Grossesse, bébé, enfant, maman: Rejoignez 9 mois en moi.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Essayeuses BB1 , BB2 & Co " Nouvelle Generation"
Nouvelles courbes de poids tailles de l'OMS EmptyJeu 17 Juin - 15:04 par doudougaya

» Collection faire-part naissance
Nouvelles courbes de poids tailles de l'OMS EmptyJeu 22 Avr - 15:36 par claire-lilly

» Ma collection de Faire-Part
Nouvelles courbes de poids tailles de l'OMS EmptyJeu 22 Avr - 15:28 par claire-lilly

» Tiraillements bas ventre, nausées...
Nouvelles courbes de poids tailles de l'OMS EmptyLun 29 Oct - 16:16 par Lili88340

» Ivg.
Nouvelles courbes de poids tailles de l'OMS EmptyLun 15 Oct - 23:40 par ninii

» les expressions des enfants
Nouvelles courbes de poids tailles de l'OMS EmptyMer 18 Avr - 22:50 par ninii

» top délire
Nouvelles courbes de poids tailles de l'OMS EmptyVen 6 Avr - 13:08 par ninii

» Quel projet pour les vacances ?
Nouvelles courbes de poids tailles de l'OMS EmptyJeu 5 Avr - 23:13 par Lilouune

» Les anciennes de 9 mois en moi
Nouvelles courbes de poids tailles de l'OMS EmptyJeu 5 Avr - 23:10 par ninii

» Papotages nouvelle génération !
Nouvelles courbes de poids tailles de l'OMS EmptyJeu 5 Avr - 15:20 par Lilouune

Les naissances 2018! Par ici

Jeu 5 Avr - 0:03 par Lollie

Vous êtes une future maman 2018?

Alors bienvenue sur cet espace pour échanger sur votre grossesse.

A très bientôt

L'équipe de 9 mois en moi

Commentaires: 0

idees de prenoms

Jeu 27 Mar - 11:16 par Anonymous

Voici une liste de prénoms plus ou moins originaux pour donner des idées... :

Kae- Lee, Texane, Yonna, Lovely, Giuliana, Louka, Fabio, Benito, Luna, Tioso, Zolan, Jody-Lynn, Ziann, Yoris, Mia, …

Commentaires: 300

Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Nouvelles courbes de poids tailles de l'OMS

4 participants

Aller en bas

Nouvelles courbes de poids tailles de l'OMS Empty Nouvelles courbes de poids tailles de l'OMS

Message par Invité Dim 12 Déc - 16:37

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles courbes de poids tailles de l'OMS Empty Re: Nouvelles courbes de poids tailles de l'OMS

Message par Maudinette Dim 12 Déc - 16:43

Bonjour,

La SF qui me suit me les a justement montrées lundi dernier. J'ai été vraiment surprise de l'écart entre et l'allaitement et lait en poudre.

Par contre, il parait que les pédiatres prennent en compte la courbe de poids du carnet de naissance, se référant à l'alimentation avec lait en poudre.
Maudinette
Maudinette
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 29/05/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 43
Nombre de messages : 9453

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles courbes de poids tailles de l'OMS Empty Re: Nouvelles courbes de poids tailles de l'OMS

Message par Invité Dim 12 Déc - 16:49

oui c'est vrai et ils ne devraient pas car la prise de poids au lait maternel n'est pas du tout la mm qu'au lait artificiel... il n'y a pas de risque d'obésité chez un bb allaité à la demande, hors il y en a chez un bb au bib de lait artificiel, d'ou l'utilité d'espacer les bib de 3h, au sein c'est kan il veut ou il veut lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles courbes de poids tailles de l'OMS Empty Re: Nouvelles courbes de poids tailles de l'OMS

Message par Lollie Dim 12 Déc - 17:31

Ha l'allaitement, j'adooore ce sujet!

Oui un bébé allaité au sein n'a aucun risque d'obésité mais le bébé allaité au bib si.

Et les pédiatres et leurs courbes de bébés biberonnés qui n'ont rien à voir avec les courbes des bébés allaités, ils en stressent des mamans!!!
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles courbes de poids tailles de l'OMS Empty Re: Nouvelles courbes de poids tailles de l'OMS

Message par bene20 Dim 12 Déc - 17:52

il ferai mieu de mettre les 2 sorte de courbe dans les carnet de sante on serai pas perdu au moin
bene20
bene20
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 04/08/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 4 enfants

Age : 41
Nombre de messages : 9945

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles courbes de poids tailles de l'OMS Empty Re: Nouvelles courbes de poids tailles de l'OMS

Message par Lollie Dim 12 Déc - 18:03

bene20 a écrit:il ferai mieu de mettre les 2 sorte de courbe dans les carnet de sante on serai pas perdu au moin

Oui c'est vrai, je comprends même pas que se soit pas fait! Y'a quand même de plus en plus de femmes qui allaitent, on est plus des E.T quand on allaite! Y'a de ça encore 4-5 ans c'était encore Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked "Elle donne le sein!!! Shocked Shocked Shocked Shocked mais en peu d'années, ça c'est beaucoup démocratisé, notamment grâce aux manifestations type Grande Tétée et les promotion à l'allaitement maternel qui sont faites (les sages-femmes aussi tentent de promouvoir l'allaitement maternel généralement (pas toutes cependant)
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles courbes de poids tailles de l'OMS Empty Re: Nouvelles courbes de poids tailles de l'OMS

Message par Invité Dim 12 Déc - 20:10

imprimez les, et collez les dans vos carnets !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles courbes de poids tailles de l'OMS Empty Re: Nouvelles courbes de poids tailles de l'OMS

Message par Maudinette Dim 12 Déc - 21:57

Je me rends compte qu'on n'est pas très bien renseigné sur l'allaitement par le corps médical. j'ai eu la chance d'avoir à faire à une SF formée sur l'allaitement mais apparemment en maternité, on nous dit pas mal de bêtises.

Merci pour ces infos [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Maudinette
Maudinette
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 29/05/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 43
Nombre de messages : 9453

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles courbes de poids tailles de l'OMS Empty Re: Nouvelles courbes de poids tailles de l'OMS

Message par Lollie Dim 12 Déc - 22:00

Mau84 a écrit:Je me rends compte qu'on n'est pas très bien renseigné sur l'allaitement par le corps médical. j'ai eu la chance d'avoir à faire à une SF formée sur l'allaitement mais apparemment en maternité, on nous dit pas mal de bêtises.

Merci pour ces infos [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Comme le dis Karine, t'as plu qu'à imprimer Maud et à coller dans le carnet de santé du fiston à la maternité et si quelqu'un vient te gonfler ensuite, tu lui colleras la feuille dans la tronche! Laughing Laughing Laughing
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles courbes de poids tailles de l'OMS Empty Re: Nouvelles courbes de poids tailles de l'OMS

Message par Maudinette Dim 12 Déc - 22:03

Oh oui c'est exactement ce que je vais faire Wink
Maudinette
Maudinette
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 29/05/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 43
Nombre de messages : 9453

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles courbes de poids tailles de l'OMS Empty Re: Nouvelles courbes de poids tailles de l'OMS

Message par bene20 Dim 12 Déc - 22:51

moi aussi je vait l'imprimé et la colé au nez de tous les praticien qui me disent qu'il est costaux ( surtout que maintenanat il est bien )
bene20
bene20
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 04/08/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 4 enfants

Age : 41
Nombre de messages : 9945

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles courbes de poids tailles de l'OMS Empty Re: Nouvelles courbes de poids tailles de l'OMS

Message par Invité Dim 12 Déc - 22:57

je sais pas si c'est marqué OMS dessous sinon je rajoute ça fait plus de poids

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles courbes de poids tailles de l'OMS Empty Re: Nouvelles courbes de poids tailles de l'OMS

Message par carine45 Dim 12 Déc - 23:03

ohh oui moi depuis ke caloo me les a montre. je les ai imprime et coller ds son carnet de sante. ca me permet de moins culpabilise sur le poids de maïna
carine45
carine45
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 23/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 6 enfants

Age : 43
Nombre de messages : 5848

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles courbes de poids tailles de l'OMS Empty Re: Nouvelles courbes de poids tailles de l'OMS

Message par bene20 Dim 12 Déc - 23:16

va y rajoute oms comme sa ces mieux j'en donnerai a ma mère qui travail a la maternité pour qu'elle le donne a la sf pro allaitement qui feras en sorte elle aussi de les donnéa ces mama allaitenat je suis certaine car j'ai deja donné pour le lactarium et maintenanat elle demarche toutes les maman avec mes papier mdr je suis trop forte
bene20
bene20
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 04/08/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 4 enfants

Age : 41
Nombre de messages : 9945

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles courbes de poids tailles de l'OMS Empty Re: Nouvelles courbes de poids tailles de l'OMS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum