Grossesse, bébé, enfant, maman: Rejoignez 9 mois en moi.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Essayeuses BB1 , BB2 & Co " Nouvelle Generation"
Cododo,pour ou contre? EmptyJeu 17 Juin - 15:04 par doudougaya

» Collection faire-part naissance
Cododo,pour ou contre? EmptyJeu 22 Avr - 15:36 par claire-lilly

» Ma collection de Faire-Part
Cododo,pour ou contre? EmptyJeu 22 Avr - 15:28 par claire-lilly

» Tiraillements bas ventre, nausées...
Cododo,pour ou contre? EmptyLun 29 Oct - 16:16 par Lili88340

» Ivg.
Cododo,pour ou contre? EmptyLun 15 Oct - 23:40 par ninii

» les expressions des enfants
Cododo,pour ou contre? EmptyMer 18 Avr - 22:50 par ninii

» top délire
Cododo,pour ou contre? EmptyVen 6 Avr - 13:08 par ninii

» Quel projet pour les vacances ?
Cododo,pour ou contre? EmptyJeu 5 Avr - 23:13 par Lilouune

» Les anciennes de 9 mois en moi
Cododo,pour ou contre? EmptyJeu 5 Avr - 23:10 par ninii

» Papotages nouvelle génération !
Cododo,pour ou contre? EmptyJeu 5 Avr - 15:20 par Lilouune

Les naissances 2018! Par ici

Jeu 5 Avr - 0:03 par Lollie

Vous êtes une future maman 2018?

Alors bienvenue sur cet espace pour échanger sur votre grossesse.

A très bientôt

L'équipe de 9 mois en moi

Commentaires: 0

idees de prenoms

Jeu 27 Mar - 11:16 par Anonymous

Voici une liste de prénoms plus ou moins originaux pour donner des idées... :

Kae- Lee, Texane, Yonna, Lovely, Giuliana, Louka, Fabio, Benito, Luna, Tioso, Zolan, Jody-Lynn, Ziann, Yoris, Mia, …

Commentaires: 300

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Cododo,pour ou contre?

+6
mininous
Ln & Louis
Elixia
Isis
Lollie
Carole
10 participants

Aller en bas

Cododo,pour ou contre? Empty Cododo,pour ou contre?

Message par Carole Ven 28 Jan - 16:43

Débat du 27/01/11

Archives de la Soirée Débat virtuel du 27 Janvier 2011, autour du sujet du co-sleeping (ou cododo).

Description:
Débat virtuel animé par 2 modératrices du forum concernant le sujet du cododo. Sont attendues des personnes qui sont POUR le cododo (ou co-sleeping) et des personnes qui y sont plutôt réfractaires, afin de confronter les 2 avis sur le sujet.

Animé et modéré par Carole et Sarah57
Carole
Carole
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 26/02/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 47
Nombre de messages : 3570

Revenir en haut Aller en bas

Cododo,pour ou contre? Empty Re: Cododo,pour ou contre?

Message par Lollie Ven 28 Jan - 18:13

Archives prêtes, vous pouvez désormais consulter ce fichier mis en ligne.

A très bientôt

L'administration du forum.
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

Cododo,pour ou contre? Empty Re: Cododo,pour ou contre?

Message par Lollie Jeu 10 Fév - 18:09

Vous pouvez réagir à la suite de la lecture de cette archive si vous le désiré.
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

Cododo,pour ou contre? Empty Re: Cododo,pour ou contre?

Message par Isis Jeu 10 Fév - 19:09

Merci Lollie de nous permettre la lecture de cette archive.

Tu nous demande de réagir donc je réagis Very Happy

Ma fille aînée a été dans sa chambre dès le premier jour. Je comprend toutes ces mamans qui sont pour le cododo mais je veux juste leur dire une chose que ce n'est pas parce que l'on ait pas dans la même chambre qu'on ne réagit pas instantanément aux demandes de nos enfants.

Je n'ai jamais laissé ma fille pleuré, si il fallait que je me lève 10 fois, je me levais 10 fois, pour moi c'est normal c'est le rôle d'une maman. De toute façon tant que ma fille ne dormait pas, je ne pouvais moi non plus pas dormir donc pourquoi être dans la même chambre ? Je prenais le temps qu'il fallait pour la rendormir (dans mes bras) et me recouchait que lorsqu'elle dormait. Et me relevait 1 heure après si besoin. Je n'y voyait aucun inconvénient. J'étais également équipé d'un interphone jusqu'au jour je me suis rendu compte que je l'entendait à travers le mur avant de l'entendre dans l'interphone : instinct maternel je pense. De toute façon je sais que pendant un peu près 8 ans je dormais très peu et toujours que d'une oreille, le moindre souffle me réveillé, même la respiration du chien dans le couloir.... Mais je pense que le corps humain et bien fait et cela ne m'a jamais dérangé, je trouvais cela normal en tant que MAMAN.

Ma deuxième a dormi dans son lit, dans notre chambre pendant 3 mois par manque de place. Personnellement je n'ai pas plus apprécier car lorsqu'il était l'heure du biberon on sortait de la chambre pour ne pas réveiller le papa qui travaillait le lendemain (logique) et puis j'ai jamais recouché mes enfants en pleine nuit sans changer la couche, donc il faut bien se lever.

Donc tout ça pour dire que je n'ai jamais vu l'intérêt du cododo et je sais que mon mari n'aurait pas apprécier du tout.
Isis
Isis
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 10/01/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 54
Nombre de messages : 3244

Revenir en haut Aller en bas

Cododo,pour ou contre? Empty Re: Cododo,pour ou contre?

Message par Lollie Jeu 10 Fév - 19:42

De rien Isis, c'est normal et c'est enrichissant les points de vue des autres,

Concernant le cododo, je vais raconter mon propre vécu.

Pour ma part, j'ai aussi fait les deux.

Pour ma première, j'ai même pas pensé au cododo une seule fois, je l'allaitais et elle a intégré sa chambre tout de suite au sortir de la maternité.

J'ai jamais eu de soucis, et tout comme toi, je me levais dés fois 10 fois la nuit si il le fallait... L'instinct maternel me faisait ouvrir l'oeil au moindre baillement du bébé dans la chambre d'à côté, j'entendais tout (et c'est encore le cas), j'avais l'impression qu'on m'avait branché des ultra-sons, ça faisait rigolé mon mari quand je lui disais ça.

Par contre, j'avoue que les aller-retour sans cesse, j'étais KO à la fin, mais bon, j'ai été enceinte de BB2 alors que ma fille avait 4 mois, j'allais encore l'allaiter dans sa chambre car elle faisait pas encore ses nuits réellement, j'étais donc de ce fait aussi bien naze par la grossesse débutante (et un bébé allaité à côté).

Mais sinon, aucun soucis.

Pour bébé 2, mon fils a dormi avec nous durant 6 mois, pas par choix mais plutôt par obligation car nous avons un F3 et au départ, pour éviter qu'il réveille mon autre bébé. Car sinon, c'était des hurlements de bébés de partout la nuit.

Donc il a dormi dans son couffin à côté de moi durant 6 mois et j'avoue que pour moi, même si il fallait que je me lève pour le mettre au sein et des fois changer la couche, je me rendormais plus facilement (j'étais aussi bien fatiguée avec mes 2 bébés donc ça devait aider à retrouver le sommeil plus facilement), je sortais pas de la chambre, j'avais donc pas de changement de température de pièce. Puis j'étais aussi plus sereine, c'était le deuxième.

Mais j'ai apprécié les 2 en fait. Pour les deux, j'y ai vu des + et des -.
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

Cododo,pour ou contre? Empty Re: Cododo,pour ou contre?

Message par Elixia Lun 28 Fév - 15:16

bb1
Elixia
Elixia
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 02/02/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 40
Nombre de messages : 7317

Revenir en haut Aller en bas

Cododo,pour ou contre? Empty Re: Cododo,pour ou contre?

Message par Ln & Louis Lun 28 Fév - 15:53

Alors chez nous ça a été cododo (enfin son sa nacelle dans notre chambre) avec louis pendant 6sem, ensuite mon mari reprenant le travail m'a demandé de le mettre dans sa chambre, ça m'a fait très mal, je n'étais pas prête à ce qu'il parte à l'étage du dessus ! Coïncidence ou pas Louis ne nous a réellement fait ses nuits que lorsque je suis rentrée de la maternité avec son petit frère soit à 2ans et demi Shocked Peut être a-t-il compris que son frère avait besoin de dormir avec papa et maman, je ne sais pas.

Ma maman nous a offert un lit d'allaitement comme cadeau de naissance, c'est trop génial ce lit !!!!
Robin a donc dormi non seulement dans notre chambre dès le retour de la mater mais juste à côté de moi (enfin les 3 premières semaines il dormait plutôt sur moi Laughing , pas grave, j'adore ça !), puis il est passé dans son lit d'allaitement la nuit, je me levais à peine (je m'asseyais plutôt) pour le prendre et le mettre au sein, je donnais la tétée allongée, bref c'était le bonheur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Par obligation professionnelle, j'ai été obligée d'arrêter mon allaitement au bout de 4mois et demi d'échanges si tendre avec mon bébé Crying or Very sad ça m'a vraiment bouleversé, et à la fin du sevrage j'ai dit à Robin qu'il était temps qu'il aille dormir dans son lit qui est dans sa chambre (il y dormait déjà pour les siestes de la journée).
Tout s'est merveilleusement bien passé, jamais aucun problème d'endormissement ou autre Surprised

Tout ça pour dire que je suis à 200% pour le cododo et je si devais avoir un 3ème bébé, nous cododoterons le temps qu'il faudra pour que maman et bébé soit prêt à être séparé.

Il nous arrive encore très souvent (mon mari ou moi) de faire la sieste avec Louis et tout le monde est content Very Happy
Ln & Louis
Ln & Louis
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 21/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 38
Nombre de messages : 1761

Revenir en haut Aller en bas

Cododo,pour ou contre? Empty Re: Cododo,pour ou contre?

Message par Lollie Mer 3 Aoû - 17:43

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

Cododo,pour ou contre? Empty Re: Cododo,pour ou contre?

Message par mininous Mer 3 Aoû - 17:46

nous il est dans la chambre dans son couffin près du lit, de toute façon on a pas le choix on a qu'une chambre et puis meme si on l'avait je l'aurais quand meme fait lol

c'est important pour mois de le savoir près de nous, je suis peut etre une maman parano mais j'aurai trop peur de ne pas l'entendre régurgiter ou autre
mininous
mininous
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 12/10/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 39
Nombre de messages : 5257

Revenir en haut Aller en bas

Cododo,pour ou contre? Empty Re: Cododo,pour ou contre?

Message par LaMamanAttitude Mer 3 Aoû - 17:51

Pour moi c'est chacun sa chambre,
elle dormait avec nous dans son landau jusqu'à ce qu'elle fasse ces nuits mais c'est tout.
LaMamanAttitude
LaMamanAttitude
Babynaute d'argent

Date d'inscription : 04/08/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 38
Nombre de messages : 954

Revenir en haut Aller en bas

Cododo,pour ou contre? Empty Re: Cododo,pour ou contre?

Message par JeLiAh Sam 13 Aoû - 22:55

Un grand oui pour moi =)
Nous l'avons pratiqué les premiers mois pour Noah, lorsque j'allaitais, et pfiou que c'était bon, et reposant ( enfin je me comprend Razz ) je pouvais me rendormir lorsqu'il était au sein, et lui aussi, il n'était pas réveillé à la fin de la tétée ! Il dort encore avec nous lorsqu'il se réveille dans la nuit en pleurs, et lorsqu'il est malade !

Je le referai sans problème pour le deuxième ! Car a la maternité je n'osais pas le laisser avec moi dans le lit de peur de lui faire du mal, puis un jour une auxiliaire m'a tout simplement dis : " mais pourquoi ne le laissez pas avec vous dans le lit ? " c'était si logique pour elle ! Mais en tant que jeune maman, 1er bébé et avec tout ce qu'on entend, je n'osais pas le faire ! Mais finalement que du +++ ! Je pense que le bébé suite à l'accouchement, à encore plus besoin de notre présence ! Il viens tout juste de quitter un cocoon, au rythme de nos battements de cœur, pour moi c'est indispensable qu'il soit avec la maman s'il en ressens le besoin bien sur, tout les bébés sont différents !!
JeLiAh
JeLiAh
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 09/08/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 36
Nombre de messages : 7744

Revenir en haut Aller en bas

Cododo,pour ou contre? Empty Re: Cododo,pour ou contre?

Message par Elixia Mar 23 Aoû - 16:28

Alors voilà Raph dort depuis presque 15 jours dans sa chambre, on a d abord commencé par les siestes et ensuite la nuit. Cela s'est très bien passé. Il est très content d'avoir sa chambre. Il m'appelle la nuit s'il veut téter et généralement je fini la nuit dans son lit( il a un lit d'une personne).

J'en ai entendu des gens qui me disait " ah mais tu verras ça va être dur, il prend de mauvaise habitude, etc..." eehhh ben non Razz


Wink

Elixia
Elixia
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 02/02/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 40
Nombre de messages : 7317

Revenir en haut Aller en bas

Cododo,pour ou contre? Empty Re: Cododo,pour ou contre?

Message par Invité Mar 23 Aoû - 16:51

Ici on fais le cododo jusqu'au 6 mois des titis mais généralement la sieste par contre c'est dans leurs chambres pour les habituer mais c'est tellement bon de sentir son bébé contre soit et perso sa me rassure de l'avoir à coté de moi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cododo,pour ou contre? Empty Re: Cododo,pour ou contre?

Message par Invité Mar 23 Aoû - 17:07

chez nous cododo avec maman car a trois dans le lit je trouve qu'on a pas la place... surtout que papa travail la nuit ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cododo,pour ou contre? Empty Re: Cododo,pour ou contre?

Message par BBchoupi Mar 23 Aoû - 17:13

pour pour pour !! j'adore dodoter avec mon choupi !!!!
BBchoupi
BBchoupi
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 02/12/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 35
Nombre de messages : 5557

Revenir en haut Aller en bas

Cododo,pour ou contre? Empty Re: Cododo,pour ou contre?

Message par Vero. Mar 23 Aoû - 21:08

c'est super elixia si ça s'est bien passé malheureusement ce n'est pas le cas pour tout le monde, je connais des gens qui ont gardé leur enfant dans leur lit jusque 5 ans car la séparation était très difficile , maintenant je pense que chaque cas est différent Smile moi aussi j'adore avoir mon loulou blotti contre moi , c'est merveilleux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pour ma part il s'endort dans son lit et viens nous rejoindre tôt le matin mais des fois il viens la nuit Laughing
Vero.
Vero.
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 20/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 43
Nombre de messages : 10116

Revenir en haut Aller en bas

Cododo,pour ou contre? Empty Re: Cododo,pour ou contre?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum