Grossesse, bébé, enfant, maman: Rejoignez 9 mois en moi.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Essayeuses BB1 , BB2 & Co " Nouvelle Generation"
veille, sommeil et tétées nocturnes EmptyJeu 17 Juin - 15:04 par doudougaya

» Collection faire-part naissance
veille, sommeil et tétées nocturnes EmptyJeu 22 Avr - 15:36 par claire-lilly

» Ma collection de Faire-Part
veille, sommeil et tétées nocturnes EmptyJeu 22 Avr - 15:28 par claire-lilly

» Tiraillements bas ventre, nausées...
veille, sommeil et tétées nocturnes EmptyLun 29 Oct - 16:16 par Lili88340

» Ivg.
veille, sommeil et tétées nocturnes EmptyLun 15 Oct - 23:40 par ninii

» les expressions des enfants
veille, sommeil et tétées nocturnes EmptyMer 18 Avr - 22:50 par ninii

» top délire
veille, sommeil et tétées nocturnes EmptyVen 6 Avr - 13:08 par ninii

» Quel projet pour les vacances ?
veille, sommeil et tétées nocturnes EmptyJeu 5 Avr - 23:13 par Lilouune

» Les anciennes de 9 mois en moi
veille, sommeil et tétées nocturnes EmptyJeu 5 Avr - 23:10 par ninii

» Papotages nouvelle génération !
veille, sommeil et tétées nocturnes EmptyJeu 5 Avr - 15:20 par Lilouune

Les naissances 2018! Par ici

Jeu 5 Avr - 0:03 par Lollie

Vous êtes une future maman 2018?

Alors bienvenue sur cet espace pour échanger sur votre grossesse.

A très bientôt

L'équipe de 9 mois en moi

Commentaires: 0

idees de prenoms

Jeu 27 Mar - 11:16 par Anonymous

Voici une liste de prénoms plus ou moins originaux pour donner des idées... :

Kae- Lee, Texane, Yonna, Lovely, Giuliana, Louka, Fabio, Benito, Luna, Tioso, Zolan, Jody-Lynn, Ziann, Yoris, Mia, …

Commentaires: 300

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

veille, sommeil et tétées nocturnes

2 participants

Aller en bas

veille, sommeil et tétées nocturnes Empty veille, sommeil et tétées nocturnes

Message par Invité Sam 18 Déc - 17:20

Le rythme de veille et de sommeil du nouveau-né ne dépend pas de l’alternance entre jour et nuit

Dans les premières semaines qui suivent la naissance, le bébé se réveille spontanément à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit : il vit en “ décalage horaire ” par rapport à son entourage, ce qui bien sûr est très fatiguant pour les adultes qui s'occupent de lui.
Pour des parents non avertis, ce décalage est souvent interprété comme anormal et signe d'une alimentation insuffisante. D'où des sevrages précoces intempestifs.

©Euroform pour SAM Ce n’est qu’après 4 à 6 semaines que le bébé commence à calquer très progressivement ses phases d’éveil sur les périodes lumineuses et ses phases de sommeil sur les périodes sombres.
Il faudra encore attendre l’âge de 4 à 6 mois pour que son rythme de veille et de sommeil soit véritablement réglé sur l’alternance du jour et de la nuit.


Quand et combien de temps le nouveau-né dort-il ?
C’est en fin de matinée et en début d’après-midi que le sommeil du nouveau-né est le plus régulier et le plus paisible. Le début et le milieu de la nuit sont au contraire les moments où les réveils et les pleurs sont les plus nombreux.
Notre culture se plaît à croire que tous les bébés dorment beaucoup. Cela n’est pas souvent vrai : comme chez les adultes, il existe chez les bébés, des petits et des gros dormeurs. Selon les enfants, la durée “ normale ” de sommeil varie ainsi entre 13 et 20 heures par jour.



Le sommeil du nouveau-né est un sommeil fractionné

Dans les premiers temps après la naissance, les nouveau-nés se réveillent en moyenne douze fois par 24 heures.

Mais, comme pour le temps de sommeil, les différences d’un nouveau-né à l’autre sont très importantes : certains bébés se réveillent seulement cinq à six fois, d’autres plus de 20 fois.



Ce n’est pas le besoin de nourriture qui réveille les bébés

L’appel des bébés qui se réveillent n’est probablement pas un signal de "faim", comme nous avons tendance à le penser.
Preuve en est : les bébés qui sont en alimentation continue pour une pathologie néonatale se réveillent quasiment au même rythme que ceux qui dépendent de leur entourage pour se nourrir.

Les bébés se réveillent parce qu’ils cherchent une présence humaine.
Lorsqu’un bébé est allaité, lui donner le sein est la plus forte des réassurances.



Le bébé pleure souvent parce que ses états d'éveil calme sont encore exceptionnels

Il existe physiologiquement chez le bébé trois qualités d’éveil : calme, agité, agité avec des cris.

Les nouveau-nés se réveillent souvent en éveil agité avec pleurs.

Pendant les premières semaines de vie, l’éveil calme ne dure que quelques minutes d’affilée et le reste du temps, l’éveil est agité, avec ou sans cris : les parents des “ petits dormeurs ” seront donc tout particulièrement confrontés à de longues périodes de cris….

C'est une situation difficile, pour laquelle un allaitement inadapté sera souvent la première cause invoquée, même si les signes de transfert de lait et la courbe de poids sont excellents : en réalité, très peu de pleurs du bébé traduisent une difficulté alimentaire.



Les tétées nocturnes facilitent le démarrage et le maintien de la lactation

©Virginie pour SAM La prolactine s’élève de façon plus importante en réponse à une tétée de nuit.

Les tétées nocturnes facilitent ainsi le démarrage et le maintien à long terme de la lactation. Même si elles ne sont pas toujours confortables pour les parents, elles sont donc très utiles.


Le saviez-vous ?
Le lait maternel contient une hormone, la cholécystokinine, qui favorise la satiété et l'endormissement du bébé en fin de tétée.


Auteur : Dr Marie Thirion

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

veille, sommeil et tétées nocturnes Empty Re: veille, sommeil et tétées nocturnes

Message par bene20 Dim 19 Déc - 0:56

es valable pour les bébé au bib ( kje pense que ouisauf le dernier passage ) ces pourenvoyé a ma soeur qui vien d'avoir son bébé
bene20
bene20
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 04/08/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 4 enfants

Age : 41
Nombre de messages : 9945

Revenir en haut Aller en bas

veille, sommeil et tétées nocturnes Empty Re: veille, sommeil et tétées nocturnes

Message par Invité Dim 19 Déc - 10:41

oui le sommeil est le mm, bien sur si ta soeur n'allaite pas enlève ce qui concerne l'allaitement Wink sinon elle te dira "ouai mais le mien il est au bib" lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

veille, sommeil et tétées nocturnes Empty Re: veille, sommeil et tétées nocturnes

Message par lulunico Dim 19 Déc - 10:55

coucou,

donc j'ai allaité arthur jusqu'a ses 3 mois et demi et je dois dire que ce n'est pas un gros dormeur, a ses 2 mois il faisait ses nuit (de 21h00 à 5h00) mais la journée il ne dormait que part intermitence (sieste de 5 - 10 min max, et 2 le matin et 2 l'apres midi) les nuits etait plus facile pour moi quand je l'allaité car il dormait le sein dans la bouche et je m'endormait pendant qu'il tétait !!!

et puis à 3 mois et demi il est passé au bib et là les nuits sont devenu un enfer car preparation du bib et 6 levées par nuit (il chouinait mais les yeux fermés) , ensuite vers 5 mois ça commencé à diminuer pour arriver à 1 levée vers 3 h00 du mat (car bébé avait soif donc un peu d'eau) et là depuis 2 semaines il fait ses nuits. C'est vraiment appréciable !!!

bisous
lulunico
lulunico
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 15/09/2010

Je suis : Maman
Age : 42
Nombre de messages : 1855

Revenir en haut Aller en bas

veille, sommeil et tétées nocturnes Empty Re: veille, sommeil et tétées nocturnes

Message par Invité Dim 19 Déc - 11:03

le passage au bib a été très rapide, sa flore intestinale n'a pas supporté le changement et ni lui d'ailleurs, ton bb pleurait bcp l'après midi car il était en poussée de croissance il y en a une à 7-10 jours, 3 semaines, 6 semaines, 3 mois et 6 mois, 9 mois 12 mois 18 mois et 24 mois.

à ce moment là bb réclame bcp le sein pour augmenter la lactation de maman pour avoir + de lait pour lui et grandir, mais si la maman ne répond pas à sa demande, bb pleur +++ la maman croit ne plus avoir assez de lait, et le professionnel de la santé ne connaisssant rien en général à l'allaitement, dit à cette maman que son lait ne lui suffit plus et qu'il faut un bib de complément voir passer au LA et voilà le tour est joué, l'allaitement à capoté, le bb pleure de mal au ventre, le cercle vicieux arrive et tout le monde est démunie devant ce petit être qui ne sait plus comment se faire comprendre, qui ne sait plus ni téter au sein ni au bib car il y a confusion sein tétine !!! bref, si tu avais continué à donner le sein sans restriction, sans introduire de bib, il n'aurait pas refusé, sans doute et ta lactation se serait mise au diapason !!!

Tu le sauras pour le prochain

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

veille, sommeil et tétées nocturnes Empty Re: veille, sommeil et tétées nocturnes

Message par lulunico Dim 19 Déc - 11:11

oui karine je le savais mais j'ai insister, mais il detourné la tete et pincé du bec des que je l'approché du sein donc pour qu'il mange j'ai tiré mon lait pour qu'il le prenne au bib et là il prenait le bib donc je reessayé de le mettre au sein et il hurlait, j'ai même passait un week-end au lit pour lui donner au calme et tranquillement mais ça ne marchait pas il hurlait toujours. Apres il y a le réalite de la vie qui fait qu'avec le travail on ne peux pas passer tout notre temps a voir d'ou vient le probleme car bb a faim donc on le nourrit comme on peux !! perso , je l'ai mal vécue se "sevrage' car psychologiquement je n'etais pas prete, au niveau des seins je n'ai pas souffert car je tirais mon lait j'ai voulue reéssayer au bout de quelque semaine de le remmettre au sein mais il n'a pas voulu car au bib je sais qu'il peine moins je pense qu'il etait un peu feignent et il a vite compris qu'au sein il fallait faire plus f'effort !!!
bisous
lulunico
lulunico
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 15/09/2010

Je suis : Maman
Age : 42
Nombre de messages : 1855

Revenir en haut Aller en bas

veille, sommeil et tétées nocturnes Empty Re: veille, sommeil et tétées nocturnes

Message par Invité Dim 19 Déc - 11:15

as tu porté des téterelles ou mis une crème ? ou bu du thym

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

veille, sommeil et tétées nocturnes Empty Re: veille, sommeil et tétées nocturnes

Message par lulunico Dim 19 Déc - 11:33

oui, (teterelle) car à la maternité arthur n'arrivé pas a prendre le sein donc au bout de 5 jours il m'ont dit de prendre une teterelle en silicone et effectivement là il s'est mis a prendre le sein et surtout à mabger et on n'a pu sortir de la maternité le lendemain car il avait perdue beaucoup de poids et donc j'ai allaité arthur comme ça depuis ce jours et je n'ai pas eu de douleur, et arthur a tres bien tolere le bib quand j'ai repris le travail.
lulunico
lulunico
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 15/09/2010

Je suis : Maman
Age : 42
Nombre de messages : 1855

Revenir en haut Aller en bas

veille, sommeil et tétées nocturnes Empty Re: veille, sommeil et tétées nocturnes

Message par Invité Dim 19 Déc - 12:33

normal donc qu'il refusait le sein si tu as enlevé les téterelles après bref !! c'est fait c'est fait !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

veille, sommeil et tétées nocturnes Empty Re: veille, sommeil et tétées nocturnes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum