Grossesse, bébé, enfant, maman: Rejoignez 9 mois en moi.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Essayeuses BB1 , BB2 & Co " Nouvelle Generation"
petit saignement... Retour de couches ? EmptyJeu 17 Juin - 15:04 par doudougaya

» Collection faire-part naissance
petit saignement... Retour de couches ? EmptyJeu 22 Avr - 15:36 par claire-lilly

» Ma collection de Faire-Part
petit saignement... Retour de couches ? EmptyJeu 22 Avr - 15:28 par claire-lilly

» Tiraillements bas ventre, nausées...
petit saignement... Retour de couches ? EmptyLun 29 Oct - 16:16 par Lili88340

» Ivg.
petit saignement... Retour de couches ? EmptyLun 15 Oct - 23:40 par ninii

» les expressions des enfants
petit saignement... Retour de couches ? EmptyMer 18 Avr - 22:50 par ninii

» top délire
petit saignement... Retour de couches ? EmptyVen 6 Avr - 13:08 par ninii

» Quel projet pour les vacances ?
petit saignement... Retour de couches ? EmptyJeu 5 Avr - 23:13 par Lilouune

» Les anciennes de 9 mois en moi
petit saignement... Retour de couches ? EmptyJeu 5 Avr - 23:10 par ninii

» Papotages nouvelle génération !
petit saignement... Retour de couches ? EmptyJeu 5 Avr - 15:20 par Lilouune

Les naissances 2018! Par ici

Jeu 5 Avr - 0:03 par Lollie

Vous êtes une future maman 2018?

Alors bienvenue sur cet espace pour échanger sur votre grossesse.

A très bientôt

L'équipe de 9 mois en moi

Commentaires: 0

idees de prenoms

Jeu 27 Mar - 11:16 par Anonymous

Voici une liste de prénoms plus ou moins originaux pour donner des idées... :

Kae- Lee, Texane, Yonna, Lovely, Giuliana, Louka, Fabio, Benito, Luna, Tioso, Zolan, Jody-Lynn, Ziann, Yoris, Mia, …

Commentaires: 300

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

petit saignement... Retour de couches ?

4 participants

Aller en bas

petit saignement... Retour de couches ? Empty petit saignement... Retour de couches ?

Message par ccwawanies Sam 12 Mar - 22:35

Bonsoir,

J'ai accouché fin juillet d'un petit Kylian que j'ai allaité jusqu'à fin janvier. Je l'ai sevré progressivement (à raison d'une tétée supprimée par semaine) et il a eu la dernière tétée le 27 février. Il y a deux semaines j'ai eu des douleurs dans le bas ventre et jeudi soir en m'essuyant il y avait un peu de sang sur le papier. Je me suis dit que c'était mon retour de couches qui arrivait et j'ai mis une protection pour la nuit. Mais le matin il n'y avait qu'une petite trace couleur "vieux sang". J'ai quand même mis un protège slip vendredi et il n'y a eu qu'une petite tache rosée et depuis plus rien...
A quoi correspondaient ces pertes ? Est que c'était mon RDC ? J'avais entendu dire au contraire que le RDC étai plus abondant que des règles classiques donc je ne pense pas que ce soit ça... Et quand vais je avoir de "vraies" règles ? Non pas que je suis impatiente de les avoir, hein, mais juste que je sache si mon corps a repris son rythme naturel ou non...

Merci d'avance pour vos réponses
ccwawanies
ccwawanies
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 02/03/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 39
Nombre de messages : 2994

Revenir en haut Aller en bas

petit saignement... Retour de couches ? Empty Re: petit saignement... Retour de couches ?

Message par Vero. Sam 12 Mar - 22:39

post verrouillé conformément au règlement de cet espace dans l'attente d'une réponse d'un professionnel de la santé.
Vero.
Vero.
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 20/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 43
Nombre de messages : 10116

Revenir en haut Aller en bas

petit saignement... Retour de couches ? Empty Re: petit saignement... Retour de couches ?

Message par Elfye Dim 13 Mar - 10:36

Bonjour,

Avant de te répondre j'ai besoin de savoir si tu prends une contraception orale ? (pilule)

Elfye
Sage-femme
Sage-femme

Date d'inscription : 06/03/2011

Je suis : Autre
Age : 39
Nombre de messages : 386

Revenir en haut Aller en bas

petit saignement... Retour de couches ? Empty Re: petit saignement... Retour de couches ?

Message par Elfye Dim 13 Mar - 18:39

ccwawanies a écrit:Bonjour Elfye,

Vu que le sujet sur le petit saignement que j'ai et est verrouillé je te réponds ici :
Non je ne prend aucune contraception orale. J'attendais mon RDC justement pour pouvoir reprendre ma contraception d'avant grossesse, la pilule "Daily gé", c'est la trinordiol il me semble.

Merci pour ta réponse, je ne sais pas si tu veux déplacer le message que je t'envoie dans le sujet, cela permettra de mieux suivre le fil du sujet...

A bientôt

Céline

Tu as mis en place une contraception locale en attendant ?

Elfye
Sage-femme
Sage-femme

Date d'inscription : 06/03/2011

Je suis : Autre
Age : 39
Nombre de messages : 386

Revenir en haut Aller en bas

petit saignement... Retour de couches ? Empty Re: petit saignement... Retour de couches ?

Message par Carole Dim 13 Mar - 23:03

Je déverrouille pour que Ccwawanies puisse répondre aux questions de nos professionnelles. Merci aux autres membres de ne pas répondre tant qu'une professionnelle n'aura pas donné son avis...
Carole
Carole
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 26/02/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 47
Nombre de messages : 3570

Revenir en haut Aller en bas

petit saignement... Retour de couches ? Empty Re: petit saignement... Retour de couches ?

Message par ccwawanies Dim 13 Mar - 23:16

Merci beaucoup Carole

Donc oui nous protégeons nos rapports depuis le début. Mais il y a tout de même eu l'un ou l'autre "contact externe" (durant les préliminaires).
Je m'étais posé la question d'une éventuelle grossesse ne voyant pas mon RDC arriver mais j'ai fait un test pipi pas plus tard que jeudi (le matin même où j'ai eu mes saignements) et il s'est révélé négatif.
ccwawanies
ccwawanies
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 02/03/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 39
Nombre de messages : 2994

Revenir en haut Aller en bas

petit saignement... Retour de couches ? Empty Re: petit saignement... Retour de couches ?

Message par Elfye Lun 14 Mar - 0:00

Cela ne ressemble pas à un retour de couche ; effectivement sans contraception cela ressemble au minimum à des règles. Après tout dépend de tes cycles habituels.

Deux options :
- soit tu reprends ta contraception habituelle sans attendre les règles et tu comptes 10jours de seconde protection
- soit tu attends, cela peut parfois prendre du temps ; refait quand même un test de grossesse, de préférence sanguin d'ici 1 mois.

Elfye
Sage-femme
Sage-femme

Date d'inscription : 06/03/2011

Je suis : Autre
Age : 39
Nombre de messages : 386

Revenir en haut Aller en bas

petit saignement... Retour de couches ? Empty Re: petit saignement... Retour de couches ?

Message par ccwawanies Lun 14 Mar - 0:07

Ok merci beaucoup pour ta réponse Elfye. On reste comme ça alors pour le moment. D'ici 1 mois j'espère avoir un RDV chez mon gynéco pour le contrôle habituel tous les 6 mois (J'ai essayé de l'appeler la semaine dernière mais ça ne répondait pas pendant ses horaires de consultation, je pense qu'il était en vacances). Normalement lui devrait pouvoir me dire si il y avait une éventuelle grossesse non ? (Je n'espère pas, j'aimerais attendre un peu avant d'avoir le deuxième bébé mais si il est là on l'accueillera à bras ouverts...). Et je verrai avec lui pour qu'il me prescrive à nouveau ma pilule.
ccwawanies
ccwawanies
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 02/03/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 39
Nombre de messages : 2994

Revenir en haut Aller en bas

petit saignement... Retour de couches ? Empty Re: petit saignement... Retour de couches ?

Message par ccwawanies Sam 2 Avr - 11:37

Je reviens vers vous pour que vous puissiez déplacer/cloturer le post. J'ai été chez mon gynéco hier et il m'a dit que comme j'ai allaité il est possible que mon RDC ait été un peu perturbé. Il m'a bien confirmé que je n'étais pas enceinte aussi... Entre temps, j'ai eu mon vrai RDC donc il m'a dit que mon cycle devrait de nouveau être normal maintenant. Je reprendrai ma pilule à partir du premier jour de mes prochaines règles.
ccwawanies
ccwawanies
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 02/03/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 39
Nombre de messages : 2994

Revenir en haut Aller en bas

petit saignement... Retour de couches ? Empty Re: petit saignement... Retour de couches ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum