Grossesse, bébé, enfant, maman: Rejoignez 9 mois en moi.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Essayeuses BB1 , BB2 & Co " Nouvelle Generation"
Votre homme et votre grossesse EmptyJeu 17 Juin - 15:04 par doudougaya

» Collection faire-part naissance
Votre homme et votre grossesse EmptyJeu 22 Avr - 15:36 par claire-lilly

» Ma collection de Faire-Part
Votre homme et votre grossesse EmptyJeu 22 Avr - 15:28 par claire-lilly

» Tiraillements bas ventre, nausées...
Votre homme et votre grossesse EmptyLun 29 Oct - 16:16 par Lili88340

» Ivg.
Votre homme et votre grossesse EmptyLun 15 Oct - 23:40 par ninii

» les expressions des enfants
Votre homme et votre grossesse EmptyMer 18 Avr - 22:50 par ninii

» top délire
Votre homme et votre grossesse EmptyVen 6 Avr - 13:08 par ninii

» Quel projet pour les vacances ?
Votre homme et votre grossesse EmptyJeu 5 Avr - 23:13 par Lilouune

» Les anciennes de 9 mois en moi
Votre homme et votre grossesse EmptyJeu 5 Avr - 23:10 par ninii

» Papotages nouvelle génération !
Votre homme et votre grossesse EmptyJeu 5 Avr - 15:20 par Lilouune

Les naissances 2018! Par ici

Jeu 5 Avr - 0:03 par Lollie

Vous êtes une future maman 2018?

Alors bienvenue sur cet espace pour échanger sur votre grossesse.

A très bientôt

L'équipe de 9 mois en moi

Commentaires: 0

idees de prenoms

Jeu 27 Mar - 11:16 par Anonymous

Voici une liste de prénoms plus ou moins originaux pour donner des idées... :

Kae- Lee, Texane, Yonna, Lovely, Giuliana, Louka, Fabio, Benito, Luna, Tioso, Zolan, Jody-Lynn, Ziann, Yoris, Mia, …

Commentaires: 300

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Votre homme et votre grossesse

+3
Maudinette
mininous
Lollie
7 participants

Aller en bas

Votre homme et votre grossesse Empty Votre homme et votre grossesse

Message par Lollie Lun 11 Avr - 0:35

Bonsoir à toutes,

Venez nous raconter comment votre homme vit ou a vécu votre grossesse, du +++ à l'accouchement... Racontez-nous si vous avez rencontrer des difficultés au sein du couple avec la grossesse, si celle-ci vous a rapproché, comment il appréhendait son rôle de père et son investissement dans la grossesse et auprès de vous...

Bref, on veut tout savoir de vos hommes durant cette période qui est aussi pour eux un grand cataclysme même si ils n'en ont pas toujours conscience...

Wink

A bientôt

Lolo
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

Votre homme et votre grossesse Empty Re: Votre homme et votre grossesse

Message par mininous Mar 12 Avr - 19:57

bon je me lance je suis la première

et bien mon homme et moi avons appris ma grossesse lors d'un passage aux urgences pour une rupture de kyste à l'ovaire droit ...
j'ai du être hospitalisée à cause du kyste et j'avoue que j'ai été très stréssée d'apprendre ma grossesse dans ces circonstances enfin c'était original ca c'est sur !

Et bien le futur papa, était ému quand il a appris la grossesse la nuit de mon hospitalisation.. mais par la suite je l'ai trouvé très distant, pas compréhensif vis à vis de mon stress

j'avais des saignements réguliers au début de ma grossesse jusqu'a mes 3 mois j'ai eu des saignements des passages réguliers aussi à l'hopital pour vérifier que tout allait bien enfin tout ce qu'il faut pour faire stresser une femme enceinte

j'avais peur tout le temps de la FC et chéri ne comprenait pas pourquoi je paniquais autant enfin c'est ce que je pensais avec le recul je pense qu'il voulait pas me faire plus paniquer que je ne l'étais deja

et puis lors de l'écho officielle il était tout content mais ne s'impliquait toujours pas trop

J'ai commencé a sentir bébé et je lui disais régulièrement mais au début il sentait pas trop ... maintenant on le sent bien meme le bidou bouge Very Happy (j'adore!) et futur papa s'implique plus puisque il parle à bébé et me caresse souvent le ventre.

Et comme je suis Mapette.. et oui, j'ai de la chance hein?! et bien il s'occupe bien de moi

Je pense qu'il ne se rendait pas "compte" avant de vraiment réaliser qu'il ya avait un être vivant dans mon bidou

voila j'espere que j'ai pas été trop longue
mininous
mininous
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 12/10/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 39
Nombre de messages : 5257

Revenir en haut Aller en bas

Votre homme et votre grossesse Empty Re: Votre homme et votre grossesse

Message par Maudinette Mar 12 Avr - 20:36

Et oui ton chéri à eu une réaction je dirais "normale" et il faut dire en plus qu'on est assez exigeante lorsque l'on est enceinte.

Pour ma part, je trouve que le papa a eu une attitude géniale de A à Z même si je ne le supportais plus parfois durant la grossesse Laughing (sacrées hormones). Il m'a toujours accompagné à mes rdv mensuels chez le gynéco, l'anesthésiste et m'a patiemment écouté ralé durant 9 mois Very Happy . Avec le recul, je me rends compte qu'il a fait de gros efforts.

A la fin de la grossesse, il a eu + envie de sortir avec ses potes par contre, envie de profiter avant certainement
Maudinette
Maudinette
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 29/05/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 43
Nombre de messages : 9453

Revenir en haut Aller en bas

Votre homme et votre grossesse Empty Re: Votre homme et votre grossesse

Message par odreyS Mar 12 Avr - 21:58

Pareil que maude, mon mari a voulu assister à tous les RDV! dans mon stress dans mes doutes dans mes angoisses il a su me rassurer... il a été parfait du début à la fin!
Quand j'ai eu mes contractions à cause de mon stress au boulot à 4mois de grossesse il a commencé à tout gérer dans la maison, ménage, repas, courses...
Quand j'ai été hospitalisée pour ma césarienne durant 1semaine il est resté avec moi et à dormi tous les soirs à mes côtés!
Je ne le remercierai jamais assez pour avoir été si présent! il a même pris des jours en plus de son congé paternité pour être avec la puce et moi le plus longtemps possible!
Donc en conclusion mon mari a été exceptionnel!!! Votre homme et votre grossesse 884468
odreyS
odreyS
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 21/06/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 38
Nombre de messages : 4733

Revenir en haut Aller en bas

Votre homme et votre grossesse Empty Re: Votre homme et votre grossesse

Message par Lollie Mer 13 Avr - 16:18

Mon mari a été là à tout les RDV aussi, il prenait carrément des journées de ses vacances pour être présent. Il me disait "y'a pas de raison que tu subisses tout toute seule, on l'a fait à 2 ce bébé c'est normal que je sois là", ça faisait rire les sages-femmes car c'est même lui qui prenait les RDV à la maternité.

Échographies, alors là c'était certain qu'il serait là.

Accouchement, une évidence aussi...

Durant ma première grossesse, il était très prévenant, refusait que je fasse le ménage, si on prenait les transports je devais OBLIGATOIREMENT m'assoir, interdiction de faire la queue dans les magasins, dépensait toute sa paye dans les boutiques de vétements de petite fille ou déco chambre bébé et revenait les bras chargés de cadeaux pour sa fille tant attendue par lui...

Il lisait tout les magazines parentaux histoire d'être au fait, passait des heures a rechercher LA poussette qu'il voulait ou le siège-auto idéal (avec notre budget) pour ses enfants...

Je me souviens qu'au retour à la maison, il nous avait fait rire, moi et ma belle-famille car à peine les valises avaient été déposées au sol dans l'appart, il a foncé à Carrefo** racheter des couches et des produits toilette supplémentaire de peur que bébé use un paquet entier de couches dans la nuit (car y'avait déjà un super stock).

Le jour de l'accouchement, suite aux complications qui m'ont entrainé au bloc et ensuite en salle de réveil, il s'est battu avec l'équipe médicale pour me monter mon enfant près de moi en couveuse et que je vois ainsi ma fille. Il arrivait à la maternité à 8h du matin et repartait le soir, vers 21h. Il était formidable...

Tout les soirs, au couché, il embrassait et caressait mon ventre pour dire "bonne nuit" à son bébé. Il aimait l'écouter avec mon doppler foetal.

Lorsque j'avais des craintes, il me réconfortait.

Il apprenait limite par coeur les comptes-rendus des échographies, venait avec moi en diagnostic anté-natal ou aux échographies cardiaques fœtales.

Par contre, enceinte, j'étais HORRIBLE avec lui. Je sais pas, il "m'insupportait"! Mes hormones lui en faisait voir de toutes les couleurs. Je sais pas trop pourquoi, mais vraiment j'étais pas simple à vivre. A ce moment là je me disais "lui il dort toute la nuit pendant que moi je galère entre maux de dos, contractions et pipis nocturnes... Les bêtises de femme enceinte car en réalité, j'aurais donné ma place pour rien au monde!
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

Votre homme et votre grossesse Empty Re: Votre homme et votre grossesse

Message par Maudinette Sam 11 Juin - 11:00

Plus ma grossesse est loin et plus je réalise que ma moitié en a sacrément bavé...j'étais bien souvent capricieuse et pleine de reproches à son égard durant une partie de ma grossesse.
Merci à lui de m'avoir supporter Laughing
Maudinette
Maudinette
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 29/05/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 43
Nombre de messages : 9453

Revenir en haut Aller en bas

Votre homme et votre grossesse Empty Re: Votre homme et votre grossesse

Message par joe19100 Dim 12 Juin - 22:14

a l'annonce du +++++ on etait au ange ca nous a beaucoup rapprocher on a oublier c'est 3 ans de galere etc il etait fiere de l'annoncer aux amies !! il participe a toute les eco pose beaucoup de question au gygy !! il va aux courses sans rouchinier !! pour l'instant il est parfait !!
il a prit en photo sur son tel toutes les eco ca me touche enormenent !! ha il a deja fait changer son planning de travail pour etre le + souvent avec bebe quand il sera la !!
joe19100
joe19100
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 17/08/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 39
Nombre de messages : 3621

Revenir en haut Aller en bas

Votre homme et votre grossesse Empty Re: Votre homme et votre grossesse

Message par Vero. Dim 12 Juin - 22:19

c'est super ma joe si cette grossesse vous a rapproché ça laisse présager pleins de bonnes choses pour l'avenir en tous cas Very Happy
Vero.
Vero.
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 20/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 43
Nombre de messages : 10116

Revenir en haut Aller en bas

Votre homme et votre grossesse Empty Re: Votre homme et votre grossesse

Message par FANNY Dim 12 Juin - 22:54

a moi
bon pour mes 2grossesses ca ete a quelques chose pret la meme chose en fait mon homme etait ravi il m'accompagnait a tout mes rendez vousmais par contre ne me menageait pas pour ce qui etait des corvees bref Ras-le-bol la ou il m'a le plus deçu c'est au moment des echos meme pas il me tenait la main et ca ca ma beaucoup peine mais bon j'aurais du lui dire Ras-le-bol
sinon il s'occupe de ses enfants y'a pas de soucis mais bon j'aurais aime un mari un peu plus affectueux pendant mes grossesses...
je ne suis jamais contente Razz
FANNY
FANNY
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 15/11/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 47
Nombre de messages : 3247

Revenir en haut Aller en bas

Votre homme et votre grossesse Empty Re: Votre homme et votre grossesse

Message par joe19100 Dim 12 Juin - 23:28

merci ma vero j'espere bien encore beaucoup de bonheur !
joe19100
joe19100
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 17/08/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 39
Nombre de messages : 3621

Revenir en haut Aller en bas

Votre homme et votre grossesse Empty Re: Votre homme et votre grossesse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum