Grossesse, bébé, enfant, maman: Rejoignez 9 mois en moi.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Essayeuses BB1 , BB2 & Co " Nouvelle Generation"
Quel siège-auto choisir pour un nourrisson ? EmptyJeu 17 Juin - 15:04 par doudougaya

» Collection faire-part naissance
Quel siège-auto choisir pour un nourrisson ? EmptyJeu 22 Avr - 15:36 par claire-lilly

» Ma collection de Faire-Part
Quel siège-auto choisir pour un nourrisson ? EmptyJeu 22 Avr - 15:28 par claire-lilly

» Tiraillements bas ventre, nausées...
Quel siège-auto choisir pour un nourrisson ? EmptyLun 29 Oct - 16:16 par Lili88340

» Ivg.
Quel siège-auto choisir pour un nourrisson ? EmptyLun 15 Oct - 23:40 par ninii

» les expressions des enfants
Quel siège-auto choisir pour un nourrisson ? EmptyMer 18 Avr - 22:50 par ninii

» top délire
Quel siège-auto choisir pour un nourrisson ? EmptyVen 6 Avr - 13:08 par ninii

» Quel projet pour les vacances ?
Quel siège-auto choisir pour un nourrisson ? EmptyJeu 5 Avr - 23:13 par Lilouune

» Les anciennes de 9 mois en moi
Quel siège-auto choisir pour un nourrisson ? EmptyJeu 5 Avr - 23:10 par ninii

» Papotages nouvelle génération !
Quel siège-auto choisir pour un nourrisson ? EmptyJeu 5 Avr - 15:20 par Lilouune

Les naissances 2018! Par ici

Jeu 5 Avr - 0:03 par Lollie

Vous êtes une future maman 2018?

Alors bienvenue sur cet espace pour échanger sur votre grossesse.

A très bientôt

L'équipe de 9 mois en moi

Commentaires: 0

idees de prenoms

Jeu 27 Mar - 11:16 par Anonymous

Voici une liste de prénoms plus ou moins originaux pour donner des idées... :

Kae- Lee, Texane, Yonna, Lovely, Giuliana, Louka, Fabio, Benito, Luna, Tioso, Zolan, Jody-Lynn, Ziann, Yoris, Mia, …

Commentaires: 300

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Quel siège-auto choisir pour un nourrisson ?

+2
Lollie
Carole
6 participants

Aller en bas

Quel siège-auto choisir pour un nourrisson ? Empty Quel siège-auto choisir pour un nourrisson ?

Message par Carole Jeu 6 Jan - 18:34

Les filles, nous nous retrouvons face à un dilemme avec mon mari.

Nous allons bientôt avoir trois enfants et nous n'avons qu'une voiture. Les petits sont déjà en siège-auto, enfin en réhausseurs, et nous n'avons pas la place de mettre une nacelle.

Que conseillez-vous comme siège-auto ?

Les siège-auto 0+/1 peuvent-ils se mettre à l'arrière mais dos à la route ?

Merci de vos expériences...
Carole
Carole
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 26/02/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 47
Nombre de messages : 3570

Revenir en haut Aller en bas

Quel siège-auto choisir pour un nourrisson ? Empty Re: Quel siège-auto choisir pour un nourrisson ?

Message par Lollie Jeu 6 Jan - 18:55

C'est comment les 0+/1?

Moi j'en avais qui se mettaient dos à la route, qui s'accrochaient aussi à ma poussette.
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

Quel siège-auto choisir pour un nourrisson ? Empty Re: Quel siège-auto choisir pour un nourrisson ?

Message par Carole Jeu 6 Jan - 19:20

Bah en fait, ce sont les "cosy".

Je souhaite en fait avoir des expériences de mamans qui ont eu des cosys, posés à l'arrière dos à la route ou des siège-auto 0/1. Mais je crois que les siège-auto 0/1 sont plus adaptés aux bébés à partir de 9 kilos. Pour les tout-petits, je crois qu'ils sont trop "perpendiculaires".

J'espère vraiment avoir des avis.

Vous avez ou aviez quoi les filles ?
Carole
Carole
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 26/02/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 47
Nombre de messages : 3570

Revenir en haut Aller en bas

Quel siège-auto choisir pour un nourrisson ? Empty Re: Quel siège-auto choisir pour un nourrisson ?

Message par sarah.57 Jeu 6 Jan - 20:11

Carole, les sièges auto du groupe 0/1 sont fait pour les bébés dès leur naissance. Certains sont mieux adaptés que d'autres, c'est à vous de voir
Et ceux ci se mettent bien évidemment dos à la route.

Petit avis perso : j'ai le siège auto bébé confort groupe 0/1 et il se met dos à la route, mais il n'est pas très stable...je sais pas si les autres marques sont mieux...
sarah.57
sarah.57
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 29/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 38
Nombre de messages : 10623

Revenir en haut Aller en bas

Quel siège-auto choisir pour un nourrisson ? Empty Re: Quel siège-auto choisir pour un nourrisson ?

Message par Titounette Jeu 6 Jan - 20:18

Il existe des nacelles que tu peux mettre sur une seule place qui se remontent un peu. Du coup, en voiture,ca te fait comme un cosy et en dehors, une véritable nacelle. Plusieurs marques le font.
Personnellement, on a utilisé un cosy classique pour Alice avec une base, comme ca on le clipé directement dans la voiture sans avoir besoin de trafiquer les ceintures en permanence.
J'ai un siège 0/1 dans ma voiture, que j'utilise maintenant en face à la route. Je m'en suis servi environ 3 semaines en dos à la route et le mien aussi bougé comme toi Sarah, en face à la route, pas de problème.
Titounette
Titounette
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 01/10/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 40
Nombre de messages : 2757

Revenir en haut Aller en bas

Quel siège-auto choisir pour un nourrisson ? Empty Re: Quel siège-auto choisir pour un nourrisson ?

Message par Alisson57 Jeu 6 Jan - 21:03

Moi j'utilise un cosy à l'arrière dos à la route.

Le mien est assez stable, bon c'est toujours un peu chiant de mettre la ceinture mais une fois mise c'est nikel
Alisson57
Alisson57
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 26/11/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 34
Nombre de messages : 9437

Revenir en haut Aller en bas

Quel siège-auto choisir pour un nourrisson ? Empty Re: Quel siège-auto choisir pour un nourrisson ?

Message par sarah.57 Jeu 6 Jan - 21:32

Pour le cosy nous on arrivait pas à passer la ceinture derrière....ou si mais il se retrouvait droit comme un i !!! C'est mal foutu ces machins !!!
sarah.57
sarah.57
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 29/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 38
Nombre de messages : 10623

Revenir en haut Aller en bas

Quel siège-auto choisir pour un nourrisson ? Empty Re: Quel siège-auto choisir pour un nourrisson ?

Message par carine45 Jeu 6 Jan - 23:15

alos moi je suis ds ton cas.

1 seul voiture et 3 loulous. enzo ds son rehausseur et lana ds son rehausseur.
moi ja i la coque creatis et ca passe juste ( on a une ford break donc qd meme large).

ma coque graco es trop large et ca passe pas.

donc la nacelle on oublie aussi ici.

pr l instant le cosy c est qd meme le mieux. ja i un siege auto groupe 0+1 mais c est vraiment super mega large et ca passe pas. on verra qd on changera de voiture cet ete( idem c est des la naissance mais moi lana y es apsse qd elle a atteint ses 7/8 kg soit vers 12 mois)
carine45
carine45
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 23/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 6 enfants

Age : 43
Nombre de messages : 5848

Revenir en haut Aller en bas

Quel siège-auto choisir pour un nourrisson ? Empty Re: Quel siège-auto choisir pour un nourrisson ?

Message par Invité Jeu 6 Jan - 23:35

Coucou ma carole

Je vais t'apporter mon expérience. Lorsque mes parents ont eu mon dernier petit frère, on était 3. Donc j'étais au milieu, mon 1er petit frère à ma gauche sur un réhausseur et mon 2ème petit frère dans le cosy à ma droite. ( Je précise que j'avais 15ans Laughing) et y'avait assez de place pour tous.
Je pense que 2 réhausseurs et un cosy passent.

Pour les sièges-autos 0+/1, les bébé confort se mettent dos à la route, sont stables et bébé peut y aller dès la naissance.
Ensuite il y a les cosys type red castle ou matrix de jané ou bébé peut être allonger pour la balade et relever pour la voiture.

Bisoux

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège-auto choisir pour un nourrisson ? Empty Re: Quel siège-auto choisir pour un nourrisson ?

Message par Carole Ven 7 Jan - 16:50

Galère galère tout ça !!

Je vais regarder ça de plus près. C'est vrai que dans l'absolu, je préfèrerais un bon siège-auto, qui puisse se mettre dos à la route, et qui ne soit pas trop large. Ca en fait des critères !!! Ras-le-bol

Mais bon, à l'heure d'aujourd'hui, c'est le plus gros investissement qu'il nous reste (tout le reste a été trouvé d'occaz ou donné) et on ne veut pas transiger sur la sécurité et le confort...

Carolazo, même configuration que toi : 2 réhausseurs et on a quand même une grosse voiture (du type de la tienne) c'est une laguna. Il faut qu'on prenne des mesures je crois...

En tout cas, merci de vos avis... am3
Carole
Carole
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 26/02/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 47
Nombre de messages : 3570

Revenir en haut Aller en bas

Quel siège-auto choisir pour un nourrisson ? Empty Re: Quel siège-auto choisir pour un nourrisson ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum