Grossesse, bébé, enfant, maman: Rejoignez 9 mois en moi.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Essayeuses BB1 , BB2 & Co " Nouvelle Generation"
Choix de l'allaitement maternel ou au biberon chez les Mamans EmptyJeu 17 Juin - 15:04 par doudougaya

» Collection faire-part naissance
Choix de l'allaitement maternel ou au biberon chez les Mamans EmptyJeu 22 Avr - 15:36 par claire-lilly

» Ma collection de Faire-Part
Choix de l'allaitement maternel ou au biberon chez les Mamans EmptyJeu 22 Avr - 15:28 par claire-lilly

» Tiraillements bas ventre, nausées...
Choix de l'allaitement maternel ou au biberon chez les Mamans EmptyLun 29 Oct - 16:16 par Lili88340

» Ivg.
Choix de l'allaitement maternel ou au biberon chez les Mamans EmptyLun 15 Oct - 23:40 par ninii

» les expressions des enfants
Choix de l'allaitement maternel ou au biberon chez les Mamans EmptyMer 18 Avr - 22:50 par ninii

» top délire
Choix de l'allaitement maternel ou au biberon chez les Mamans EmptyVen 6 Avr - 13:08 par ninii

» Quel projet pour les vacances ?
Choix de l'allaitement maternel ou au biberon chez les Mamans EmptyJeu 5 Avr - 23:13 par Lilouune

» Les anciennes de 9 mois en moi
Choix de l'allaitement maternel ou au biberon chez les Mamans EmptyJeu 5 Avr - 23:10 par ninii

» Papotages nouvelle génération !
Choix de l'allaitement maternel ou au biberon chez les Mamans EmptyJeu 5 Avr - 15:20 par Lilouune

Les naissances 2018! Par ici

Jeu 5 Avr - 0:03 par Lollie

Vous êtes une future maman 2018?

Alors bienvenue sur cet espace pour échanger sur votre grossesse.

A très bientôt

L'équipe de 9 mois en moi

Commentaires: 0

idees de prenoms

Jeu 27 Mar - 11:16 par Anonymous

Voici une liste de prénoms plus ou moins originaux pour donner des idées... :

Kae- Lee, Texane, Yonna, Lovely, Giuliana, Louka, Fabio, Benito, Luna, Tioso, Zolan, Jody-Lynn, Ziann, Yoris, Mia, …

Commentaires: 300

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Choix de l'allaitement maternel ou au biberon chez les Mamans

+12
Maudinette
chiloudad
Lollie
Ln & Louis
Caloo
Carole
Alisson57
carine45
ccwawanies
sarah.57
Elixia
Chrystal
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Choix de l'allaitement maternel ou au biberon chez les Mamans Empty Choix de l'allaitement maternel ou au biberon chez les Mamans

Message par Chrystal Mer 5 Jan - 16:09

Vous êtes une jeune maman - ou pas ! Wink

Vous avez choisi de donner le biberon à votre bébé ou bien votre préférence a plutôt été du côté de l'allaitement maternel...

Venez discuter et échanger ici de votre décision Very Happy

Choix de l'allaitement maternel ou au biberon chez les Mamans 814 Choix de l'allaitement maternel ou au biberon chez les Mamans 511869 Choix de l'allaitement maternel ou au biberon chez les Mamans 599922 Choix de l'allaitement maternel ou au biberon chez les Mamans 73845
Chrystal
Chrystal
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 26/02/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 44
Nombre de messages : 10357

Revenir en haut Aller en bas

Choix de l'allaitement maternel ou au biberon chez les Mamans Empty Re: Choix de l'allaitement maternel ou au biberon chez les Mamans

Message par Elixia Mer 5 Jan - 19:07

bb1
Elixia
Elixia
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 02/02/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 40
Nombre de messages : 7317

Revenir en haut Aller en bas

Choix de l'allaitement maternel ou au biberon chez les Mamans Empty Re: Choix de l'allaitement maternel ou au biberon chez les Mamans

Message par sarah.57 Jeu 6 Jan - 11:43

Allez je vois que vous faites les timides alors je commence...

Moi j'ai choisi l'allaitement maternel, car d'une c'est ce qu'il y a de meilleur pour le bébé, et de deux je voulais connaître ce moment si particulier entre maman et bébé. J'ai donc allaité mon bébé exclusivement jusqu'à ses 2 mois et 1 semaine. Là j'ai introduit des bibs de lait en poudre, car j'ai en quelques sortes foiré mon allaitement en introduisant le bib de lait maternel...Aaron s'est habitué au bib et est devenu fainéant au sein (je le comprend ! pourquoi s'embêter à téter fort quand au bib ça coule tout seul ?!). Mais en même temps j'avais peur de ne pas réussir à poursuivre mon allaitement avec la reprise du boulot, donc le sevrage a eu lieu un tout petit peu plus tôt que ce que j'avais prévu, mais ça s'est relativement bien passé. Il est depuis ses 3 mois il est au bib exclusivement.

J'ai par moment un petite nostalgie de l'allaitement....j'ai même déjà des projets d'allaitement plus long pour BB2 ! (Avec l'aide de Caloo et Elixia)

Je suis très heureuse d'avoir pu allaiter mon bébé pendant ses 1ers mois.
Et je remercie les filles du fofo qui m'ont été d'une grande aide, sans elles, mon allaitement n'aurait pas duré aussi "longtemps".

Voilà pour mon expérience.

sarah.57
sarah.57
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 29/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 38
Nombre de messages : 10623

Revenir en haut Aller en bas

Choix de l'allaitement maternel ou au biberon chez les Mamans Empty Re: Choix de l'allaitement maternel ou au biberon chez les Mamans

Message par ccwawanies Jeu 6 Jan - 12:19

Pour ma part j'ai aussi choisi l'allaitement maternel car il y a pas mal d'avantages quand même : c'est le meilleur pour bébé, on a toujours les "thermos" à disposition, c'est pas cher, ... J'allaite Kylian depuis sa naissance soit bientôt 5 moi et demi. Je compte commencer à le sevrer d'ici la fin du mois, quand il aura ses 6 mois. Et pour mon (ou mes qui sait) prochain enfant, j'aimerais adopter le même schéma, même si mon allaitement n'a pas toujours été simple (surtout entre 3 semaines et 3mois) et que sans les filles du fofo, j'aurais probablement arrêté il y a bien longtemps.
ccwawanies
ccwawanies
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 02/03/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 39
Nombre de messages : 2994

Revenir en haut Aller en bas

Choix de l'allaitement maternel ou au biberon chez les Mamans Empty Re: Choix de l'allaitement maternel ou au biberon chez les Mamans

Message par carine45 Jeu 6 Jan - 12:25

alors moi aussi j ai choic l allaitement maternel car ce sont des moments merveilleux et magique a partager.
tellement unique

j ai deja eu un alalitement mi-long ( 4 mois exclusif + 2 mois mixte + re exclusif avec la diversification jusqu a 11 mois)

c est clair un grand merci a notre elicia et calloo . sans elle je crois bien ke je n aurais pas passe le pic des 3 mois qui a failli etre fatale.

maïna 4 mois et c est que du bonheur c est toujours allaitement a 100% et jsuis pas prete d arreter de sitot mon allaitement a la demande
carine45
carine45
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 23/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 6 enfants

Age : 43
Nombre de messages : 5848

Revenir en haut Aller en bas

Choix de l'allaitement maternel ou au biberon chez les Mamans Empty Re: Choix de l'allaitement maternel ou au biberon chez les Mamans

Message par Invité Jeu 6 Jan - 12:36

Coucou

Pour Lucas j'étais certaine de vouloir allaiter. Malheureusement je l'ai sevré à 10jrs car il avait perdu pas mal de poids et que comme j'étais mal renseigné et fatiguée je suis passée aux bibs.

Pour Lilou, je m'étais dit je vais l'allaiter le plus longtemps possible. Bon j'ai tenu 2 mois et demi malgré le fait que tout se passait bien. Mais étant maman solo sans aide extérieure çà devenait difficile surtout que Lilou buvait toutes les 2hrs et que j'avais Lucas à m'occuper. Aujourd'hui j'ai une grande nostalgie de mon allaitement.

Si j'ai un 3ème enfant, je compte bien l'allaiter le plus longtemps possible malgré les réticences du futur papa.

Bisouxx

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix de l'allaitement maternel ou au biberon chez les Mamans Empty Re: Choix de l'allaitement maternel ou au biberon chez les Mamans

Message par Alisson57 Jeu 6 Jan - 12:52

Coucou,

Pour moi, c'est allaitement aux bibi depuis sa naissance.
Alisson57
Alisson57
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 26/11/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 34
Nombre de messages : 9437

Revenir en haut Aller en bas

Choix de l'allaitement maternel ou au biberon chez les Mamans Empty Re: Choix de l'allaitement maternel ou au biberon chez les Mamans

Message par Carole Jeu 6 Jan - 13:31

Pour mon premier, j'ai commencé à allaiter au sein, mais j'ai eu un stress gravissime avec ma belle-mère qui avait décidé de venir à la maison, ça a tout gâché !! J'ai donc allaité mon petit Lucas au sein 12 jours puis je suis passée aux biberons de lait de vache (à mon grand regret, je le regrette encore aujourd'hui...)

Pour mon deuxième, Valentin, je l'ai allaité 10 mois, donc 5 en exclusif. Tout se passait bien jusqu'à ce qu'il commence à perdre du poids vers ses 9 mois. Les médecins ont vite fait de coller ça sur le dos de l'allaitement. En fait, cela provenait surement du lait de vache (qui lui était donné à la crèche) puisqu'aujourd'hui, il a de nouveau des problèmes liés au lait de vache... Mais je trouve ça vraiment dommage de faire culpabiliser les mamans quand bébé perd du poids. Plutôt que rechercher d'autres pistes, si l'on dit qu'on allaite au sein, c'est forcément ça...

Pour ma troisième, je compte allaiter, pas le plus longtemps possible, car je ne me vois pas allaiter un enfant de 3/4 ans (c'est personnel bien entendu !) mais tout de même assez longtemps pour qu'elle en prenne le meilleur. D'ailleurs, ma belle-mère doit venir à la naissance, avec mon beau-père (pire encore !!!). Je peux dire que cette fois, elle ne gâchera pas mon allaitement (je lui en veux gravement !!!)
Carole
Carole
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 26/02/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 47
Nombre de messages : 3570

Revenir en haut Aller en bas

Choix de l'allaitement maternel ou au biberon chez les Mamans Empty Re: Choix de l'allaitement maternel ou au biberon chez les Mamans

Message par Caloo Jeu 6 Jan - 13:52

Ola,
Je rebondit sur le post de Carole,

Ma 1ère fille a été allaitée difficilement jusqu'à 3 mois en mixte.......merci la maternité.....
Ma 2è fille a été allaitée 3 semaines........merci le médecin, "votre lait n'est pas assez riche".........impossible
Pour Liam , il était hors de question que quiconque intervienne. J'ai passé les 3 derniers mois de grossesse alités, je me suis nourrit des conseils de La Leche League. Je leur serais toujours reconnaissante, mon allaitement est un vrai bonheur depuis la naissance de mon fils.
A 9 mois il a eu aussi une cassure de courbe. Il s'agissait en réalité à une allergie au lait de vache que je consommais. Il a surement saturé et ne tétait plus suffisament (surement pour se protéger, il avait des otites à répétition)
Aujourd'hui, il est encore allergique au lait de vache, et le moindre écart de ma part, mon fils a mal aux oreilles.Je souhaite l'allaiter aussi longtemps qu'il le désirera, pas seulement à cause de son allergie. Ce sont des moments intenses et uniques qui ne dure pas longtemps, le temps passe bien trop vite.

Caloo
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 21/09/2010

Je suis : Autre
Nombre de messages : 6445

Revenir en haut Aller en bas

Choix de l'allaitement maternel ou au biberon chez les Mamans Empty Re: Choix de l'allaitement maternel ou au biberon chez les Mamans

Message par Carole Jeu 6 Jan - 14:27

C'est fou ces histoires de lait de vache !!! Valentin serait aujourd'hui allergique, nous n'en avons pas encore la certitude (depuis le temps que ça dure !!! Ras-le-bol ) donc dans le doute, pour l'instant, c'est éviction, il est au lait de chèvre et brebis, même s'il y a risque d'allergie aussi. n'empêche que depuis qu'il a arrêté le lait de vache, il dort mieux, et lui qui avait l'estomac distendu (et le bidon qui va avec), eh ben, il a retrouvé un petit ventre tout normal...

En tout cas, dans le doute aussi, pendant mon allaitement, je vais réduire le lait de vache.
Carole
Carole
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 26/02/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 47
Nombre de messages : 3570

Revenir en haut Aller en bas

Choix de l'allaitement maternel ou au biberon chez les Mamans Empty Re: Choix de l'allaitement maternel ou au biberon chez les Mamans

Message par Invité Jeu 6 Jan - 14:30

Je rebondis sur vos posts les filles et je fais un HS en même temps : c'est fou quand même qu'il y ait autant d'enfants allergique au lait de vache. Et je suis sûre que beaucoup çà passe inaperçu.
Jusqu'à peu je me doutais absolument que ce type d'allergie pouvaient exister et c'est en parcourant les forums que j'ai appris. Je remarque quand même que beaucoup de médecins ne pensent pas à cette allergie...
Voilà c'était mon petit HS Laughing

Bisouxx

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix de l'allaitement maternel ou au biberon chez les Mamans Empty Re: Choix de l'allaitement maternel ou au biberon chez les Mamans

Message par Chrystal Jeu 6 Jan - 14:40

Coucou les filles,

J'ai un peu le même parcours que Sarah pour ma part...

J'ai allaité ma petite Jade pendant presque 2 mois mais dès le départ mon allaitement était foiré.
Ma chouquette a en effet été hospitalisée en Néonatologie à l'âge de 2 jours et j'étais alors tellement inquiète pour sa santé que j'ai oublié de leur préciser de ne pas introduire de biberon... Le personnel savait pourtant que Jade était en allaitement maternel mais ça ne les a pas empêché de la nourrir au bib' de LA. Question de facilité sans doute... Ras-le-bol

Bref au retour à la maison, Jade tétait toujours bien mais a commencé à rapidement s'énerver au sein. Parfois même elle le refusait complètement Sad

Courbe de poids nickel début octobre puis grosse cassure à l'approche de l'examen de contrôle pour ses 2 mois : Jade avait pris un peu plus d'un kilo depuis sa naissance...

Le pédiatre a bien évidemment mis cela sur le compte de l'allaitement, d'autant que de mon côté je ne gardais aucun des repas que je prenais.
J'avais d'ailleurs moi aussi perdu beaucoup de poids en très peu de temps !

Je regrette aujourd'hui d'avoir écouté le pédiatre sans chercher à trouver une autre solution afin de préserver mon allaitement maternel.
Il faut dire que sur le moment, je me trouvais un peu dans l'urgence et les professionnels de la santé sont assez doués pour faire culpabiliser les mamans je trouve... Surtout lorsque cela touche à la santé de nos bébés Crying or Very sad

Pour mon 2e bébé, je compte bien mettre toutes les chances de mon côté afin de pouvoir l'allaiter au moins jusqu'à ses 6 mois - ce que je souhaitais faire pour Jade à l'origine...

Voilà pour mon expérience !
Chrystal
Chrystal
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 26/02/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 44
Nombre de messages : 10357

Revenir en haut Aller en bas

Choix de l'allaitement maternel ou au biberon chez les Mamans Empty Re: Choix de l'allaitement maternel ou au biberon chez les Mamans

Message par Caloo Jeu 6 Jan - 14:48

Carole a écrit:C'est fou ces histoires de lait de vache !!! Valentin serait aujourd'hui allergique, nous n'en avons pas encore la certitude (depuis le temps que ça dure !!! Ras-le-bol ) donc dans le doute, pour l'instant, c'est éviction, il est au lait de chèvre et brebis, même s'il y a risque d'allergie aussi. n'empêche que depuis qu'il a arrêté le lait de vache, il dort mieux, et lui qui avait l'estomac distendu (et le bidon qui va avec), eh ben, il a retrouvé un petit ventre tout normal...

En tout cas, dans le doute aussi, pendant mon allaitement, je vais réduire le lait de vache.

Pour ma part, j'ai du tout éliminer, lait, yaourt, beurre, et donc tous les aliments qui en contiennent. Il ne supporte que les traces pour le moment.


Caloo
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 21/09/2010

Je suis : Autre
Nombre de messages : 6445

Revenir en haut Aller en bas

Choix de l'allaitement maternel ou au biberon chez les Mamans Empty Re: Choix de l'allaitement maternel ou au biberon chez les Mamans

Message par Ln & Louis Jeu 6 Jan - 14:53

Caloo a écrit:Ola,
Je rebondit sur le post de Carole,

Ma 1ère fille a été allaitée difficilement jusqu'à 3 mois en mixte.......merci la maternité.....
Ma 2è fille a été allaitée 3 semaines........merci le médecin, "votre lait n'est pas assez riche".........impossible
Pour Liam , il était hors de question que quiconque intervienne. J'ai passé les 3 derniers mois de grossesse alités, je me suis nourrit des conseils de La Leche League. Je leur serais toujours reconnaissante, mon allaitement est un vrai bonheur depuis la naissance de mon fils.
A 9 mois il a eu aussi une cassure de courbe. Il s'agissait en réalité à une allergie au lait de vache que je consommais. Il a surement saturé et ne tétait plus suffisament (surement pour se protéger, il avait des otites à répétition)
Aujourd'hui, il est encore allergique au lait de vache, et le moindre écart de ma part, mon fils a mal aux oreilles.Je souhaite l'allaiter aussi longtemps qu'il le désirera, pas seulement à cause de son allergie. Ce sont des moments intenses et uniques qui ne dure pas longtemps, le temps passe bien trop vite.

Shocked Shocked les otites a répétitions peuvent venir d'une allergie au lait de vache ??
ma petite nièce chope une otite tous les 15j en ce moment, je vais en parlais à ma belle soeur !
Ln & Louis
Ln & Louis
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 21/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 38
Nombre de messages : 1761

Revenir en haut Aller en bas

Choix de l'allaitement maternel ou au biberon chez les Mamans Empty Re: Choix de l'allaitement maternel ou au biberon chez les Mamans

Message par Carole Jeu 6 Jan - 14:56

Mon petit Valentin avait aussi des otites à répétition et il s'avère qu'aujourd'hui, il serait certainement allergique au lait de vache...
Carole
Carole
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 26/02/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 47
Nombre de messages : 3570

Revenir en haut Aller en bas

Choix de l'allaitement maternel ou au biberon chez les Mamans Empty Re: Choix de l'allaitement maternel ou au biberon chez les Mamans

Message par Caloo Jeu 6 Jan - 14:58

Oui Ln, en principe une otite est consécutive à un rhume, Liam faisait des otites sans être malade.
Pour ne pas faire de hors sujet :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Caloo
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 21/09/2010

Je suis : Autre
Nombre de messages : 6445

Revenir en haut Aller en bas

Choix de l'allaitement maternel ou au biberon chez les Mamans Empty Re: Choix de l'allaitement maternel ou au biberon chez les Mamans

Message par Ln & Louis Jeu 6 Jan - 15:05

Merci Caloo Very Happy

et désolé pour le hs Wink
Ln & Louis
Ln & Louis
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 21/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 38
Nombre de messages : 1761

Revenir en haut Aller en bas

Choix de l'allaitement maternel ou au biberon chez les Mamans Empty Re: Choix de l'allaitement maternel ou au biberon chez les Mamans

Message par Lollie Jeu 6 Jan - 18:52

Ouais, cassez les pieds avec vos HS!!!!!!!!!!!!! (lol comment vous allez me virer encore!!!!! Laughing )

Pour ma part, l'allaitement maternel ce ne fût pas "une évidence" en fait. En réalité, enceinte de BB1 je n'allais pas encore sur des forums ou autre donc j'y connaissais rien.

Ma cousine Carole qui était enceinte de BB2 en même temps que moi m'a demandé "Tu comptes allaiter ton bébé ma Doddie?" et là je me suis sentie toute bête "allaiter???? C'est quoi???? Je sais pas moi, on nourrit un bébé au bib non?"

Ben oui parce que Carole et moi on vient d'une famille ou les femmes n'ont pas allaiter leur enfant et au début, les mamans allaitantes avec elles, étaient vues comme des ESCLAVES ARRIEREES! Donc autant dire que ma mère ne m'a absoluement pas parler d'allaiterment maternel...

Donc j'ai réfléchi au sujet, et lors de mes cours d'accouchement la sage-femme a su me convaincre de tenter l'allaitement maternel. J'avais plein de réticences notamment la pudeur car pour moi sein=atout sexuel à ce moment là et pas du tout "maternel".

Puis le jour de la naissance, j'ai pris mon bébé sous les bras, j'ai fini de le sortir moi-même et je l'ai posé sur mon ventre. Marie a alors grimpé naturellement vers la poitrine, attirée instinctivement par l'odeur (selon les dires de la sage-femme qui me demandait de l'a laisser faire pour voir comment elle s'y prenait, c'était trop drôle à voir, elle "rampait" vers le sein). La sage-femme m'a alors demandé "vous voulez tenté une tétée de bienvenue?" et là je me suis lancée, j'avais peur au départ et en fait ma fille a chopé le sein, la sage-femme l'a bien positionné pour que ça ne me fasse pas mal et alors là, c'était bon j'étais conquise!!!!!!!!

J'ai donc allaité ma fille durant 6 mois en exclusif, dont les 2 derniers mois où j'étais enceinte de son petit frère de 2 mois déjà donc j'ai fini par stopper car beaucoup de contractions utérines quand elle tétait qui me faisaient mal et la fatigue d'une nouvelle grossesse additionnée à 1 petit bébé allaité, je tenais plus le coup. De toute façon je devais reprendre le travail pour quelques temps (avant mon congé maternité).

Second allaitement, superbe, que du bonheur. Le premier avait été formidable, le second fût merveilleux! Ca a roulé nickel durant tout mon allaitement, une harmonie complète, j'étais comblée. J'ai sevré mon bébé car je devais reprendre le travail à 6 mois (allaité en exclusif aussi). Ce qui est dommage c'est qu'en fait j'ai pris un CP et que j'aurais pu en fait continuer mon allaitement maternel plus longtemps.

J'ai voulu tenter la relactation (car je n'avais pas pris de médicaments volontairement pour stopper l'allaitement, je voulais que ça se stoppe naturellement), j'ai donc contacté la LLL, mais c'est triste à dire, j'ai pas eu le soutien nécessaire pour réussir cette relactation... J'ai contacté deux fois des animatrices et à chaque fois, j'avais l'impression d'ennuyer la personne au téléphone... Donc me retrouvant ainsi, j'ai fini par abandonné mon projet de relactation.

Dommage mais bon, malgré tout, je ne regrette rien, ce fût que du bonheur pour moi! Pas de regret, pas de nostalgie pour ma part. J'ai vécu à fond ce que je voulais vivre. Very Happy
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

Choix de l'allaitement maternel ou au biberon chez les Mamans Empty Re: Choix de l'allaitement maternel ou au biberon chez les Mamans

Message par Caloo Jeu 6 Jan - 19:11

Les petits hs sont pas grave, ils font quand même remonter le post Very Happy

Et les mamans qui ont opté pour le biberon dès le départ ?

Caloo
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 21/09/2010

Je suis : Autre
Nombre de messages : 6445

Revenir en haut Aller en bas

Choix de l'allaitement maternel ou au biberon chez les Mamans Empty Re: Choix de l'allaitement maternel ou au biberon chez les Mamans

Message par carine45 Jeu 6 Jan - 19:12

je relance le Hs.

jsute pour preciser que maïna a ete teste au plv.
carole demande a ton medecin une pds et tu sera fixee.

suit e a ca en faite nous on a eu de gros souci avec lana ( 18 otites en 10 mois, perte de 40% d audition + pose de drains ki n on rien change. bon depuis cet hiver on touche du bois . rien a l hrizon)
donc deja l apediatre soupconne ke lana es dibetique elle m a demandee de la tester aussi.
je fait les pds samedi matin. on va attendre les resulatats mais si c est le cas c a va etre un gros drame pr lana car faire ss je sais pas comment gerer .

ma lollie : c est vraiment dommage amis si tu na aps de regret c est le principal....

vous allez me prendre pour une folle mais aujourdhui j ai allaite a l hopital pendant plsu d 1h00 bah tt les mamans etait en admiration!!!!j ete au anges moi
carine45
carine45
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 23/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 6 enfants

Age : 43
Nombre de messages : 5848

Revenir en haut Aller en bas

Choix de l'allaitement maternel ou au biberon chez les Mamans Empty Re: Choix de l'allaitement maternel ou au biberon chez les Mamans

Message par carine45 Jeu 6 Jan - 19:12

j alalis dire pareil caloo.

vero, allisson etc... venez nous expliquez votre debut
carine45
carine45
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 23/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 6 enfants

Age : 43
Nombre de messages : 5848

Revenir en haut Aller en bas

Choix de l'allaitement maternel ou au biberon chez les Mamans Empty Re: Choix de l'allaitement maternel ou au biberon chez les Mamans

Message par Carole Jeu 6 Jan - 19:18

Dur dur la relactation... Sad surtout si tu n'as pas eu le soutien demandé...
Carole
Carole
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 26/02/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 47
Nombre de messages : 3570

Revenir en haut Aller en bas

Choix de l'allaitement maternel ou au biberon chez les Mamans Empty Re: Choix de l'allaitement maternel ou au biberon chez les Mamans

Message par chiloudad Ven 7 Jan - 0:39

Bonsoir les filles

Pour moi, au début je ne me posais même pas la question, il n'y avait pas de choix, je me voyais donner le biberon, j'étais loin de penser à l'allaitement.

Au fur et à mesure de ma grossesse, j'ai découvert certaines choses dont l'allaitement maternel notamment au travers des posts des mamans allaitantes du forum et plus mon ventre s'arrondissait plus j'avais envie d'allaiter mon bébé.

Maxime aura deux mois demain et je ne regrette pas mon choix. Je ne vais pas dire que ça n'a pas été difficile mais ca va de mieux en mieux depuis un mois et franchement les moments difficiles ne sont rien à coté de tous les moments privilégiés passés contre mon fils lors des tétées


chiloudad
chiloudad
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 04/06/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 49
Nombre de messages : 1552

Revenir en haut Aller en bas

Choix de l'allaitement maternel ou au biberon chez les Mamans Empty Re: Choix de l'allaitement maternel ou au biberon chez les Mamans

Message par Lollie Ven 7 Jan - 17:59

Carole a écrit:Dur dur la relactation... Sad surtout si tu n'as pas eu le soutien demandé...

Oui j'ai essayé durant 15 jours mais j'y arrivais pas toute seule, c'était pas évident car bébé refusait le sein et de ce fait, bougeait beaucoup. Il s'était habitué au biberon donc retourner au sein c'était difficile ensuite. Il avait grandit en taille donc je ne savais plus trop comment le positionner car il se débattait...

J'ai fais énormément de peau à peau, j'ai commencé à reproduire du lait, on prenait beaucoup de bains tout les deux, je regardais des photos lorsque je le mettais au sein, prenais des galactogènes mais le soucis n'était pas tant la lactation en elle-même, c'était la réaction de mon fils qui était difficile à gérer.

Pas impossible cela dit. J'aurais aimé une meilleure écoute au téléphone mais ce ne fût pas le cas.
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

Choix de l'allaitement maternel ou au biberon chez les Mamans Empty Re: Choix de l'allaitement maternel ou au biberon chez les Mamans

Message par Elixia Dim 9 Jan - 14:52

remonte-petit-topic

Choix de l'allaitement maternel ou au biberon chez les Mamans 511869 Choix de l'allaitement maternel ou au biberon chez les Mamans 73845
Elixia
Elixia
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 02/02/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 40
Nombre de messages : 7317

Revenir en haut Aller en bas

Choix de l'allaitement maternel ou au biberon chez les Mamans Empty Re: Choix de l'allaitement maternel ou au biberon chez les Mamans

Message par Maudinette Dim 9 Jan - 15:52

Pour ma part, j'ai décidé d'allaiter. Ca fait 6 jours aujourd'hui et je trouve ca formidable malgré le fait que ce ne soit pas toujours évident.

L'échange avec mon fils est magique, je ne me lasse pas de le regarder téter. J'ai eu de bons conseils pour bien commencer mon allaitement mais j'y fais aussi beaucoup avec mon feeling de maman, ce qui me parait primordial.
Maudinette
Maudinette
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 29/05/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 43
Nombre de messages : 9453

Revenir en haut Aller en bas

Choix de l'allaitement maternel ou au biberon chez les Mamans Empty Re: Choix de l'allaitement maternel ou au biberon chez les Mamans

Message par Elixia Dim 9 Jan - 15:59

n'hésites pas à venir sur le forum allaitement ma belle si tu as des questions

Elixia
Elixia
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 02/02/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 40
Nombre de messages : 7317

Revenir en haut Aller en bas

Choix de l'allaitement maternel ou au biberon chez les Mamans Empty Re: Choix de l'allaitement maternel ou au biberon chez les Mamans

Message par Maudinette Dim 9 Jan - 16:00

Oui j'y file car j'ai une grosse interrogation
Maudinette
Maudinette
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 29/05/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 43
Nombre de messages : 9453

Revenir en haut Aller en bas

Choix de l'allaitement maternel ou au biberon chez les Mamans Empty Re: Choix de l'allaitement maternel ou au biberon chez les Mamans

Message par Caloo Sam 22 Jan - 22:12

Choix de l'allaitement maternel ou au biberon chez les Mamans 814 Choix de l'allaitement maternel ou au biberon chez les Mamans 73845 Choix de l'allaitement maternel ou au biberon chez les Mamans 599922 Choix de l'allaitement maternel ou au biberon chez les Mamans 511869

Caloo
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 21/09/2010

Je suis : Autre
Nombre de messages : 6445

Revenir en haut Aller en bas

Choix de l'allaitement maternel ou au biberon chez les Mamans Empty Re: Choix de l'allaitement maternel ou au biberon chez les Mamans

Message par Vero. Sam 22 Jan - 22:41

carolazo a écrit:j alalis dire pareil caloo.

vero, allisson etc... venez nous expliquez votre debut
coucou les filles
je viens partager mon vécu...
en ce qui me concerne, je n'ai jamais ressenti le besoin ou l'envie d'allaiter....ça met mal à l'aise rien que d'y penser.
peut être que j'ai eu de mauvais exemples sous les yeux je ne sais pas... des femmes qui sortent leur sein n'importe ou devant tout le monde sans s'isoler un minimum désolée mais ça me choque.

j'ai toujours su que je donnerai le biberon, beaucoup me disaient: quand tu seras enceinte tu changeras d'avis tu verras, ...et bien non, rien n'a changé....

voilà, ça ne fait pas de moi un monstre ou une mauvaise mère j'aime mon enfant aussi fort qu'une autre maman, je donnerai ma vie pour lui sans hésitation....

j'espère n'avoir choqué personne , je n'ai fait qu'exposer mon point de vue Wink
Vero.
Vero.
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 20/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 43
Nombre de messages : 10116

Revenir en haut Aller en bas

Choix de l'allaitement maternel ou au biberon chez les Mamans Empty Re: Choix de l'allaitement maternel ou au biberon chez les Mamans

Message par carine45 Sam 22 Jan - 22:44

ro bah non

heureusement qu il y a des mamans super heureuse au bib.....et non ca ne fait aps de toi une maman differente.
juste une super maman qui se sent mal a l aise avec l alalitement et qui prefere donner le bib

comme je dit toujours il vaut mieux une maman heureuse de donner un bib que malheureuse de donner le sein.

carine45
carine45
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 23/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 6 enfants

Age : 43
Nombre de messages : 5848

Revenir en haut Aller en bas

Choix de l'allaitement maternel ou au biberon chez les Mamans Empty Re: Choix de l'allaitement maternel ou au biberon chez les Mamans

Message par Vero. Sam 22 Jan - 22:48

carolazo a écrit:ro bah non

heureusement qu il y a des mamans super heureuse au bib.....et non ca ne fait aps de toi une maman differente.
juste une super maman qui se sent mal a l aise avec l alalitement et qui prefere donner le bib

comme je dit toujours il vaut mieux une maman heureuse de donner un bib que malheureuse de donner le sein.

merci caro, ça fait du bien d'entendre ces gentilles paroles, car en général on est directement vues comme des mères indignes.
à un moment j'y ai pensé car je voulais vraiment prendre sur moi et le faire mais je savais que je le vivrais mal et je n'avais pas envie d'allaiter et d'être triste de le faire , j'ai donc suivi mon instinct et j'ai donné le bib Very Happy
Vero.
Vero.
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 20/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 43
Nombre de messages : 10116

Revenir en haut Aller en bas

Choix de l'allaitement maternel ou au biberon chez les Mamans Empty Re: Choix de l'allaitement maternel ou au biberon chez les Mamans

Message par carine45 Sam 22 Jan - 22:53

dans l autre sens c est pareil malheureusement. on sera toujours jugee.... c est nul

moi enzo est un bb au bib . j en ai entendu des vertes et des pas mure
carine45
carine45
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 23/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 6 enfants

Age : 43
Nombre de messages : 5848

Revenir en haut Aller en bas

Choix de l'allaitement maternel ou au biberon chez les Mamans Empty Re: Choix de l'allaitement maternel ou au biberon chez les Mamans

Message par ccwawanies Sam 22 Jan - 22:56

Et tu as bien fait Véro... Sinon Gabriel aurait senti que tu lui donnais le sein à contrecoeur et ça aurait été une mauvaise chose... Il ne faut pas que l'enfant ait l'impression qu'on n'aime pas lui donner à manger, alors que c'est ce dont il a le plus besoin pour vivre... Pour moi tu as fait le bon choix, celui de ne pas te forcer à faire ce que les autres voulaient, mais de faire comme TU le ressentait
ccwawanies
ccwawanies
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 02/03/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 39
Nombre de messages : 2994

Revenir en haut Aller en bas

Choix de l'allaitement maternel ou au biberon chez les Mamans Empty Re: Choix de l'allaitement maternel ou au biberon chez les Mamans

Message par Vero. Sam 22 Jan - 23:01

merci ccwawanies
effectivement je ne voulais pas prendre le risque que mon fils ressente mon mal être , j'ai suivi mon instinct et je ne regrette rien Very Happy
Vero.
Vero.
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 20/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 43
Nombre de messages : 10116

Revenir en haut Aller en bas

Choix de l'allaitement maternel ou au biberon chez les Mamans Empty Re: Choix de l'allaitement maternel ou au biberon chez les Mamans

Message par Caloo Sam 22 Jan - 23:11

Merci pour ton témoignage Véro. Je pense que le principal est de respecter le choix de la maman. Peu importe comment elle le nourrit, ce qui compte avant tout c'est l'Amour.


Dernière édition par Caloo le Sam 22 Jan - 23:43, édité 1 fois

Caloo
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 21/09/2010

Je suis : Autre
Nombre de messages : 6445

Revenir en haut Aller en bas

Choix de l'allaitement maternel ou au biberon chez les Mamans Empty Re: Choix de l'allaitement maternel ou au biberon chez les Mamans

Message par Vero. Sam 22 Jan - 23:21

merci ma caloo am3
Vero.
Vero.
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 20/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 43
Nombre de messages : 10116

Revenir en haut Aller en bas

Choix de l'allaitement maternel ou au biberon chez les Mamans Empty Re: Choix de l'allaitement maternel ou au biberon chez les Mamans

Message par Maudinette Sam 22 Jan - 23:51

Véro,

Tout comme toi, j'ai ressenti cette "gêne" concernant l'allaitement à un moment de ma grossesse. Je me suis ensuite dit que j'allais essayé et j'ai aussi également eu de très bon echos de l'allaitement dans ma famille.

Le vivant désormais, je dois avouer que je m'épanouis totalement mais que ca n'est pas pour autant que je déballe ma poitrine en public...d'ailleurs ce n'est pas parce que j'allaite que je ne suis pas génée de voir des mamans sortir leur sein...à mes yeux, ca n'en reste pas moins une partie intime, une fois de plus, ca n'est que mon point de vue.

Je comprends tout à fait les mamans biberonnantes, l'allaitement n'est pas toujours chose facile et n'est pas innée...et il est évident que l'amour est équivalent.

Après, je ne peux que conseiller tout de même aux futurs mamans d'essayer ce formidable échange avec son petit bout Very Happy et surtout de ne pas écouter tout ce que l'on peut dire sur l'allaitement, tellement de choses sont à jeter. Pour ma part, je décide d'écouter mon instinct et ca se passe très bien pour un début, je suis ravie.

Bisous aux allaitantes et biberonnantes
Maudinette
Maudinette
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 29/05/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 43
Nombre de messages : 9453

Revenir en haut Aller en bas

Choix de l'allaitement maternel ou au biberon chez les Mamans Empty Re: Choix de l'allaitement maternel ou au biberon chez les Mamans

Message par Vero. Sam 22 Jan - 23:57

j'ai aussi également eu de très bon échos de l'allaitement dans ma famille.

moi aussi j'ai eu de très bon exemples et échos dans ma famille, ma mère m'a allaitée 18 mois tout en étant une femme très pudique, elle a été la première choquée que je n'allaite pas!

quand je dis que j'ai eu de mauvais exemples je parle de toutes CES INCONNUES que je croisais au supermarché dans la rue ou autre.... ça ne me donnait pas du tout envie...

Dans mon cas j'ai aussi été mal renseignée car au départ je voulait faire "l'effort" de lui donner le colostrum mais je pensais qu'une fois le lait arrivé on ne pouvait pas stopper, or j'avais tort mais je ne l'ai compris que bien plus tard.

tant mieux si votre allaitement vous comble, je souhaite à chaque maman de s'épanouir dans son choix. moi je suis plus qu'épanouie au bib et je suis raide dingue de mon enfant Wink
Vero.
Vero.
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 20/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 43
Nombre de messages : 10116

Revenir en haut Aller en bas

Choix de l'allaitement maternel ou au biberon chez les Mamans Empty Re: Choix de l'allaitement maternel ou au biberon chez les Mamans

Message par Maudinette Dim 23 Jan - 0:04

T'es une super maman et heureusement que l'amour ne se juge pas au choix du bib ou du sein.

Je suis comme toi face aux mamans qui allaite en public...ca me rend mal à l'aise, après on ne peut pas contrôler notre gène vis à vis de ça, c'est comme ca.

Il parait que dans certains magasins comme par ex le géant suédois, il y a des coins spécialement pour l'allaitement, je trouve franchement que c'est une super idée !!!

Bisous à toutes
Maudinette
Maudinette
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 29/05/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 43
Nombre de messages : 9453

Revenir en haut Aller en bas

Choix de l'allaitement maternel ou au biberon chez les Mamans Empty Re: Choix de l'allaitement maternel ou au biberon chez les Mamans

Message par Vero. Dim 23 Jan - 0:08

Il parait que dans certains magasins comme par ex le géant suédois, il y a des coins spécialement pour l'allaitement, je trouve franchement que c'est une super idée !!!
tout à fait d'accord avec toi ça permet d'allaiter tranquille...

comme tu le disais plus bien que l'allaitement soit une chose naturelle, quand un bébé a faim il a faim! mais le sein c'est intime et même si c'est pour nourrir son enfant on a pas forcément envie de l'exhiber devant tout le monde et n'importe qui! Wink
Vero.
Vero.
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 20/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 43
Nombre de messages : 10116

Revenir en haut Aller en bas

Choix de l'allaitement maternel ou au biberon chez les Mamans Empty Re: Choix de l'allaitement maternel ou au biberon chez les Mamans

Message par carine45 Dim 23 Jan - 10:07

et puis y a une facon de faire.

moi quand je fait els magasisn et si maïna a faim j ai pas le choix.

je m isole pas car y a pas specialment d endroit ( et puis jsui svt avec mes grands) mais j ai toujours mon echarpe ou une petite couverture et ni vu ni connu

moi je suis pas du tout pudique mais les autres gens le sont surement et ca peut mettre mal a l aise
carine45
carine45
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 23/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 6 enfants

Age : 43
Nombre de messages : 5848

Revenir en haut Aller en bas

Choix de l'allaitement maternel ou au biberon chez les Mamans Empty Re: Choix de l'allaitement maternel ou au biberon chez les Mamans

Message par Alisson57 Dim 23 Jan - 13:07

Alors je viens expliquer mon choix de l'allaitement au bibi..

Moi aussi, je n'est jamais ressenti ce besoin de donner le sein à mon bébé. Avant d'être enceinte, je penser allaiter mais une fois enceinte j'ai découvert tous les "inconvénients" (je parle bien pour ma part ^^) de l'allaitement maternel. Je ne me voyait pas donner le sein n'importe quand et n'importe tout, devoir m'isoler, être tout le temps à la demande de mon bébé...

Je voulais aussi que mon homme participe. Je souhaite aussi reprendre une activité professionnelle donc voila. Je ne voulais pas qu'une fois l'allaitement bien installé tout arrêté.

Je m'épanouie totalement en lui donner le bibi, ce n'est pas pour autant qu'on ai des mauvaises mères (ce qu'on ma dit) et qu'on ne donne pas le meilleure à nos bébés. On les aimes tout autant et on ne veut que le meilleure pour eux Very Happy
Alisson57
Alisson57
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 26/11/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 34
Nombre de messages : 9437

Revenir en haut Aller en bas

Choix de l'allaitement maternel ou au biberon chez les Mamans Empty Re: Choix de l'allaitement maternel ou au biberon chez les Mamans

Message par Maudinette Dim 23 Jan - 20:42

Rhôooo comment peut on dire qu'on est mauvaise mère quand on donne le bib !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] n'importe quoi
Maudinette
Maudinette
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 29/05/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 43
Nombre de messages : 9453

Revenir en haut Aller en bas

Choix de l'allaitement maternel ou au biberon chez les Mamans Empty Re: Choix de l'allaitement maternel ou au biberon chez les Mamans

Message par Misscalopsy Dim 23 Jan - 21:01

Bonsoir,

Pour ma part, j'ai du me résigner à stopper rapidement l'allaitement de Valentin pour passer aux biberons.

Je m'explique, n'ayant pu allaiter mes 3 premiers (pas d'aide pour la première et le 3ème, biberon imposé pour la 2ème suite à un malaise en salle de naissance), j'avais fait de l'allaitement mon cheval de bataille. J'ai suivi les cours des SF, lu pleins d'articles, fait des recherches sur le net... Bref j'étais au top et prête à tout.

Lors de la mise au sein à sa naissance, Valentin ne trouvait pas le sein, le relâchait, ne tétait pas. Je me suis dit que ça commençait mal mais bon, il venait de naître donc pas d'inquiétude. Finalement, ça a été la galère pendant les 3 jours suivants. Valentin a une petite bouche alors que moi j'ai des gros bouts de sein donc il n'arrivait pas à les prendre en bouche en entier. Le nombre de fois ou la SF ou la puéricultrice m'ont tiré, tordu, .. les bouts de seins pour lui mettre en bouche et qu'il les relache aussitot...
Rajoutez à cela le fait qu'il n'arrivait pas à têter le sein droit , même avec le bout de sein en silicone et là, c'est le pompom. Donc forcément, celui ci était douloureux.
Du coup, il a été décidé de me donner le tire lait pour aider la stimulation et accélérer la montée de lait mais aussi,, soulager mon sein droit. Me suis donc retrouvée avec le tire lait électrique branché et unn ebout sur chaque sein... Meuhhhhh!!!! Remarquez, les usines de la "vache qui rit" sont dans la même ville Very Happy
Bon, effectivement cela m'a soulagé le sein droit qui contenait pas mal de colostrum mais le souci c'est que les embouts du tire lait n'était pas assez large par rapport à mes tétons et donc, hormis les tirer cela provoquait également un frottement très désagréable du tétons contre les parois.
Résultat: douleur insupportable au tire lait, plus rien ne sortait lors de l'extraction du sein droit, téton du sein gauche fendu en croix et donc mise au sein impossible. J'en ai pleuré une nuit et une matinée avant de prendre la décision de stopper l'allaitement.
J'ai expliqué le souci à l'équipe qui m'a très bien compris et donné des bibs. Et là, mon fils a dévoré car visiblement, il était affamé car ne mangeait pas assez.
D'un sens, je me dis qu'il a pris quand même un peu de colostrum et suis fière de moi d'avoir pu l'allaiter un peu, que d'un sein certes mais de l'autre, je suis frustrée de n'avoir été capable d'aller jusqu'au bout de mon projet
Misscalopsy
Misscalopsy
Babynaute de bronze
Babynaute de bronze

Date d'inscription : 30/09/2010

Je suis : Autre
Nombre d'enfants : 4 enfants

Age : 51
Nombre de messages : 419

Revenir en haut Aller en bas

Choix de l'allaitement maternel ou au biberon chez les Mamans Empty Re: Choix de l'allaitement maternel ou au biberon chez les Mamans

Message par Alisson57 Dim 23 Jan - 21:12

Mau84 a écrit:Rhôooo comment peut on dire qu'on est mauvaise mère quand on donne le bib !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] n'importe quoi

Et oui ! Je précise que c'est ma Grand mère qui me la dit... C'était peut être pas pensée de sa part mais sa m'a beaucoup marqué et je n'oublierais pas...
Alisson57
Alisson57
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 26/11/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 34
Nombre de messages : 9437

Revenir en haut Aller en bas

Choix de l'allaitement maternel ou au biberon chez les Mamans Empty Re: Choix de l'allaitement maternel ou au biberon chez les Mamans

Message par Invité Dim 23 Jan - 21:43

Que ce soit qu'on allaite ou qu'on donne le bib, on se prend toujours des réflexions.

Chaque maman fait son choix et personne ne doit juger cela. Ces personnes qui se disent bien pensantes et qui jugent grrrr çà m'énerveeeeeeeeeeeee Choix de l'allaitement maternel ou au biberon chez les Mamans 459664

Vive le bibi et vive le sein Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix de l'allaitement maternel ou au biberon chez les Mamans Empty Re: Choix de l'allaitement maternel ou au biberon chez les Mamans

Message par Maudinette Lun 24 Jan - 11:51

bien dit Bouné
Maudinette
Maudinette
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 29/05/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 43
Nombre de messages : 9453

Revenir en haut Aller en bas

Choix de l'allaitement maternel ou au biberon chez les Mamans Empty Re: Choix de l'allaitement maternel ou au biberon chez les Mamans

Message par Alisson57 Lun 24 Jan - 12:02

bouné76 a écrit:Que ce soit qu'on allaite ou qu'on donne le bib, on se prend toujours des réflexions.

Chaque maman fait son choix et personne ne doit juger cela. Ces personnes qui se disent bien pensantes et qui jugent grrrr çà m'énerveeeeeeeeeeeee Choix de l'allaitement maternel ou au biberon chez les Mamans 459664

Vive le bibi et vive le sein Very Happy

+10000 avec toi Very Happy
Alisson57
Alisson57
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 26/11/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 34
Nombre de messages : 9437

Revenir en haut Aller en bas

Choix de l'allaitement maternel ou au biberon chez les Mamans Empty Re: Choix de l'allaitement maternel ou au biberon chez les Mamans

Message par Aurémax Lun 24 Jan - 12:18

Et bien on voit que les mamans aussi bien biberonantes qu'allaitantes ont morflé niveau réflexions en tout genre...
Enfin on va dire qu'on a gagné en ouverture d'esprit!

Le plus important c'est d'être en phase avec ses propres choix pour son enfant, pour être armées faces aux mauvais parleurs, donneurs de leçons sur des sujets qu'ils ne connaissent pas la plupart du temps (combien de conseils, voir de critiques j'ai pu recevoir sur mon allaitement de la part de personne qui pourtant n'avaient pas allaité...)
Je ne sais si c'est de la jalousie, ou qu'il s'imagine ainsi avoir de l'emprise sur nos bébés mais bon c'est usant à force

Enfin heureusement qu'il y a des forums comme celui ci, où on peut parler de tout sans que ça parte en vrille, où on se sent écoutée et épaulée quelque soient nos choix

Allez les filles, vive le lait (maternel ou artificiel à vous de choisir!) donné avec amour!
Aurémax
Aurémax
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 21/04/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 40
Nombre de messages : 1406

Revenir en haut Aller en bas

Choix de l'allaitement maternel ou au biberon chez les Mamans Empty Re: Choix de l'allaitement maternel ou au biberon chez les Mamans

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum