Grossesse, bébé, enfant, maman: Rejoignez 9 mois en moi.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Essayeuses BB1 , BB2 & Co " Nouvelle Generation"
Les Mamans Biberonnantes - Page 11 EmptyJeu 17 Juin - 15:04 par doudougaya

» Collection faire-part naissance
Les Mamans Biberonnantes - Page 11 EmptyJeu 22 Avr - 15:36 par claire-lilly

» Ma collection de Faire-Part
Les Mamans Biberonnantes - Page 11 EmptyJeu 22 Avr - 15:28 par claire-lilly

» Tiraillements bas ventre, nausées...
Les Mamans Biberonnantes - Page 11 EmptyLun 29 Oct - 16:16 par Lili88340

» Ivg.
Les Mamans Biberonnantes - Page 11 EmptyLun 15 Oct - 23:40 par ninii

» les expressions des enfants
Les Mamans Biberonnantes - Page 11 EmptyMer 18 Avr - 22:50 par ninii

» top délire
Les Mamans Biberonnantes - Page 11 EmptyVen 6 Avr - 13:08 par ninii

» Quel projet pour les vacances ?
Les Mamans Biberonnantes - Page 11 EmptyJeu 5 Avr - 23:13 par Lilouune

» Les anciennes de 9 mois en moi
Les Mamans Biberonnantes - Page 11 EmptyJeu 5 Avr - 23:10 par ninii

» Papotages nouvelle génération !
Les Mamans Biberonnantes - Page 11 EmptyJeu 5 Avr - 15:20 par Lilouune

Les naissances 2018! Par ici

Jeu 5 Avr - 0:03 par Lollie

Vous êtes une future maman 2018?

Alors bienvenue sur cet espace pour échanger sur votre grossesse.

A très bientôt

L'équipe de 9 mois en moi

Commentaires: 0

idees de prenoms

Jeu 27 Mar - 11:16 par Anonymous

Voici une liste de prénoms plus ou moins originaux pour donner des idées... :

Kae- Lee, Texane, Yonna, Lovely, Giuliana, Louka, Fabio, Benito, Luna, Tioso, Zolan, Jody-Lynn, Ziann, Yoris, Mia, …

Commentaires: 300

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Les Mamans Biberonnantes

+15
Caloo
Chrystal
doodoo62
nini1985
méliann
sarah.57
lise1282
sandyt42
*Coco*
ccwawanies
carine45
Isis
Maudinette
Alisson57
Vero.
19 participants

Page 11 sur 20 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20  Suivant

Aller en bas

Les Mamans Biberonnantes - Page 11 Empty Re: Les Mamans Biberonnantes

Message par Vero. Mar 8 Mar - 13:08

Rappel du premier message :

tite nouvelle a écrit:d'ailleurs c'est tjr qd on en a besoin qu'ils ne sont pas là .... Mad
ça c'est bien vrai! Twisted Evil
Vero.
Vero.
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 20/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 43
Nombre de messages : 10116

Revenir en haut Aller en bas


Les Mamans Biberonnantes - Page 11 Empty Re: Les Mamans Biberonnantes

Message par *Coco* Mar 19 Avr - 12:32

coucou !!

ici on est à 5 bib de 150 ml depuis 5 jours , il fait donc a peu prés :
3h - 8h - 12h - 16h - 20h
mais depuis 3 nuits de suite , il fait : 20h - 5h !!
je crois qu'il est bien parti pour les faire cette fois-ci

reste juste à décaler le dernier bibi , ou le faire + gros (mais pas possible pour l'instant car il peine à terminer le soir) pour qu'il tienne jusqu'a celui de 8h , et là sa sera nikel !
mais je le laisse faire tout seul , car sa lui réussi bien aparament !

Bisoux

*Coco*
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 27/07/2010

Nombre de messages : 9119

Revenir en haut Aller en bas

Les Mamans Biberonnantes - Page 11 Empty Re: Les Mamans Biberonnantes

Message par Maudinette Mar 19 Avr - 12:49

Que de bonnes nouvelles sur ce post aujourd'hui Very Happy

Carine : à partir du moment où ca lui convient, garde ce lait, c'est super. Je suis contente pour vous

Coco : oui il se cale très bien tout seul ton loulou, tu verras des changements de semaine en semaine

Ici tout va bien, je suis à 3x240ml et 1 x210 ml. Je le passe tout doucement au compote pour bébé de 4 mois d'ici 10 jours car je sens que les quantités ne vont pas être suffisantes bien longtemps. Ma belle soeur est en vacances à côté de chez nous en ce moment et elle a un bébé de 7 mois et demi...Nos 2 bébés ont la même taille Laughing et Mat a de plus grand pieds Laughing

Bisous les filles
Maudinette
Maudinette
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 29/05/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 43
Nombre de messages : 9453

Revenir en haut Aller en bas

Les Mamans Biberonnantes - Page 11 Empty Re: Les Mamans Biberonnantes

Message par *Coco* Mar 19 Avr - 12:55

Coucou Maude !!

Et bien , c'est un grand bonhomme Matéi
Sa te fait du bien de voir un peu ta famille non ? ça change !
Tu nous diras comment se passe l'introduction de la compote ... predns une photo surtout ^^

*Coco*
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 27/07/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 34
Nombre de messages : 9119

Revenir en haut Aller en bas

Les Mamans Biberonnantes - Page 11 Empty Re: Les Mamans Biberonnantes

Message par Alisson57 Mar 19 Avr - 14:08

Caro, je trouve sa super pratique aussi ! j'en ai acheté pour faire la transition
Alisson57
Alisson57
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 26/11/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 34
Nombre de messages : 9437

Revenir en haut Aller en bas

Les Mamans Biberonnantes - Page 11 Empty Re: Les Mamans Biberonnantes

Message par Isis Mar 19 Avr - 14:34


Caro : enfin de retour.... Super contente d'apprendre que Maïna va mieux, super quantité pour ta puce, mais alors quoi de neuf pour elle ?

J'ai une maman qui me fourni aussi le lait deuxième âge en bouteille et je trouve cela aussi super plus pratique, et plus d'eau en bouteille à acheter et se trimballer, plus à faire attention à quelle date on a ouvert la boite de lait en poudre, plus de grumeau et même si cela est encore légèrement plus cher (et encore) ça vaut le coup.....

Coco : comme d'hab laisse ton boutchou se caler tout seul, il est super top et le fait très bien tout seul....

Maud : super Matéï est parmis nous, faut mieux les voir comme ça en pleine santé

Alisson ; et pour ton loulou je suppose que tout va bien

Bizz à toutes am3
Isis
Isis
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 10/01/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 54
Nombre de messages : 3244

Revenir en haut Aller en bas

Les Mamans Biberonnantes - Page 11 Empty Re: Les Mamans Biberonnantes

Message par carine45 Mar 19 Avr - 14:44

alors oui c ets vai j ai mêmpas completee le post de maïna sur son hospi

donc lundi dernier maïna a subi sa biopsie de l estomacmais qui n a rien revelee. on a vu la gastropediatre de tours qui au vue de la prise de poids et taille ( 2 kg en 1 mois 1/2 et 7 cm) prefere la laisser trankille pr le moment ( on la revoit le 9 mai) et on a donc commence la diversification.ot.

et ca se passe plutot bien

le seul hic c est que comme on a arrete la maltodextrine bah maïna a tres tres faim donc je suis obligee de decaler un peu les heures
carine45
carine45
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 23/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 6 enfants

Age : 43
Nombre de messages : 5848

Revenir en haut Aller en bas

Les Mamans Biberonnantes - Page 11 Empty Re: Les Mamans Biberonnantes

Message par ccwawanies Mar 19 Avr - 14:45

Coucou les filles !!!!
Depuis un moment Kylian ne voulait plus finir ses bibs du soir car trop fatigué. Il y a 3 soirs il a laissé plus de 100ml et s'est réveillé vers 22h30 de faim (ca fait bien longtemps qu'il n'avait plus eu faim la nuit). Donc je lui ai fait un bib de 105ml pour compléter celui manquant, il l'a bu cul sec et a hurlé quand je lui ai retiré le bib vide... Donc j suis redescendue lui en faire un second qu'il a de nouveau bu complètement. En gros ce soir là il s'est bu un bib et demi (je lui donnais 210ml le soir). Avant hier soir rebelotte il laisse plus de 100ml donc je me suis dit que j'allais le coucher et lui donner le reste du bib une fois dans son lit. Et là miracle il a terminé son bib jusqu'à la dernière goutte. Donc hier soir j'ai fait pareil mais je lui ai rajouté 1 dose de lait (donc 245ml d'eau) il a calé au milieu du bib et il a continué à boire dans son lit, il a laissé 10ml à la fin.... Par contre le matin il est redescendu à 210ml + céréales...
Pour ce qui est du lait en bouteille, c'est clair que ce n'est pas beaucoup plus cher que du lait en poudre en France finalement (et même bien moins cher que certaines marques). Je vais voir la prochaine fois en Allemagne si ils en ont aussi à des tarifs comparables au lait allemand (ca me coute 3,35€ pour 1 semaine)
A bientôt les mamones et gros bisous à vos schtroumpfs et schtroumpfettes !!!!
ccwawanies
ccwawanies
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 02/03/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 39
Nombre de messages : 2994

Revenir en haut Aller en bas

Les Mamans Biberonnantes - Page 11 Empty Re: Les Mamans Biberonnantes

Message par ccwawanies Mar 19 Avr - 14:48

Ah Carine, super la prise de poids de Maïna !!!!! Tu dois être soulagée de voir ce qu'elle a pris en poids et en taille en si peu de temps !!!!!
ccwawanies
ccwawanies
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 02/03/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 39
Nombre de messages : 2994

Revenir en haut Aller en bas

Les Mamans Biberonnantes - Page 11 Empty Re: Les Mamans Biberonnantes

Message par Misscalopsy Mar 19 Avr - 14:52

Hello,

Ici, Valentin est à 4 bib de 210 par jour. Des fois il boit tout, et des fois non. Le matin et le soir, je luii rajoute des céréales dedans puisqu'il a 4 mois, un peu contre l'avis de la pédiatre qui voulait que j'attende qu'il ai 6 mois. Mais il ne voulait plus du picot gourmand donc il faut bien trouver autre chose. Et il aime bien les céréales.
Je ne sais pas encore quand je vais commencer les compotes. Qu'en pensez vous?
Misscalopsy
Misscalopsy
Babynaute de bronze
Babynaute de bronze

Date d'inscription : 30/09/2010

Je suis : Autre
Nombre d'enfants : 4 enfants

Age : 51
Nombre de messages : 419

Revenir en haut Aller en bas

Les Mamans Biberonnantes - Page 11 Empty Re: Les Mamans Biberonnantes

Message par carine45 Mar 19 Avr - 14:55

ca ca depend vraiment de toi et surtout de valentin!!!

moi le grand a ete diversifiee a 3 mois mais mes filles tres tard ( 11 mois et donc 8 mois)
carine45
carine45
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 23/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 6 enfants

Age : 43
Nombre de messages : 5848

Revenir en haut Aller en bas

Les Mamans Biberonnantes - Page 11 Empty Re: Les Mamans Biberonnantes

Message par Maudinette Mar 19 Avr - 15:06

Je suis bien contente que ta tite princesse des iles reprennent du poids, on sait bien que cela t'inquiétait.

Céline
: super si tu as trouvé la solution pour le bib du soir. Le mien aussi a zappé le bib d'hier soir mais je l'ai réveillé tout doucement car ca allait beaucoup trop long sans bib sinon. Il a tout bu en dormant au trois quart et je l'ai recouché tout de suite après

Miss : comme le dit Carine, pour les compotes cela dépend vraiment de ton fiston. nos bébés ont 2 semaines de différence et je mets des céréales dans le bib de Matéï depuis 5 jours car sinon il avait du mal à tenir entre le bib du matin et d midi. Maintenant cela lui convient très bien. Cela dépend de leur gabarit, appétit, de pleins de choses. Je sais que je vais commencer les compotes à ses 4 mois également car il est déjà à 3 bib de 240 la journée et 1 de 210.
Maudinette
Maudinette
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 29/05/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 43
Nombre de messages : 9453

Revenir en haut Aller en bas

Les Mamans Biberonnantes - Page 11 Empty Re: Les Mamans Biberonnantes

Message par Chrystal Mer 20 Avr - 11:21

Coucou les copines,

Carine : je suis tellement heureuse pour la courbe de Maïna, tu dois être soulagée Smile

Maude : purée les mensurations de Matéï me laissent toujours songeuse... Un beau bébé qui profite bien en tout cas ! Wink

Ici Jade prend toujours 4 biberons/jour, je n'arrive pas à lui faire lâcher celui du midi pour le moment Rolling Eyes
Mon médecin traitant m'a dit que je pouvais commencer la viande mais je préfère attendre les 8 mois de ma puce.

Bon question quantité de lait, elle laisse toujours entre 30 et 60mL sur des bib' de 210mL (240 reconstitués environ).
Ce matin par contre, Jade a finit tout son biberon (210 de lait + 3 cuillères de céréales infantiles sucrées) et a accepté quelques cuillères de compote à la banane en plus... Razz Smile

Comme quoi c'est vraiment anarchique, son appétit n'est jamais le même chaque jour !!

Je vais tenter le lait infantile en bouteille, c'est sûr que ça doit être plus pratique en promenade... Wink

Bisous à toutes ainsi qu'à vos loulous
Chrystal
Chrystal
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 26/02/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 44
Nombre de messages : 10357

Revenir en haut Aller en bas

Les Mamans Biberonnantes - Page 11 Empty Re: Les Mamans Biberonnantes

Message par Maudinette Mer 20 Avr - 13:15

Oui ici aussi malgré le bon appétit de mon loulou, il différe quand même. Hier, il ne m'a fini qu'un seul bib.

Bientôt ses 7 mois ta puce !!! Déjà pffff
Maudinette
Maudinette
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 29/05/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 43
Nombre de messages : 9453

Revenir en haut Aller en bas

Les Mamans Biberonnantes - Page 11 Empty Re: Les Mamans Biberonnantes

Message par sarah.57 Mer 20 Avr - 14:04

Coucou les filles !

Chrystal, pourquoi veux tu lui enlever celui de midi ? Tu veux lui donner des yaourts plutôt ? As-tu déjà essayé de remplacer le biberons par un yaourt ?
Pour le lait en bouteille, as-tu déjà une idée de celui que tu vas prendre ? Ici comme tu as pu le voir Carine et moi avons opté pour le Lactel Eveil 2ème âge. Pour ce qui est de son goût il est très différent de celui de lait en poudre. Il se rapproche de notre lait en fait... Aaron l'apprécie donc ça va.

Maud, je pense que comme nous nos crapule ont des jours où ils ont moins faim. Ca arrive à Aaron aussi, bon en même temps lorsqu'il ne finit pas son bib je ne m'en inquiète pas....il a des reserves le pottolo !!!

Hier soir il a bu son bib de 240ml + céréales, et à la fin du bib il a pleuré....je lui en ai refait un qu'il a fini et n'a plus pleurer ensuite. Du coup il a bu 330ml hier soir, et bizarrement ce matin il a dormi plus longtemps....reveil à 8h15 au lieu de 7h.... Le plus gros bib de la veille y était-il pour quelque chose...? Pourtant lorsqu'il se reveil à 7h il réclame pas son bib....je lui donne en général à 8h, mais sans qu'il le réclame.
sarah.57
sarah.57
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 29/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 38
Nombre de messages : 10623

Revenir en haut Aller en bas

Les Mamans Biberonnantes - Page 11 Empty Re: Les Mamans Biberonnantes

Message par carine45 Mer 20 Avr - 14:31

j allais dire comme sarah.

moi j ai remplace le bib du midi par 2 petit suisses ( la dieteticienne hier m aexplique qu un yaourt de 150 g correspondait a un bib de 210 ml) soit 100g de laitage

et ns on introduit les gateau

1er budoir hier. elle kiffe mega a donf
carine45
carine45
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 23/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 6 enfants

Age : 43
Nombre de messages : 5848

Revenir en haut Aller en bas

Les Mamans Biberonnantes - Page 11 Empty Re: Les Mamans Biberonnantes

Message par stephanie59010 Mer 20 Avr - 14:50

Coucou les filles...

Chrystal, pourquoi veux tu lui enlever son bib ??

Comme je l'ai deja dis (je ne sais plus si c'est sur ce post ou un autre sur la diversification), en ce qui me concerne, et ca n'est que mon avis) je prefere donner un bib en laitage car le lait 2eme age est ce qu'il y a de mieux,.. il est vraiment adapte alors que dans les petit suisse ou yaourts, c'est parfois trop gras ou trop sucres... Pour Maina, je comprend, c'est sur conseil de la dieteticienne, mais Jade n'a que 7 mais... il faut lui laisser le temps, et puis elle a encore son besoin de succion et besoin du calin - bib...

Enfin, je repete, ca n'est que mon avis... en ce qui me concerne, je ne donnerai pas de yaourt ni petit suisse a Corentin avant ses 1 an et son passage au lait de vache... jusque la, lait en poudre... sauf si vraiment, c'est la crise et qu'il me refuse le bib...

Allez, bises a vous toutes et aux enfants...
stephanie59010
stephanie59010
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 15/03/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 43
Nombre de messages : 1437

Revenir en haut Aller en bas

Les Mamans Biberonnantes - Page 11 Empty Re: Les Mamans Biberonnantes

Message par Chrystal Mer 20 Avr - 15:59

Pour le biberon du midi, c'est sur conseil de mon médecin en fait...

Mais bon tant que Jade me le réclame je lui donnerai ça c'est certain ! Mon médecin me l'a reproché à demi-mot mais tant pis, il est clair que nous ne serons pas d'accord sur tout et je préfère écouter mon instinct de maman plutôt que des conseils purement médicaux qui ne sont pas adaptés au cas par cas...

La preuve pour l'introduction de la viande : j'attendrai les 8 mois de ma puce, quoiqu'en pense mon médecin traitant !
Ce sont mes convictions personnelles donc voilà Smile

Eh oui ma tite Maude, bientôt 7 mois pour Jade je ne vois pas le temps passer !!!
Surtout quand je réalise tous les progrès accomplis et la vitesse à laquelle elle s'éveille Shocked
Chrystal
Chrystal
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 26/02/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 44
Nombre de messages : 10357

Revenir en haut Aller en bas

Les Mamans Biberonnantes - Page 11 Empty Re: Les Mamans Biberonnantes

Message par ccwawanies Mer 20 Avr - 16:05

Ici on est à un yaourt au repas de midi car Kylian me refusait son bib, il n'en voulait absolument plus... Sinon on est à un bib + céréales le matin, un bib à 4h + compote et un bib nature le soir...
Vanessa, tu as raison d'écouter ton instinct de maman. J'ai eu le même cas pour Kylian, le pédiatre m'a dit de commencer la diversification à 3 mois, j'ai commencé à 3 mois et demi contre mes convictions, à 4 mois il voulait que j'introduise la viande, mais cette fois ci j'ai écouté mon instinct et j'ai attendu sagement ses 6 mois... Pour le prochain bébé, je n'écouterai que moi et mon bébé pour ne pas ressentir la même gêne de doner un aliment à contre coeur à mon enfant comme ce fut le cas (j'aurais commencé à le diversifier vers 4 mois et demi ou 5 mois je pense...)
ccwawanies
ccwawanies
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 02/03/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 39
Nombre de messages : 2994

Revenir en haut Aller en bas

Les Mamans Biberonnantes - Page 11 Empty Re: Les Mamans Biberonnantes

Message par carine45 Mer 20 Avr - 16:19

tt d accord avec ti ma chrystal

moi c ets l inverse

j avais peur d introduire trop de chose d un coup.

et a midi j ai voulu donner un peu de jambn a maïna ( elle aura 8 mois apres demain)
bah je lui en ai donne . elle a adoree ca!!!

moi ce que j apprecie c est que maïna es prete physiquement ey physiologiquement donc pas a se prendre la tete a savoir a partir de kel age il faut ou pas introduire. le fait de commencer tard es paretique pr ca ( c ete pareil pr lana j ai ecoute que moi et c ete nikel. je l ai diversifiee qu a 11 mois car elle vomissait le spurees. je me suis mis en guerre avec les medecins resultat elle a mange de tout tout de suite sans ausun pb!!!)
carine45
carine45
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 23/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 6 enfants

Age : 43
Nombre de messages : 5848

Revenir en haut Aller en bas

Les Mamans Biberonnantes - Page 11 Empty Re: Les Mamans Biberonnantes

Message par stephanie59010 Mer 20 Avr - 16:31

Chrystal, pourquoi ton medecin t'as conseille ca ?? juste un conseil medical ou pour une prise de poids ?? est ce ses convictions ??

Apres, effectivement, c'est pour ca que j'ai donne mon avis... chacun doit faire en fonction de son instinct en premier puis de l'enfant...

Corentin a un peu d'eczema dans le cou donc j'ai decide de prendre mon temps pour gerer les cas eventuels d'allergies (y'en a beaucoup dans ma belle famille...)
stephanie59010
stephanie59010
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 15/03/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 43
Nombre de messages : 1437

Revenir en haut Aller en bas

Les Mamans Biberonnantes - Page 11 Empty Re: Les Mamans Biberonnantes

Message par Isis Mer 20 Avr - 18:07

Chrystal a écrit:Mais bon tant que Jade me le réclame je lui donnerai ça c'est certain ! Mon médecin me l'a reproché à demi-mot mais tant pis, il est clair que nous ne serons pas d'accord sur tout et je préfère écouter mon instinct de maman plutôt que des conseils purement médicaux qui ne sont pas adaptés au cas par cas...:

+10000000000000000000 avec toi tant qu'elle le veut tu peux lui laisser, généralement on le remplace par un yaourt car l'enfant en veut plus.
Isis
Isis
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 10/01/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 54
Nombre de messages : 3244

Revenir en haut Aller en bas

Les Mamans Biberonnantes - Page 11 Empty Re: Les Mamans Biberonnantes

Message par Maudinette Mer 20 Avr - 18:41

Oui d'accord avec toi aussi Chrystal. L'essentiel est que Jade est une quantité de lait suffisante, la manière dont elle est ingurgitée n'est pas un problème je trouve, surtout à l'age de Jade.
Maudinette
Maudinette
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 29/05/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 43
Nombre de messages : 9453

Revenir en haut Aller en bas

Les Mamans Biberonnantes - Page 11 Empty Re: Les Mamans Biberonnantes

Message par Chrystal Mer 20 Avr - 18:53

Pour te répondre Stéphanie, je pense qu'il s'agit des convictions personnelles de mon médecin. En même temps je n'ai jamais cherché à plus approfondir le sujet avec elle...
Disons qu'elle semblait surprise lorsque je lui ai dit que Jade était toujours à 4 biberons quotidiens Rolling Eyes

Maude : effectivement, surtout avec Jade les quantités sont d'autant plus importantes qu'elle saute parfois un ou 2 biberons (lorsqu'elle a refusé celui du goûter ainsi qu'un yahourt...) et résultat elle ne boit que 420mL de lait dans la journée, voire moins Sad
Chrystal
Chrystal
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 26/02/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 44
Nombre de messages : 10357

Revenir en haut Aller en bas

Les Mamans Biberonnantes - Page 11 Empty Re: Les Mamans Biberonnantes

Message par Alisson57 Jeu 21 Avr - 11:30

Moi aussi, je n'ai pas eu d'autre choix que de lui enlever le bib vu qu'il n'en voulait plus du tout ! Je lui donne un yourt adapté depuis 2 jours, et sa va bien ^^
Alisson57
Alisson57
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 26/11/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 34
Nombre de messages : 9437

Revenir en haut Aller en bas

Les Mamans Biberonnantes - Page 11 Empty Re: Les Mamans Biberonnantes

Message par *Coco* Sam 23 Avr - 10:14

Coucou !!
je sais qu'ici on ne parle pas de sommeil mais tanpis :

Teddy a fait sa 1ere nuit entière , sans réveil biberon !!
20h30 - 9h ce matin !!! trop fière de lui

en une semaine , il est passé de 6 à 5 bibis par 24h , puis à faire de petites nuits (20h-5h)
puis à faire une nuit complète de 12h sans manger !!!

du coup , je lui ai fais d'office un 180 ml , qu'il a bu d'une traite ^^

je me pose donc une question :
si je lui donne des 150 ml le reste de la journée (donc 3) et un 180 ml le matin , il va avoir 630 ml de lait , c'est pas assez non ???
car avec son poids (environ 5kg) il devrait prendre 750 ml , soit un petit bib de + ...
je fais comment puisqu'il a parfois vraiment du mal à terminer un 150 ml en journée , je peux pas le forcer à tt prendre , ni à prendre encore + ....

bizz

*Coco*
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 27/07/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 34
Nombre de messages : 9119

Revenir en haut Aller en bas

Les Mamans Biberonnantes - Page 11 Empty Re: Les Mamans Biberonnantes

Message par sarah.57 Sam 23 Avr - 10:50

Coco, déjà super pour la nuit de ton chéri !!!
Pour ce qui est de la quantité de lait, je pense qu'il faut avant tout voir sa courbe de poids, qu'il ne la casse pas.....certains bébés ont moins d'appétit que d'autres...
Attends de voir les conseils des autre mamounettes, mais moi perso je regarderais niveau courbe de poids ...

Bizoux bizoux
sarah.57
sarah.57
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 29/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 38
Nombre de messages : 10623

Revenir en haut Aller en bas

Les Mamans Biberonnantes - Page 11 Empty Re: Les Mamans Biberonnantes

Message par Maudinette Sam 23 Avr - 10:58

Coucou les filles

Génial pour la nuit Coco Very Happy

Je pense que de toute manière tout naturellement, les besoins de Teddy vont évoluer. Mais dans un premier, je tenterais au moins de lui donner un bib de 180 également le soir. Qu'il est l'équivalent d'un bib en moins sur 1 ou 2 jours, n'est pas grave à mes yeux mais il ne faudrait pas qu'il soit en carence trop longtemps.

Je pense que Isis te donnera + de conseils

Ici je suis repassais au bib de 210 le matin (au lieu de 240) avec une petite dosette de céréales.

Bisous les mamounes

Bisous les mamounes
Maudinette
Maudinette
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 29/05/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 43
Nombre de messages : 9453

Revenir en haut Aller en bas

Les Mamans Biberonnantes - Page 11 Empty Re: Les Mamans Biberonnantes

Message par *Coco* Sam 23 Avr - 11:00

ok merci qd meme Sarah !! Bisoux à Aaron

J'attend d'autres avis les mamans Wink

*Coco*
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 27/07/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 34
Nombre de messages : 9119

Revenir en haut Aller en bas

Les Mamans Biberonnantes - Page 11 Empty Re: Les Mamans Biberonnantes

Message par *Coco* Sam 23 Avr - 11:02

Merci Maude , je vais essayer alors un 180 ml le soir aussi , mais c'est vraiment pas gagné , il en laisse généralement entre 20 et 30 ml sur un 150ml le soir , donc une dose de + , je pense que sa sera pas possible ^^
Mais je vais tenter , ça se trouve il le rpendra comme il en aura plus que 4 la journée ...

Bizz , je file sous la douche tant qu'il fait sa petite sieste du matin ^^

*Coco*
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 27/07/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 34
Nombre de messages : 9119

Revenir en haut Aller en bas

Les Mamans Biberonnantes - Page 11 Empty Re: Les Mamans Biberonnantes

Message par Isis Dim 24 Avr - 9:34

tite nouvelle a écrit:je me pose donc une question :
si je lui donne des 150 ml le reste de la journée (donc 3) et un 180 ml le matin , il va avoir 630 ml de lait , c'est pas assez non ???
car avec son poids (environ 5kg) il devrait prendre 750 ml , soit un petit bib de + ...
je fais comment puisqu'il a parfois vraiment du mal à terminer un 150 ml en journée , je peux pas le forcer à tt prendre , ni à prendre encore + ....

Déjà super que ton loulou fasse ses nuits si tôt.

Concernant les quantités, je sais plus mais quand tu parles de bib 150 ou 180, tu parles de l'eau je crois ? Donc si tu prends les quantités reconstituées, tu y arrive presque aux 750ml.

Et même si c'est pas le cas, en effet les quantités données sont à titre indicatif et peuvent variées d'un enfants à l'autre. Le principal, comme disaient les autres mamans, c'est la courbe de croissance de ton boutchou. Et franchement si il avait pas assez, crois-tu vraiment qu'il ferait déjà ses nuits ?

Ce qui est aussi possible, le fait qu'il est supprimé un bib, c'est que sur quelques jours, effectivement il augmente tout doucement ses quantités afin de rattraper ce bib manquant car son corps va lui réclamer. Donc je serais d'avis aussi que tu lui présente des 180 à la place de 150, et laisses-le faire. Il commencera peut-être par prendre en plus 5ml par 5ml....

Voilà ma belle, j'espère avoir bien répondu à ta question.

Bizz à toutes les ptites mamans et je vous souhaite un bon dimanche, perso j'ai du monde toute la journée donc serais pas trop dispo mais avant de me coucher je fais toujours un ptit tour sur le fofo pour voir ce qui s'est passé.......
am3
Isis
Isis
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 10/01/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 54
Nombre de messages : 3244

Revenir en haut Aller en bas

Les Mamans Biberonnantes - Page 11 Empty Re: Les Mamans Biberonnantes

Message par Alisson57 Dim 24 Avr - 11:04

Isis ta tout dit ma Coco !

Génial pour sa nuit, c'est très bien partit la =)
Alisson57
Alisson57
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 26/11/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 34
Nombre de messages : 9437

Revenir en haut Aller en bas

Les Mamans Biberonnantes - Page 11 Empty Re: Les Mamans Biberonnantes

Message par Isis Mar 3 Mai - 8:59


Alors vous êtes où mes ptites mamans biberonnantes ?

Pas de nouvelles, bonnes nouvelles, certes mais même si tout va bien donnez-nous des nouvelles de vos boutchoux et de leurs repas.

Bizz à toutes am3
Isis
Isis
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 10/01/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 54
Nombre de messages : 3244

Revenir en haut Aller en bas

Les Mamans Biberonnantes - Page 11 Empty Re: Les Mamans Biberonnantes

Message par *Coco* Mar 3 Mai - 9:46

Coucou !!

Ben ici c'est l'anarchie Rolling Eyes
Teddy boit n'importe comment , il réclame au bout de 2h , puis parfois au bout de 5h !!
ça dure depuis une semaine , il est tout déréglé puavre pitchoune !
par exemple hier il a fait : (les quantités c'est l'eau)
- 180 ml à 4h30 (pris en entier)
- 150 ml à 9h30 (où il a laissé 20 ml)
- 150 ml à 12h30 (bu en entier)
- 150 ml à 16h (entier)
- 150 ml à 19h30 (il a laissé 40 ml)
Donc forcément , comm il n'a pas terminé le bibi du soir il a pris le suivant à 3h ce matin !! (180 ml , bu en entier)
et un autre à 8h , un 150 ml terminé lui aussi .

Voilà , c'est le bordel complet , je sais pas quoi lui faire comme quantité , y'a 2 jours de ça , il s'est bu 2 fois des 210 ml dans la meme journée !!
En + , il se réveille de + en + tot la nuit pour manger , avant c'était 5h-5h30 , maintenant , c'est 4h voir 3h !

*Coco*
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 27/07/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 34
Nombre de messages : 9119

Revenir en haut Aller en bas

Les Mamans Biberonnantes - Page 11 Empty Re: Les Mamans Biberonnantes

Message par ccwawanies Mar 3 Mai - 9:50

Coucou ma Isis !!!
Ici tout roule, on est toujours à 210ml+ céréales le matin (qu'il ne termine pas toujours), petit pot le midi + yaourt (il prend parfois 2 yaourts parce qu'il lui arrive de redemander à la fin du premier mais ça reste assez rare) un bib de 140ml et une compote à 16h et un bib de 245ml le soir.
Par contre j'avais essayé de lui donner des fromages type vache qui rit, kiri ou petit louis, mais il n'a pas l'air de les digérer, à chaque fois que je lui en donne il régurgite ++++++ toute l'aprèm alors que quand je lui donne seulement du yaourt non il garde tout ou presque.
Gros bisous les mamounes
ccwawanies
ccwawanies
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 02/03/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 39
Nombre de messages : 2994

Revenir en haut Aller en bas

Les Mamans Biberonnantes - Page 11 Empty Re: Les Mamans Biberonnantes

Message par carine45 Mar 3 Mai - 9:56

kikou.

ici aussi ca roule impecc

2 bib/ jour de 250ml avec cereaalest et repas le midi et a gouter

mlle es une grosse gloutonne

midi : 200g de legumes+viande + 2 petit suisse + 1 pot de fruit
et au gouter 2 petit suisse + 1 pot de fruit + 1 gateau

coco : je pense que toon loulou es en plein pic de croissance ( 3 mois c est normal!!!)
carine45
carine45
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 23/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 6 enfants

Age : 43
Nombre de messages : 5848

Revenir en haut Aller en bas

Les Mamans Biberonnantes - Page 11 Empty Re: Les Mamans Biberonnantes

Message par *Coco* Mar 3 Mai - 9:58

Caro, il a commencé à faire ça depuis une semaine déja , soit 2 mois et demi ....
et tu crois que les pics de croissance ça dure si longtemps ?

*Coco*
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 27/07/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 34
Nombre de messages : 9119

Revenir en haut Aller en bas

Les Mamans Biberonnantes - Page 11 Empty Re: Les Mamans Biberonnantes

Message par carine45 Mar 3 Mai - 10:12

j en ai marre 5 eme message qui passe pas grr

alors je disait juste que c ame choque pas.

maïna jusqu a 6 mois ete a 5/6 bib de 150/jour

met lui 180 matin et soir et 150 le reste du temps!!!
carine45
carine45
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 23/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 6 enfants

Age : 43
Nombre de messages : 5848

Revenir en haut Aller en bas

Les Mamans Biberonnantes - Page 11 Empty Re: Les Mamans Biberonnantes

Message par Isis Mar 3 Mai - 10:42

Ha ça fait du bien d'avoir de vos nouvelles....

Coco : et oui ça peut pas être parfait tout le temps Laughing
Bon j'arrête de te taquiner. Ton loulou approche des 3 mois et c'est un pic de croissance donc normal que c'est le souk dans ses repas. Patience ça va s'arranger.

Céline : ben super tout roule. Pour le fromage tu pourras essayer plus tard ou lui mélanger dans ses légumes, as-tu essayé ?

Je vous laisse car je dois m'absenter mais reviens cet aprem.
Isis
Isis
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 10/01/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 54
Nombre de messages : 3244

Revenir en haut Aller en bas

Les Mamans Biberonnantes - Page 11 Empty Re: Les Mamans Biberonnantes

Message par Alisson57 Mar 3 Mai - 10:50

Coucou

Ici sa va bien, je termine sa boite de Lait et je passe au Lait en Bouteille !
Il boit une briquette le matin, environ 180ml de Lait au gouter et une briquette ou lait le soir ^^
Alisson57
Alisson57
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 26/11/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 34
Nombre de messages : 9437

Revenir en haut Aller en bas

Les Mamans Biberonnantes - Page 11 Empty Re: Les Mamans Biberonnantes

Message par carine45 Mar 3 Mai - 11:26

franchement moi je regrette pas d etre passe au bouteille de lait........

et quand on part en vacances c est qd même bcp plus pratique!!!!!!!!!!!!!!
carine45
carine45
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 23/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 6 enfants

Age : 43
Nombre de messages : 5848

Revenir en haut Aller en bas

Les Mamans Biberonnantes - Page 11 Empty Re: Les Mamans Biberonnantes

Message par Alisson57 Mar 3 Mai - 11:48

C'est sur ! Et sa sent nettement meilleur ! Lool
Alisson57
Alisson57
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 26/11/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 34
Nombre de messages : 9437

Revenir en haut Aller en bas

Les Mamans Biberonnantes - Page 11 Empty Re: Les Mamans Biberonnantes

Message par carine45 Mar 3 Mai - 11:57

c est clair!!!!!!
carine45
carine45
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 23/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 6 enfants

Age : 43
Nombre de messages : 5848

Revenir en haut Aller en bas

Les Mamans Biberonnantes - Page 11 Empty Re: Les Mamans Biberonnantes

Message par Maudinette Mar 3 Mai - 14:16

Bonjour les filles

Ici tout va bien également. Rdv chez le pédiatre ce matin, Matéï a encore de belles mensu soit 67 cm pour presque 8 kilos, il a été super sage et n'a pas pleuré pour le vaccin.

La doc m'a parlé de début de la diversification car comme elle le dit, il a le gabarit d'un bébé de 9 mois et elle pense que je peux commencer tout doucement les soupes. Elle m'a dit sur une semaine, mélanger 60 ml de soupe maison dans son bib du midi. Ensuite, semaine d'après, un peu + en quantité de soupe mais tester à la cuillère. Et enfin sur la 3ème semaine, un peu plus de soupe et intégration tout doucement d'une compote le midi et on laisse tomber le bib le midi. Et pour le restes de la journée, continuer comme je le fais actuellement sur des bibs de 210 à 240 ml.

J'aimerais bien me laisser tenter par le lait en bouteille mais j'ai peur que le changement de lait accentue le rgo...Qu'en pensez vous ?

Voilà les news

Bisous les filles
Maudinette
Maudinette
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 29/05/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 43
Nombre de messages : 9453

Revenir en haut Aller en bas

Les Mamans Biberonnantes - Page 11 Empty Re: Les Mamans Biberonnantes

Message par Alisson57 Mar 3 Mai - 14:27

J'y ai pas pensé Maude, a tester...

Par contre, je trouve que lui supprimé le bib à même pas 5 mois c'est tot non ? Enfin, chacun sa facon de faire
Alisson57
Alisson57
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 26/11/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 34
Nombre de messages : 9437

Revenir en haut Aller en bas

Les Mamans Biberonnantes - Page 11 Empty Re: Les Mamans Biberonnantes

Message par Maudinette Mar 3 Mai - 15:18

oui j'y ai pensé aussi, ca me fait bizarre...est ce que c'est parce qu'il prend de grandes quantités de lait sur les autres bibs????je n'ai pas pensé à lui demander
Maudinette
Maudinette
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 29/05/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 43
Nombre de messages : 9453

Revenir en haut Aller en bas

Les Mamans Biberonnantes - Page 11 Empty Re: Les Mamans Biberonnantes

Message par Isis Mar 3 Mai - 15:36


Wouah Caro c'est devenus une vrai petite gloutonne la p'tite Maïna, super.....

Alisson : je vois que pour Nathan ça roule....

Maude : oui moi aussi je trouve que supprimer le bib du midi c'est pas le top, faut mieux le remplacer par des laitages que de la compote..... (yaourt, petit suisse, fromage....). En tout cas Matéi pousse comme un chef.... Bon moiniversaire à ton loulou.

Quand à votre interrogation pour le lait en bouteille et le RGO, ben ça change rien, vous pouvez l'épaissir avec des céréales comme le lait en poudre si trop liquide..... et je vous rappelle que c'est pas parceque vous allez mettre 1 ou 2 cuillères de céréale dans chaque bib que votre bébé sera obèse, que croyez-vous qu'ils mettent dans le lait en poudre pour qu'il soit plus épais, ben de l'épaississant ou des céréales c'est kiff-kiff.....
Isis
Isis
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 10/01/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 54
Nombre de messages : 3244

Revenir en haut Aller en bas

Les Mamans Biberonnantes - Page 11 Empty Re: Les Mamans Biberonnantes

Message par Maudinette Mar 3 Mai - 15:46

Merci Isis. De toute manière, pour le moment je reste tel quel car depuis quelques jours il ne me finit pas ses bibs, bon rien de grave vu le gabarit, ca ne l'a pas empêché de prendre 1 kilo en 1 mois. Je vais finir la semaine comme ca et je verrais par la suite car il n'est pas demandeur de plus pour le moment.
Maudinette
Maudinette
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 29/05/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 43
Nombre de messages : 9453

Revenir en haut Aller en bas

Les Mamans Biberonnantes - Page 11 Empty Re: Les Mamans Biberonnantes

Message par carine45 Mar 3 Mai - 17:07

moi je sais pas si c est du fait qu elle gandisse ou de la diversification mais depuis qu elle es au lait en bouteille. le RGO a disparue.
ce que tu peut faire c est essaye sur 1 bib et tu voi ( ca se vend en 50cl ou 25cl)
carine45
carine45
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 23/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 6 enfants

Age : 43
Nombre de messages : 5848

Revenir en haut Aller en bas

Les Mamans Biberonnantes - Page 11 Empty Re: Les Mamans Biberonnantes

Message par Maudinette Mar 3 Mai - 17:44

Oui dans tous les cas, faut tester pour savoir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Maudinette
Maudinette
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 29/05/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 43
Nombre de messages : 9453

Revenir en haut Aller en bas

Les Mamans Biberonnantes - Page 11 Empty Re: Les Mamans Biberonnantes

Message par Misscalopsy Mar 3 Mai - 23:46

Bonsoir,

Ici, tout roule également pour valentin. Matin et soir bib de 210 ml avec céréales. Le midi et gouter, idem et j'ai commencé tranquillement les petites compotes après le biberon du gouter, le lait étant pour l'instant prioritaire.
Pour le lait en bouteille, on verra ça à ses 6 mois, quand on passera au lait 2ème âge... si c'est sans bifidus.
En ce moment, il est grognon mais je pense que monsieur me fait une poussée dentaire.
Misscalopsy
Misscalopsy
Babynaute de bronze
Babynaute de bronze

Date d'inscription : 30/09/2010

Je suis : Autre
Nombre d'enfants : 4 enfants

Age : 51
Nombre de messages : 419

Revenir en haut Aller en bas

Les Mamans Biberonnantes - Page 11 Empty Re: Les Mamans Biberonnantes

Message par ccwawanies Mer 4 Mai - 0:20

Isis a écrit:
Céline : ben super tout roule. Pour le fromage tu pourras essayer plus tard ou lui mélanger dans ses légumes, as-tu essayé ?
.

Eh ben en fait quelle que soit la façon dont je lui donne le fromage il le vomit en fait. Ce n'est pas le goût qui le dérange au contraire il adore mais j'ai bien l'impression que son estomac ne le garde pas... Ce ne sont pas de gros vomis mais tout au long de la journée il ressort son repas de midi il fait des petites flaques de 5/10cm de diamètre à peu près quand il renvoit sur le sol.
ccwawanies
ccwawanies
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 02/03/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 39
Nombre de messages : 2994

Revenir en haut Aller en bas

Les Mamans Biberonnantes - Page 11 Empty Re: Les Mamans Biberonnantes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 20 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum