Grossesse, bébé, enfant, maman: Rejoignez 9 mois en moi.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Essayeuses BB1 , BB2 & Co " Nouvelle Generation"
Les selles du bb allaité EmptyJeu 17 Juin - 15:04 par doudougaya

» Collection faire-part naissance
Les selles du bb allaité EmptyJeu 22 Avr - 15:36 par claire-lilly

» Ma collection de Faire-Part
Les selles du bb allaité EmptyJeu 22 Avr - 15:28 par claire-lilly

» Tiraillements bas ventre, nausées...
Les selles du bb allaité EmptyLun 29 Oct - 16:16 par Lili88340

» Ivg.
Les selles du bb allaité EmptyLun 15 Oct - 23:40 par ninii

» les expressions des enfants
Les selles du bb allaité EmptyMer 18 Avr - 22:50 par ninii

» top délire
Les selles du bb allaité EmptyVen 6 Avr - 13:08 par ninii

» Quel projet pour les vacances ?
Les selles du bb allaité EmptyJeu 5 Avr - 23:13 par Lilouune

» Les anciennes de 9 mois en moi
Les selles du bb allaité EmptyJeu 5 Avr - 23:10 par ninii

» Papotages nouvelle génération !
Les selles du bb allaité EmptyJeu 5 Avr - 15:20 par Lilouune

Les naissances 2018! Par ici

Jeu 5 Avr - 0:03 par Lollie

Vous êtes une future maman 2018?

Alors bienvenue sur cet espace pour échanger sur votre grossesse.

A très bientôt

L'équipe de 9 mois en moi

Commentaires: 0

idees de prenoms

Jeu 27 Mar - 11:16 par Anonymous

Voici une liste de prénoms plus ou moins originaux pour donner des idées... :

Kae- Lee, Texane, Yonna, Lovely, Giuliana, Louka, Fabio, Benito, Luna, Tioso, Zolan, Jody-Lynn, Ziann, Yoris, Mia, …

Commentaires: 300

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Les selles du bb allaité

+2
carine45
Line34
6 participants

Aller en bas

Les selles du bb allaité Empty Les selles du bb allaité

Message par Invité Jeu 16 Déc - 16:45

Les selles sont fréquentes, plusieurs par jour, les 4 à 6 premières semaines de vie. Puis, de façon assez soudaine, sur quelques jours, certains enfants peuvent présenter ce que l'on appelle des selles rares d'enfant au sein. Ils font des selles tous les trois, quatre, huit jours et même parfois de façon encore plus rare. A notre connaissance, il n'y a pas pour l'instant d'explication à cette particularité de l'enfant allaité de plus de 4 à 6 semaines.

L'enfant a donc plus de 1 mois, il est allaité exclusivement, va bien, supporte sans aucun trouble de ne pas aller à la selle. Il n'est pas ballonné, ne vomit pas, a des gaz, ce qui démontre qu'il n'est pas en occlusion. Il urine très bien, comme d'habitude, car il boit comme d'habitude, il continue à grossir, ne se plaint de rien. Simplement, les jours passent et il n'émet pas de selles. En général l'inquiétude parentale augmente jusqu'au jour où les selles arrivent, et là il vaut mieux prévoir un bain et un paquet de couches car il y en aura de la tête aux pieds ! C'est l'abondance des selles, qui doivent toujours être molles, qui confirme que cette situation est bénigne. Et le fait que ces selles soient volumineuses contredit l'hypothèse émise par certains que l'enfant absorberait tout ce qui lui est apporté par un lait maternel très digeste. Cela va se répéter à plusieurs reprises, et puis les selles redeviendront plus fréquentes sans que l'on puisse comprendre pourquoi.

La plupart du temps, cela ne sert à rien que les mères boivent des litres d'eau Hépar, ou de jus de pomme, car l'enfant n'est pas constipé, ses selles ne sont pas dures, déshydratées, elle sont là, liquides, mais ne sortent pas. Inutile aussi de lui donner jus d'orange, pruneaux ou autre médicament, car il n'est pas constipé, il a simplement des selles rares d'enfant au sein qui va bien. Inutile d'aller perturber sa flore intestinale avec un produit autre que le lait maternel ! L'enfant n'aura plus tard aucun problème intestinal ni de constipation (qui se définit par des selles dures, en billes, difficiles à émettre et qui peuvent être à l'origine de fissures anales et de saignement local). Sont réellement constipés certains enfants sevrés et nourris avec un lait industriel, donc en fait avec un lait en poudre à base de lait de vache, et qui ont alors des selles très dures qu'ils ont du mal à faire sortir et qui nécessitent une prise en charge diétético-médicale.

Il arrive que quelques enfants allaités avec des selles rares aient au bout d'une petite semaine l'air un peu gênés. Il est possible alors de leur faire un petit massage abdominal ou de leur chatouiller l'anus avec un coton mouillé par exemple (mais pas avec un thermomètre, qui risque de causer des blessures). Tous les examens radio, lavement baryté, hospitalisation sont strictement inutiles puisque cette situation est banale et très bien connue des personnes qui accompagnent des mères qui allaitent.
Et si votre bébé voulait ainsi tester que les personnes à qui vous parlez de la rareté de ses selles s'y connaissent en allaitement et ont l'habitude de suivre des bébés allaités ?!Marie Courdent
Animatrice LLL - Puéricultrice - Consultante en lactation - Formatrice en allaitement LLLFF

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les selles du bb allaité Empty Re: Les selles du bb allaité

Message par Line34 Ven 17 Déc - 15:57

Coucou

merci pour ce récit car c'est se qu'il arrive à ma petite Ambre qui est née ya 3 mois et que j'allaite depuis. elle va très rarement à la selle. Quand mon chéri en a parlé au doc , cela l'a offusqué et nous a conseillé de lui donné de l'hépar ou du jus d'orange. Je lui donne très peu d'hépars, je ne vois pas trop l'interet. je vais bientot finir l'allaitement mais merci pour ce récit, j'espère que cela aidera d'autres mamans a pas trop stressé ou avoir la pression de son entourage comme moi
Line34
Line34
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 06/05/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 36
Nombre de messages : 1230

Revenir en haut Aller en bas

Les selles du bb allaité Empty Re: Les selles du bb allaité

Message par carine45 Ven 17 Déc - 16:29

alors je vais donenr mon experience perso qui rejoins ton post karine.

maïna es donc ne le 22/08.
elel a fait le meconium a j+1 et j+2 mais rien apres. ca a dure 17 jours ss aucun selles. j etais super mega panique. et comem par magie a j+17 elle a fait.

et depuis elle fait au minimum 1 fois par semaines et es deja restee 14 jours ss faire. mais ca la gene pas outre mesure. elle a bcp de gaz donc tout es nikel.

il faut juste le savoir. que c est normal
carine45
carine45
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 23/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 6 enfants

Age : 43
Nombre de messages : 5848

Revenir en haut Aller en bas

Les selles du bb allaité Empty Re: Les selles du bb allaité

Message par Maudinette Sam 15 Jan - 14:36

Bonjour,

Matéï a aujourd'hui 12 jours et je l'allaite. Jusqu'à aujourd'hui, il avait de belles selles jaune d'or mais ce matin , j'ai remarqué qu'une partie était colorée marron. Est ce normal ?

Merci par avance pour vos témoignages
Maudinette
Maudinette
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 29/05/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 43
Nombre de messages : 9453

Revenir en haut Aller en bas

Les selles du bb allaité Empty Re: Les selles du bb allaité

Message par Elixia Lun 17 Jan - 0:25

coucou maude

les selles du bébé peuvent varier aussi selon ton alimentation. Qu'as tu mangé?

Sache que les selles se modifient aussi; est ce que ça ressemblé à un jaune moutarde?

am3
Elixia
Elixia
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 02/02/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 40
Nombre de messages : 7317

Revenir en haut Aller en bas

Les selles du bb allaité Empty Re: Les selles du bb allaité

Message par thya Ven 20 Mai - 12:48

bonjour,

ma fille juline a aujourd'hui 1 mois et 20 jours (7 semaines pour faire plus court) elle a tjrs un peu de selle à chaque change; est ce normal aussi???

merci d'avance de votre réponse.
bisous.
thya
thya
Babynaute de bronze
Babynaute de bronze

Date d'inscription : 01/08/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 41
Nombre de messages : 423

Revenir en haut Aller en bas

Les selles du bb allaité Empty Re: Les selles du bb allaité

Message par Caloo Ven 20 Mai - 16:27

Ola,

Oui c'est tout à fait normal, tous les bébés ne font pas ce qu'on appelle "les selles rares"
Un peu de selles à chaque fois, c'est normal.

Bises

Caloo
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 21/09/2010

Je suis : Autre
Nombre de messages : 6445

Revenir en haut Aller en bas

Les selles du bb allaité Empty Re: Les selles du bb allaité

Message par thya Ven 20 Mai - 17:38

milles fois merci de m'avoir répondu!!!!! ça me rassure du coup.....
bisous
thya
thya
Babynaute de bronze
Babynaute de bronze

Date d'inscription : 01/08/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 41
Nombre de messages : 423

Revenir en haut Aller en bas

Les selles du bb allaité Empty Re: Les selles du bb allaité

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum