Grossesse, bébé, enfant, maman: Rejoignez 9 mois en moi.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Essayeuses BB1 , BB2 & Co " Nouvelle Generation"
Sein contre biberon !! EmptyJeu 17 Juin - 15:04 par doudougaya

» Collection faire-part naissance
Sein contre biberon !! EmptyJeu 22 Avr - 15:36 par claire-lilly

» Ma collection de Faire-Part
Sein contre biberon !! EmptyJeu 22 Avr - 15:28 par claire-lilly

» Tiraillements bas ventre, nausées...
Sein contre biberon !! EmptyLun 29 Oct - 16:16 par Lili88340

» Ivg.
Sein contre biberon !! EmptyLun 15 Oct - 23:40 par ninii

» les expressions des enfants
Sein contre biberon !! EmptyMer 18 Avr - 22:50 par ninii

» top délire
Sein contre biberon !! EmptyVen 6 Avr - 13:08 par ninii

» Quel projet pour les vacances ?
Sein contre biberon !! EmptyJeu 5 Avr - 23:13 par Lilouune

» Les anciennes de 9 mois en moi
Sein contre biberon !! EmptyJeu 5 Avr - 23:10 par ninii

» Papotages nouvelle génération !
Sein contre biberon !! EmptyJeu 5 Avr - 15:20 par Lilouune

Les naissances 2018! Par ici

Jeu 5 Avr - 0:03 par Lollie

Vous êtes une future maman 2018?

Alors bienvenue sur cet espace pour échanger sur votre grossesse.

A très bientôt

L'équipe de 9 mois en moi

Commentaires: 0

idees de prenoms

Jeu 27 Mar - 11:16 par Anonymous

Voici une liste de prénoms plus ou moins originaux pour donner des idées... :

Kae- Lee, Texane, Yonna, Lovely, Giuliana, Louka, Fabio, Benito, Luna, Tioso, Zolan, Jody-Lynn, Ziann, Yoris, Mia, …

Commentaires: 300

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Sein contre biberon !!

4 participants

Aller en bas

Sein contre biberon !! Empty Sein contre biberon !!

Message par lulunico Jeu 18 Nov - 15:23

Bébé allaité, maman plus fatiguée ?
Une étude à paraître dans la revue Pediatrics montre que les femmes qui allaitent ne sont pas plus fatiguées que celles qui donnent le biberon.

L’allaitement est-il plus fatiguant pour les mamans que le biberon ? On entend souvent dire que les bébés allaités dorment moins bien, qu’ils font plus tardivement leurs nuits…

salut les filles,

Le lait maternel serait moins nourrissant que le lait industriel et les bébés allaités prendraient moins de lait lors d’une tétée qu’un enfant nourri au biberon. Résultat, leurs petits estomacs crieraient donc famine plus fréquemment et leurs nuits seraient plus agitées. Et les mamans, elles, seraient plus fatiguées.

Se réveiller complètement ou pas ?

Une étude à paraître en décembre dans la revue Pediatrics tend à remettre en cause contre ces idées reçues. Certes, les mères qui allaitent sont plus souvent réveillées par leurs petits. Mais elles ne s’avouent pas pour autant plus fatiguées que celles qui donnent le biberon.

Pour les chercheurs, l’allaitement, plus pratique, permet aux mamans de rester dans un demi-sommeil et de se rendormir facilement. Par contre, faire un biberon nécessite de se lever, de se déplacer, de préparer le lait... Impossible de ne pas se réveiller complètement ! Et la quête du sommeil peut être longue quand on retourne se coucher…

L’allaitement permettrait ainsi aux mères de récupérer tout aussi bien que le biberon après la naissance d’un enfant.

(source babyfrance)

Sein contre biberon !! 814 Sein contre biberon !! 832962 Sein contre biberon !! 511869
lulunico
lulunico
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 15/09/2010

Je suis : Maman
Age : 42
Nombre de messages : 1855

Revenir en haut Aller en bas

Sein contre biberon !! Empty Re: Sein contre biberon !!

Message par Vero. Ven 19 Nov - 23:18

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Vero.
Vero.
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 20/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 43
Nombre de messages : 10116

Revenir en haut Aller en bas

Sein contre biberon !! Empty Re: Sein contre biberon !!

Message par Ln & Louis Sam 20 Nov - 11:42

moi je ne suis pas tout a fait d'accord !

non pas que je dise que l'allaitement maternel est plus fatiguant (je ne connais pas l'allaitement artificiel) mais de là à dire que nous sommes dans un demi sommeil et qu'on se lève moins Rolling Eyes
je change mon fils à chaque tétée donc je me lève forcément, marche, allume la lumière, parfois il faut que je le change complètement car c'est tellement plus marrant de faire pipi quand il n'y a plus de couche Laughing
je peux vous dire qu'après je suis bien réveillée !
exemple tout frai : tétée à 2h cette nuit, change juste avant, tétée terminée vers 2h15 (il tété très vite) et redodo à 3h (pour moi car Robin redormait déjà à point fermer).
Ln & Louis
Ln & Louis
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 21/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 38
Nombre de messages : 1761

Revenir en haut Aller en bas

Sein contre biberon !! Empty Re: Sein contre biberon !!

Message par Lollie Sam 20 Nov - 12:03

Ln & Louis a écrit:moi je ne suis pas tout a fait d'accord !

non pas que je dise que l'allaitement maternel est plus fatiguant (je ne connais pas l'allaitement artificiel) mais de là à dire que nous sommes dans un demi sommeil et qu'on se lève moins Rolling Eyes
je change mon fils à chaque tétée donc je me lève forcément, marche, allume la lumière, parfois il faut que je le change complètement car c'est tellement plus marrant de faire pipi quand il n'y a plus de couche Laughing
je peux vous dire qu'après je suis bien réveillée !
exemple tout frai : tétée à 2h cette nuit, change juste avant, tétée terminée vers 2h15 (il tété très vite) et redodo à 3h (pour moi car Robin redormait déjà à point fermer).

Oui tout à fait d'accord avec cela ma Ln, car tout comme toi après les tétées HOP fallait changer le bébé donc fallait se lever, déshabiller le bébé qui n'appréciait pas des masses d'être salit et déshabillé donc qui chantait des chansons... Donc oui ça réveille quand même...

A moins qu'on allaite et HOP qu'on remette bébé au lit tout de suite, mais ça c'est pas tout le temps faisable...

L'allaitement maternel ça fatigue quand même le corps, j'ai toujours ressenti une différence lorsque je passais aux biberons, pas en espace temps car mes petits ont toujours été bien repus après les tétées donc les espaces étaient quasi les mêmes mais le corps fatigue plus quand on allaite, ça je l'ai ressenti à chaque fois mais en même temps c'est tout naturel, notre corps doit produire plus d'énergie forcément.
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

Sein contre biberon !! Empty Re: Sein contre biberon !!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum