Grossesse, bébé, enfant, maman: Rejoignez 9 mois en moi.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Essayeuses BB1 , BB2 & Co " Nouvelle Generation"
Alimentation bébé glouton de 5 mois EmptyJeu 17 Juin - 15:04 par doudougaya

» Collection faire-part naissance
Alimentation bébé glouton de 5 mois EmptyJeu 22 Avr - 15:36 par claire-lilly

» Ma collection de Faire-Part
Alimentation bébé glouton de 5 mois EmptyJeu 22 Avr - 15:28 par claire-lilly

» Tiraillements bas ventre, nausées...
Alimentation bébé glouton de 5 mois EmptyLun 29 Oct - 16:16 par Lili88340

» Ivg.
Alimentation bébé glouton de 5 mois EmptyLun 15 Oct - 23:40 par ninii

» les expressions des enfants
Alimentation bébé glouton de 5 mois EmptyMer 18 Avr - 22:50 par ninii

» top délire
Alimentation bébé glouton de 5 mois EmptyVen 6 Avr - 13:08 par ninii

» Quel projet pour les vacances ?
Alimentation bébé glouton de 5 mois EmptyJeu 5 Avr - 23:13 par Lilouune

» Les anciennes de 9 mois en moi
Alimentation bébé glouton de 5 mois EmptyJeu 5 Avr - 23:10 par ninii

» Papotages nouvelle génération !
Alimentation bébé glouton de 5 mois EmptyJeu 5 Avr - 15:20 par Lilouune

Les naissances 2018! Par ici

Jeu 5 Avr - 0:03 par Lollie

Vous êtes une future maman 2018?

Alors bienvenue sur cet espace pour échanger sur votre grossesse.

A très bientôt

L'équipe de 9 mois en moi

Commentaires: 0

idees de prenoms

Jeu 27 Mar - 11:16 par Anonymous

Voici une liste de prénoms plus ou moins originaux pour donner des idées... :

Kae- Lee, Texane, Yonna, Lovely, Giuliana, Louka, Fabio, Benito, Luna, Tioso, Zolan, Jody-Lynn, Ziann, Yoris, Mia, …

Commentaires: 300

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Alimentation bébé glouton de 5 mois

2 participants

Aller en bas

Alimentation bébé glouton de 5 mois Empty Alimentation bébé glouton de 5 mois

Message par Bibitounet Sam 18 Déc - 11:18

Je viens prendre vos avis ici car en recherchant sur le net des réponses je suis tombée sur une maman qui donne du lait de vache demi écrémé et du sucre dans le bibi du matin de son fils de 5mois...

Voila mon petit homme est un glouton !! je suis partagée entre mon avis qui est de donner tant qu'il a faim (jusqu'à ce que je vois qu'il est rassasié) et l'avis des autres qui me disent qu'il est gros et que je dois réduire.

Actuellement il pès 8kg700 mesure 67cm (né à 4kg280) et il mange :

Matin 240ml lait 2eme age + 2cs de céréales
Midi 90ml lait 2eme age + 130gr petit pot salé
A-midi 90ml lait 2eme age + 130gr petit pot sucré
Soir 270ml lait 2eme age + 2cs de céréales

Le soucis qu'on a remarqué et meme le pédiatre c'est que bébé a repéré que le midi et le gouter il y a des petits pots et il adore sa, du coup il a du mal a boire le bibi et il réclame après les 130gr (on a essayé de continuer une fois il s'arrete vers 190gr) sachant qu'il y a un mois il buvais des 210ml à la place des petis pots

Voilà mes questions :
- si j'augmente à 200gr midi et gouter c'est trop ?
- puis je retirer les biberons midi et gouter et remplacer par un laitage (yaourt bébé 6mois) ?

Pour ma deuxieme question enfet on le force limite à boire le lait car il a besoin d'une quantité mimimum par jour, et j'aime pas sa le forcer mais je ne peux pas les retirer sans les remplacer par un laitage.

merci d'avance pour vos reponses
Bibitounet
Bibitounet
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 24/11/2009

Je suis : Enceinte
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 36
Nombre de messages : 1579

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation bébé glouton de 5 mois Empty Re: Alimentation bébé glouton de 5 mois

Message par Invité Sam 18 Déc - 12:49

il a besoin encore de lait ton titou, et la diversification n'est recommandée que vers 6 mois !!! alors oui augmente plutot le lait que le reste, sinon il aura des pb de constipation.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alimentation bébé glouton de 5 mois Empty Re: Alimentation bébé glouton de 5 mois

Message par Bibitounet Sam 18 Déc - 13:16

Karine il a depuis sa naissance un RGO qui le fait souffrir c'est avec l'avis du pédiatre qu'on a commencé la diversification dès 4 mois pour limiter ces reflux. Je te rassure il n'a ni collique ni constipation, meme apres un petit pot carotte...

Le fait est qu'il refuse le bibi du midi et du gouter, je ne dois tout de meme pas le forcer à boire ? !!!
Bibitounet
Bibitounet
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 24/11/2009

Je suis : Enceinte
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 36
Nombre de messages : 1579

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation bébé glouton de 5 mois Empty Re: Alimentation bébé glouton de 5 mois

Message par Invité Sam 18 Déc - 13:26

non pas le forcer pas du tout mm, mais pas sûr qu'il prenne + le matin non plus... pour le RGO as tu fait le test de l'intolérance au lait de vache ? car souvent les RGO viennent de là. donc pour en être sûr il faut tenter une éviction du lait de vache.

A cet âge là le pylore est mal fermé et ne se refermera que vers les 1 ans ou voir + dès que bb sera en position debout, donc la position allongée totale n'est pas recommandée. mais je pense que tu dois savoir tout ça !


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alimentation bébé glouton de 5 mois Empty Re: Alimentation bébé glouton de 5 mois

Message par lulunico Sam 18 Déc - 13:31

bibitounet moi ausi j'ai commencé la diverification de bonheur et là il a 6 mois et il un un bib à 7h30 puis un autre à 10h00 à 12h30 il mange petit pot et fromage (kiri ou vache qui rit) apres bib à 15h00 , 18h30 et il mange petit pot a 20h30 puis dernier bib à 10h00 !!
lulunico
lulunico
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 15/09/2010

Je suis : Maman
Age : 42
Nombre de messages : 1855

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation bébé glouton de 5 mois Empty Re: Alimentation bébé glouton de 5 mois

Message par Invité Sam 18 Déc - 13:35

je peux savoir combien pèsent vos bb ? sans indiscretion

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alimentation bébé glouton de 5 mois Empty Re: Alimentation bébé glouton de 5 mois

Message par lulunico Sam 18 Déc - 14:15

et bien arthur à 5 mois fesait 62 cm pour 6kg400 !!
lulunico
lulunico
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 15/09/2010

Je suis : Maman
Age : 42
Nombre de messages : 1855

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation bébé glouton de 5 mois Empty Re: Alimentation bébé glouton de 5 mois

Message par Invité Sam 18 Déc - 14:19

Bitib,
ma puce aura 6 mois à noel, j'ai commencé la diversification vers 5 mois/ la pédiatre m'a dit qu'en complément le soir je pouvais lui donner des petits suisses. Perso, j'ai vu des photos et je ne trouve pas que ton bébé soit gros! ça c'est l'argument culpabilisant du "manger, bouger". si tu as une attitude saine avec la nourriture, ton fils l'aura lui aussi. J'allaite et on m'a dit : d'écouter les besoins de mon bébé. Nos loulous, certaines fois ont besoin de plus manger et d'autres fois moins. Et, je ne pense pas que se soit horrible si ton loulous n'a pas son 500ml de lait! C'est plutot bon signe que ton bonhomme veuille manger comme les grands Smile , c'est notre premier bébé alors c'est normal de douter mais au final c'est toi qui connais le mieux ton fils et qui saura si oui ou non tu dois lui donner ce fameux yaourt Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alimentation bébé glouton de 5 mois Empty Re: Alimentation bébé glouton de 5 mois

Message par Invité Sam 18 Déc - 14:26

ok merci, je change de conversation, vite fait mais je pense que c'est pas le bon endroit juste pour dire que je viens de voir ta courbe d'ovulation, et je trouve ça super qu'on puisse le faire sur le net maintenant et puisque c'est marqué qu'en pensez vous, je te répond que tu as un pic d'ovulation le 16 c'est ça non, tu as eu tes règles kan ? en tout je te souhaite un beau ++++ je vais voir sur le forum approprié si tu as laissé un message !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alimentation bébé glouton de 5 mois Empty Re: Alimentation bébé glouton de 5 mois

Message par Invité Sam 18 Déc - 14:34

attention allaiter à la demande n'a pas le mm effet que de donner le bib à la demande hein !! le lait maternel se digère très vite, le lait en poudre, cale le bb, et le rassasie très vite, c'est pour cette raison qu'il dort + mais il fait + grossir que le lait maternel. en allaitant il n'y pas de risque d'obésité mm si c'est à la demande, hors il n'en est pas de mm avec un lait artificiel ! c'est pour cette raison que les pédiatres confondent allaitement et bib et demandent aux mères qui allaitent de régler leur bb toutes les 3h comme ceux au bib, ce qui est totalement faux et inutile pour l'allaitement maternel !

ce sont 2 types d'alimentation tout à fait différent et il ne faut pas le négliger !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alimentation bébé glouton de 5 mois Empty Re: Alimentation bébé glouton de 5 mois

Message par lulunico Sam 18 Déc - 14:44

perso arthur a continuer a biberonner à la demande comme quand il etait au sein les quantitée ne sont jamais les memes et les horaires non plus sauf là depuis quelque temps il se regule tout seul !!! pareil pour la diversification il decide des horaires et des quantité il fait parti de la courbe basse sur le carnet de sante et c'est une petite crevette qui est super eveillé !!!
lulunico
lulunico
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 15/09/2010

Je suis : Maman
Age : 42
Nombre de messages : 1855

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation bébé glouton de 5 mois Empty Re: Alimentation bébé glouton de 5 mois

Message par Invité Sam 18 Déc - 14:51

il a été au sein combien de temps ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alimentation bébé glouton de 5 mois Empty Re: Alimentation bébé glouton de 5 mois

Message par lulunico Sam 18 Déc - 14:57

3 mois et demi apres il c'est sevré !!
lulunico
lulunico
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 15/09/2010

Je suis : Maman
Age : 42
Nombre de messages : 1855

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation bébé glouton de 5 mois Empty Re: Alimentation bébé glouton de 5 mois

Message par Bibitounet Sam 18 Déc - 16:30

♥️lulunico♥️ a écrit:et bien arthur à 5 mois fesait 62 cm pour 6kg400 !!

67cm et 8kg700 à 5 mois Smile

Merci les filles de vos réponses, j'avou que je suis contente je préfére qu'il réclame la cuillére plutot qu'il la boude.
Les bibi du matin et du soir il les finit à sec 4fois sur 6 environ donc je sais pas je pense pas qu'il augmentera.

Bibitounet
Bibitounet
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 24/11/2009

Je suis : Enceinte
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 36
Nombre de messages : 1579

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation bébé glouton de 5 mois Empty Re: Alimentation bébé glouton de 5 mois

Message par Invité Sam 18 Déc - 16:49

je ne sais pas si j'ai le droit de mettre un lien ici, sinon Lollie l'enlèvera....

Donc voici un site sympa pour faire la courbe de vos bb [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alimentation bébé glouton de 5 mois Empty Re: Alimentation bébé glouton de 5 mois

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum