Grossesse, bébé, enfant, maman: Rejoignez 9 mois en moi.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Essayeuses BB1 , BB2 & Co " Nouvelle Generation"
La naissance de Maxime, le zamour de sa mère  EmptyJeu 17 Juin - 15:04 par doudougaya

» Collection faire-part naissance
La naissance de Maxime, le zamour de sa mère  EmptyJeu 22 Avr - 15:36 par claire-lilly

» Ma collection de Faire-Part
La naissance de Maxime, le zamour de sa mère  EmptyJeu 22 Avr - 15:28 par claire-lilly

» Tiraillements bas ventre, nausées...
La naissance de Maxime, le zamour de sa mère  EmptyLun 29 Oct - 16:16 par Lili88340

» Ivg.
La naissance de Maxime, le zamour de sa mère  EmptyLun 15 Oct - 23:40 par ninii

» les expressions des enfants
La naissance de Maxime, le zamour de sa mère  EmptyMer 18 Avr - 22:50 par ninii

» top délire
La naissance de Maxime, le zamour de sa mère  EmptyVen 6 Avr - 13:08 par ninii

» Quel projet pour les vacances ?
La naissance de Maxime, le zamour de sa mère  EmptyJeu 5 Avr - 23:13 par Lilouune

» Les anciennes de 9 mois en moi
La naissance de Maxime, le zamour de sa mère  EmptyJeu 5 Avr - 23:10 par ninii

» Papotages nouvelle génération !
La naissance de Maxime, le zamour de sa mère  EmptyJeu 5 Avr - 15:20 par Lilouune

Les naissances 2018! Par ici

Jeu 5 Avr - 0:03 par Lollie

Vous êtes une future maman 2018?

Alors bienvenue sur cet espace pour échanger sur votre grossesse.

A très bientôt

L'équipe de 9 mois en moi

Commentaires: 0

idees de prenoms

Jeu 27 Mar - 11:16 par Anonymous

Voici une liste de prénoms plus ou moins originaux pour donner des idées... :

Kae- Lee, Texane, Yonna, Lovely, Giuliana, Louka, Fabio, Benito, Luna, Tioso, Zolan, Jody-Lynn, Ziann, Yoris, Mia, …

Commentaires: 300

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

La naissance de Maxime, le zamour de sa mère

+8
Alisson57
ludy
steph
Latchtite
MaNoMa
Maudinette
Vero.
chiloudad
12 participants

Aller en bas

La naissance de Maxime, le zamour de sa mère  Empty La naissance de Maxime, le zamour de sa mère

Message par chiloudad Mar 23 Nov - 0:49

Voilà, c'est fait, quinze jours après la naissance de Maxime voici le récit de son arrivée. C'est certainement trop long mais tous ces moments sont pour moi inoubliables et je ne suis pas parvenu à épurer, désolée Embarassed

Tout a commencé le 04/05/2008, jour où à 34 ans, je me décide enfin à faire un bébé avec mon homme et j'arrête ma pilule. Ensuite les jours passent, les semaines, les mois, bientôt un an et rien ….Je multiplie les tests d'ovulation mais c'est pas concluant, je ne m'affole pas mais d'un autre coté, presque deux ans plus tard, je me dis que je n'aurais peut-être jamais d'enfant.

Fin janvier 2010, petit séjour au ski et gros câlins . A ce moment là, je n'y pense même pas car c'est bien trop tôt dans mon cycle. Les jours passent et mes règles ne réapparaissent pas. J'ai tellement attendu et si souvent espéré que je refuse d'y croire, j'ai peur d'être déçue et je vais attendre le 01 mars pour faire le test qui se révélera positif.

Neuf mois fantastiques vont suivre avec souvent quelques désagréments plutôt minimes dans mon cas, des inquiétudes comme la peur de le perdre mais aussi et surtout de grands moments comme celui où j'ai entendu son cœur battre, le jour où on a su que c'était un petit garçon et aussi la première fois où je l'ai senti bouger en moi ….

Mon terme était fixé au 06/11/10 et le jour « J » se rapprochant sans signe manifeste d'accouchement imminent, je commence à me dire que je vais dépasser le terme, je stresse à l'idée d'être déclenchée ou que le bébé soit trop gros.

Le 06/11/10 à 04h50 à la fin d'une nuit sans l'ombre d'une contraction, je m'apprête à sortir des toilettes pour me recoucher après un énième réveil/pipi lorsque : FLOC, j'inonde les WC
Je reste plantée là debout dans mes toilettes et j'appelle le papa qui émerge difficilement pour venir contempler la scène. Comme je n'ai aucune contraction, je ne m'affole pas, je le renvoie se coucher et je décide de faire un peu de rangement dans l'appart, une serviette entre les jambes.

Finalement nous arrivons à la maternité avec les valises à 07H20. J'ai de la chance, ma SF était de garde la nuit et avant la relève elle me confirme la rupture de la poche des eaux. Le monito indique quelques contractions et le tv que mon col est ouvert à 1 ce qui était déjà le cas 3 jours avant.

Ensuite on me conduit dans ma chambre et on me conseille de bouger pour faire descendre bébé. A 12h50, le second monito indique des contractions toutes les 10 minutes moi je ne ressens pas grand chose L'après-midi nous sortons nous promener à l'extérieur de la mater, je monte plusieurs fois des marches et à partir de 14h45 j'ai des contractions toutes les 5/7 minutes assez douloureuses mais « gérables ». Vers 16h30, ma tension contrôlée a plusieurs reprises étant assez élevée, on m'annonce que je serais déclenchée à 22H00 mais je m'en « fou » je suis convaincue que les choses vont s'accélérer et que je ne serai pas déclenchée.

A partir de 18h30, je commence a avoir vraiment mal. Le monito de 18h55 indique de bonnes contractions et bien que mon col soit toujours à 1, on m'annonce qu'ils vont laisser faire les choses, que je ne serai pas déclenchée. Après une petite douche et un super lissage de cheveux réalisé par le papa, je me tords de douleur jusqu'à 21H00. Là je n'en peux plus les contractions s'enchainent et ne me laissent aucun répit. J'appelle la SF qui m'examinant, constate le rythme des contractions, que je suis ouverte à « 3 » et me fait remarquer que j'aurais dû les prévenir avant alors que je leur ai dit que je douillais depuis plus de deux heures; Twisted Evil

Rapidement, on me descend en salle d'accouchement et là surprise, je retombe sur ma SF qui est de nouveau de garde. Pour la péridurale, l'anesthésiste s 'énerve et me stresse, il n'arrête pas de dire que je ne me tiens pas droite et qu'il ne va pas pouvoir me piquer. Ma SF me rassure et à 21H25 c'est fait, je ne sentirai même pas la fin de la contraction qui venait de débuter lorsqu'il me piquait, je ne ressentirai plus aucune douleur jusqu'à la fin, que du bonheur.....
Dans la salle d'accouchement j'ai super froid, je tremble de partout, on me recouvre avec un drap et deux couvertures.


A 23H00 mon col est ouvert à 4 et j'ai envie de dormir tellement je me sens bien ce que je vais faire ainsi que le papa qui quitte la salle d'accouchement pour aller faire un petit dodo dans ma chambre. Pendant ce temps, c'est bébé qui travaille tout seul en appuyant sur mon col et à 00H30 retour de ma SF qui m'annonce qu'il est ouvert à 6. Elle me fait mettre sur le coté et à 01H30 elle me dit que je suis à 10 et que je vais pouvoir accoucher. Rolling Eyes

Elle fait prévenir le papa et m'indique que ma gygy va arriver. En attendant, elle va me demander de pousser à trois reprises. Le papa n'étant pas encore redescendu en salle d'accouchement, autant vous dire que mes poussées n'étaient pas trop virulentes. Finalement avant même le retour du papa, la gygy passe me voir pour m'expliquer qu'elle doit d'abord effectuer un autre accouchement avant le mien car l'autre bébé qui doit naitre a des difficultés respiratoires.

Avec le papa, on se retrouve donc seuls à attendre dans la salle d'accouchement lorsque une sonnerie retentie, c'est la seringue de péridurale qui est vide. Une autre Sf vient interrompre l'alarme et me dit qu'on va me remettre du produit. Une dizaine de minutes plus tard nouvelle alarme qu'on vient éteindre et toujours rien. Je commence à m'inquiéter car je sens de plus en plus que bébé veut sortir et je me dis que si ça continue la douleur va revenir. Finalement ma gygy et la SF sont de retour et Maxime va naître sans aucune douleur après quelques poussées sous les encouragements du papa, de deux SF et de la gygy. Very Happy

Tout s'est déroulé parfaitement, je n'ai eu ni épisio, ni déchirure, je l'ai complètement senti naître sans avoir mal et une fois les épaules passées, j'ai pu moi même sortir mon bébé de 3,730 kg et 53 cm pour l'amener sur moi. Mon amour, Maxime, a crié de suite puis s'est rapidement mis à téter.

Nous étions le 07/11/10 à 02h43 et ce moment inoubliable restera à jamais gravé dans nos cœurs et nos mémoires.
[

La naissance de Maxime, le zamour de sa mère  884468 La naissance de Maxime, le zamour de sa mère  884468 La naissance de Maxime, le zamour de sa mère  884468 La naissance de Maxime, le zamour de sa mère  884468 La naissance de Maxime, le zamour de sa mère  884468 La naissance de Maxime, le zamour de sa mère  884468
chiloudad
chiloudad
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 04/06/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 49
Nombre de messages : 1552

Revenir en haut Aller en bas

La naissance de Maxime, le zamour de sa mère  Empty Re: La naissance de Maxime, le zamour de sa mère

Message par Vero. Mar 23 Nov - 1:02

superbe récit chiloudad, ça rend nostalgique...

merci de l'avoir partagé avec nous.
Vero.
Vero.
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 20/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 43
Nombre de messages : 10116

Revenir en haut Aller en bas

La naissance de Maxime, le zamour de sa mère  Empty Re: La naissance de Maxime, le zamour de sa mère

Message par Maudinette Mar 23 Nov - 1:11

Très beau , merci pour ton partage. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Maudinette
Maudinette
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 29/05/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 43
Nombre de messages : 9453

Revenir en haut Aller en bas

La naissance de Maxime, le zamour de sa mère  Empty Re: La naissance de Maxime, le zamour de sa mère

Message par MaNoMa Mar 23 Nov - 1:14

Très très joli récit et quel accouchement, le rêve!

Félicitations encore et beaucoup de bonheur!
MaNoMa
MaNoMa
Babynaute d'argent

Date d'inscription : 29/05/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 38
Nombre de messages : 884

Revenir en haut Aller en bas

La naissance de Maxime, le zamour de sa mère  Empty Re: La naissance de Maxime, le zamour de sa mère

Message par Latchtite Mar 23 Nov - 16:21

Chiloudad, merci pour ton récit. Ayé t'as réussi à me faire pleurer Wink
Latchtite
Latchtite
Babynaute de bronze
Babynaute de bronze

Date d'inscription : 17/05/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 38
Nombre de messages : 391

Revenir en haut Aller en bas

La naissance de Maxime, le zamour de sa mère  Empty Re: La naissance de Maxime, le zamour de sa mère

Message par steph Mar 23 Nov - 16:28

trés beau récit merci
steph
steph
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 01/11/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 44
Nombre de messages : 2477

Revenir en haut Aller en bas

La naissance de Maxime, le zamour de sa mère  Empty Re: La naissance de Maxime, le zamour de sa mère

Message par Invité Mar 23 Nov - 16:34

Très très beau récit et très émouvant Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La naissance de Maxime, le zamour de sa mère  Empty Re: La naissance de Maxime, le zamour de sa mère

Message par ludy Mar 23 Nov - 16:41

Magnifique récit et très bel accouchement...j'en ai les larmes aux yeux...
ludy
ludy
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 10/12/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 40
Nombre de messages : 3951

Revenir en haut Aller en bas

La naissance de Maxime, le zamour de sa mère  Empty Re: La naissance de Maxime, le zamour de sa mère

Message par Alisson57 Mar 23 Nov - 17:49

Très beau récit Very Happy
Alisson57
Alisson57
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 26/11/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 34
Nombre de messages : 9437

Revenir en haut Aller en bas

La naissance de Maxime, le zamour de sa mère  Empty Re: La naissance de Maxime, le zamour de sa mère

Message par emilie27 Mar 23 Nov - 23:15

merci pour ce récit.
bel accouchement et toutes mes félicitations pour la naissance de ton fils
emilie27
emilie27
Babynaute chantilly
Babynaute chantilly

Date d'inscription : 11/07/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 40
Nombre de messages : 76

Revenir en haut Aller en bas

La naissance de Maxime, le zamour de sa mère  Empty Re: La naissance de Maxime, le zamour de sa mère

Message par sarah.57 Lun 29 Nov - 0:39

Très beau récit.... Félicitation !!!
sarah.57
sarah.57
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 29/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 38
Nombre de messages : 10623

Revenir en haut Aller en bas

La naissance de Maxime, le zamour de sa mère  Empty Re: La naissance de Maxime, le zamour de sa mère

Message par chiloudad Mar 7 Déc - 13:24

Merci à toutes Very Happy

Maxime a un mois aujourd'hui, le temps passe trop vite

Et oui, c'était il y a un mois déja et je garde vraiment un souvenir magnifique et émouvant de cet accouchement

Pour le plaisir, une petite photo de mon zamour am1


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

chiloudad
chiloudad
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 04/06/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 49
Nombre de messages : 1552

Revenir en haut Aller en bas

La naissance de Maxime, le zamour de sa mère  Empty Re: La naissance de Maxime, le zamour de sa mère

Message par maryline67 Mar 7 Déc - 13:29

trop beau le petit Maxime...

Il a l air bien eveillé aussi ton bout de chou... un regard malicieux !!
maryline67
maryline67
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 27/05/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 38
Nombre de messages : 1295

Revenir en haut Aller en bas

La naissance de Maxime, le zamour de sa mère  Empty Re: La naissance de Maxime, le zamour de sa mère

Message par Invité Mar 7 Déc - 13:44

Il est très beau am1

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La naissance de Maxime, le zamour de sa mère  Empty Re: La naissance de Maxime, le zamour de sa mère

Message par Maudinette Mar 7 Déc - 14:18

Petite bouille d'amour
Maudinette
Maudinette
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 29/05/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 43
Nombre de messages : 9453

Revenir en haut Aller en bas

La naissance de Maxime, le zamour de sa mère  Empty Re: La naissance de Maxime, le zamour de sa mère

Message par joe19100 Mar 7 Déc - 15:19

tout mimi ton loulou
joe19100
joe19100
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 17/08/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 39
Nombre de messages : 3621

Revenir en haut Aller en bas

La naissance de Maxime, le zamour de sa mère  Empty Re: La naissance de Maxime, le zamour de sa mère

Message par steph Mar 7 Déc - 17:22

il est à croquer La naissance de Maxime, le zamour de sa mère  884468
steph
steph
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 01/11/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 44
Nombre de messages : 2477

Revenir en haut Aller en bas

La naissance de Maxime, le zamour de sa mère  Empty Re: La naissance de Maxime, le zamour de sa mère

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum