Grossesse, bébé, enfant, maman: Rejoignez 9 mois en moi.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Essayeuses BB1 , BB2 & Co " Nouvelle Generation"
contractions dans le dos ??? EmptyJeu 17 Juin - 15:04 par doudougaya

» Collection faire-part naissance
contractions dans le dos ??? EmptyJeu 22 Avr - 15:36 par claire-lilly

» Ma collection de Faire-Part
contractions dans le dos ??? EmptyJeu 22 Avr - 15:28 par claire-lilly

» Tiraillements bas ventre, nausées...
contractions dans le dos ??? EmptyLun 29 Oct - 16:16 par Lili88340

» Ivg.
contractions dans le dos ??? EmptyLun 15 Oct - 23:40 par ninii

» les expressions des enfants
contractions dans le dos ??? EmptyMer 18 Avr - 22:50 par ninii

» top délire
contractions dans le dos ??? EmptyVen 6 Avr - 13:08 par ninii

» Quel projet pour les vacances ?
contractions dans le dos ??? EmptyJeu 5 Avr - 23:13 par Lilouune

» Les anciennes de 9 mois en moi
contractions dans le dos ??? EmptyJeu 5 Avr - 23:10 par ninii

» Papotages nouvelle génération !
contractions dans le dos ??? EmptyJeu 5 Avr - 15:20 par Lilouune

Les naissances 2018! Par ici

Jeu 5 Avr - 0:03 par Lollie

Vous êtes une future maman 2018?

Alors bienvenue sur cet espace pour échanger sur votre grossesse.

A très bientôt

L'équipe de 9 mois en moi

Commentaires: 0

idees de prenoms

Jeu 27 Mar - 11:16 par Anonymous

Voici une liste de prénoms plus ou moins originaux pour donner des idées... :

Kae- Lee, Texane, Yonna, Lovely, Giuliana, Louka, Fabio, Benito, Luna, Tioso, Zolan, Jody-Lynn, Ziann, Yoris, Mia, …

Commentaires: 300

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

contractions dans le dos ???

2 participants

Aller en bas

contractions dans le dos ??? Empty contractions dans le dos ???

Message par *Coco* Sam 5 Fév - 12:05

Bonjour , je viens te demander de l'aide !!

Voilà , depuis quelques jours , j'ai tres mal en bas du dos , dans les reins en fait .
Et lorsque j'ai des contractions (ce qui est très fréquent pour moi) ça intensifient vraiment beaucoup la sensation de douleur à cet endroit ...

Est ce que les "vraies" contractions de travail je risque de ne les sentir que dans le dos , ou est ce que j'aurais mal au ventre quand meme ?
Car j'ai peur de pas les reconnaitre .... et d'accoucher chez moi ... ^^

Une autre question tant que j'y suis !! :

J'ai plusieurs fois dans la journée (mais plus en soirée) des contractions assez douloureuses , qui ne passent pas malgré le spasfon , mais qui ne sont pas régulières.

Est ce que ça agit sur mon col ? Car je sens bébé qui pousse bien dessus ...
Et est ce du faux travail ? Si oui , sa peut durer combien de temps ?

Car j'ai ça depuis déjà 1 semaine ...

Merci de tes réponses Very Happy

*Coco*
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 27/07/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 34
Nombre de messages : 9119

Revenir en haut Aller en bas

contractions dans le dos ??? Empty Re: contractions dans le dos ???

Message par LullabalooSF Sam 5 Fév - 20:22

Coucou !

alors voici mes réponses :

tite nouvelle a écrit:depuis quelques jours , j'ai tres mal en bas du dos , dans les reins en fait .
Et lorsque j'ai des contractions (ce qui est très fréquent pour moi) ça intensifient vraiment beaucoup la sensation de douleur à cet endroit ...

Est ce que les "vraies" contractions de travail je risque de ne les sentir que dans le dos , ou est ce que j'aurais mal au ventre quand meme ?
Car j'ai peur de pas les reconnaitre .... et d'accoucher chez moi ... ^^

Alors il se peut que ces douleurs au niveau du dos/des reins proviennent du fait que bébé soit en "postérieur" c'est à dire son dos contre le tien.
Pour essayer de te soulager, essayes de te mettre assez souvent à 4 pattes et lorsque tu dors aménages une position sur le côté quasi en ventral grace à des coussins (bébé sera attiré vers l'avant et cela pourrait te soulager).
Ensuite il faut quand même s'assurer que tu n'aies pas d'infection urinaire qui soit remontée vers les reins : tu n'as pas de douleur quand tu urines, si tu as un doute il faut faire un ECBU (le petit pot au labo) pour voir s'il n'y a pas de germes.
Pour tes contractions lors du travail : oui tu les ressentiras dans le dos si bébé est bel et bien en postérieur (d'où l'utilité du 4 pattes et positions en avant pour le faire tourner). Après logiquement ces douleurs seront beaucoup plus intenses lors du travail donc à priori tu ne devrai pas rater ton entrée en travail.
Il n'y a pas de raison que tu accouches chez toi, si c'est un premier bébé c'est rarissime et si ce n'est pas le 1er il faut se baser sur les précédents accouchements et leur durée/déroulement.
Ce qui peut faire accélérer le mouvement c'est une rupture de la poche des eaux + des contractions rapprochées et douloureuses
.


Une autre question tant que j'y suis !! :

J'ai plusieurs fois dans la journée (mais plus en soirée) des contractions assez douloureuses , qui ne passent pas malgré le spasfon , mais qui ne sont pas régulières.

Est ce que ça agit sur mon col ? Car je sens bébé qui pousse bien dessus ...
Et est ce du faux travail ? Si oui , sa peut durer combien de temps ?

Car j'ai ça depuis déjà 1 semaine ...

Merci de tes réponses Very Happy

Il est très fréquent d'avoir des contractions le soir : c'est le résultat de l'activité de la journée !
en plus du spasfon un bain chaud ou une douche peuvent apaiser cela.
Le vrai travail ce sont des contractions régulières et rapprochées qui ne s'arrêtent plus et se rapprochent. L'intensité de celle ci augmente également. De plus généralement quand on prend un bain et du spasfon et que les contractions sont pires après et bien on est à peu près sure que le vrai travail est là !
Le faux travail ce sont des contractions irrégulières, elles peuvent être plus ou moins rapprochées et plus ou moins intenses mais elles se stoppent spontanément soit après spasfon+bain soit au bout de 2h (ou plus...), mais si elles se stoppent ce n'est pas ça.
Après si tu sens bébé qui appuie bien sur le col et que tes contractions sont au moins toutes les 10 minutes il faut quand même passer à la maternité pour voir comment évolue ton col (s'il évolue alors c'est le travail).
Après en fin de grossesse il est normal d'avoir des contractions, ça commence même parfois à 37 semaines, ce sont des contractions qui "préparent" le corps à l'accouchement , elles n'agissent pas sur le col (ou très très peu, elles le modifient petit à petit (ex : le ramollir) mais pas radicalement, pas comme le travail du moins) et permettent à bébé de commencer à mieux s'engager dans le bassin, elles s'appellent les contractions de Braxton Hicks, elles peuvent durer toute la fin de grossesse jusqu'à ce que les vraies contractions de travail arrivent, généralement plus douloureuses, différentes quoi !
LullabalooSF
LullabalooSF
Sage-femme
Sage-femme

Date d'inscription : 28/05/2010

Je suis : Enceinte
Age : 36
Nombre de messages : 426

Revenir en haut Aller en bas

contractions dans le dos ??? Empty Re: contractions dans le dos ???

Message par *Coco* Sam 5 Fév - 20:40

Merci beaucoup de tes réponses !!

Pour mes douleurs au dos , je vais essayer dès ce soir ce que tu me conseilles , je te dirais si c'est efficace.
Concernant l'éventualité d'une infection urinaire , je ne pense pas , car pas de douleur ni de brulure lors de la pause pipi ... ! mais je vais au labo pour faire controler ma toxo lundi , je ferais un ECBU au passage , sa ne coute rien de le faire au cas où !
Alors oui c'est un 1er bébé , donc j'espere bien que je serais dans les moyennes , et que j'aurais le temps de le voir arriver ^^

Avec ce que tu me dis , je dois faire du faux travail en alternance avec les contrax de Braxton Hicks alors , car oui elles sont fréquentes mes contrax , mais s'arretent toutes seules au bout de quelques heures ... bien que bébé appuie sur mon col .
Mais ce n'est pas forcément quand les contractions sont présentes que je sens le bébé pousser sur le col ...

Enfin , on vérra bien , ce qui me rassure c'est que je ne risque pas de "louper" les vraies contractions de travail quand sa sera le moment !!

Merci encore

*Coco*
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 27/07/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 34
Nombre de messages : 9119

Revenir en haut Aller en bas

contractions dans le dos ??? Empty Re: contractions dans le dos ???

Message par *Coco* Lun 7 Fév - 15:40

Coucou , queleques news comme promis !

Alors je suis donc allée au labo ce matin , je saurais en milieu de semaine le résultat pour l'ECBU (a priori , juste en regardant le flacon , la dame au labo m'a dit que je n'avais surement pas d'infection urinaire , car c'est clair ).
Pour les douleurs au dos , je pense qd meme que se sont les contrax que je sens , mais je n'ai pas l'impression que bébé ai son dos contre le mien , du moins je l'ai pas senti 'pivoter' qd je me suis mise à 4 pattes , ou presque à plat ventre
Par contre , un bon massage hier soir de mon chéri m'a bien soulagé !!

Concernant les contrax , c'est toujours pareil , parfois douloureuses , parfois non , mais bien régulières ^^
Y'a plus qu'à attendre quoi !!

*Coco*
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 27/07/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 34
Nombre de messages : 9119

Revenir en haut Aller en bas

contractions dans le dos ??? Empty Re: contractions dans le dos ???

Message par LullabalooSF Mar 8 Fév - 19:58

tite nouvelle a écrit:Coucou , queleques news comme promis !

Alors je suis donc allée au labo ce matin , je saurais en milieu de semaine le résultat pour l'ECBU (a priori , juste en regardant le flacon , la dame au labo m'a dit que je n'avais surement pas d'infection urinaire , car c'est clair ).
Pour les douleurs au dos , je pense qd meme que se sont les contrax que je sens , mais je n'ai pas l'impression que bébé ai son dos contre le mien , du moins je l'ai pas senti 'pivoter' qd je me suis mise à 4 pattes , ou presque à plat ventre
Par contre , un bon massage hier soir de mon chéri m'a bien soulagé !!

Concernant les contrax , c'est toujours pareil , parfois douloureuses , parfois non , mais bien régulières ^^
Y'a plus qu'à attendre quoi !!

Coucou,

alors pour bébé tu ne le sentiras pas pivoter quand tu te mettras à 4 pattes car (malheureusement) un bébé ne pivote pas aussi facilement ! c'est à long terme (plusieurs semaines parfois !) que cela peut le faire tourner et bien se positionner (les contractions poussent bébé à tourner).
Sinon oui les massages c'est top Wink profites en !
Et sinon oui en effet ya plus qu'à attendre Wink ! pleins de courage et j'attend de tes nouvelles voir l'évolution puis le résultat de l'ECBU

Bises cigognefille
LullabalooSF
LullabalooSF
Sage-femme
Sage-femme

Date d'inscription : 28/05/2010

Je suis : Enceinte
Age : 36
Nombre de messages : 426

Revenir en haut Aller en bas

contractions dans le dos ??? Empty Re: contractions dans le dos ???

Message par *Coco* Mar 8 Fév - 21:24

Ah ok , merci pour les précisions concernant le "retournement" du bébé , je pensais que c'était presque 'instantané' Embarassed

Sinon pour les contrax , il y a du nouveau :
Cette nuit j'en avais pas mal , et ce matin la douleur me prenait vraiment donc petit tour à la maternité :
Au monito : contrax toutes les 5 minutes environ (à 90/100)
Mon col : centré , ouvert à 1 doigt large , très court et souple
donc ça avance petit à petit , la sf ne m'a pas gardée car le col n'est pas assez modifié , mais elle m'a dit que c'est bon signe mes contrax douloureuses , et qu'elles sont efficaces (au moins j'ai pas mal pour rien !!)
Là toujours pareil que ce matin , je contracte et j'ai mal , mais pas + fort , donc j'attend !!

Je te tiens au courant pour l'ECBU !!

Merci encore Wink

*Coco*
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 27/07/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 34
Nombre de messages : 9119

Revenir en haut Aller en bas

contractions dans le dos ??? Empty Re: contractions dans le dos ???

Message par *Coco* Mer 9 Fév - 16:28

Coucou !!

Alors j'ai eu le résultat de l'ECBU ce matin : négatif , donc pas d'infection urinaire .

Je pense bien que se sont des contrax alors que je sens dans le dos .
Et peut etre aussi le poids du ventre qui tire sur mon dos , c'est ça qui me fait mal (car je suis pas un gros gabarit ^^) , donc chéri est de corvée de massage tous les soirs ^^

Voilà , merci encore pour tes conseils , je pense que tu peux vérouiller le post Wink

*Coco*
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 27/07/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 34
Nombre de messages : 9119

Revenir en haut Aller en bas

contractions dans le dos ??? Empty Re: contractions dans le dos ???

Message par LullabalooSF Mer 9 Fév - 19:55

Ok tant mieux pour l'ECBU, oui il va bien pouvoir te soulager en attendant que bébé tourne un peu plus et que cela te lance moins dans le dos Wink
Bon courage et n'hésites pas à me recontacter si besoin.
Je ne vais pas vérouiller le post mais le déplacer dans le 8ème mois de grossesse

Lull' cigognefille
LullabalooSF
LullabalooSF
Sage-femme
Sage-femme

Date d'inscription : 28/05/2010

Je suis : Enceinte
Age : 36
Nombre de messages : 426

Revenir en haut Aller en bas

contractions dans le dos ??? Empty Re: contractions dans le dos ???

Message par *Coco* Mer 9 Fév - 22:00

Merci encore , je prend note , si besoin , je te ferais signe !!

Par contre pour info , je suis dans mon 9 mois de grossesse moi ...
Après je sais pas si c'est par rapport à la personne qui poste et à son terme que vous classez les sujets ... !

Wink

*Coco*
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 27/07/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 34
Nombre de messages : 9119

Revenir en haut Aller en bas

contractions dans le dos ??? Empty Re: contractions dans le dos ???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum