Grossesse, bébé, enfant, maman: Rejoignez 9 mois en moi.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Essayeuses BB1 , BB2 & Co " Nouvelle Generation"
Mamans de bébés préma', on échange par ici! EmptyJeu 17 Juin - 15:04 par doudougaya

» Collection faire-part naissance
Mamans de bébés préma', on échange par ici! EmptyJeu 22 Avr - 15:36 par claire-lilly

» Ma collection de Faire-Part
Mamans de bébés préma', on échange par ici! EmptyJeu 22 Avr - 15:28 par claire-lilly

» Tiraillements bas ventre, nausées...
Mamans de bébés préma', on échange par ici! EmptyLun 29 Oct - 16:16 par Lili88340

» Ivg.
Mamans de bébés préma', on échange par ici! EmptyLun 15 Oct - 23:40 par ninii

» les expressions des enfants
Mamans de bébés préma', on échange par ici! EmptyMer 18 Avr - 22:50 par ninii

» top délire
Mamans de bébés préma', on échange par ici! EmptyVen 6 Avr - 13:08 par ninii

» Quel projet pour les vacances ?
Mamans de bébés préma', on échange par ici! EmptyJeu 5 Avr - 23:13 par Lilouune

» Les anciennes de 9 mois en moi
Mamans de bébés préma', on échange par ici! EmptyJeu 5 Avr - 23:10 par ninii

» Papotages nouvelle génération !
Mamans de bébés préma', on échange par ici! EmptyJeu 5 Avr - 15:20 par Lilouune

Les naissances 2018! Par ici

Jeu 5 Avr - 0:03 par Lollie

Vous êtes une future maman 2018?

Alors bienvenue sur cet espace pour échanger sur votre grossesse.

A très bientôt

L'équipe de 9 mois en moi

Commentaires: 0

idees de prenoms

Jeu 27 Mar - 11:16 par Anonymous

Voici une liste de prénoms plus ou moins originaux pour donner des idées... :

Kae- Lee, Texane, Yonna, Lovely, Giuliana, Louka, Fabio, Benito, Luna, Tioso, Zolan, Jody-Lynn, Ziann, Yoris, Mia, …

Commentaires: 300

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Mamans de bébés préma', on échange par ici!

+4
Mathis Ambre
carine45
cocozouille
Lollie
8 participants

Aller en bas

Mamans de bébés préma', on échange par ici! Empty Mamans de bébés préma', on échange par ici!

Message par Lollie Ven 25 Fév - 2:17

Si votre enfant est né prématurément et que vous souhaitez en discuter, venez échanger sur ce sujet, entre mamans de bébés préma', par ICI.

A très bientôt

L'équipe de 9 mois en moi
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

Mamans de bébés préma', on échange par ici! Empty Re: Mamans de bébés préma', on échange par ici!

Message par cocozouille Ven 25 Fév - 2:58

Bonjour, nouvelle sur ce site je commence par me presenter meme si je sais pas trop par où debuter!!!
mariée, Maman de jumeaux de 4 ans et demi nés a 25SA +2j, et d'un petit 3eme de presque deux mois, lui a profité de son petit cocon jusqu'a 38 SA+6j.
Actuellement nous sommes a Tahiti pour 2 ans enfin encore 1 an et demi et oui mon petit 3eme a cette chance d'etre né ici au soleil...
Etant donné que je poste mon 1er message sur le forum des prema ce sont les jumeaux qui vous interressent...
Nés a 25SA et deux jours autant vous dire qu'on a eu tres tres peur mais qu'on a suivi le mouvement sans trop comprendre ce qu'il nous arrivait. Partis a la maternité pour contractions tres douloureuses et rapproché le vendredi soir , j'ai passé un samedi somme toute ordinaire avec contractions calmées mais beaucoup de stress quand on vient nous voir pour dire les risque de mort du bébé s'ils naissaient maintenant etc... on nous explique quand meme au cas où et ils ont bien fait puisque malgré les medicament qui ont stoppé les contractions environ 24h, celles ci ont repris de plus belles le samedi soir et je suis partie en salle d'accouchement pour une voie basse (on a essayer malgé leur petit poids ) mais eux etant tres pressés se sont presentés tous les deux en meme temps et en plus J1 etait en siege et la il etait vraiment trop faible pour sortir lui meme donc direction la cesarienne!!! J'etais en pleurs a l'annonce de celle ci mais encore une fois tout s'est passé tres vite et je n'ai pas eu le temps de realiser ce qu'il m'arrivait et mes petits anges sont nés a 1h33 et 1h34 la nuit du samedi au dimanche... Le seul hic que je regretterait toujours c'est que leur naissance etait tellement tot dans la grossesse que je n'ai meme pas pu les voir, l'etat de santé primait par dessus tout et il fallait faire au plus vite, d'ailleurs deux equipes completes etaient sur le qui vive... Je ne les remercieraient jamais assez pour leur reactivité. Je ne les ai vus que le lundi soir autant dire une eternité...Mais je les savaient battant et je telephonait au service a l'etage au dessus de moi toute les heures, leur vie pouvait basculer d'une minute à l'autre et pourtant pour moi c'etait inenvisageable, ils etaient nés vivant, alors ils le resteraient et ma bonne etoile ma ecoutée j'ai deux loulous en pleine forme qui sont restés 10 semaines en rea et 4 en neonat soit 3 mois et demi ( "lafin de la grossesse")... J e suis si heureuse aujourd'hui...

cocozouille
New Babynaute
New Babynaute

Date d'inscription : 25/02/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 40
Nombre de messages : 1

Revenir en haut Aller en bas

Mamans de bébés préma', on échange par ici! Empty Re: Mamans de bébés préma', on échange par ici!

Message par carine45 Ven 25 Fév - 9:57

kel magnifique recit!!!!!!

alors moi je ne suis pas maman de jumeaux mais maman de 2 BB né a la limite de la prematurite ( 37 SA + 1 jour tt les 2) et une 2eme qui avait un RCIU....

j ai pas des histoires de grossesses tres simple ( infertilite, FC tardive et amniocentese) et mes accouchement en fin le travail es un peu hard chez moi mais bon le principal c est que mes loulous oit en pleine forme bon pour mes filles c est un peu different. leur depart ds la vie n es pas toujours simple
carine45
carine45
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 23/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 6 enfants

Age : 43
Nombre de messages : 5848

Revenir en haut Aller en bas

Mamans de bébés préma', on échange par ici! Empty Re: Mamans de bébés préma', on échange par ici!

Message par Mathis Ambre Ven 25 Fév - 10:47

cocozouille ha oui super recit!!
ALore moi mon fils est a la limite detre prema il é née a 37SA il pesait 2kg840 et mesurait 47cm
Mathis Ambre
Mathis Ambre
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 09/08/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 35
Nombre de messages : 1313

Revenir en haut Aller en bas

Mamans de bébés préma', on échange par ici! Empty Re: Mamans de bébés préma', on échange par ici!

Message par carine45 Ven 25 Fév - 11:37

a peu pres comme maïna. 2kg790 pr 47 cm.

enzo ( qui lui es né aussia 37SA) 3kg150 pr 51 cm§!!!!

et lana qui elel es née a 39SA : 2kg00 pour 45 cm
carine45
carine45
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 23/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 6 enfants

Age : 43
Nombre de messages : 5848

Revenir en haut Aller en bas

Mamans de bébés préma', on échange par ici! Empty Re: Mamans de bébés préma', on échange par ici!

Message par BBchoupi Ven 25 Fév - 12:20

mon petit Matthis est né aussi a 37SA, 2 kg850 pour 47 cm.. il a eu la chance de ne pas aller en couveuse..par contre je n'ai pas pu l'allaiter car il n'avait pas la force de téter au sein... J'ai donc tiré tout mon lait pendant presque 3 mois , ce qui fait qu'il a profité 3 mois du lait maternel exclusivement !!
bon courage a toutes les maman de préma'


Dernière édition par BBchoupi le Mar 15 Mai - 14:27, édité 1 fois
BBchoupi
BBchoupi
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 02/12/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 35
Nombre de messages : 5557

Revenir en haut Aller en bas

Mamans de bébés préma', on échange par ici! Empty Re: Mamans de bébés préma', on échange par ici!

Message par Vero. Mar 5 Avr - 12:53

bb1
Vero.
Vero.
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 20/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 43
Nombre de messages : 10116

Revenir en haut Aller en bas

Mamans de bébés préma', on échange par ici! Empty Re: Mamans de bébés préma', on échange par ici!

Message par Morticia09 Mar 15 Mai - 14:22

C'est rassurant de lire des messages avec de jolies histoires qui se "terminent bien" Smile

Moi aussi j'ai dû accouchée prématurément à cause d'une toxémie gravidique non décelée ; j'ai donc été hospitalisée plus d'un mois pour essayer de "gagner" des jours.

Je suis habitué au monde hospitalier (polyarthrite rhumatoïde et sarcoïdose) et moi aussi je ne remercierai jamais assez la super équipe qui m'a permise d'accoucher dans de bonnes conditions par césarienne bien sûr à 32 semaines + 2.

Le plus difficile était la solitude car je devais rester au calme et ma famille habite à +200km. Même mon compagnon était en voyage professionnel à La Réunion prévu depuis longtemps qu'il ne pouvait annuler (cela ne posait pas de problème au départ puisque je devais accoucher en mai et non en mars) Sad .

Je suis donc resté seule avant et après l'accouchement l'après-midi du 14 mars; je suis allé voir Margot dans sa couveuse le soir en néonat et j'ai pleuré comme une madeleine : est ce qu'elle allait bien, est-ce qu'elle allait vivre ??

Ma mère et ma soeur sont venus me voir mais ont du repartir aussitôt, elles m'ont annoncé avec difficulté que ma grand-mère maternelle venait de décéder le jour même de la naissance de ma fille et l'enterrement était le lendemain...pauvre mamie elle était déjà mal depuis quelques temps mais elle a attendu la venue de Margot pour s'en aller... pale

Je ne souhaite à personne de vivre ça seule, c'est la pire des choses ; toute l'équipe médicale a était super, les aides soignantes, la psychologue étaient là heureusement...mais ça ne remplace pas le conjoint qui me manquait beaucoup.
Bien sûr il y a le téléphone mais cela ne faisait que me rappeler que j'étais bien seule.
Rajouté à cela : les problèmes administratifs (déclaration de naissance), la tension qui ne partait pas (je l'ai gardée longtemps) , les douleurs dues à l'opération pour aller voir mon bébé qui était dans un autre bâtiment loin, j'avoue qu'il est difficile de rester positive.
Morticia09
Morticia09
New Babynaute
New Babynaute

Date d'inscription : 15/05/2012

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 52
Nombre de messages : 41

Revenir en haut Aller en bas

Mamans de bébés préma', on échange par ici! Empty Re: Mamans de bébés préma', on échange par ici!

Message par maman29 Lun 4 Juin - 22:27

Je me joint a vous car je suis maman de prématuré mon fils Mathys est né a 36sa+5, 2kg500 pour 46cm et ma fille Lyne est né a 35sa 2kg170 pour 44cm.
Mais ils ont vraiment eu de la chance tout les 2 aucuns n'a été en couveuse juste 5jours en maternité.
maman29
maman29
New Babynaute
New Babynaute

Date d'inscription : 04/06/2012

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 35
Nombre de messages : 6

Revenir en haut Aller en bas

Mamans de bébés préma', on échange par ici! Empty Re: Mamans de bébés préma', on échange par ici!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum