Grossesse, bébé, enfant, maman: Rejoignez 9 mois en moi.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Essayeuses BB1 , BB2 & Co " Nouvelle Generation"
Ma souffrance EmptyJeu 17 Juin - 15:04 par doudougaya

» Collection faire-part naissance
Ma souffrance EmptyJeu 22 Avr - 15:36 par claire-lilly

» Ma collection de Faire-Part
Ma souffrance EmptyJeu 22 Avr - 15:28 par claire-lilly

» Tiraillements bas ventre, nausées...
Ma souffrance EmptyLun 29 Oct - 16:16 par Lili88340

» Ivg.
Ma souffrance EmptyLun 15 Oct - 23:40 par ninii

» les expressions des enfants
Ma souffrance EmptyMer 18 Avr - 22:50 par ninii

» top délire
Ma souffrance EmptyVen 6 Avr - 13:08 par ninii

» Quel projet pour les vacances ?
Ma souffrance EmptyJeu 5 Avr - 23:13 par Lilouune

» Les anciennes de 9 mois en moi
Ma souffrance EmptyJeu 5 Avr - 23:10 par ninii

» Papotages nouvelle génération !
Ma souffrance EmptyJeu 5 Avr - 15:20 par Lilouune

Les naissances 2018! Par ici

Jeu 5 Avr - 0:03 par Lollie

Vous êtes une future maman 2018?

Alors bienvenue sur cet espace pour échanger sur votre grossesse.

A très bientôt

L'équipe de 9 mois en moi

Commentaires: 0

idees de prenoms

Jeu 27 Mar - 11:16 par Anonymous

Voici une liste de prénoms plus ou moins originaux pour donner des idées... :

Kae- Lee, Texane, Yonna, Lovely, Giuliana, Louka, Fabio, Benito, Luna, Tioso, Zolan, Jody-Lynn, Ziann, Yoris, Mia, …

Commentaires: 300

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Ma souffrance

+8
luna26
Alisson57
BBchoupi
sarah.57
steph
ah56
Juliam
alyssa9501
12 participants

Aller en bas

Ma souffrance Empty Ma souffrance

Message par alyssa9501 Ven 29 Avr - 19:51

Bonjour à tous,

Je viens sur ce forum partager ma douleur qui me ronge depuis maintenant 3 mois.

Je m'appelle Amandine et j'ai 24 ans, je suis mamange.
Mamange de ma douce Alyssa, qui, s'est envolée le 27 Janvier 2011 à 32 semaines de grossesse suite à une sa**** de spina bifida.

Le 13 Juillet 2010, mon ami et moi avons la merveilleuse surprise d'apprendre que je suis enceinte. Cette grossesse n'était pas prévue mais elle est venue embellir notre amour,notre coeur, notre vie...

On est heureux, fou de joie, ce bébé est pour nous le fruit de notre amour.

Les jours passent, les 3 mois arrivent et la première échographie aussi.
Tout va bien enfin c'est ce que le gynéco nous dit, pourquoi en douter?
On l'annonce à nos familles, à nos proches, on est tellement heureux qu'on veut partager notre bonheur avec la terre entière.

On l'aime déjà tant notre bébé, on passe des soirées entières à l'imaginer, à caresser mon ventre, à penser aux prénoms.

Notre vie ne tourne plus qu'autour de notre mini nous, premier doudou, premier pyjama, on arrête plus, je ne fais plus une boutique sans penser à mon bébé.

La deuxième écho arrive si vite, c'est une petite fille, on est heureux et en plus le gynéco nous dit qu'elle est vive et en bonne santé, c'est un professionnel on ne met pas sa parole en dôute.

On est pressée d'être au mois de mars, la DPA est prévu le 24 mars.
On était tellement impatient tout comme notre famille.

On patiente, on fait la chambre de notre petite Alyssa, on lui dit qu'on l'aime et qu'on a hâte qu'elle soit parmis nous.
Tout est pret pour l'accueillir.

Les jours passent vite, nous sommes déjà le 13 janvier 2011, le jour de ma 3 éme et derniere echographie.
Mon ami travaille alors c'est seule et pleine de hâte que je me rends la bas.
Cette fois c'est à l'hôpital que je vais faire mon écho, avec un autre gynéco.
Je suis sereine et pleine de joie...

La sage femme réalise l'écho, à sa tête, je me rend vite compte que quelque chose ne va pas, timidement je lui demande " il y a un problème ", et là le ciel m'est tombé sur la tête, elle me dit que mon bébé a un kyste en bas de la colonne vertebral mais qu'elle va appeler la chef de service pour qu'elle me refasse une écho!

Je comprends rien, qu'est ce qui se passe, je contiens mes larmes, j'ai le coeur qui bat et je prie pour que mon bébé n'aille rien du tout!

La chef de service arrive, fait l'écho, et là mon bonheur s'envole et mon malheure arrive, ma douce Alyssa a la spina bifida myelomeningocele.

Je craque, je suis abasourdie et tellement malheureuse.

Avec mon compagnon, on a décidé pour le bonheur de notre fille de la laisser s'envoler au paradis des ange.
On l'aime tellement qu'il nous aurait été impossible de la laisser souffrir...

Alyssa s'est envolée le 27 janvier 2011 à 17H45, nous nous sommes rencontrés et malgré l'absence des cris cela reste une très belle journe.

Voilà depus, je suis tellement malheureuse, une partie de mon coeur est meurtrie à tout jamais, elle me manque tellement ma douce, nombreux sont mes coups de blues... je l'aime plsuq ue tout au monde ma petite puce.

En se moment nous sommes en essaie bébé mais j'ai tellement peur de revivre à nouveau se cauchemard.

Désolée d'avoir été si longue

alyssa9501
New Babynaute
New Babynaute

Date d'inscription : 29/04/2011

Je suis : Mamange
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 37
Nombre de messages : 2

Revenir en haut Aller en bas

Ma souffrance Empty Re: Ma souffrance

Message par Juliam Ven 29 Avr - 19:59

Bienvenue sur le forum Amandine...

Moi c'est Julie, 29 ans, Maman d'un petit Ahron de presque 2 mois...

Tu as bien fait de venir parler de ton ange Jap.Ailes ici: le forum peut t'apporter beaucoup je pense et tu vas pouvoir partager avec des Mamanges qui ont vécu la même chose que toi!!!

Je ne sais pas ce que tu vis en ce moment, mais je l'imagine... la douleur ne s'en ira pas rapidement mais en tout cas, tu pourras la partager avec nous et en parler te fera du bien!!!

Au plaisir de faire plus ample connaissance, je t'envoie plein de bisous de courage...

Mille pensées pour ton Ange Alyssa
Juliam
Juliam
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 01/07/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 42
Nombre de messages : 2890

Revenir en haut Aller en bas

Ma souffrance Empty Re: Ma souffrance

Message par ah56 Ven 29 Avr - 20:00

Bonjour et bienvenue alyssa

je suis désolé et ton histoire me touche beaucoup
tu n'a pas à t'excuser d'être longue, car la douleurs n'a pas de longueurs elle est infini
je ne peux te dire que je te comprend car je ne suis pas passé par là, mais il y à d'autre mamange présente sur ce forum qui pourrons te comprendre

dans le cas d'une autre grossesse alors je pense qu'il prendront les précautions nécessaires pour que cela ne se reproduise pas

si tu veux continuer à crier ta peine ici alors nous serons t'écouter car c'est un forum et que l'on est pas uniquement là dans les bons moments, mais nous sommes aussi là pour se soutenir dans les pires épreuves

pleins de bisous
ah56
ah56
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 10/08/2009

Je suis : Enceinte
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 33
Nombre de messages : 1810

Revenir en haut Aller en bas

Ma souffrance Empty Re: Ma souffrance

Message par steph Ven 29 Avr - 20:08

bonjour et bienvenue Alyssa

tu n'as pas à t'excuser d'être longue ta douleur est immense et il faut que tu en parles cela ne peux que te faire du bien
je suis passée par là mais pas au même stade de grossesse moi c'était au tout début alors j'imagine bien dans quel état tu dois te sentir
en tout cas si tu as besoin de discuter ,on est là pour toi

beaucoup de courage et une pensée pour ton ange Alyssa
steph
steph
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 01/11/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 44
Nombre de messages : 2477

Revenir en haut Aller en bas

Ma souffrance Empty Re: Ma souffrance

Message par sarah.57 Ven 29 Avr - 20:09

Bienvenue sur le forum Alyssa,

Je suis attristé de lire ce qu'il vous est arrivé. Je ne peux m'imaginer ta douleur, mais je me doute que cela doit être difficile. Déjà le fait que tu viennes nous en parler c'est bien, il faut que tu évacues ce que tu as sur le coeur.

Une grosse pensée pour ton petit ange qui veille sur toi et ton chéri.


sarah.57
sarah.57
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 29/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 38
Nombre de messages : 10623

Revenir en haut Aller en bas

Ma souffrance Empty Re: Ma souffrance

Message par BBchoupi Ven 29 Avr - 20:23

Bonjour Alyssa et bienvenue sur le fofo..
Je ne peut pas comprendre ce que tu vis, tout simplement parce que je ne l'ai pas vécu...mais je comprend ta douleur et l'immense peine qui t'envahis... Malheureusement tu ne l'oubliera jamais, mais le temps peut apaiser les choses..elle aura toujours sa place dans ton coeur ...
Bon courage dans cette dificile épreuve, de grosses pensées pour ta puce qui est dans le ciel, et gros bisous de courage a toi et ton mari.
BBchoupi
BBchoupi
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 02/12/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 35
Nombre de messages : 5557

Revenir en haut Aller en bas

Ma souffrance Empty Re: Ma souffrance

Message par Alisson57 Ven 29 Avr - 21:02

Bonjour, et bienvenue

Quelle tristesse en te lisant... C'est une bien triste histoire, je ne peux pas comprendre ce que tu ressens mais en étant maman je peux savoir la douleur qui t'envahit...

Je ne peux que vous souhaitez du courage pour la suite, peut être que d'aller voir un professionnel pourrait t'aider...

Bisous
Alisson57
Alisson57
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 26/11/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 34
Nombre de messages : 9437

Revenir en haut Aller en bas

Ma souffrance Empty Re: Ma souffrance

Message par alyssa9501 Ven 29 Avr - 22:26

Je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre, ca me fait du bien de me sentir soutenue, ce qui n'a pas était forcément fait par mes proches, Beaucoup ont été maladroits, je me suis un peu isolée.
C'est la psycologue qui me suit, qui m'a conseillée d'aller sur des forums, quand ce malheur m'est tombée dessus je me suis imaginée seule au monde, mais à travers plusieurs témoignages dans diffrent forums, j'ai constaté que j'étais loins d'être la seule, malheureusement.

C'est tellement de vivre avec ce manque, j'ai beaucoup avancé depuis l'envol de ma douce mais nombreux sont mes moments de déprime, mes moments de solitude.
Je pense à ma puce tous les jours, j'aimerais tellement me réveiller de ce cauchemard...

Avec mon copain, on eu le feu vert pour essai bébé, je suis tellement pressée de pouvoir à nouveau porter la vie.
Pour la prochaine grossesse, je serais suivie à l'hôpital et beaucoup plus réguliérement, je suis sous traitement acide folique...

J'espere vraiment connaitre le bonheur d'avoir son enfant pres de soit, même si pour moi ma petite Alyssa ne me quitte jamais, elle vis desormais dans mon coeur et pour l'eternité.

alyssa9501
New Babynaute
New Babynaute

Date d'inscription : 29/04/2011

Je suis : Mamange
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 37
Nombre de messages : 2

Revenir en haut Aller en bas

Ma souffrance Empty Re: Ma souffrance

Message par luna26 Ven 29 Avr - 22:34

Alyssa9501 comme je te comprend j y suis passer 2 fois, il n y a que le temps qui te fera aller mieux.
Surtout n hésite pas en parler ca aide énormement.

Bisous.
luna26
luna26
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 02/01/2010

Je suis : Autre
Age : 42
Nombre de messages : 2028

Revenir en haut Aller en bas

Ma souffrance Empty Re: Ma souffrance

Message par Vero. Ven 29 Avr - 22:53

bonjour amandine

ton récit me fend le coeur, je suis véro , 30 ans maman de Gabriel 1 an.
j'ose à peine imaginer votre souffrance, n'hésites pas à en parler. ici tu trouveras des personnes qui ont vécu la même épreuve que toi.

j'espère que vous aurez bientôt un petit bébé qui vous rendra le sourire Wink
je te souhaite une bonne continuation
Vero.
Vero.
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 20/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 43
Nombre de messages : 10116

Revenir en haut Aller en bas

Ma souffrance Empty Re: Ma souffrance

Message par seve Ven 29 Avr - 23:11

bonsoir amandine
tout comme les autres je suis très touché par ton récit, c'est toujours très dur de perdre un enfant.
moi je m'appelle séverine j'ai bientôt 40 ans et quatre enfants (3 filles et 1 garçon)
j'ai vécu aussi la perte de foetus mais bien plus tôt que toi les premiers (c'etait des jumeaux) a 6 semaines de grossesse et la 2 éme a 10 semaines de grossesse c'est déja très dur mais une pacotille par rapport a toi et j'ai ma soeur qui a perdu sa petite lou a 5 mois et demi de grossesse donc je peux comprendre ta douleur
et si vous avez le feu vert alors va y
ma soeur a perdu lou en aout 2006 et est retombé enceinte en octobre 2006 le petit théo est née le 22 juin 2007 et tout c'est très bien passé
je te souhaite de vivre la même chose
pleins de gros bisous a toi et ton ami et te souhaite vite ton [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
seve
seve
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 28/09/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 4 enfants

Age : 52
Nombre de messages : 1497

Revenir en haut Aller en bas

Ma souffrance Empty Re: Ma souffrance

Message par mirandacasel Dim 30 Oct - 4:03

je t envoie pleins de courage,je viens de vivre une histoire tragique aussi,j ai perdu mon fils a 39s de grossesse en juillet 2011.je comprend ta solitude et la peur que cela ce reproduise sur une futur grossesse.pr ma part suite au deces de mon fils je ne veux plus re tomber enceinte,j ai fait une croix sur tout ca mais sincerement je vois que tu as envie de re tomber enceinte alors j esp un beau ++++++ pour toi et tn homme. Ma souffrance 414134
mirandacasel
mirandacasel
New Babynaute
New Babynaute

Date d'inscription : 30/10/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 36

Revenir en haut Aller en bas

Ma souffrance Empty Re: Ma souffrance

Message par fallzahra Mer 16 Nov - 17:06

coucou alyssa j ai aussi vécu une tragédie j ai perdu ma fille deux jour après sa naissance et je te comprend j ai ce même vide et cette même douleur je suis aussi en essai bébé je te souhaite de vite porter en toi une crevette courage
fallzahra
fallzahra
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 15/11/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 39
Nombre de messages : 1444

Revenir en haut Aller en bas

Ma souffrance Empty Re: Ma souffrance

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum