Grossesse, bébé, enfant, maman: Rejoignez 9 mois en moi.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Essayeuses BB1 , BB2 & Co " Nouvelle Generation"
reprise du travail après congés mater EmptyJeu 17 Juin - 15:04 par doudougaya

» Collection faire-part naissance
reprise du travail après congés mater EmptyJeu 22 Avr - 15:36 par claire-lilly

» Ma collection de Faire-Part
reprise du travail après congés mater EmptyJeu 22 Avr - 15:28 par claire-lilly

» Tiraillements bas ventre, nausées...
reprise du travail après congés mater EmptyLun 29 Oct - 16:16 par Lili88340

» Ivg.
reprise du travail après congés mater EmptyLun 15 Oct - 23:40 par ninii

» les expressions des enfants
reprise du travail après congés mater EmptyMer 18 Avr - 22:50 par ninii

» top délire
reprise du travail après congés mater EmptyVen 6 Avr - 13:08 par ninii

» Quel projet pour les vacances ?
reprise du travail après congés mater EmptyJeu 5 Avr - 23:13 par Lilouune

» Les anciennes de 9 mois en moi
reprise du travail après congés mater EmptyJeu 5 Avr - 23:10 par ninii

» Papotages nouvelle génération !
reprise du travail après congés mater EmptyJeu 5 Avr - 15:20 par Lilouune

Les naissances 2018! Par ici

Jeu 5 Avr - 0:03 par Lollie

Vous êtes une future maman 2018?

Alors bienvenue sur cet espace pour échanger sur votre grossesse.

A très bientôt

L'équipe de 9 mois en moi

Commentaires: 0

idees de prenoms

Jeu 27 Mar - 11:16 par Anonymous

Voici une liste de prénoms plus ou moins originaux pour donner des idées... :

Kae- Lee, Texane, Yonna, Lovely, Giuliana, Louka, Fabio, Benito, Luna, Tioso, Zolan, Jody-Lynn, Ziann, Yoris, Mia, …

Commentaires: 300

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

reprise du travail après congés mater

3 participants

Aller en bas

reprise du travail après congés mater Empty reprise du travail après congés mater

Message par emilie27 Mer 20 Oct - 14:54

bonjour les filles.

voilà je mets par écrit ce qui me trotte dans la tête ces temps-ci :

en fait, je suis en congés mater depuis fin mai et je reprends le boulot le 2 nov. oui ça arrive à grands pas !!!!
j'ai trouvé la nounou pour ma crevette, ça sera ma belle mère, du coup même s'il y a des petits inconvénients, le plus gros avantage est que j'ai confiance en elle et que ma fille sera vraiment très heureuse et bien chez elle. bb1
mais même si je suis soulagée pour ce point là, j'engoisse terriblement à l'idée de ne plus voire ma fille dans la journée, il est vrai que j'ai pas à me plaindre, car même si je commence tôt le matin, j'aurais récupéré ma fille à 16h30 en fin de journée, mais quand même... j'ai l'impression de l'abandonner et ça me rend malade à l'idée que je vais surement manquer des tas de choses.
De plus, même si c'est ma belle mère la nounou, j'ai tout de même fait des jours d'adaptation avec ma fille et la fois où je l'ai laissé une journée entière, Maële me l'a fait payer le soir reprise du travail après congés mater 722233 : dès je je la prennais dans les bras elle fesait une crise de pleure et refusait de me regarder. j'ai vraiment peur qu'elle me fasse ça tous les jours en allant la chercher à la sortie du boulot... Sad
d'un côté je suis contente de reprendre le travail, car je ferais autre chose que dêtre une simple "maman", mais de l'autre ça me fait peur.

voilà, je pense que beaucoup d'entre vous êtes passé par là, si vous pouvez me parler de ce que vous avez ressentie et comment c'est passé la reprise au boulot ?
emilie27
emilie27
Babynaute chantilly
Babynaute chantilly

Date d'inscription : 11/07/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 40
Nombre de messages : 76

Revenir en haut Aller en bas

reprise du travail après congés mater Empty Re: reprise du travail après congés mater

Message par lulunico Mer 20 Oct - 15:08

courage emilie, je ne suis pas dans ton cas car j'ai la chance de pouvoir travailler et garder mon petit ange avec moi, je pense que la phase d'adaptation varie selon les bbs mais je comprend que tu sois triste a l'idée de quitter ta fille!! bb1
lulunico
lulunico
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 15/09/2010

Je suis : Maman
Age : 42
Nombre de messages : 1855

Revenir en haut Aller en bas

reprise du travail après congés mater Empty Re: reprise du travail après congés mater

Message par Lollie Mer 20 Oct - 15:17

Coucou Emilie,

Pour ma part, j'ai aussi repris le travail après BB1 (certes pas longtemps car je suis vite retombée enceinte de BB2) mais cependant, il a donc fallut que ma fille, à 3 mois, se fasse garder.

Nous avons eu la chance d'obtenir une place en crèche départementale collective. Étant moi-même agent du Département, il s'agissait donc de mes collègues qui gardaient ma puce, tout s'est parfaitement bien passé.

Mais, avant ma reprise et durant la première semaine, le sentiment que tu as à l'heure actuelle, je l'ai eu aussi. Je pleurais tout les soirs, était inconsolable, rien qu'évoquer le sujet me rendait très malheureuse.

Et pourtant, retrouver mon travail, le rythme du boulot, la bonne ambiance et nos parties de rigolades entre collègues et tout, ben j'ai apprécié en fait de reprendre ma vie active.

Mais par contre, oui, ma fille grandissait et je loupais quand même des petites choses mais en même temps, ma fille s'épanouissait complétement avec les autres enfants et était heureuse avec ses petits amis. Elle a fait 18 mois de crèche en tout, mais durant les 9 derniers mois où j'étais enceinte, je l'ai gardé beaucoup avec moi à la maison, elle n'allait plus que 2 ou 3 jours par semaine en crèche comme j'étais arrêté pour ma grossesse. Je pouvais donc me reposer un peu quand même et profiter d'elle aussi.

Aujourd'hui je suis en congé parental longue durée, que j'ai pris après la naissance de BB2, jusqu'à l'entrée en maternelle de mon fils, à savoir en Septembre 2011.

Donc je vais te dire que le sentiment que tu as, je l'ai eu aussi mais qu'il n'est que passager, car tu verras que ta fille ne saura pas malheureuse du tout avec ta belle-mère;

Dès fois, financièrement, on a pas le choix, on est obligé de retourner au travail et dis-toi que c'est ton cas et que tu le fait pour offrir un bel avenir à ta fille. Tu es donc très courageuse et de ce fait, non, tu n'abandonnes pas ta fille, tu lui assures un quotidien heureux.
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

reprise du travail après congés mater Empty Re: reprise du travail après congés mater

Message par emilie27 Mer 20 Oct - 15:26

merci lulunico.

à toi aussi Lollie. ce que tu dis m'encourage un peu et me montre que je suis pas la seule à me mettre dans cet état là. merci
oui c'est ce que je dis à ma fille, si elle veux avoir du lait dans son bib je suis bien obligé de reprendre le boulot , pas le choix et je sais qu'au fond ça me fera du bien de rependre le rythme du travail. Wink
emilie27
emilie27
Babynaute chantilly
Babynaute chantilly

Date d'inscription : 11/07/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 40
Nombre de messages : 76

Revenir en haut Aller en bas

reprise du travail après congés mater Empty Re: reprise du travail après congés mater

Message par Lollie Mer 20 Oct - 15:32

Oui ça te fera du bien, je te l'assure. Même si ils nous manque en journée, on est quand même prise dans notre activité, ça nous permet aussi de s'épanouir ailleurs que dans la maternité, ça nous valorise et tout ça c'est très important.

Et surtout, on ramène notre paye à la fin du mois et ainsi on participe à faire vivre le foyer.

Donc ne culpabilises pas de reprendre le travail, ta fille va vite si faire à ce nouveau rythme, c'est l'histoire de 2-3 semaines et ensuite, elle ne te fera plus de scènes le soir. Mes enfants m'ont fait la même chose (Thomas a fait une adaptation en crèche et 2 semaines de crèche, ensuite j'ai décidé de stopper mon activité d'un coup et prendre un CP car c'était trop chaud à gérer les 2 bébés dans des crèches différentes, le boulot, la maison et j'en passe, sans le permis en plus) mais ça dure pas.

Puis c'est aussi agréable de pouvoir s'offrir à nouveau des choses grâce à notre paye, offrir des choses à ses enfants, d'autant que Noël approche...

Elle saura heureuse chez ta belle-maman et toi tu vas t'épanouir dans ton travail et le soir vous savourerez vos retrouvailles avec plus d'intensité encore.
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

reprise du travail après congés mater Empty Re: reprise du travail après congés mater

Message par lulunico Mer 20 Oct - 15:36

avec mon jumeau ont a ete gardé pas nos grand parents maternel et c'etait super les souvenirs sont plus fort, et il y a une education familiale
lulunico
lulunico
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 15/09/2010

Je suis : Maman
Age : 42
Nombre de messages : 1855

Revenir en haut Aller en bas

reprise du travail après congés mater Empty Re: reprise du travail après congés mater

Message par emilie27 Mer 20 Oct - 15:42

merci les filles, c'est rassurant. Wink
emilie27
emilie27
Babynaute chantilly
Babynaute chantilly

Date d'inscription : 11/07/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 40
Nombre de messages : 76

Revenir en haut Aller en bas

reprise du travail après congés mater Empty Re: reprise du travail après congés mater

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum