard celui sans bib' justement !).

Après je ne sais pas, Jade en a peut-être conscience d'elle-même et fait comme un blocage avant le biberon ???
Chrystal
Chrystal
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 26/02/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 44
Nombre de messages : 10357

Revenir en haut Aller en bas

Bébé de 7 mois 1/2 refuse ses biberons... Empty Re: Bébé de 7 mois 1/2 refuse ses biberons...

Message par stephanie59010 Lun 16 Mai - 17:58

Essaye de ne pas trop stresser non plus au moment du bib... Jade peut le sentir....

Par contre, Corentin regurtait pas mal quand il n'avait que le lait... et depuis la diversification, plus rien pourtant il boit la meme quantite de lait... je pense juste que les legumes mettent un peu de solide dans l'estomac et que dedans, tout est plus epais.... Je ne suis pas pediatre, mais c'est peut etre pas forcement une intolerance au lait quand tu vois le cas de Corentin...

Apres, je ne connais pas ta choupette... Smile
stephanie59010
stephanie59010
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 15/03/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 43
Nombre de messages : 1437

Revenir en haut Aller en bas

Bébé de 7 mois 1/2 refuse ses biberons... Empty Re: Bébé de 7 mois 1/2 refuse ses biberons...

Message par Chrystal Mar 17 Mai - 11:10

Coucou les filles,

J'étais super fière de Jade hier soir, elle a bu son biberon de céréales aux légumes d'une traite et n'a laissé que 30mL au fond ! yaisse Bébé de 7 mois 1/2 refuse ses biberons... 29516

Bon l'euphorie est vite retombée ce matin : sur un bib de 270mL (eau + lait + céréales) il en est resté 120... Sad
Et encore une fois, Jade a refusé le yahourt que je lui proposais en supplément.

Je dois aller faire quelques courses aujourd'hui, sur les conseils d'Isis je vais acheter des briques de lait toutes prêtes pour tester.
Je vous dirai ce qu'il en est ! Wink

Bisous

Chrystal
Chrystal
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 26/02/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 44
Nombre de messages : 10357

Revenir en haut Aller en bas

Bébé de 7 mois 1/2 refuse ses biberons... Empty Re: Bébé de 7 mois 1/2 refuse ses biberons...

Message par steph Mar 17 Mai - 11:25

oui tiens nous au courant
steph
steph
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 01/11/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 44
Nombre de messages : 2477

Revenir en haut Aller en bas

Bébé de 7 mois 1/2 refuse ses biberons... Empty Re: Bébé de 7 mois 1/2 refuse ses biberons...

Message par doodoo62 Mar 17 Mai - 11:39

Coucou ma Chrystal, j'ai cru lire que ça faisait 2/3 jours qu'elle ne buvait plus du tout, qu'elle n'acceptait presque rien à manger.... ses dents sont peut-être aussi en train de la travailler sérieusement, Elouann avait été comme ça avant que ses dents ne percent, il mangeait vraiment très très peu, la seule chose qu'il acceptait de manger c'était vraiment du solide, genre quignon de pain, boudoir, ça devait certainement le soulager (normalement je ne lui en donne que rarement, mais là c'était le seul moyen de le faire manger Laughing). Par contre, il buvait énormément.
doodoo62
doodoo62
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 24/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 36
Nombre de messages : 3305

Revenir en haut Aller en bas

Bébé de 7 mois 1/2 refuse ses biberons... Empty Re: Bébé de 7 mois 1/2 refuse ses biberons...

Message par Chrystal Mar 17 Mai - 12:02

Je ne sais pas ma Doodoo, pfffff la percée dentaire de Jade je n'y crois plus guère j'avoue... Embarassed
Il faut dire que ses gencives la titillent depuis qu'elle a 3 mois et toujours rien à l'horizon donc bon Razz

Je vais essayer de lui faire découvrir de nouvelles saveurs pour voir si cela change quelque chose ou pas !

Je me trompe peut-être mais j'ai l'impression que Jade se lasse bien vite si je lui sers le même plat 2 jours de suite par exemple... Rolling Eyes

Chrystal
Chrystal
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 26/02/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 44
Nombre de messages : 10357

Revenir en haut Aller en bas

Bébé de 7 mois 1/2 refuse ses biberons... Empty Re: Bébé de 7 mois 1/2 refuse ses biberons...

Message par Vero. Mar 17 Mai - 12:39

coucou ma chrystal

en effet essayes un peu le lait tout fait.

ici gabriel ne voulait plus de lait en poudre, il avait l'air dégouté du lait, j'ai commencé le lait de

croissance et depuis il rebois ses deux bib sans problèmes

c'est une piste à explorer Wink
Vero.
Vero.
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 20/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 43
Nombre de messages : 10116

Revenir en haut Aller en bas

Bébé de 7 mois 1/2 refuse ses biberons... Empty Re: Bébé de 7 mois 1/2 refuse ses biberons...

Message par sarah.57 Mer 18 Mai - 22:14

Je n'avais pas vu ton post ma Chrystal... Embarassed

As-tu testé le lait en bouteille alors ??

C'est vrai que lorsque nos bébés refuses quelque chose, impossible de les faire changer d'avis....Aaron boude son biberon du goûter en ce moment, ben pas moyen d'insister, mais bon ce n'est pas un problème pour lui, d'autant qu'il mange des laitages sans problème..

Sinon je trouve l'idée des fromages pas trop bête, les vache qui rit, ou les kiri sont adaptés pour les bébés je pense. Cela ne coûte rien d'essayer.....

As-tu déjà essayer de peser Jade en le portant sur ton pèse-personne ? Afin d'avoir une idée de son poids, j'espère que tout va bien de ce côté là...

Ah quelle coquine cette petite puce tout de même...

Je vous fait à toutes les deux pleins de bizoux
sarah.57
sarah.57
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 29/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 38
Nombre de messages : 10623

Revenir en haut Aller en bas

Bébé de 7 mois 1/2 refuse ses biberons... Empty Re: Bébé de 7 mois 1/2 refuse ses biberons...

Message par carine45 Mer 18 Mai - 22:35

alors perso maïna m a tjrs laisse 30 a 60ml de ses bib et depuis que je suis passe au lactel en bouteille. elle les finit et j ai même du passe a 250ml.....

moi je tenterai.

apres perso moi je melanger les petit suisses a la compotes du midi et du gouter..

genre aujourdhui.

fromage blanc + peches + bananes.....

pr le riz au lait moi je le mixe apres. maïna aime pas les morceaux

mais elle kiffe le riz au lait...

carine45
carine45
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 23/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 6 enfants

Age : 43
Nombre de messages : 5848

Revenir en haut Aller en bas

Bébé de 7 mois 1/2 refuse ses biberons... Empty Re: Bébé de 7 mois 1/2 refuse ses biberons...

Message par BBchoupi Mer 18 Mai - 23:00

bon, ma chrystal il faut qu'on arrête....Matthis a du entendre Jade...depuis 2/3 jours, les biberons et la bouffe, c'est la guerre....lui qui était a fond dans sa gamelle (et par la même occasion, piochait dans celle de Jade....) il m'a diminué son bib du matin (ne prend plus que 150 a 180 sur les 210 proposés....) , pour celui de 16h: impossible, il le refuse catégoriquement..pff la galère... et la, le soir, sur les 240 ml proposés, monsieur en a laissé plus de la moitié... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

j'ai tenté de lui remplacer par un yaourt au soja vu son allergie aux PLV, tu pense, il me fait des hauts le coeur ...( en même temps, c'est dégueulasse comme gout, je le comprend...)
j'ai essayé de mélanger avec la compote, pensant que ca ferait passer le gout...pfff non plus, il a les papilles fines mon loulou, on le piège pas comme ca... (tiendrait t'il de sa mère??hum humm a méditer Laughing )
Mettre du chocolat dans le biberon? ca ne change rien...
Chauffer le biberon? non plus.... Mad

La, perso, je suis a court d'idées.....

parce que même en lui proposant 30 min plus tard, toujours refus catégorique.... Rolling Eyes

Même la purée de carotte ce midi, il a mis une heure a la manger.....en bataillant un peu...

Mais il faut qu'ils mangent nos loustics..... pfffffffffffffff je suis DÉSESPÉRÉE
.........................

affaire a suivre.....


et toi, ma chrystal, ca va mieux?tu a trouvé une tactique pour ruser avec Jade?
BBchoupi
BBchoupi
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 02/12/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 35
Nombre de messages : 5557

Revenir en haut Aller en bas

Bébé de 7 mois 1/2 refuse ses biberons... Empty Re: Bébé de 7 mois 1/2 refuse ses biberons...

Message par carine45 Jeu 19 Mai - 8:41

tu a tente des yaourt au lait de chevre ( c est nettement meilleur et vachement moins bourre d hormones!!!!!!!!!)
carine45
carine45
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 23/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 6 enfants

Age : 43
Nombre de messages : 5848

Revenir en haut Aller en bas

Bébé de 7 mois 1/2 refuse ses biberons... Empty Re: Bébé de 7 mois 1/2 refuse ses biberons...

Message par BBchoupi Jeu 19 Mai - 8:55

caro: 70% des enfants allergiques aux PLV le sont également au lait de chèvre.... Rolling Eyes comme je ne veut pas tenter l’expérience, on oublie Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
BBchoupi
BBchoupi
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 02/12/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 35
Nombre de messages : 5557

Revenir en haut Aller en bas

Bébé de 7 mois 1/2 refuse ses biberons... Empty Re: Bébé de 7 mois 1/2 refuse ses biberons...

Message par carine45 Jeu 19 Mai - 9:00

tu a pas fait le test aussi.

quand il on teste maïna il l on fait aussi pr le lait de chevre. et ele lait de jument......

apres y a le lait de jument aussi ( perso le soja pr mooi c ets hors de question. trp d hormones synthetique)



carine45
carine45
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 23/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 6 enfants

Age : 43
Nombre de messages : 5848

Revenir en haut Aller en bas

Bébé de 7 mois 1/2 refuse ses biberons... Empty Re: Bébé de 7 mois 1/2 refuse ses biberons...

Message par BBchoupi Jeu 19 Mai - 9:10

certes j'ai pas fait le test, mais je n'ai pas envie de tenter l'experience a le retrouver couvert d'exzema de la tête aux pieds...il est allergique a énormément de choses (terrain exzema du coté de son pere dans toute la famille, et idem de mon coté, beaucoup d'allergies...) je préfere écouter les conseils du pediatre, mais vu qu'il ne prend pas non plus le soja, je suis un peu dans une impasse
BBchoupi
BBchoupi
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 02/12/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 35
Nombre de messages : 5557

Revenir en haut Aller en bas

Bébé de 7 mois 1/2 refuse ses biberons... Empty Re: Bébé de 7 mois 1/2 refuse ses biberons...

Message par stephanie59010 Jeu 19 Mai - 9:11

Pour Matthis, c'est surement lie a la roseole... attend encore quelques jours et tu verras... peut etre que le fait d'etre malde le fatigue et lui coupe l'apetit...
stephanie59010
stephanie59010
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 15/03/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 43
Nombre de messages : 1437

Revenir en haut Aller en bas

Bébé de 7 mois 1/2 refuse ses biberons... Empty Re: Bébé de 7 mois 1/2 refuse ses biberons...

Message par BBchoupi Jeu 19 Mai - 9:14

effectivement stephanie j'y ait pensé que la cause de son manque d'apétit venait de la roséole... je l'espere en tout cas !!!
BBchoupi
BBchoupi
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 02/12/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 35
Nombre de messages : 5557

Revenir en haut Aller en bas

Bébé de 7 mois 1/2 refuse ses biberons... Empty Re: Bébé de 7 mois 1/2 refuse ses biberons...

Message par carine45 Jeu 19 Mai - 9:44

AH UI JE SAVAIT pas qu il avait la roseole.

je pense aussi que ca vient de la......ca les fou en l air.....

oui tu a raison.... le test c est rien c est juste un patch ca coute rien de le faire ......
carine45
carine45
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 23/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 6 enfants

Age : 43
Nombre de messages : 5848

Revenir en haut Aller en bas

Bébé de 7 mois 1/2 refuse ses biberons... Empty Re: Bébé de 7 mois 1/2 refuse ses biberons...

Message par sarah.57 Jeu 19 Mai - 9:48

Bonjours les filles !

Alors comment vont nos ptits difficiles ici ?
sarah.57
sarah.57
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 29/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 38
Nombre de messages : 10623

Revenir en haut Aller en bas

Bébé de 7 mois 1/2 refuse ses biberons... Empty Re: Bébé de 7 mois 1/2 refuse ses biberons...

Message par BBchoupi Jeu 19 Mai - 10:11

Bon, bein matthis a bu tout son biberon de 240 Ml ce matin !! Youhouuuuuu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
BBchoupi
BBchoupi
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 02/12/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 35
Nombre de messages : 5557

Revenir en haut Aller en bas

Bébé de 7 mois 1/2 refuse ses biberons... Empty Re: Bébé de 7 mois 1/2 refuse ses biberons...

Message par carine45 Jeu 19 Mai - 10:12

super!!!!!!!!!!!!!!
carine45
carine45
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 23/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 6 enfants

Age : 43
Nombre de messages : 5848

Revenir en haut Aller en bas

Bébé de 7 mois 1/2 refuse ses biberons... Empty Re: Bébé de 7 mois 1/2 refuse ses biberons...

Message par sarah.57 Jeu 19 Mai - 10:15

Bébé de 7 mois 1/2 refuse ses biberons... 29516 Bravo ptit lou !!! Espérons que ta copine Jade en ai fait autant !!
sarah.57
sarah.57
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 29/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 38
Nombre de messages : 10623

Revenir en haut Aller en bas

Bébé de 7 mois 1/2 refuse ses biberons... Empty Re: Bébé de 7 mois 1/2 refuse ses biberons...

Message par BBchoupi Jeu 19 Mai - 10:19

c'est clair !! allé Jade, suit ton amoureux Laughing Laughing Laughing Laughing

la il vient de s'endormir comme une larve dans son transat' LOL
BBchoupi
BBchoupi
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 02/12/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 35
Nombre de messages : 5557

Revenir en haut Aller en bas

Bébé de 7 mois 1/2 refuse ses biberons... Empty Re: Bébé de 7 mois 1/2 refuse ses biberons...

Message par Chrystal Jeu 19 Mai - 10:27

Coucou les filles,

Alala ma Céline, que se passe-t-il pour Matthis alors ??? Ça m'étonne venant de lui, glouton comme il est d'ordinaire Laughing Laughing Laughing
Ça promet pour dimanche, on va galérer avec nos bibous à l'heure des repas...

Ton fils souffre de quoi ? Roséole ?? Gne
Je ne connais pas du tout mais tu as dû ouvrir un post ma belle, je vais essayer de le retrouver !

Ici il y a du mieux depuis lundi soir Smile
Toujours difficile concernant le biberon du matin, Jade laisse en moyenne entre 100 et 120mL sur un bib' de 180mL (210 reconstitués)... Sad

Hier, Jade a boudé le biberon du matin donc mais a bien mangé le midi : purée de légumes et laitage fini en entier !! yaisse
Par contre elle a sauté son biberon du goûter en prenant simplement 2 petits beurre et un jus de fruits... Rolling Eyes

Du coup, elle s'est bien rattrapé hier soir en terminant d'une traite son bib' de 180mL + céréales aux légumes ! Bébé de 7 mois 1/2 refuse ses biberons... 29516

Jade dort encore Razz je vous dirai plus tard ce qu'il en a été pour son biberon...
Chrystal
Chrystal
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 26/02/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 44
Nombre de messages : 10357

Revenir en haut Aller en bas

Bébé de 7 mois 1/2 refuse ses biberons... Empty Re: Bébé de 7 mois 1/2 refuse ses biberons...

Message par BBchoupi Jeu 19 Mai - 10:32

bon, ma chrystal, je suis contante qu'il y ait de l'amélioration pour Jade !!
et oui, c'est la roséole..j'ai ouvert un post dans les maladies infantiles Very Happy rien de grave, mais c'est CHIANT, il est KO mon bonhomme !!!

tu métonne, on risque de galérer dimanche Laughing Laughing Laughing Laughing
BBchoupi
BBchoupi
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 02/12/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 35
Nombre de messages : 5557

Revenir en haut Aller en bas

Bébé de 7 mois 1/2 refuse ses biberons... Empty Re: Bébé de 7 mois 1/2 refuse ses biberons...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum