Grossesse, bébé, enfant, maman: Rejoignez 9 mois en moi.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Essayeuses BB1 , BB2 & Co " Nouvelle Generation"
Vouloir une fille ou un garçon ABSOLUMENT - Page 2 EmptyJeu 17 Juin - 15:04 par doudougaya

» Collection faire-part naissance
Vouloir une fille ou un garçon ABSOLUMENT - Page 2 EmptyJeu 22 Avr - 15:36 par claire-lilly

» Ma collection de Faire-Part
Vouloir une fille ou un garçon ABSOLUMENT - Page 2 EmptyJeu 22 Avr - 15:28 par claire-lilly

» Tiraillements bas ventre, nausées...
Vouloir une fille ou un garçon ABSOLUMENT - Page 2 EmptyLun 29 Oct - 16:16 par Lili88340

» Ivg.
Vouloir une fille ou un garçon ABSOLUMENT - Page 2 EmptyLun 15 Oct - 23:40 par ninii

» les expressions des enfants
Vouloir une fille ou un garçon ABSOLUMENT - Page 2 EmptyMer 18 Avr - 22:50 par ninii

» top délire
Vouloir une fille ou un garçon ABSOLUMENT - Page 2 EmptyVen 6 Avr - 13:08 par ninii

» Quel projet pour les vacances ?
Vouloir une fille ou un garçon ABSOLUMENT - Page 2 EmptyJeu 5 Avr - 23:13 par Lilouune

» Les anciennes de 9 mois en moi
Vouloir une fille ou un garçon ABSOLUMENT - Page 2 EmptyJeu 5 Avr - 23:10 par ninii

» Papotages nouvelle génération !
Vouloir une fille ou un garçon ABSOLUMENT - Page 2 EmptyJeu 5 Avr - 15:20 par Lilouune

Les naissances 2018! Par ici

Jeu 5 Avr - 0:03 par Lollie

Vous êtes une future maman 2018?

Alors bienvenue sur cet espace pour échanger sur votre grossesse.

A très bientôt

L'équipe de 9 mois en moi

Commentaires: 0

idees de prenoms

Jeu 27 Mar - 11:16 par Anonymous

Voici une liste de prénoms plus ou moins originaux pour donner des idées... :

Kae- Lee, Texane, Yonna, Lovely, Giuliana, Louka, Fabio, Benito, Luna, Tioso, Zolan, Jody-Lynn, Ziann, Yoris, Mia, …

Commentaires: 300

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Vouloir une fille ou un garçon ABSOLUMENT

+8
Line34
Maudinette
Aurémax
ludy
Vero.
LaMamanAttitude
Chrystal
Lollie
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Vouloir une fille ou un garçon ABSOLUMENT - Page 2 Empty Vouloir une fille ou un garçon ABSOLUMENT

Message par Lollie Mer 27 Oct - 15:31

Rappel du premier message :

Coucou les filles,

Voila c'est un sujet qui passe actuellement à la télé et j'aurais aimé vos avis là dessus, à savoir comment vous avez pris l'annonce du sexe de votre (vos) bébés à chaque grossesse et quelles étaient vos préférences à la base?

Merci pour vos témoignages,

Lolo
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas


Vouloir une fille ou un garçon ABSOLUMENT - Page 2 Empty Re: Vouloir une fille ou un garçon ABSOLUMENT

Message par Vero. Mer 6 Avr - 0:55

remonte-petit-topic remonte-petit-topic

Vero.
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 20/01/2010

Nombre de messages : 10116

Revenir en haut Aller en bas

Vouloir une fille ou un garçon ABSOLUMENT - Page 2 Empty Re: Vouloir une fille ou un garçon ABSOLUMENT

Message par Isis Mer 6 Avr - 8:57

Lollie a écrit:En fait c'est ça Maud, tu as employé le bon terme en parlant de "désir" à la place de préférence, c'est ça en réalité. Ses femmes ont en réalité un désir de materner une petite fille et tant qu'un désir n'est pas comblé, on en rêve...

Comme c'est bien dit.

Alors moi j'ai eu du mal à tomber enceinte, j'a eu le droit à des examens et des traitements, en tout 18 mois pour enfin attendre mon premier bébé (je sais je n'ai pas à me plaindre 18 mois c'est pas beaucoup).

Une fois enceinte pour moi c'était clair j'attendais un garçon, de toute façon cela ne pouvait pas être autrement, je ne voulais pas de fille car je ne m'imaginais pas du tout avec une fille, je ne serais pas comment faire. Je suis et j'ai toujours étais un garçon manqué, j'ai été élevé avec mes 2 frères et les 2 fils de ma nourrice et en plus j'étais la seule fille dans le quartier. J'ai toujours eu que des copains et très peu de copines, en primaire, à la récréation je jouais au foot et aux mousquetaires, jamais à la corde à sauter.... Puis une fois dans ma vie d'adultes, mise à part 3 ou 4 copines (femmes de copains), les filles je les évitais. Donc vous pouvez comprendre que je ne m'imaginais pas avoir une fille.

La chambre a été peinte en vert et bleu, les faire-parts étaient prêts (fait maison) pour un garçon, je n'achetais que des vêtements mixtes mais très garçon quand même.
Petite précision on ne voulait pas savoir le sexe, on voulait la surprise mais pour moi c'était sûr c'était un garçon.

Mon fameux garçon s'appelle Kassandra et oui c'est une fille et bien une fille une vraie.....
Pour faire rapide, lorsque j'étais sur le point d'accoucher il y a eu des complications, on m'a annoncé que mon bébé était en train de mourrir, on m'a fait une anesthésie générale et quand je me suis réveillé quelques heures plus tard on m'a annoncé que mon bébé était vivant et que j'avais une petite fille. Hé ben croyais-moi j'étais la plus heureuse des mamans. Depuis 14 ans je suis raide-dingue de ma fille.

Treize mois après deuxième grossesse, là la pression. Mes frères ont chacun 2 enfants et ce sont que des filles, mes belles soeurs ne veulent pas d'autres enfants. Moi j'ai déjà une fille et mon chirurgien m'a déjà fait plus ou moins comprendre que ce sera mon dernier enfants. Donc résumons, pour mes parents, 5 petits-enfants = 5 petites-filles. Je suis enceinte du sixième, tout le monde compte sur moi pour faire un petit mec étant donné que ce sera le dernier.
Là je n'ai pas tenu et ais demandé à savoir le sexe. Vous comprendrez que j'avais besoin de m'y préparer psychologiquement au cas où ce serait encore une fille et puis au fond de moi je désespérais pas non plus d'avoir ce petit gars tant rêvé.

Et là on nous annonce encore une FILLE........

Déçu, certes quand même un peu au fond de moi et puis aussi pour mon papa qui aurait je sais bien voulu un petit-fils et je lui avais pas dis mais on n'avait l'intention de lui donner son prénom (il l'a su bien plus tard). Mais HEUREUSE d'avoir un enfant en bonne santé.

Donc oui je n'aurais jamais mon garçon mais je suis comme vous toutes, la plus heureuse maman du monde car j'ai deux filles dont je suis dingue, je les aime plus que tout au monde, elles sont ma raison de vivre.....
Isis
Isis
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 10/01/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 54
Nombre de messages : 3244

Revenir en haut Aller en bas

Vouloir une fille ou un garçon ABSOLUMENT - Page 2 Empty Re: Vouloir une fille ou un garçon ABSOLUMENT

Message par Isis Mer 6 Avr - 9:04


Et qui sait mais avec deux filles j'aurais peut être la chance d'avoir au moins un petit-fils Laughing
Isis
Isis
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 10/01/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 54
Nombre de messages : 3244

Revenir en haut Aller en bas

Vouloir une fille ou un garçon ABSOLUMENT - Page 2 Empty Re: Vouloir une fille ou un garçon ABSOLUMENT

Message par fagy Mer 6 Avr - 9:13

Allez je me lance pour faire revivre ce petit topic!!!

Moi je voulais absoluement un garçon, je souhaitais 4 enfants, mon mari 2...

Pour ma première grossesse, on m'annonce un risque de T21, du coup amniocentèse... Le verdict tombe : votre garçon se porte à merveille!!! Le bonheur absolu, j'avait mon petit mec !!!!

Pour ma seconde et troisième grossesse (mon chéri a dit oui à un troisième enfant assez rapidement...) nous n'avions pas demandé le sexe, pour moi à chaque fois, ce ne pouvait être que des garçons, à tel point que je n'imaginais même pas avoir une fille... et ce fut des garçons.

Là, j'attends mon 4eme enfant, nous ne savons pas ce que c'est non plus, mais je suis quasi certaine que c'est une fille (même si un autre garçon me ravirait beaucoup... j'aime la relation que j'ai avec eux).

On n'a pas demandé ce que c'est car pour nous, c'est une des seules fois où on peux vraiment avoir une surprise. De plus, bébé 4 n'étais pas prévu, du coup on n'est pas dans la "tentative" d'avoir tel ou tel sexe.
Quand Julian est né, personne n'a rien dit, on a accueilli notre bébé. C'est que lorsque la SF a voulu remplir les papiers qu'elle nous a demandé le prénom... euh oui mais c'est un garçon ou une fille????? On n'avait accueilli notre bébé, pas notre garçon ou notre fille, et là on s'est vraiment rendu compte que nous attendions avant tout un enfant en bonne santé.

fagy
fagy
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 05/01/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 4 enfants

Age : 44
Nombre de messages : 1323

Revenir en haut Aller en bas

Vouloir une fille ou un garçon ABSOLUMENT - Page 2 Empty Re: Vouloir une fille ou un garçon ABSOLUMENT

Message par Invité Mer 6 Avr - 10:28

Moi tous ce que je voulais c'était un bb en bonne santé, après ma fc... pourtant avant ma 1ère grossesse je rêvais d'une fille...
les gens m'agaçaient un peu avec leur réflexion sur la préférence...
et puis très tôt j'ai eu la certitude que ce serai un ti gars...

a l'écho du 5ème mois le doute n'était pas permis c'était un ti gars... et je suis sur qu'il nous comblera...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vouloir une fille ou un garçon ABSOLUMENT - Page 2 Empty Re: Vouloir une fille ou un garçon ABSOLUMENT

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum