Grossesse, bébé, enfant, maman: Rejoignez 9 mois en moi.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Essayeuses BB1 , BB2 & Co " Nouvelle Generation"
contractions douloureuses (sujet divisé) EmptyJeu 17 Juin - 15:04 par doudougaya

» Collection faire-part naissance
contractions douloureuses (sujet divisé) EmptyJeu 22 Avr - 15:36 par claire-lilly

» Ma collection de Faire-Part
contractions douloureuses (sujet divisé) EmptyJeu 22 Avr - 15:28 par claire-lilly

» Tiraillements bas ventre, nausées...
contractions douloureuses (sujet divisé) EmptyLun 29 Oct - 16:16 par Lili88340

» Ivg.
contractions douloureuses (sujet divisé) EmptyLun 15 Oct - 23:40 par ninii

» les expressions des enfants
contractions douloureuses (sujet divisé) EmptyMer 18 Avr - 22:50 par ninii

» top délire
contractions douloureuses (sujet divisé) EmptyVen 6 Avr - 13:08 par ninii

» Quel projet pour les vacances ?
contractions douloureuses (sujet divisé) EmptyJeu 5 Avr - 23:13 par Lilouune

» Les anciennes de 9 mois en moi
contractions douloureuses (sujet divisé) EmptyJeu 5 Avr - 23:10 par ninii

» Papotages nouvelle génération !
contractions douloureuses (sujet divisé) EmptyJeu 5 Avr - 15:20 par Lilouune

Les naissances 2018! Par ici

Jeu 5 Avr - 0:03 par Lollie

Vous êtes une future maman 2018?

Alors bienvenue sur cet espace pour échanger sur votre grossesse.

A très bientôt

L'équipe de 9 mois en moi

Commentaires: 0

idees de prenoms

Jeu 27 Mar - 11:16 par Anonymous

Voici une liste de prénoms plus ou moins originaux pour donner des idées... :

Kae- Lee, Texane, Yonna, Lovely, Giuliana, Louka, Fabio, Benito, Luna, Tioso, Zolan, Jody-Lynn, Ziann, Yoris, Mia, …

Commentaires: 300

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

contractions douloureuses (sujet divisé)

5 participants

Aller en bas

contractions douloureuses (sujet divisé) Empty contractions douloureuses (sujet divisé)

Message par bebene Mer 2 Mar - 11:42

Bonjour Lily, bonjour Lullabaloo,

Je suis un peu dans la même situation. Depuis le début de ma grossesse (obtenue par FIV après 5 ans d'attente à cause d'endométriose), j'ai eu bcp de douleurs aux reins,... cela s'est transformé en "vraies" contractions (durcissement du ventre, douleurs,...)

Lors de mon RDV des 3 mois, l'obstétricien m'a mis en arret pour uterus contractile et douloureux. Mon col était tonique et bien fermé. Avec le repos, je réussie à calmer le nombre de contractions.
Cependant, cette nuit alors que je n'ai fait aucun excès hier (repos toute la journée), j'ai été réveillé par des contractions douloureuses (3 au total) toutes les heures. J'avais l'impression d'un grosse crampe au milieu du ventre juste après que mon ventre se soit durci.
Mon prochain RDV avec l'obstétricien est mardi. Cependant j'ai très peur que mon col s'ouvre prématuremment à cause de cela. Est-ce que les contractions douloureuses modifient "obligatoirement" le col ? Ce matin cela s'est calmé. Est-il dangereux d'attente mardi mon RDV ? Je suis aujourd'hui à 18SG.
Est-ce courant ce type de situation ? Je suis inquiète pour la suite de ma grossesse. J'ai vraiment peur de perdre ce bébé tant attendu...

Merci beaucoup de vos réponses, de votre aide et votre soutient...

bebene
New Babynaute
New Babynaute

Date d'inscription : 02/03/2011

Je suis : Enceinte
Age : 44
Nombre de messages : 2

Revenir en haut Aller en bas

contractions douloureuses (sujet divisé) Empty Re: contractions douloureuses (sujet divisé)

Message par Maudinette Mer 2 Mar - 12:21

sujet divisé : en attente d'une réponse d'un professionnel
Maudinette
Maudinette
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 29/05/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 43
Nombre de messages : 9453

Revenir en haut Aller en bas

contractions douloureuses (sujet divisé) Empty Re: contractions douloureuses (sujet divisé)

Message par Lollie Mer 2 Mar - 12:28

Sujet verrouillé conformément à la réglementation de cet espace, en attente d'une réponse de la part de nos professionnels de santé.
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

contractions douloureuses (sujet divisé) Empty Re: contractions douloureuses (sujet divisé)

Message par LullabalooSF Mer 2 Mar - 15:46

bebene a écrit:Bonjour Lily, bonjour Lullabaloo,

Je suis un peu dans la même situation. Depuis le début de ma grossesse (obtenue par FIV après 5 ans d'attente à cause d'endométriose), j'ai eu bcp de douleurs aux reins,... cela s'est transformé en "vraies" contractions (durcissement du ventre, douleurs,...)

Lors de mon RDV des 3 mois, l'obstétricien m'a mis en arret pour uterus contractile et douloureux. Mon col était tonique et bien fermé. Avec le repos, je réussie à calmer le nombre de contractions.
Cependant, cette nuit alors que je n'ai fait aucun excès hier (repos toute la journée), j'ai été réveillé par des contractions douloureuses (3 au total) toutes les heures. J'avais l'impression d'un grosse crampe au milieu du ventre juste après que mon ventre se soit durci.
Mon prochain RDV avec l'obstétricien est mardi. Cependant j'ai très peur que mon col s'ouvre prématuremment à cause de cela. Est-ce que les contractions douloureuses modifient "obligatoirement" le col ? Ce matin cela s'est calmé. Est-il dangereux d'attente mardi mon RDV ? Je suis aujourd'hui à 18SG.
Est-ce courant ce type de situation ? Je suis inquiète pour la suite de ma grossesse. J'ai vraiment peur de perdre ce bébé tant attendu...

Merci beaucoup de vos réponses, de votre aide et votre soutient...

Bonjour bebene,

alors les contractions douloureuses ne modifient pas obligatoirement le col mais c'est du cas par cas, il faut le vérifier pour cela. Ce genre de situation est très courante ne t'en fais pas, le tout est de ne pas forcer et de bien se reposer.
Si ces contractions douloureuses reprennent je te conseille soit d'avancer ton rdv, soit d'aller en consultation d'urgence dans ta maternité, il vaut mieux prendre toutes les précautions d'autant plus que cette grossesse est particulièrement précieuse (je ne dit pas que les autres ne le sont pas hein ! mais là on est d'accord que c'est un cas particulier) et que pour toi cela te rassurera d'être prise en charge rapidement et vite rassurée également Wink
Si tu as du spasfon je te conseille d'en prendre (2 comprimés 3x par jour) et de bien te reposer.
LullabalooSF
LullabalooSF
Sage-femme
Sage-femme

Date d'inscription : 28/05/2010

Je suis : Enceinte
Age : 36
Nombre de messages : 426

Revenir en haut Aller en bas

contractions douloureuses (sujet divisé) Empty Re: contractions douloureuses (sujet divisé)

Message par bebene Mer 2 Mar - 21:39

Merci beaucoup pour tes conseils. Je contacterai mon obstétricien si cela se reproduit d'ici la fin de semaine.

J'ai beaucoup de mal à gérer ces situations qui sont nouvelles pour moi d'autant plus que j'ai un parcours santé semé d'embuches et douleurs (plusieurs coelio, abcès ovarien, sans parler de la souffrance du parcours d'AMP) et j'ai tendance à stresser et imaginer le pire.

J'ai fait une demande pour faire des séances de sophrologie avec la sage femme qui me suis pour les cours de prépa à l'accouchemetn pour m'aider à gérer les ocntractions et les moments de peur. D'autres idées qui pourrait à passer ces semaines de patience sans stress ?
J'ai attaqué le spasfon et vais rester allongée pour ne pas prendre de risque de récidive dans les jours à venir.
Merci en tout cas de me préciser que cela n'est pas si "rare" comme situation... cela va m'aider à dormir plus paisiblement ce soir... Je te tiendrai informée de la suite si tu le désires.

Encore merci !

bebene
New Babynaute
New Babynaute

Date d'inscription : 02/03/2011

Je suis : Enceinte
Age : 44
Nombre de messages : 2

Revenir en haut Aller en bas

contractions douloureuses (sujet divisé) Empty Re: contractions douloureuses (sujet divisé)

Message par Amarekin Ven 4 Mar - 16:31

bonjour,

je ne reviendrai pas sur ta question initiale car lulla y a répondu Smile

pour la sophrologie je pense que c'est une très bonne chose, ce dont tu as besoin également c'est de pouvoir parler de tes craintes à une personne qui saura t'apaiser et te rassurer, à toi de voir vers qui tu aimerais te tourner (professionnel ou ami)

autre chose, lorsqu'on a un utérus contractile, il faut éviter de trop se toucher le ventre (je sais que ce n'est pas du tout facile à appliquer) essaie d'entrer en contact avec ton enfant d'une façon différente, en fermant les yeux, en lui parlant de l'intérieur, ainsi, non seulement tu arriveras à ne pas te sentir trop frustrée de ne pas pouvoir trop le toucher, mais en plus ces séances te permettront de te relaxer Smile

bon courage et tiens-nous au courant
Amarekin
Amarekin
Babynaute de bronze
Babynaute de bronze

Date d'inscription : 31/05/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 41
Nombre de messages : 420

Revenir en haut Aller en bas

contractions douloureuses (sujet divisé) Empty Re: contractions douloureuses (sujet divisé)

Message par LullabalooSF Sam 5 Mar - 18:25

bebene a écrit:
J'ai fait une demande pour faire des séances de sophrologie avec la sage femme qui me suis pour les cours de prépa à l'accouchemetn pour m'aider à gérer les ocntractions et les moments de peur. D'autres idées qui pourrait à passer ces semaines de patience sans stress ?
J'ai attaqué le spasfon et vais rester allongée pour ne pas prendre de risque de récidive dans les jours à venir.
Merci en tout cas de me préciser que cela n'est pas si "rare" comme situation... cela va m'aider à dormir plus paisiblement ce soir... Je te tiendrai informée de la suite si tu le désires.

Encore merci !

Oui comme te dit Amarekin tu fais bien de te tourner vers la sophro ou autre (il y a plein de spécialités intéressantes, yoga prénatal etc....)
Non cela n'est pas si rare c'est même très courant Wink il faut savoir écouter son corps quand il dit stop afin que tu puisse te recentrer sur cette grossesse si précieuse.
Je souhaite réellement que tu me tiennes informée de la suite Very Happy tu peux le faire par mp si tu veux, au choix.
Prends bien soin de toi et du petit loulou, à très bientôt
LullabalooSF
LullabalooSF
Sage-femme
Sage-femme

Date d'inscription : 28/05/2010

Je suis : Enceinte
Age : 36
Nombre de messages : 426

Revenir en haut Aller en bas

contractions douloureuses (sujet divisé) Empty Re: contractions douloureuses (sujet divisé)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum