Grossesse, bébé, enfant, maman: Rejoignez 9 mois en moi.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Essayeuses BB1 , BB2 & Co " Nouvelle Generation"
menu alimentaire type d'un bébé d'un an ? vos expériences.... EmptyJeu 17 Juin - 15:04 par doudougaya

» Collection faire-part naissance
menu alimentaire type d'un bébé d'un an ? vos expériences.... EmptyJeu 22 Avr - 15:36 par claire-lilly

» Ma collection de Faire-Part
menu alimentaire type d'un bébé d'un an ? vos expériences.... EmptyJeu 22 Avr - 15:28 par claire-lilly

» Tiraillements bas ventre, nausées...
menu alimentaire type d'un bébé d'un an ? vos expériences.... EmptyLun 29 Oct - 16:16 par Lili88340

» Ivg.
menu alimentaire type d'un bébé d'un an ? vos expériences.... EmptyLun 15 Oct - 23:40 par ninii

» les expressions des enfants
menu alimentaire type d'un bébé d'un an ? vos expériences.... EmptyMer 18 Avr - 22:50 par ninii

» top délire
menu alimentaire type d'un bébé d'un an ? vos expériences.... EmptyVen 6 Avr - 13:08 par ninii

» Quel projet pour les vacances ?
menu alimentaire type d'un bébé d'un an ? vos expériences.... EmptyJeu 5 Avr - 23:13 par Lilouune

» Les anciennes de 9 mois en moi
menu alimentaire type d'un bébé d'un an ? vos expériences.... EmptyJeu 5 Avr - 23:10 par ninii

» Papotages nouvelle génération !
menu alimentaire type d'un bébé d'un an ? vos expériences.... EmptyJeu 5 Avr - 15:20 par Lilouune

Les naissances 2018! Par ici

Jeu 5 Avr - 0:03 par Lollie

Vous êtes une future maman 2018?

Alors bienvenue sur cet espace pour échanger sur votre grossesse.

A très bientôt

L'équipe de 9 mois en moi

Commentaires: 0

idees de prenoms

Jeu 27 Mar - 11:16 par Anonymous

Voici une liste de prénoms plus ou moins originaux pour donner des idées... :

Kae- Lee, Texane, Yonna, Lovely, Giuliana, Louka, Fabio, Benito, Luna, Tioso, Zolan, Jody-Lynn, Ziann, Yoris, Mia, …

Commentaires: 300


menu alimentaire type d'un bébé d'un an ? vos expériences....

5 participants

Aller en bas

menu alimentaire type d'un bébé d'un an ? vos expériences.... Empty menu alimentaire type d'un bébé d'un an ? vos expériences....

Message par Vero. Mar 19 Avr - 1:12

Bonjour les filles

j'aurais besoins de vos avis et de vos conseils de mamans expertes Wink

voilà mon lapin aura un an demain et je me pose plusieurs questions concernant son alimentation. pourriez vous m'éclairez, à savoir , que mangent les enfants à cet âge, quels aliments introduire....

mon loulou prend son bib le matin (enfin plus ou moins car j'ai l'impression qu'il se lasse du lait)

à midi il mange une soupe mixée avec de la viande ou du poisson + une tartine, ou des pâtes.

à 16 h00 une panade de fruits ou des crèmes, style G*rvais.....
et le soir il reprend un bib. cela vous semble t-il correct?

Que mangeaient vos enfants à cet âge?
pourriez vous me donner quelques détails pour rassurer une maman frustrée? Laughing
merci d'avance à toutes celles qui prendront le temps de me répondre
Vero.
Vero.
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 20/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 43
Nombre de messages : 10116

Revenir en haut Aller en bas

menu alimentaire type d'un bébé d'un an ? vos expériences.... Empty Re: menu alimentaire type d'un bébé d'un an ? vos expériences....

Message par Invité Mar 19 Avr - 2:22

Voilà le repas de chouchou

Levée 10h (et oui il aime son lit comme tu le sais) bib de chocolat + 3 gâteaux

Midi => repas normal mais en petit morceau (légume + viande) + un morceau de babybel en tout petit morceau + 2 yaourts bébé

16h => 1 bib de lait + 3 gâteaux + 1 compote

19h => repas légume + nouille ou semoule + poisson + 1 yaourt (par contre le soir je mixe tout)

21h => 1/2 bib de lait

Voilà les repas type de chouchou, il mange super bien mais ne grossit pas et oui taille mannequin bébé lool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

menu alimentaire type d'un bébé d'un an ? vos expériences.... Empty Re: menu alimentaire type d'un bébé d'un an ? vos expériences....

Message par Isis Mar 19 Avr - 8:32


Repas type que je donne à mes louloux :

matin : Bib 250ml de lait + farine

midi : (Légumes + féculent + viande) + fromage + 1 yaourt

goûter : Bib 250ml de lait + farine ou (pour les enfants ne voulant plus de lait) 1 yaourt + 1 compote + 1 gâteau puis quand l'enfant grandi je remplace le yaourt par un verre de lait.

soir : (légumes + féculent) + fromage + 1 yaourt (pas de viande le soir avant l'âge de 3 ans)

Pour la texture cela dépend des enfants. Le plus souvent c'est mixé mais certains commencent les petits morceaux.

Ma pauvre Véro je pense que tu auras autant d'avis différents que de réponse et ce sera à toi de faire ton mix en fonction de tes convictions et de ton petit Gabriel. En tout cas je lui souhaite un bon anniversaire en avance am3
Isis
Isis
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 10/01/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 54
Nombre de messages : 3244

Revenir en haut Aller en bas

menu alimentaire type d'un bébé d'un an ? vos expériences.... Empty Re: menu alimentaire type d'un bébé d'un an ? vos expériences....

Message par carine45 Mar 19 Avr - 8:50

je suis d accors avec iris

apres moi c ets juste sur les morceaux. j ai tellemnt galere avec enzo que je commence les morceaux en general vres 8/9 mois pr que ver 1 an il mange comme nous.

lana n a jamais mange de puree et es passe directment au aliment solide

mi voila ce que ca fait pr la louloute que je garde

matin bibi + cereales
midi : legumes + viande + feculent + yaourt en dessert avec fruits
gouter : petit pot de fruit + yaourt + petit gateau
soir : bibi + soupe de legumes
carine45
carine45
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 23/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 6 enfants

Age : 43
Nombre de messages : 5848

Revenir en haut Aller en bas

menu alimentaire type d'un bébé d'un an ? vos expériences.... Empty Re: menu alimentaire type d'un bébé d'un an ? vos expériences....

Message par Invité Mar 19 Avr - 10:35

Isis a écrit:
Repas type que je donne à mes louloux :

matin : Bib 250ml de lait + farine

midi : (Légumes + féculent + viande) + fromage + 1 yaourt

goûter : Bib 250ml de lait + farine ou (pour les enfants ne voulant plus de lait) 1 yaourt + 1 compote + 1 gâteau puis quand l'enfant grandi je remplace le yaourt par un verre de lait.

soir : (légumes + féculent) + fromage + 1 yaourt (pas de viande le soir avant l'âge de 3 ans)

Pour la texture cela dépend des enfants. Le plus souvent c'est mixé mais certains commencent les petits morceaux.



Ma pauvre Véro je pense que tu auras autant d'avis différents que de réponse et ce sera à toi de faire ton mix en fonction de tes convictions et de ton petit Gabriel. En tout cas je lui souhaite un bon anniversaire en avance am3


C'est pas bon le poisson le soir??? je demande car j'ai tjrs donné du poisson le soir et mon médecin ne m'a jamais rien dis

Merci pour ta réponse

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

menu alimentaire type d'un bébé d'un an ? vos expériences.... Empty Re: menu alimentaire type d'un bébé d'un an ? vos expériences....

Message par Isis Mar 19 Avr - 10:56

thalys a écrit:C'est pas bon le poisson le soir??? je demande car j'ai tjrs donné du poisson le soir et mon médecin ne m'a jamais rien dis

Merci pour ta réponse[/color]

Poisson ou viande je pense que c'est pareil. Alors moi quand j'ai eu mes filles mon médecin m'avait dit pas de viande le soir avant 3 ans car sinon trop de protéine et l'enfant de moins de 3 ans n'a pas besoin de protéine midi et soir.

Après je crois que c'est comme beaucoup de chose, d'un médecin à l'autre les avis son partagés. A qui se fier ???????
Isis
Isis
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 10/01/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 54
Nombre de messages : 3244

Revenir en haut Aller en bas

menu alimentaire type d'un bébé d'un an ? vos expériences.... Empty Re: menu alimentaire type d'un bébé d'un an ? vos expériences....

Message par steph Mar 19 Avr - 13:27

coucou Véro

pour Rayan voilà ce que je lui donne

8H bib avec céréales

12H légumes evec poisoon ou viande + yaourt et quelquefois fromage

16H yaourt + gateau petit LU

20h légumes + yaourt
j'ai abandonné le bib du soir depuis le mois de février il le voulait plus

j'essaie de pas trop mixer mais MR aime pas les morceaux
steph
steph
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 01/11/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 44
Nombre de messages : 2477

Revenir en haut Aller en bas

menu alimentaire type d'un bébé d'un an ? vos expériences.... Empty Re: menu alimentaire type d'un bébé d'un an ? vos expériences....

Message par Vero. Ven 22 Avr - 10:11

coucou les filles!

merci à toutes pour vos réponses!

c'est vrai que les avis sont mitigés, à chacune de faire un peu à sa tête.

cela dit je pauserais quand même la question à mon pédiatre lors de la visite des 1 an

j'essaye de lui faire des potées en laissant des petits morceaux, il a l'air d'apprécier ça change des soupes Smile
Vero.
Vero.
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 20/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 43
Nombre de messages : 10116

Revenir en haut Aller en bas

menu alimentaire type d'un bébé d'un an ? vos expériences.... Empty Re: menu alimentaire type d'un bébé d'un an ? vos expériences....

Message par Elixia Ven 22 Avr - 10:16

pour la viande c'est 30gr maximum par jour. à la pmi on m'avait dit que si je lui donner de la viande le midi, ne pas lui en donner le soir
Elixia
Elixia
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 02/02/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 40
Nombre de messages : 7317

Revenir en haut Aller en bas

menu alimentaire type d'un bébé d'un an ? vos expériences.... Empty Re: menu alimentaire type d'un bébé d'un an ? vos expériences....

Message par Vero. Ven 22 Avr - 10:38

merci du conseil elixia Wink

au fait toi raph il mangeait quoi sur la journée à 12 mois?
Vero.
Vero.
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 20/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 43
Nombre de messages : 10116

Revenir en haut Aller en bas

menu alimentaire type d'un bébé d'un an ? vos expériences.... Empty Re: menu alimentaire type d'un bébé d'un an ? vos expériences....

Message par Vero. Ven 22 Avr - 10:40

20h légumes + yaourt
j'ai abandonné le bib du soir depuis le mois de février il le voulait plus
steph quand tu dis légumes, tu peux être plus précise, des soupes? en petits morceaux?
Vero.
Vero.
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 20/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 43
Nombre de messages : 10116

Revenir en haut Aller en bas

menu alimentaire type d'un bébé d'un an ? vos expériences.... Empty Re: menu alimentaire type d'un bébé d'un an ? vos expériences....

Message par Elixia Ven 22 Avr - 10:45

veronight a écrit:merci du conseil elixia Wink

au fait toi raph il mangeait quoi sur la journée à 12 mois?

alors le matin: tétées

midi: légumes (morceaux ou en purée) , viande ou poisson, petit suisse

au gouter: fruits en morceaux ou en compote, tétée, biscuit

soir: tétée

avec tétée à la demande.

quand j'étais en stage le matin il avait une tartine de confiture avec un petit verre de jus de fruits.

je lui donne beaucoup plus de morceau que de purée ou compote car il voulait manger comme nous, de toute façon maintenant il mange comme nous et le soir je lui donne souvent des légumes

je me suis acheté 2 livres de recettes pour bébé
Elixia
Elixia
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 02/02/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 40
Nombre de messages : 7317

Revenir en haut Aller en bas

menu alimentaire type d'un bébé d'un an ? vos expériences.... Empty Re: menu alimentaire type d'un bébé d'un an ? vos expériences....

Message par steph Ven 22 Avr - 11:11

en fait le soir je lui donne plutot purée de légumes avec quelques morceaux

là ça fait 2 jours que je lui donne des pâtes en forme d'alphabet il aime pas trop
steph
steph
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 01/11/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 44
Nombre de messages : 2477

Revenir en haut Aller en bas

menu alimentaire type d'un bébé d'un an ? vos expériences.... Empty Re: menu alimentaire type d'un bébé d'un an ? vos expériences....

Message par Vero. Ven 22 Avr - 11:37

je me suis acheté 2 livres de recettes pour bébé

merci beaucoup elixia pour ces précisions Smile les livres de recettes très bonne idée!!! je vais aller en chercher un car des fois je manque d'inspiration et je veux qu'il mange complet et varié.

encore merci
Vero.
Vero.
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 20/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 43
Nombre de messages : 10116

Revenir en haut Aller en bas

menu alimentaire type d'un bébé d'un an ? vos expériences.... Empty Re: menu alimentaire type d'un bébé d'un an ? vos expériences....

Message par Vero. Ven 22 Avr - 11:38

steph a écrit:en fait le soir je lui donne plutot purée de légumes avec quelques morceaux

là ça fait 2 jours que je lui donne des pâtes en forme d'alphabet il aime pas trop
ok merci steph Smile
Vero.
Vero.
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 20/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 43
Nombre de messages : 10116

Revenir en haut Aller en bas

menu alimentaire type d'un bébé d'un an ? vos expériences.... Empty Re: menu alimentaire type d'un bébé d'un an ? vos expériences....

Message par Elixia Ven 22 Avr - 11:57

raph adore les pâtes Laughing

recette avec les pates lettres et kiri: il adore!!!
Elixia
Elixia
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 02/02/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 40
Nombre de messages : 7317

Revenir en haut Aller en bas

menu alimentaire type d'un bébé d'un an ? vos expériences.... Empty Re: menu alimentaire type d'un bébé d'un an ? vos expériences....

Message par Vero. Ven 22 Avr - 16:35

elixia a écrit:raph adore les pâtes Laughing

recette avec les pates lettres et kiri: il adore!!!

Gabriel aussi adore les pâtes Laughing
Vero.
Vero.
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 20/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 43
Nombre de messages : 10116

Revenir en haut Aller en bas

menu alimentaire type d'un bébé d'un an ? vos expériences.... Empty Re: menu alimentaire type d'un bébé d'un an ? vos expériences....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum